*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 23  Suivant
AuteurMessage
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 15 Empty
MessageSujet: La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!   La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 15 Icon_minipostedSam 14 Mar 2015, 9:59 am

Rappel du premier message :

A chaque fois que je lis des sujets sur ce forum, surtout ceux issues de gens qui n'ont aucun respect pour la spiritualité, pour la croyance, qui racontent n'importe quoi sans peser leurs paroles, je réalise que les gens sous estime la colère de Dieu, c'est comme si ils n'ont jamais lu ce qui est advenu du peuple de Noé, de 3AD, de Thamud, de Lote etc..
La colère de Dieu est terrible, que Dieu nous en préserve, les gens qui ont transgressé la loi divine, ont eu un châtiment atroce, le coran nous relate leur histoire pour qu'on soit averti et qu'on retienne la leçon! Et si des gens, des peuples encourent sa colère, malheur à eux, la sanction quand elle tombe, elle est terrible, regardez et évaluez sa colère quand il a plu des cordes incessantes jusqu'à ce que les vagues sont devenues comme des montagnes lors du temps de Noé, et elles ont englouti tous les mécréants, arrogants, qui se moquent de la foi...Lisez l'histoire de 3ad, ces gens géants qui à nos jours, il n'y a pas eu de gens aussi fort physiquement, aussi redoutables, et qui ont péri lorsqu'ils ont renié leur prophète Hud et ont mécru au message divin! Ils ont eu un vent d'une violence inouï qui les a tous exterminé, donc il suffisait d'un souffle pour que les arrogants se calment à jamais!
Quant à Thamud, qui ont mécru leur prophète Salah et ont tué la chamelle prodigieuse, que dieu leur a interdit de lui faire du mal, ils ont eu un cri si violent qu'ils se sont assagit à jamais!
Les gens de Lot ou peuple de Sodome fut le premier à pratiquer une déviance irresponsable: l'homosexualité en plus d'autre aspect de délinquance, leur prophète Lot les a avertit de ce qui les attendaient en cas de persévérance, mais ils se sont entêtés dans leur déviation, et pire c'est devenu pour eux un mode de vie, alors un terrible châtiment leur a été infligé, ils ont été soulevé et ont été renversés, et les versets du coran expliquent bien le scénario qu'ils ont eu:

« Puis, au lever du soleil, le (terrible) cri les saisit. Et Nous renversâmes (la ville) de fond en comble et fîmes pleuvoir sur eux des pierres d’argile. Voilà vraiment des signes pour ceux qui savent observer. » (Coran 15:73-74)

Pour ceux qui s’intéressent et veulent en savoir plus, en voici un lien:
http://www.islamreligion.com/fr/articles/1872/viewall/

Avis pour ceux qui méditent...
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/

AuteurMessage
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Messages : 10765

La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!   La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 15 Icon_minipostedDim 24 Mai 2015, 8:51 am



REPLIQUE INTELLIGENTE :







abdemem a écrit:
castor a écrit:
Alors dans ce cas il y a un gros problème avec le Coran !
D'un côté il demande à tous les musulmans de croire aux livres descendus avant et de l'autre il dit qu'ils sont falsifiés !?

Si j'avais cette logique en tête, je ne me fierai plus à ce livre !
Mais je ne suis pas parti avec cette logique de base en tête.

Lorsque le Coran cite la Bible (Thorah+Evangile), il n'est jamais, jamais fait mention d'une falsification quelconque.

Donc les livres falsifiés qui sont annoncés comme venant de Dieu, ne sont pas cela.
Il y en a des tas qui circulent (livre de vie de l'agneau et bien d'autres dit apocryphes qui ont tendance à resurgir actuellement).

Alors Coran contradictoire ou mauvaise lecture ?
Pourtant c'est simple, il y a eu les livres sacrés, thora, Bible ... entre temps, il y a eu désinformation, mensonge, mauvaise traduction, des versets qui ont été rayé comme ceux qui annoncent l'arrivée de Mohamed Paix et Bénédictions soient sur Lui... La Bible a été écrite longtemps après JESUS Chris, ce qui a fait que les versions sont multiples, et des il y a des passages contradictoires...
Le coran n'a pas ce problème car qqs années après la mort de Mohamed Paix et Bénédictions soient sur Lui, le coran a été rassemblé en une seule et unique version, les disciples du Prophète n'ont pas voulu commettre la même gaffe des chrétiens!
Et puis Dieu garde bien le coran de toute falsification, et aucun être sur terre ne peux y changer si ce n'est une lettre!

S15

10. En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien .

11. Et nous avons certes envoyé, avant toi, [des Messagers] parmi les peuples des Anciens .

12. Et pas un Messager ne leur est venu sans qu'ils s'en soient moqués.

13. C'est ainsi que Nous faisons pénétrer (la mécréance) dans les coeurs des coupables.

14. Ils ne croiront pas en lui [le Messager ou le Coran] bien que se soit accompli le sort traditionnel des anciens.

15. Et même si Nous ouvrions pour eux une porte du ciel, et qu'ils pussent y monter,

16. ils diraient : «Vraiment nos yeux sont voilés. Mais plutôt, nous sommes des gens ensorcelés»
.





1 - L`ISLAM DIT QUE LA Bible A ETE FALSIFIE

2 - MAIS POURTANT le coran dit bien qu`il croit aux livres d`avant

3 - EN PLUS il dit de demander informations aux jufs sur les sujets

4 - Que vous ne comprenez pas ....

5 - DONC : DANS MON LIVRE A MOI .... lorsque ceci a été ecrite dans

6 - Le tres saint coran veridique .... la Bible n`a PAS ENCORE ETE FALSIFIE

7 - Parce que s`il en était ainsi ALLAH N`AURAIT PAS ECRIT CELA .

8 - DONC : C`EST PARES LA DESCENTE DE CES VERSETS que la Bible

9 - A été falsifie .... ce qui serait LOGIQUE avec les dires de l`islam a savoir

10 - Que la Bible a été falsifie .... parcontre ce qui cause probleme c`est que

11 - Cette theorie de falsification se retrouve DANS LE CORAN scratch scratch scratch

12 - Comment se fait-il ??????????

13 - Soit qu`ALLAH s`est trompe en disant qu`il croyait aux livres descendu avant le coran

14 - Puisqu`il ecrit ceci au septieme sciecle au temps de Mohamet

15 - OU .... OU BIEN .... On a rajoute cette deuxieme these PLUS TARD DANS LE CORAN

16 - LOGIQUE LOGIQUE OU ES-TU ?????




LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 15 22447
Revenir en haut Aller en bas
castor
.
.


Date d'inscription : 28/04/2015
Messages : 403

La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!   La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 15 Icon_minipostedDim 24 Mai 2015, 12:01 pm

Dieu est amour inconditionnel, alors qui donne ce message christopjeg ?:

Ésaïe 13:9 : « Voici, le jour de l’Éternel arrive, jour cruel, jour de colère et d’ardente fureur, qui réduira la terre en solitude, et en exterminera les pécheurs. »
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!   La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 15 Icon_minipostedDim 24 Mai 2015, 5:56 pm

castor a écrit:
Dieu est amour inconditionnel, alors qui donne ce message christopjeg ?:

Ésaïe 13:9 : « Voici, le jour de l’Éternel arrive, jour cruel, jour de colère et d’ardente fureur, qui réduira la terre en solitude, et en exterminera les pécheurs. »

Si tu veux une réponse sur la violence présente dans l'AT, lis attentivement ceci :

http://www.croire.com/Definitions/Vie-chretienne/Violence/La-violence-dans-la-Bible
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!   La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 15 Icon_minipostedDim 24 Mai 2015, 6:21 pm

SPIRITANGEL a écrit:


REPLIQUE :






castor a écrit:
@spiritangel

1 - UN HOMME QUI CROIT AU CORAN REJETTE AUTOMATIQUEMENT

2 - UN JESUS CRUXIFIE



Je suis la preuve du contraire, que tu ne veuilles pas l'accepter, c'est ton droit, certains ne croient pas en Dieu !
Mais moi, j'ai étudié les deux livres et au sujet de la crucifixion, le Coran ne nie pas qu'elle est eue lieu.

Le Coran cite la pensée des juifs méchants, qui ont cru avoir réussi leur entreprise,
alors que 1/ ce sont les romains qui ont crucifié JESUS, pas les juifs et 2/ ils ne l'ont pas tué,
c'est JESUS qui a donné sa vie (jean 10/18).

Donc, celui qui ne réfléchit pas en lisant, c'est toi.




1 - Tu ne connais rien a l`islam ....

2 - Demande a n`importe quel musulman ce qui est arrive a JESUS

3 - eT ILS VONT TE DIRE QU`IL N`A JAMAIS ETE CRUXIFIE MAIS

4 - QUE LEUR DIEU-UNE ALLAH L`A FAIT MONTE AU CIEL AUPRES DE LUI

5 - Et qu`il va revenir tuer tous les chrétiens a la resurrection et

6 - Soumettre les autres a l`islam

7 - Avant d`accuser les autres  .... INFORMES TOI aupres de tes copains .



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL  La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 15 22447


Une des plus belles logiques de l'islam, JESUS reviendra tuer ... ceux qui croient en Lui ... clown
Revenir en haut Aller en bas
castor
.
.
castor

Date d'inscription : 28/04/2015
Masculin
Messages : 403
Pays : france
R E L I G I O N : Chrislam

La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!   La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 15 Icon_minipostedDim 24 Mai 2015, 9:43 pm

Alors là, je vois quelle cause tu soutiens en m'orientant vers cette personne :

"Mais Dieu se montre encore violent au moment de la destruction de Sodome…

A. S. : Dans cette histoire, ce n'est pas l'orientation sexuelle des Sodomites qui est en cause, mais leur défaut d'hospitalité. L'accueil de l'autre, l'ouverture à l'autre est une qualité que Dieu apprécie. Dieu détruit Sodome parce que la ville n'a plus aucune ouverture vers autrui."

Alors que tout les gens du village sont venus pour accueillir les anges, ils voulaient même partager leur lit avec eux ! C'est pas de l'hospitalité ça ?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!   La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 15 Icon_minipostedDim 24 Mai 2015, 10:30 pm

castor a écrit:
Alors là, je vois quelle cause tu soutiens en m'orientant vers cette personne :

"Mais Dieu se montre encore violent au moment de la destruction de Sodome…

A. S. : Dans cette histoire, ce n'est pas l'orientation sexuelle des Sodomites qui est en cause, mais leur défaut d'hospitalité. L'accueil de l'autre, l'ouverture à l'autre est une qualité que Dieu apprécie. Dieu détruit Sodome parce que la ville n'a plus aucune ouverture vers autrui."

Alors que tout les gens du village sont venus pour accueillir les anges, ils voulaient même partager leur lit avec eux ! C'est pas de l'hospitalité ça ?

Je n'ai rien à vendre. Je laisse le prosélytisme à certains parmi nous.

L'homme se représente Dieu à son image. Des consciences peu évoluées se représentent un Dieu cruel et vengeur. Des consciences plus avancées en savent plus sur la nature de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
castor
.
.
castor

Date d'inscription : 28/04/2015
Masculin
Messages : 403
Pays : france
R E L I G I O N : Chrislam

La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!   La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 15 Icon_minipostedDim 24 Mai 2015, 10:54 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
castor a écrit:
Alors là, je vois quelle cause tu soutiens en m'orientant vers cette personne :

"Mais Dieu se montre encore violent au moment de la destruction de Sodome…

A. S. : Dans cette histoire, ce n'est pas l'orientation sexuelle des Sodomites qui est en cause, mais leur défaut d'hospitalité. L'accueil de l'autre, l'ouverture à l'autre est une qualité que Dieu apprécie. Dieu détruit Sodome parce que la ville n'a plus aucune ouverture vers autrui."

Alors que tout les gens du village sont venus pour accueillir les anges, ils voulaient même partager leur lit avec eux ! C'est pas de l'hospitalité ça ?

Je n'ai rien à vendre.  Je laisse le prosélytisme à certains parmi nous.

L'homme se représente Dieu à son image.  Des consciences peu évoluées se représentent un Dieu cruel et vengeur.  Des consciences plus avancées en savent plus sur la nature de Dieu.

Et bien ce que je comprends, c'est qu'en m'envoyant consulter un site qui ne comprend même pas (ou qui feint de ne pas comprendre) ce qui poussé Dieu à détruire Sodome et Gomorrhe, tu prouves par là, que tu n'as pas plus de jugeote qu'eux !
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!   La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 15 Icon_minipostedLun 25 Mai 2015, 5:35 am

castor a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Je n'ai rien à vendre.  Je laisse le prosélytisme à certains parmi nous.

L'homme se représente Dieu à son image.  Des consciences peu évoluées se représentent un Dieu cruel et vengeur.  Des consciences plus avancées en savent plus sur la nature de Dieu.

Et bien ce que je comprends, c'est qu'en m'envoyant consulter un site qui ne comprend même pas (ou qui feint de ne pas comprendre) ce qui poussé Dieu à détruire Sodome et Gomorrhe, tu prouves par là, que tu n'as pas plus de jugeote qu'eux !

Le sujet, le sujet, pas le membre.

Sodome et Gomorrhe.

Et Pompéi et Haïti et ... et ... Ta position ?
Revenir en haut Aller en bas
castor
.
.
castor

Date d'inscription : 28/04/2015
Masculin
Messages : 403
Pays : france
R E L I G I O N : Chrislam

La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!   La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 15 Icon_minipostedLun 25 Mai 2015, 5:44 am

Si tu veux une réponse sur la violence présente dans l'AT, lis attentivement ceci :

http://www.croire.com/Definitions/Vie-chretienne/Violence/La-violence-dans-la-Bible

Si je t'envoie un lien néo nazi pour t'expliquer pourquoi les juifs ont subi la shoa, tu diras encore "le sujet, pas le membre "?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!   La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 15 Icon_minipostedLun 25 Mai 2015, 5:49 am

castor a écrit:
Si tu veux une réponse sur la violence présente dans l'AT, lis attentivement ceci :

http://www.croire.com/Definitions/Vie-chretienne/Violence/La-violence-dans-la-Bible

Si je t'envoie un lien néo nazi pour t'expliquer pourquoi les juifs ont subi la shoa, tu diras encore "le sujet, pas le membre "?

Croire.com est un site très respectable me semble-t-il ...

Mais au-delà du choix des références, tu ne te prononces pas sur le fond. Dommage ...
Revenir en haut Aller en bas
castor
.
.
castor

Date d'inscription : 28/04/2015
Masculin
Messages : 403
Pays : france
R E L I G I O N : Chrislam

La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!   La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 15 Icon_minipostedMar 26 Mai 2015, 3:36 am

Le fonds ?
Mais cette personne n'a rien compris de l'histoire de Sodome etc...
Il ne m'en faut pas plus, merci, rien ne sert de s'instruire auprès d'aveugles spirituels.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!   La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 15 Icon_minipostedMar 26 Mai 2015, 3:45 am

castor a écrit:
Le fonds ?
Mais cette personne n'a rien compris de l'histoire de Sodome etc...
Il ne m'en faut pas plus, merci, rien ne sert de s'instruire auprès d'aveugles spirituels.

Tu sembles oublier les milliers de catastrophes naturelles partout dans le monde depuis toujours.

Combien de Sodome ...

Ah ? Voilà les catholiques en aveugles spirituels. Ils apprécieront.
Revenir en haut Aller en bas
dame-blanche
.
.
dame-blanche

Date d'inscription : 03/05/2015
Féminin
Messages : 206
Pays : Bruxelles .
R E L I G I O N : Chrétienne

La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!   La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 15 Icon_minipostedMar 26 Mai 2015, 4:07 am

! a écrit:

La brebis égarée n'est-elle pas la préférée ?  Que dire du fils prodigue ?  Et la femme adultère ?  Et ... et ... et ...

La brebis égarée a commis des erreurs , la fils prodigue aussi , ainsi que la femme adultère , mais en demandant pardon au Seigneur il a effacé les trangressions " car il est lent à la colère et riche en bonté " .
Revenir en haut Aller en bas
castor
.
.
castor

Date d'inscription : 28/04/2015
Masculin
Messages : 403
Pays : france
R E L I G I O N : Chrislam

La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!   La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 15 Icon_minipostedMar 26 Mai 2015, 4:19 am

CHRISTOPHEG a écrit:

Tu sembles oublier les milliers de catastrophes naturelles partout dans le monde depuis toujours.

Combien de Sodome ...

Ah ?  Voilà les catholiques en aveugles spirituels.  Ils apprécieront.

Les catastrophes dites naturelles, sont le fait de celui qui commande tout.
Les catholiques (gens qui les écoutent) feraient mieux de lire la parole de Dieu, plutôt que d'écouter les intermédiaires qui falsifient l'enseignement !
Il n'y a qu'à constater le culte rendu à la reine du ciel (Lune) pour s'en convaincre.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!   La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 15 Icon_minipostedMar 26 Mai 2015, 4:27 am

castor a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

Tu sembles oublier les milliers de catastrophes naturelles partout dans le monde depuis toujours.

Combien de Sodome ...

Ah ?  Voilà les catholiques en aveugles spirituels.  Ils apprécieront.

Les catastrophes dites naturelles, sont le fait de celui qui commande tout.
Les catholiques (gens qui les écoutent) feraient mieux de lire la parole de Dieu, plutôt que d'écouter les intermédiaires qui falsifient l'enseignement !
Il n'y a qu'à constater le culte rendu à la reine du ciel (Lune) pour s'en convaincre.

Nous y voilà enfin. L'obscurantisme islamique pur jus. Ce qu'on ne s'explique pas, on l'attribue à Dieu. Prendre un livre de géologie est toujours utile.

Le dieu-lune, c'est allah. N'oublie pas.

Revenir en haut Aller en bas
castor
.
.
castor

Date d'inscription : 28/04/2015
Masculin
Messages : 403
Pays : france
R E L I G I O N : Chrislam

La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!   La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 15 Icon_minipostedMar 26 Mai 2015, 4:42 am

"Votre Dieu et le notre sont le même Dieu."

Oserais-tu insulter ton Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!   La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 15 Icon_minipostedMar 26 Mai 2015, 4:46 am

castor a écrit:
"Votre Dieu et le notre sont le même Dieu."

Oserais-tu insulter ton Dieu ?

Tu parles duquel, Mahomet ou Yahvé ?
Revenir en haut Aller en bas
castor
.
.
castor

Date d'inscription : 28/04/2015
Masculin
Messages : 403
Pays : france
R E L I G I O N : Chrislam

La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!   La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 15 Icon_minipostedMar 26 Mai 2015, 5:32 am

Oui, je vois que tu oses !
Que le Seigneur te réprime !
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!   La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 15 Icon_minipostedMar 26 Mai 2015, 5:36 am

castor a écrit:
Oui, je vois que tu oses !
Que le Seigneur te réprime !

J'ose.

Dieu a un faible pour les rebelles. Cela le fait toujours rire. La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 15 307887
Revenir en haut Aller en bas
castor
.
.
castor

Date d'inscription : 28/04/2015
Masculin
Messages : 403
Pays : france
R E L I G I O N : Chrislam

La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!   La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 15 Icon_minipostedMar 26 Mai 2015, 5:40 am

Mais le rebelle reste toujours faible face à Dieu !
Et c'est toujours le faible rebelle qui finit par pleurer et gémir.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!   La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 15 Icon_minipostedMar 26 Mai 2015, 5:42 am

castor a écrit:
Mais le rebelle reste toujours faible face à Dieu !
Et c'est toujours le faible rebelle qui finit par pleurer et gémir.

Ne t'inquiète pas. C'est un jeu entre Lui et moi. On s'entend bien.
Revenir en haut Aller en bas
dame-blanche
.
.
dame-blanche

Date d'inscription : 03/05/2015
Féminin
Messages : 206
Pays : Bruxelles .
R E L I G I O N : Chrétienne

La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!   La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 15 Icon_minipostedMar 26 Mai 2015, 9:43 pm

Citation :

castor a écrit:

Que le Seigneur te réprime !
La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 15 307887
Salut castor , dit moi tu te poses en juge pour dire " Que le Seigneur te réprime " ne sais-tu pas qu'il n'y a que le Seigneur tout puissant qui a ce droit , mais bon nul n'est parfait en ce bas monde sur les chemins de la vie nous apprenons tous  . scratch
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!   La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 15 Icon_minipostedMer 27 Mai 2015, 12:39 am




REPLIQUE :










dame-blanche a écrit:
Citation :


La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 15 307887
Salut castor , dit moi tu te poses en juge pour dire [b
]" Que le Seigneur te réprime " [/b]ne sais-tu pas
qu'il n'y a que le Seigneur tout puissant qui a ce droit ,
mais bon nul n'est parfait en ce bas monde sur les
chemins de la vie nous apprenons tous  . scratch





1 - La reponse est pourtant tres simple

2 - Nous n`avons pas le meme dieu

3 - Car notre dieu est YAVEH ET LEUR DIEU EST ALLAH

4 - Et allah a donne la permission a ses soumis de tuer

5 - TOUT INFIDELE " OU QUE VOUS LES TROUVEZ " dit-il

6 - Alors ils sont juge et bourreau en meme temps

7 - C`est comme ca en islam .




LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 15 22447
Revenir en haut Aller en bas
castor
.
.
castor

Date d'inscription : 28/04/2015
Masculin
Messages : 403
Pays : france
R E L I G I O N : Chrislam

La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!   La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 15 Icon_minipostedMer 27 Mai 2015, 4:58 am

dame-blanche a écrit:
Citation :


La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 15 307887
Salut castor , dit moi tu te poses en juge pour dire " Que le Seigneur te réprime " ne sais-tu pas qu'il n'y a que le Seigneur tout puissant qui a ce droit , mais bon nul n'est parfait en ce bas monde sur les chemins de la vie nous apprenons tous  . scratch

C'est pour cela que je confie le jugement de cet homme au Seigneur.
Le juge, juge !
Moi je suis le plaignant Smile
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!   La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 15 Icon_minipostedMer 27 Mai 2015, 5:03 am

castor a écrit:
dame-blanche a écrit:

Salut castor , dit moi tu te poses en juge pour dire " Que le Seigneur te réprime " ne sais-tu pas qu'il n'y a que le Seigneur tout puissant qui a ce droit , mais bon nul n'est parfait en ce bas monde sur les chemins de la vie nous apprenons tous  . scratch

C'est pour cela que je confie le jugement de cet homme au Seigneur.
Le juge, juge !
Moi je suis le plaignant Smile

Il se fait que tu n'as pas ce pouvoir car aucun mandat ne t'a été confié à ce sujet.

Et tu le sais.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!   La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 15 Icon_minipostedMer 27 Mai 2015, 5:05 am

castor a écrit:
dame-blanche a écrit:

Salut castor , dit moi tu te poses en juge pour dire " Que le Seigneur te réprime " ne sais-tu pas qu'il n'y a que le Seigneur tout puissant qui a ce droit , mais bon nul n'est parfait en ce bas monde sur les chemins de la vie nous apprenons tous  . scratch

C'est pour cela que je confie le jugement de cet homme au Seigneur.
Le juge, juge !
Moi je suis le plaignant Smile

Souviens-toi :

Matthieu 7

2 Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.
3 Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil?
4 Ou comment peux-tu dire à ton frère: Laisse-moi ôter une paille de ton oeil, toi qui as une poutre dans le tien ?…

Tu devrais retirer ta plainte ... La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 15 631461
Revenir en haut Aller en bas
castor
.
.
castor

Date d'inscription : 28/04/2015
Masculin
Messages : 403
Pays : france
R E L I G I O N : Chrislam

La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!   La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 15 Icon_minipostedMer 27 Mai 2015, 5:11 am

Tu devrais retirer ta plainte ...

A vrai dire, je ne l'ai pas encore postée, elle est sous ma main !
On sait jamais, ça peut servir, et puis de toutes façons, tu ne crains personne (or Harley-Davidson ?).
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!   La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 15 Icon_minipostedMer 27 Mai 2015, 5:17 am

castor a écrit:
Tu devrais retirer ta plainte ...

A vrai dire, je ne l'ai pas encore postée, elle est sous ma main !
On sait jamais, ça peut servir, et puis de toutes façons, tu ne crains personne (or Harley-Davidson ?).

Ouf ... j'ai presque eu peur ... Laughing

Sinon, oui, elle est bonne ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!   La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 15 Icon_minipostedMer 27 Mai 2015, 9:08 am

castor a écrit:
Alors là, je vois quelle cause tu soutiens en m'orientant vers cette personne :

"Mais Dieu se montre encore violent au moment de la destruction de Sodome…

A. S. : Dans cette histoire, ce n'est pas l'orientation sexuelle des Sodomites qui est en cause, mais leur défaut d'hospitalité. L'accueil de l'autre, l'ouverture à l'autre est une qualité que Dieu apprécie. Dieu détruit Sodome parce que la ville n'a plus aucune ouverture vers autrui."

Alors que tout les gens du village sont venus pour accueillir les anges, ils voulaient même partager leur lit avec eux ! C'est pas de l'hospitalité ça ?

Oh que si la déviation sexuelle en est la cause de la destruction de Sodome et son peuple, Dieu n'accepte pas ceci, car c'est une grave déviation de la nature humaine! Si on laisse faire, il n'y aura plus de famille sur terre, c'est une destruction lente et sure de la société, de l'humanité...
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!   La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 15 Icon_minipostedMer 27 Mai 2015, 9:17 am

Voici un rapport que Noé a rendu a Dieu:

S71

21. Noé dit : «Seigneur, ils m'ont désobéi et ils ont suivi celui dont les biens et les enfants n'ont fait qu'accroître la perte.

22. Ils ont ourdi un immense stratagème,

23. et ils ont dit : «N'abandonnez jamais vos divinités et n'abandonnez jamais Wadd, Suwaa, Yagout, Yaouq et Nasr .

24. Elles [les idoles] ont déjà égaré plusieurs. Ne fais (Seigneur) croître les injustes qu'en égarement.

25. A cause de leurs fautes, ils ont été noyés, puis on les a fait entrer au Feu, et ils n'ont pas trouvé en dehors de Dieu, de secoureurs».

26. Et Noé dit : «Seigneur, ne laisse sur la terre aucun infidèle.

27. Si Tu les laisses [en vie], ils égareront Tes serviteurs et n'engendreront que des pécheurs infidèles.

28. Seigneur ! Pardonne-moi, et à mes père et mère et à celui qui entre dans ma demeure croyante, ainsi qu'aux croyants et croyantes; et ne fait croître les injustes qu'en perdition»
.
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!   La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 15 Icon_minipostedMer 27 Mai 2015, 9:35 am

REPLIQUE INTELLIGENTE :





abdemem a écrit:
castor a écrit:
Alors là, je vois quelle cause tu soutiens en m'orientant vers cette personne :

"Mais Dieu se montre encore violent au moment de la destruction de Sodome…

A. S. : Dans cette histoire, ce n'est pas l'orientation sexuelle des Sodomites qui est en cause, mais leur défaut d'hospitalité. L'accueil de l'autre, l'ouverture à l'autre est une qualité que Dieu apprécie. Dieu détruit Sodome parce que la ville n'a plus aucune ouverture vers autrui."

Alors que tout les gens du village sont venus pour accueillir les anges, ils voulaient même partager leur lit avec eux ! C'est pas de l'hospitalité ça ?

Oh que si la déviation sexuelle en est la cause de la destruction de Sodome et son peuple, Dieu n'accepte pas ceci, car c'est une grave déviation de la nature humaine! Si on laisse faire, il n'y aura plus de famille sur terre, c'est une destruction lente et sure de la société, de l'humanité...




CITATION :  Si on laisse faire, il n'y aura plus de famille sur terre, c'est une destruction lente et sure de la société, de l'humanité...

1 - ET ALLAH S`EST FACHE CONTRE EUX ET LEUR A DIT :

2 - Ce n`est pas a vous de detruire le monde

3 - C`EST A MOI DE LE DETRUIRE ......

4 - DONC .... j`enverrai mon peuple prefere mes soumis preferes le detruire

5 - Lentement a votre place .... La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 15 631461

6 - ET ALLAH A TENU PAROLE .....  cheers

7 - Car c`est ce que font ses soumis aujourd`hui  cheers





LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL  La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 15 22447
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9567
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!   La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 15 Icon_minipostedJeu 28 Mai 2015, 1:26 am

abdemem a écrit:
castor a écrit:
Alors là, je vois quelle cause tu soutiens en m'orientant vers cette personne :

"Mais Dieu se montre encore violent au moment de la destruction de Sodome…

A. S. : Dans cette histoire, ce n'est pas l'orientation sexuelle des Sodomites qui est en cause, mais leur défaut d'hospitalité. L'accueil de l'autre, l'ouverture à l'autre est une qualité que Dieu apprécie. Dieu détruit Sodome parce que la ville n'a plus aucune ouverture vers autrui."

Alors que tout les gens du village sont venus pour accueillir les anges, ils voulaient même partager leur lit avec eux ! C'est pas de l'hospitalité ça ?

Oh que si la déviation sexuelle en est la cause de la destruction de Sodome et son peuple, Dieu n'accepte pas ceci, car c'est une grave déviation de la nature humaine! Si on laisse faire, il n'y aura plus de famille sur terre, c'est une destruction lente et sure de la société, de l'humanité...

A moins que, vue sa perfectibilité et ses travers, ce soit la reproduction pas voie sexuelle qui soit la déviance... clown

Marc 12:25

Car quand on ressuscite d'entre les morts, on ne se marie, ni on n'est donné en mariage, mais on est comme des anges dans les cieux.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!   La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 15 Icon_minipostedJeu 28 Mai 2015, 8:38 pm

Pour que les doués d'intelligence s'exhortent:

S14
44. Et avertis les gens du jour où le châtiment les atteindra et ceux qui auront été injustes diront : «Ô notre Seigneur accorde-nous un court délai, nous répondrons à Ton appel et suivront les messagers». - N'avez-vous pas juré auparavant que vous ne deviez jamais disparaître ?

45. Et vous avez habité, les demeures de ceux qui s'étaient fait du tord à eux-mêmes. Il vous est apparu en toute évidence comment Nous les avions traité et Nous vous avons cité les exemples.

46. Ils ont certes comploté. Or leur complot est (inscrit) auprès de Dieu même si leur complot était assez puissant pour faire disparaître les montagnes...

47. Ne pense point que Dieu manque à Sa Promesse envers Ses messagers. Certes Dieu est Tout Puissant et Détenteur du pouvoir de punir,

48. au jour où la terre sera remplacée par une autre, de même que les cieux et où (les hommes) comparaîtront devant Dieu, l'Unique, Le Dominateur Suprême.

49. Et ce jour-là, tu verras les coupables, enchaînés les uns aux autres,

50. leurs tuniques seront de goudron et le feu couvrira leurs visages.

51. (Tout cela) afin que Dieu rétribue chaque âme de ce qu'elle aura acquis. Certes Dieu est prompt dans Ses comptes.

52. Ceci est un message (le Coran) pour les gens afin qu'ils soient avertis, qu'ils sachent qu'Ils n'est qu'un Dieu unique, et pour que les doués d'intelligence s'exhortent.
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Contenu sponsorisé




La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!   La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 15 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 23  Suivant

 Sujets similaires

-
» L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !
» Christianisme, le constat : Dieu avec nous, ou nous sans Dieu
» AVEC TOUT L’AMOUR ET LE RESPECT QUE NOUS AVONS POUR JESUS. VOILA POURQUOI JESU EST UN MESSAGER DE DIEU ET NON UN FILS DE DIEU OU UNE PARTIE DE DIEU !!!
» Pourquoi Dieu nous donne la vie si c'est juste pour nous juger ensuite ?
» ET SI NOUS NOUS RAPPROCHIONS DE DIEU - PAR LA MUSIQUE - AVANT DE RÉPONDRE À NOTRE PROCHAIN ..!?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-