Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19289 Pays : FRANCER E L I G I O N : CATHOLIQUE
Sujet: A propos de JESUS Mer 28 Jan 2015, 8:47 pm
Rappel du premier message :
JESUS est vraiment Divin !
JESUS est apparu il y a 2014 ans, à une époque ou les mœurs étaient particulièrement Païens et cruels,
Et que des guerres se déroulaient partout à la surface de la terre,
Ce qui est d'ailleurs fort malheureusement toujours le cas actuellement !
Ors non seulement il vécu une vie irréprochable, sans ne jamais toucher la moindre arme, alors qu'il était menacé,
Mais jamais il n'incita quiconque à la violence, à la guerre, ou à la haine !
Voici ses propos, et ce à quoi il incitait ses auditeurs,
Citation :
Nouveau Testament » Les Evangiles » Matthieu » chapitre 5
5:1 Voyant la foule, JESUS monta sur la montagne; et, après qu'il se fut assis, ses disciples s'approchèrent de lui.
5:2 Puis, ayant ouvert la bouche, il les enseigna, et dit:
5:3 Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux!
5:4 Heureux les affligés, car ils seront consolés!
5:5 Heureux les débonnaires, car ils hériteront la terre!
5:6 Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés!
5:7 Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde!
5:8 Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu!
5:9 Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!
5:10 Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux!
5:11 Heureux serez-vous, lorsqu'on vous outragera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi.
5:12 Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux; car c'est ainsi qu'on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous.
5:13 Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les hommes.
5:14 Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée;
5:15 et on n'allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison.
5:16 Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu'ils voient vos bonnes oeuvres, et qu'ils glorifient votre Père qui est dans les cieux.
5:17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
Auteur
Message
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310
Sujet: Re: A propos de JESUS Ven 05 Juin 2015, 4:19 am
titine10 a écrit:
HOSANNA a écrit:
A bon,quand tu tue un home tu n'ai pas un assassin? Tu penses etre crédible,toi? Tu deviens comme celui qui t'agresse,mais tu n'es pas un assassin,aaaah,l'islam!
Quand tu mets a mort un innocent devant Dieu tu est un assassin si demain je tue l’antichrist ou ses soldats je ne suis pas un assassin je précise que c'est JESUS qui le tuera a la fin des temps et anéantira ses armées ...... ce qui fait de toi un assassin devant Dieu c'est tuer un innocent mais abattre un tueur en série qui a passer son temps a tuer des enfants est une action légitime devant Dieu ......j'espère que si un jours un enfant se fait enlever devant tes yeux tu useras de violence pour sauver l'enfant le diable ne sera pas d'accord je te le précise mais ne l'écoute pas ........... aller je dois te laisser a ce soir peut etre
Enlever une vie fait de toi un assassin! Un bisounours expose sa vie pour en sauver,il ne la prend pas! Mais c'est sur qu'avec le Coran,on ne peux que se faire Dieu soit mème puisque des fois,ont peux tuer et aller au paradis,c'est pas beau l'islam?
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310
Sujet: Re: A propos de JESUS Ven 05 Juin 2015, 4:24 am
HOSANNA a écrit:
CLIC:
Luc 19: C'est bien, bon serviteur; parce que tu as été fidèle en peu de chose, reçois le gouvernement de dix villes. 18 Le second vint, et dit : Seigneur, ta mine a produit cinq mines. 19 Il lui dit : Toi aussi, sois établi sur cinq villes. 20 Un autre vint, et dit : Seigneur, voici ta mine, que j'ai gardée dans un linge; 21 car j'avais peur de toi, parce que tu es un homme sévère; tu prends ce que tu n'as pas déposé, et tu moissonnes ce que tu n'as pas semé. 22 Il lui dit : Je te juge sur tes paroles, méchant serviteur; tu savais que je suis un homme sévère, prenant ce que je n'ai pas déposé, et moissonnant ce que je n'ai pas semé; 23 pourquoi donc n'as-tu pas mis mon argent dans une banque, afin qu'à mon retour je le retirasse avec un intérêt ? 24 Puis il dit à ceux qui étaient là : Otez-lui la mine, et donnez-la à celui qui a les dix mines. 25 Ils lui dirent : Seigneur, il a dix mines.- 26 Je vous le dis, on donnera à celui qui a, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il a. 27 Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence.
Matthieu 23
13Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux; vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer. 14Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous dévorez les maisons des veuves, et que vous faites pour l'apparence de longues prières; à cause de cela, vous serez jugés plus sévèrement.
15Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous courez la mer et la terre pour faire un prosélyte; et, quand il l'est devenu, vous en faites un fils de la géhenne deux fois plus que vous.
16Malheur à vous, conducteurs aveugles! qui dites: Si quelqu'un jure par le temple, ce n'est rien; mais, si quelqu'un jure par l'or du temple, il est engagé. 17Insensés et aveugles! lequel est le plus grand, l'or, ou le temple qui sanctifie l'or? 18Si quelqu'un, dites-vous encore, jure par l'autel, ce n'est rien; mais, si quelqu'un jure par l'offrande qui est sur l'autel, il est engagé. 19Aveugles! lequel est le plus grand, l'offrande, ou l'autel qui sanctifie l'offrande? 20Celui qui jure par l'autel jure par l'autel et par tout ce qui est dessus; 21celui qui jure par le temple jure par le temple et par celui qui l'habite; 22et celui qui jure par le ciel jure par le trône de Dieu et par celui qui y est assis.
23Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous payez la dîme de la menthe, de l'aneth et du cumin, et que vous laissez ce qui est plus important dans la loi, la justice, la miséricorde et la fidélité: c'est là ce qu'il fallait pratiquer, sans négliger les autres choses. 24Conducteurs aveugles! qui coulez le moucheron, et qui avalez le chameau.
25Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous nettoyez le dehors de la coupe et du plat, et qu'au dedans ils sont pleins de rapine et d'intempérance. 26Pharisien aveugle! nettoie premièrement l'intérieur de la coupe et du plat, afin que l'extérieur aussi devienne net.
27Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous ressemblez à des sépulcres blanchis, qui paraissent beaux au dehors, et qui, au dedans, sont pleins d'ossements de morts et de toute espèce d'impuretés. 28Vous de même, au dehors, vous paraissez justes aux hommes, mais, au dedans, vous êtes pleins d'hypocrisie et d'iniquité.
29Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous bâtissez les tombeaux des prophètes et ornez les sépulcres des justes, 30et que vous dites: Si nous avions vécu du temps de nos pères, nous ne nous serions pas joints à eux pour répandre le sang des prophètes. 31Vous témoignez ainsi contre vous-mêmes que vous êtes les fils de ceux qui ont tué les prophètes. 32Comblez donc la mesure de vos pères. 33Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne?
34C'est pourquoi, voici, je vous envoie des prophètes, des sages et des scribes. Vous tuerez et crucifierez les uns, vous battrez de verges les autres dans vos synagogues, et vous les persécuterez de ville en ville, 35afin que retombe sur vous tout le sang innocent répandu sur la terre, depuis le sang d'Abel le juste jusqu'au sang de Zacharie, fils de Barachie, que vous avez tué entre le temple et l'autel. 36Je vous le dis en vérité, tout cela retombera sur cette génération.
37Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu! 38Voici, votre maison vous sera laissée déserte; 39car, je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais, jusqu'à ce que vous disiez: Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur!
Matthieu 10 34Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée. 35Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère;…
je vais pas trop en mettre pour éviter le vrac
Citation :
Alors l'épée entre le père et le fils,c'est la mort dans certains pays islamique pour se convertir à JESUS,mais tu le sais déja,quand au Jugement Dernier dont les paraboles que tu cites parlent,oui,ca va chauffer,par Dieu Lui mème comme vous ne cessez de le répéter avec le Coran mais pas sur terre en voulant vous prendre pour le Bras armé de Dieu puisque par votre bras ce n'est pas vous qui les avez tués,mais Dieu Lui mème,tu connais ton livre je supposes,je ne te cites pas les sourates,tout ce que tu peux citer,ce sont des paraboles du Jugement dernier pour tenter de faire de JESUS un assassin et ainsi justifier les actes de ton prophète,c'est loupé!
Et tout ca,tu l'a trouvé sur "aime JESUS " je supposes?!
Quoi d'autres comme Verset pour faire de Christ un homme violent qui frappe les gens?
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310
Sujet: Re: A propos de JESUS Ven 05 Juin 2015, 4:33 am
Les situation extrèmes que tu me cites pour faire d'un homme un assassin,il à été une seule fois a sauver la vie de ses enfants en n'ayant d'autre choix que de tuer leur ravisseur ton prophète? Une épée était sur la gorge de l'enfant,le ravisseur voulait l'égorger et ton prophète a du choisir entre la vie de l'enfant et son agresseur? Si tu n'a pas ce genre de sourates,prend pour exemples les infidèles qui doivent ètre pourchassés et frappés au cou ou qu'ils se trouvent,toi,tu y gagnera en crédibilité!
Attila Membre Actif II
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9664 Pays : franceR E L I G I O N : Universelle
Sujet: Re: A propos de JESUS Ven 05 Juin 2015, 4:42 am
titine10 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Lesquels? Le Jugement Dernier et se faire tuer pour sa foi?
Je pense que certains de tes coreligionnaires étaient mal a l'aise avec la vision que vous donniez de JESUS mais ils ne pouvaient rien dire car ils pensaient que cela provenait de la Bible mais les musulmans leurs ont révélés par votre Bible que JESUS n'était pas un hippie et qu'il vous a autorisé a vous défendre si un individu avait l'ambition de tuer vos enfants ,JESUS était la bonté mais JESUS par sa bonté a autorisé la violence quand celle ci est justifier devant Dieu ...donc je dis a tes coreligionnaire bonne nouvelle vous pouvaient sauver la vie de vos enfants en cas d’agression et sauver vos épouses en cas de tentative de viol et non rester les bras croisés a observer en disant "amour et paix"....
T'es juste bouché ou tu peux comprendre que le JESUS de la Bible n'est pas violent sans pour autant refuser que la société se défende contre les criminels...?!
Paul ( l'apôtre chrétien qui a écrit des tas de trucs dans la Bible aussi tu sais...) a pu écrire...
4 Le magistrat est serviteur de Dieu pour ton bien. Mais si tu fais le mal, crains; car ce n'est pas en vain qu'il porte l'épée, étant serviteur de Dieu pour exercer la vengeance et punir celui qui fait le mal. 5 Il est donc nécessaire d'être soumis, non seulement par crainte de la punition, mais encore par motif de conscience. ( Romains 13)
JESUS n'a jamais contesté l'autorité donc il ne condamne pas le droit des états à exercer la justice ( dont la peine de mort ) pas plus qu'il ne conteste aux états le droit de se défendre contre une invasion armée.
Ca va tu peux comprendre ça !!!
RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19289 Pays : FRANCER E L I G I O N : CATHOLIQUE
Sujet: Re: A propos de JESUS Ven 05 Juin 2015, 4:42 am
titine10 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Lesquels? Le Jugement Dernier et se faire tuer pour sa foi?
Je pense que certains de tes coreligionnaires étaient mal a l'aise avec la vision que vous donniez de JESUS mais ils ne pouvaient rien dire car ils pensaient que cela provenait de la Bible mais les musulmans leurs ont révélés par votre Bible que JESUS n'était pas un hippie et qu'il vous a autorisé a vous défendre si un individu avait l'ambition de tuer vos enfants ,JESUS était la bonté mais JESUS par sa bonté a autorisé la violence quand celle ci est justifier devant Dieu ...donc je dis a tes coreligionnaire bonne nouvelle vous pouvaient sauver la vie de vos enfants en cas d’agression et sauver vos épouses en cas de tentative de viol et non rester les bras croisés a observer en disant "amour et paix"....
Donnes nous donc les versets où JESUS autorise la violence, nous attendons !
JESUS n'a jamais encouragé quelque violence que ce soit,
Bien au contraire,
Et la seule à laquelle il se soit jamais livré est l'épisode des marchands du Temple,
Et cela était à juste titre !
Si tu crois qu'il en est autrement, prouve le en nous donnant des versets !
Et essais de rester de bonne foi !
Attila Membre Actif II
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9664 Pays : franceR E L I G I O N : Universelle
Sujet: Re: A propos de JESUS Ven 05 Juin 2015, 4:47 am
RAMOSI a écrit:
titine10 a écrit:
Je pense que certains de tes coreligionnaires étaient mal a l'aise avec la vision que vous donniez de JESUS mais ils ne pouvaient rien dire car ils pensaient que cela provenait de la Bible mais les musulmans leurs ont révélés par votre Bible que JESUS n'était pas un hippie et qu'il vous a autorisé a vous défendre si un individu avait l'ambition de tuer vos enfants ,JESUS était la bonté mais JESUS par sa bonté a autorisé la violence quand celle ci est justifier devant Dieu ...donc je dis a tes coreligionnaire bonne nouvelle vous pouvaient sauver la vie de vos enfants en cas d’agression et sauver vos épouses en cas de tentative de viol et non rester les bras croisés a observer en disant "amour et paix"....
Donnes nous donc les versets où JESUS autorise la violence, nous attendons !
JESUS n'a jamais encouragé quelque violence que ce soit,
Bien au contraire,
Et la seule à laquelle il se soit jamais livré est l'épisode des marchands du Temple,
Et cela était à juste titre !
Si tu crois qu'il en est autrement, prouve le en nous donnant des versets !
Et essais de rester de bonne foi !
Pour autant que JESUS se serait confectionné un fouet avec des cordes pour chasser le gros bétail de la cour du temple, on ne sait pas vraiment si les marchands ont du refluer sur les coups de fouet d'un homme seul ou si ces marchands ne courraient pas après leur bétail pour le rassembler
grace2dieu MODERATION
Date d'inscription : 14/12/2010 Messages : 9171 Pays : FranceR E L I G I O N : Proto Evangélique Po
Sujet: Re: A propos de JESUS Ven 05 Juin 2015, 5:31 am
titine10 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Je suis venu apporté l'épée,ca y est,c'est bon,tu as compris,tu as vu,c'est dommage hein,JESUS est un non violent,tu appels ca comment déja,un non violent,un hyppie,c'est ca?
JESUS n'est pas un non violent il use de la violence ou appelle a la violence quand cela est légitime devant Dieu il existe dans la vie une violence nécessaire et juste ......
Violence et juste ne vont pas ensemble. La violence n'est jamais juste. Par contre la colère de Dieu est juste, malheureusement si tu avais lu la Bible tu saurais que JESUS n'est pas venur pour un ministère de colère, mais pour un ministère de grâce. Alors il n'a JAMAIS été violent.
Citation :
tes propres écritures l'affirment et c'est le bon sens ......
Ne confond pas les conséquences malheureuses des actes des hommes avec une volonté de mon Dieu, que tu supposes violente. Je te répète le Dieu de la Bible (je ne connais pas le tien) n'est pas violent.
Citation :
car pour combattre certains mal la violence est nécessaire,
combattre certains "mal" tu dis ? Lesquels déjà ?
Citation :
la doctrine de ta religion ne prend pas en compte ce fait le mal existe voila pourquoi ta religion est très proche des hippies,des bisounours a ce sujet ........
Non la doctrine de la Bible demande de ne pas répondre à la violence mais de prendre pitié pour les violents car c'est la pire faiblesse. Il est bien facile de céder à la violence par la violence, mais faire preuve d'amour, pardonner et espérer malgré tout que son ennemi change de vie c'est très difficile, voila pourquoi la Bible enseigne le divin tandis que d'autres religions dont je ne citerai pas le nom incitent à céder aux pulsions animales de l'homme.
Citation :
face a des criminels vous aller sortir les ballons et les fleurs et crier amour
tu commences à comprendre malgré toi ? Le langage de l'amour est tellement difficile à appliquer, comment prier pour celui qui a tué ta mère, ou ton père ? Comment espérer que celui qui t'a violée rencontre le salut ?
Citation :
au final vous êtes tous mort
La Bible dit : "la mort m'est un gain" elle dit aussi "vous n'est pas du monde, vous êtes dans le monde" elle dit aussi "je (JESUS) vous prépare des demeures dans la maison de mon Père (Dieu le créateur)"... Donc mourir...
Citation :
et ses criminels poursuivent leurs crimes a cause des bisournours .....
La Bible dit aussi que la justice de l'homme n'accomplit pas la volonté, elle dit aussi que c'est Dieu qui juge... notamment à la fin des temps, ce sont pas nos oignons si le criminel continue ses bétises, nous ne pouvons que prier, jamais aller à l'affrontement car c'est de la faiblesse.
Citation :
si un jours tu vois un individu entrain de tuer un enfant et si pour sauver cette enfant tu n'as pas d'autre choix que de tuer ce criminel tu dois le tuer mais pour un bisounours c'est difficile ..........
LOL on dirait que tu as souvent été dans ce genre de situation... C'est courant dans ta vie ?
RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19289 Pays : FRANCER E L I G I O N : CATHOLIQUE
Sujet: Re: A propos de JESUS Ven 05 Juin 2015, 7:10 am
5:1 Voyant la foule, JESUS monta sur la montagne; et, après qu'il se fut assis, ses disciples s'approchèrent de lui.
5:2 Puis, ayant ouvert la bouche, il les enseigna, et dit:
5:3 Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux!
5:4 Heureux les affligés, car ils seront consolés!
5:5 Heureux les débonnaires, car ils hériteront la terre!
5:6 Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés!
5:7 Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde!
5:8 Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu!
5:9 Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!
5:10 Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux!
5:11 Heureux serez-vous, lorsqu'on vous outragera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi.
5:12 Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux; car c'est ainsi qu'on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous.
5:13 Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les hommes.
5:14 Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée;
5:15 et on n'allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison.
5:16 Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu'ils voient vos bonnes oeuvres, et qu'ils glorifient votre Père qui est dans les cieux.
5:17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
Attila Membre Actif II
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9664 Pays : franceR E L I G I O N : Universelle
Sujet: Re: A propos de JESUS Ven 05 Juin 2015, 7:33 am
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : franceR E L I G I O N : CHRETIEN
Sujet: Re: A propos de JESUS Ven 05 Juin 2015, 8:09 am
Attila a écrit:
Là,quand mème,t'y vas fort
Attila Membre Actif II
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9664 Pays : franceR E L I G I O N : Universelle
Sujet: Re: A propos de JESUS Ven 05 Juin 2015, 8:15 am
HOSANNA a écrit:
Attila a écrit:
Là,quand mème,t'y vas fort
J'ai cru comprendre qu'il appréciait l'humour et les gens qui assument leurs idées...
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : franceR E L I G I O N : CHRETIEN
Sujet: Re: A propos de JESUS Ven 05 Juin 2015, 8:17 am
Titine ne le prendra pas mal,j'en suis sur,en tout cas,bien trouvé,lol
"jai retrouvé Titine.."
titine10 Membre Actif
Date d'inscription : 22/09/2012 Messages : 3737 Pays : franceR E L I G I O N : islam
Sujet: Re: A propos de JESUS Sam 06 Juin 2015, 2:29 am
Attila a écrit:
titine10 a écrit:
Je pense que certains de tes coreligionnaires étaient mal a l'aise avec la vision que vous donniez de JESUS mais ils ne pouvaient rien dire car ils pensaient que cela provenait de la Bible mais les musulmans leurs ont révélés par votre Bible que JESUS n'était pas un hippie et qu'il vous a autorisé a vous défendre si un individu avait l'ambition de tuer vos enfants ,JESUS était la bonté mais JESUS par sa bonté a autorisé la violence quand celle ci est justifier devant Dieu ...donc je dis a tes coreligionnaire bonne nouvelle vous pouvaient sauver la vie de vos enfants en cas d’agression et sauver vos épouses en cas de tentative de viol et non rester les bras croisés a observer en disant "amour et paix"....
T'es juste bouché ou tu peux comprendre que le JESUS de la Bible n'est pas violent sans pour autant refuser que la société se défende contre les criminels...?!
Paul ( l'apôtre chrétien qui a écrit des tas de trucs dans la Bible aussi tu sais...) a pu écrire...
4 Le magistrat est serviteur de Dieu pour ton bien. Mais si tu fais le mal, crains; car ce n'est pas en vain qu'il porte l'épée, étant serviteur de Dieu pour exercer la vengeance et punir celui qui fait le mal. 5 Il est donc nécessaire d'être soumis, non seulement par crainte de la punition, mais encore par motif de conscience. ( Romains 13)
JESUS n'a jamais contesté l'autorité donc il ne condamne pas le droit des états à exercer la justice ( dont la peine de mort ) pas plus qu'il ne conteste aux états le droit de se défendre contre une invasion armée.
Ca va tu peux comprendre ça !!!
dire que JESUS n'a pas été violent verbalement et physiquement est contraire aux récits des écritures pour savoir cela il faut connaître les écritures puis il faut aussi savoir que JESUS (psl) n'a pas pu avoir la présidence d'une nation car il a été renié par son propre peuple ,quand tu n'as pas le pouvoir tu ne peux l'exercer si JESUS avait été reconnu roi par son peuple il aurait alors appliquer la loi divine sur sa nation et si des nations auraient affrontés la sienne JESUS aurait appeler a la guerre sainte quand on n'évoque JESUS il faut prendre aussi le contexte de sa vie terrestre
titine10 Membre Actif
Date d'inscription : 22/09/2012 Messages : 3737 Pays : franceR E L I G I O N : islam
Sujet: Re: A propos de JESUS Sam 06 Juin 2015, 2:31 am
grace2dieu a écrit:
titine10 a écrit:
JESUS n'est pas un non violent il use de la violence ou appelle a la violence quand cela est légitime devant Dieu il existe dans la vie une violence nécessaire et juste ......
Violence et juste ne vont pas ensemble. La violence n'est jamais juste. Par contre la colère de Dieu est juste, malheureusement si tu avais lu la Bible tu saurais que JESUS n'est pas venur pour un ministère de colère, mais pour un ministère de grâce. Alors il n'a JAMAIS été violent.
Citation :
tes propres écritures l'affirment et c'est le bon sens ......
Ne confond pas les conséquences malheureuses des actes des hommes avec une volonté de mon Dieu, que tu supposes violente. Je te répète le Dieu de la Bible (je ne connais pas le tien) n'est pas violent.
Citation :
car pour combattre certains mal la violence est nécessaire,
combattre certains "mal" tu dis ? Lesquels déjà ?
Citation :
la doctrine de ta religion ne prend pas en compte ce fait le mal existe voila pourquoi ta religion est très proche des hippies,des bisounours a ce sujet ........
Non la doctrine de la Bible demande de ne pas répondre à la violence mais de prendre pitié pour les violents car c'est la pire faiblesse. Il est bien facile de céder à la violence par la violence, mais faire preuve d'amour, pardonner et espérer malgré tout que son ennemi change de vie c'est très difficile, voila pourquoi la Bible enseigne le divin tandis que d'autres religions dont je ne citerai pas le nom incitent à céder aux pulsions animales de l'homme.
Citation :
face a des criminels vous aller sortir les ballons et les fleurs et crier amour
tu commences à comprendre malgré toi ? Le langage de l'amour est tellement difficile à appliquer, comment prier pour celui qui a tué ta mère, ou ton père ? Comment espérer que celui qui t'a violée rencontre le salut ?
Citation :
au final vous êtes tous mort
La Bible dit : "la mort m'est un gain" elle dit aussi "vous n'est pas du monde, vous êtes dans le monde" elle dit aussi "je (JESUS) vous prépare des demeures dans la maison de mon Père (Dieu le créateur)"... Donc mourir...
Citation :
et ses criminels poursuivent leurs crimes a cause des bisournours .....
La Bible dit aussi que la justice de l'homme n'accomplit pas la volonté, elle dit aussi que c'est Dieu qui juge... notamment à la fin des temps, ce sont pas nos oignons si le criminel continue ses bétises, nous ne pouvons que prier, jamais aller à l'affrontement car c'est de la faiblesse.
Citation :
si un jours tu vois un individu entrain de tuer un enfant et si pour sauver cette enfant tu n'as pas d'autre choix que de tuer ce criminel tu dois le tuer mais pour un bisounours c'est difficile ..........
LOL on dirait que tu as souvent été dans ce genre de situation... C'est courant dans ta vie ?
tes postures morale ,idéologique tu les justifie par la Bible ou par tes passions ? quand tu dois te positionner sur un sujet tu le fais en respectant la Bible ou tes désirs? parce que dans tout ce que tu affirmes tout est anti biblique donc je voudrais que tu m'éclaires ........
Attila Membre Actif II
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9664 Pays : franceR E L I G I O N : Universelle
Sujet: Re: A propos de JESUS Sam 06 Juin 2015, 2:41 am
Titine10 a écrit:
dire que JESUS n'a pas été violent verbalement et physiquement est contraire aux récits des écritures pour savoir cela il faut connaître les écritures puis il faut aussi savoir que JESUS (psl) n'a pas pu avoir la présidence d'une nation car il a été renié par son propre peuple ,quand tu n'as pas le pouvoir tu ne peux l'exercer si JESUS avait été reconnu roi par son peuple il aurait alors appliquer la loi divine sur sa nation et si des nations auraient affrontés la sienne JESUS aurait appeler a la guerre sainte quand on n'évoque JESUS il faut prendre aussi le contexte de sa vie terrestre
Bien sur avec des "si" ...
Reste que JESUS n'a usé que d'une violence physique très relative pour chasser du bétail...et leurs gardiens, avec un fouet improvisé.
Quant au reste de ses "violences verbales" je te met au défi de me citer autre chose que des textes ayant une portée symbolique ou mal interprétés par des traducteurs malhabiles .
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : franceR E L I G I O N : CHRETIEN
Sujet: Re: A propos de JESUS Sam 06 Juin 2015, 2:50 am
Jean 26.51 Et voici, un de ceux qui étaient avec JESUS étendit la main, et tira son épée; il frappa le serviteur du souverain sacrificateur, et lui emporta l'oreille. 26.52 Alors JESUS lui dit: Remets ton épée à sa place; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée. 26.53 Penses-tu que je ne puisse pas invoquer mon Père, qui me donnerait à l'instant plus de douze légions d'anges? 26.54 Comment donc s'accompliraient les Écritures, d'après lesquelles il doit en être ainsi?
Jean 18.35 Pilate répondit: Moi, suis-je Juif? Ta nation et les principaux sacrificateurs t'ont livré à moi: qu'as-tu fait? 18.36 Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit JESUS. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas.
titine10 Membre Actif
Date d'inscription : 22/09/2012 Messages : 3737 Pays : franceR E L I G I O N : islam
Sujet: Re: A propos de JESUS Sam 06 Juin 2015, 2:52 am
Attila a écrit:
Titine10 a écrit:
dire que JESUS n'a pas été violent verbalement et physiquement est contraire aux récits des écritures pour savoir cela il faut connaître les écritures puis il faut aussi savoir que JESUS (psl) n'a pas pu avoir la présidence d'une nation car il a été renié par son propre peuple ,quand tu n'as pas le pouvoir tu ne peux l'exercer si JESUS avait été reconnu roi par son peuple il aurait alors appliquer la loi divine sur sa nation et si des nations auraient affrontés la sienne JESUS aurait appeler a la guerre sainte quand on n'évoque JESUS il faut prendre aussi le contexte de sa vie terrestre
Bien sur avec des "si" ...
Reste que JESUS n'a usé que d'une violence physique très relative pour chasser du bétail...et leurs gardiens, avec un fouet improvisé.
Quant au reste de ses "violences verbales" je te met au défi de me citer autre chose que des textes ayant une portée symbolique ou mal interprétés par des traducteurs malhabiles .
Non pas question de "Si" JESUS (psl) avait la légitimité de Dieu pour être le roi d’Israël,le Messie ,il venu sur terre avec ce titre donc il été appeler a gouverner sur son sa nation mais son peuple l'a renier et l'a persécuté si JESUS avait gouverné il aurait appliquer les lois de Dieu c'est une caractéristique de JESUS qu'il faut prendre en compte il n'a pas eu l'occasion de gouverné .....la violence relative n'existe point soit c'est violent ou non concernant les violences verbale de JESUS a l’égard de son peuple qui l'a renier ,elle est d'une violence inouïe dans les écritures violence tout a fait justifié ....j'ai cité quelques passages car tout cités serait trop long ..... avant de débattre d'un sujet il faut le maîtriser un petit peu et le fait que tu demandes ses passages très connu prouve que tu as des lacunes ....moi j'ai des lacunes en physique toi en science religieuse et j'évite je parler de physique sur les forums car je suis lucide je n'ai pas encore le niveau j'apprendrais avant si je dois aller débattre je ferais pas le malin a affirmer des "trucs" si je suis ignorant
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : franceR E L I G I O N : CHRETIEN
Sujet: Re: A propos de JESUS Sam 06 Juin 2015, 2:52 am
L'islam prétend revendiquer la Loi et les Prophètes pour ne garder que ce qui là fait fantasmer et que le Christ JESUS que les musulmans disent reconnaitre,annule,il faut aimer ses ennemis et leur faire ce que nous voudrions qu'ils nous fassent,mais ca,le prophète de l'islam n'a pu l'accepter, Christ est venu accomplir la Loi en donnant sa Vie pour notre Salut,mais ne comprenant mème pas ce que signifie accomplir la Loi et les Prophètes qui est de faire aux hommes ce que nous voudrions qu'ils nous fassent,l'islam ne peux que répéter que Christ n'est pas venu abolir la Loi en voulant que la Loi soit de rejeter la Nouvelle Alliance pour accomplir les passions de l'islam,le meurtre,la haine et la débauche dans le paradis,telles sont les sourates de Médine que vous voulez faire passer pour de la légitime défense en n'appelant pas la paix quand vous avez le dessus! Les musulmans n'ont pas le choix,ou ils condamnent les atrocités des extrémistes,qui égorgent,amputent,ext,ext et ils obéissent à JESUS en disant que ce n'est pas l'islam ou alors ils piétinent l'Evangile,la Loi et les Prophètes en revendiquant le Dieu de l'Ancien Testament et ils soutiennent que les atrocités de l'islam,c'est l'islam!
Plutot que d'obéir à Christ,l'islam croit pouvoir accomplir la Loi en cachant la femme,en punissant,en tuant,ils veulent accomplir la Loi alors qu'ils ne font que la profaner,ils ne comprennent pas que pour accomplir la Loi il faut aimer et faire miséricorde que l'amour du prochain est la clé et la seule solution,des athés seront loin,très loin devant ceux qui au Nom de Dieu et de sa Loi tuent,mutilent,ext,enfin bref,tous les sacrifices de sang que le diable réclame,les sataniques et leurs messes noires peuvent aller se rhabiller avec leurs sacrifices de pigeons!
1 Jean 4.6 Nous, nous sommes de Dieu; celui qui connaît Dieu nous écoute; celui qui n'est pas de Dieu ne nous écoute pas: c'est par là que nous connaissons l'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur. 4.7 Bien-aimés, aimons nous les uns les autres; car l'amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu. 4.8 Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour.
Je défie l'islam de me démontrer que l'accomplissement de la Loi et des Prophètes n'est pas d'aimer son prochain comme soit mème en lui faisant ce que nous voudrions qu'il nous fasse mais de le lapider,de l'amputer,de l'égorger,ext,ext,ext
Matthieu 5.33 Vous avez encore appris qu'il a été dit aux anciens: Tu ne te parjureras point, mais tu t'acquitteras envers le Seigneur de ce que tu as déclaré par serment. 5.34 Mais moi, je vous dis de ne jurer aucunement, ni par le ciel, parce que c'est le trône de Dieu; 5.35 ni par la terre, parce que c'est son marchepied; ni par Jérusalem, parce que c'est la ville du grand roi. 5.36 Ne jure pas non plus par ta tête, car tu ne peux rendre blanc ou noir un seul cheveu. 5.37 Que votre parole soit oui, oui, non, non; ce qu'on y ajoute vient du malin. 5.38 Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent. 5.39 Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre. 5.40 Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau. 5.41 Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui. 5.42 Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi. 5.43 Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. 5.44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, 5.45 afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.
7.12 Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes. 7.13 Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là. 7.14 Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent. 7.15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. 7.16 Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons? 7.17 Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits. 7.18 Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits.
Musulman=soumis à Dieu?
Matthieu 22.36 Maître, quel est le plus grand commandement de la loi? 22.37 JESUS lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. 22.38 C'est le premier et le plus grand commandement.
Oui,bien sur..en supprimant le reste!!
22.39 Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. 22.40 De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.
C'est sur quand amputant,lapidant,égorgeant,dans le sentier d'Allah en étant fidèle aux sourates de Médine,on aime son prochain comme soit mème!
Attila Membre Actif II
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9664 Pays : franceR E L I G I O N : Universelle
Sujet: Re: A propos de JESUS Sam 06 Juin 2015, 3:04 am
Titine10 a écrit:
Non pas question de "Si" JESUS (psl) avait la légitimité de Dieu pour être le roi d’Israël,le Messie ,il venu sur terre avec ce titre donc il été appeler a gouverner sur son sa nation mais son peuple l'a renier et l'a persécuté si JESUS avait gouverné il aurait appliquer les lois de Dieu c'est une caractéristique de JESUS qu'il faut prendre en compte il n'a pas eu l'occasion de gouverné .....la violence relative n'existe point soit c'est violent ou non concernant les violences verbale de JESUS a l’égard de son peuple qui l'a renier ,elle est d'une violence inouïe dans les écritures violence tout a fait justifié ....j'ai cité quelques passages car tout cités serait trop long ..... avant de débattre d'un sujet il faut le maîtriser un petit peu et le fait que tu demandes ses passages très connu prouve que tu as des lacunes ....moi j'ai des lacunes en physique toi en science religieuse et j'évite je parler de physique sur les forums car je suis lucide je n'ai pas encore le niveau j'apprendrais avant si je dois aller débattre je ferais pas le malin a affirmer des "trucs" si je suis ignorant
Tiens médites sur ce que le JESUS de l'évangile déclare à propos de son supposé désir de gouverner Israël et le monde...
Jean 18:36
Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit JESUS. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas.
Jean 8:23
Et il leur dit : Vous êtes d'en bas; moi, je suis d'en haut. Vous êtes de ce monde; moi, je ne suis pas de ce monde.
Jean 15:19
Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui est à lui; mais parce que vous n'êtes pas du monde, et que je vous ai choisis du milieu du monde, à cause de cela le monde vous hait.
Jean 17:14
Je leur ai donné ta parole; et le monde les a haïs, parce qu'ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde.
Jean 3:17
Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
Jean 17:16
Ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde.
titine10 Membre Actif
Date d'inscription : 22/09/2012 Messages : 3737 Pays : franceR E L I G I O N : islam
Sujet: Re: A propos de JESUS Sam 06 Juin 2015, 3:08 am
tu cite ceci sans lire?
Jean 18:36
Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit JESUS. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas.
Que dis JESUS? tu ne vois pas que JESUS lance une critique a ses serviteurs qui n'ont pas combattu a ses cotés? ils l'ont tous abandonné donc ici JESUS est amère puis JESUS a un titre de Messie et ce titre appelle a la gouvernance sur terre donc tu perds ton temps atilla par son titre JESUS avait la volonté de gouverner...tu ne pourras jamais lui retirer ce titre de Messie ...JESUS n'ayant pas pu gouverner lors de sa première venue le fera cette fois lors de son retour sur terre ceci est un decret divin donc meme si le monde s'oppose a lui JESUS gouvernera cette fois ci car Dieu l'a décrété
Attila Membre Actif II
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9664 Pays : franceR E L I G I O N : Universelle
Sujet: Re: A propos de JESUS Sam 06 Juin 2015, 3:10 am
Titine10 a écrit:
.....la violence relative n'existe point soit c'est violent ou non concernant les violences verbale de JESUS a l’égard de son peuple qui l'a renier ,elle est d'une violence inouïe dans les écritures violence tout a fait justifié ....
Ok donc pour toi entre chasser un troupeau de bétail et ses gardiens avec un fouet improvisé et égorger tout ce qui bouge cela ne fait pas de différence.
Bien bien... cela situe le débat et démontre ton niveau d'endoctrinement sectaire.
Ta vision d'une "violence inouïe" d'un JESUS hystérique en proie à la folie n'est pas ce qui ressort des textes.
titine10 Membre Actif
Date d'inscription : 22/09/2012 Messages : 3737 Pays : franceR E L I G I O N : islam
Sujet: Re: A propos de JESUS Sam 06 Juin 2015, 3:17 am
Attila a écrit:
Titine10 a écrit:
.....la violence relative n'existe point soit c'est violent ou non concernant les violences verbale de JESUS a l’égard de son peuple qui l'a renier ,elle est d'une violence inouïe dans les écritures violence tout a fait justifié ....
Ok donc pour toi entre chasser un troupeau de bétail et ses gardiens avec un fouet improvisé et égorger tout ce qui bouge cela ne fait pas de différence.
Bien bien... cela situe le débat et démontre ton niveau d'endoctrinement sectaire.
Ta vision d'une "violence inouïe" d'un JESUS hystérique en proie à la folie n'est pas ce qui ressort des textes.
Si JESUS avait gouverné et qu'il avait eu a faire a des criminels au nom de Dieu il les aurait combattu et tué ,quand JESUS frappe les usuriers dans le temple il le fait alors qu'il est vulnérable car il n'a pas le pouvoir car son peuple l'a renier n'oublie pas ce fait JESUS était bien seul ..........pourquoi JESUS prédit que lors de son retour il tuera tout ceux qui refuseront sa gouvernance? parce que la Dieu lui donnera les capacités de le faire ,voila pourquoi JESUS tuera l’antichrist et mettra a mort ses armées a la fin des temps
Attila Membre Actif II
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9664 Pays : franceR E L I G I O N : Universelle
Sujet: Re: A propos de JESUS Sam 06 Juin 2015, 3:19 am
titine10 a écrit:
tu cite ceci sans lire?
Jean 18:36
Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit JESUS. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas.
Que dis JESUS? tu ne vois pas que JESUS lance une critique a ses serviteurs qui n'ont pas combattu a ses cotés? ils l'ont tous abandonné donc ici JESUS est amère puis JESUS a un titre de Messie et ce titre appelle a la gouvernance sur terre donc tu perds ton temps atilla par son titre JESUS avait la volonté de gouverner...tu ne pourras jamais lui retirer ce titre de Messie ...JESUS n'ayant pas pu gouverner lors de sa première venue le fera cette fois lors de son retour sur terre ceci est un decret divin donc meme si le monde s'oppose a lui JESUS gouvernera cette fois ci car Dieu l'a décrété
Dommage qu'il se trouvait à ce moment seul face à Pilate donc le coup...pour quelqu'un qui se dit respectueux du contexte.
Tout l'évangile tourne sur l'idée que le monde n'est pas digne de JESUS pour qu'il le dirige.
D'ailleurs Satan lui-même essaiera de lui livrer tous les royaumes du monde contre un signe d'adoration mais JESUS repoussera l'offre.
de grandes foules le suivirent, et il les guérit tous. 16 Et il leur défendit expressément de rendre son nom public , 17 afin que fût accompli ce qui a été dit par Ésaïe le prophète, disant: 18 "Voici mon serviteur que j'ai élu, mon bien-aimé, en qui mon âme a trouvé son plaisir; je mettrai mon Esprit sur lui, et il annoncera le jugement aux nations. 19 Il ne contestera pas, et ne criera pas, et personne n'entendra sa voix dans les rues; 20 il ne brisera pas le roseau froissé, et il n'éteindra pas le lumignon qui fume, jusqu'à ce qu'il ait produit en victoire le jugement; 21 et les nations espéreront en son nom".
titine10 Membre Actif
Date d'inscription : 22/09/2012 Messages : 3737 Pays : franceR E L I G I O N : islam
Sujet: Re: A propos de JESUS Sam 06 Juin 2015, 3:25 am
atilla je dois sortir mais pour que tu comprennes qui est JESUS (psl) comprends ce que signifie le titre de Messie en terre de gouvernance n'oublie pas que JESUS était enfant d'israel et qu'a la base il a été envoyé pour eux pour les guider sur le droit chemin ensuite pose toi cette question est ce que JESUS lors de son séjour sur terre a été accepter ou persécuté? a t'il eu l'occasion de gouverner ? son peuple l'a accepter ou pas? puis pose toi cette question pourquoi JESUS doit revenir a la fin des temps sur terre .......et je vois pas le rapport sur le fait qu'il a été seul avec ponce pilate .. sur ce bonne journée
Dernière édition par titine10 le Sam 06 Juin 2015, 3:28 am, édité 2 fois
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : franceR E L I G I O N : CHRETIEN
Sujet: Re: A propos de JESUS Sam 06 Juin 2015, 3:25 am
titine10 a écrit:
tu cite ceci sans lire?
Jean 18:36
Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit JESUS. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas.
Que dis JESUS? tu ne vois pas que JESUS lance une critique a ses serviteurs qui n'ont pas combattu a ses cotés? ils l'ont tous abandonné donc ici JESUS est amère puis JESUS a un titre de Messie et ce titre appelle a la gouvernance sur terre donc tu perds ton temps atilla par son titre JESUS avait la volonté de gouverner...tu ne pourras jamais lui retirer ce titre de Messie ...JESUS n'ayant pas pu gouverner lors de sa première venue le fera cette fois lors de son retour sur terre ceci est un decret divin donc meme si le monde s'oppose a lui JESUS gouvernera cette fois ci car Dieu l'a décrété
Jean 26.51 Et voici, un de ceux qui étaient avec JESUS étendit la main, et tira son épée; il frappa le serviteur du souverain sacrificateur, et lui emporta l'oreille. 26.52 Alors JESUS lui dit: Remets ton épée à sa place; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée. 26.53 Penses-tu que je ne puisse pas invoquer mon Père, qui me donnerait à l'instant plus de douze légions d'anges? 26.54 Comment donc s'accompliraient les Écritures, d'après lesquelles il doit en être ainsi?
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : franceR E L I G I O N : CHRETIEN
Sujet: Re: A propos de JESUS Sam 06 Juin 2015, 3:28 am
titine10 a écrit:
Attila a écrit:
Ok donc pour toi entre chasser un troupeau de bétail et ses gardiens avec un fouet improvisé et égorger tout ce qui bouge cela ne fait pas de différence.
Bien bien... cela situe le débat et démontre ton niveau d'endoctrinement sectaire.
Ta vision d'une "violence inouïe" d'un JESUS hystérique en proie à la folie n'est pas ce qui ressort des textes.
Si JESUS avait gouverné et qu'il avait eu a faire a des criminels au nom de Dieu il les aurait combattu et tué ,quand JESUS frappe les usuriers dans le temple il le fait alors qu'il est vulnérable car il n'a pas le pouvoir car son peuple l'a renier n'oublie pas ce fait JESUS était bien seul ..........pourquoi JESUS prédit que lors de son retour il tuera tout ceux qui refuseront sa gouvernance? parce que la Dieu lui donnera les capacités de le faire ,voila pourquoi JESUS tuera l’antichrist et mettra a mort ses armées a la fin des temps
Matthieu 21.12 JESUS entra dans le temple de Dieu. Il chassa tous ceux qui vendaient et qui achetaient dans le temple; il renversa les tables des changeurs, et les sièges des vendeurs de pigeons. 21.13 Et il leur dit: Il est écrit: Ma maison sera appelée une maison de prière. Mais vous, vous en faites une caverne de voleurs. 21.14 Des aveugles et des boiteux s'approchèrent de lui dans le temple. Et il les guérit.
Jean 2.14 Il trouva dans le temple les vendeurs de boeufs, de brebis et de pigeons, et les changeurs assis. 2.15 Ayant fait un fouet avec des cordes, il les chassa tous du temple, ainsi que les brebis et les boeufs; il dispersa la monnaie des changeurs, et renversa les tables; 2.16 et il dit aux vendeurs de pigeons: Otez cela d'ici, ne faites pas de la maison de mon Père une maison de trafic.
Dernière édition par HOSANNA le Sam 06 Juin 2015, 3:33 am, édité 1 fois
Attila Membre Actif II
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9664 Pays : franceR E L I G I O N : Universelle
Sujet: Re: A propos de JESUS Sam 06 Juin 2015, 3:32 am
titine10 a écrit:
Attila a écrit:
Ok donc pour toi entre chasser un troupeau de bétail et ses gardiens avec un fouet improvisé et égorger tout ce qui bouge cela ne fait pas de différence.
Bien bien... cela situe le débat et démontre ton niveau d'endoctrinement sectaire.
Ta vision d'une "violence inouïe" d'un JESUS hystérique en proie à la folie n'est pas ce qui ressort des textes.
Si JESUS avait gouverné et qu'il avait eu a faire a des criminels au nom de Dieu il les aurait combattu et tué ,quand JESUS frappe les usuriers dans le temple il le fait alors qu'il est vulnérable car il n'a pas le pouvoir car son peuple l'a renier n'oublie pas ce fait JESUS était bien seul ..........pourquoi JESUS prédit que lors de son retour il tuera tout ceux qui refuseront sa gouvernance? parce que la Dieu lui donnera les capacités de le faire ,voila pourquoi JESUS tuera l’antichrist et mettra a mort ses armées a la fin des temps
Ce ne sont pas des usuriers que JESUS chasse du temple mais des marchants quelque peu malhonnêtes jouant sur le qualité des bêtes promises aux sacrifices et sur le taux de change des monnaies.
En Luc 19 JESUS ne parle pas de lui, sinon il se serait clairement nommé, mais expose une parabole pour démontrer que la foi en lui doit se prévaloir d'œuvres et plus précisément d'un travail de la foi sur soi en des fruits correspondant.
D'ailleurs si l'usure avait été interdite pourquoi JESUS aurait-il dit "23 ...et pourquoi n'as-tu pas mis mon argent à la banque, et quand je serais venu je l'eusse retiré avec l'intérêt? " (Luc 19)
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : franceR E L I G I O N : CHRETIEN
Sujet: Re: A propos de JESUS Sam 06 Juin 2015, 3:38 am
Titine via le Coran veux comprendre que le terme "chasser" signifie "frapper",alors que claquer un fouet suffit à disperser ceux qui n'ont pas envie d'en tater.
RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19289 Pays : FRANCER E L I G I O N : CATHOLIQUE
Sujet: Re: A propos de JESUS Sam 06 Juin 2015, 3:52 am
titine10 a écrit:
Attila a écrit:
Bien sur avec des "si" ...
Reste que JESUS n'a usé que d'une violence physique très relative pour chasser du bétail...et leurs gardiens, avec un fouet improvisé.
Quant au reste de ses "violences verbales" je te met au défi de me citer autre chose que des textes ayant une portée symbolique ou mal interprétés par des traducteurs malhabiles .
Non pas question de "Si" JESUS (psl) avait la légitimité de Dieu pour être le roi d’Israël,le Messie ,il venu sur terre avec ce titre donc il été appeler a gouverner sur son sa nation mais son peuple l'a renier et l'a persécuté si JESUS avait gouverné il aurait appliquer les lois de Dieu c'est une caractéristique de JESUS qu'il faut prendre en compte il n'a pas eu l'occasion de gouverné .....la violence relative n'existe point soit c'est violent ou non concernant les violences verbale de JESUS a l’égard de son peuple qui l'a renier ,elle est d'une violence inouïe dans les écritures violence tout a fait justifié ....j'ai cité quelques passages car tout cités serait trop long ..... avant de débattre d'un sujet il faut le maîtriser un petit peu et le fait que tu demandes ses passages très connu prouve que tu as des lacunes ....moi j'ai des lacunes en physique toi en science religieuse et j'évite je parler de physique sur les forums car je suis lucide je n'ai pas encore le niveau j'apprendrais avant si je dois aller débattre je ferais pas le malin a affirmer des "trucs" si je suis ignorant
Désolé de te dire, titine, que ta compréhension des Evangiles est complètement erronée,
Comme si tu comprenais les choses systématiquement à l'envers,
Avec un manque total d'élévation Spirituelle !
Mais finalement, je comprends que tu cherches surtout de manière désespérée et par tous les moyens,
De rabaisser JESUS dans le but de le mettre au niveau de ton Prophète,
C'est à dire exclusivement le niveau matériel !
Mission impossible à réaliser en ce qui concerne JESUS !
Attila Membre Actif II
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9664 Pays : franceR E L I G I O N : Universelle
Sujet: Re: A propos de JESUS Sam 06 Juin 2015, 3:53 am
titine10 a écrit:
atilla je dois sortir mais pour que tu comprennes qui est JESUS (psl) comprends ce que signifie le titre de Messie en terre de gouvernance n'oublie pas que JESUS était enfant d'israel et qu'a la base il a été envoyé pour eux pour les guider sur le droit chemin ensuite pose toi cette question est ce que JESUS lors de son séjour sur terre a été accepter ou persécuté? a t'il eu l'occasion de gouverner ? son peuple l'a accepter ou pas? puis pose toi cette question pourquoi JESUS doit revenir a la fin des temps sur terre .......et je vois pas le rapport sur le fait qu'il a été seul avec ponce pilate .. sur ce bonne journée
C'est la version musulmane sur JESUS mais elle ne correspond pas à ce que l'évangile révèle.
JESUS n'a du ses persécutions qu'au fait qu'il dénonçait l'inutilité du zèle des Juifs en rapport avec la loi de Moïse.
JESUS n'a jamais revendiqué sa fonction pour se faire reconnaître du peuple.
Jean 1 : 41 Ce fut lui qui rencontra le premier son frère Simon, et il lui dit : Nous avons trouvé le Messie (Messias) ce qui signifie Christ.
Marc 8 : 29 Et il leur demanda: Et vous, qui dites-vous que je suis? Et Pierre, répondant, lui dit: Tu es le Christ. 30 Et il leur défendit expressément de dire cela de lui à personne.
titibxl Membre d'honneur
Date d'inscription : 30/11/2011 Messages : 2689 Pays : belgiqueR E L I G I O N : Chrétien
Sujet: Re: A propos de JESUS Sam 06 Juin 2015, 6:47 am
titine10 a écrit:
tu cite ceci sans lire?
Jean 18:36
Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit JESUS. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas.
Que dis JESUS? tu ne vois pas que JESUS lance une critique a ses serviteurs qui n'ont pas combattu a ses cotés? ils l'ont tous abandonné donc ici JESUS est amère puis JESUS a un titre de Messie et ce titre appelle a la gouvernance sur terre donc tu perds ton temps atilla par son titre JESUS avait la volonté de gouverner...tu ne pourras jamais lui retirer ce titre de Messie ...JESUS n'ayant pas pu gouverner lors de sa première venue le fera cette fois lors de son retour sur terre ceci est un decret divin donc meme si le monde s'oppose a lui JESUS gouvernera cette fois ci car Dieu l'a décrété
lis les évangiles et comprend les, tu en a besoin.......JESUS ne critique bien sur pas ses serviteurs de ne pas avoir combattu pour lui vu que c'est lui meme qui leur à dit de ne pas combattre....
CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : BelgiqueR E L I G I O N : Trinitaire
Sujet: Re: A propos de JESUS Sam 06 Juin 2015, 6:53 pm
HOSANNA a écrit:
titine10 a écrit:
Si JESUS avait gouverné et qu'il avait eu a faire a des criminels au nom de Dieu il les aurait combattu et tué ,quand JESUS frappe les usuriers dans le temple il le fait alors qu'il est vulnérable car il n'a pas le pouvoir car son peuple l'a renier n'oublie pas ce fait JESUS était bien seul ..........pourquoi JESUS prédit que lors de son retour il tuera tout ceux qui refuseront sa gouvernance? parce que la Dieu lui donnera les capacités de le faire ,voila pourquoi JESUS tuera l’antichrist et mettra a mort ses armées a la fin des temps
Matthieu 21.12 JESUS entra dans le temple de Dieu. Il chassa tous ceux qui vendaient et qui achetaient dans le temple; il renversa les tables des changeurs, et les sièges des vendeurs de pigeons. 21.13 Et il leur dit: Il est écrit: Ma maison sera appelée une maison de prière. Mais vous, vous en faites une caverne de voleurs. 21.14 Des aveugles et des boiteux s'approchèrent de lui dans le temple. Et il les guérit.
Jean 2.14 Il trouva dans le temple les vendeurs de boeufs, de brebis et de pigeons, et les changeurs assis. 2.15 Ayant fait un fouet avec des cordes, il les chassa tous du temple, ainsi que les brebis et les boeufs; il dispersa la monnaie des changeurs, et renversa les tables; 2.16 et il dit aux vendeurs de pigeons: Otez cela d'ici, ne faites pas de la maison de mon Père une maison de trafic.
Quelle effroyable violence ...
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : franceR E L I G I O N : CHRETIEN
Sujet: Re: A propos de JESUS Dim 07 Juin 2015, 1:46 am