*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Sourate Le Repentir: verset 5.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Wari
MODERATION
MODERATION
Wari

Date d'inscription : 13/03/2013
Masculin
Messages : 857
Pays : France
R E L I G I O N : Musulman sunnite

Sourate Le Repentir: verset 5. - Page 3 Empty
MessageSujet: Sourate Le Repentir: verset 5.   Sourate Le Repentir: verset 5. - Page 3 Icon_minipostedSam 28 Fév 2015, 1:20 am

Rappel du premier message :

CHRISTOPHEG a écrit:
La sourate 9 au verset 5 appelé le verset du sabre : lorsque les mois sacrés sont passés, tuez les associateurs c’est à dire les chrétiens qui croient en la Trinité, tuez les où que vous les trouviez, capturez les, assiégez les, tendez leur des embuscades. Si ensuite ils se convertissent à l’Islam, laissez les.

Voilà la réponse du Coran à nos intentions. On ne la connaît que trop.

Que reprocher aux islamistes ? Il font bien ce que le Coran enseigne. Qu'on ne me parle pas de contexte. Les mots ont un sens.

Ah oui, c'est vrai. Il y a des sourates qui en substance disent le contraire. Comment s'y retrouver ... scratch

Ainsi, si je choisis des versets qui me conviennent, je peux devenir un saint homme. Si j'en choisis d'autres, je peux devenir un terroriste islamiste.

Malheureusement, l'abrogation va dans le mauvais sens ... Dommage ...

Bonjour;

Entrons dans le vif du sujet et voici la question ou nous voudrions un peu plus d'explication de votre part.

Like a Star @ heaven les associateurs c'est-à-dire les chrétiens qui croient en la Trinité...
Sur quelle base théologique et linguistique repose votre affirmation?
D'autres questions viendront lorsque vous aurez répondu à la première.

Au plaisir de vous lire.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Ayoub13
.
.


Date d'inscription : 23/01/2015
Messages : 279

Sourate Le Repentir: verset 5. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sourate Le Repentir: verset 5.   Sourate Le Repentir: verset 5. - Page 3 Icon_minipostedVen 06 Mar 2015, 9:35 pm

ZAHIA a écrit:
Ayoub13 a écrit:
Je n'ai malheureusement pas ta connaissance de la Bible Crying or Very sad

Merci de m'aider dans ce domaine Sourate Le Repentir: verset 5. - Page 3 307887
Ce sont des versets de l"Ancien Testament, parle nous du Nouveau Testament,

Euu.. Ton message ne devrait pas plutôt s'adresser à Wari?
Revenir en haut Aller en bas
Ayoub13
.
.


Date d'inscription : 23/01/2015
Messages : 279

Sourate Le Repentir: verset 5. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sourate Le Repentir: verset 5.   Sourate Le Repentir: verset 5. - Page 3 Icon_minipostedVen 06 Mar 2015, 9:52 pm

RAMOSI a écrit:



Wari a écrit:


Salam;

Vous etes beaucoup trop naif Ayoub13. Sourate Le Repentir: verset 5. - Page 3 Claque (je plaisante).
Il suffisait juste de leur citer des passages de la Bible:

Josué 11:14
Les enfants d'Israël gardèrent pour eux tout le butin de ces villes et le bétail; mais ils frappèrent du tranchant de l'épée tous les hommes, jusqu'à ce qu'ils les eussent détruits, sans rien laisser de ce qui respirait.

2 Samuel 12:30
Il enleva la couronne de dessus la tête de son roi: elle pesait un talent d'or et était garnie de pierres précieuses. On la mit sur la tête de David, qui emporta de la ville un très grand butin.

Nombres 31
9  Les enfants d'Israël firent prisonnières les femmes des Madianites avec leurs petits enfants, et ils pillèrent tout leur bétail, tous leurs troupeaux et toutes leurs richesses.
32 Le butin, reste du pillage de ceux qui avaient fait partie de l'armée, était de six cent soixante–quinze mille brebis,
33 soixante–douze mille boeufs,
34 soixante et un mille ânes,
35 et trente–deux mille personnes ou femmes qui n'avaient point connu la couche d'un homme. –
36 La moitié, formant la part de ceux qui étaient allés à l'armée, fut de trois cent trente–sept mille cinq cents brebis,
37 dont six cent soixante–quinze pour le tribut à l'Eternel;
38 trente–six mille boeufs, dont soixante–douze pour le tribut à l'Eternel;
39 trente mille cinq cents ânes, dont soixante et un pour le tribut à l'Eternel;
40 et seize mille personnes, dont trente–deux pour le tribut à l'Eternel.



Oui, mais ça, c'est l'Ancien Testament,

ET ça c'est passé 1500 ans avant JESUS-Christ !

Depuis JESUS est venu, et nous a délivré le Nouveau Testament, c'est à dire les Evangiles,

Pour accomplir la Loi dans le sens de l'Amour du Prochain, de la Paix et de la Fraternité entre les Humains de toutes races, couleurs ou religions !

Je conseille à chacun de lire ou relire ces Evangiles,

Afin de constater par eux mêmes !

Je crois que c'est Ayoub qui a dit plus haut que le Coran venait remplacer la Bible,

Mais il semble plutôt que le Coran en soit resté à ce qui est le pire de l'Ancien Testament,

Sans ne tenir aucun compte du Message Divin de JESUS contenu dans les Evangiles,

Dommage...!





Dois-je comprendre que le NT abroge l'AT?
Parce que je remarque que certains s'y réfèrent quand ça les arrange et quand ça n'est plus le cas, ils nous demandent de citer uniquement le nouveau.

Pour te répondre, JESUS ne dit-il pas en parlant des commandements présents dans l'Ancien Testament :

17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
(Matthieu 5)

Tu dis suivre JESUS, et JESUS dit ne pas avoir abolie ces lois.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Sourate Le Repentir: verset 5. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sourate Le Repentir: verset 5.   Sourate Le Repentir: verset 5. - Page 3 Icon_minipostedVen 06 Mar 2015, 10:48 pm

Ayoub13 a écrit:
RAMOSI a écrit:







Oui, mais ça, c'est l'Ancien Testament,

ET ça c'est passé 1500 ans avant JESUS-Christ !

Depuis JESUS est venu, et nous a délivré le Nouveau Testament, c'est à dire les Evangiles,

Pour accomplir la Loi dans le sens de l'Amour du Prochain, de la Paix et de la Fraternité entre les Humains de toutes races, couleurs ou religions !

Je conseille à chacun de lire ou relire ces Evangiles,

Afin de constater par eux mêmes !

Je crois que c'est Ayoub qui a dit plus haut que le Coran venait remplacer la Bible,

Mais il semble plutôt que le Coran en soit resté à ce qui est le pire de l'Ancien Testament,

Sans ne tenir aucun compte du Message Divin de JESUS contenu dans les Evangiles,

Dommage...!





Dois-je comprendre que le NT abroge l'AT?
Parce que je remarque que certains s'y réfèrent quand ça les arrange et quand ça n'est plus le cas, ils nous demandent de citer uniquement le nouveau.

Pour te répondre, JESUS ne dit-il pas en parlant des commandements présents dans l'Ancien Testament :

17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
(Matthieu 5)

Tu dis suivre JESUS, et JESUS dit ne pas avoir abolie ces lois.

Perdu ...

Le mot « abolir » traduit le terme grec kataluo, qui signifie littéralement « s’effriter, s’effondrer, se désagréger ».

Sourate Le Repentir: verset 5. - Page 3 631461 Cool



Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Sourate Le Repentir: verset 5. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sourate Le Repentir: verset 5.   Sourate Le Repentir: verset 5. - Page 3 Icon_minipostedVen 06 Mar 2015, 10:56 pm

Et donc JESUS a en effet éradiqué la loi du talion issue du code Hammourabi.

Ecrit qui était sans doute la loi la plus primitive que l'homme ait jamais conçu.

Reprise par l'Islam et tous les envahisseurs depuis.

Si l'on combine (notamment) cette loi avec le verset fourre-tout sur les associateurs, on a tout ce qu'il faut de "théologie" pour des guerres joyeuses.

Rien n'a changé.
Revenir en haut Aller en bas
Ayoub13
.
.
Ayoub13

Date d'inscription : 23/01/2015
Masculin
Messages : 279
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Islam

Sourate Le Repentir: verset 5. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sourate Le Repentir: verset 5.   Sourate Le Repentir: verset 5. - Page 3 Icon_minipostedVen 06 Mar 2015, 11:06 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Ayoub13 a écrit:


Dois-je comprendre que le NT abroge l'AT?
Parce que je remarque que certains s'y réfèrent quand ça les arrange et quand ça n'est plus le cas, ils nous demandent de citer uniquement le nouveau.

Pour te répondre, JESUS ne dit-il pas en parlant des commandements présents dans l'Ancien Testament :

17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
(Matthieu 5)

Tu dis suivre JESUS, et JESUS dit ne pas avoir abolie ces lois.

Perdu ...

Le mot « abolir » traduit le terme grec kataluo, qui signifie littéralement « s’effriter, s’effondrer, se désagréger ».

Sourate Le Repentir: verset 5. - Page 3 631461  Cool




1) Comment interprètes-tu le verset en remplaçant le mot "abolir" par "effriter, ..." ?

2) Le terme grecque est lui même traduit de l'hébreux non? Quel est le terme de base?

3) Le terme "abolir" n'est pas présent dans les deux autres versets, où il y a "il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre" et "qui supprimera l'un de ces plus petits commandements [...] sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux".
La traduction est-elle exacte pour ces versets là? Sachant qu'on parle toujours des anciennes lois.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19123
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Sourate Le Repentir: verset 5. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sourate Le Repentir: verset 5.   Sourate Le Repentir: verset 5. - Page 3 Icon_minipostedSam 07 Mar 2015, 12:08 am





Ayoub 13 a écrit,


Citation :
Perdu ...

Le mot « abolir » traduit le terme grec kataluo, qui signifie littéralement « s’effriter, s’effondrer, se désagréger ».

Citation :
17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.


Gagné plutôt,

Car JESUS est venu pour accomplir la Loi, pour la transcender dans le sens des Volontés Divines,

Qui ne sont jamais d'inciter à haïr ou à tuer, mais tout le contraire !

Ne perds pas ton temps, Ayoub,

Comparativement aux Evangiles, le Coran est une régression, un retour en arrière !


Ca aurait pu être le contraire,

Dommage !






Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Sourate Le Repentir: verset 5. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sourate Le Repentir: verset 5.   Sourate Le Repentir: verset 5. - Page 3 Icon_minipostedSam 07 Mar 2015, 12:24 am

Ayoub13 a écrit:
Dois-je comprendre que le NT abroge l'AT?

HOSANNA a écrit:
Un guide que Mahomet n'a pas accepté!
Il n'y a rien de révolu dans l'Evangile,sauf pour celui qui ne peux le supporter en le niant!



Matthieu
5.33
Vous avez encore appris qu'il a été dit aux anciens: Tu ne te parjureras point, mais tu t'acquitteras envers le Seigneur de ce que tu as déclaré par serment.
5.34
Mais moi, je vous dis de ne jurer aucunement, ni par le ciel, parce que c'est le trône de Dieu;
5.35
ni par la terre, parce que c'est son marchepied; ni par Jérusalem, parce que c'est la ville du grand roi.
5.36
Ne jure pas non plus par ta tête, car tu ne peux rendre blanc ou noir un seul cheveu.
5.37
Que votre parole soit oui, oui, non, non; ce qu'on y ajoute vient du malin.
5.38
Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent.
5.39
Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.
5.40
Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau.
5.41
Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui.
5.42
Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi.
5.43
Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
5.44
Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
5.45
afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.


Bonne soirée à toi aussi!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Sourate Le Repentir: verset 5. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sourate Le Repentir: verset 5.   Sourate Le Repentir: verset 5. - Page 3 Icon_minipostedSam 07 Mar 2015, 12:28 am

Citation :
3) Le terme "abolir" n'est pas présent dans les deux autres versets, où il y a "il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre" et "qui supprimera l'un de ces plus petits commandements [...] sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux".
La traduction est-elle exacte pour ces versets là? Sachant qu'on parle toujours des anciennes lois.
L'islam prétend revendiquer la Loi et les Prophètes pour ne garder que ce qui là fait fantasmer et que le Christ JESUS que les musulmans disent reconnaitre,annule,il faut aimer ses ennemis et leur faire ce que nous voudrions qu'ils nous fassent,mais ca,le prophète de l'islam n'a pu l'accepter, Christ est venu accomplir la Loi en donnant sa Vie pour notre Salut,mais ne comprenant mème pas ce que signifie accomplir la Loi et les Prophètes qui est de faire aux hommes ce que nous voudrions qu'ils nous fassent,l'islam ne peux que répéter que Christ n'est pas venu abolir la Loi en voulant que la Loi soit de rejeter la Nouvelle Alliance pour accomplir les passions de l'islam,le meurtre,la haine et la débauche dans le paradis,telles sont les sourates de Médine que vous voulez faire passer pour de la légitime défense en n'appelant pas la paix quand vous avez le dessus!
Les musulmans n'ont pas le choix,ou ils condamnent les atrocités des extrémistes,qui égorgent,amputent,ext,ext et ils obéissent à JESUS en disant que ce n'est pas l'islam ou alors ils piétinent l'Evangile,la Loi et les Prophètes en revendiquant le Dieu de l'Ancien Testament et  ils soutiennent que les atrocités de l'islam,c'est l'islam!

Matthieu
7.12
Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.


La Loi,c'est le Décalogue,le 10 commandements!

Plutot que d'obéir à Christ,l'islam (radical) croit pouvoir accomplir la Loi en cachant la femme,en punissant,en tuant,ils veulent accomplir la Loi alors qu'ils ne font que la profaner,ils ne comprennent que pour accomplir la Loi il faut aimer et faire miséricorde et que l'amour du prochain est la clé et la seule solution,des athés seront loin,très loin devant ceux qui au Nom de Dieu et de sa Loi tuent,mutilent,ext,enfin bref,tous les sacrifices de sang que le diable réclame,les sataniques et leurs messes noires peuvent aller se rhabiller avec leurs sacrifices de pigeons!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Sourate Le Repentir: verset 5. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sourate Le Repentir: verset 5.   Sourate Le Repentir: verset 5. - Page 3 Icon_minipostedSam 07 Mar 2015, 1:17 am

Ramosi a écrit:
Je crois que c'est Ayoub qui a dit plus haut que le Coran venait remplacer la Bible,

Mais il semble plutôt que le Coran en soit resté à ce qui est le pire de l'Ancien Testament,

Sans ne tenir aucun compte du Message Divin de JESUS contenu dans les Evangiles,
Exactement,le prophète de l'islam à décidé de ce qui lui convenait ou pas et suivre JESUS,clairement,c'était pas son truc!

Reste la liberté pour chaque homme de se tourner vers Christ!
Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

Sourate Le Repentir: verset 5. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sourate Le Repentir: verset 5.   Sourate Le Repentir: verset 5. - Page 3 Icon_minipostedSam 07 Mar 2015, 1:58 am

Wari a écrit:
Bonsoir à tous;

Desoler de ne pas etre passer plus tot y apporter ma petite contribution.
En attendant:


CHRISTOPHEG a écrit:
Peux-tu lister les prophètes qui ont commis des meurtres quelles qu'en soient les raisons.  J'ai un trou de mémoire.

Deutéronome 20.16

Mais dans les villes de ces peuples dont l'Eternel, ton Dieu, te donne le pays pour héritage, tu ne laisseras la vie à rien de ce qui respire.

Bible Annotée : Mais quant aux villes de ces peuples que l'Eternel ton Dieu te donne en héritage, tu n'y laisseras pas vivre une âme.

Une révélation: Il n'y eut jamais douze tribus d'Israélites ­ seulement trois ou quatre tribus s'établirent en Palestine. La nation hébraïque prit corps par suite de l'union des soi- disant Israélites et des Cananéens. " Et les enfants d'Israël habitèrent parmi les Cananéens. Et ils prirent leurs filles pour femmes et donnèrent leurs filles aux fils des Cananéens. " Les Hébreux ne chassèrent jamais les Cananéens de Palestine, en dépit des chroniques établies à ce sujet par les prêtres qui affirmèrent, sans hésiter, cette expulsion. Le Livre d'Urantia.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Sourate Le Repentir: verset 5. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sourate Le Repentir: verset 5.   Sourate Le Repentir: verset 5. - Page 3 Icon_minipostedSam 07 Mar 2015, 2:03 am

JESUS est venu condamner l'apparence,la tradition pour plaire aux hommes et non à Dieu en ayant dans le coeur de mauvaises pensées!

Matthieu
6.5
Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.
6.6
Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.

6.16
Lorsque vous jeûnez, ne prenez pas un air triste, comme les hypocrites, qui se rendent le visage tout défait, pour montrer aux hommes qu'ils jeûnent. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.
6.17
Mais quand tu jeûnes, parfume ta tête et lave ton visage,
6.18
afin de ne pas montrer aux hommes que tu jeûnes, mais à ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.

5.16
Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu'ils voient vos bonnes oeuvres, et qu'ils glorifient votre Père qui est dans les cieux.
5.17
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
5.18
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
5.19
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
5.20
Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.
5.21
Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges.
5.22
Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.

5.27
Vous avez appris qu'il a été dit: Tu ne commettras point d'adultère.
5.28
Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur.
5.29
Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne.
5.30
Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne.

15.8
Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi.
15.9
C'est en vain qu'ils m'honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d'hommes.

15.10
Ayant appelé à lui la foule, il lui dit: Écoutez, et comprenez.
15.11
Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme.
15.12
Alors ses disciples s'approchèrent, et lui dirent: Sais-tu que les pharisiens ont été scandalisés des paroles qu'ils ont entendues?
15.13
Il répondit: Toute plante que n'a pas plantée mon Père céleste sera déracinée.
15.14
Laissez-les: ce sont des aveugles qui conduisent des aveugles; si un aveugle conduit un aveugle, ils tomberont tous deux dans une fosse.
15.15
Pierre, prenant la parole, lui dit: Explique-nous cette parabole.
15.16
Et JESUS dit: Vous aussi, êtes-vous encore sans intelligence?
15.17
Ne comprenez-vous pas que tout ce qui entre dans la bouche va dans le ventre, puis est jeté dans les lieux secrets?
15.18
Mais ce qui sort de la bouche vient du coeur, et c'est ce qui souille l'homme.
15.19
Car c'est du coeur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies.
15.20
Voilà les choses qui souillent l'homme; mais manger sans s'être lavé les mains, cela ne souille point l'homme.

15.21

23.23
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous payez la dîme de la menthe, de l'aneth et du cumin, et que vous laissez ce qui est plus important dans la loi, la justice, la miséricorde et la fidélité: c'est là ce qu'il fallait pratiquer, sans négliger les autres choses.
23.24
Conducteurs aveugles! qui coulez le moucheron, et qui avalez le chameau.
23.25
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous nettoyez le dehors de la coupe et du plat, et qu'au dedans ils sont pleins de rapine et d'intempérance.
23.26
Pharisien aveugle! nettoie premièrement l'intérieur de la coupe et du plat, afin que l'extérieur aussi devienne net.
23.27
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous ressemblez à des sépulcres blanchis, qui paraissent beaux au dehors, et qui, au dedans, sont pleins d'ossements de morts et de toute espèce d'impuretés.
23.28
Vous de même, au dehors, vous paraissez justes aux hommes, mais, au dedans, vous êtes pleins d'hypocrisie et d'iniquité.



1 Jean
3.15
Quiconque hait son frère est un meurtrier, et vous savez qu'aucun meurtrier n'a la vie éternelle demeurant en lui.
Revenir en haut Aller en bas
Ayoub13
.
.
Ayoub13

Date d'inscription : 23/01/2015
Masculin
Messages : 279
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Islam

Sourate Le Repentir: verset 5. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sourate Le Repentir: verset 5.   Sourate Le Repentir: verset 5. - Page 3 Icon_minipostedSam 07 Mar 2015, 5:07 am

HOSANNA a écrit:
Ayoub13 a écrit:
Dois-je comprendre que le NT abroge l'AT?

HOSANNA a écrit:

Il n'y a rien de révolu dans l'Evangile,sauf pour celui qui ne peux le supporter en le niant!




Je ne parle pas des évangiles je parle de toute la Bible. Acceptez vous toute la Bible ou seulement le Nouveau Testament?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Sourate Le Repentir: verset 5. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sourate Le Repentir: verset 5.   Sourate Le Repentir: verset 5. - Page 3 Icon_minipostedSam 07 Mar 2015, 5:13 am

Ayoub13 a écrit:





Je ne parle pas des évangiles je parle de toute la Bible. Acceptez vous toute la Bible ou seulement le Nouveau Testament?
Voir ci dessus,si tu ne comprends pas que JESUS est l'accomplissement de l'Ancien Testament voulant que la Loi Mosaique soit le Décalogue,je ne peux rien pour toi,il te suffire de lire ce que j'ai cité et non de le balayer d'un revers de la main!

Galates
3.21
La loi est-elle donc contre les promesses de Dieu? Loin de là! S'il eût été donné une loi qui pût procurer la vie, la justice viendrait réellement de la loi.
3.22
Mais l'Écriture a tout renfermé sous le péché, afin que ce qui avait été promis fût donné par la foi en JESUS Christ à ceux qui croient.
3.23
Avant que la foi vînt, nous étions enfermés sous la garde de la loi, en vue de la foi qui devait être révélée.
3.24
Ainsi la loi a été comme un pédagogue pour nous conduire à Christ, afin que nous fussions justifiés par la foi.
3.25
La foi étant venue, nous ne sommes plus sous ce pédagogue.


Vous nous reprochez de ne pas comprendre le Coran,moi,je tente de t'expliquer la Bible,accepte le et tiens compte de ce que je cites Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ayoub13
.
.
Ayoub13

Date d'inscription : 23/01/2015
Masculin
Messages : 279
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Islam

Sourate Le Repentir: verset 5. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sourate Le Repentir: verset 5.   Sourate Le Repentir: verset 5. - Page 3 Icon_minipostedSam 07 Mar 2015, 5:14 am

RAMOSI a écrit:




Ayoub 13 a écrit,


Citation :
Perdu ...

Le mot « abolir » traduit le terme grec kataluo, qui signifie littéralement « s’effriter, s’effondrer, se désagréger ».

Citation :
17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.


Gagné plutôt,

Car JESUS est venu pour accomplir la Loi, pour la transcender dans le sens des Volontés Divines,

Qui ne sont jamais d'inciter à haïr ou à tuer, mais tout le contraire !

Ne perds pas ton temps, Ayoub,

Comparativement aux Evangiles, le Coran est une régression, un retour en arrière !


Ca aurait pu être le contraire,

Dommage !







Comparativement aux Évangiles? Pourquoi pas comparativement à la Bible?
Comprends qu'il est difficile de savoir sur quels textes vous vous basez si vous demandez à ce que l'on cite le NT quand des passages de l'AT n'entrent pas dans votre conception de la chrétienté.

Je ne suis pas venu pour abolir mais pour accomplir...
Tu admettras qu'il est possible de le comprendre comme le fait que les anciennes lois doivent rester en vigueur.
Et les versets qui suivent vont dans ce sens. Le mot "accomplir" à lui seul ne signifie pas grand chose.
Puis il poursuit en disant qu'il ne faut pas retirer un seul iota de cette loi. Et que celui qui le fait sera appelé le plus petit au royaume des cieux. Pour moi c'est très clair Neutral J'aimerai bien savoir comment vous l'interprétez
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Sourate Le Repentir: verset 5. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sourate Le Repentir: verset 5.   Sourate Le Repentir: verset 5. - Page 3 Icon_minipostedSam 07 Mar 2015, 5:15 am

Et voilà,on focalise sur la Loi Mosaique pour justifier le Coran! Rolling Eyes
Tout ce qu'a retenu Mahomet!
Revenir en haut Aller en bas
Ayoub13
.
.
Ayoub13

Date d'inscription : 23/01/2015
Masculin
Messages : 279
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Islam

Sourate Le Repentir: verset 5. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sourate Le Repentir: verset 5.   Sourate Le Repentir: verset 5. - Page 3 Icon_minipostedSam 07 Mar 2015, 5:18 am

HOSANNA a écrit:
Ayoub13 a écrit:





Je ne parle pas des évangiles je parle de toute la Bible. Acceptez vous toute la Bible ou seulement le Nouveau Testament?
Voir ci dessus,si tu ne comprends pas que JESUS est l'accomplissement de l'Ancien Testament voulant que la Loi Mosaique soit le Décalogue,je ne peux rien pour toi,il te suffire de lire ce que j'ai cité et non de le balayer d'un revers de la main!

Galates
3.21
La loi est-elle donc contre les promesses de Dieu? Loin de là! S'il eût été donné une loi qui pût procurer la vie, la justice viendrait réellement de la loi.
3.22
Mais l'Écriture a tout renfermé sous le péché, afin que ce qui avait été promis fût donné par la foi en JESUS Christ à ceux qui croient.
3.23
Avant que la foi vînt, nous étions enfermés sous la garde de la loi, en vue de la foi qui devait être révélée.
3.24
Ainsi la loi a été comme un pédagogue pour nous conduire à Christ, afin que nous fussions justifiés par la foi.
3.25
La foi étant venue, nous ne sommes plus sous ce pédagogue.


Vous nous reprochez de ne pas comprendre le Coran,moi,je tente de t'expliquer la Bible,accepte le et tiens compte de ce que je cites Wink

C'est juste que comme tu as l'habitude de m'inonder de versets, comprends que ça ne rime à rien pour moi de tout lire alors que quelques versets suffiraient. J'ai lu et compris ce qui été écrit. Mais qui parle en ce moment? Pas le Christ puisqu'on parle de lui à la 3ème personne. Donc pourquoi suivre la personne qui parle si ce qu'elle dit ne correspond pas aux paroles du Christ ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Sourate Le Repentir: verset 5. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sourate Le Repentir: verset 5.   Sourate Le Repentir: verset 5. - Page 3 Icon_minipostedSam 07 Mar 2015, 5:23 am

Quelques sourates suffisent aussi aux fanatiques islamistes pour se faire sauter en brandissant le Coran! clown

HOSANNA a écrit:
L'islam prétend revendiquer la Loi et les Prophètes pour ne garder que ce qui là fait fantasmer et que le Christ JESUS que les musulmans disent reconnaitre,annule,il faut aimer ses ennemis et leur faire ce que nous voudrions qu'ils nous fassent,mais ca,le prophète de l'islam n'a pu l'accepter, Christ est venu accomplir la Loi en donnant sa Vie pour notre Salut,mais ne comprenant mème pas ce que signifie accomplir la Loi et les Prophètes qui est de faire aux hommes ce que nous voudrions qu'ils nous fassent,l'islam ne peux que répéter que Christ n'est pas venu abolir la Loi en voulant que la Loi soit de rejeter la Nouvelle Alliance pour accomplir les passions de l'islam,le meurtre,la haine et la débauche dans le paradis,telles sont les sourates de Médine que vous voulez faire passer pour de la légitime défense en n'appelant pas la paix quand vous avez le dessus!
Les musulmans n'ont pas le choix,ou ils condamnent les atrocités des extrémistes,qui égorgent,amputent,ext,ext et ils obéissent à JESUS en disant que ce n'est pas l'islam ou alors ils piétinent l'Evangile,la Loi et les Prophètes en revendiquant le Dieu de l'Ancien Testament et  ils soutiennent que les atrocités de l'islam,c'est l'islam!

Matthieu
7.12
Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.


La Loi,c'est le Décalogue,le 10 commandements!

Plutot que d'obéir à Christ,l'islam (radical) croit pouvoir accomplir la Loi en cachant la femme,en punissant,en tuant,ils veulent accomplir la Loi alors qu'ils ne font que la profaner,ils ne comprennent que pour accomplir la Loi il faut aimer et faire miséricorde et que l'amour du prochain est la clé et la seule solution,des athés seront loin,très loin devant ceux qui au Nom de Dieu et de sa Loi tuent,mutilent,ext,enfin bref,tous les sacrifices de sang que le diable réclame,les sataniques et leurs messes noires peuvent aller se rhabiller avec leurs sacrifices de pigeons!


Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Ayoub13
.
.
Ayoub13

Date d'inscription : 23/01/2015
Masculin
Messages : 279
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Islam

Sourate Le Repentir: verset 5. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sourate Le Repentir: verset 5.   Sourate Le Repentir: verset 5. - Page 3 Icon_minipostedSam 07 Mar 2015, 5:24 am

HOSANNA a écrit:
Quelques sourates suffisent aussi aux fanatiques islamistes pour se faire sauter en brandissant le Coran! clown

HOSANNA a écrit:
L'islam prétend revendiquer la Loi et les Prophètes pour ne garder que ce qui là fait fantasmer et que le Christ JESUS que les musulmans disent reconnaitre,annule,il faut aimer ses ennemis et leur faire ce que nous voudrions qu'ils nous fassent,mais ca,le prophète de l'islam n'a pu l'accepter, Christ est venu accomplir la Loi en donnant sa Vie pour notre Salut,mais ne comprenant mème pas ce que signifie accomplir la Loi et les Prophètes qui est de faire aux hommes ce que nous voudrions qu'ils nous fassent,l'islam ne peux que répéter que Christ n'est pas venu abolir la Loi en voulant que la Loi soit de rejeter la Nouvelle Alliance pour accomplir les passions de l'islam,le meurtre,la haine et la débauche dans le paradis,telles sont les sourates de Médine que vous voulez faire passer pour de la légitime défense en n'appelant pas la paix quand vous avez le dessus!
Les musulmans n'ont pas le choix,ou ils condamnent les atrocités des extrémistes,qui égorgent,amputent,ext,ext et ils obéissent à JESUS en disant que ce n'est pas l'islam ou alors ils piétinent l'Evangile,la Loi et les Prophètes en revendiquant le Dieu de l'Ancien Testament et  ils soutiennent que les atrocités de l'islam,c'est l'islam!

Matthieu
7.12
Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.


La Loi,c'est le Décalogue,le 10 commandements!

Plutot que d'obéir à Christ,l'islam (radical) croit pouvoir accomplir la Loi en cachant la femme,en punissant,en tuant,ils veulent accomplir la Loi alors qu'ils ne font que la profaner,ils ne comprennent que pour accomplir la Loi il faut aimer et faire miséricorde et que l'amour du prochain est la clé et la seule solution,des athés seront loin,très loin devant ceux qui au Nom de Dieu et de sa Loi tuent,mutilent,ext,enfin bref,tous les sacrifices de sang que le diable réclame,les sataniques et leurs messes noires peuvent aller se rhabiller avec leurs sacrifices de pigeons!


Arrow Arrow Arrow

Tu change de sujet, mais c'est bien continu Sourate Le Repentir: verset 5. - Page 3 307887 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Sourate Le Repentir: verset 5. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sourate Le Repentir: verset 5.   Sourate Le Repentir: verset 5. - Page 3 Icon_minipostedSam 07 Mar 2015, 5:25 am

Pourquoi je change de sujet?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Sourate Le Repentir: verset 5. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sourate Le Repentir: verset 5.   Sourate Le Repentir: verset 5. - Page 3 Icon_minipostedSam 07 Mar 2015, 5:27 am

Tu parles de Paul qui est pour toi l'Apotre du mensonge et que Pierre et les autres Apotres appel leur frère en lui donnant la main d'association?
Considère donc que ce que dit JESUS est aussi hors sujet pour toi qui ne veux garder que ce que Mahomet n'a retenu!
Revenir en haut Aller en bas
Ayoub13
.
.
Ayoub13

Date d'inscription : 23/01/2015
Masculin
Messages : 279
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Islam

Sourate Le Repentir: verset 5. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sourate Le Repentir: verset 5.   Sourate Le Repentir: verset 5. - Page 3 Icon_minipostedSam 07 Mar 2015, 5:33 am

Et voila, l'hystérie revient Rolling Eyes
Impossible de débattre avec toi comme je le fais avec Claudem ou Christopheg.
Eux ne me sortent pas des "Mahomet prophète de Satan" ou des "Il ne te reste plus qu'à dire que l'évangile est falsifié" À chaque fois qu'ils me répondent.

Détends toi Sourate Le Repentir: verset 5. - Page 3 78248
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Sourate Le Repentir: verset 5. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sourate Le Repentir: verset 5.   Sourate Le Repentir: verset 5. - Page 3 Icon_minipostedSam 07 Mar 2015, 5:43 am

Ayoub13 a écrit:
Et voila, l'hystérie revient Rolling Eyes
Impossible de débattre avec toi comme je le fais avec Claudem ou Christopheg.
Eux ne me sortent pas des "Mahomet prophète de Satan"
Sourate Le Repentir: verset 5. - Page 3 868127
Ou ai je dit ca?
Citation :
ou des "Il ne te reste plus qu'à dire que l'évangile est falsifié" À chaque fois qu'ils me répondent.
A bon,le Coran ne l'abroge plus en partie et tu es daccord qu'il faut tout faire pour tendre l'autre joue et aimer nos ennemis?
Heureux d'apprendre que pour toi l'Evangile de Christ n'est pas falsifié et qu'ainsi tu reconnais le Sacrifice Expiatoire du Fils du Dieu Vivant sur la Croix! cheers
Citation :
Détends toi  
Ce n'est pas moi qui me livre à des attaques personnelles étant à court d'arguments,tu projettes ton cas mais j'ai l'habitude,c'est a chaque fois pareil!
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19123
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Sourate Le Repentir: verset 5. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sourate Le Repentir: verset 5.   Sourate Le Repentir: verset 5. - Page 3 Icon_minipostedSam 07 Mar 2015, 5:55 am



Ayoub13 a écrit:
RAMOSI a écrit:




Ayoub 13 a écrit,







Gagné plutôt,

Car JESUS est venu pour accomplir la Loi, pour la transcender dans le sens des Volontés Divines,

Qui ne sont jamais d'inciter à haïr ou à tuer, mais tout le contraire !

Ne perds pas ton temps, Ayoub,

Comparativement aux Evangiles, le Coran est une régression, un retour en arrière !


Ca aurait pu être le contraire,

Dommage !







Comparativement aux Évangiles? Pourquoi pas comparativement à la Bible?
Comprends qu'il est difficile de savoir sur quels textes vous vous basez si vous demandez à ce que l'on cite le NT quand des passages de l'AT n'entrent pas dans votre conception de la chrétienté.

Je ne suis pas venu pour abolir mais pour accomplir...
Tu admettras qu'il est possible de le comprendre comme le fait que les anciennes lois doivent rester en vigueur.
Et les versets qui suivent vont dans ce sens. Le mot "accomplir" à lui seul ne signifie pas grand chose.
Puis il poursuit en disant qu'il ne faut pas retirer un seul iota de cette loi. Et que celui qui le fait sera appelé le plus petit au royaume des cieux. Pour moi c'est très clair Neutral J'aimerai bien savoir comment vous l'interprétez



Les anciennes Lois doivent rester en vigueur lorsqu'elles sont réellement en concordance avec la véritable Justice de DIEU,

Qui n'est pas celle des hommes,

Et pour prendre un exemple, lapider la "femme adultère" sans autre forme de procès, ce n'est pas cela la Justice de DIEU,

Surtout si en plus, l'homme adultère va bénéficier d'un sort plus enviable,

Nous sommes alors en plein dans la justice des hommes arrangée selon leur goût !

Appliquer la Loi du Talion de manière aveugle est un autre exemple qui ne fait que conduire l'homme vers toujours plus de guerre,

Et peut-être jusqu'à la dernière, appelée Armaguédon,

JESUS est donc venu nous dire de rectifier ce qui ne concorde pas avec la vraie Justice,

C'est à dire d'appliquer la Loi, mais de l'appliquer véritablement avec justice, amour, compassion et fraternité !

Cela était et est toujours une clé censée permettre aux Humains une vie abondante et heureuse sur cette Terre,

Mais l'homme à du mal à entendre le Message,

Et ce n'est pas en combattant le Message de JESUS,

Que l'on apercevra le bout du commencement d'une vie plus heureuse sur cette Planète !







Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

Sourate Le Repentir: verset 5. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sourate Le Repentir: verset 5.   Sourate Le Repentir: verset 5. - Page 3 Icon_minipostedSam 07 Mar 2015, 6:19 am

HOSANNA a écrit:
Ayoub13 a écrit:
Et voila, l'hystérie revient Rolling Eyes
Impossible de débattre avec toi comme je le fais avec Claudem ou Christopheg.
Eux ne me sortent pas des "Mahomet prophète de Satan"
Sourate Le Repentir: verset 5. - Page 3 868127
Ou ai je dit ca?
Citation :
ou des "Il ne te reste plus qu'à dire que l'évangile est falsifié" À chaque fois qu'ils me répondent.
A bon,le Coran ne l'abroge plus en partie et tu es daccord qu'il faut tout faire pour tendre l'autre joue et aimer nos ennemis?
Heureux d'apprendre que pour toi l'Evangile de Christ n'est pas falsifié et qu'ainsi tu reconnais le Sacrifice Expiatoire du Fils du Dieu Vivant sur la Croix! cheers

JESUS n'est pas une victime expiatoire et l'âme qui pèche c'est celle qui mourra. Mais si quelqu'un est en Christ il est une nouvelle créature, les choses anciennes passent et toutes choses deviennent nouvelles. (selon mon livre)
Citation :
Détends toi  
Ce n'est pas moi qui me livre à des attaques personnelles étant à court d'arguments,tu projettes ton cas mais j'ai l'habitude,c'est a chaque fois pareil!
Revenir en haut Aller en bas
Ayoub13
.
.
Ayoub13

Date d'inscription : 23/01/2015
Masculin
Messages : 279
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Islam

Sourate Le Repentir: verset 5. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sourate Le Repentir: verset 5.   Sourate Le Repentir: verset 5. - Page 3 Icon_minipostedSam 07 Mar 2015, 6:37 am

Euu... J'ai dis "l"hystérie revient" pas l'hystérique.
Faudrait arrêter de tout prendre comme une attaque personnelle.
Si tu débat pour ensuite menacer les membres d'exclusion, débat seule dorénavant Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ayoub13
.
.
Ayoub13

Date d'inscription : 23/01/2015
Masculin
Messages : 279
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Islam

Sourate Le Repentir: verset 5. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sourate Le Repentir: verset 5.   Sourate Le Repentir: verset 5. - Page 3 Icon_minipostedSam 07 Mar 2015, 6:48 am

RAMOSI a écrit:


Ayoub13 a écrit:


Comparativement aux Évangiles? Pourquoi pas comparativement à la Bible?
Comprends qu'il est difficile de savoir sur quels textes vous vous basez si vous demandez à ce que l'on cite le NT quand des passages de l'AT n'entrent pas dans votre conception de la chrétienté.

Je ne suis pas venu pour abolir mais pour accomplir...
Tu admettras qu'il est possible de le comprendre comme le fait que les anciennes lois doivent rester en vigueur.
Et les versets qui suivent vont dans ce sens. Le mot "accomplir" à lui seul ne signifie pas grand chose.
Puis il poursuit en disant qu'il ne faut pas retirer un seul iota de cette loi. Et que celui qui le fait sera appelé le plus petit au royaume des cieux. Pour moi c'est très clair Neutral J'aimerai bien savoir comment vous l'interprétez



Les anciennes Lois doivent rester en vigueur lorsqu'elles sont réellement en concordance avec la véritable Justice de DIEU,

Qui n'est pas celle des hommes,

Et pour prendre un exemple, lapider la "femme adultère" sans autre forme de procès, ce n'est pas cela la Justice de DIEU,

Surtout si en plus, l'homme adultère va bénéficier d'un sort plus enviable,

Nous sommes alors en plein dans la justice des hommes arrangée selon leur goût !

Appliquer la Loi du Talion de manière aveugle est un autre exemple qui ne fait que conduire l'homme vers toujours plus de guerre,

Et peut-être jusqu'à la dernière, appelée Armaguédon,

JESUS est donc venu nous dire de rectifier ce qui ne concorde pas avec la vraie Justice,

C'est à dire d'appliquer la Loi, mais de l'appliquer véritablement avec justice, amour, compassion et fraternité !

Cela était et est toujours une clé censée permettre aux Humains une vie abondante et heureuse sur cette Terre,

Mais l'homme à du mal à entendre le Message,

Et ce n'est pas en combattant le Message de JESUS,

Que l'on apercevra le bout du commencement d'une vie plus heureuse sur cette Planète !








Je suis d'accord avec toi sur la fond Sourate Le Repentir: verset 5. - Page 3 307887

Le problème c'est que tu me dis à un moment "ce n'est pas ça la loi divine". D'accord, mais qui défini ce qu'est ou n'est pas la loi divine? Pas toi il me semble. Donc pourquoi définir la loi divine selon ton appréciation et non selon les textes seuls?
En agissant ainsi, nous délimitons arbitrairement ce qu'est la loi de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Sourate Le Repentir: verset 5. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sourate Le Repentir: verset 5.   Sourate Le Repentir: verset 5. - Page 3 Icon_minipostedSam 07 Mar 2015, 7:24 am

Ayoub13 a écrit:
Euu... J'ai dis "l"hystérie revient" pas l'hystérique.
Faudrait arrêter de tout prendre comme une attaque personnelle.
Si tu débat pour ensuite menacer les membres d'exclusion, débat seule dorénavant Rolling Eyes
Et de qui provient l'hystérie? clown
Je t'ai retiré tes cartons au bout de 3 jours au lieu d'une semaine si ca pas de récidive,je me suis trompé,alors je te le répète encore une fois,il y a une charte,si tu ne la comprend pas,j'en suis dsl pour toi!

Retour au sujet,merci!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Sourate Le Repentir: verset 5. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sourate Le Repentir: verset 5.   Sourate Le Repentir: verset 5. - Page 3 Icon_minipostedSam 07 Mar 2015, 7:26 am

Ayoub13 a écrit:
Le problème c'est que tu me dis à un moment "ce n'est pas ça la loi divine". D'accord, mais qui défini ce qu'est ou n'est pas la loi divine?
JESUS,voir ci dessus,mais ca..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Sourate Le Repentir: verset 5. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sourate Le Repentir: verset 5.   Sourate Le Repentir: verset 5. - Page 3 Icon_minipostedSam 07 Mar 2015, 7:35 am

Claudem_1 a écrit:
JESUS n'est pas une victime expiatoire et l'âme qui pèche c'est celle qui mourra. Mais si quelqu'un est en Christ il est une nouvelle créature, les choses anciennes passent et toutes choses deviennent nouvelles. (selon mon livre)
Oui,toi aussi tu nies l'Ecriture et donc la Croix,mais oui,bravo,le fils ne portera pas le péché du père qui à péché depuis Adam et que Christ est venu racheté par son Sang,mais ca,comme tu le précises,c'est la Bible Sourate Le Repentir: verset 5. - Page 3 307887
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Sourate Le Repentir: verset 5. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sourate Le Repentir: verset 5.   Sourate Le Repentir: verset 5. - Page 3 Icon_minipostedSam 07 Mar 2015, 7:51 am

HOSANNA a écrit:
Ayoub13 a écrit:
Euu... J'ai dis "l"hystérie revient" pas l'hystérique.
Faudrait arrêter de tout prendre comme une attaque personnelle.
Si tu débat pour ensuite menacer les membres d'exclusion, débat seule dorénavant Rolling Eyes
Et de qui provient l'hystérie? clown
Je t'ai retiré tes cartons au bout de 3 jours au lieu d'une semaine si ca pas de récidive,je me suis trompé,alors je te le répète encore une fois,il y a une charte,si tu ne la comprend pas,j'en suis dsl pour toi!

Retour au sujet,merci!
Et faire de l'autre un affreux est toujours et encore votre seule et unique réponse,que ce soit les tj,unitariens,ou musulmans,à chaque fois qu'il n'y pas plus d'arguments pour nier l'Ecriture,l'autre perd son sang froid,et haineux,agressif,ext,ext,ca devient vraiment lassant!

Si je l'était hystérique,ca ferait belle lurette que tu ne pourrais plus t'exprimer sur ce forum,profite!
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19123
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Sourate Le Repentir: verset 5. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sourate Le Repentir: verset 5.   Sourate Le Repentir: verset 5. - Page 3 Icon_minipostedSam 07 Mar 2015, 8:10 am

Ayoub13 a écrit:
RAMOSI a écrit:






Les anciennes Lois doivent rester en vigueur lorsqu'elles sont réellement en concordance avec la véritable Justice de DIEU,

Qui n'est pas celle des hommes,

Et pour prendre un exemple, lapider la "femme adultère" sans autre forme de procès, ce n'est pas cela la Justice de DIEU,

Surtout si en plus, l'homme adultère va bénéficier d'un sort plus enviable,

Nous sommes alors en plein dans la justice des hommes arrangée selon leur goût !

Appliquer la Loi du Talion de manière aveugle est un autre exemple qui ne fait que conduire l'homme vers toujours plus de guerre,

Et peut-être jusqu'à la dernière, appelée Armaguédon,

JESUS est donc venu nous dire de rectifier ce qui ne concorde pas avec la vraie Justice,

C'est à dire d'appliquer la Loi, mais de l'appliquer véritablement avec justice, amour, compassion et fraternité !

Cela était et est toujours une clé censée permettre aux Humains une vie abondante et heureuse sur cette Terre,

Mais l'homme à du mal à entendre le Message,

Et ce n'est pas en combattant le Message de JESUS,

Que l'on apercevra le bout du commencement d'une vie plus heureuse sur cette Planète !








Je suis d'accord avec toi sur la fond Sourate Le Repentir: verset 5. - Page 3 307887

Le problème c'est que tu me dis à un moment "ce n'est pas ça la loi divine". D'accord, mais qui défini ce qu'est ou n'est pas la loi divine? Pas toi il me semble. Donc pourquoi définir la loi divine selon ton appréciation et non selon les textes seuls?
En agissant ainsi, nous délimitons arbitrairement ce qu'est la loi de Dieu.




La Loi de DIEU,

C'est la nécessité d'apprendre et de s'efforcer à aimer son Prochain, de toutes races, couleurs ou religions,

Ce qui correspond parfaitement aux textes Evangéliques contenus dans le Nouveau Testament,

Lis le, ou relis le !

Mais libre à toi de penser différemment !







Revenir en haut Aller en bas
Ayoub13
.
.
Ayoub13

Date d'inscription : 23/01/2015
Masculin
Messages : 279
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Islam

Sourate Le Repentir: verset 5. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sourate Le Repentir: verset 5.   Sourate Le Repentir: verset 5. - Page 3 Icon_minipostedSam 07 Mar 2015, 8:15 am

RAMOSI a écrit:
Ayoub13 a écrit:


Je suis d'accord avec toi sur la fond Sourate Le Repentir: verset 5. - Page 3 307887

Le problème c'est que tu me dis à un moment "ce n'est pas ça la loi divine". D'accord, mais qui défini ce qu'est ou n'est pas la loi divine? Pas toi il me semble. Donc pourquoi définir la loi divine selon ton appréciation et non selon les textes seuls?
En agissant ainsi, nous délimitons arbitrairement ce qu'est la loi de Dieu.




La Loi de DIEU,

C'est la nécessité d'apprendre et de s'efforcer à aimer son Prochain, de toutes races, couleurs ou religions,

Ce qui correspond parfaitement aux textes Evangéliques contenus dans le Nouveau Testament,

Lis le, ou relis le !

Mais libre à toi de penser différemment !








Tout ce que je voulais savoir ! Merci et bonne soirée Smile
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Sourate Le Repentir: verset 5. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sourate Le Repentir: verset 5.   Sourate Le Repentir: verset 5. - Page 3 Icon_minipostedSam 07 Mar 2015, 8:18 am

Oui,l'Ecriture,ca pique Sourate Le Repentir: verset 5. - Page 3 78248
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sourate Le Repentir: verset 5. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sourate Le Repentir: verset 5.   Sourate Le Repentir: verset 5. - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Sourate Le Repentir: verset 5.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le Repentir
» LE REPENTIR
» Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles.
» Le verset 4 - 157
» LA LAPIDATION, LE VERSET MANQUANT !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-