*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 21 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Gloire_a_jesus
Catholique
Catholique


Date d'inscription : 06/06/2008
Messages : 30

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 18 Empty
MessageSujet: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 18 Icon_minipostedDim 24 Mai 2009, 5:14 pm

Rappel du premier message :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
cierge
Catholique
Catholique


Date d'inscription : 17/08/2009
Messages : 178

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 18 Icon_minipostedVen 11 Sep 2009, 8:46 am

otmanya a écrit:
Qui pourrait refuser le purgatoire?

Il y a le paradis our les croyants et l'enfer pour les non croyants, c'est aussi simple que ça.

Et Jésus le dis bien "la Gehenne" et ce n'est pas une image, jusqu'ou irez vous pour cacher la vérité?

Le fait de mourir nous rend "vrai" avec les attributs donnés par nos nos péchés impardonnables, c'est pourquoi quelqu'un qui ne porte pas les "bons" attributs ira en enfer plutot qu'au purgatoire car on pourrait dire que sa substance spirituelle est trop altérée.
Si ta question concerne le purgatoire, même l'islam l'admet implicitement dans ses versets.

Quant à la gehenne-ténèbres du dehors, le feu ne peut qu'être spirituel et non réel car nos corps ne sont plus physiques.
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 06/09/2008
Messages : 3701

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 18 Icon_minipostedVen 11 Sep 2009, 8:49 am

chrisredfeild a écrit:
je suis entraine de lire tout les versets que mario a donné : Jérémie 7:32, 33 ; 19:2, 6, 7, 10, 11 , Jérémie 31:40

mario tu a dit ceci:
Citation :
la vallée de Hinnom était la décharge de Jérusalem (en Matthieu 5:30, la version anglaise de Phillips rend géénna par "dépotoir")

c'est sa la faiblesse des chretiens, je le disait presque toujours, on n'explique jamais un verset par les traductions, car une traduction est une forme d'alteration, pourquoi ne pas plutot se referer a mathieu en hebreux originel pour voir ce qu'il voulait dir par la géhenne?

Je vois, mon cher Rchid, que tu ne lis pas mes essais d'explication, et cela me chagrine !!! Pourquoi parles-tu de traduction, puisque le mot hébreu est Géhenne ; le mot "dépotoir" n'est en effet qu'une traduction mais pourquoi me la ressors-tu, alors que moi je t'ai expliqué ce qu'était la Gehenne = la vallée de Hinnom, GéHinnom, là où on brûlait les ordures de Jérusalem ....


Relis donc ce que j'ai écrit un peu plus haut . MERCI .
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 06/09/2008
Messages : 3701

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 18 Icon_minipostedVen 11 Sep 2009, 8:56 am

otmanya a écrit:
Qui pourrait refuser le purgatoire?

Il y a le paradis our les croyants et l'enfer pour les non croyants, c'est aussi simple que ça.

Et Jésus le dis bien "la Gehenne" et ce n'est pas une image, jusqu'ou irez vous pour cacher la vérité?


La Géhenne est un feu, donc, c'est vrai, ce n'est pas une image.

Mis à quoi sert un feu à ton avis, je te le demande, mon cher Othman ????


Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 18 Icon_minipostedVen 11 Sep 2009, 11:40 am

donc la géhenne est la traduction de ge hinnom???

bizarre, vraiment tres bizarre, normalemen a la fin du monde tout disparaitra, il ne restera que le paradis et l'enfer, et donc cette vallée disparaitra aussi, et donc ne servira plus comme chatiment pour les infideles.

vous ne faites que joué avec les mots, vous alterer le sens de l'amour divins, sinon si DIEU ne puni pas, pourquoi nous envoi t-il ses messagé, en plus si DIEU est amour (selon votre comprehension) va t-il tolerer que le DIABLE nous jetera dans le GE HINNOM?
n'a t-il pas le pouvoir d'intervenir?
DIEU A LE POUVOIR SUR TOUT, c'est lui qui recompense , c'est lui qui chatie, et au fond de votre coeur, vous etes tous daccord avec moi, et votre explication ne tien sur rien.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
selam13
nouveau membre
selam13

Date d'inscription : 14/04/2009
Masculin
Messages : 52
Pays : Turquie Istanbul
R E L I G I O N : Musulman

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 18 Icon_minipostedVen 11 Sep 2009, 11:57 am

Bonsoir Mario vous dite
"La souffrance physique n'existera pas dans l'au-delà : uniquement la souffrance morale, la souffrance d'avoir raté sa vie et de ne pas voir DIEU !"

d'ou vous sortez c'est mots ? c'est juste votre idée ou votre opinion ou sa vien de la bible ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.irf.net
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 18 Icon_minipostedVen 11 Sep 2009, 1:19 pm

je me souvien une fois que mario m'a dit que les juifs ne connaissait rien apres la mort, et que jesus a ouvert le royaume du paradis,
1-une preuve de ce qu'il dit serai la bienvenue
2-si les juifs connaissait bien le sort apres la mort :
DANIEL
12.2 Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l'opprobre, pour la honte éternelle.


reprenant avec le mot ge hinnom, comme je l'est dit, les texte en tendance a montré un chatiment non terrestre, puisque comme le montre le passage de daniel, c'est apres la resurection, donc apres la fin du monde, alors que ge hinnom est un endroit terrestre.
donc l'explication des chretiens s'appyui sur quel source? car on y voit des contradictions
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 18 Icon_minipostedVen 11 Sep 2009, 9:26 pm

Chrisredfeild a écrit:
je me souvien une fois que mario m'a dit que les juifs ne connaissait rien apres la mort, et que jesus a ouvert le royaume du paradis,
1-une preuve de ce qu'il dit serai la bienvenue
2-si les juifs connaissait bien le sort apres la mort :
DANIEL
12.2 Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l'opprobre, pour la honte éternelle.

Ce verset de Daniel est justement considéré comme une nouveauté dans l’enseignement des Prophètes juifs, et comme l’annonce de la résurrection permise et promise par le Christ .

Car ce texte est au futur et concerne "ces temps-là" (verset 1); et, en écho, on lit ceci,parole de Jésus, citée par Jean :

Jn 5:28- N'en soyez pas étonnés, car elle vient, l'heure où tous ceux qui sont dans les tombeaux entendront sa voix
Jn 5:29- et sortiront : ceux qui auront fait le bien, pour une résurrection de vie, ceux qui auront fait le mal, pour une résurrection de jugement
.


L’Heure dont parle Jésus est ce que Daniel a nommé "ces temps-là " ;;Cela est une évidence pour les Chrétiens ...



Chrisrdfeild a écrit:
reprenant avec le mot ge hinnom, comme je l'est dit, les texte en tendance a montré un chatiment non terrestre, puisque comme le montre le passage de daniel, c'est apres la resurection, donc apres la fin du monde, alors que ge hinnom est un endroit terrestre.
donc l'explication des chretiens s'appyui sur quel source? car on y voit des contradictions

Sur cette idée, déjà, que rien ne prouve que le verset 12, 1 fasse allusion à une quelconque fin du monde .Relis le verset et tu verras qu’on peut très bien l’appliquer à la fin du monde judéen .....


selam13 a écrit:
Bonsoir Mario vous dite
"La souffrance physique n'existera pas dans l'au-delà : uniquement la souffrance morale, la souffrance d'avoir raté sa vie et de ne pas voir DIEU !"

d'ou vous sortez c'est mots ? c'est juste votre idée ou votre opinion ou sa vien de la bible ?

Dis-moi "tu", cher Selam, ce sera plus sympa...MERCI.

De la logique, cher Selam, uniquement de la logique.

J’avais posé cette question à notre ami Ottoman :

"La Géhenne est un feu, donc, c'est vrai, ce n'est pas une image.

Mis à quoi sert un feu à ton avis, je te le demande, mon cher Othman . ?"

A toi aussi je te le demande ? Cher Selam , à quoi sert un feu,surtout dans le monde de l’au-delà qui n’est pas un monde matériel ????


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 18 Icon_minipostedVen 11 Sep 2009, 11:14 pm

Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 18 Icon_minipostedVen 11 Sep 2009, 11:17 pm

Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 18 Icon_minipostedSam 12 Sep 2009, 3:03 am

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 18 Icon_minipostedSam 12 Sep 2009, 8:00 am

Une raison possible de ne pas se convertir à l'Islam est le verset 4, 56 ...

Et c'est de cela que nous parlons .
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 18 Icon_minipostedSam 12 Sep 2009, 9:36 am

au contraire c'est une raison de resté musulman, car on sait que si on change notre religion et on meurt ainsi, alors le verset 4.56 sera notre sort
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 18 Icon_minipostedSam 12 Sep 2009, 10:05 am

mario a écrit:
Une raison possible de ne pas se convertir à l'Islam est le verset 4, 56 ...

Et c'est de cela que nous parlons .

Ca prouve simplement que dans le christianisme, tout est caché, tout est embélit pour attirer les gens, pourtant Jésus avait rapporté le même message que Mohamed (pbsl).

L'islam attire beaucoup plus de fidèle car, on peut voir que tout est claire et net, rien n'est caché, et le message est n'est pas hypocrite.
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 18 Icon_minipostedSam 12 Sep 2009, 9:19 pm

otmanya a écrit:
mario a écrit:
Une raison possible de ne pas se convertir à l'Islam est le verset 4, 56 ...

Et c'est de cela que nous parlons .

Ca prouve simplement que dans le christianisme, tout est caché, tout est embélit pour attirer les gens, pourtant Jésus avait rapporté le même message que Mohamed (pbsl).

L'islam attire beaucoup plus de fidèle car, on peut voir que tout est claire et net, rien n'est caché, et le message est n'est pas hypocrite.


Je pense bien , cher Othman, que c'est là où tu te trompes.

Une des raisons du manque d'ardeur dans leur foi chez les Catholiques est justement cette perte de la notion d'un enfer cruel et certain !!! Et donc cet "embellissement" n'a pas eu pour but d'attirer les gens !!!

Cet embellissement avait pour but la recherche de la Vérité ! Sais-tu que l'origine des Témoins de Jéhovah à la fin du XIX ème siècle, a été justement cette conscience d'une contradiction entre la Miséricorde de DIEU et son "sadisme" apparent, sadisme apparent dans ce 4 56, tu ne peux pas dire le contraire ....

Or DIEU ne peut pas être sadique; le penser serait un blasphème ...


Et si l'interprétation classique de ce 4,56 était erronée ?!?

Car , et je te répète cette question : " A quoi sert un feu à ton avis, je te le demande, mon cher Othman ????"
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 18 Icon_minipostedSam 12 Sep 2009, 9:36 pm

Citation :
Or DIEU ne peut pas être sadique; le penser serait un blasphème ...

dieu est sadique?
il chatie surment ceux qui transgresse ses lois, et qui disent que jesus est DIEU et qui disent que jesus est sa parole, et puisque toutes choses est faites par la parole de dieu, donc le seul créateur serait jesus, puisque cette parole s'est faites chair, et donc jesus serais divins meme par sa forme humaine.

vous insulté DIEU sans meme le savoir, et le chatiment de DIEU n'est que juste, et comment DIEU ne punirait-il pas les transgresseur de sa loi apres avoir reçu des preuve et les ont rejeté par orgueille?

quelle beau message de la part des chretiens lorsqu'ils veulent masqué la vérité en prechant un message mensongé : DIEU VOUS AIME
comme-ci nous musulmans on ne le sais pas, franchement on lisant des slogons comme ceux la , on s'en rend compte de la manipulations, et on voit comment vos pretres vous montrent une partie de ecrit et vous cache d'autres partis juste pour altéré le sens de : DIEU VOUS AIME.

vous parlé toujours sans preuve, le pire, vos pretres sont une sorte de maladi contagieuse qui ce propage, et maintenant vous parlé ainsi comme eux, vous n'arretez jamais de caché une partie de vos ecrit et vous nous montré une autre parti.

je vous montre l'exemple le plus celebre:

il est dit dans le deuteronome qu'un prophete comme moise viendra parmi leur frere, mais comme moise dans le premier verset parle a tout les israélites, sa montre que ce prophete viendra parmi les frere des israélites qui seront surment les ismaélites.
puis l'autres verset des ACTES qui dit que jesus reviendra jusqu'aux temps de retablissement de toutes choses, et ces temps sont la prophetie des prophetes et de moise, ainsi disent les versets des ACTES, et suivant ceci, impossible que la propheti du deuteronome concerne jesus, mais jesus viendra jusqu'a l'accomplissement de cette prophetie puisque c'est cette prophetie qui est les temps de rétablissement de toutes chose.

ainsi vos pretres vous mentent, ils vous expose toutes les similitudes entre jesus et moise, en vous cachant les versets des actes qui annulent que ce soit jesus et ceci meme si réelement des ressemblence peuvent existé, et d'ailleur c'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cierge
Catholique
Catholique
cierge

Date d'inscription : 17/08/2009
Féminin
Messages : 178
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 18 Icon_minipostedSam 12 Sep 2009, 11:11 pm

chrisredfeild a écrit:
Citation :
Or DIEU ne peut pas être sadique; le penser serait un blasphème ...

dieu est sadique?
il chatie surment ceux qui transgresse ses lois, et qui disent que jesus est DIEU et qui disent que jesus est sa parole, et puisque toutes choses est faites par la parole de dieu, donc le seul créateur serait jesus, puisque cette parole s'est faites chair, et donc jesus serais divins meme par sa forme humaine.

vous insulté DIEU sans meme le savoir, et le chatiment de DIEU n'est que juste, et comment DIEU ne punirait-il pas les transgresseur de sa loi apres avoir reçu des preuve et les ont rejeté par orgueille?

quelle beau message de la part des chretiens lorsqu'ils veulent masqué la vérité en prechant un message mensongé : DIEU VOUS AIME
comme-ci nous musulmans on ne le sais pas, franchement on lisant des slogons comme ceux la , on s'en rend compte de la manipulations, et on voit comment vos pretres vous montrent une partie de ecrit et vous cache d'autres partis juste pour altéré le sens de : DIEU VOUS AIME.

vous parlé toujours sans preuve, le pire, vos pretres sont une sorte de maladi contagieuse qui ce propage, et maintenant vous parlé ainsi comme eux, vous n'arretez jamais de caché une partie de vos ecrit et vous nous montré une autre parti.

je vous montre l'exemple le plus celebre:

il est dit dans le deuteronome qu'un prophete comme moise viendra parmi leur frere, mais comme moise dans le premier verset parle a tout les israélites, sa montre que ce prophete viendra parmi les frere des israélites qui seront surment les ismaélites.
puis l'autres verset des ACTES qui dit que jesus reviendra jusqu'aux temps de retablissement de toutes choses, et ces temps sont la prophetie des prophetes et de moise, ainsi disent les versets des ACTES, et suivant ceci, impossible que la propheti du deuteronome concerne jesus, mais jesus viendra jusqu'a l'accomplissement de cette prophetie puisque c'est cette prophetie qui est les temps de rétablissement de toutes chose.

ainsi vos pretres vous mentent, ils vous expose toutes les similitudes entre jesus et moise, en vous cachant les versets des actes qui annulent que ce soit jesus et ceci meme si réelement des ressemblence peuvent existé, et d'ailleur c'est pas le cas.

Bon Rachid, je te trouve bien agressif ce matin. Evil or Very Mad
Mario a raison: c'est parce que les gens ne croient plus en Dieu ni à l'enfer que les gens ne vont plus à l'Eglise. Comme dit notre catéchisme, la peur de Dieu est le commencement de la sagesse mais quand les gens n'ont plus peur, alors ils deviennent athées.

Dieu nous aime en premier lieu car son Fils est venu sur Terre et a perfectioné l'ancienne loi mosaique : ce qui veut dire plus de lapidation, plus de loi du talion etc... La magnanimité doit régner comme l'a montré le Christ.

Nous ne nions pas que Jésus doit revenir à la fin des temps (la parousie) mais on n'y est pas encore à mon sens car le temps version Dieu n'est pas le temps des hommes.

Pour ton verset du Deutéronome, ce n'est pas possible qu'il concerne votre prophète car il est dit 'qu'il vient de la montagne de Paran avec une myriade de 10 000 SAINTS hommes: laisse moi rire bien fort car les compagnons du prophète étaient loin d'etre des saints et la théorie est donc invalide ! On peut voir dans le Sahih de Mouslim qui est censé contenir des hadiths authentiques car Mouslim avait une très bonne mémoire, l'horreur suivante:
Book 008, Number 3371 http://www.muslimaccess.com/sunnah/hadeeth/muslim/008.html
"Nous sommes sortis avec le Messager d'Allah (paix soit sur lui) sur l'expédition au Mustaliq et avons rendus captives quelques excellentes femmes arabes ; et nous les avons désirés car nous souffrions de l'absence de nos épouses, (mais en même temps) nous avons également désiré une rançon pour elles. Ainsi nous avons décidé d'avoir des rapports sexuels avec elles mais en observant l'azl "(retirer l'organe sexuel masculin avant émission de sperme pour éviter la conception). Mais nous avons dit : "Nous faisons un acte tandis que le Messager d'Allah (paix soit sur lui) est parmi nous ; pourquoi ne pas lui demander?" Ainsi nous avons demandé au Messager d'Allah (paix soit sur lui) et il a dit : "Il n'importe pas si tu ne le fais pas, pour chaque âme qui doit être soutenue jusqu'au jour de la Résurrection sera soutenue.
--> ils sont beaux ces saints hommes qui ne savent même pas réfréner leurs pulsions et qui sont des hypocrites qui trompent leurs femmes légitimes, beurk Shocked Twisted Evil

Quant à tes accusations, ce n'est pas parce que nous refutons ta façon de voir les choses que cela veut dire que nous mentons en toute conscience!! Tu deviens parano à force... N'oublie pas qu'on est chrétiens et pas musulmans !!

N'est pas aveugle qui croit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 18 Icon_minipostedDim 13 Sep 2009, 12:42 am

Une autre question aussi importante :

Pourquoi certains ne vont plus à l'église, perdent la foi et préfèrent se replier sur eux-mêmes?

L'exemple que nous donnons n'est pas toujours le meilleur ?

Je connais des personnes qui regardent la messe à la télévision, elles ont encore la foi.... mais elles se sont éloignées des lieux de culte pour des raisons personnelles...

Ah oui si on était encore au temps des premiers chrétiens, dans cette belle fraternité d'Amour et de Partage ces gens n'auraient peut-être pas quitté l'Eglise.

l'Eglise est composée d'êtres humains, mais je pense que si on va à l'église il faut être très conscients de l'exemple donné par soi de même pour les ministres du culte.

Et que notre conduite surtout n'éloigne personne car on n'a pas le droit de chasser quelqu'un d'une église.

Oser appeler un chat un chat !

Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 18 Icon_minipostedDim 13 Sep 2009, 12:54 am

cierge a écrit:
chrisredfeild a écrit:
Citation :
Or DIEU ne peut pas être sadique; le penser serait un blasphème ...

dieu est sadique?
il chatie surment ceux qui transgresse ses lois, et qui disent que jesus est DIEU et qui disent que jesus est sa parole, et puisque toutes choses est faites par la parole de dieu, donc le seul créateur serait jesus, puisque cette parole s'est faites chair, et donc jesus serais divins meme par sa forme humaine.

vous insulté DIEU sans meme le savoir, et le chatiment de DIEU n'est que juste, et comment DIEU ne punirait-il pas les transgresseur de sa loi apres avoir reçu des preuve et les ont rejeté par orgueille?

quelle beau message de la part des chretiens lorsqu'ils veulent masqué la vérité en prechant un message mensongé : DIEU VOUS AIME
comme-ci nous musulmans on ne le sais pas, franchement on lisant des slogons comme ceux la , on s'en rend compte de la manipulations, et on voit comment vos pretres vous montrent une partie de ecrit et vous cache d'autres partis juste pour altéré le sens de : DIEU VOUS AIME.

vous parlé toujours sans preuve, le pire, vos pretres sont une sorte de maladi contagieuse qui ce propage, et maintenant vous parlé ainsi comme eux, vous n'arretez jamais de caché une partie de vos ecrit et vous nous montré une autre parti.

je vous montre l'exemple le plus celebre:

il est dit dans le deuteronome qu'un prophete comme moise viendra parmi leur frere, mais comme moise dans le premier verset parle a tout les israélites, sa montre que ce prophete viendra parmi les frere des israélites qui seront surment les ismaélites.
puis l'autres verset des ACTES qui dit que jesus reviendra jusqu'aux temps de retablissement de toutes choses, et ces temps sont la prophetie des prophetes et de moise, ainsi disent les versets des ACTES, et suivant ceci, impossible que la propheti du deuteronome concerne jesus, mais jesus viendra jusqu'a l'accomplissement de cette prophetie puisque c'est cette prophetie qui est les temps de rétablissement de toutes chose.

ainsi vos pretres vous mentent, ils vous expose toutes les similitudes entre jesus et moise, en vous cachant les versets des actes qui annulent que ce soit jesus et ceci meme si réelement des ressemblence peuvent existé, et d'ailleur c'est pas le cas.

Bon Rachid, je te trouve bien agressif ce matin. Evil or Very Mad
Mario a raison: c'est parce que les gens ne croient plus en Dieu ni à l'enfer que les gens ne vont plus à l'Eglise. Comme dit notre catéchisme, la peur de Dieu est le commencement de la sagesse mais quand les gens n'ont plus peur, alors ils deviennent athées.

Dieu nous aime en premier lieu car son Fils est venu sur Terre et a perfectioné l'ancienne loi mosaique : ce qui veut dire plus de lapidation, plus de loi du talion etc... La magnanimité doit régner comme l'a montré le Christ.

Nous ne nions pas que Jésus doit revenir à la fin des temps (la parousie) mais on n'y est pas encore à mon sens car le temps version Dieu n'est pas le temps des hommes.

Pour ton verset du Deutéronome, ce n'est pas possible qu'il concerne votre prophète car il est dit 'qu'il vient de la montagne de Paran avec une myriade de 10 000 SAINTS hommes: laisse moi rire bien fort car les compagnons du prophète étaient loin d'etre des saints et la théorie est donc invalide ! On peut voir dans le Sahih de Mouslim qui est censé contenir des hadiths authentiques car Mouslim avait une très bonne mémoire, l'horreur suivante:
Book 008, Number 3371 http://www.muslimaccess.com/sunnah/hadeeth/muslim/008.html
"Nous sommes sortis avec le Messager d'Allah (paix soit sur lui) sur l'expédition au Mustaliq et avons rendus captives quelques excellentes femmes arabes ; et nous les avons désirés car nous souffrions de l'absence de nos épouses, (mais en même temps) nous avons également désiré une rançon pour elles. Ainsi nous avons décidé d'avoir des rapports sexuels avec elles mais en observant l'azl "(retirer l'organe sexuel masculin avant émission de sperme pour éviter la conception). Mais nous avons dit : "Nous faisons un acte tandis que le Messager d'Allah (paix soit sur lui) est parmi nous ; pourquoi ne pas lui demander?" Ainsi nous avons demandé au Messager d'Allah (paix soit sur lui) et il a dit : "Il n'importe pas si tu ne le fais pas, pour chaque âme qui doit être soutenue jusqu'au jour de la Résurrection sera soutenue.
--> ils sont beaux ces saints hommes qui ne savent même pas réfréner leurs pulsions et qui sont des hypocrites qui trompent leurs femmes légitimes, beurk Shocked Twisted Evil

Quant à tes accusations, ce n'est pas parce que nous refutons ta façon de voir les choses que cela veut dire que nous mentons en toute conscience!! Tu deviens parano à force... N'oublie pas qu'on est chrétiens et pas musulmans !!

N'est pas aveugle qui croit.

donc finalement selon vous l'enfer existe, mais bon pour moi lme coran est claire, le décrit plus que bien.
je revient a la prophetie de moise, tu dit qu'impossible qu'il soit notre prophete, mais je te dirai que ce n'est pas jesus, puisque dans les ACTES , cette possiblité est ecarté, donc pourquoi vos pretres s'amusent a vous donné des similitudes entre jesus et moise, afin de vous prouvé qu'un prophete comme moise c'est jesus, meme si réelement jesus est comme moise, le verset des ACTES a excpulsé ceci, donc qui est ce prophete.
pour le hadith que tu m'a écrit, c'est l'une des ressemblance entre mohamad et moise, si tu lit les NOMBRES par exemple, tu trouvera que moise et ses fideles ont appliqué se genre de chose, on plus les myriade de saints seront surment des guerriers et tout les autres propheties veuelent qu'ils soit de l'arabie, et lorsqu'on sais que dans les guerres les pratiques cité dans le hadiths ont deuis toujours etait appliqué du temps de moise jusqu'a notre prophete, sa confirme encor une foi que ce prophete doit etre comme moise, et donc c'est le notre qui est comme lui, et comme parhasard il vient de l'arabie, et comme parhasard il est guerrier, et comme parahasard il est revenu a la meque avec 10000 hommes qui sont considéré comme saints puisqu'ils ont agit exactement comme moise et ses disciples lorsqu'il ont fait la guerre contre les médianites.

relis les nombres, tu trouvera que moise et mohamad sont exactement pareille
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cierge
Catholique
Catholique
cierge

Date d'inscription : 17/08/2009
Féminin
Messages : 178
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 18 Icon_minipostedDim 13 Sep 2009, 7:42 am

chrisredfeild a écrit:
cierge a écrit:
chrisredfeild a écrit:
Citation :
Or DIEU ne peut pas être sadique; le penser serait un blasphème ...

dieu est sadique?
il chatie surment ceux qui transgresse ses lois, et qui disent que jesus est DIEU et qui disent que jesus est sa parole, et puisque toutes choses est faites par la parole de dieu, donc le seul créateur serait jesus, puisque cette parole s'est faites chair, et donc jesus serais divins meme par sa forme humaine.

vous insulté DIEU sans meme le savoir, et le chatiment de DIEU n'est que juste, et comment DIEU ne punirait-il pas les transgresseur de sa loi apres avoir reçu des preuve et les ont rejeté par orgueille?

quelle beau message de la part des chretiens lorsqu'ils veulent masqué la vérité en prechant un message mensongé : DIEU VOUS AIME
comme-ci nous musulmans on ne le sais pas, franchement on lisant des slogons comme ceux la , on s'en rend compte de la manipulations, et on voit comment vos pretres vous montrent une partie de ecrit et vous cache d'autres partis juste pour altéré le sens de : DIEU VOUS AIME.

vous parlé toujours sans preuve, le pire, vos pretres sont une sorte de maladi contagieuse qui ce propage, et maintenant vous parlé ainsi comme eux, vous n'arretez jamais de caché une partie de vos ecrit et vous nous montré une autre parti.

je vous montre l'exemple le plus celebre:

il est dit dans le deuteronome qu'un prophete comme moise viendra parmi leur frere, mais comme moise dans le premier verset parle a tout les israélites, sa montre que ce prophete viendra parmi les frere des israélites qui seront surment les ismaélites.
puis l'autres verset des ACTES qui dit que jesus reviendra jusqu'aux temps de retablissement de toutes choses, et ces temps sont la prophetie des prophetes et de moise, ainsi disent les versets des ACTES, et suivant ceci, impossible que la propheti du deuteronome concerne jesus, mais jesus viendra jusqu'a l'accomplissement de cette prophetie puisque c'est cette prophetie qui est les temps de rétablissement de toutes chose.

ainsi vos pretres vous mentent, ils vous expose toutes les similitudes entre jesus et moise, en vous cachant les versets des actes qui annulent que ce soit jesus et ceci meme si réelement des ressemblence peuvent existé, et d'ailleur c'est pas le cas.

Bon Rachid, je te trouve bien agressif ce matin. Evil or Very Mad
Mario a raison: c'est parce que les gens ne croient plus en Dieu ni à l'enfer que les gens ne vont plus à l'Eglise. Comme dit notre catéchisme, la peur de Dieu est le commencement de la sagesse mais quand les gens n'ont plus peur, alors ils deviennent athées.

Dieu nous aime en premier lieu car son Fils est venu sur Terre et a perfectioné l'ancienne loi mosaique : ce qui veut dire plus de lapidation, plus de loi du talion etc... La magnanimité doit régner comme l'a montré le Christ.

Nous ne nions pas que Jésus doit revenir à la fin des temps (la parousie) mais on n'y est pas encore à mon sens car le temps version Dieu n'est pas le temps des hommes.

Pour ton verset du Deutéronome, ce n'est pas possible qu'il concerne votre prophète car il est dit 'qu'il vient de la montagne de Paran avec une myriade de 10 000 SAINTS hommes: laisse moi rire bien fort car les compagnons du prophète étaient loin d'etre des saints et la théorie est donc invalide ! On peut voir dans le Sahih de Mouslim qui est censé contenir des hadiths authentiques car Mouslim avait une très bonne mémoire, l'horreur suivante:
Book 008, Number 3371 http://www.muslimaccess.com/sunnah/hadeeth/muslim/008.html
"Nous sommes sortis avec le Messager d'Allah (paix soit sur lui) sur l'expédition au Mustaliq et avons rendus captives quelques excellentes femmes arabes ; et nous les avons désirés car nous souffrions de l'absence de nos épouses, (mais en même temps) nous avons également désiré une rançon pour elles. Ainsi nous avons décidé d'avoir des rapports sexuels avec elles mais en observant l'azl "(retirer l'organe sexuel masculin avant émission de sperme pour éviter la conception). Mais nous avons dit : "Nous faisons un acte tandis que le Messager d'Allah (paix soit sur lui) est parmi nous ; pourquoi ne pas lui demander?" Ainsi nous avons demandé au Messager d'Allah (paix soit sur lui) et il a dit : "Il n'importe pas si tu ne le fais pas, pour chaque âme qui doit être soutenue jusqu'au jour de la Résurrection sera soutenue.
--> ils sont beaux ces saints hommes qui ne savent même pas réfréner leurs pulsions et qui sont des hypocrites qui trompent leurs femmes légitimes, beurk Shocked Twisted Evil

Quant à tes accusations, ce n'est pas parce que nous refutons ta façon de voir les choses que cela veut dire que nous mentons en toute conscience!! Tu deviens parano à force... N'oublie pas qu'on est chrétiens et pas musulmans !!

N'est pas aveugle qui croit.

donc finalement selon vous l'enfer existe, mais bon pour moi lme coran est claire, le décrit plus que bien.
je revient a la prophetie de moise, tu dit qu'impossible qu'il soit notre prophete, mais je te dirai que ce n'est pas jesus, puisque dans les ACTES , cette possiblité est ecarté, donc pourquoi vos pretres s'amusent a vous donné des similitudes entre jesus et moise, afin de vous prouvé qu'un prophete comme moise c'est jesus, meme si réelement jesus est comme moise, le verset des ACTES a excpulsé ceci, donc qui est ce prophete.
pour le hadith que tu m'a écrit, c'est l'une des ressemblance entre mohamad et moise, si tu lit les NOMBRES par exemple, tu trouvera que moise et ses fideles ont appliqué se genre de chose, on plus les myriade de saints seront surment des guerriers et tout les autres propheties veuelent qu'ils soit de l'arabie, et lorsqu'on sais que dans les guerres les pratiques cité dans le hadiths ont deuis toujours etait appliqué du temps de moise jusqu'a notre prophete, sa confirme encor une foi que ce prophete doit etre comme moise, et donc c'est le notre qui est comme lui, et comme parhasard il vient de l'arabie, et comme parhasard il est guerrier, et comme parahasard il est revenu a la meque avec 10000 hommes qui sont considéré comme saints puisqu'ils ont agit exactement comme moise et ses disciples lorsqu'il ont fait la guerre contre les médianites.

relis les nombres, tu trouvera que moise et mohamad sont exactement pareille

La prophétie ne parle probablement pas non plus de Jésus car Moise parle au PASSE. Et la loi de feu doit etre les tablettes de la Loi.

Quant au hadith que j'ai cité,tu es gonflé de cautionner l'adultère par viol sous prétexte que sous Moise, c'était pareil !!!! Shocked
Je te rappelle que Jésus a dit en gros que les gens du temps de Moise étaient des bougres mal dégrossis et qu'il fallait évoluer donc ce qu'ont fait Moise et ses copains est CADUQUE car l'exigence morale a monté d'un niveau grâce au Christ: "C’est à cause de la dureté de votre coeur que Moïse vous a permis de répudier vos femmes, au commencement, il n’en était pas ainsi" . La dureté des coeurs --> la loi doit changer vers le Bien. Or selon ta vision des hadiths, c'est le retour à l'age de pierre. Crying or Very sad

Nous avons une prière "Jésus doux et humble de coeur, rendez notre coeur semblable au votre" bien loin de "puis-je violer ces prisonnières dont je réclame une rançon si je me retire avant l'éjaculation?"
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 18 Icon_minipostedDim 13 Sep 2009, 8:13 am

BON FTOUR, cher Otmanya, et n'oublie de répondre à mon interrogation : ( je te la rappelle )

"La Géhenne est un feu, donc, c'est vrai, ce n'est pas une image.

Mis à quoi sert un feu à ton avis, je te le demande, mon cher Othman ????


Bonne soirée!"
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 18 Icon_minipostedDim 13 Sep 2009, 9:38 pm

cierge a écrit:

La prophétie ne parle probablement pas non plus de Jésus car Moise parle au PASSE. Et la loi de feu doit etre les tablettes de la Loi.

voici la prophetie exactement :
DEUTERONOME : 18.18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.

CETTE prophetie,vos pretres veulent qu'elle soit jesus et elle est au futur non au passé, et ils s'amusent a vous donné des similitudes entre jesus et moise, et pourtant il y'a un verset des ACTES qui annulent ceci, et qui montre que ce n'est pas jesus et donc pourquoi vouloir établir ces similitudes lorsqu'un texte nous dit clairement : INUTILES D'ALLER CHERCHE CHEZ JESUS?

le texte en question est :
ACTES
3.19 Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés,
3.20 afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur, et qu'il envoie celui qui vous a été destiné, Jésus Christ,
3.21 que le ciel doit recevoir jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes.
3.22 Moïse a dit: Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira,
3.23 et quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple.
3.24 Tous les prophètes qui ont successivement parlé, depuis Samuel, ont aussi annoncé ces jours-là.


ET donc jesus reviendra JUSQU'AU temps de retablissement de toutes choses annocé par moise , et lorsqu'on sait que moise a annoncé un prophete, alors jusus reviendra JUSQU'A l'accomplissement de la parole de moise, et donc jesus ne reviendra pas tant que ce prophete n'est pas encor venu.
ce texte est claire, il annule toutes les chance que la prophetie du deuteronome concerne jesus, et qui serais ce prophete?
GENESE
33.2 Il dit: L'Éternel est venu du Sinaï, Il s'est levé sur eux de Séir, Il a resplendi de la montagne de Paran, Et il est sorti du milieu des saintes myriades: Il leur a de sa droite envoyé le feu de la loi.


comme tu l'a dit le texte parle au passé, mais tous chretiens, juifs et musulmans sont daccord que sa concerne des propheties a venir.
ou moise a reçu les tablettes? a SINAI.
d'ou est venu JESUS ? SEIR.
et notre prophete? le desert de paran ui s'etent jusqu'a l'arabi, et c'est lui qui a accompli la prophetie des myriades de saints, et c'est lui qui est comme moise un guerrier et tu verra les similitudes par ton hadith falsifie et moise.
et bien que les juifs et chretiens ACTUELS veulent désigné ce desert par autre chose, nous avons nous musulmans des écrit bien anciens qui prouve que ce desert se trouve en arabie .

Citation :
Quant au hadith que j'ai cité,tu es gonflé de cautionner l'adultère par viol sous prétexte que sous Moise, c'était pareil !!!! Shocked
Je te rappelle que Jésus a dit en gros que les gens du temps de Moise étaient des bougres mal dégrossis et qu'il fallait évoluer donc ce qu'ont fait Moise et ses copains est CADUQUE car l'exigence morale a monté d'un niveau grâce au Christ: "
et comme d'habitude on remarque toujours que ceux qui respectent les prophetes sont EVIDEMMENT les musulmans, car : NOMBRES
25.16 L'Éternel parla à Moïse, et dit:
25.17 Traite les Madianites en ennemis, et tuez-les;
25.18 car ils se sont montrés vos ennemis, en vous séduisant par leurs ruses, dans l'affaire de Peor, et dans l'affaire de Cozbi, fille d'un chef de Madian, leur soeur, tuée le jour de la plaie qui eut lieu à l'occasion de Peor.


on voit bien que c'est un ordre de DIEU par sa parole que vous nommez jesus, et donc insulté les prophetes qui ne font que suivre l'ordre de DIEU revient a insulté DIEU, et c'est pourquoi on vous dit toujours que vous rabaissez DIEU et vous exagerer dans la personnalité de jesus, mais au moins ce versets des NOMBRES montre une autre similitudes avec notre prophete que vous critiqué toujours lorsqu'il est ordonné de combattre ses ennemis, et donc sa confirme encor un foi que le prophete que vous devais suivre est le notre et d'apres le DEUTERONOME:
18.18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
18.19 Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte


et donc votre jujement sera remis a DIEU .


Citation :
C’est à cause de la dureté de votre coeur que Moïse vous a permis de répudier vos femmes, au commencement, il n’en était pas ainsi" . La dureté des coeurs --> la loi doit changer vers le Bien. Or selon ta vision des hadiths, c'est le retour à l'age de pierre. Crying or Very sad

croit tu qu'interdir le divorce est un BIEN? le divorce n'est pas un péché et parfois c'est une solution, et tout le monde le savent , mais vous utilisé de beau message en apparence mais qui ont montré leur faiblesse avec le temps, en plus tu dit en parlant du divorce :
Citation :
Or selon ta vision des hadiths, c'est le retour à l'age de pierre
et donc je comprend que vous meme vous etes retourné a l'age de pierre puisque vous appliqué le divorce par necessaité, car l'interdiction du divorce a entrainé le non mariage et a multiplié la fornication, car si le divorce est illicite et si qq'un sait que s'il se marie ne doit jamais divorcé et s'il divorce alors le remariage est illicite, il choisira de ne plus se marié et alors la fornication augmentera, et c'est se qui c'est passé dans les pays chretiens.
donc comme j'ai dit : un beau message en apparence mais qui cache ses faiblesses


Citation :
Nous avons une prière "Jésus doux et humble de coeur, rendez notre coeur semblable au votre" bien loin de "puis-je violer ces prisonnières dont je réclame une rançon si je me retire avant l'éjaculation?"

sans rigolé, je dit bien que les chretiens sont polytheistes bien que l'evangile revandique le monotheiseme pur, mais vous ne l'avez pas compris alors qu'on l'a tres bien compris, et réelement dans votre vie vous invoqué beaucoup jesus voir plus que le pére qui est le vrai DIEU
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 18 Icon_minipostedDim 13 Sep 2009, 10:09 pm

tu a raporté ce hadith :
Citation :
"Nous sommes sortis avec le Messager d'Allah (paix soit sur lui) sur l'expédition au Mustaliq et avons rendus captives quelques excellentes femmes arabes ; et nous les avons désirés car nous souffrions de l'absence de nos épouses, (mais en même temps) nous avons également désiré une rançon pour elles. Ainsi nous avons décidé d'avoir des rapports sexuels avec elles mais en observant l'azl "(retirer l'organe sexuel masculin avant émission de sperme pour éviter la conception). Mais nous avons dit : "Nous faisons un acte tandis que le Messager d'Allah (paix soit sur lui) est parmi nous ; pourquoi ne pas lui demander?" Ainsi nous avons demandé au Messager d'Allah (paix soit sur lui) et il a dit : "Il n'importe pas si tu ne le fais pas, pour chaque âme qui doit être soutenue jusqu'au jour de la Résurrection sera soutenue.

le hadith est bien sur falsifié, et bien que la version original ne va pas te plaire, mais elle montre qqchose que meme les autres religions n'ont pas interdit:
voici le hadith en arabe :
. غزونا مع رسول الله صلى الله عليه وسلم غزوة بلمصطلق. فسبينا كرائم العرب. فطالت علينا العزبة ورغبنا في الفداء. فأردنا أن نستمتع ونعزل. فقلنا: نفعل ورسول الله صلى الله عليه وسلم بين أظهرنا لا نسأله ! فسألنا رسول الله صلى الله عليه وسلم فقال: "لا عليكم أن لاتفعلوا. ما كتب الله خلق نسمة هي كائنة إلى يوم القيامة، إلا ستكون".

les partie en rouge en français sont bien evidemment la falsification, voici la traduction la plus proche de l'original:
Nous sommes sortis avec le Messager d'Allah en expédition au Bi’l-Mustaliq et avons pris captifs certaines femmes arabes de noblesse et sa fait longtemps que souffrions de célébat il ya longtemps, et nous avons désiré la rançon pour elles. Donc nous avons décidé jouir d'elles (-voir sourat 4-24-) mais en observant 'azl (interomption de coit /le fait de retirer l'organe sexuel mâle avant l'émission de semence pour éviter la conception). Mais nous avons dit : faisons nous un acte alors que le Messager d'Allah est parmi nous; pourquoi pas lui demander ? Donc nous avons demandé au Messager d'Allah et lui avons dit : Il n'importe pas si vous ne le faites pas, pour chaque âme qu'Alla h a décrété pour etre cré jusqu'au le Jour de Résurrection ; il le sera .

la difference :
1-les hommes etaient celibataires non marié.
2-les femmes capturé etait noble.
3-les hommes ont demandé la jouissance (rapport conjugales LICITE).

maintenant que vous le voulez ou non, aucune religion a la base n'interdit les relations sexuelles d'un maitre avec son esclave, ni le christianiseme, ni le judaiseme, ni l'islam, et d'ailleur ismaél etait le fils d'une esclave.

mais que peut-on déduire de ce hadith:
ces femmes sont rendu captive, donc comme toutes les religions, elles peuvent devenir esclave, mais évidemment pas une esclave pour tout le monde , mais un homme choisira parmi ce qu'il veut comme femme.
le message ne vous plait pas? aucune religion ne l'a interdit, et vérifié par le passé que meme les chretiens pratiquaient ceci.
ces hommes qui etaient avec le prophetes etait des célibataire et non marié comme le veut le hadith falsifié, et comme dans toutes guerres, les captives sont soit libéré moyennant une somme (rançon), ou soit pris comme esclave mais suivant plusieur hadith doivent etre traité bien, et quiquonque ne respecte pas ceci, DIEU n'est pas inatentif.
mais les celibataires en demandé au prophete : Nous sommes sortis avec le Messager d'Allah en expédition au Bi’l-Mustaliq et avons pris captifs certaines femmes arabes de noblesse et sa fait longtemps que souffrions de célébat il ya longtemps, et nous avons désiré la rançon pour elles. Donc nous avons décidé jouir d'elles mais en observant 'azl
ces hommes etait célibataires, mais comme toute homme , ils désiraient avoir des relations LICITES, mais au meme temps désiraient avoir une rançon, mais pourquoi?
en islam il est interdit de vendre une esclave si elle a un enfant, parexemple si j'ai une esclave et j'ai avec elle un enfant, alors je ne la vendrai pas, sinon je commetrai un péché, mais ces hommes désirait malgré tout la revendre ulterieurment, donc il ne voulait pas avoir d'enfant c'est pourquoi ils ont posé la question a notre prophete s'il peuvent interompre leur coit.

maintenant, je vous dits que je connais vos critiques, et sachez qu'on est plus ouvert que vous, aucune religion n'a interdit ceci, ni méme le christianniseme et puisqu'aucun texte dans l'évangile ne mentionne ceci, sa prouve que la pratique qui est cité plusieur foi dans l'ancien testament reste valide, sinon jesus l'aurais aboli comme il a aboli le divorce, et l'histoire a prouvé que chretiens ne voyaient aucun mal a cet paratique, elle etait largement pratiqué.
david possédait des esclave, abraham avait 2 esclaves, et tout le monde pratiquaient des relation sexuelles licite avec leur esclave, mais les compagnons du prophetes voulait seulement savoir s'il est licite d'interrompre le coit , car ils songaient a les revendre et dans le cas ou ces esclaves enfanteront, alors plus possible de les revendre.

a tu compris le vrai sens du hadith?????

tu va me dir : une pratique barbare, je te dirai alors qu'elle fut pratiquait bien avant par nos prophetes et jesus ne l'a pas interdit et meme les chretiens par le passé la pratiquaient, et donc vous ne devez nous critiqué pour qq chose qu'on partage avec vous.


Dernière édition par chrisredfeild le Lun 14 Sep 2009, 7:54 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 18 Icon_minipostedDim 13 Sep 2009, 11:18 pm

et donc au final, ils n'ont commi aucun péché, et donc puisqu'ils viennent de paran, et ils ont retourné a la méque en étant 10000 homme, cette prophetie s'applique sur eux, et plusieur verset montre qu'ils doivent etre des guerrier, tiré des arcs, et ismaél est aussi décrit comme un tireur d'arc, et tout les textes convergent vers notre prophete, sinon qui?

soit vous dites que oui, c'est votre prophetes, soit vous dites que cette propheties ne s'est pas encor réalise.
mais ne dites jamais que c'est jesus, car des versets ont nié qu'il soit le seul prophete attendu
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cierge
Catholique
Catholique
cierge

Date d'inscription : 17/08/2009
Féminin
Messages : 178
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 18 Icon_minipostedMar 15 Sep 2009, 6:19 am

chrisredfeild a écrit:

le hadith est bien sur falsifié, et bien que la version original ne va pas te plaire, mais elle montre qqchose que meme les autres religions n'ont pas interdit:
voici le hadith en arabe :
. غزونا مع رسول الله صلى الله عليه وسلم غزوة بلمصطلق. فسبينا كرائم العرب. فطالت علينا العزبة ورغبنا في الفداء. فأردنا أن نستمتع ونعزل. فقلنا: نفعل ورسول الله صلى الله عليه وسلم بين أظهرنا لا نسأله ! فسألنا رسول الله صلى الله عليه وسلم فقال: "لا عليكم أن لاتفعلوا. ما كتب الله خلق نسمة هي كائنة إلى يوم القيامة، إلا ستكون".

les partie en rouge en français sont bien evidemment la falsification, voici la traduction la plus proche de l'original:
Nous sommes sortis avec le Messager d'Allah en expédition au Bi’l-Mustaliq et avons pris captifs certaines femmes arabes de noblesse et sa fait longtemps que souffrions de célébat il ya longtemps, et nous avons désiré la rançon pour elles. Donc nous avons décidé jouir d'elles (-voir sourat 4-24-) mais en observant 'azl (interomption de coit /le fait de retirer l'organe sexuel mâle avant l'émission de semence pour éviter la conception). Mais nous avons dit : faisons nous un acte alors que le Messager d'Allah est parmi nous; pourquoi pas lui demander ? Donc nous avons demandé au Messager d'Allah et lui avons dit : Il n'importe pas si vous ne le faites pas, pour chaque âme qu'Alla h a décrété pour etre cré jusqu'au le Jour de Résurrection ; il le sera .

la difference :
1-les hommes etaient celibataires et non mariés.
2-les femmes capturé etait noble.
3-les hommes ont demandé la jouissance (rapport conjugales LICITE).

maintenant que vous le voulez ou non, aucune religion a la base n'interdit les relations sexuelles d'un maitre avec son esclave, ni le christianiseme, ni le judaiseme, ni l'islam, et d'ailleur ismaél etait le fils d'une esclave.



ils désiraient avoir des relations LICITES, mais au meme temps désiraient avoir une rançon, mais pourquoi?
en islam il est interdit de vendre une esclave si elle a un enfant, parexemple si j'ai une esclave et j'ai avec elle un enfant, alors je ne la vendrai pas, sinon je commetrai un péché, mais ces hommes désirait malgré tout la revendre ulterieurment, donc il ne voulait pas avoir d'enfant c'est pourquoi ils ont posé la question a notre prophete s'il peuvent interompre leur coit.

maintenant, je vous dits que je connais vos critiques, et sachez qu'on est plus ouvert que vous, aucune religion n'a interdit ceci, ni méme le christianniseme et puisqu'aucun texte dans l'évangile ne mentionne ceci, sa prouve que la pratique qui est cité plusieur foi dans l'ancien testament reste valide, sinon jesus l'aurais aboli comme il a aboli le divorce, et l'histoire a prouvé que chretiens ne voyaient aucun mal a cet paratique, elle etait largement pratiqué.
david possédait des esclave, abraham avait 2 esclaves, et tout le monde pratiquaient des relation sexuelles licite avec leur esclave, mais les compagnons du prophetes voulait seulement savoir s'il est licite d'interrompre le coit , car ils songaient a les revendre et dans le cas ou ces esclaves enfanteront, alors plus possible de les revendre.

a tu compris le vrai sens du hadith?????

tu va me dir : une pratique barbare, je te dirai alors qu'elle fut pratiquait bien avant par nos prophetes et jesus ne l'a pas interdit et meme les chretiens par le passé la pratiquaient, et donc vous ne devez nous critiqué pour qq chose qu'on partage avec vous.

Effectivement même après rectification, ce hadith me reste en travers de la gorge ! Shocked

car d'abord tu joues sur les mots :
1-les hommes etaient celibataires et non mariés.
--> euh je croyais que les relations sexuelles hors mariage étaient interdites alors à part l'adultère en moins, ça reste péché non ? Et puis ils auraient dû tout simplement réprimer leus pulsions (ou trouver une chèvre lol) !!
2-les femmes capturé etait noble.
--> j'avais écrit "femmes excellentes" dans ma version "falsifiée" mais ça change rien au schmilbick, ces femmes n'ont rien demandé, qu'elles soient pauvres ou riches
3-les hommes ont demandé la jouissance (rapport conjugales LICITE).
--> tu fais référence à la sourate 4.24. Il vous est aussi interdit d’épouser des femmes déjà mariées, à moins qu’elles ne soient vos captives de guerre" . Tu crois vraiment qu'elles vont etres consentantes pour se marier avec leurs ravisseurs ??!!!

La LOGIQUE veut que ces actes ne peuvent en aucun cas être justifiés du point de vue religieux car une femme faisant l'objet d'un tel traitement ne se convertira JAMAIS à la religion du sauvage qui va la violer, surtout s'il justifie cet acte au nom de cette même religion! A moins d'être maso ou de vouloir etre une femme de seconde zone.
Or, une religion vraie se voulant expansionniste (ce n'est pas le cas du judaïsme) doit convaincre et non contraindre.

Pour finir, je te rappelle que le christianisme s'est développé à Rome grâce aux esclaves qui ont vu en lui la fin de l'asservissement donc tu ne peux pas dire que le christianisme partage cela avec l'islam. Et si les noirs ont été faits esclaves au 16ème siècles, c'est hélas parce que certains ont décrété qu'ils n'avaient pas d'ame, donc qu'ils n'étaient pas hommes !
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 18 Icon_minipostedMar 15 Sep 2009, 6:59 am

c'est toi qui joue avec le SENS.
aucune religion n'a interdit l'esclavagiseme, et les relation sexuelle entre un maitre et son esclave sont licite.
je te les dit que le hadith ne te convaicra pas, ceci parceque vos coeur sont malades, vous jujez tous l'islam pour des prtique qu'aucune religion n'a interdit.


sais tu comment on nomme des gens qui agissent ainsi?

DES HYPOCRITES
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 18 Icon_minipostedMar 15 Sep 2009, 7:07 am

chrisredfeild a écrit:
c'est toi qui joue avec le SENS.
aucune religion n'a interdit l'esclavagiseme, et les relation sexuelle entre un maitre et son esclave sont licite.
je te les dit que le hadith ne te convaicra pas, ceci parceque vos coeur sont malades, vous jujez tous l'islam pour des prtique qu'aucune religion n'a interdit.


sais tu comment on nomme des gens qui agissent ainsi?

DES HYPOCRITES

JE TE RAPPELLE ICI ON N'INSULTE PAS !!!



Et pour commencer on ne sait pas à qui tu t'adresses ici ??? où est le nom du forumiste cité ???

Qu'en penses tu Rachid d'être plus cool dans tes propos ??? Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 18 78248
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 18 Icon_minipostedMar 15 Sep 2009, 7:47 am

chrisredfeild a écrit:
c'est toi qui joue avec le SENS.
aucune religion n'a interdit l'esclavagiseme, et les relation sexuelle entre un maitre et son esclave sont licite.



Quoique ................

Est-il possible pour un Chrétien de mettre en esclavage Jésus lui-même ?


Mt 25:41- Alors le Fils de l'Homme dira encore à ceux de gauche : "Allez loin de moi, maudits, dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et ses anges.
Mt 25:42- Car j'ai eu faim et vous ne m'avez pas donné à manger, j'ai eu soif et vous ne m'avez pas donné à boire,
Mt 25:43- j'étais un étranger et vous ne m'avez pas accueilli, nu et vous ne m'avez pas vêtu, malade et prisonnier et vous ne m'avez pas visité. "
Mt 25:44- Alors ceux-ci lui demanderont à leur tour : "Seigneur, quand nous est-il arrivé de te voir affamé ou assoiffé, étranger ou nu, malade ou prisonnier, et de ne te point secourir ?"
Mt 25:45- Alors il leur répondra : "En vérité je vous le dis, dans la mesure où vous ne l'avez pas fait à l'un de ces plus petits, à moi non plus vous ne l'avez pas fait. "
Mt 25:46- Et ils s'en iront, ceux-ci à une peine éternelle, et les justes à une vie éternelle. "


Paroles de Jésus .....
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 18 Icon_minipostedMar 15 Sep 2009, 8:00 am

Julienne a écrit:
chrisredfeild a écrit:
c'est toi qui joue avec le SENS.
aucune religion n'a interdit l'esclavagiseme, et les relation sexuelle entre un maitre et son esclave sont licite.
je te les dit que le hadith ne te convaicra pas, ceci parceque vos coeur sont malades, vous jujez tous l'islam pour des prtique qu'aucune religion n'a interdit.


sais tu comment on nomme des gens qui agissent ainsi?

DES HYPOCRITES

JE TE RAPPELLE ICI ON N'INSULTE PAS !!!



Et pour commencer on ne sait pas à qui tu t'adresses ici ??? où est le nom du forumiste cité ???

Qu'en penses tu Rachid d'être plus cool dans tes propos ??? Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 18 78248


je m'adresse d'une façon generale lorsque je dit :
Citation :
sais tu comment on nomme des gens qui agissent ainsi?

DES HYPOCRITES
[/quote]

la raison est evidente, si une pratique qui est toléré par toutes les religions, alors pourquoi seul l'islam est critiqué pour ceci?

si on est sincere, soit on oublie le sujet, car on sais que meme notre religion n'interdit pas ceci, sinon on est pas sincere.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 18 Icon_minipostedMar 15 Sep 2009, 8:03 am

Si c'est en général que tu parles, je comprends :lol!:

Bon débat et bonne soirée...
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 18 Icon_minipostedMar 15 Sep 2009, 8:21 am

mario a écrit:
chrisredfeild a écrit:
c'est toi qui joue avec le SENS.
aucune religion n'a interdit l'esclavagiseme, et les relation sexuelle entre un maitre et son esclave sont licite.



Quoique ................

Est-il possible pour un Chrétien de mettre en esclavage Jésus lui-même ?


Mt 25:41- Alors le Fils de l'Homme dira encore à ceux de gauche : "Allez loin de moi, maudits, dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et ses anges.
Mt 25:42- Car j'ai eu faim et vous ne m'avez pas donné à manger, j'ai eu soif et vous ne m'avez pas donné à boire,
Mt 25:43- j'étais un étranger et vous ne m'avez pas accueilli, nu et vous ne m'avez pas vêtu, malade et prisonnier et vous ne m'avez pas visité. "
Mt 25:44- Alors ceux-ci lui demanderont à leur tour : "Seigneur, quand nous est-il arrivé de te voir affamé ou assoiffé, étranger ou nu, malade ou prisonnier, et de ne te point secourir ?"
Mt 25:45- Alors il leur répondra : "En vérité je vous le dis, dans la mesure où vous ne l'avez pas fait à l'un de ces plus petits, à moi non plus vous ne l'avez pas fait. "
Mt 25:46- Et ils s'en iront, ceux-ci à une peine éternelle, et les justes à une vie éternelle. "


Paroles de Jésus .....

prisonier est une chose, esclave est une autre chose, un esclave n'est pas prisonier,et jamais ce texte n'a était compris par les chretiens comme interdir l'esclavagiseme, jamais.
en plus en islam (je ne sais pas pour la bible) il donne des resctrictions, a savoir bien traité l'esclave comme un frere, ou comme sa femme, ne jamais le frappé, il est toujours preferable de le rendre homme libre, et une femme qui enfantera , alors son maitre ne la vendra pas comme le faisait les paenns on la séparant de son fils.
il y'a d'autre restriction que je ne connais pas, mais toujours est-il que l'esclavagiseme n'est pas interdit par aucune religion, et ne la jamais etait, mais les lois créer par l'homme qui ont voulu qu'il soit interdit, et avec le temps nos mentalité (moi y compris) ont changé et on imagine que c'est illicite, alors que se sont les média qui nous ont fait imaginé ceci.

aucune religion ne l'a interdit, et nous musulmans nous somme les fils d'ismaél fils d'une esclave, et david avaient plusieur esclave ......

donc pour moi, si je critique l'islam, je devrait commencé par le commencement a savoir abraham, mais si je le fait, sa veut dir que je suis INCROYANT
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 18 Icon_minipostedMar 15 Sep 2009, 8:52 am

chrisrefeild a écrit:
prisonier est une chose, esclave est une autre chose, un esclave n'est pas prisonier,

Si !!! un esclave est un prisonnier ... Un esclave avait-il le droit de quitter son maître? Un esclave recevait-il un salaire de son maître ?

Je cite la Bible :
" Quant aux serviteurs et servantes que tu devrais avoir, vous les achèterez chez les nations qui vous entourent ; vous pourrez aussi en acheter parmi les enfants des hôtes étrangers venus s'installer chez vous, ou dans un de leurs clans, habitant chez vous après qu'ils ont fait souche dans votre pays. Ils seront votre propriété que vous laisserez en héritage à vos fils afin qu'après vous ils les possèdent en toute propriété. Eux, vous pourrez les asservir à tout jamais, mais vos frères, les fils d'Israël personne chez toi ne dominera son frère avec brutalité" [Lévitique XXV-44/46]



chrisrefeild a écrit:
et jamais ce texte n'a était compris par les chretiens comme interdir l'esclavagiseme, jamais.


Mais si l'influence des Chrétiens dans les premiers siècles a fait disparaître l'esclavage en Europe, c’est donc bien que dans l’enseignement de Jésus, ceux-ci y avaient lu une interdiction implicite de tous les asservissements ...

Eliminé d'Occident à la fin de l'Empire romain ( IV° - V° siècle ) , résiduel au Moyen-Age, l'esclavage réapparaît massivement, au XV° siècle, conséquence "latérale" des découvertes européennes, et avec , hélas ! la bénédiction d'un pape, Nicolas V en 1452. Certes et hélas !!!!!!!!!!

Mais les papes suivants ont tous condamné l’esclavage .A la fin du XV° siècle, le pape Pie II a essayé d'arrêter la traite inaugurée par les Portugais. L'esclavage a été condamné par Paul III en 1537 et par Pie V en 1568. En 1639, Urbain VIII flétrit cet "abominable commerce des hommes". Au même moment, le jésuite espagnol Pierre Claver exerce son apostolat auprès des esclaves de Colombie, se faisant selon son expression "esclave des nègres pour toujours". En 1741,Benoît XIV blâme à son tour l'esclavage . Mais personne ne les écoute !!! L'appât du gain est le plus fort.

Et l'appât du gain, c'est Satan et ses tentations

L’esclavage ,c’est le triomphe de Satan sur la parole du Christ ...



chrisrefeild a écrit:
aucune religion ne l'a interdit, et nous musulmans nous somme les fils d'ismaél fils d'une esclave, et david avaient plusieur esclave ......


Ce qui veut dire, selon ma lecture de la Bible, que Dieu a condamné formellement l’esclavage en rendant libres les fils et les héritiers d’Ismaël et en livrant par la Parole de Jésus cette loi de l’amour que je t’ai citée plus haut ( Matthieu ch.25 )

Bonne soirée, Rachid ...
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 18 Icon_minipostedMar 15 Sep 2009, 9:03 am

je maintien ma position, et la loi de l'amour n'est pas une preuve que l'esclavagiseme est interdit, et je sais comment vous allez utilisé cette loi afin de dir que l'esclavagiseme' est interdi.

Citation :
Ce qui veut dire, selon ma lecture de la Bible, que Dieu a condamné formellement l’esclavage en rendant libres les fils et les héritiers d’Ismaël

pourquoi donné de tels explication si on sais que david et bien d'autre prophetes venu bien apres ismaél ont pratiqué ceci.
tout prophete n'agir que suivant ce que dieu lui dit.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cierge
Catholique
Catholique
cierge

Date d'inscription : 17/08/2009
Féminin
Messages : 178
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 18 Icon_minipostedMar 15 Sep 2009, 9:17 am

Je pense que Mario essaie de dire que le mal que l'on fait subir volontairement ou non aux autres (et qu'on aimerait pas subir soi-meme...) est une blessure faite à Dieu.
Sinon le Christ n'aurait pas dit que le manque de compassion envers autrui l'avait autant atteint que si ce manque de compassion avait été envers lui-meme. Et capturer quelqu'un pour du pognon, du sexe ou pour l'esclavage n'est certainement pas charitable !

l'Evangile abroge la loi mosaique par rapport à la dureté de coeur (exemple du verset donné par Mario + exemple de la répudiation), et par conséquent il n 'y a a plus de loi du plus fort.

Et les prophètes (sauf Jésus) ont parfois péché (meme si je pense que tu n'es pas d'accord) et étaient encore sous le joug de l'Ancienne loi à l'époque où la "dureté de coeur" était encore permise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 18 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 21 ... 25  Suivant

 Sujets similaires

-
» 10 bonnes raisons de ne pas se convertir a l islam
» Raisons pour ne pas croire en l'inspiration Divine de la Bible
» 12 bonnes raisons de ne jamais devenir musulman
» Dix bonnes raison de ne pas se convertir au Tristianisme
» Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-