*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Sourate Le Repentir: verset 5.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Wari
MODERATION
MODERATION
Wari

Date d'inscription : 13/03/2013
Masculin
Messages : 857
Pays : France
R E L I G I O N : Musulman sunnite

Sourate Le Repentir: verset 5. - Page 6 Empty
MessageSujet: Sourate Le Repentir: verset 5.   Sourate Le Repentir: verset 5. - Page 6 Icon_minipostedSam 28 Fév 2015, 12:20 pm

Rappel du premier message :

CHRISTOPHEG a écrit:
La sourate 9 au verset 5 appelé le verset du sabre : lorsque les mois sacrés sont passés, tuez les associateurs c’est à dire les chrétiens qui croient en la Trinité, tuez les où que vous les trouviez, capturez les, assiégez les, tendez leur des embuscades. Si ensuite ils se convertissent à l’Islam, laissez les.

Voilà la réponse du Coran à nos intentions. On ne la connaît que trop.

Que reprocher aux islamistes ? Il font bien ce que le Coran enseigne. Qu'on ne me parle pas de contexte. Les mots ont un sens.

Ah oui, c'est vrai. Il y a des sourates qui en substance disent le contraire. Comment s'y retrouver ... scratch

Ainsi, si je choisis des versets qui me conviennent, je peux devenir un saint homme. Si j'en choisis d'autres, je peux devenir un terroriste islamiste.

Malheureusement, l'abrogation va dans le mauvais sens ... Dommage ...

Bonjour;

Entrons dans le vif du sujet et voici la question ou nous voudrions un peu plus d'explication de votre part.

Like a Star @ heaven les associateurs c'est-à-dire les chrétiens qui croient en la Trinité...
Sur quelle base théologique et linguistique repose votre affirmation?
D'autres questions viendront lorsque vous aurez répondu à la première.

Au plaisir de vous lire.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 22/10/2013
Messages : 21899

Sourate Le Repentir: verset 5. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sourate Le Repentir: verset 5.   Sourate Le Repentir: verset 5. - Page 6 Icon_minipostedLun 09 Mar 2015, 5:40 pm

Attila a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


La théorie, oui ... mais la pratique ... Embarassed

La théorie peut être assez simple...c'est aime et fait ce que tu veux I love you

Précisément cela, oui.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 9567

Sourate Le Repentir: verset 5. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sourate Le Repentir: verset 5.   Sourate Le Repentir: verset 5. - Page 6 Icon_minipostedLun 09 Mar 2015, 5:41 pm

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


La théorie, oui ... mais la pratique ... Embarassed
Tout est possible à celui qui croit,mais il faut y croire Smile
On a une arme incroyable contre le malin,mais on veux pas réaliser à quel point on y croit pas.
Mème Pierre en marchant sur l'eau a douté,c'est pour dire,il marchait sur l'eau,mais il ne voulait pas y croire,c'était trop..

Comme déplacer une montagne par exemple... Sourate Le Repentir: verset 5. - Page 6 631461
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Sourate Le Repentir: verset 5. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sourate Le Repentir: verset 5.   Sourate Le Repentir: verset 5. - Page 6 Icon_minipostedLun 09 Mar 2015, 5:42 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Attila a écrit:


La théorie peut être assez simple...c'est aime et fait ce que tu veux I love you

Précisément cela, oui.
Notre raison nous empèche de soulever des montagnes..la foi à des capacités que l'on ne peux accepter,on la nie malgré nous,celui qui à la foi peux tout!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Sourate Le Repentir: verset 5. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sourate Le Repentir: verset 5.   Sourate Le Repentir: verset 5. - Page 6 Icon_minipostedLun 09 Mar 2015, 5:43 pm

Attila a écrit:
HOSANNA a écrit:

Tout est possible à celui qui croit,mais il faut y croire Smile
On a une arme incroyable contre le malin,mais on veux pas réaliser à quel point on y croit pas.
Mème Pierre en marchant sur l'eau a douté,c'est pour dire,il marchait sur l'eau,mais il ne voulait pas y croire,c'était trop..

Comme déplacer une montagne par exemple... Sourate Le Repentir: verset 5. - Page 6 631461
Je suis convaincu que si j'avais JESUS en face de moi,en le priant,oui,d'une manière ou d'une autre,Dieu la déplacerai.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Sourate Le Repentir: verset 5. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sourate Le Repentir: verset 5.   Sourate Le Repentir: verset 5. - Page 6 Icon_minipostedLun 09 Mar 2015, 5:44 pm

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


La théorie, oui ... mais la pratique ... Embarassed
Tout est possible à celui qui croit,mais il faut y croire Smile
On a une arme incroyable contre le malin,mais on veux pas réaliser à quel point on y croit pas.
Mème Pierre en marchant sur l'eau a douté,c'est pour dire,il marchait sur l'eau,mais il ne voulait pas y croire,c'était trop..

« Amen, amen, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les œuvres que, moi, je fais ; il en fera même de plus grandes encore, parce que, moi, je vais vers le Père et quoi que ce soit que vous demanderez en mon nom, je le ferai, pour que le Père soit glorifié dans le Fils. » (Jn 14.12-13)

De plus grandes ...  c'est pas gagné ...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Sourate Le Repentir: verset 5. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sourate Le Repentir: verset 5.   Sourate Le Repentir: verset 5. - Page 6 Icon_minipostedLun 09 Mar 2015, 5:45 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Tout est possible à celui qui croit,mais il faut y croire Smile
On a une arme incroyable contre le malin,mais on veux pas réaliser à quel point on y croit pas.
Mème Pierre en marchant sur l'eau a douté,c'est pour dire,il marchait sur l'eau,mais il ne voulait pas y croire,c'était trop..

« Amen, amen, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les œuvres que, moi, je fais ; il en fera même de plus grandes encore, parce que, moi, je vais vers le Père et quoi que ce soit que vous demanderez en mon nom, je le ferai, pour que le Père soit glorifié dans le Fils. » (Jn 14.12-13)

De plus grandes ...  c'est pas gagné ...
Tu vois.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Sourate Le Repentir: verset 5. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sourate Le Repentir: verset 5.   Sourate Le Repentir: verset 5. - Page 6 Icon_minipostedLun 09 Mar 2015, 5:47 pm

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


« Amen, amen, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les œuvres que, moi, je fais ; il en fera même de plus grandes encore, parce que, moi, je vais vers le Père et quoi que ce soit que vous demanderez en mon nom, je le ferai, pour que le Père soit glorifié dans le Fils. » (Jn 14.12-13)

De plus grandes ...  c'est pas gagné ...
Tu vois.. Wink

J'arrive déjà pas à rester dans le sujet alors, tu penses ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Sourate Le Repentir: verset 5. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sourate Le Repentir: verset 5.   Sourate Le Repentir: verset 5. - Page 6 Icon_minipostedLun 09 Mar 2015, 5:48 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Tu vois.. Wink

J'arrive déjà pas à rester dans le sujet alors, tu penses ... Razz
Sourate Le Repentir: verset 5. - Page 6 Mdr-mort-de-rire-284923%5B1%5D
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9567
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Sourate Le Repentir: verset 5. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sourate Le Repentir: verset 5.   Sourate Le Repentir: verset 5. - Page 6 Icon_minipostedLun 09 Mar 2015, 5:57 pm

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Précisément cela, oui.
Notre raison nous empèche de soulever des montagnes..la foi à des capacités que l'on ne peux accepter,on la nie malgré nous,celui qui à la foi peux tout!

Certains sont pourtant capables de dire à telle montagne "déracines-toi et jettes-toi dans la mer!

Il faut juste trouver la bonne montagne et juste trouver le bon ton pour lui dire.

...et je ne plaisante pas Suspect

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Sourate Le Repentir: verset 5. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sourate Le Repentir: verset 5.   Sourate Le Repentir: verset 5. - Page 6 Icon_minipostedLun 09 Mar 2015, 6:00 pm

Attila a écrit:
HOSANNA a écrit:

Notre raison nous empèche de soulever des montagnes..la foi à des capacités que l'on ne peux accepter,on la nie malgré nous,celui qui à la foi peux tout!

Certains sont pourtant capables de dire à telle montagne "déracines-toi et jettes-toi dans la mer!

Il faut juste trouver la bonne montagne et juste trouver le bon ton pour lui dire.

...et je ne plaisante pas  Suspect

Une pas trop grande,avec gentillesse What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9567
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Sourate Le Repentir: verset 5. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sourate Le Repentir: verset 5.   Sourate Le Repentir: verset 5. - Page 6 Icon_minipostedLun 09 Mar 2015, 6:12 pm

HOSANNA a écrit:
Attila a écrit:


Certains sont pourtant capables de dire à telle montagne "déracines-toi et jettes-toi dans la mer!

Il faut juste trouver la bonne montagne et juste trouver le bon ton pour lui dire.

...et je ne plaisante pas  Suspect

Une pas trop grande,avec gentillesse What a Face

Peut-être que JESUS ne pensait pas aux montagnes physiques mais au montagnes virtuelles et monumentales de l'orgueil et de l'arrogance humaine érigés tels des montagnes...

Et ça l'enseignement du christ peut les détruire et les plonger dans l'océan
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Sourate Le Repentir: verset 5. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sourate Le Repentir: verset 5.   Sourate Le Repentir: verset 5. - Page 6 Icon_minipostedLun 09 Mar 2015, 6:14 pm

C'est pas faux..
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9567
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Sourate Le Repentir: verset 5. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sourate Le Repentir: verset 5.   Sourate Le Repentir: verset 5. - Page 6 Icon_minipostedLun 09 Mar 2015, 6:34 pm

Ben tiens...tu sais à qui mon avatar téléphone ?! Razz
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Sourate Le Repentir: verset 5. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sourate Le Repentir: verset 5.   Sourate Le Repentir: verset 5. - Page 6 Icon_minipostedLun 09 Mar 2015, 6:50 pm

Attila a écrit:
Ben tiens...tu sais à qui mon avatar téléphone ?! Razz
Je le connais Smile
Dieu?
Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

Sourate Le Repentir: verset 5. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sourate Le Repentir: verset 5.   Sourate Le Repentir: verset 5. - Page 6 Icon_minipostedMar 10 Mar 2015, 12:26 pm

HOSANNA a écrit:
Jean
1.5
La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.
La Vérité affranchit. Les paroles de JESUS étaient la vérité et il a dit avant de quitter la terre que tous pouvoirs lui ont été donné par le Père sur la terre et dans le ciel. Il a accepté qu'une meilleure et plus complète révélation de la vérité sous forme d'un livre : Le Livre d'Urantia nous soit donnée.

Elle n'est d'aucune utilité si nous ne l'acceptons pas et ne la comprenons pas.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19122
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Sourate Le Repentir: verset 5. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sourate Le Repentir: verset 5.   Sourate Le Repentir: verset 5. - Page 6 Icon_minipostedMar 10 Mar 2015, 3:44 pm




claudem_1 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Jean
1.5
La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.
La Vérité affranchit. Les paroles de JESUS étaient la vérité et il a dit avant de quitter la terre que tous pouvoirs lui ont été donné par le Père sur la terre et dans le ciel. Il a accepté qu'une meilleure et plus complète révélation de la vérité sous forme d'un livre : Le Livre d'Urantia nous soit donnée.

Elle n'est d'aucune utilité si nous ne l'acceptons pas et ne la comprenons pas.



Bonjour,

Différentes vérités se complètent, sur cette Terre,

Mais certaines en sont plus proches que d'autres (de la Vérité),

Et c'est à nous et à chacun, de repérer ce qui n'est pas la vérité,

Afin de l'isoler et de le rejeter !

Disant cela, je précise que je ne vise pas le Livre d'Urantia,

Qui à mon sens, est plutôt de nature à justifier le Christianisme,

Et d'amener ceux qui ne le seraient pas,

A devenir Chrétiens ! Very Happy






Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

Sourate Le Repentir: verset 5. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sourate Le Repentir: verset 5.   Sourate Le Repentir: verset 5. - Page 6 Icon_minipostedMar 10 Mar 2015, 4:09 pm

RAMOSI a écrit:



claudem_1 a écrit:

La Vérité affranchit. Les paroles de JESUS étaient la vérité et il a dit avant de quitter la terre que tous pouvoirs lui ont été donné par le Père sur la terre et dans le ciel. Il a accepté qu'une meilleure et plus complète révélation de la vérité sous forme d'un livre : Le Livre d'Urantia nous soit donnée.

Elle n'est d'aucune utilité si nous ne l'acceptons pas et ne la comprenons pas.



Bonjour,

Différentes vérités se complètent, sur cette Terre,

Mais certaines en sont plus proches que d'autres (de la Vérité),

Et c'est à nous et à chacun, de repérer ce qui n'est pas la vérité,

Afin de l'isoler et de le rejeter !

Disant cela, je précise que je ne vise pas le Livre d'Urantia,

Qui à mon sens, est plutôt de nature à justifier le Christianisme,

Et d'amener ceux qui ne le seraient pas,

A devenir Chrétiens !      Very Happy







Plutôt à nous amener à pratiquer la religion DE JESUS. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Sourate Le Repentir: verset 5. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sourate Le Repentir: verset 5.   Sourate Le Repentir: verset 5. - Page 6 Icon_minipostedMar 10 Mar 2015, 5:12 pm

Une vérité qui nie la Croix n'est meilleure que pour celui qui renie le Sang de la Nouvelle Alliance!

Hébreux
10.28
Celui qui a violé la loi de Moïse meurt sans miséricorde, sur la déposition de deux ou de trois témoins;
10.29
de quel pire châtiment pensez-vous que sera jugé digne celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, qui aura tenu pour profane le sang de l'alliance, par lequel il a été sanctifié, et qui aura outragé l'Esprit de la grâce?


Romains
8.38
Car j'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir,
8.39
ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en JESUS Christ notre Seigneur.
Sourate Le Repentir: verset 5. - Page 6 777747
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Sourate Le Repentir: verset 5. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sourate Le Repentir: verset 5.   Sourate Le Repentir: verset 5. - Page 6 Icon_minipostedMar 10 Mar 2015, 5:28 pm

HOSANNA a écrit:

Matthieu
26.27
Il prit ensuite une coupe; et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, en disant: Buvez-en tous;
26.28
car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés.


Et si des anges ne sont pas daccord,JESUS ne leur demande pas leur avis!
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19122
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Sourate Le Repentir: verset 5. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sourate Le Repentir: verset 5.   Sourate Le Repentir: verset 5. - Page 6 Icon_minipostedMar 10 Mar 2015, 5:30 pm




claudem_1 a écrit:
RAMOSI a écrit:







Bonjour,

Différentes vérités se complètent, sur cette Terre,

Mais certaines en sont plus proches que d'autres (de la Vérité),

Et c'est à nous et à chacun, de repérer ce qui n'est pas la vérité,

Afin de l'isoler et de le rejeter !

Disant cela, je précise que je ne vise pas le Livre d'Urantia,

Qui à mon sens, est plutôt de nature à justifier le Christianisme,

Et d'amener ceux qui ne le seraient pas,

A devenir Chrétiens !      Very Happy







Plutôt à nous amener à pratiquer la religion DE JESUS. Very Happy



Disons que c'est là que tu commets une erreur d'appréciation,

Probablement par manque de connaissance des Chrétiens actuels, de leurs pratiques et Spiritualité,

Pas celles de tous, mais d'un grand nombre !


Je disais que le Livre d'Urantia peut amener un non Chrétien au Christianisme,

Car il valorise JESUS (le Fils) et en traite longuement,

Mais dans la pratique, et si l'on veut dépasser le stade de la compréhension intellectuelle,

Si l'on désire véritablement louer DIEU et le servir,

Cela se passera inévitablement avec d'autres Frères Chrétiens,

Ou autres.., mais là, attention aux sectes !

Sinon tu en resterais à tourner en rond toute ta vie avec ton Livre,

Sans jamais une véritable mise en pratique de ce qui est louer et rendre grâce concrètement à ton Créateur !


Mais il me semble que nous sommes largement hors sujet !
Smile




Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19122
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Sourate Le Repentir: verset 5. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sourate Le Repentir: verset 5.   Sourate Le Repentir: verset 5. - Page 6 Icon_minipostedMar 10 Mar 2015, 5:39 pm



HOSANNA a écrit:
Une vérité qui nie la Croix n'est meilleure que pour celui qui renie le Sang de la Nouvelle Alliance!

Hébreux
10.28
Celui qui a violé la loi de Moïse meurt sans miséricorde, sur la déposition de deux ou de trois témoins;
10.29
de quel pire châtiment pensez-vous que sera jugé digne celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, qui aura tenu pour profane le sang de l'alliance, par lequel il a été sanctifié, et qui aura outragé l'Esprit de la grâce?


Romains
8.38
Car j'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir,
8.39
ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en JESUS Christ notre Seigneur.
Sourate Le Repentir: verset 5. - Page 6 777747


Je suis bien évidemment d'accord avec toi, HOSANNA,

Mais n'oublies pas que nous nous adressons à des non Chrétiens,

Et si un Livre peut attirer l'attention d'un non Chrétien sur JESUS, c'est infiniment tant mieux...,

Il faut commencer par le commencement,

Peut-être en viendront-ils à approfondir par la suite !


De plus, et comme je le disais à Claudem, nous sommes hors sujet, et dans un Topic crée par un Musulman pour un sujet traitant du Coran ! Very Happy







Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Sourate Le Repentir: verset 5. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sourate Le Repentir: verset 5.   Sourate Le Repentir: verset 5. - Page 6 Icon_minipostedMar 10 Mar 2015, 5:44 pm

Daccord avec toI mais sauf erreur,Claudem dit l'avoir été..
Mais oui,on s'éloigne du sujet. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Sourate Le Repentir: verset 5. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sourate Le Repentir: verset 5.   Sourate Le Repentir: verset 5. - Page 6 Icon_minipostedMar 10 Mar 2015, 5:58 pm

Le fait est que les associateurs sont ceux qui adorent un autre qu'Allah,ceux avec qui l'inimitié doit ètre à tout jamais tant qu'il ne reviennent pas à Allah seulement (dans le Coran) et à part les chrétiens taxés de polythéistes par une méconnaissance la plus totale de la Trinité je ne voit pas vraiment,les autres tribue,les grecs,les romains?
Eux aussi sont des singes et des porcs?
Sont polythéistes,quand mème..
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Sourate Le Repentir: verset 5. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sourate Le Repentir: verset 5.   Sourate Le Repentir: verset 5. - Page 6 Icon_minipostedMar 10 Mar 2015, 6:01 pm

HOSANNA a écrit:
Le fait est que les associateurs sont ceux qui adorent un autre qu'Allah,ceux avec qui l'inimitié doit ètre à tout jamais tant qu'ilne reviennent pas à Allah (dans le Coran) et à part les chrétiens taxés de polythéistes par une méconnaissance la plus totale de la Trinité je ne voit pas vraiment,les autres tribue,les grecs,les romains?
Eux aussi sont des singes et des porcs?
Sont polythéistes,quand mème..

Associateurs est un fourre-tout bien pratique. Variable selon les époques. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Sourate Le Repentir: verset 5. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sourate Le Repentir: verset 5.   Sourate Le Repentir: verset 5. - Page 6 Icon_minipostedMar 10 Mar 2015, 6:02 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:
Le fait est que les associateurs sont ceux qui adorent un autre qu'Allah,ceux avec qui l'inimitié doit ètre à tout jamais tant qu'ilne reviennent pas à Allah (dans le Coran) et à part les chrétiens taxés de polythéistes par une méconnaissance la plus totale de la Trinité je ne voit pas vraiment,les autres tribue,les grecs,les romains?
Eux aussi sont des singes et des porcs?
Sont polythéistes,quand mème..

Associateurs est un fourre-tout bien pratique.  Variable selon les époques. Twisted Evil
Ceux qui ne coient pas a Allah ET à son apotre,dans le genre associateurs..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Sourate Le Repentir: verset 5. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sourate Le Repentir: verset 5.   Sourate Le Repentir: verset 5. - Page 6 Icon_minipostedMar 10 Mar 2015, 6:03 pm

Si Mahomet n'est qu'un homme,c'est beaucoup de bruit pour rien pour un dessin ou autre§
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Sourate Le Repentir: verset 5. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sourate Le Repentir: verset 5.   Sourate Le Repentir: verset 5. - Page 6 Icon_minipostedMar 10 Mar 2015, 6:04 pm

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Associateurs est un fourre-tout bien pratique.  Variable selon les époques. Twisted Evil
Ceux qui ne coient pas a Allah ET à son apotre,dans le genre associateurs..

Là on va te répondre que l'apôtre en question est un homme comme les autres, qu'il n'est pas placé entre Dieu et les hommes.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Sourate Le Repentir: verset 5. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sourate Le Repentir: verset 5.   Sourate Le Repentir: verset 5. - Page 6 Icon_minipostedMar 10 Mar 2015, 6:05 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Ceux qui ne coient pas a Allah ET à son apotre,dans le genre associateurs..

Là on va te répondre que l'apôtre en question est un homme comme les autres, qu'il n'est pas placé entre Dieu et les hommes.
Ca se passe comment avec les autres prophètes tous égaux pour l'islam?
Si on dessine JESUS,ca se passe comment?
Un moment donné,faut arréter le sketch..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Sourate Le Repentir: verset 5. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sourate Le Repentir: verset 5.   Sourate Le Repentir: verset 5. - Page 6 Icon_minipostedMar 10 Mar 2015, 6:10 pm

Il est évident que je ne parle pas des débiles qui vont tuer des dessinateurs,reste qu'on peux dessiner Moise,JESUS,mais Mahomet,là,ca beug,cherchez l'erreur!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Sourate Le Repentir: verset 5. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sourate Le Repentir: verset 5.   Sourate Le Repentir: verset 5. - Page 6 Icon_minipostedMar 10 Mar 2015, 6:12 pm

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Là on va te répondre que l'apôtre en question est un homme comme les autres, qu'il n'est pas placé entre Dieu et les hommes.
Ca se passe comment avec les autres prophètes tous égaux pour l'islam?
Si on dessine JESUS,ca se passe comment?
Un moment donné,faut arréter le sketch..

Droit et jurisprudence - Droit musulman :

Question :

"Le fait de dessiner l'image d'un Prophète n'est pas contraire à la Loi sacrée…pourquoi des musulmans ont produit un film sur JESUS en 2008 dans lequel apparaît la figure de JESUS (paix sur lui)?

Réponse :

Louanges à Allah

Il n'est pas permis de représenter les Prophètes et Messagers d'Allah ainsi que les Compagnons (P.A.a) car cela revient à les abaisser , à les banaliser , à leur manquer de respect et les exposer à la critique et parce que cela implique le mensonge au détriment des Elus d'Allah.

Le producteur du film en question prétend l'avoir fait selon un point de vue islamique puisque le scénario tourne autour de la négation de la crucifixion conformément à l'affirmation du saint Coran et de la confirmation par JESUS de la prophétie de Muhammad (bénédiction et salut soient sur lui). Le film est destiné au public occidental en réponse à leurs  agressions répétées contre notre prophète (bénédiction et salut soient sur lui) en particulier, mais contre l'islam en général. Il vise encore à expliquer le statut de JESUS (paix sur lui) chez les musulmans et à montrer que l'islam invite à croire à tous les Prophètes et Messager  d'Allah sans exception et sans discrimination."

Source : http://islamqa.info/fr/181704

clown
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Sourate Le Repentir: verset 5. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sourate Le Repentir: verset 5.   Sourate Le Repentir: verset 5. - Page 6 Icon_minipostedMar 10 Mar 2015, 6:14 pm

Alors j'aimerai voir l'islam s'indigner comme elle le fait pour son prophète de la mème manière quand il s'agit de caricatures de JESUS,mais ca..
Bref..pas bien les associateurs!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Sourate Le Repentir: verset 5. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sourate Le Repentir: verset 5.   Sourate Le Repentir: verset 5. - Page 6 Icon_minipostedMar 10 Mar 2015, 6:25 pm

HOSANNA a écrit:
Alors j'aimerai voir l'islam s'indigner comme elle le fait pour son prophète de la mème manière quand il s'agit de caricatures de JESUS,mais ca..
Bref..pas bien les associateurs!

"Les Juifs et les Chrétiens sont des mécréants polythéistes.

Quant à leur mécréance, elle réside dans leur négation de la vérité, le démenti qu’ils y ont opposé. Quant à leur polythéisme, il réside dans leur adoration d’une divinité autre qu’Allah Très Haut.

A ce propos Allah Très Haut dit : « Les Juifs disent: "`Ouzayr est fils d' Allah" et les Chrétiens disent: "Le Christ est fils d' Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu' Allah les anéantisse! Comment s' écartent- ils (de la vérité)?

Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d' Allah, alors qu' on ne leur a commandé que d' adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui!

Il est au-dessus de ce qu' ils (Lui) associent.» (Coran, 9 : 30-31). Ici, Il les a qualifiés de polythéistes (Associateurs) comme Il les a qualifiés de mécréants dans la sourate 98 où Il dit : «Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs, ne cesseront pas de mécroire jusqu'à ce que leur vienne la Preuve évidente: » (Coran, 98 : 1)." Même source.

Attendons donc la preuve évidente ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Sourate Le Repentir: verset 5. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sourate Le Repentir: verset 5.   Sourate Le Repentir: verset 5. - Page 6 Icon_minipostedMar 10 Mar 2015, 6:40 pm

Coté équivoque,j'ai connu pire..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sourate Le Repentir: verset 5. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sourate Le Repentir: verset 5.   Sourate Le Repentir: verset 5. - Page 6 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Sourate Le Repentir: verset 5.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le Repentir
» LE REPENTIR
» Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles.
» Le verset 4 - 157
» LA LAPIDATION, LE VERSET MANQUANT !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-