*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 

 Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 21 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Gloire_a_jesus
Catholique
Catholique


Date d'inscription : 06/06/2008
Messages : 30

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 17 Empty
MessageSujet: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 17 Icon_minipostedDim 24 Mai 2009, 5:14 pm

Rappel du premier message :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité



Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 17 Icon_minipostedMer 09 Sep 2009, 8:39 am

otmanya a écrit:
Julienne a écrit:
otmanya a écrit:
Julienne a écrit:
Donc Otmanya, tu reconnais alors que la version en français du Coran est valable ???

Disons que par défaut, c'est mieu que rien

Merci Otmanya, en ville je vois que l'on vend aussi le Coran dans les magasins tout comme la Bible donc ainsi je sais que je peux l'acheter.... ce ne sera pas pour rien comme tu dis Very Happy

Oui voila, et ca devrait changer ton point de vue sur certaine chose, moi même je continue d'être surpris pas le message du Coran.

Merci Otmanya, je ne vois pas de raison de ne pas lire le Coran mon frère.
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 06/09/2008
Messages : 3701

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 17 Icon_minipostedMer 09 Sep 2009, 8:48 am

otmanya a écrit:
............; moi même je continue d'être surpris pas le message du Coran.


Comme moi, quand j'ai relu le verset 4,56, alors là oui !!! il m'a vraiment surpris et même sidéré ! De chercheur de Dieu en le Coran, je suis devenu chercheur de DIEU en les évangiles .....
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Messages : 4301

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 17 Icon_minipostedMer 09 Sep 2009, 9:22 am

mario, dit moi la verite, ce qui te gene dans se verset? tu le cite toujours, pourtant il part du sort des mécreant comme la bible en parle, donc s'il tegene tant que sa, ne doit tu pas etre gene par le sort de mécreant qui rejeterent les prophetes?
MATHIEU
23.15
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous courez la mer et la terre pour faire un prosélyte; et, quand il l'est devenu, vous en faites un fils de la géhenne deux fois plus que vous


ou encor :
mathieu
23.33 Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne?

non seulement ils sont mécréant (les pharisiens a qui jesus s'adresse), mais ils les traites de serpent et race de vipére, si cetait notre prophete qui donnait de tels description, comment allons nous l'accusé?
mathieu :
5.22 Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.

ou encor ;
mathieu:
5.28 Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur.
5.29 Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne.
5.30 Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne.

donc lorsque l'homme entrera dans la géhenne, il sera plutot jeté dans la géhenne d'apres jesus, et donc c'est exactement ce que dit le coran.
toujours dans MATHIEU :
10.28 Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.

il parle de dieu, et c'est exactement ce que dit le coran.
toujours dans MATHIEU:
18.8 Si ta main ou ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-les et jette-les loin de toi; mieux vaut pour toi entrer dans la vie boiteux ou manchot, que d'avoir deux pieds ou deux mains et d'être jeté dans le feu éternel.
18.9 Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; mieux vaut pour toi entrer dans la vie, n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans le feu de la géhenne.

et donc le feu sera eternel, et bien que jesus ne le precise pas, le feu est eternel seulement au mécreant, et nous musulmans nous croyant que jesus aurait voulu dir ceci et non pas que le feu est eternel a tout péché.
maintenant dans l'évangile de JEAN:
15.5 Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire.
15.6 Si quelqu'un ne demeure pas en moi, il est jeté dehors, comme le sarment, et il sèche; puis on ramasse les sarments, on les jette au feu, et ils brûlent.


le verset suivant est une bonne preuve pour montré le message identique du coran et de l'evangile:
12.5 Je vous montrerai qui vous devez craindre. Craignez celui qui, après avoir tué, a le pouvoir de jeter dans la géhenne; oui, je vous le dis, c'est lui que vous devez craindre.
pour séloigner de la géhenne, nous devons craindre DIEU, et les chretiens nous critiquent toujours lorsqu'ils disent que les musulmans ont peur de dieu, pourtant jesus lui meme l'a bien dit dans leur livre, et une peur n'est pas une craintes, nous disons plutot comme jesus a dit, a savoir : CRAINDRE DIEU,
si qq'un nous pose une question du pourquoi, la réponse est: on crain dieu pour son chatiment et on l'aime pour son royaume

on termine par lévangile de MARC:
9.43 Si ta main est pour toi une occasion de chute, coupe-la; mieux vaut pour toi entrer manchot dans la vie,
9.44 que d'avoir les deux mains et d'aller dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint point. 9.45 Si ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-le; mieux vaut pour toi entrer boiteux dans la vie,
9.46 que d'avoir les deux pieds et d'être jeté dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint point.
9.47 Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le; mieux vaut pour toi entrer dans le royaume de Dieu n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans la géhenne,


LA QUESTION QUI SE POSE, ou est la difference entre le coran et l'évangile lorsqu'il est question de la géhenne? je ne voit aucune difference, la géhenne est promise dans les 2 livres pour les méme raison, a savoir la mécreance et qq péché qui cepandant ne sera pas eternel pour ses derniers.
donc dir que le verset 4.56 derange, desolé vous n'avez pour sa aucune excuse
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 17 Icon_minipostedMer 09 Sep 2009, 10:12 am

mario a écrit:
otmanya a écrit:
............; moi même je continue d'être surpris pas le message du Coran.


Comme moi, quand j'ai relu le verset 4,56, alors là oui !!! il m'a vraiment surpris et même sidéré ! De chercheur de Dieu en le Coran, je suis devenu chercheur de DIEU en les évangiles .....

Toi et ton verset 4:56, je t'ai bien montrer que yavais des verset pareil dans la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 17 Icon_minipostedMer 09 Sep 2009, 9:13 pm

chrisredfeild a écrit:
mario, dit moi la verite, ce qui te gene dans se verset? tu le cite toujours, pourtant il part du sort des mécreant comme la bible en parle, donc s'il tegene tant que sa, ne doit tu pas etre gene par le sort de mécreant qui rejeterent les prophetes?
MATHIEU
23.15
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous courez la mer et la terre pour faire un prosélyte; et, quand il l'est devenu, vous en faites un fils de la géhenne deux fois plus que vous


ou encor :
mathieu
23.33 Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne?

non seulement ils sont mécréant (les pharisiens a qui jesus s'adresse), mais ils les traites de serpent et race de vipére, si cetait notre prophete qui donnait de tels description, comment allons nous l'accusé?
mathieu :
5.22 Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.

ou encor ;
mathieu:
5.28 Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur.
5.29 Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne.
5.30 Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne.

donc lorsque l'homme entrera dans la géhenne, il sera plutot jeté dans la géhenne d'apres jesus, et donc c'est exactement ce que dit le coran.
toujours dans MATHIEU :
10.28 Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.

il parle de dieu, et c'est exactement ce que dit le coran.
toujours dans MATHIEU:
18.8 Si ta main ou ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-les et jette-les loin de toi; mieux vaut pour toi entrer dans la vie boiteux ou manchot, que d'avoir deux pieds ou deux mains et d'être jeté dans le feu éternel.
18.9 Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; mieux vaut pour toi entrer dans la vie, n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans le feu de la géhenne.

et donc le feu sera eternel, et bien que jesus ne le precise pas, le feu est eternel seulement au mécreant, et nous musulmans nous croyant que jesus aurait voulu dir ceci et non pas que le feu est eternel a tout péché.
maintenant dans l'évangile de JEAN:
15.5 Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire.
15.6 Si quelqu'un ne demeure pas en moi, il est jeté dehors, comme le sarment, et il sèche; puis on ramasse les sarments, on les jette au feu, et ils brûlent.


le verset suivant est une bonne preuve pour montré le message identique du coran et de l'evangile:
12.5 Je vous montrerai qui vous devez craindre. Craignez celui qui, après avoir tué, a le pouvoir de jeter dans la géhenne; oui, je vous le dis, c'est lui que vous devez craindre.
pour séloigner de la géhenne, nous devons craindre DIEU, et les chretiens nous critiquent toujours lorsqu'ils disent que les musulmans ont peur de dieu, pourtant jesus lui meme l'a bien dit dans leur livre, et une peur n'est pas une craintes, nous disons plutot comme jesus a dit, a savoir : CRAINDRE DIEU,
si qq'un nous pose une question du pourquoi, la réponse est: on crain dieu pour son chatiment et on l'aime pour son royaume

on termine par lévangile de MARC:
9.43 Si ta main est pour toi une occasion de chute, coupe-la; mieux vaut pour toi entrer manchot dans la vie,
9.44 que d'avoir les deux mains et d'aller dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint point. 9.45 Si ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-le; mieux vaut pour toi entrer boiteux dans la vie,
9.46 que d'avoir les deux pieds et d'être jeté dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint point.
9.47 Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le; mieux vaut pour toi entrer dans le royaume de Dieu n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans la géhenne,


LA QUESTION QUI SE POSE, ou est la difference entre le coran et l'évangile lorsqu'il est question de la géhenne? je ne voit aucune difference, la géhenne est promise dans les 2 livres pour les méme raison, a savoir la mécreance et qq péché qui cepandant ne sera pas eternel pour ses derniers.
donc dir que le verset 4.56 derange, desolé vous n'avez pour sa aucune excuse


Rachid, mon ami, la différence est là ! Lis bien :

Cette citatiobn de Jésus : "12.5 Je vous montrerai qui vous devez craindre. Craignez celui qui, après avoir tué, a le pouvoir de jeter dans la géhenne; oui, je vous le dis, c'est lui que vous devez craindre. "

Et ce verset Coranique :
4.56. "En vérité, ceux qui auront renié Nos signes, Nous les précipiterons dans l’Enfer et, chaque fois que leur peau aura été consumée, Nous leur en donnerons une autre en échange, afin qu’ils savourent toute l’horreur de leur supplice, car Dieu est Puissant et Sage."


Ce n'est ni Jésus ni DIEU qui torture les damnés en enfer ; ceux-ci y vont par leur propre choix et emport&és par Satan ; alors que selon le Coran ............. !

J'ai lu, j'ai médité, et ce verset continue à me donner des frissons d'horreur dans le dos !!!!
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 17 Icon_minipostedMer 09 Sep 2009, 10:06 pm

Citation :
Ce n'est ni Jésus ni DIEU qui torture les damnés en enfer ; ceux-ci y vont par leur propre choix et emport&és par Satan ; alors que selon le Coran ............. !

J'ai lu, j'ai médité, et ce verset continue à me donner des frissons d'horreur dans le dos !!!!

desolé, tu n'a pas médité, pourquoi?
tu dits que :
Citation :
ceux-ci y vont par leur propre choix

le coran le mentionne ceci dans de tres nombreuses reprises :
145. Personne ne peut mourir que par la permission d'Allah, et au moment prédéterminé. Quiconque veut la récompense d'ici-bas, Nous lui en donnons. Quiconque veut la récompense de l'au-delà, Nous lui en donnons et Nous récompenserons bientôt les reconnaissants. SOURATE 3
donc la géhenne est reservé a ceux qui n'ont pas voulu choisir la voie de dieu, c'est commun a se qu'a dit jesus : MATHIEU
16.24 Alors Jésus dit à ses disciples: Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive.
16.25 Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la trouvera.


et donc ceux qui veulent etre guidé, dieu les guidera, mais dieu ne guide pas les pervers :
86. Comment Allah guiderait-Il des gens qui n'ont plus la foi confondre après avoir cru et témoigné que le Messager est véridique, et après que les preuves leur sont venues? Allah ne guide pas les gens injustes.
parcequ'ils ont reconnu notre messagé mais par orgueille l'ont rejeté par leur vouloir, alors dieu ne les guidera point, c'est exactement le meme sort reservé aux pharisiens lorsque jesus leur a dit qu'ils tuerent les prophetes, et on sais tous qu'ils ont reconnu en eux la prophetie comme lorsqu'ils ont connu en jesus la prophetie mais ont decidé de le tué.
pense tu que dieu n'a pas pu les guidé? mais dieu est sage et il guide ce qu'il veut par sa sagesse: 4. Et Nous n'avons envoyé de Messager qu'avec la langue de son peuple, afin de les éclairer. Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Et, c'est Lui le tout Puissant, le Sage. sourate 14
certains vont crié que DIEU guide ceux qu'il veut guidé, donc il est injuste, or c'est impossible qu'il soit injuste, car il est le sage, et meme parfois chretiens nous critique sur ce point, je leur dirai alors, pourquoi DIEU n'a pas guidé ceux qui voulerent crucifié jesus?
ils vont nous dirent car ils ont choisi cette voie, mais DIEU n'est -il pas le supreme? il peut quand meme les guidé , pourtant il les a laissé dans leur egarement, le coran nous reponds, il nous montre que dieu guide suivant sa sagesse et sa sagesse est nullement une injustice.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 17 Icon_minipostedMer 09 Sep 2009, 10:37 pm

mario tu a aussi dit :
Citation :
et emport&és par Satan

oui evidement , le coran le montre, parceque tu croie que le coran dit qu'ils seront emporté par dieu?
SOURATE al-bakara
168. Ô gens! De ce qui existe sur la terre, mangez le licite et le pur; ne suivez point les pas du Diable car il est vraiment pour vous, un ennemi déclaré.
169. Il ne vous commande que le mal et la turpitude et de dire contre Allah ce que vous ne savez pas.


ou encor : sourate al-bakara:
268. Le Diable vous fait craindre l'indigence et vous recommande des actions honteuses; tandis qu'Allah vous promet pardon et faveur venant de Lui. La grâce d'Allah est immense et Il est Omniscient.


tu a aussi dit ceci :
Citation :
Ce n'est ni Jésus ni DIEU qui torture les damnés en enfer
oui t'a raison lorsque tu dit que ce n'est pas jesus, mais celui qui torture est bien evidemment DIEU, il les torture a cause de leurs mécreance , et l'évangile prouve ceci:
MATHIEU
10.28 Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.
OU ENCOR : MATHIEU
12.5 Je vous montrerai qui vous devez craindre. Craignez celui qui, après avoir tué, a le pouvoir de jeter dans la géhenne; oui, je vous le dis, c'est lui que vous devez craindre.


celui qui torture est celui que jesus a dit qu'on doit craindre, et qui est celui qu'on doit craindre?
DEUTERONOME: 8.6 Tu observeras les commandements de l'Éternel, ton Dieu, pour marcher dans ses voies et pour le craindre.
DEUTERONOME
10.20 Tu craindras l'Éternel, ton Dieu, tu le serviras, tu t'attacheras à lui, et tu jureras par son nom.

et donc celui qui chatie dans le coran est DIEU et dans la bible c'est DIEU, et le verset 4.56 ne differe point de la bible
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 17 Icon_minipostedJeu 10 Sep 2009, 5:20 am

Apparemment, cher RACHID, nous sommes d'accord sur tout ceci.

Mais il reste une différence : Jésus, ni son Père, ne jettent les damnés en enfer et ils ne les y torturent pas .

Et c'est cela seulement qui me scandalise dans le Coran !!!


Car
MATHIEU
10.28 Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.

Tu dis que Jésus parle ici de DIEU. Selon mon interprétation, Jésus parle ici de Satan ...


Dernière édition par mario le Jeu 10 Sep 2009, 5:30 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 17 Icon_minipostedJeu 10 Sep 2009, 5:24 am

Cher Mario,

N'y a t'il pas une sourate qui dit dans le Coran que ceux qui sont en enfer ont chaque fois une nouvelle peau pour encore souffrir et toujours et toujours cette peau est renouvellée ?????
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 17 Icon_minipostedJeu 10 Sep 2009, 5:30 am

Citation :
Mais il reste une différence : Jésus, ni son Père, ne jettent les damnés en enfer et ils ne les y torturent pas .

pour jesus, je suis daccord, aucun verset biblique ne le montre, d'ailleur il n'est qu'un prophete comme mohamad,
mais celui qui jette dans la géhenne c'est clairement DIEU, meme jesus l'a confirmé et tu l'a bien lu, donc soit on est chretien et on accepte les versets de jesus, soit on ne l'est pas.

MATHIEU
10.28 Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.OU ENCOR : MATHIEU
12.5 Je vous montrerai qui vous devez craindre. Craignez celui qui, après avoir tué, a le pouvoir de jeter dans la géhenne; oui, je vous le dis, c'est lui que vous devez craindre.

donc celui qu'on doit craindre est celui qui nous jettera en enfer, nous musulman rien qu'en lisant ceci, on comprendra qu'il s'agit de dieu, vu que le coran nous detaille absolument tout, mais pour vous, n'etait-il pas mieux pour vous de vous posé la question suivante: qui est celui qu'on doit craindre?
la réponse se trouve dans les anciens ecrits:
DEUTERONOME: 8.6 Tu observeras les commandements de l'Éternel, ton Dieu, pour marcher dans ses voies et pour le craindre.
DEUTERONOME
10.20 Tu craindras l'Éternel, ton Dieu, tu le serviras, tu t'attacheras à lui, et tu jureras par son nom.


et donc désolé, meme pour vous , c'est DIEU qui jette les mécreant en enfer


Dernière édition par chrisredfeild le Jeu 10 Sep 2009, 5:35 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 17 Icon_minipostedJeu 10 Sep 2009, 5:32 am

et comment veut tu que se soit satan qui jetera les mécreant en enfer, alors que lui aussi sera jeté labas ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 17 Icon_minipostedJeu 10 Sep 2009, 5:33 am

Julienne a écrit:
Cher Mario,

N'y a t'il pas une sourate qui dit dans le Coran que ceux qui sont en enfer ont chaque fois une nouvelle peau pour encore souffrir et toujours et toujours cette peau est renouvellée ?????


Mais si, ma chère Julienne, et c'est de ce verset de sourate que je parle sur cette page ... Relis-la !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 17 Icon_minipostedJeu 10 Sep 2009, 5:34 am

mario a écrit:
Julienne a écrit:
Cher Mario,

N'y a t'il pas une sourate qui dit dans le Coran que ceux qui sont en enfer ont chaque fois une nouvelle peau pour encore souffrir et toujours et toujours cette peau est renouvellée ?????


Mais si, ma chère Julienne, et c'est de ce verset de sourate que je parle sur cette page ... Relis-la !!!

Excuse moi cher Mario, je vais relire la page ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 17 Icon_minipostedJeu 10 Sep 2009, 5:38 am

chrisredfeild a écrit:
et comment veut tu que se soit satan qui jetera les mécreant en enfer, alors que lui aussi sera jeté labas ?


Lui y est déjà du fait de son orgueuil. Il attirera à lui et emmènera avec lui tous ceux qui se reconnaîtront en ce Prince du Mensonge, Prince de l'arrogance , Prince de l'égÔisme, Prince de la perversité sadique ...


Le verbe "jeter" est un acte matériel ! Dans l'au-delà, on n'est pas jeté, on va là où notre choix libre nous conduit logiquement ...


Enfin, disons que c'est ainsi que je vois les choses, car je n'y suis encore jamais allé dans l'au-delà !!! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 17 Icon_minipostedJeu 10 Sep 2009, 5:39 am

Et ce verset Coranique :
4.56. "En vérité, ceux qui auront renié Nos signes, Nous les précipiterons dans l’Enfer et, chaque fois que leur peau aura été consumée, Nous leur en donnerons une autre en échange, afin qu’ils savourent toute l’horreur de leur supplice, car Dieu est Puissant et Sage."


Quelle horreur comme tu dis cela donne le frisson et puis Dieu n'est pas sadique et ne peut s'amuser à faire souffrir ainsi .... Dieu n'imaginerait jamais ce raffinement dans la souffrance Lui qui n'est qu'Amour et Miséricorde.

Horrifiant , Mario, ce verset Coranique pour ceux qui y croient !!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 17 Icon_minipostedJeu 10 Sep 2009, 5:44 am

donc finalement je ne voie aucune difference dans les versets de l'evangile et dans les versets coranique,
ceux qui ne veulent croire a dieu apres avoir reçu la science recevront le chatiment de dieu.
le chatiment de DIEU veut dir que c'est lui qui chatie, et donc c'est lui qui les jette en enfer, et si ondit que c'est satan qui jette les mécreant en enfer, sa veut dir qu'on parle du chatiment de SATAN,

rien que dir : le chatiment de DIEU prouve que c'est lui qui puni, que dir alors lorsqu'on expose les versets qu'ils soit de la bible ou du coran?
la verité est claire, et DIEU est juste, et vous voulez rendre l'amour de dieu injuste, car au final vous voulez dir que dieu ne puni pas les pervers, et si vous dites ceci en pretendant que DIEU est amour (selon votre definition), alors a quoi sa a servi lorsque DIEU envoya a chaque foi ses messagé?
et pour rappelle, DIEU n'a t-il pas puni des tribut entiere? comme le peuple de NOE, va t-on aussi dir que c'est satant qui puni?
tout appertien a dieu, meme le paradis et l'enfer son sous sa domination, sous son control absolut, sinon pourquoi le nommerons nous DIEU SUPREME?

voici le verset 4.56
56. Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!


en quoi c'est different de l'évangile?
parceque l'évangile ne vous a pas détaillé l'enfer que lorsque le coran le fait , vous le maiprisé?
n'avez vous jamais dit que c'est une benediction que le coran vous montre comment l'enfer est , ceci afin de s'éloigné le plus possible du péché?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 17 Icon_minipostedJeu 10 Sep 2009, 5:46 am

mon message en haut je l'avais ecrit avant de lire le message suivant de julienne :
Citation :
Quelle horreur comme tu dis cela donne le frisson et puis Dieu n'est pas sadique et ne peut s'amuser à faire souffrir ainsi .... Dieu n'imaginerait jamais ce raffinement dans la souffrance Lui qui n'est qu'Amour et Miséricorde

c'est pour dir, que j'ai appris avec le temps connaitre a lavance vos réponse qui ne se repose sur aucune preuve
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 17 Icon_minipostedJeu 10 Sep 2009, 5:51 am

n'avez vous pas remarque une chose?
les juifs tuerent les prophetes, mais n'avez vous pas remarqué qu'en parallele leur livre ne mentionné pas directement le sort des croyant et des non croyant?
donc peut etre qu'ils ne craignaient pas suffisement DIEU, puisque leur sort n'est pas decrit nettement.
puis vint le christianniseme,ils sont nettement mieux que les juifs, meme le coran ne les blament pas autant que les juifs, mais peut etre parcequ'au final, le paradis et l'enfer sont decrit dans leurs livres.
puis vint les musulmans, et tout le monde sais que se sont les musulmans qui statistiquement sont les plus fideles a leurs religions, mais pourquoi?
le coran est le seul livres saints qui decrit avec clarté le paradis et l'enfer, donc on est motivé pour fair le bien, et on crain le mal a cause de la puinition qui est aussi bien detaillé dans le coran.

et donc le coran au final detaille tres bien le paradis et l'enfer, et ceci est pour un but bien precis, a savoir concourir pour le bien et delaissé la mal, et finalement les fruits sont la, puisque se sont les musulmans qui de loin sont les plus fideles a leurs religions.


Dernière édition par chrisredfeild le Jeu 10 Sep 2009, 5:52 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 17 Icon_minipostedJeu 10 Sep 2009, 5:52 am

chrisredfeild a écrit:
mon message en haut je l'avais ecrit avant de lire le message suivant de julienne :
Citation :
Quelle horreur comme tu dis cela donne le frisson et puis Dieu n'est pas sadique et ne peut s'amuser à faire souffrir ainsi .... Dieu n'imaginerait jamais ce raffinement dans la souffrance Lui qui n'est qu'Amour et Miséricorde

c'est pour dir, que j'ai appris avec le temps connaitre a lavance vos réponse qui ne se repose sur aucune preuve

LA PREUVE : DIEU EST AMOUR ET l'AMOUR COMPREND TOUT !
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 17 Icon_minipostedJeu 10 Sep 2009, 5:57 am

Citation :
LA PREUVE : DIEU EST AMOUR ET l'AMOUR COMPREND TOUT !

et croyez vous que chretiens connaissent dieu mieux que nous?
clairement non, pourquoi.
nous musulman unifion dieu n'ont pas seulement lorsqu'on l'invoque, mais aussi dans ses attributs.
l'amour n'est qu'un attribut pour nous parmi tant d'autre, et on sais suffisement que son amour ne compare pas a l'amour humain, l'amour de dieu est infini, sage puissant, juste, parfait,et ceci chaque musulmans bien instruit sache ceci avec clarté.
donc dir que DIEU est amour est faut, puisque pour nous DIEU est tout, et l'amour est un attribut parmi tant d'autre.
ceci dit, c'est DIEU qui chatti dans la géhenne eternelle, et ceci meme jesus l'a bien dit.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 17 Icon_minipostedJeu 10 Sep 2009, 6:05 am

chrisredfeild a écrit:
Citation :
LA PREUVE : DIEU EST AMOUR ET l'AMOUR COMPREND TOUT !

et croyez vous que chretiens connaissent dieu mieux que nous?
clairement non, pourquoi.
nous musulman unifion dieu n'ont pas seulement lorsqu'on l'invoque, mais aussi dans ses attributs.
l'amour n'est qu'un attribut pour nous parmi tant d'autre, et on sais suffisement que son amour ne compare pas a l'amour humain, l'amour de dieu est infini, sage puissant, juste, parfait,et ceci chaque musulmans bien instruit sache ceci avec clarté.
donc dir que DIEU est amour est faut, puisque pour nous DIEU est tout, et l'amour est un attribut parmi tant d'autre.
ceci dit, c'est DIEU qui chatti dans la géhenne eternelle, et ceci meme jesus l'a bien dit.

Le princial attribut de Dieu pour nous catholiques est SA MISERICORDE = CHARITE = AMOUR !

Et l'AMOUR comprend tous les autres attributs de Dieu car Dieu n'agit jamais que par AMOUR ! IL EST AMOUR !
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 17 Icon_minipostedJeu 10 Sep 2009, 6:10 am

il faut apprendre de mettre chaque chose a sa place.
DIEU aime, oui, mais DIEU aime les pieux, le coran le dit, l'évangile le dit.
jean :
14.21 Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui.

donc afin d'avoir l'amour de DIEU, on doit suivre les commandement de jesus, sinon, allons nous dires que DIEU aime les pervers?
si vous dites OUI, montré moi un seul verset qui prouve ceci, et qu'il soit tiré des evangile ou de l'ancien testament.
autre preuve :

JEAN
14.23 Jésus lui répondit: Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui


c'est la condition SI, le verset est excplicite, SI nous gardons les commendement de DIEU, nous serons aimé de lui

et celui qui agit contrairement?
JEAN
3.36 Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.


ET DONC au final meme l'évangile est conforme avec le coran, DIEU aime les pieux, mais DIEU n'aime pas les pervers, cepandant il aime le repentir, meme s'il etait avant un perver.
ce n'est nullement une contradiction, mais simplement l'amour de DIEU n'est pas l'amour de l'etre humain, DIEU nous maiprise pour ce qu'on fait, mais aime qu'on se repente, et l'amour de DIEU n'a aucune faiblesse contrairement a l"amour humain qui peut etre influencé par des faiblesses
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 17 Icon_minipostedJeu 10 Sep 2009, 6:14 am

d'apres se qu'on a dit depuis l'enfer jusqu'a l'amour, montré moi un seul message non identique paraport le coran et les enseignement de jesus?
car jusqu'a present je ne trouve que des similitudes
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 17 Icon_minipostedJeu 10 Sep 2009, 7:04 am

chrisredfeild a écrit:

voici le verset 4.56
56. Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!


en quoi c'est different de l'évangile?
parceque l'évangile ne vous a pas détaillé l'enfer que lorsque le coran le fait , vous le maiprisé?
n'avez vous jamais dit que c'est une benediction que le coran vous montre comment l'enfer est , ceci afin de s'éloigné le plus possible du péché?

Je vais te dire , cher Rachid : cette description est irrecevable, et tu sais pourquoi ? parce que dans l'au-delà nous serons dans un monde éternel et donc non pas dans un monde avec des cellules vivantes , des nerfs et de la souffrance physique. La souffrance physique n'existera pas dans l'au-delà : uniquement la souffrance morale, la souffrance d'avoir raté sa vie et de ne pas voir DIEU !

Jésus emploie le mot Géhenne .Mais justement,qu’est-ce que la Géhenne ?

Je vais recopier ce que je disais à OTMANYA sur un autre fil :


Le mot Géhenne vient de "géénna" qui est une forme grecque de l’hébreu Gé Hinnom signifiant "Vallée de Hinnom". On rencontre ce nom 12 fois dans le NT. Alors que de nombreux traducteurs prennent la liberté de le rendre par le mot "enfer", un certain nombre de versions modernes transcrivent le mot depuis le grec géénna >>> Géhenne.

La vallée de Hinnom, s’étendait au Sud et au Sud-Ouest de la Jérusalem antique. C’est l’actuel ouadi er-Rababi (Gué Ben Hinnom).

Jésus Christ a établi un rapport entre le feu et la géhenne (Matthieu 5:22 ; 18:9 ; Marc 9:47, 48), ce qu'a fait également le disciple Jacques qui, à part Matthieu, Marc et Luc, est le seul rédacteur de la Bible à employer ce terme (Jacques 3:6). Certains commentateurs s’évertuent à établir un lien entre ce feu caractéristique de la géhenne et les holocaustes d’humains qui se faisaient avant le règne de Josias et, sur cette base, soutiennent que Jésus employa le mot géhenne en symbole de tourments éternels...


Mais, et c'est c'est là où ça devient intéressant, Rachid, puisque Yahweh avait de nombreuses fois déclaré que cette pratique lui répugnait, que c’était 'une chose qu’il n’avait pas ordonnée et qui ne lui était pas montée au cœur' (Jérémie 7:31 ; 32:35), il semble donc tout à fait improbable que le Fils de Dieu, parlant du jugement divin, ait fait de cette pratique idolâtrique l’objet du symbolisme de la géhenne. Tu peux remarquer que Dieu avait décrété prophétiquement que la vallée de Hinnom servirait de lieu de décharge pour des cadavres, plutôt que d’endroit de torture de victimes vivantes (Jérémie 7:32, 33 ; 19:2, 6, 7, 10, 11). C’est pourquoi, de l’avis général, l’expression "la basse plaine des cadavres et des cendres grasses" en Jérémie 31:40 désigne la vallée de Hinnom. D’ailleurs, selon toute vraisemblance, une porte dite "Porte des Tas de Cendres" donnait sur l’extrémité orientale de cette vallée, à son point de jonction avec le ravin du Cédron (Néhémie 3:13, 14). Il semble clair que ces "cadavres" et ces "cendres grasses" ne provenaient pas des sacrifices humains offerts à cet endroit sous les règnes d’Achaz et de Manassé car les idolâtres, considérant sans aucun doute comme "sacrés" les corps ainsi offerts, ne les auraient pas abandonnés dans cette vallée.

Dès lors, le témoignage de la Bible sur la géhenne s’accorde avec la tradition rabbinique et d’autres sources. D’après cette tradition, la vallée de Hinnom était la décharge de Jérusalem (en Matthieu 5:30, la version anglaise de Phillips rend géénna par "dépotoir"). Dans un commentaire sur Psaume 27:13, l’exégète juif David Kimhi (1160 -1235 ) donna cette précision historique à propos de "Gehinnom" : "Et c’est un lieu dans les environs de Jérusalem, et c’est un lieu détestable, et l’on y jette des choses impures et des cadavres. Il y avait également là un feu continuel pour brûler les choses impures et les ossements des cadavres. Voilà pourquoi le jugement des méchants est appelé symboliquement Gehinnom."


Tout comme enfer, géhenne est un mot détourné de son sens originel. Ce mot n'est pas synonyme de tourments (éternels ou non), il symbolise la destruction ... ou la purification !

Maintanant il faut savoir s'il s'agit d'une destrucion de tout l'être impie (thèse des Témoins de Jéhovah ) ou destruction de ce qui est impie dans l'être défunt ...(thèse catholique) et ce serait le Purgatoire.De toutes façons, il ne s’agit pas de tortures éternelles ....


BON Ftour, ami Rachid.
Revenir en haut Aller en bas
cierge
Catholique
Catholique
cierge

Date d'inscription : 17/08/2009
Féminin
Messages : 178
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 17 Icon_minipostedJeu 10 Sep 2009, 8:33 am

Je suis d'accord avec Mario et peut-etre un peu moins avec Julienne: Dieu est amour mais il est juste comme un père avec ses enfants.
En fait, les chrétiens pensent qu'il y a un jugement particulier lorsqu'on meurt : on se retrouve devant Dieu et confronté à sa magnificience, on voit sa vie défiler telle que Lui et les autres l'ont vécu, on se sent minable du coup, et c'est ainsi que de nous-meme nous allons vers l'endroit qui nous correspond.
Ceux qui ne supportent pas la Lumière face à la laideur de leurs péchés non repentis iront en enfer, les autres au purgatoire ou au paradis.

Quant au feu, c'est une image pour montrer la souffrance spirituelle qui dévore l'ame des damnés ou l'attente fiévreuse de ceux qui aspirent à remonter vers Dieu (pour ceux qui sont au purgatoire).
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 17 Icon_minipostedJeu 10 Sep 2009, 8:45 am

je vais te cité les versets que tu vient de me raporté:
Citation :
Mais, et c'est c'est là où ça devient intéressant, Rachid, puisque Yahweh avait de nombreuses fois déclaré que cette pratique lui répugnait, que c’était 'une chose qu’il n’avait pas ordonnée et qui ne lui était pas montée au cœur' (Jérémie 7:31 ; 32:35),

voici le verset de jérémie : 7.31 Ils ont bâti des hauts lieux à Topheth dans la vallée de Ben Hinnom, Pour brûler au feu leurs fils et leurs filles: Ce que je n'avais point ordonné, Ce qui ne m'était point venu à la pensée.

dieu desaprouve l'actes de ceux peuple qui ont brulé leur fils, alors que la géhenne c'est dieu qui brule et donc sa n'a aucun raport avec se qu'on est entraine d'expliqué.
32.35
Ils ont bâti des hauts lieux à Baal dans la vallée de Ben Hinnom, Pour faire passer à Moloc leurs fils et leurs filles: Ce que je ne leur avais point ordonné; Et il me n'était point venu à la pensée Qu'ils commettraient de telles horreurs Pour faire pécher Juda.


meme explication, d'autant que dans la bible, DIEU deja ordonné de punir par le feu :
LEVITIQUE
21.9 Si la fille d'un sacrificateur se déshonore en se prostituant, elle déshonore son père: elle sera brûlée au feu.


et donc ici, DIEU tolere au gens de brulé par le feu dans ce cas, mais l'islam interdit tout chatiment par le feu, seul DIEU punira par le feu dans l'au-dela.
vos explications ne tiennent pas bon, ce sont des detournement du sens , et jesus a clairement dit :
mathieu :
5.22 Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.

le feu de la géhenne, sa veut dir que la géhenne est le lieu, et elle contient le FEU, et expliqué ce feu par tout autre chose, désolé, vous n'avez toujours aucune preuve, et les versets de jeremie ne prouve rien, car DIEU a desaprouvé l'actes de ses etres qui ont brulé injustement des fils, alors que dans les levitiques, DIEU a ordonné de brulé les filles d'un sanctificateur qui fornique, et donc que va t-on me répondre?

un autre verset qui montre que la géhenne est un lieu ou il y'a le feu eternel :
MATHIEU:
18.8 Si ta main ou ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-les et jette-les loin de toi; mieux vaut pour toi entrer dans la vie boiteux ou manchot, que d'avoir deux pieds ou deux mains et d'être jeté dans le feu éternel.


je n'ai pas cité tout les verset donné par mario, mais j'en suis convaincu qu'ils n'ont rien avoir avec l'enfer (comme ceux de jeremie), car je sais bien que les livres celeste sont d'origine divine et doivent alors avoir le meme message
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 17 Icon_minipostedJeu 10 Sep 2009, 8:57 am

je suis entraine de lire tout les versets que mario a donné : Jérémie 7:32, 33 ; 19:2, 6, 7, 10, 11 , Jérémie 31:40

mario tu a dit ceci:
Citation :
la vallée de Hinnom était la décharge de Jérusalem (en Matthieu 5:30, la version anglaise de Phillips rend géénna par "dépotoir")

c'est sa la faiblesse des chretiens, je le disait presque toujours, on n'explique jamais un verset par les traductions, car une traduction est une forme d'alteration, pourquoi ne pas plutot se referer a mathieu en hebreux originel pour voir ce qu'il voulait dir par la géhenne?
vous ne pouvez le fair, donc vous devriez vous contenté de ce que vous avez comme traduction .
en plus, traduire la géhenne par depotoire n'implique pas qu'elle sera l'endroit de hinnom, un depotoire c'est general est peut etre en algerie, au maroc, n'importe ou, et comme je l'avais dit, rien n'envoie dans la bible a ce que l'enfer est autre chose que l'enfer, et d'apres mes versets de mathieu, la géhenne est un lieu ou il ya un feu, et ce feu sera eternelle comme je l'avais bien demontré
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 17 Icon_minipostedVen 11 Sep 2009, 8:17 am

cierge a écrit:
Je suis d'accord avec Mario et peut-etre un peu moins avec Julienne: Dieu est amour mais il est juste comme un père avec ses enfants.
En fait, les chrétiens pensent qu'il y a un jugement particulier lorsqu'on meurt : on se retrouve devant Dieu et confronté à sa magnificience, on voit sa vie défiler telle que Lui et les autres l'ont vécu, on se sent minable du coup, et c'est ainsi que de nous-meme nous allons vers l'endroit qui nous correspond.
Ceux qui ne supportent pas la Lumière face à la laideur de leurs péchés non repentis iront en enfer, les autres au purgatoire ou au paradis.

Quant au feu, c'est une image pour montrer la souffrance spirituelle qui dévore l'ame des damnés ou l'attente fiévreuse de ceux qui aspirent à remonter vers Dieu (pour ceux qui sont au purgatoire).


Tout à fait, cher Cierge, avec cette petite nuance : ceux qui ont toujours vécu dans l'arrogance et l'égotisme, n'iraient en enfer que s'ils refusent cette purification que nous appelons Purgatoire .

Autre chose : je pense bien que l'Amour divin dont parle Julienne implique nécessairement la Justice, mais une Justice prête au Pardon ; et c'est ce que notre soeur JULIENNE voulait dire ...


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 17 Icon_minipostedVen 11 Sep 2009, 8:20 am

mario a écrit:
cierge a écrit:
Je suis d'accord avec Mario et peut-etre un peu moins avec Julienne: Dieu est amour mais il est juste comme un père avec ses enfants.
En fait, les chrétiens pensent qu'il y a un jugement particulier lorsqu'on meurt : on se retrouve devant Dieu et confronté à sa magnificience, on voit sa vie défiler telle que Lui et les autres l'ont vécu, on se sent minable du coup, et c'est ainsi que de nous-meme nous allons vers l'endroit qui nous correspond.
Ceux qui ne supportent pas la Lumière face à la laideur de leurs péchés non repentis iront en enfer, les autres au purgatoire ou au paradis.

Quant au feu, c'est une image pour montrer la souffrance spirituelle qui dévore l'ame des damnés ou l'attente fiévreuse de ceux qui aspirent à remonter vers Dieu (pour ceux qui sont au purgatoire).


Tout à fait, cher Cierge, avec cette petite nuance : ceux qui ont toujours vécu dans l'arrogance et l'égotisme, n'iraient en enfer que s'ils refusent cette purification que nous appelons Purgatoire .

Autre chose : je pense bien que l'Amour divin dont parle Julienne implique nécessairement la Justice, mais une Justice prête au Pardon ; et c'est ce que notre soeur JULIENNE voulait dire ...


Cordialement.

Oui mon cher Mario, Mon Cher frère c'est ce que je voulais dire.

La petite Thérèse demandait à Jésus de la revêtir aussi en plus de l'Amour divin, de Son manteau de Justice et elle était toute confiance... et abandon....


Dernière édition par Julienne le Ven 11 Sep 2009, 8:23 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 17 Icon_minipostedVen 11 Sep 2009, 8:20 am

Qui pourrait refuser le purgatoire?

Il y a le paradis our les croyants et l'enfer pour les non croyants, c'est aussi simple que ça.

Et Jésus le dis bien "la Gehenne" et ce n'est pas une image, jusqu'ou irez vous pour cacher la vérité?
Revenir en haut Aller en bas
cierge
Catholique
Catholique
cierge

Date d'inscription : 17/08/2009
Féminin
Messages : 178
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 17 Icon_minipostedVen 11 Sep 2009, 8:46 am

otmanya a écrit:
Qui pourrait refuser le purgatoire?

Il y a le paradis our les croyants et l'enfer pour les non croyants, c'est aussi simple que ça.

Et Jésus le dis bien "la Gehenne" et ce n'est pas une image, jusqu'ou irez vous pour cacher la vérité?

Le fait de mourir nous rend "vrai" avec les attributs donnés par nos nos péchés impardonnables, c'est pourquoi quelqu'un qui ne porte pas les "bons" attributs ira en enfer plutot qu'au purgatoire car on pourrait dire que sa substance spirituelle est trop altérée.
Si ta question concerne le purgatoire, même l'islam l'admet implicitement dans ses versets.

Quant à la gehenne-ténèbres du dehors, le feu ne peut qu'être spirituel et non réel car nos corps ne sont plus physiques.
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 17 Icon_minipostedVen 11 Sep 2009, 8:49 am

chrisredfeild a écrit:
je suis entraine de lire tout les versets que mario a donné : Jérémie 7:32, 33 ; 19:2, 6, 7, 10, 11 , Jérémie 31:40

mario tu a dit ceci:
Citation :
la vallée de Hinnom était la décharge de Jérusalem (en Matthieu 5:30, la version anglaise de Phillips rend géénna par "dépotoir")

c'est sa la faiblesse des chretiens, je le disait presque toujours, on n'explique jamais un verset par les traductions, car une traduction est une forme d'alteration, pourquoi ne pas plutot se referer a mathieu en hebreux originel pour voir ce qu'il voulait dir par la géhenne?

Je vois, mon cher Rchid, que tu ne lis pas mes essais d'explication, et cela me chagrine !!! Pourquoi parles-tu de traduction, puisque le mot hébreu est Géhenne ; le mot "dépotoir" n'est en effet qu'une traduction mais pourquoi me la ressors-tu, alors que moi je t'ai expliqué ce qu'était la Gehenne = la vallée de Hinnom, GéHinnom, là où on brûlait les ordures de Jérusalem ....


Relis donc ce que j'ai écrit un peu plus haut . MERCI .
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 17 Icon_minipostedVen 11 Sep 2009, 8:56 am

otmanya a écrit:
Qui pourrait refuser le purgatoire?

Il y a le paradis our les croyants et l'enfer pour les non croyants, c'est aussi simple que ça.

Et Jésus le dis bien "la Gehenne" et ce n'est pas une image, jusqu'ou irez vous pour cacher la vérité?


La Géhenne est un feu, donc, c'est vrai, ce n'est pas une image.

Mis à quoi sert un feu à ton avis, je te le demande, mon cher Othman ????


Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 17 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 21 ... 25  Suivant

 Sujets similaires

-
» 10 bonnes raisons de ne pas se convertir a l islam
» Raisons pour ne pas croire en l'inspiration Divine de la Bible
» 12 bonnes raisons de ne jamais devenir musulman
» Dix bonnes raison de ne pas se convertir au Tristianisme
» Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-