*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Message aux islamistes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Elisha
.
.
Elisha

Date d'inscription : 18/11/2011
Masculin
Messages : 210
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Messien

Message aux islamistes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Message aux islamistes.   Message aux islamistes. - Page 2 Icon_minipostedMer 25 Fév 2015, 11:57 am

Rappel du premier message :

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Message aux islamistes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message aux islamistes.   Message aux islamistes. - Page 2 Icon_minipostedJeu 26 Fév 2015, 8:01 am

Ayoub13 a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Si tu tapes "violence dans le Coran" sur un moteur de recherche, tu auras la liste des versets qui y font allusion.  Et la liste est longue ...  On peut me dire que ce serait les retirer de leur contexte mais il n'en reste pas moins que les mots ont un sens ...

J'ai déjà répondu à cet argument plus que faible. Si j'écris un livre avec écris 100 fois "il faut stopper la violence" mon livre seras-t-il qualifier de violent parce que le mot violence apparaît 100 fois?

Et bien sur qu'on te dira de contextualiser les versets, ne présente pas la contextualisation comme une banalité quand elle est d'une importance capitale.

Hélas ... La contextualisation ne justifie pas la violence; elle ne fait que l'expliquer et la situer.

On peut voir les versets de plus près si tu veux.

On trouve des versets appelant à la miséricorde et à la paix autant que des versets appelant à la violence de manière explicite.  Vas comprendre.  Il y a autant d'Islam que de musulmans; en témoignent notamment les fatwas stupides, les hadiths plus ou moins authentiques, ...

Les mots ont un sens ... et il ne s'agit pas d'une recherche idiote sur un mot dans un moteur de recherche ...

Les islamistes ont choisi l'axe "violence" qui est nié par d'autres complètement.

Tous se référant au Coran.  Rolling Eyes J'ai entendu des musulmans dont j'ai admiré la spiritualité et d'autres complètement à côté de leurs pompes.
Revenir en haut Aller en bas
Ayoub13
.
.


Date d'inscription : 23/01/2015
Messages : 279

Message aux islamistes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message aux islamistes.   Message aux islamistes. - Page 2 Icon_minipostedJeu 26 Fév 2015, 8:05 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Ayoub13 a écrit:


J'ai déjà répondu à cet argument plus que faible. Si j'écris un livre avec écris 100 fois "il faut stopper la violence" mon livre seras-t-il qualifier de violent parce que le mot violence apparaît 100 fois?

Et bien sur qu'on te dira de contextualiser les versets, ne présente pas la contextualisation comme une banalité quand elle est d'une importance capitale.

Hélas ... La contextualisation ne justifie pas la violence; elle ne fait que l'expliquer et la situer.

On peut voir les versets de plus près si tu veux.

On trouve des versets appelant à la miséricorde et à la paix autant que des versets appelant à la violence de manière explicite.  Vas comprendre.  Il y a autant d'Islam que de musulmans; en témoignent notamment les fatwas stupides, les hadiths plus ou moins authentiques, ...

Les mots ont un sens ... et il ne s'agit pas d'une recherche idiote sur un mot dans un moteur de recherche ...

Les islamistes ont choisi l'axe "violence" qui est nié par d'autres complètement.

Tous se référant au Coran.  Rolling Eyes  J'ai entendu des musulmans dont j'ai admiré la spiritualité et d'autres complètement à côté de leurs pompes.

"il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah."

Tu dis qu'ils suivent également le Coran. Ils ont surement dû oublier ce verset dans ce cas Message aux islamistes. - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Message aux islamistes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message aux islamistes.   Message aux islamistes. - Page 2 Icon_minipostedJeu 26 Fév 2015, 8:08 am

Ayoub13 a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Hélas ... La contextualisation ne justifie pas la violence; elle ne fait que l'expliquer et la situer.

On peut voir les versets de plus près si tu veux.

On trouve des versets appelant à la miséricorde et à la paix autant que des versets appelant à la violence de manière explicite.  Vas comprendre.  Il y a autant d'Islam que de musulmans; en témoignent notamment les fatwas stupides, les hadiths plus ou moins authentiques, ...

Les mots ont un sens ... et il ne s'agit pas d'une recherche idiote sur un mot dans un moteur de recherche ...

Les islamistes ont choisi l'axe "violence" qui est nié par d'autres complètement.

Tous se référant au Coran.  Rolling Eyes  J'ai entendu des musulmans dont j'ai admiré la spiritualité et d'autres complètement à côté de leurs pompes.

"il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah."

Tu dis qu'ils suivent également le Coran. Ils ont surement dû oublier ce verset dans ce cas Message aux islamistes. - Page 2 307887

Nul n'en connaît l'interprétation ? Etonnant pour un message de Dieu aux hommes ... Pourquoi nous adresserait-Il quelque chose que nous ne pouvons comprendre ??

Comment faire la distinction entre les versets sans équivoque et ceux sujets à interprétation ? Chaque musulman a une idée différente à ce sujet. Forcément.

Parmi les imams, on trouve le pire et le meilleur pour l'interprétation. Je trouve intéressante l'idée de la France d'imposer un parcours universitaire.
Revenir en haut Aller en bas
Ayoub13
.
.
Ayoub13

Date d'inscription : 23/01/2015
Masculin
Messages : 279
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Islam

Message aux islamistes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message aux islamistes.   Message aux islamistes. - Page 2 Icon_minipostedJeu 26 Fév 2015, 8:16 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Ayoub13 a écrit:


"il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah."

Tu dis qu'ils suivent également le Coran. Ils ont surement dû oublier ce verset dans ce cas Message aux islamistes. - Page 2 307887

Nul n'en connaît l'interprétation ?  Etonnant pour un message de Dieu aux hommes ...  Pourquoi nous adresserait-Il quelque chose que nous ne pouvons comprendre ??

Comment faire la distinction entre les versets sans équivoque et ceux sujets à interprétation ?  Chaque musulman a une idée différente à ce sujet.  Forcément.

Parmi les imams, on trouve le pire et le meilleur pour l'interprétation.  Je trouve intéressante l'idée de la France d'imposer un parcours universitaire.

Parce que le message divin est limité par la langue humaine qui ne permet pas la clarté. Les versets univoques sont ceux qui ne sont pas rattaché à un contexte particulier ou qui réunissent les hommes sur une même interprétation.

Quand le Coran dit "point de contrainte en religion" dure de trouver 36 interprétations.

Il est impossible d'avoir une parfaite compréhension du Coran mais l'objectif est de s'en rapprocher un maximum.
Un moyen d'y arriver? Ne lire les versets équivoques qu'à la lumière des versets univoques.

Et je suis également pour un cursus universitaire concernant la formation des imams, même si cela se fait déjà dans certains pays. Message aux islamistes. - Page 2 307887
Il faudrait avant cela rompre les liens avec l'Arabie, ce qui n'est pas prêt d'arriver malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Message aux islamistes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message aux islamistes.   Message aux islamistes. - Page 2 Icon_minipostedVen 27 Fév 2015, 4:10 am

Citation :
Message aux islamistes
Vous dites reconnaitre l'Ingil?Soit!

Matthieu
5.38
Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent.
5.39
Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.

5.43
Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
5.44
Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,


Luc
6.27
Mais je vous dis, à vous qui m'écoutez: Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent,
6.28
bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous maltraitent.


Et vous osez prétendre aimer JESUS??
Vous aimez le sheitan!

Jean
8.44
Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.
Revenir en haut Aller en bas
Ayoub13
.
.
Ayoub13

Date d'inscription : 23/01/2015
Masculin
Messages : 279
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Islam

Message aux islamistes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message aux islamistes.   Message aux islamistes. - Page 2 Icon_minipostedVen 27 Fév 2015, 5:10 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
Message aux islamistes
Vous dites reconnaitre l'Ingil?Soit!

Matthieu
5.38
Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent.
5.39
Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.

5.43
Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
5.44
Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,


Luc
6.27
Mais je vous dis, à vous qui m'écoutez: Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent,
6.28
bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous maltraitent.


Et vous osez prétendre aimer JESUS??
Vous aimez le sheitan!

Jean
8.44
Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.

Je ne pense pas que JESUS ait demandé que l'on tende l'autre joue jusqu'à en mourir. N'oublie pas que les évangiles sont également soumis à de nombreuses interprétation. Pour te répondre, oui nous aimons JESUS car nous appliquons les anciennes lois, ce que bon nombre de chrétiens ont rejeté.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Message aux islamistes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message aux islamistes.   Message aux islamistes. - Page 2 Icon_minipostedVen 27 Fév 2015, 5:21 am

JESUS dit de tendre l'autre joue,libre à toi de le nier!
Revenir en haut Aller en bas
Ayoub13
.
.
Ayoub13

Date d'inscription : 23/01/2015
Masculin
Messages : 279
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Islam

Message aux islamistes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message aux islamistes.   Message aux islamistes. - Page 2 Icon_minipostedVen 27 Fév 2015, 5:21 am

HOSANNA a écrit:
JESUS dit de tendre l'autre joue,libre à toi de le nier!

Libre à toi de déformer mes propos Wink
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Message aux islamistes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message aux islamistes.   Message aux islamistes. - Page 2 Icon_minipostedVen 27 Fév 2015, 5:24 am

Excuse moi,c'est vrai que tu nies aussi la Croix et l'exemple que nous donne JESUS en mettant en pratique ses paroles en mourrant sur la Croix,mais oui,si tu veux,pas jusqu'a en mourir,tu peux meme tuer pour te défendre,mais ca,ce n'est pas dans le Livre que vous dites reconnaitre pour le nier!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Message aux islamistes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message aux islamistes.   Message aux islamistes. - Page 2 Icon_minipostedVen 27 Fév 2015, 5:29 am

Ayoub a écrit:
Pour te répondre, oui nous aimons JESUS car nous appliquons les anciennes lois, ce que bon nombre de chrétiens ont rejeté.

L'islam prétend revendiquer la Loi et les Prophètes pour ne garder que ce qui là fait fantasmer et que le Christ JESUS que les musulmans disent reconnaitre,annule,il faut aimer ses ennemis et leur faire ce que nous voudrions qu'ils nous fassent,mais ca,le prophète de l'islam n'a pu l'accepter, Christ est venu accomplir la Loi en donnant sa Vie pour notre Salut,mais ne comprenant mème pas ce que signifie accomplir la Loi et les Prophètes qui est de faire aux hommes ce que nous voudrions qu'ils nous fassent,l'islam ne peux que répéter que Christ n'est pas venu abolir la Loi en voulant que la Loi soit de rejeter la Nouvelle Alliance pour accomplir les passions de l'islam,le meurtre,la haine et la débauche dans le paradis,telles sont les souraths de Médine que vous voulez faire passer pour de la légitime défense en n'appelant pas la paix quand vous avez le dessus!
Les musulmants n'ont pas le choix,ou ils condamnent les atrocités des extrémistes,qui égorgent,amputent,ext,ext et ils obéissent à JESUS en disant que ce n'est pas l'islam ou alors ils piétinent l'Evangile,la Loi et les Prophètes en revendiquant le Dieu de l'Ancien Testament et  ils soutiennent que les atrocités de l'islam,c'est l'islam!

L'Apotre Paul que les musulmans haissent tellement le traitant d'Apotre du mensonge alors que l'Apotre Pierre l'appel son frère résume leur situation par rapport aux paiens,eux,qui se prennent pour des juifs,les dépossédant en faisant de la Kaaba,le Temple de Salomon et de la Mecque,Jérusalem!

Romains
2.12
Tous ceux qui ont péché sans la loi périront aussi sans la loi, et tous ceux qui ont péché avec la loi seront jugés par la loi.
2.13
Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant Dieu, mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés.
2.14
Quand les païens, qui n'ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n'ont point la loi, une loi pour eux-mêmes;
2.15
ils montrent que l'oeuvre de la loi est écrite dans leurs coeurs, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s'accusant ou se défendant tour à tour.
2.16
C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Évangile, Dieu jugera par JESUS Christ les actions secrètes des hommes.
2.17
Toi qui te donnes le nom de Juif, qui te reposes sur la loi, qui te glorifies de Dieu,
2.18
qui connais sa volonté, qui apprécies la différence des choses, étant instruit par la loi;
2.19
toi qui te flattes d'être le conducteur des aveugles, la lumière de ceux qui sont dans les ténèbres,
2.20
le docteur des insensés, le maître des ignorants, parce que tu as dans la loi la règle de la science et de la vérité;
2.21
toi donc, qui enseignes les autres, tu ne t'enseignes pas toi-même! Toi qui prêches de ne pas dérober, tu dérobes!
2.22
Toi qui dis de ne pas commettre d'adultère, tu commets l'adultère! Toi qui as en abomination les idoles, tu commets des sacrilèges!
2.23
Toi qui te fais une gloire de la loi, tu déshonores Dieu par la transgression de la loi!
2.24
Car le nom de Dieu est à cause de vous blasphémé parmi les païens, comme cela est écrit.
2.25
La circoncision est utile, si tu mets en pratique la loi; mais si tu transgresses la loi, ta circoncision devient incirconcision.
2.26
Si donc l'incirconcis observe les ordonnances de la loi, son incirconcision ne sera-t-elle pas tenue pour circoncision?
2.27
L'incirconcis de nature, qui accomplit la loi, ne te condamnera-t-il pas, toi qui la transgresses, tout en ayant la lettre de la loi et la circoncision?
2.28
Le Juif, ce n'est pas celui qui en a les dehors; et la circoncision, ce n'est pas celle qui est visible dans la chair.
2.29
Mais le Juif, c'est celui qui l'est intérieurement; et la circoncision, c'est celle du coeur, selon l'esprit et non selon la lettre. La louange de ce Juif ne vient pas des hommes, mais de Dieu.


13.8
Ne devez rien à personne, si ce n'est de vous aimer les uns les autres; car celui qui aime les autres a accompli la loi.
13.9
En effet, les commandements: Tu ne commettras point d'adultère, tu ne tueras point, tu ne déroberas point, tu ne convoiteras point, et ceux qu'il peut encore y avoir, se résument dans cette parole: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
13.10
L'amour ne fait point de mal au prochain: l'amour est donc l'accomplissement de la loi.


Plutot que d'obéir à Christ,l'islam croit pouvoir accomplir la Loi en cachant la femme,en punissant,en tuant,ils veulent accomplir la Loi alors qu'ils ne font que la profaner,ils ne comprennent que pour accomplir la Loi il faut aimer et faire miséricorde que l'amour du prochain est la clé et la seule solution,des athés seront loin,très loin devant ceux qui au Nom de Dieu et de sa Loi tuent,mutilent,ext,enfin bref,tous les sacrifices de sang que le diable réclame,les sataniques et leurs messes noires peuvent aller se rhabiller avec leurs sacrifices de pigeons!

1 Jean
4.6
Nous, nous sommes de Dieu; celui qui connaît Dieu nous écoute; celui qui n'est pas de Dieu ne nous écoute pas: c'est par là que nous connaissons l'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur.
4.7
Bien-aimés, aimons nous les uns les autres; car l'amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu.
4.8
Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour.


Je défie l'islam de me démontrer que l'accomplissement de la Loi et des Prophètes n'est pas d'aimer son prochain comme soit mème en lui faisant ce que nous voudrions qu'il nous fasse mais de le lapider,de l'amputer,de l'égorger,ext,ext,ext

Matthieu
5.33
Vous avez encore appris qu'il a été dit aux anciens: Tu ne te parjureras point, mais tu t'acquitteras envers le Seigneur de ce que tu as déclaré par serment.
5.34
Mais moi, je vous dis de ne jurer aucunement, ni par le ciel, parce que c'est le trône de Dieu;
5.35
ni par la terre, parce que c'est son marchepied; ni par Jérusalem, parce que c'est la ville du grand roi.
5.36
Ne jure pas non plus par ta tête, car tu ne peux rendre blanc ou noir un seul cheveu.
5.37
Que votre parole soit oui, oui, non, non; ce qu'on y ajoute vient du malin.
5.38
Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent.
5.39
Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.
5.40
Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau.
5.41
Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui.
5.42
Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi.
5.43
Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
5.44
Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
5.45
afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.

7.12
Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.
7.13
Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.
7.14
Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.
7.15
Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
7.16
Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons?
7.17
Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.
7.18
Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits.


Musulman=soumis à Dieu?

Matthieu
22.36 Maître, quel est le plus grand commandement de la loi?
22.37
JESUS lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
22.38
C'est le premier et le plus grand commandement.


Oui,bien sur..en supprimant le reste!!

22.39
Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
22.40
De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.


C'est sur quand amputant,lapidant,égorgeant,dans le sentier d'Allah en étant fidèle au souraths de Médine,on aime son prochain comme soit mème!
Revenir en haut Aller en bas
Wari
MODERATION
MODERATION
Wari

Date d'inscription : 13/03/2013
Masculin
Messages : 857
Pays : France
R E L I G I O N : Musulman sunnite

Message aux islamistes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message aux islamistes.   Message aux islamistes. - Page 2 Icon_minipostedVen 27 Fév 2015, 5:35 am

Bonjour;

Est ce que JESUS vous a enseigné à supporter l'injustice? Lorsqu'un garde du grand prêtre a frappé JESUS, ce dernier que lui a t-il répondu? lui a-t-il tourné l'autre joue?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Message aux islamistes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message aux islamistes.   Message aux islamistes. - Page 2 Icon_minipostedVen 27 Fév 2015, 6:10 am

Wari a écrit:
Bonjour;

Est ce que JESUS vous a enseigné à supporter l'injustice? Lorsqu'un garde du grand prêtre a frappé JESUS, ce dernier que lui a t-il répondu? lui a-t-il tourné l'autre joue?

En effet, c’est une grâce de supporter, par motif de conscience devant Dieu, des peines que l’on souffre injustement. (1 Pierre 2:19)

En effet, si vous supportez des coups pour avoir commis une faute, quel honneur en attendre ? Mais si vous supportez la souffrance pour avoir fait le bien, c’est une grâce aux yeux de Dieu. (1 Pierre 2:20)

C’est bien à cela que vous avez été appelés, car C’est pour vous que le Christ, lui aussi, a souffert ; il vous a laissé un modèle afin que vous suiviez ses traces. (1 Pierre 2:21)

***

L’un de ceux qui étaient avec JESUS, portant la main à son épée, la tira, frappa le serviteur du grand prêtre, et lui trancha l’oreille. (Matthieu 26:51)

Alors JESUS lui dit : " Rentre ton épée, car tous ceux qui prennent l’épée périront par l’épée. (Matthieu 26:52)

« Et l’un d’eux frappa le serviteur du grand prêtre, et lui coupa l’oreille droite. Et JESUS répondit et dit: Laissez faire jusque là. Et il toucha son oreille, et le guérit. » (Luc 22:50-51).

Vous avez appris qu’il a été dit : Œil pour œil, et dent pour dent. (Matthieu 5:38)

Eh bien ! moi, je vous dis de ne pas riposter au méchant ; mais si quelqu’un te gifle sur la joue droite, tends-lui encore l’autre. (Matthieu 5:39)

Mais tu nous diras que JESUS a frappé ou tué quelqu'un sans doute. Non ? Message aux islamistes. - Page 2 631461

Nous attendons donc ton contre-exemple.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Message aux islamistes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message aux islamistes.   Message aux islamistes. - Page 2 Icon_minipostedVen 27 Fév 2015, 6:36 am

Wari a écrit:
Bonjour;

Est ce que JESUS vous a enseigné à supporter l'injustice? Lorsqu'un garde du grand prêtre a frappé JESUS, ce dernier que lui a t-il répondu? lui a-t-il tourné l'autre joue?
Prier pour ceux qui nous maltraitent,oui,c'est supporter l'injustice quand à tendre l'autre joue en étant enchainé.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Message aux islamistes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message aux islamistes.   Message aux islamistes. - Page 2 Icon_minipostedVen 27 Fév 2015, 6:38 am

Vous n'avez d'autres choix que de dire la Bible falsifié tout en prétendant la reconnaitre selon votre vision coranique,en supprimant,ce qui ne l'est pas,coranique!
Revenir en haut Aller en bas
Wari
MODERATION
MODERATION
Wari

Date d'inscription : 13/03/2013
Masculin
Messages : 857
Pays : France
R E L I G I O N : Musulman sunnite

Message aux islamistes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message aux islamistes.   Message aux islamistes. - Page 2 Icon_minipostedVen 27 Fév 2015, 7:11 am

Entendons-nous bien! Je vous parle du droit à se défendre face à une situation de mort, pas de la simple gifle! Ce que nous enseigne JESUS (as) c'est la non-violence, le fait de répondre au mal par le bien, en priant pour ses ennemis, en refusant toute escalade de la violence. La Bible commande de ne pas résister au méchant, je suis d'accord, mais elle enseigne aussi à s’aimer soi-même, et donc de se défendre comme vous l'enseigne le catéchisme de l’Église catholique:

L’amour envers soi-même demeure un principe fondamental de la moralité. Il est donc légitime de faire respecter son propre droit à la vie. Qui défend sa vie n’est pas coupable d’homicide même s’il est contraint de porter à son agresseur un coup mortel. Il est donc légitime d’insister sur le respect de son propre droit à la vie.

Saint Thomas d’Aquin:

Si pour se défendre on exerce une violence plus grande qu’il ne faut, ce sera illicite. Mais si l’on repousse la violence de façon mesurée, ce sera licite… Et il n’est pas nécessaire au salut que l’on omette cet acte de protection mesurée pour éviter de tuer l’autre ; car on est davantage tenu de veiller à sa propre vie qu’à celle d’autrui (S. Thomas d’A., s. th. 2-2, 64, 7)

http://www.vatican.va/archive/FRA0013/__P7U.HTM


Wari a écrit:
Bonjour;

Est ce que JESUS vous a enseigné à supporter l'injustice? Lorsqu'un garde du grand prêtre a frappé JESUS, ce dernier que lui a t-il répondu? lui a-t-il tourné l'autre joue?

CHRISTOPHEG a écrit:

Mais tu nous diras que JESUS a frappé ou tué quelqu'un sans doute. Non ?

HOSANNA a écrit:
Prier pour ceux qui nous maltraitent,oui,c'est supporter l'injustice quand à tendre l'autre joue en étant enchainé.. Rolling Eyes

Ce serait trop vous demander de faire un petit effort de compréhension. Je vous demande la réponse de JESUS (as) lorsqu'un garde du grand prêtre le frappe.
Alors oui en effet, JESUS (as) enseigne à supporter les humiliations, mais pas à accepter l'injustice, d’ailleurs il l’a montré lui-même lorsqu'un garde du grand prêtre l’a frappé, il n’a pas tendu l’autre joue, mais a dit:

Si J’ai mal parlé, montre ce que J’ai dit de mal; mais, si J’ai bien parlé, pourquoi Me frappes-tu? (Jean,18/23)

Message aux islamistes. - Page 2 Petitcafe
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Message aux islamistes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message aux islamistes.   Message aux islamistes. - Page 2 Icon_minipostedVen 27 Fév 2015, 7:24 am

Tu devrais relire 1 Pierre 2 19-21 cité plus haut ... Mais bon ... c'est du niveau du Christ et nous en sommes bien loin.

Jean 18:23 amène l'agresseur a réfléchir sur la portée de ses actes. Une manière très pertinente de rendre le bien pour le mal et sans l'ombre d'une violence.

Une réaction proportionnelle à l'agression a un sens en effet mais ce n'est pas l'élévation ultime.

Si les islamistes (pour revenir au sujet) s'en tenaient à cela ...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Message aux islamistes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message aux islamistes.   Message aux islamistes. - Page 2 Icon_minipostedVen 27 Fév 2015, 7:51 am

Matthieu
5.7
Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde!


Jacques
2.13
car le jugement est sans miséricorde pour qui n'a pas fait miséricorde. La miséricorde triomphe du jugement.


Jean
15.12
C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés.
15.13
Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis.
15.14
Vous êtes mes amis, si vous faites ce que je vous commande.
Revenir en haut Aller en bas
Ayoub13
.
.
Ayoub13

Date d'inscription : 23/01/2015
Masculin
Messages : 279
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Islam

Message aux islamistes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message aux islamistes.   Message aux islamistes. - Page 2 Icon_minipostedVen 27 Fév 2015, 7:58 am

"Pardonnez pour qu’Allah vous pardonne et qu’Il augmente votre honneur"

ça rejoins assez bien ce que préconise l'Islam, sauf que nous parlons là du fait de se défendre pour protéger sa vie ou son intégrité physique. Un chrétien a-t-il le droit de protéger sa vie ou doit-il se laisser faire tuer?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Message aux islamistes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message aux islamistes.   Message aux islamistes. - Page 2 Icon_minipostedVen 27 Fév 2015, 8:01 am

Ayoub13 a écrit:
"Pardonnez pour qu’Allah vous pardonne et qu’Il augmente votre honneur"

ça rejoins assez bien ce que préconise l'Islam, sauf que nous parlons là du fait de se défendre pour protéger sa vie ou son intégrité physique. Un chrétien a-t-il le droit de protéger sa vie ou doit-il se laisser faire tuer?
En te faisant vengeance,tu pardonnes?
Pour le reste,jai déja répondu a propos de JESUS mettant en pratique ses paroles en se laissant crucifier!
Revenir en haut Aller en bas
Ayoub13
.
.
Ayoub13

Date d'inscription : 23/01/2015
Masculin
Messages : 279
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Islam

Message aux islamistes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message aux islamistes.   Message aux islamistes. - Page 2 Icon_minipostedVen 27 Fév 2015, 8:09 am

Lorsque le prophète est revenu à la Mecque, d'où il avait été chassé par les polythéistes, il était en mesure de se venger mais les a laissé libres. Je dirais donc comme toi, qu'au sujet de la vengeance, nous suivons ce que le prophète a mis en pratique Wink

Très bien, j'ai compris ta position. Prochaine fois que je verrai un chrétien se faire tabasser, je lui dirai de se laisser faire s'il ne veut pas aller en enfer Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Message aux islamistes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message aux islamistes.   Message aux islamistes. - Page 2 Icon_minipostedVen 27 Fév 2015, 8:12 am

Ce qui permet d'expliquer aux islamistes ce qu'est un martyr!!
Un martyr est celui qui se laisse tuer pour sa foi,comme tout les Apotres de JESUS,comme tout ceux qui au lieu de fuir se sont laisser massacrer pour ne pas abdiquer leur foi dans les arènes romaines,entre autres,messieurs les islamiste,vous découvrez la foi chrétienne qui est de mourir pour sa foi et non de tuer pour elle,vous aurez au moins appris quelque chose,inch Allah!!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Message aux islamistes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message aux islamistes.   Message aux islamistes. - Page 2 Icon_minipostedVen 27 Fév 2015, 8:15 am

Ayoub13 a écrit:
Lorsque le prophète est revenu à la Mecque, d'où il avait été chassé par les polythéistes, il était en mesure de se venger mais les a laissé libres. Je dirais donc comme toi, qu'au sujet de la vengeance, nous suivons ce que le prophète a mis en pratique Wink

Très bien, j'ai compris ta position. Prochaine fois que je verrai un chrétien se faire tabasser, je lui dirai de se laisser faire s'il ne veut pas aller en enfer Rolling Eyes
Si c'est pour sa foi,regarde et apprend!
Revenir en haut Aller en bas
Ayoub13
.
.
Ayoub13

Date d'inscription : 23/01/2015
Masculin
Messages : 279
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Islam

Message aux islamistes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message aux islamistes.   Message aux islamistes. - Page 2 Icon_minipostedVen 27 Fév 2015, 8:24 am

HOSANNA a écrit:
Ayoub13 a écrit:
Lorsque le prophète est revenu à la Mecque, d'où il avait été chassé par les polythéistes, il était en mesure de se venger mais les a laissé libres. Je dirais donc comme toi, qu'au sujet de la vengeance, nous suivons ce que le prophète a mis en pratique Wink

Très bien, j'ai compris ta position. Prochaine fois que je verrai un chrétien se faire tabasser, je lui dirai de se laisser faire s'il ne veut pas aller en enfer Rolling Eyes
Si c'est pour sa foi,regarde et apprend!

Non, je vais plutôt appliquer ce que m'enseigne l'Islam. Combattre l'injustice, j'espère que c'est une notion qui ne t'ait pas étrangère.
S'il m'arrivais de voir un chrétien se faire battre à mort, je me battrais à sa place pour sauver sa vie, vie que Dieu lui a insufflé et vie qu'il ne nous appartient pas de rejeter.

Tu parles souvent comme si l'Islam avait un mépris pour la vie, mais quand je parle de la défendre tu n'es plus de mon avis?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Message aux islamistes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message aux islamistes.   Message aux islamistes. - Page 2 Icon_minipostedVen 27 Fév 2015, 8:36 am

Ayoub13 a écrit:
HOSANNA a écrit:

Si c'est pour sa foi,regarde et apprend!

Non, je vais plutôt appliquer ce que m'enseigne l'Islam. Combattre l'injustice, j'espère que c'est une notion qui ne t'ait pas étrangère.
S'il m'arrivais de voir un chrétien se faire battre à mort, je me battrais à sa place pour sauver sa vie, vie que Dieu lui a insufflé et vie qu'il ne nous appartient pas de rejeter.

Tu parles souvent comme si l'Islam avait un mépris pour la vie, mais quand je parle de la défendre tu n'es plus de mon avis?

Sauf que le sujet concerne les islamistes. Tu es sûr qu'ils partagent ton point de vue ... Message aux islamistes. - Page 2 631461
Revenir en haut Aller en bas
Ayoub13
.
.
Ayoub13

Date d'inscription : 23/01/2015
Masculin
Messages : 279
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Islam

Message aux islamistes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message aux islamistes.   Message aux islamistes. - Page 2 Icon_minipostedVen 27 Fév 2015, 8:47 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Ayoub13 a écrit:


Non, je vais plutôt appliquer ce que m'enseigne l'Islam. Combattre l'injustice, j'espère que c'est une notion qui ne t'ait pas étrangère.
S'il m'arrivais de voir un chrétien se faire battre à mort, je me battrais à sa place pour sauver sa vie, vie que Dieu lui a insufflé et vie qu'il ne nous appartient pas de rejeter.

Tu parles souvent comme si l'Islam avait un mépris pour la vie, mais quand je parle de la défendre tu n'es plus de mon avis?

Sauf que le sujet concerne les islamistes.  Tu es sûr qu'ils partagent ton point de vue ... Message aux islamistes. - Page 2 631461

J'ai déjà dis et répété que je ne partageais pas leur point de vue et même que je le condamnais Message aux islamistes. - Page 2 631461
mais il faut que tu distingue le sujet du poste et le sous-sujet. Ma discussion avec HOSANNA a viré à l'Islam, on ne parlait plus des islamistes.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Message aux islamistes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message aux islamistes.   Message aux islamistes. - Page 2 Icon_minipostedVen 27 Fév 2015, 8:58 am

Ayoub13 a écrit:
HOSANNA a écrit:

Si c'est pour sa foi,regarde et apprend!

Non, je vais plutôt appliquer ce que m'enseigne l'Islam. Combattre l'injustice, j'espère que c'est une notion qui ne t'ait pas étrangère.
S'il m'arrivais de voir un chrétien se faire battre à mort, je me battrais à sa place pour sauver sa vie, vie que Dieu lui a insufflé et vie qu'il ne nous appartient pas de rejeter.

Tu parles souvent comme si l'Islam avait un mépris pour la vie, mais quand je parle de la défendre tu n'es plus de mon avis?
Si lui ne veux pas se mettre au niveau de son agresseur en devenant comme lui mais se laisse frapper parce qu'il l'aime comme lui mème,rien ne t'interdit a toi de faire le 17 a défaut d'intervenir,c'est mieux comme ca?
Tu peux aussi lui faire porter le poids de tes actes à ta place! Rolling Eyes

Il te reste a dire la Bible falsifié! Message aux islamistes. - Page 2 432494
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Message aux islamistes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message aux islamistes.   Message aux islamistes. - Page 2 Icon_minipostedVen 27 Fév 2015, 9:02 am

Ayoub13 a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Sauf que le sujet concerne les islamistes.  Tu es sûr qu'ils partagent ton point de vue ... Message aux islamistes. - Page 2 631461

J'ai déjà dis et répété que je ne partageais pas leur point de vue et même que je le condamnais Message aux islamistes. - Page 2 631461
mais il faut que tu distingue le sujet du poste et le sous-sujet. Ma discussion avec HOSANNA a viré à l'Islam, on ne parlait plus des islamistes.
A bah si,les islamistes se revendiquent de l'islam,arf!

Le fait est qu'il est facile de se prendre pour le Bras armé de Dieu avec les sourathes de l'épée!
Revenir en haut Aller en bas
Ayoub13
.
.
Ayoub13

Date d'inscription : 23/01/2015
Masculin
Messages : 279
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Islam

Message aux islamistes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message aux islamistes.   Message aux islamistes. - Page 2 Icon_minipostedVen 27 Fév 2015, 9:03 am

HOSANNA a écrit:
Ayoub13 a écrit:


Non, je vais plutôt appliquer ce que m'enseigne l'Islam. Combattre l'injustice, j'espère que c'est une notion qui ne t'ait pas étrangère.
S'il m'arrivais de voir un chrétien se faire battre à mort, je me battrais à sa place pour sauver sa vie, vie que Dieu lui a insufflé et vie qu'il ne nous appartient pas de rejeter.

Tu parles souvent comme si l'Islam avait un mépris pour la vie, mais quand je parle de la défendre tu n'es plus de mon avis?
Si lui ne veux pas se mettre au niveau de son agresseur en devenant comme lui mais se laisse frapper parce qu'il l'aime comme lui mème,rien ne t'interdit a toi de faire le 17 a défaut d'intervenir,c'est mieux comme ca?
Tu peux aussi lui faire porter le poids de tes actes à ta place! Rolling Eyes

Il te reste a dire la Bible falsifié! Message aux islamistes. - Page 2 432494

Oui appeler le 17, au risque qu'il meurt avant qu'ils n'arrivent? La bonne blague Smile
Et il ne deviendrait pas comme lui. Parce que l'agresseur frapperai pour supprimer une vie, tandis que lui frapperait pour en sauver une. Absolument rien à voir.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Message aux islamistes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message aux islamistes.   Message aux islamistes. - Page 2 Icon_minipostedVen 27 Fév 2015, 9:06 am

Ayoub13 a écrit:
HOSANNA a écrit:

Si lui ne veux pas se mettre au niveau de son agresseur en devenant comme lui mais se laisse frapper parce qu'il l'aime comme lui mème,rien ne t'interdit a toi de faire le 17 a défaut d'intervenir,c'est mieux comme ca?
Tu peux aussi lui faire porter le poids de tes actes à ta place! Rolling Eyes

Il te reste a dire la Bible falsifié! Message aux islamistes. - Page 2 432494

Oui appeler le 17, au risque qu'il meurt avant qu'ils n'arrivent? La bonne blague Smile
Et il ne deviendrait pas comme lui. Parce que l'agresseur frapperai pour supprimer une vie, tandis que lui frapperait pour en sauver une. Absolument rien à voir.
Tu es responsable de tes actes et lui,des siens,de plus,il y a une loi pour ce qui est de porter assistance a personnes en danger!
Libre a toi de nier ce qu'est un martyr dans la foi chrétienne en la mettant en pratique!
Excuse moi,oui,pour toi,aimer son prochain comme soit mème,c'est porter atteinte a son intégrité physique,visiblement toi aussi,tu découvres la foi chrétienne!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Message aux islamistes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message aux islamistes.   Message aux islamistes. - Page 2 Icon_minipostedVen 27 Fév 2015, 9:16 am

HOSANNA a écrit:
Matthieu
7.12
Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.

C'est pourtant tellement évident,je suis désolé,mais vous pouvez tentez de tordre ca dans tout les sens,avec des pseudo contre exemples à n'en plus finir,l'Evangile est Eternel Smile
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Message aux islamistes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message aux islamistes.   Message aux islamistes. - Page 2 Icon_minipostedVen 27 Fév 2015, 9:31 am

Et donc,pour finir et enfin répondre à ta question pour ce qui est d'une agression,Ayoub,jai déja cité ce que disait JESUS,il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis;comment donc doit agir un chrétien voulant obéir à Christ en cas d'agression?
Bien sur,qu'il intervient!!
En s'interposant entre l'agresseur et la victime,en ne blessant pas l'agresseur mais en faisant écran,en prenant les coups a la place de la victime,voilà,ce qu'est marcher dans les pas de JESUS et oui,ce n'est pas donné à tout le monde,nous avons le vouloir et la prière,le pouvoir,appartient à Dieu!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Message aux islamistes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message aux islamistes.   Message aux islamistes. - Page 2 Icon_minipostedVen 27 Fév 2015, 9:36 am

Tu peux esquiver les coups aussi,ca ne t'enverra pas en enfer,mais faut pas taper,c'est pas bien,on peux peux ouvrir un débat si les clés de bras et étranglements sans blesser sont possible .. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Ayoub13
.
.
Ayoub13

Date d'inscription : 23/01/2015
Masculin
Messages : 279
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Islam

Message aux islamistes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message aux islamistes.   Message aux islamistes. - Page 2 Icon_minipostedVen 27 Fév 2015, 10:04 am

HOSANNA a écrit:
Tu peux esquiver les coups aussi,ca ne t'enverra pas en enfer,mais faut pas taper,c'est pas bien,on peux peux ouvrir un débat si les clés de bras et étranglements sans blesser sont possible .. Surprised

Tu vis dans un monde de bisounours si tu pense que ces prises te sauveront la mise à chaque fois.
C'est juste que l'exemple que j'ai cité te permet de citer ces solutions. Mais dans ce cas je t'en donne une autre.

Quelqu'un tente de te tuer avec une arme à feu et tu en as une sur toi.
Bonne chance pour ne pas avoir recours à l'arme Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Message aux islamistes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message aux islamistes.   Message aux islamistes. - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Message aux islamistes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Musulmans modérés et islamistes
» MUSULMANS MODERES ET ISLAMISTES
» l'invention du peuple palestinien par les islamistes............
» Nigéria: missionnaire égorgé par des islamistes
» Maaluola: image de dévastations islamistes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-