*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 

 A propos de JESUS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant
AuteurMessage
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

A propos de JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 2 Icon_minipostedMer 28 Jan 2015, 8:47 pm

Rappel du premier message :





JESUS est vraiment Divin !


JESUS est apparu il y a 2014 ans, à une époque ou les mœurs étaient particulièrement Païens et cruels,

Et que des guerres se déroulaient partout à la surface de la terre,

Ce qui est d'ailleurs fort malheureusement toujours le cas actuellement !

Ors non seulement il vécu une vie irréprochable, sans ne jamais toucher la moindre arme, alors qu'il était menacé,

Mais jamais il n'incita quiconque à la violence, à la guerre, ou à la haine !

Voici ses propos, et ce à quoi il incitait ses auditeurs,




Citation :
Nouveau Testament » Les Evangiles » Matthieu » chapitre 5

5:1 Voyant la foule, JESUS monta sur la montagne; et, après qu'il se fut assis, ses disciples s'approchèrent de lui.

5:2 Puis, ayant ouvert la bouche, il les enseigna, et dit:

5:3 Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux!

5:4 Heureux les affligés, car ils seront consolés!

5:5 Heureux les débonnaires, car ils hériteront la terre!

5:6 Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés!

5:7 Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde!

5:8 Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu!

5:9 Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!

5:10 Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux!

5:11 Heureux serez-vous, lorsqu'on vous outragera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi.

5:12 Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux; car c'est ainsi qu'on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous.

5:13 Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les hommes.

5:14 Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée;

5:15 et on n'allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison.

5:16 Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu'ils voient vos bonnes oeuvres, et qu'ils glorifient votre Père qui est dans les cieux.

5:17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.





Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
zlitene
.
.


Date d'inscription : 01/01/2015
Messages : 153

A propos de JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 2 Icon_minipostedMer 11 Fév 2015, 8:45 am

salam alaikoum
mais La Bible a donné un avertissement  au sujet du dangereux d’un faux prophète qui surviendrait pour tester notre foi en d. Dans Le deutéronome 13, d décrit ce faux prophète  comme un membre du peuple juif (v. 2 a 7) qui répéterait  les vrais prédictions et aurait le pouvoir de miracles.
mais le faux prophète essaierait de séduire les gens loin de la Loi et vers les Dieux étranges inconnus au Judaïsme.
ce faux prophète  ferait quelquefois semblant d’être un Juif vertueux qui accompli La loi, mais aux moments clé il se retournerait contre certains détails de la Loi pour faire l’infraction
tjrs la Bible dit que ce faux prophète  est aussi décrit comme quelqu’un qui se rebelle contre l’autorité de juges du peuple juif et qui devrait être exécuté pour pour son insoumission
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 01/06/2011
Messages : 19118

A propos de JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 2 Icon_minipostedMer 11 Fév 2015, 8:39 pm





Ci-joint la suite de Matthieu 5,



Citation :
5:27 Vous avez appris qu'il a été dit: Tu ne commettras point d'adultère.

5:28 Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur.

JESUS nous rappelle la Loi,

Mais il va encore plus loin en nous apprenant que l'on peut Pécher par la pensée,

Et qu'il est important d'apprendre la maîtrise de ses pensées afin de les conformer le plus possible aux désires de DIEU, !


Citation :
5:29 Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne.

5:30 Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne.

Une fois encore, JESUS nous rappelle la Loi,

Et nous redis que ceux qui désirent gagner le Royaume (de DIEU) après leur mort,

Doivent œuvrer toute leur vie, à se trouver irréprochables à la fin de celle-ci !


Citation :
5:31 Il a été dit: Que celui qui répudie sa femme lui donne une lettre de divorce.

5:32 Mais moi, je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour cause d'infidélité, l'expose à devenir adultère, et que celui qui épouse une femme répudiée commet un adultère.

Etre irréprochable, c'est aussi être juste,

A commencer par ceux avec lesquels nous vivons, nos femmes, enfants, proches, etc...,

Et ainsi, celui qui répudie sa femme sans raison valable,

Contrevient aux Lois de DIEU concernant le mariage !







Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 01/06/2011
Messages : 19118

A propos de JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 2 Icon_minipostedJeu 12 Fév 2015, 7:48 pm



La suite de Matthieu 5, versets 33 à 48,



5:33 Vous avez encore appris qu'il a été dit aux anciens: Tu ne te parjureras point, mais tu t'acquitteras envers le Seigneur de ce que tu as déclaré par serment.

5:34 Mais moi, je vous dis de ne jurer aucunement, ni par le ciel, parce que c'est le trône de Dieu;

5:35 ni par la terre, parce que c'est son marchepied; ni par Jérusalem, parce que c'est la ville du grand roi.

5:36 Ne jure pas non plus par ta tête, car tu ne peux rendre blanc ou noir un seul cheveu.

5:37 Que votre parole soit oui, oui, non, non; ce qu'on y ajoute vient du malin.

5:38 Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent.

5:39 Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.

5:40 Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau.

5:41 Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui.

5:42 Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi.

5:43 Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.

5:44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,

5:45 afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.

5:46 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même?

5:47 Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même?

5:48 Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.





Revenir en haut Aller en bas
zlitene
.
.


Date d'inscription : 01/01/2015
Masculin
Messages : 153
Pays : France
R E L I G I O N : islam

A propos de JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 2 Icon_minipostedSam 14 Fév 2015, 6:54 am

RAMOSI a écrit:


La suite de Matthieu 5, versets 33 à 48,



5:33 Vous avez encore appris qu'il a été dit aux anciens: Tu ne te parjureras point, mais tu t'acquitteras envers le Seigneur de ce que tu as déclaré par serment.

5:34 Mais moi, je vous dis de ne jurer aucunement, ni par le ciel, parce que c'est le trône de Dieu;

5:35 ni par la terre, parce que c'est son marchepied; ni par Jérusalem, parce que c'est la ville du grand roi.

5:36 Ne jure pas non plus par ta tête, car tu ne peux rendre blanc ou noir un seul cheveu.

5:37 Que votre parole soit oui, oui, non, non; ce qu'on y ajoute vient du malin.

5:38 Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent.

5:39 Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.

5:40 Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau.

5:41 Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui.

5:42 Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi.

5:43 Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.

5:44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,

5:45 afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.

5:46 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même?

5:47 Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même?

5:48 Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.





a ce que je vois vous reciter la Bible cher Ramozi tu a passé de cote a ma question poseé
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

A propos de JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 2 Icon_minipostedSam 14 Fév 2015, 9:11 pm





zlitene a écrit:
salam alaikoum
mais La Bible a donné un avertissement  au sujet du dangereux d’un faux prophète qui surviendrait pour tester notre foi en d. Dans Le deutéronome 13, d décrit ce faux prophète  comme un membre du peuple juif (v. 2 a 7) qui répéterait  les vrais prédictions et aurait le pouvoir de miracles.
mais le faux prophète essaierait de séduire les gens loin de la Loi  et vers les Dieux étranges inconnus au Judaïsme.
ce faux prophète  ferait quelquefois semblant d’être un Juif vertueux qui accompli La loi, mais aux moments clé il se retournerait contre certains détails de la Loi pour faire l’infraction
tjrs la Bible dit que ce faux prophète  est aussi décrit comme quelqu’un qui se rebelle contre l’autorité de juges du peuple juif et qui devrait être exécuté pour pour son insoumission


Citation :
a ce que je vois vous reciter la Bible cher Ramozi tu a passé de cote a ma question poseé



Bonjour,


Un faux-prophète, zlitene, c'est un prophète qui Prêche et incite ceux qui l'écoutent et le suivent à violer toutes les Lois instaurées par notre Créateur,

c'est à dire DIEU !

Donc un prophètes qui inciterait ses fidèles à faire la guerre, à tuer, violer, faire des razzias, etc...,

Toutes ces choses que DIEU a en horreur,

Et qui détournent à coup sûr celui qui pratique cela, du Paradis !







Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

A propos de JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 2 Icon_minipostedDim 15 Fév 2015, 1:16 am

JESUS bénissait les pauvres parce qu’ils étaient généralement sincères et pieux ; il condamnait les riches parce qu’ils étaient généralement libertins et impies. Mais il condamnait aussi les pauvres quand ils étaient impies, et louait les hommes fortunés quand ils étaient pieux et consacrés.

JESUS amenait les hommes à se sentir chez eux dans le monde ; il les délivrait de l’esclavage des tabous et leur enseignait que le monde n’est pas fondamentalement mauvais. Il n’aspirait pas à échapper à sa vie terrestre. Durant sa vie dans la chair, il maitrisa une technique pour faire la volonté de son Père d’une manière qui fut agréable à ce Père. Il atteignit une vie religieuse idéaliste au milieu d’un monde réaliste. JESUS ne partageait pas le point de vue pessimiste de Paul sur l’humanité. Le Maitre considérait les hommes comme fils de Dieu et prévoyait un avenir éternel et magnifique pour tous ceux qui choisiraient de survivre. Il n’était pas un sceptique moral ; il regardait l’homme positivement et non négativement. Il considérait la plupart des hommes comme faibles plutôt que mauvais, désaxés plutôt que dépravés. Mais quel que fût leur statut, ils étaient tous les enfants de Dieu et ses frères.

Il enseigna aux hommes à s’attribuer une haute valeur dans le temps et dans l’éternité. À cause de cette haute estime que JESUS avait pour les hommes, il était prêt à se dépenser au service assidu de l’humanité. Et c’était cette valeur infinie qu’il attribuait au fini qui faisait de la règle d’or un facteur essentiel de sa religion. Quel mortel ne serait pas soulevé par la foi extraordinaire que JESUS a en lui ?

JESUS n’offrit pas de règles pour le progrès social. Sa mission était religieuse, et la religion est une expérience exclusivement individuelle. Le but ultime de la société dans son accomplissement le plus avancé ne peut jamais espérer transcender la fraternité des hommes fondée sur la reconnaissance de la paternité de Dieu enseignée par JESUS. L’idéal de tout aboutissement social ne peut être réalisé que par la venue de ce royaume divin.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

A propos de JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 2 Icon_minipostedLun 16 Fév 2015, 7:26 pm



Citation :
5:33 Vous avez encore appris qu'il a été dit aux anciens: Tu ne te parjureras point, mais tu t'acquitteras envers le Seigneur de ce que tu as déclaré par serment.

5:34 Mais moi, je vous dis de ne jurer aucunement, ni par le ciel, parce que c'est le trône de Dieu;

5:35 ni par la terre, parce que c'est son marchepied; ni par Jérusalem, parce que c'est la ville du grand roi.

5:36 Ne jure pas non plus par ta tête, car tu ne peux rendre blanc ou noir un seul cheveu.

5:37 Que votre parole soit oui, oui, non, non; ce qu'on y ajoute vient du malin.


JESUS nous demande de veiller à rester véridique dans nos propos et pensées,

Et de nous en tenir à la véracité des faits,

Afin de ne pas faire comme ceux qui cherchent constamment toutes sortes de raisons pour justifier leurs plus ou moins mauvaises pensées et actions !




Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

A propos de JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 2 Icon_minipostedSam 21 Fév 2015, 9:13 pm



5:38 Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent.

5:39 Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.



Nous arrivons ici dans l'enseignement véritablement Spirituellement révolutionnaire de JESUS pour son époque, qui était faite tout au contraire de beaucoup de violence, cruauté et vengeance !
Si les humains avaient dès cette époque véritablement adopté cette attitude, la face du monde en aurait été changée,
Et les guerres innombrables et stupides n'auraient jamais existé,

Cela étant encore valable pour les temps que nous vivons aujourd'hui !



5:40 Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau.


JESUS nous conseille là d'éviter autant que possible les innombrables querelles de voisinage, couples et autres,

Et de savoir lâcher du lest quand nécessaire, afin de rendre le monde plus vivable et harmonieux !



5:41 Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui.

5:42 Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi.



JESUS nous conseille d'être généreux avec nos semblables,

Et de pratiquer l'aumône généreusement auprès des pauvres.





Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

A propos de JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 2 Icon_minipostedSam 21 Fév 2015, 9:19 pm





5:38 Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent.

5:39 Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.



Nous arrivons ici dans l'enseignement véritablement Spirituellement révolutionnaire de JESUS pour son époque, qui était faite tout au contraire de beaucoup de violence, cruauté et vengeance !

Il s'agit là d'une clé apte à ouvrir la porte d'un monde nouveau,

Et si les humains avaient dès cette époque véritablement adopté cette attitude, la face du monde en aurait été changée,
Et les guerres innombrables et stupides n'auraient jamais existé,

Cela étant encore valable pour les temps que nous vivons aujourd'hui !



5:40 Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau.


JESUS nous conseille là d'éviter autant que possible les innombrables querelles de voisinage, couples et autres,

Et de savoir lâcher du lest quand nécessaire, afin de rendre le monde plus vivable et harmonieux !



5:41 Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui.

5:42 Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi.



JESUS nous conseille d'être de manière générale, généreux avec nos semblables,

Et de pratiquer l'aumône généreusement auprès des pauvres.





Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

A propos de JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 2 Icon_minipostedDim 01 Mar 2015, 7:54 pm



5:43 Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.

5:44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,


A nouveau, JESUS nous livre là un enseignement en provenance directe de DIEU, en contradiction avec les meurs et coutumes de son époque, ainsi que de la nôtre,

Mais qui est la clé de la naissance du Monde nouveau souhaité par DIEU pour les hommes,

Ainsi que le seul moyen de bannir les guerres et ainsi assurer à l'humain un avenir heureux sur cette Planète !


5:45 afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.

Les Fils (de DIEU) que nous sommes se devraient de travailler constamment sur eux-mêmes afin de tenter de ressembler le plus possible, et autant qu'il est possible pour un humain, à DIEU qui est notre Père !

Si la Justice cohabite avec l'Injustice sur cette Terre, c'est que pour le moins, DIEU l'a voulu ainsi, ou qu'il le tolère, pour des raisons qui sont les siennes et qui dépassent notre intelligence,

Mais finalement et néanmoins, il faut comprendre que nous sommes tous Frères !


5:46 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même?

5:47 Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même?


JESUS nous enseigne que selon la vision de DIEU,

Et comme nous sommes tous Frères sur cette Terre,

Il convient de nous respecter dans nos différences,

Et même d'aller jusqu'à nous aimer en tant que Frères et Sœurs, quelles que soient nos races couleurs ou Religions, à la manière dont nous aimons ceux de nos Familles respectives !


5:48 Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.

Ayant compris ce que DIEU attend de nous,

Il convient alors de se mettre en chemin et au travail pour tenter de transformer en soi-même le vieil homme en un homme nouveau marchant selon les volontés de DIEU,

Et pour cela, nous pouvons compter sur l'aide de JESUS et de l'Esprit, pour peu que nous leur demandions aide et assistance !










Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

A propos de JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 2 Icon_minipostedMar 10 Mar 2015, 8:37 pm





Voici l'Evangile de Jean,

L'Apôtre que JESUS aimait,




Citation :
Nouveau Testament » Les Evangiles » Jean » chapitre 1


1:1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

1:2 Elle était au commencement avec Dieu.

1:3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.

1:4 En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.

1:5 La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.

1:6 Il y eut un homme envoyé de Dieu: son nom était Jean.

1:7 Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui.

1:8 Il n'était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la lumière.

1:9 Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme.

1:10 Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue.

1:11 Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue.

1:12 Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés,

1:13 non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.

1:14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.

1:15 Jean lui a rendu témoignage, et s'est écrié: C'est celui dont j'ai dit: Celui qui vient après moi m'a précédé, car il était avant moi.

1:16 Et nous avons tous reçu de sa plénitude, et grâce pour grâce;

1:17 car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par JESUS Christ.

1:18 Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.



La Lumière mentionnée ici, c'est le Verbe de DIEU, la Parole de DIEU,

Incarné dans la personne de JESUS,



Citation :
1:18 Personne n'a jamais vu DIEU; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.





Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A propos de JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 2 Icon_minipostedVen 13 Mar 2015, 12:48 am

abdemem a écrit:
RAMOSI a écrit:





Bonjour,


Le Livre d'Urantia parle très bien de JESUS, claudem,

Et à juste titre,

Car il le vaut bien, et le mérite bien  !
 Very Happy

Il n'y a et il n'y aura rien qui aurait décrit JESUS Paix sur Lui mieux que le Coran:

30. Mais [le bébé] dit : «Je suis vraiment le serviteur de Dieu. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.

31. Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat ;

32. et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux.

33. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant».

34. Tel est Issa (JESUS), fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent.

Fils de Dieu,dans la Bible Smile
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

A propos de JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 2 Icon_minipostedSam 28 Mar 2015, 7:13 pm



Citation :
Nouveau Testament » Les Evangiles » Jean » chapitre 1


1:19 Voici le témoignage de Jean, lorsque les Juifs envoyèrent de Jérusalem des sacrificateurs et des Lévites, pour lui demander: Toi, qui es-tu?

1:20 Il déclara, et ne le nia point, il déclara qu'il n'était pas le Christ.

1:21 Et ils lui demandèrent: Quoi donc? es-tu Élie? Et il dit: Je ne le suis point. Es-tu le prophète? Et il répondit: Non.

1:22 Ils lui dirent alors: Qui es-tu? afin que nous donnions une réponse à ceux qui nous ont envoyés. Que dis-tu de toi-même?

1:23 Moi, dit-il, je suis la voix de celui qui crie dans le désert: Aplanissez le chemin du Seigneur, comme a dit Ésaïe, le prophète.

1:24 Ceux qui avaient été envoyés étaient des pharisiens.

1:25 Ils lui firent encore cette question: Pourquoi donc baptises-tu, si tu n'es pas le Christ, ni Élie, ni le prophète?

1:26 Jean leur répondit: Moi, je baptise d'eau, mais au milieu de vous il y a quelqu'un que vous ne connaissez pas, qui vient après moi;

1:27 je ne suis pas digne de délier la courroie de ses souliers.

1:28 Ces choses se passèrent à Béthanie, au delà du Jourdain, où Jean baptisait.

1:29 Le lendemain, il vit JESUS venant à lui, et il dit: Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde.

1:30 C'est celui dont j'ai dit: Après moi vient un homme qui m'a précédé, car il était avant moi.

1:31 Je ne le connaissais pas, mais c'est afin qu'il fût manifesté à Israël que je suis venu baptiser d'eau.

1:32 Jean rendit ce témoignage: J'ai vu l'Esprit descendre du ciel comme une colombe et s'arrêter sur lui.

1:33 Je ne le connaissais pas, mais celui qui m'a envoyé baptiser d'eau, celui-là m'a dit: Celui sur qui tu verras l'Esprit descendre et s'arrêter, c'est celui qui baptise du Saint Esprit.

1:34 Et j'ai vu, et j'ai rendu témoignage qu'il est le Fils de Dieu.




Jean le Baptiste, témoigne que JESUS est le Fils de DIEU !






Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9561
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

A propos de JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 2 Icon_minipostedSam 28 Mar 2015, 10:04 pm

Ramosi a écrit:
5:43 Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.

5:44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis,

Ou lisez-vous que JESUS accomplit la Loi...?!

Lisiblement il ne l'accomplit pas mais il abroge la Loi pour la remplacer .

Lisez bien...il est écrit à propos de la Loi de Moïse en Matthieu 5/43 " Vous avez appris qu'il a été dit..."
Et JESUS répond " Mais moi je vous dis [ tout le contraire]..."

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

A propos de JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 2 Icon_minipostedSam 28 Mar 2015, 10:25 pm

Attila a écrit:
Ramosi a écrit:
5:43 Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.

5:44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis,

Ou lisez-vous que JESUS accomplit la Loi...?!

Lisiblement il ne l'accomplit pas mais il abroge la Loi pour la remplacer .

Lisez bien...il est écrit à propos de la Loi de Moïse en Matthieu 5/43 " Vous avez appris qu'il a été dit..."
Et JESUS répond " Mais moi je vous dis [ tout le contraire]..."


Traduction du grec sujette à interprétation et lien obligé avec l'AT.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9561
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

A propos de JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 2 Icon_minipostedSam 28 Mar 2015, 11:26 pm

Le sens de Matthieu est éclairant sur la pensée de l'auteur... pour lui il ne s'agit pas de compléter une loi suranné jugée déficiente mais bien de lui donner une nouvelle orientation.

D'ailleurs le JESUS du texte ne cite même pas la Loi de Moïse en tant que tel mais se contente de lui attribuer des formules allusives " Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens" ou bien "Vous avez appris qu'il a été dit" et ceci réitéré à plusieurs reprises au cours du sermon.

Difficile après cela de prétendre que JESUS veuille confirmer la Loi de Moïse en son état.

Le lien de l'enseignement christique avec l'Ancien Testament n'est absolument pas confirmé dans les paroles du Christ mais bien au contraire la nécessité de rompre avec.

Marc 2:

14 Alors les disciples de Jean vinrent auprès de JESUS, et dirent : Pourquoi nous et les pharisiens jeûnons-nous, tandis que tes disciples ne jeûnent point ? 15 JESUS leur répondit : Les amis de l'époux peuvent-ils s'affliger pendant que l'époux est avec eux ? Les jours viendront où l'époux leur sera enlevé, et alors ils jeûneront. 16 Personne ne met une pièce de drap neuf à un vieil habit; car elle emporterait une partie de l'habit, et la déchirure serait pire. 17 Et personne ne met du vin nouveau dans de vieilles outres; autrement, le vin fait rompre les outres, et le vin et les outres sont perdus; mais il faut mettre le vin nouveau dans des outres neuves.


Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

A propos de JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 2 Icon_minipostedSam 28 Mar 2015, 11:42 pm

Attila a écrit:
Le sens de Matthieu est éclairant sur la pensée de l'auteur... pour lui il ne s'agit pas de compléter une loi suranné jugée déficiente mais bien de lui donner une nouvelle orientation.

D'ailleurs le JESUS du texte ne cite même pas la Loi de Moïse en tant que tel mais se contente de lui attribuer des formules allusives " Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens" ou bien "Vous avez appris qu'il a été dit" et ceci réitéré à plusieurs reprises au cours du sermon.

Difficile après cela de prétendre que JESUS veuille confirmer la Loi de Moïse en son état.

Le lien de l'enseignement christique avec l'Ancien Testament n'est absolument pas confirmé dans les paroles du Christ mais bien au contraire la nécessité de rompre avec.

Marc 2:

14 Alors les disciples de Jean vinrent auprès de JESUS, et dirent : Pourquoi nous et les pharisiens jeûnons-nous, tandis que tes disciples ne jeûnent point ?  15 JESUS leur répondit : Les amis de l'époux peuvent-ils s'affliger pendant que l'époux est avec eux ? Les jours viendront où l'époux leur sera enlevé, et alors ils jeûneront.  16 Personne ne met une pièce de drap neuf à un vieil habit; car elle emporterait une partie de l'habit, et la déchirure serait pire.  17 Et personne ne met du vin nouveau dans de vieilles outres; autrement, le vin fait rompre les outres, et le vin et les outres sont perdus; mais il faut mettre le vin nouveau dans des outres neuves.



Absolument. A propos de JESUS - Page 2 307887

Mais Paul a dû composer ...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A propos de JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 2 Icon_minipostedDim 29 Mar 2015, 3:45 am

C'est la loi de Moise que JESUS abroge,non le Décalogue dont elle issue est rendue vaine par des tradtions d'hommes,c'est toutes la condamnation de JESUS aux Pharisiens.

Matthieu
15.7
Hypocrites, Ésaïe a bien prophétisé sur vous, quand il a dit:
15.8
Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi.
15.9
C'est en vain qu'ils m'honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d'hommes.
15.10
Ayant appelé à lui la foule, il lui dit: Écoutez, et comprenez.
15.11
Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme.


Romains
13.8
Ne devez rien à personne, si ce n'est de vous aimer les uns les autres; car celui qui aime les autres a accompli la loi.
13.9
En effet, les commandements: Tu ne commettras point d'adultère, tu ne tueras point, tu ne déroberas point, tu ne convoiteras point, et ceux qu'il peut encore y avoir, se résument dans cette parole: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
13.10
L'amour ne fait point de mal au prochain: l'amour est donc l'accomplissement de la loi.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9561
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

A propos de JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 2 Icon_minipostedDim 29 Mar 2015, 4:14 am

HOSANNA a écrit:
C'est la loi de Moise que JESUS abroge,non le Décalogue dont elle issue est rendue vaine par des tradtions d'hommes,c'est toutes la condamnation de JESUS aux Pharisiens.

Matthieu
15.7
Hypocrites, Ésaïe a bien prophétisé sur vous, quand il a dit:
15.8
Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi.
15.9
C'est en vain qu'ils m'honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d'hommes.
15.10
Ayant appelé à lui la foule, il lui dit: Écoutez, et comprenez.
15.11
Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme.


Romains
13.8
Ne devez rien à personne, si ce n'est de vous aimer les uns les autres; car celui qui aime les autres a accompli la loi.
13.9
En effet, les commandements: Tu ne commettras point d'adultère, tu ne tueras point, tu ne déroberas point, tu ne convoiteras point, et ceux qu'il peut encore y avoir, se résument dans cette parole: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
13.10
L'amour ne fait point de mal au prochain: l'amour est donc l'accomplissement de la loi.

A propos de JESUS - Page 2 307887 A propos de JESUS - Page 2 307887 A propos de JESUS - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A propos de JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 2 Icon_minipostedDim 29 Mar 2015, 6:03 am

Accomplissement de la Loi = Jean 15.13
Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis.

A propos de JESUS - Page 2 448743

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

A propos de JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 2 Icon_minipostedDim 29 Mar 2015, 9:16 am

HOSANNA a écrit:
Accomplissement de la Loi = Jean 15.13
Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis.

A propos de JESUS - Page 2 448743


Eh oui ... A propos de JESUS - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

A propos de JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 2 Icon_minipostedMer 22 Avr 2015, 8:22 pm




La suite de Jean 1,


Citation :
1:35 Le lendemain, Jean était encore là, avec deux de ses disciples;

1:36 et, ayant regardé JESUS qui passait, il dit: Voilà l'Agneau de Dieu.

1:37 Les deux disciples l'entendirent prononcer ces paroles, et ils suivirent JESUS.

1:38 JESUS se retourna, et voyant qu'ils le suivaient, il leur dit: Que cherchez-vous? Ils lui répondirent: Rabbi (ce qui signifie Maître), où demeures-tu?

1:39 Venez, leur dit-il, et voyez. Ils allèrent, et ils virent où il demeurait; et ils restèrent auprès de lui ce jour-là. C'était environ la dixième heure.

1:40 André, frère de Simon Pierre, était l'un des deux qui avaient entendu les paroles de Jean, et qui avaient suivi JESUS.

1:41 Ce fut lui qui rencontra le premier son frère Simon, et il lui dit: Nous avons trouvé le Messie (ce qui signifie Christ).

1:42 Et il le conduisit vers JESUS. JESUS, l'ayant regardé, dit: Tu es Simon, fils de Jonas; tu seras appelé Céphas (ce qui signifie Pierre).

1:43 Le lendemain, JESUS voulut se rendre en Galilée, et il rencontra Philippe. Il lui dit: Suis-moi.

1:44 Philippe était de Bethsaïda, de la ville d'André et de Pierre.

1:45 Philippe rencontra Nathanaël, et lui dit: Nous avons trouvé celui de qui Moïse a écrit dans la loi et dont les prophètes ont parlé, JESUS de Nazareth, fils de Joseph.

1:46 Nathanaël lui dit: Peut-il venir de Nazareth quelque chose de bon? Philippe lui répondit: Viens, et vois.

1:47 JESUS, voyant venir à lui Nathanaël, dit de lui: Voici vraiment un Israélite, dans lequel il n'y a point de fraude.

1:48 D'où me connais-tu? lui dit Nathanaël. JESUS lui répondit: Avant que Philippe t'appelât, quand tu étais sous le figuier, je t'ai vu.

1:49 Nathanaël répondit et lui dit: Rabbi, tu es le Fils de Dieu, tu es le roi d'Israël.

1:50 JESUS lui répondit: Parce que je t'ai dit que je t'ai vu sous le figuier, tu crois; tu verras de plus grandes choses que celles-ci.

1:51 Et il lui dit: En vérité, en vérité, vous verrez désormais le ciel ouvert et les anges de Dieu monter et descendre sur le Fils de l'homme.



JESUS lui-même nous indique qu'il est le Fils de l'homme, mais aussi le Fils de DIEU !




Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9561
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

A propos de JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 2 Icon_minipostedMer 22 Avr 2015, 9:17 pm

Ramosi a écrit:
JESUS lui-même nous indique qu'il est le Fils de l'homme, mais aussi le Fils de DIEU !

N'en sommes-nous pas aussi, des fils de Dieu ?

Que signifie pour JESUS se prétendre "fils de l'homme" ?
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

A propos de JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 2 Icon_minipostedMer 22 Avr 2015, 9:27 pm




Attila a écrit:
Ramosi a écrit:
JESUS lui-même nous indique qu'il est le Fils de l'homme, mais aussi le Fils de DIEU !

N'en sommes-nous pas aussi, des fils de Dieu ?

Que signifie pour JESUS se prétendre "fils de l'homme" ?


Tout à fait, Attila, nous sommes tous des fils de DIEU,

Mais de tout petits fils de DIEU,

Et nous avons encore beaucoup à travailler, pour grandir,

Mais la plupart d'entre nous, ne le savent pas !
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

A propos de JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 2 Icon_minipostedMer 22 Avr 2015, 9:48 pm

RAMOSI a écrit:



Attila a écrit:


N'en sommes-nous pas aussi, des fils de Dieu ?

Que signifie pour JESUS se prétendre "fils de l'homme" ?


Tout à fait, Attila, nous sommes tous des fils de DIEU,

Mais de tout petits fils de DIEU,

Et nous avons encore beaucoup à travailler, pour grandir,

Mais la plupart d'entre nous, ne le savent pas !

Tout petits dans nos œuvres mais pas dans notre essence.

Eh oui ... Des Christs "en formation" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9561
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

A propos de JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 2 Icon_minipostedMer 22 Avr 2015, 10:12 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
RAMOSI a écrit:






Tout à fait, Attila, nous sommes tous des fils de DIEU,

Mais de tout petits fils de DIEU,

Et nous avons encore beaucoup à travailler, pour grandir,

Mais la plupart d'entre nous, ne le savent pas !

Tout petits dans nos œuvres mais pas dans notre essence.

Eh oui ... Des Christs "en formation" Smile

Marc 11:26

Mais si vous ne pardonnez pas, votre Père qui est dans les cieux ne vous pardonnera pas non plus vos fautes.
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

A propos de JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 2 Icon_minipostedJeu 23 Avr 2015, 6:34 am

Attila a écrit:
Ramosi a écrit:
JESUS lui-même nous indique qu'il est le Fils de l'homme, mais aussi le Fils de DIEU !

N'en sommes-nous pas aussi, des fils de Dieu ?

Que signifie pour JESUS se prétendre "fils de l'homme" ?

ne tombons pas dans le piege que les musulmans aiment tendre avec ce titre "fils de l'homme"

pour les juifs de l'époque,et dans la bouche de JESUS,le terme Fils de l'homme ne veut pas dire "fils d'humain","je ne suis qu'un homme" ou quelques chose du style mais ce titre fait référence à la vision du prophete Daniel voyant le Messie arrivé en gloire sur les nuées des cieux,qui était semblable à un fils d'homme",puis nommé "le Fils de l'Homme" ,un autre nom pour dire Messie en somme
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

A propos de JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 2 Icon_minipostedJeu 23 Avr 2015, 6:40 am

d'ailleurs j'ajoute que si fils de l'homme était un titre générique signifiant "un humain" on aurait dit "UN fils d'homme" comme nous tous en fait,hors ici il y'a un article défini "LE" Fils de l'Homme qui est un titre attaché a une personne toute particulière,le Messie de gloire de la vision du prophète Esaïe.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A propos de JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 2 Icon_minipostedSam 25 Avr 2015, 7:03 am

titibxl a écrit:
d'ailleurs j'ajoute que si fils de l'homme était un titre générique signifiant "un humain" on aurait dit "UN fils d'homme" comme nous tous en fait,hors ici il y'a un article défini "LE" Fils de l'Homme qui est un titre attaché a une personne toute particulière,le Messie de gloire de la vision du prophète Esaïe.
A propos de JESUS - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

A propos de JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 2 Icon_minipostedSam 02 Mai 2015, 6:11 pm



Evangile de Jean, chapitre 2,


Citation :
2:1 Trois jours après, il y eut des noces à Cana en Galilée. La mère de JESUS était là,

2:2 et JESUS fut aussi invité aux noces avec ses disciples.

2:3 Le vin ayant manqué, la mère de JESUS lui dit: Ils n'ont plus de vin.

2:4 JESUS lui répondit: Femme, qu'y a-t-il entre moi et toi? Mon heure n'est pas encore venue.

2:5 Sa mère dit aux serviteurs: Faites ce qu'il vous dira.

2:6 Or, il y avait là six vases de pierre, destinés aux purifications des Juifs, et contenant chacun deux ou trois mesures.

2:7 JESUS leur dit: Remplissez d'eau ces vases. Et ils les remplirent jusqu'au bord.

2:8 Puisez maintenant, leur dit-il, et portez-en à l'ordonnateur du repas. Et ils en portèrent.

2:9 Quand l'ordonnateur du repas eut goûté l'eau changée en vin, -ne sachant d'où venait ce vin, tandis que les serviteurs, qui avaient puisé l'eau, le savaient bien, -il appela l'époux,

2:10 et lui dit: Tout homme sert d'abord le bon vin, puis le moins bon après qu'on s'est enivré; toi, tu as gardé le bon vin jusqu'à présent.

2:11 Tel fut, à Cana en Galilée, le premier des miracles que fit JESUS. Il manifesta sa gloire, et ses disciples crurent en lui.

2:12 Après cela, il descendit à Capernaüm, avec sa mère, ses frères et ses disciples, et ils n'y demeurèrent que peu de jours.

2:13 La Pâque des Juifs était proche, et JESUS monta à Jérusalem.

2:14 Il trouva dans le temple les vendeurs de boeufs, de brebis et de pigeons, et les changeurs assis.

2:15 Ayant fait un fouet avec des cordes, il les chassa tous du temple, ainsi que les brebis et les boeufs; il dispersa la monnaie des changeurs, et renversa les tables;

2:16 et il dit aux vendeurs de pigeons: Otez cela d'ici, ne faites pas de la maison de mon Père une maison de trafic.

2:17 Ses disciples se souvinrent qu'il est écrit: Le zèle de ta maison me dévore.

2:18 Les Juifs, prenant la parole, lui dirent: Quel miracle nous montres-tu, pour agir de la sorte?

2:19 JESUS leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai.

2:20 Les Juifs dirent: Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce temple, et toi, en trois jours tu le relèveras!

2:21 Mais il parlait du temple de son corps.

2:22 C'est pourquoi, lorsqu'il fut ressuscité des morts, ses disciples se souvinrent qu'il avait dit cela, et ils crurent à l'Écriture et à la parole que JESUS avait dite.

2:23 Pendant que JESUS était à Jérusalem, à la fête de Pâque, plusieurs crurent en son nom, voyant les miracles qu'il faisait.

2:24 Mais JESUS ne se fiait point à eux, parce qu'il les connaissait tous,

2:25 et parce qu'il n'avait pas besoin qu'on lui rendît témoignage d'aucun homme; car il savait lui-même ce qui était dans l'homme.



Petit à petit, JESUS nous dévoile sa Divinité !










Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

A propos de JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 2 Icon_minipostedDim 03 Mai 2015, 7:01 am

HOSANNA a écrit:
titibxl a écrit:
d'ailleurs j'ajoute que si fils de l'homme était un titre générique signifiant "un humain" on aurait dit "UN fils d'homme" comme nous tous en fait,hors ici il y'a un article défini "LE" Fils de l'Homme qui est un titre attaché a une personne toute particulière,le Messie de gloire de la vision du prophète Esaïe.
A propos de JESUS - Page 2 307887

j'ai été trop vite en écrivant,ce n'est bien sur pas la vision du messie de gloire du prophète Esaïe mais bien celle du prophéte Daniel ;-)
Revenir en haut Aller en bas
MisterNobody
nouveau membre


Date d'inscription : 03/05/2015
Masculin
Messages : 37
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

A propos de JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 2 Icon_minipostedDim 03 Mai 2015, 7:15 am

Dans Daniel il est dit que la domination du Fils de l'homme est éternelle et indestructible. Finalement, Fils de l'homme et Fils de Dieu se rejoignent ? Le premier insisterait sur la mission et le second sur la nature de JESUS ?
Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

A propos de JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 2 Icon_minipostedDim 03 Mai 2015, 8:55 am

25 ou 26 février de l'an 26:

Les Noces de Cana

Le mercredi vers midi, près d’un millier de convives étaient arrivés à Cana, plus de quatre fois le nombre des invités aux noces. Les Juifs avaient coutume de célébrer les mariages le mercredi, et les invitations avaient été envoyées un mois d’avance. Dans la matinée et au début de l’après-midi, la fête ressembla plus à une réception publique pour JESUS qu’à des noces. Chacun voulait saluer ce Galiléen presque célèbre, qui les accueillait tous si cordialement, jeunes et vieux, Juifs et Gentils. Tout le monde se réjouit lorsque JESUS accepta de conduire la procession précédant le mariage.

JESUS était désormais tout à fait conscient de soi au sujet de son existence humaine, de sa préexistence divine, et du statut de ses natures humaine et divine conjuguées ou fusionnées. Avec un parfait équilibre, il pouvait, à tout moment, jouer le rôle humain ou reprendre immédiatement les prérogatives personnelles de la nature divine.

Tandis que la journée s’avançait, JESUS se rendit de plus en plus compte que les convives s’attendaient à le voir accomplir quelque miracle ; il comprit plus spécialement que sa famille et ses six disciples-apôtres comptaient sur lui pour annoncer son prochain royaume d’une manière appropriée par une manifestation saisissante et surnaturelle.

http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-urantia/fascicule-137-sejour-d-attente-en-galilee
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




A propos de JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

A propos de JESUS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» A propos de JESUS
» MARIE : LA VÉRITÉ SUR LES GRANDS ÉVÈNEMENTS DE SA VIE
» La confusion des musulmans à propos de Jésus peut-être élucidée !?
» A propos de l'islam !
» question o musulmans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-