*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Charb de Charlie Hebdo, assassiné...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19123
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 19 Empty
MessageSujet: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 19 Icon_minipostedMer 07 Jan 2015, 2:57 am

Rappel du premier message :

Nicodème a écrit:




Charlie Hebdo d'après les terroristes faisaient la guerre contre l'islam, donc ces barbares ont mis en pratiquent le coran :

Sourate 5-33 :
La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays.
Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,









.




Charb de Charlie Hebdo, assassiné ce jour par de très courageux Djihadistes qui ont pour prédilection de s'attaquer à des populations non armées !

Mort parmi 14 autres pour avoir publié il y a 3 ou 4 ans des caricatures de Mahomet !


Nous attendons avec impatience, l'éventuelle réaction de nos amis Musulmans du Forum !


Citation :
Le dernier numéro de l'hebdomadaire Charlie Hebdo faisait sa une sur Michel Houellebecq, dont le sixième roman, Soumission, qui met en scène une France islamisée, fait polémique depuis plusieurs jours. Charb y publiait notamment un dessin terriblement prémonitoire sous le titre "Toujours pas d'attentat terroriste" et montrant un homme portant une ceinture de bombes qui précisait : "Attendez, on a jusqu'à la fin janvier pour présenter ses voeux"...




En 2012, après la seconde affaire des caricatures de Mahomet, qui lui avait valu des menaces de mort, le dessinateur disait, dans une interview à Tel Quel : "Je n'ai pas peur des représailles. Je n'ai pas de gosses, pas de femme, pas de voiture, pas de crédit. ça fait sûrement un peu pompeux, mais je préfère mourir debout que vivre à genoux."
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 19 Icon_minipostedMer 14 Jan 2015, 6:43 am

HOSANNA a écrit:
Charlie récidive,certe,certains condamnent cette provocation sans pour autant cautionner les attentats,mais que peuvent ils faire d'autres?(Charlie)Ils cessent de publier Mahomet..?Ok,mais alors ils cesse de publier Christ en caricature aussi,si ils ne continu pas,ils se plient à une loi religieuse,ils n'ont pas le choix que de continuer à ètre laique,libre penseurs,sinon,ca signifierai que les terroristes ont gagnés!
Je n'apprécie pas non plus de voir Christ dans des situations blasphématoires mais c'est leur raison d'ètre et tant qu'ils pourront continuer,on sera encore dans une laicité,dans une démocratie!

Je n'aime pas non plus que l'on touche au Christ mais je ris des caricatures de Sarkozy. Il faut que je reste logique avec moi-même ... D'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 19 Icon_minipostedMer 14 Jan 2015, 6:50 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:
Charlie récidive,certe,certains condamnent cette provocation sans pour autant cautionner les attentats,mais que peuvent ils faire d'autres?(Charlie)Ils cessent de publier Mahomet..?Ok,mais alors ils cesse de publier Christ en caricature aussi,si ils ne continu pas,ils se plient à une loi religieuse,ils n'ont pas le choix que de continuer à ètre laique,libre penseurs,sinon,ca signifierai que les terroristes ont gagnés!
Je n'apprécie pas non plus de voir Christ dans des situations blasphématoires mais c'est leur raison d'ètre et tant qu'ils pourront continuer,on sera encore dans une laicité,dans une démocratie!

Je n'aime pas non plus que l'on touche au Christ mais je ris des caricatures de Sarkozy.  Il faut que je reste logique avec moi-même ...  D'accord avec toi.
Dieu jugera leur coeur et je suis sur que contre un coup de gomme pour certains dessins allant trop loin,IL passera l'éponge Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 19 Icon_minipostedMer 14 Jan 2015, 6:53 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Je n'aime pas non plus que l'on touche au Christ mais je ris des caricatures de Sarkozy.  Il faut que je reste logique avec moi-même ...  D'accord avec toi.
Dieu jugera leur coeur et je suis sur que contre un coup de gomme pour certains dessins allant trop loin,IL passera l'éponge Very Happy

La Bible ne parlant malheureusement pas du sens de l'humour de Dieu ...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 19 Icon_minipostedMer 14 Jan 2015, 6:56 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Dieu jugera leur coeur et je suis sur que contre un coup de gomme pour certains dessins allant trop loin,IL passera l'éponge Very Happy

La Bible ne parlant malheureusement pas du sens de l'humour de Dieu ...
Pas de propos équivoquent ou bouffonnerie dit Paul,après tout est relatif,je la ramène pas trop,je ne cesse de m'auto censurer,mais il y a des dessins,qui clairement m'ont fait sourir,Dieu nous connait pirat
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 19 Icon_minipostedMer 14 Jan 2015, 6:58 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


La Bible ne parlant malheureusement pas du sens de l'humour de Dieu ...
Pas de propos équivoquent ou bouffonnerie dit Paul,après tout est relatif,je la ramène pas trop,je ne cesse de m'auto censurer,mais il y a des dessins,qui clairement m'ont fait sourir,Dieu nous connait pirat

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 19 1347536052
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 19 Icon_minipostedMer 14 Jan 2015, 7:01 am

christ ne s'est pas défendu,et à interdit à Pierre de le faire lors de sa passion.


croyez vous que des desseins puissent lui faire plus de mal?Dieu à t'il besoin de nous pour se "défendre" ?bien sur que non
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 19 Icon_minipostedMer 14 Jan 2015, 7:03 am

titibxl a écrit:
christ ne s'est pas défendu,et à interdit à Pierre de le faire lors de sa passion.


croyez vous que des desseins puissent lui faire plus de mal?Dieu à t'il besoin de nous pour se "défendre" ?bien sur que non

Quand les hommes se font l'égal du Créateur de l'Univers, c'est la franche rigolade en effet ...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 19 Icon_minipostedMer 14 Jan 2015, 7:06 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Pas de propos équivoquent ou bouffonnerie dit Paul,après tout est relatif,je la ramène pas trop,je ne cesse de m'auto censurer,mais il y a des dessins,qui clairement m'ont fait sourir,Dieu nous connait pirat

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 19 1347536052
Par contre pour d'autres,j'ai clairement grincés des dents,en fait,c'est un peu comme un ami,qui a un sens de l'humour qui n'est pas le votre et pour qui vous ne cessez de demander pardon à Dieu d'aller aussi loin sans pouvoir lui en vouloir sachant que c'est Dieu qui fait grace.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 19 Icon_minipostedMer 14 Jan 2015, 7:14 am

titibxl a écrit:
christ ne s'est pas défendu,et à interdit à Pierre de le faire lors de sa passion.


croyez vous que des desseins puissent lui faire plus de mal?Dieu à t'il besoin de nous pour se "défendre" ?bien sur que non
Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 19 307887
C'est notre égo que nous défendons,notre suceptibilité,c'est nous qui sommes blessés,pas Dieu qui les Jugera selon leur coeur et ca,pour eux,je ne m'inquiète pas,après,moi,perso,si j'étais Dieu je leur ferait quand mème une petite remarque genre,"vous y ètes pas aller avec le dos de la cuiellère" en leur demandant de se calmer un peu quand mème Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 19 B62WmKWIAAMMh7E
Revenir en haut Aller en bas
nougat-blanc
.
.
nougat-blanc

Date d'inscription : 09/05/2014
Féminin
Messages : 563
Pays : Belgique-France
R E L I G I O N : Chrétienne

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 19 Icon_minipostedMer 14 Jan 2015, 7:24 am

Citation :

Je n'aime pas non plus que l'on touche au Christ mais je ris des caricatures de Sarkozy.  Il faut que je reste logique avec moi-même ...  D'accord avec toi.
Hello à tous , rire avec les caricatures de Sarkozy ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii car j'aime l'humour , mais celle de Charlie Hebdo non car elles sont provoquantes et mal saines .
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 19 Icon_minipostedMer 14 Jan 2015, 7:26 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 19 1347536052
Par contre pour d'autres,j'ai clairement grincés des dents,en fait,c'est un peu comme un ami,qui a un sens de l'humour qui n'est pas le votre et pour qui vous ne cessez de demander pardon à Dieu d'aller aussi loin sans pouvoir lui en vouloir sachant que c'est Dieu qui fait grace.

C'est bien de résumer ta mission pour le Christ de temps en temps ...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 19 Icon_minipostedMer 14 Jan 2015, 7:28 am

nougat-blanc a écrit:
Citation :

Je n'aime pas non plus que l'on touche au Christ mais je ris des caricatures de Sarkozy.  Il faut que je reste logique avec moi-même ...  D'accord avec toi.
Hello à tous , rire avec les caricatures de Sarkozy ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii car j'aime l'humour , mais celle de Charlie Hebdo non car elles sont provoquantes et mal saines .

Sarkozy aussi est enfant de Dieu même s'il l'a oublié. Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 19 307887
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 19 Icon_minipostedMer 14 Jan 2015, 7:44 am

Basma a écrit:
karail38 a écrit:
J'aimerai quand meme que tu m'expliques qui a t'il dans les textes fondateurs de l'Islam qui pourrait etre mal compris au point de perpétrer de tels actes.

la même chose que ce qu'a lu Anders Breivik qui a massacré 77 musulmans norvégiens en 2011. et la même chose qu'ont lu ceux qui, depuis noel 2014 se sont mis à incendier les mosquées en Suède.

http://www.dreuz.info/2013/08/revelation-les-77-victimes-de-breivik-etaient-des-musulmans/


Je pensais qu'il n'avait JAMAIS crier "Dieu est Grand" ou "JESUS est grand" aprés et pendant qu'il tuait toutes ces personnes. on nous aurait donc menti Razz

Aucun témoin n'a rapporté cela.

Un chrétien ne pourra jamais tuer en prononçant le nom du Pére ou du Fils. je n'ai jamais vu cela. oui il existe des personnes de "CULTURE" chrétienne qui ont perpétré des actes abominables mais jamais au nom de Dieu. impossible de justifier de tels actes avec l'Evangile. JESUS, le Fils Unique de Dieu, sorti de Dieu et descendu du ciel selon l'Evangile, n'a jamais tuer ou alors on a oublié de nous le rapporter.



.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 19 Icon_minipostedMer 14 Jan 2015, 7:49 am

HOSANNA a écrit:
Charlie récidive,certe,certains condamnent cette provocation sans pour autant cautionner les attentats,mais que peuvent ils faire d'autres?(Charlie)Ils cessent de publier Mahomet..?Ok,mais alors ils cesse de publier Christ en caricature aussi,si ils ne continu pas,ils se plient à une loi religieuse,ils n'ont pas le choix que de continuer à ètre laique,libre penseurs,sinon,ca signifierai que les terroristes ont gagnés!
Je n'apprécie pas non plus de voir Christ dans des situations blasphématoires mais c'est leur raison d'ètre et tant qu'ils pourront continuer,on sera encore dans une laicité,dans une démocratie!
La différence,c'est que lorsque que je vois une caricature de JESUS,je demande à Dieu de leur pardonner!
Puis, les caricatures n'obligent pas les croyants à les approuver, et si on laisse faire les terroristes islamistes (qui sont hélas approuves par de nombreux musulmans), le jour n'est peut-être pas loin où les dits islamistes nous ordonneront de cesser de manger du porc (sans oublier de nous menacer si nous continuons à en manger) sous prétexte qu'en cela nous insultons le prophète etc....


Dernière édition par Pegasus le Mer 14 Jan 2015, 7:53 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 19 Icon_minipostedMer 14 Jan 2015, 7:51 am

CHRISTOPHEG a écrit:
nougat-blanc a écrit:

Hello à tous , rire avec les caricatures de Sarkozy ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii car j'aime l'humour , mais celle de Charlie Hebdo non car elles sont provoquantes et mal saines .

Sarkozy aussi est enfant de Dieu même s'il l'a oublié.  Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 19 307887
Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 19 Caricature-sarko-casse-dents-flamby-copie
Ya blasphème,là?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 19 Icon_minipostedMer 14 Jan 2015, 7:56 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Charlie récidive,certe,certains condamnent cette provocation sans pour autant cautionner les attentats,mais que peuvent ils faire d'autres?(Charlie)Ils cessent de publier Mahomet..?Ok,mais alors ils cesse de publier Christ en caricature aussi,si ils ne continu pas,ils se plient à une loi religieuse,ils n'ont pas le choix que de continuer à ètre laique,libre penseurs,sinon,ca signifierai que les terroristes ont gagnés!
Je n'apprécie pas non plus de voir Christ dans des situations blasphématoires mais c'est leur raison d'ètre et tant qu'ils pourront continuer,on sera encore dans une laicité,dans une démocratie!
La différence,c'est que lorsque que je vois une caricature de JESUS,je demande à Dieu de leur pardonner!
Puis, les caricatures n'obligent pas les croyants à les approuver, et si on laisse faire les terroristes islamistes (qui sont hélas approuves par de nombreux musulmans), le jour n'est peut-être pas loin où les dits islamistes nous ordonneront de cesser de manger du porc (sans oublier de nous menacer si nous continuons à en manger) sous prétexte qu'en cela nous insultons le prophète etc....
L'application de la charia..Dieu nous en préserve pale

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 19 1597273_6_9471_caricature-publiee-dans-charia-hebdo-une(Ceci n'est pas le prophète)
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19123
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 19 Icon_minipostedMer 14 Jan 2015, 8:39 pm




Charlie Hebdo: un journal turc, seul à braver l'interdit dans le monde musulman

Par LEXPRESS.fr avec AFP, publié le 14/01/2015 à 14:42, mis à jour à 15:44


Un journal d'opposition turc a bravé mercredi, seul, les pressions et menaces qui se multiplient dans les pays musulmans en publiant des caricatures, dont une de Mahomet, du journal satirique Charlie Hebdo paru après l'attentat jihadiste qui a décimé sa rédaction.

Charlie Hebdo: un journal turc, seul à braver l'interdit dans le monde musulman

afp.com/Bulent Kilic

Ils sont Charlie. Malgré un contrôle de police nocturne, le quotidien Cumhuriyet ("La République"), ennemi juré du président islamo-conservateur turc Recep Tayyip Erdogan, a distribué ce mercredi un encart de quatre pages en turc reprenant l'essentiel du nouveau numéro de Charlie Hebdo. Y figure notamment la caricature de Mahomet qui est à la "une" du journal et suscite, à nouveau, la colère du monde islamique.

Cumhuriyet est, pour l'heure, le seul organe de presse à avoir osé cette publication dans un pays musulman. Sa direction a longtemps hésité avant de défier ces interdits. Le journal devait initialement publier l'intégralité du nouveau numéro mais s'est finalement contenté, après un vif débat interne, d'un encart de quatre pages.

"Ne pas offenser"

"Dans ces pages, il n'y a pas de contenus susceptibles d'offenser quelque croyance que ce soit, qu'il s'agisse de celles des musulmans, des chrétiens ou des juifs", a estimé le rédacteur en chef du quotidien, Utku Cakirözer. "Nous avons agi de manière très précautionneuse, par exemple en ne publiant pas la couverture de Charlie Hebdo" à la "une" du journal, a-t-il ajouté.

Dans son billet, l'éditorialiste politique de Cumhuriyet Hikmet Cetinkaya a accompagné la reproduction de la caricature de quelques mots en forme d'éditorial: "Le terrorisme est un crime contre l'Humanité, quelle que soit son origine. C'est pour cela qu'il (le prophète) tient dans sa main une pancarte +je suis Charlie+".

Un journal déjà lourdement meurtri

Fondé en 1924 par un proche du fondateur de la Turquie moderne et laïque Mustafa Kemal Atatürk, Cumhuriyet a fait l'objet ces dernières années de nombreux procès et a été la cible d'attentats qui ont coûté la vie à plusieurs de ses journalistes. D'autres ont été emprisonnés.

Le rédacteur en chef du journal a indiqué être depuis mardi la cible de menaces téléphoniques. Des forces de l'ordre ont été déployés autour du siège de Cumhuriyet à Istanbul et de sa rédaction à Ankara. Dans la capitale, un petit groupe d'étudiants pro-islam a défilé devant le journal sans incident, selon l'agence de presse gouvernementale Anatolie.

En guise de soutien à Charlie Hebdo, les trois principaux journaux satiriques turcs ont publié cette semaine la même couverture noire barrée du slogan "Je suis Charlie". La Turquie est régulièrement placée aux derniers rangs mondiaux dans les classements sur le respect de la liberté d'expression publiés par les ONG de défense de la presse.

Mercredi après-midi, selon les médias turques, un tribunal a ordonné le blocage des sites internets reproduisant la une de Charlie Hebdo.
Avec
image: http://static.lexpress.fr/imgstat/article/icons/fpa.png

En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/actualite/monde/charlie-hebdo-un-journal-turc-seul-a-braver-l-interdit-dans-le-monde-musulman_1640669.html#jpK1KFLBEcFLORfd.99


Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 19 Icon_minipostedMer 14 Jan 2015, 10:04 pm

Basma a écrit:
Basma a écrit:
ceux qui ont ouvert la brèche se moquent de tous ceux qui se sont réunis dans la farce la plus ridicule de toute l'histoire et les prennent pour des charlots.


grace2dieu a écrit:
C'est pour cette raison que le sang coulé n'a aucune gravité ? Faut le faire hein...

c'est maintenant que vous comprenez la valeur sacrée du sang humain, et oui....
Oui c'est maintenant que nous comprenons, il n'est jamais trop tard, et je t'exhorte à en faire de même, fais comme nous : aujourd'hui comprends la valeur du sang humain. Il n'est pas trop tard pour toi.

Citation :
et aussi j'ai posté la vidéo pour que, chacun de ceux qui se sont rassemblés et qui ont l'intention d'acheter les caricatures, se moque un peu de "lui-même" et se rendent compte qu'ils ne font que remplir les poches des "voleurs", malheureusement mes proches sont allés à ce rassemblement maudit.
C'est ton point de vue. C'est ta liberté.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 19 Icon_minipostedMer 14 Jan 2015, 11:09 pm

Basma a écrit:
malheureusement mes proches sont allés à ce rassemblement maudit.
Ce rassemblement que tu appelles maudit parce qu'il dérange tes convictions pro-assassins islamistes, c'est la prise de position de tout un peuple contre ce qu'il y a de pire au monde, à savoir l'obscurantisme.
Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 19 466186CharlieHIII
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 19 Icon_minipostedJeu 15 Jan 2015, 12:56 am

supprimer hors sujet
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 19 Icon_minipostedJeu 15 Jan 2015, 1:59 am

claudem_1 a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


La Bible ne parlant malheureusement pas du sens de l'humour de Dieu ...

Le Livre d'Urantia parle pas mal de l'humour.
C'est pas le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 19 Icon_minipostedJeu 15 Jan 2015, 3:10 am

Pegasus a écrit:
claudem_1 a écrit:


Le Livre d'Urantia parle pas mal de l'humour.
C'est pas le sujet.
En effet ,donc supprimer message
Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 19 Icon_minipostedJeu 15 Jan 2015, 3:32 am

Gilles a écrit:
Pegasus a écrit:

C'est pas le sujet.
En effet ,donc supprimer message

Comme les jihadistes ont fais aux caricaturistes.
Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 19 Icon_minipostedJeu 15 Jan 2015, 3:43 am

Pegasus a écrit:
claudem_1 a écrit:


Le Livre d'Urantia parle pas mal de l'humour.
C'est pas le sujet.

Je trouve quand même humoristique de voir quelqu'un sans religion être membre d'un forum religion.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 19 Icon_minipostedJeu 15 Jan 2015, 5:00 am

claudem_1 a écrit:
Gilles a écrit:

En effet ,donc supprimer message

Comme les jihadistes ont fais aux caricaturistes.
De supprimer un message hs??
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 19 Icon_minipostedJeu 15 Jan 2015, 5:05 am

RAMOSI a écrit:




abdemem a écrit:


Ils ont oublié que tous ont du sang de journalistes sur la conscience, :
Netanyahoo=7 journalistes tués durant son massacre avec ses hordes sauvages de Gaza
Mahmoud Abbas= avec l'emprisonnement de journalistes qui l'ont insulté
Roi de Jordanie= et la fermeture de plusieurs sites
Turkie: n'en parlons plus
Bahrain: 163 journalistes emprisonnés
Egypt: plus de 200 journalistes emprisonnés

Enfin une belle mascarade! Des hypocrites qui défilent, manque plus que ça!


Je conseille de revenir à l'affaire qui nous occupe présentement,

C'est à dire de savoir si nous condamnons ou pas les attentats à Paris,

Et éventuellement en donner les explications !

Et d'ouvrir les autres sujets dans la rubrique "Politique" !



Effectivement, revenons à notre sujet, bien que nous voyons tjrs cette liaison qui s'impose entre Politique et religion quoi que nous veuillons l'ignorer, alors j'ai lu aujourd'hui que le Pape n'apprécie guère les la moquerie sur la foi des autre, et c'est cela qu'il faut condamner : https://fr.news.yahoo.com/charlie-hebdo-pape-fran%C3%A7ois-ne-peut-insulter-foi-130006939.html

D'autre part, il faut aussi condamner ces boss de presse, qui entrainent leur collègues dans des situations impossibles, qui peuvent leur couter la vie, rien que pour faire sensastion: http://www.lefigaro.fr/culture/2015/01/15/03004-20150115ARTFIG00094--charlie-hebdo-delfeil-de-ton-lance-une-polemique-sur-charb.php#xtor=AL-201
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 19 Icon_minipostedJeu 15 Jan 2015, 5:14 am

Le fait est que les membres de Charlie hebdo sont athés et donc pas vraiment concernés par les propos du Pape et encore moins de Paul!
Romains
14.10
Mais toi, pourquoi juges-tu ton frère? ou toi, pourquoi méprises-tu ton frère? puisque nous comparaîtrons tous devant le tribunal de Dieu.
14.11
Car il est écrit: Je suis vivant, dit le Seigneur, Tout genou fléchira devant moi, Et toute langue donnera gloire à Dieu.
14.12
Ainsi chacun de nous rendra compte à Dieu pour lui-même.
14.13
Ne nous jugeons donc plus les uns les autres; mais pensez plutôt à ne rien faire qui soit pour votre frère une pierre d'achoppement ou une occasion de chute.
Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 19 Icon_minipostedJeu 15 Jan 2015, 5:15 am

HOSANNA a écrit:
claudem_1 a écrit:


Comme les jihadistes ont fais aux caricaturistes.
De supprimer un message hs??
Il était question de l'humour. HS?
Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 19 Icon_minipostedJeu 15 Jan 2015, 5:18 am

abdemem a écrit:
RAMOSI a écrit:






Je condamne les attentats des jihadistes.


Je conseille de revenir à l'affaire qui nous occupe présentement,

C'est à dire de savoir si nous condamnons ou pas les attentats à Paris,

Et éventuellement en donner les explications !

Et d'ouvrir les autres sujets dans la rubrique "Politique" !



Effectivement, revenons à notre sujet, bien que nous voyons tjrs cette liaison qui s'impose entre Politique et religion quoi que nous veuillons l'ignorer, alors j'ai lu aujourd'hui que le Pape n'apprécie guère les la moquerie sur la foi des autre, et c'est cela qu'il faut condamner : https://fr.news.yahoo.com/charlie-hebdo-pape-fran%C3%A7ois-ne-peut-insulter-foi-130006939.html  

D'autre part, il faut aussi condamner ces boss de presse, qui entrainent leur collègues dans des situations impossibles, qui peuvent leur couter la vie, rien que pour faire sensastion:  http://www.lefigaro.fr/culture/2015/01/15/03004-20150115ARTFIG00094--charlie-hebdo-delfeil-de-ton-lance-une-polemique-sur-charb.php#xtor=AL-201
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 19 Icon_minipostedJeu 15 Jan 2015, 5:19 am

claudem_1 a écrit:
HOSANNA a écrit:

De supprimer un message hs??
Il était question de l'humour. HS?
J'ai du louper une page..
Ok!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 19 Icon_minipostedJeu 15 Jan 2015, 5:21 am

abdemem a écrit:
RAMOSI a écrit:







Je conseille de revenir à l'affaire qui nous occupe présentement,

C'est à dire de savoir si nous condamnons ou pas les attentats à Paris,

Et éventuellement en donner les explications !

Et d'ouvrir les autres sujets dans la rubrique "Politique" !



Effectivement, revenons à notre sujet, bien que nous voyons tjrs cette liaison qui s'impose entre Politique et religion quoi que nous veuillons l'ignorer, alors j'ai lu aujourd'hui que le Pape n'apprécie guère les la moquerie sur la foi des autre, et c'est cela qu'il faut condamner : https://fr.news.yahoo.com/charlie-hebdo-pape-fran%C3%A7ois-ne-peut-insulter-foi-130006939.html  

D'autre part, il faut aussi condamner ces boss de presse, qui entrainent leur collègues dans des situations impossibles, qui peuvent leur couter la vie, rien que pour faire sensastion:  http://www.lefigaro.fr/culture/2015/01/15/03004-20150115ARTFIG00094--charlie-hebdo-delfeil-de-ton-lance-une-polemique-sur-charb.php#xtor=AL-201

La liaison entre le pouvoir et la religion n'existe que pour l'Islam qui est une religion de conquête par tous les moyens.

En ce qui concerne l'Occident, il n'y a pas confusion de pouvoirs.  L'exécutif, le législatif et le judiciaire font fonctionner l'état.  Il existe deux pouvoirs supplémentaires mais ce sont des pouvoirs d'influence pas de décision : la presse et les instances religieuses.

Ainsi, le Pape suggère mais ne décide rien hors de son champ de compétence autorisé.

Pour le reste, Charlie Hebdo tient la même ligne éditoriale depuis le début de sa parution et l'Islam y est en fait très peu traité.  La polémique est son core business.  Le sensationnel concerne plutôt la presse à scandale ce qui est un autre sujet.  Ce qui intéresse la presse traditionnelle, c'est plutôt le scoop.

La presse satirique est une tradition française très ancrée.  Sans doute reprend-t-elle un peu le rôle de fou du roi tel qu'il existait sous l'ancien régime.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 19 Icon_minipostedVen 16 Jan 2015, 1:54 am

claudem_1 a écrit:
Pegasus a écrit:

C'est pas le sujet.

Je trouve quand même humoristique de voir quelqu'un sans religion être membre d'un forum religion.
Pourquoi ? Ne confonds pas, ne pas avoir de religion avec ne rien avoir à dire sur la religion. Mais ça non-plus ça n'est pas le sujet, alors si tu veux continuer cette discussion, ouvre un nouveau topic.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
zlitene
.
.


Date d'inscription : 01/01/2015
Masculin
Messages : 153
Pays : France
R E L I G I O N : islam

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 19 Icon_minipostedVen 16 Jan 2015, 7:29 am

morpheus a écrit:
mais encore une fois on nous prend pour des imbeciles, cela n a rien a voir avec l islam !!!!!!

pour la 1ere fois que tu dis la verité et tu a bien raison car avec ton avatar tu est un charlie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 19 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Charb de Charlie Hebdo, assassiné...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21  Suivant

 Sujets similaires

-
» La vie de Mahomed ( Charlie Hebdo )
» Le siège de Charlie-Hebdo détruit
» Dix morts dans une attaque au siège de « Charlie Hebdo »
» Al Qaïda au Yémen revendique l'attentat contre Charlie Hebdo
» Charlie Hebdo : plusieurs arrestations pour apologie d'actes terroristes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-