*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Gloire_a_jesus
Catholique
Catholique


Date d'inscription : 06/06/2008
Messages : 30

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 19 Empty
MessageSujet: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 19 Icon_minipostedDim 24 Mai 2009, 5:14 pm

Rappel du premier message :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Samira
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 06/09/2008
Messages : 3701

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 19 Icon_minipostedMar 15 Sep 2009, 8:52 am

chrisrefeild a écrit:
prisonier est une chose, esclave est une autre chose, un esclave n'est pas prisonier,

Si !!! un esclave est un prisonnier ... Un esclave avait-il le droit de quitter son maître? Un esclave recevait-il un salaire de son maître ?

Je cite la Bible :
" Quant aux serviteurs et servantes que tu devrais avoir, vous les achèterez chez les nations qui vous entourent ; vous pourrez aussi en acheter parmi les enfants des hôtes étrangers venus s'installer chez vous, ou dans un de leurs clans, habitant chez vous après qu'ils ont fait souche dans votre pays. Ils seront votre propriété que vous laisserez en héritage à vos fils afin qu'après vous ils les possèdent en toute propriété. Eux, vous pourrez les asservir à tout jamais, mais vos frères, les fils d'Israël personne chez toi ne dominera son frère avec brutalité" [Lévitique XXV-44/46]



chrisrefeild a écrit:
et jamais ce texte n'a était compris par les chretiens comme interdir l'esclavagiseme, jamais.


Mais si l'influence des Chrétiens dans les premiers siècles a fait disparaître l'esclavage en Europe, c’est donc bien que dans l’enseignement de Jésus, ceux-ci y avaient lu une interdiction implicite de tous les asservissements ...

Eliminé d'Occident à la fin de l'Empire romain ( IV° - V° siècle ) , résiduel au Moyen-Age, l'esclavage réapparaît massivement, au XV° siècle, conséquence "latérale" des découvertes européennes, et avec , hélas ! la bénédiction d'un pape, Nicolas V en 1452. Certes et hélas !!!!!!!!!!

Mais les papes suivants ont tous condamné l’esclavage .A la fin du XV° siècle, le pape Pie II a essayé d'arrêter la traite inaugurée par les Portugais. L'esclavage a été condamné par Paul III en 1537 et par Pie V en 1568. En 1639, Urbain VIII flétrit cet "abominable commerce des hommes". Au même moment, le jésuite espagnol Pierre Claver exerce son apostolat auprès des esclaves de Colombie, se faisant selon son expression "esclave des nègres pour toujours". En 1741,Benoît XIV blâme à son tour l'esclavage . Mais personne ne les écoute !!! L'appât du gain est le plus fort.

Et l'appât du gain, c'est Satan et ses tentations

L’esclavage ,c’est le triomphe de Satan sur la parole du Christ ...



chrisrefeild a écrit:
aucune religion ne l'a interdit, et nous musulmans nous somme les fils d'ismaél fils d'une esclave, et david avaient plusieur esclave ......


Ce qui veut dire, selon ma lecture de la Bible, que Dieu a condamné formellement l’esclavage en rendant libres les fils et les héritiers d’Ismaël et en livrant par la Parole de Jésus cette loi de l’amour que je t’ai citée plus haut ( Matthieu ch.25 )

Bonne soirée, Rachid ...
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Messages : 4301

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 19 Icon_minipostedMar 15 Sep 2009, 9:03 am

je maintien ma position, et la loi de l'amour n'est pas une preuve que l'esclavagiseme est interdit, et je sais comment vous allez utilisé cette loi afin de dir que l'esclavagiseme' est interdi.

Citation :
Ce qui veut dire, selon ma lecture de la Bible, que Dieu a condamné formellement l’esclavage en rendant libres les fils et les héritiers d’Ismaël

pourquoi donné de tels explication si on sais que david et bien d'autre prophetes venu bien apres ismaél ont pratiqué ceci.
tout prophete n'agir que suivant ce que dieu lui dit.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cierge
Catholique
Catholique


Date d'inscription : 17/08/2009
Messages : 178

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 19 Icon_minipostedMar 15 Sep 2009, 9:17 am

Je pense que Mario essaie de dire que le mal que l'on fait subir volontairement ou non aux autres (et qu'on aimerait pas subir soi-meme...) est une blessure faite à Dieu.
Sinon le Christ n'aurait pas dit que le manque de compassion envers autrui l'avait autant atteint que si ce manque de compassion avait été envers lui-meme. Et capturer quelqu'un pour du pognon, du sexe ou pour l'esclavage n'est certainement pas charitable !

l'Evangile abroge la loi mosaique par rapport à la dureté de coeur (exemple du verset donné par Mario + exemple de la répudiation), et par conséquent il n 'y a a plus de loi du plus fort.

Et les prophètes (sauf Jésus) ont parfois péché (meme si je pense que tu n'es pas d'accord) et étaient encore sous le joug de l'Ancienne loi à l'époque où la "dureté de coeur" était encore permise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 19 Icon_minipostedMar 15 Sep 2009, 9:32 am

cierge a écrit:
Je pense que Mario essaie de dire que le mal que l'on fait subir volontairement ou non aux autres (et qu'on aimerait pas subir soi-meme...) est une blessure faite à Dieu.
Sinon le Christ n'aurait pas dit que le manque de compassion envers autrui l'avait autant atteint que si ce manque de compassion avait été envers lui-meme. Et capturer quelqu'un pour du pognon, du sexe ou pour l'esclavage n'est certainement pas charitable !

l'Evangile abroge la loi mosaique par rapport à la dureté de coeur (exemple du verset donné par Mario + exemple de la répudiation), et par conséquent il n 'y a a plus de loi du plus fort.

Et les prophètes (sauf Jésus) ont parfois péché (meme si je pense que tu n'es pas d'accord) et étaient encore sous le joug de l'Ancienne loi à l'époque où la "dureté de coeur" était encore permise.

Bonsoir Cierge,

Je n'entre pas tellement dans ce débat mais je voudrais réagir sur ceci =

Citation :
Je pense que Mario essaie de dire que le mal que l'on fait subir volontairement ou non aux autres (et qu'on aimerait pas subir soi-meme...) est une blessure faite à Dieu.

C'est vrai le mal que l'on fait subir est tout d'abord une blessure dans le Coeur de Dieu et c'est aussi une blessure que nous nous faisons à nous mêmes, nous ne pouvons blesser l'autre sans nous blesser nous mêmes, quand nous faisons subir à l'autre volontairement ou non ... après Dieu c'est d'abord à nous que nous faisons du mal, c'est à nous que nous causons le plus de tort... le mal que nous faisons se tourne contre nous.... et nous le sentons bien car nous ne sommes pas heureux en ces moments là...

Et cela tous les fins psycholoques le diront.

Bien fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
asmae0001
.
.


Date d'inscription : 07/09/2009
Féminin
Messages : 137
Pays : Maroc
R E L I G I O N : musulmane

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 19 Icon_minipostedMar 15 Sep 2009, 9:58 am

mario a écrit:


Ce qui veut dire, selon ma lecture de la Bible, que Dieu a condamné formellement l’esclavage en rendant libres les fils et les héritiers d’Ismaël et en livrant par la Parole de Jésus cette loi de l’amour que je t’ai citée plus haut ( Matthieu ch.25 )

L'esclavage est une mauvaise chose. Un être humain devrait être esclave à Dieu et à Dieu seul. Et si l'islam n'a pas interdit l'esclavage, c'est pour ne pas créer un désordre social soudain, car une très grande partie de la population arabe était esclave et cela aurait mis des milliers de gens à la rue.
Mais les régulations islamiques si elles avaient été bien suivies auraient aboli l'esclavage progressivement. Parmi les moyens de se procurer des esclaves il y avait:
les prisonniers de guerre
Les gens qu'on kidnappait et qu'on vendait
L'achat de plusieurs esclaves femmes dont on vendait les enfants

L'islam a interdit le kidnapping des gens libres, a décrété que l'enfant d'une esclave et d'un homme libre est libre et qu'il est interdit de revendre l'esclave qui a eu un enfant ou de la séparer de lui. Enfin, l'islam a décrété qu'il est interdit de prendre en esclave les prisonniers d'une nation qui ne rend pas les prisonniers musulmans esclaves. C'est à dire que l'esclavagisme est uniquement réservé aux nations qui nous feraient la même chose.
En plus de tout cela, l'islam a ouvert la porte de la libération des esclaves. La libération d'esclave étant considéré parmi les meilleures bonnes actions qu'un homme puisse faire. Pour l'amendement de plusieurs péchés majeurs, comme tuer une personne par erreur ou ne pas jeuner un jour du ramadan, il faut libérer un esclave comme partie du repentir. De plus, dès qu'un esclave ressent le besoin de devenir libre, il a le droit d'aller chez le juge pour convenir avec son maître d'une somme qu'il lui paiera. A ce moment là, l'esclave a le droit de travailler autre part que chez son maître durant son temps libre pour réunir la somme nécessaire à sa libération. Aider un esclave à se libérer en lui donnant de l'argent est l'une des meilleures aumônes qu'on puisse faire.
Malheureusement, ces régulations n'ont pas été suivies par une grande partie des musulmans et c'est ce qui a fait que l'esclavagisme a persisté. Maintenant que l'esclavagisme est aboli, il serait contraire à notre religion de vouloir le faire renaître.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 19 Icon_minipostedMar 15 Sep 2009, 11:25 am

donc comme je vient de le dir, l'islam a donné des restrictions (bien que beacoup ne l'ont pas appliqué mais leur jujement est envers DIEU).
en plus il est question de relation sexuelle entre un maitre et son esclave, elles sont licite, aucune religion ne l'a interdite.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 19 Icon_minipostedMar 15 Sep 2009, 8:54 pm

cierge a écrit:
Je pense que Mario essaie de dire que le mal que l'on fait subir volontairement ou non aux autres (et qu'on aimerait pas subir soi-meme...) est une blessure faite à Dieu.
Sinon le Christ n'aurait pas dit que le manque de compassion envers autrui l'avait autant atteint que si ce manque de compassion avait été envers lui-meme. Et capturer quelqu'un pour du pognon, du sexe ou pour l'esclavage n'est certainement pas charitable !

l'Evangile abroge la loi mosaique par rapport à la dureté de coeur (exemple du verset donné par Mario + exemple de la répudiation), et par conséquent il n 'y a a plus de loi du plus fort.

Et les prophètes (sauf Jésus) ont parfois péché (meme si je pense que tu n'es pas d'accord) et étaient encore sous le joug de l'Ancienne loi à l'époque où la "dureté de coeur" était encore permise.


Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 19 91590
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 19 Icon_minipostedMar 15 Sep 2009, 9:04 pm

asmae0001 a écrit:
mario a écrit:


Ce qui veut dire, selon ma lecture de la Bible, que Dieu a condamné formellement l’esclavage en rendant libres les fils et les héritiers d’Ismaël et en livrant par la Parole de Jésus cette loi de l’amour que je t’ai citée plus haut ( Matthieu ch.25 )

L'esclavage est une mauvaise chose. Un être humain devrait être esclave à Dieu et à Dieu seul. Et si l'islam n'a pas interdit l'esclavage, c'est pour ne pas créer un désordre social soudain, .....................

Tout à fait, chère Asmae, et on peut dire la même chose à propos de Paul qui n'a pas interdit aux Chrétiens de posséder des esclaves, àcondition de les très bien traiter ; et qui a demandé aux esclaves de rester fidèles à leur maître .

Cela on le reproche souvent à l'apôtre Paul ...

Mais en fait, comme tu viens de le dire si justement : c'était pour ne pas créer un désordre social . Les esprits n'étaient pas encore prêts à entendre la grande et unique Loi de l'Amour !!!


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 19 Icon_minipostedMer 16 Sep 2009, 8:58 am

Citation :
Mais en fait, comme tu viens de le dire si justement : c'était pour ne pas créer un désordre social . Les esprits n'étaient pas encore prêts à entendre la grande et unique Loi de l'Amour !!!

quel loi d'amour?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cierge
Catholique
Catholique
cierge

Date d'inscription : 17/08/2009
Féminin
Messages : 178
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 19 Icon_minipostedMer 16 Sep 2009, 9:02 am

Aimez votre prochain comme vous-même (pour l'amour de Dieu) sunny
C'est de là que découle tout dans le christianisme.

Enfin je suppose que ça doit être ça la loi d'Amour !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 19 Icon_minipostedMer 16 Sep 2009, 9:05 am

cierge a écrit:
Aimez votre prochain comme vous-même (pour l'amour de Dieu) sunny
C'est de là que découle tout dans le christianisme.

Enfin je suppose que ça doit être ça la loi d'Amour !

Toute la Loi et les Prophètes se résument dans ces commandements :

"Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de toute ton âme, de toutes tes forces et de tout ton esprit,

Et le second qui lui est semblable :

Tu aimeras ton prochain comme toi même !

Paroles de Jésus sunny
Revenir en haut Aller en bas
cierge
Catholique
Catholique
cierge

Date d'inscription : 17/08/2009
Féminin
Messages : 178
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 19 Icon_minipostedMer 16 Sep 2009, 9:07 am

Julienne a écrit:
Toute la Loi et les Prophètes se résument dans ces commandements :

"Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de toute ton âme, de toutes tes forces et de tout ton esprit,
Et le second qui lui est semblable :
Tu aimeras ton prochain comme toi même !

Paroles de Jésus sunny
Yeah !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 19 Icon_minipostedMer 16 Sep 2009, 9:35 am

Citation :
"Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de toute ton âme, de toutes tes forces et de tout ton esprit,

cette loi est commune a tout les prophete, donc je ne parle pas de cet loi dont je suis plus que dacord, et que le coran la met plus en evidence et en clarté.

mais je parle de l'autre loi :
Citation :
Tu aimeras ton prochain comme toi même !

ce prochain doit il étre croyant ou fideles?

pour chaque réponse un verset de l'evangile (pas de paul)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 19 Icon_minipostedMer 16 Sep 2009, 9:40 am

chrisredfeild a écrit:
Citation :
"Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de toute ton âme, de toutes tes forces et de tout ton esprit,

cette loi est commune a tout les prophete, donc je ne parle pas de cet loi dont je suis plus que dacord, et que le coran la met plus en evidence et en clarté.

mais je parle de l'autre loi :
Citation :
Tu aimeras ton prochain comme toi même !

ce prochain doit il étre croyant ou fideles?

pour chaque réponse un verset de l'evangile (pas de paul)

Chrisredfeild,

Je ne sais pas si je comprends bien ta question mais aimer son prochain pour moi c'est aimer tout le monde qu'il soit croyant, athée, de n'importe quelle religion,je veux dire TOUT LE MONDE !!!

Pourquoi demandes tu des versets ?

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 19 Icon_minipostedMer 16 Sep 2009, 9:54 am

Citation :
Chrisredfeild,

Je ne sais pas si je comprends bien ta question mais aimer son prochain pour moi c'est aimer tout le monde qu'il soit croyant, athée, de n'importe quelle religion,je veux dire TOUT LE MONDE !!!

Pourquoi demandes tu des versets ?

Cordialement

tu a bien dit :
Citation :
mais aimer son prochain pour moi
mais moi je cherche plutot :
Citation :
mais aimer son prochain pour JESUS

un croyant et un mécreant sont égaux? si DIEU pourqu'il nous aime nous devrions l'aimé, donc si on ne l'aime pas , DIEU ne nous aimera pas et le coran et l'evangile approuve ceci et j'ai evidement des versets de ces 2 livres qui motnre cette vérité logique.
donc si DIEU n'aime pas le mécreant, doit je aimé le mécreant comme aimé le fideles?

donc j'aimerais plus de precision sur cette phrase: aimé son prochain
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 19 Icon_minipostedMer 16 Sep 2009, 10:01 am

Voila comment je vois "aimer son prochain comme soi même" :

Aimer son prochain comme soi- même, c'est porter à autrui un amour qui est équivalent à celui que l'on se porte, et qui peut s'appeler l'amour de soi. Il faudrait donc accorder à autrui la même attention que l'on s'accorde à soi.

Il n'est pas si évident que l'on s'aime soi-même,

Or, sans pousser jusqu'à l'amour narcissique de soi, si on ne s'estime pas soi même, si nous n'avons pas de respect pour nous-même qui sommes le temple de Dieu tu en conviendras je pense que nous soyions Musulmans, Chrétiens....

Notre corps est le temple de Dieu...

Alors certes, il sera difficile d'aimer son prochain comme soi même.

Qu'en penses tu ?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 19 Icon_minipostedMer 16 Sep 2009, 10:05 am

voici un hadith authentique de notre prophete :

Selon Aboû Hamza Anas ben Mâlek serviteur de l'Envoyé de Dieu, le Prophète a dit:

« Aucun de vous ne devient véritablement croyant s`il ne désire pour son frère, ce qu`il désire pour lui-même ».

(Hadith rapporté par Boukhari et Mouslim).

est tu daccord avec ce hadith?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 19 Icon_minipostedMer 16 Sep 2009, 10:08 am

chrisredfeild a écrit:
voici un hadith authentique de notre prophete :

Selon Aboû Hamza Anas ben Mâlek serviteur de l'Envoyé de Dieu, le Prophète a dit:

« Aucun de vous ne devient véritablement croyant s`il ne désire pour son frère, ce qu`il désire pour lui-même ».

(Hadith rapporté par Boukhari et Mouslim).

est tu daccord avec ce hadith?

Oui bien sûr puisque nous les chrétiens, nous ne pouvons pas dire que nous aimons Dieu que nous ne voyons pas si nous n'aimons pas notre frère que nous voyons !
Et si nous agissons ainsi nous ne sommes pas croyant non plus on ne peut pas se dire croyant.

Donc oui je suis d'accord avec ce hadith !
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 19 Icon_minipostedMer 16 Sep 2009, 10:17 am

je dira plutot que nous somme toujours croyant, mais pas completement, car le hadith dit plutot : ne devient véritablement croyant

mais ceci concerne evidemment l'amour entre les croyants, sinon soyons honnettes.

qq'uns qui insulte jesus et sa mére nous les musulmans et vous les chretiens allons nous l'aimé comme aimé un croyant, ou plutot allons nous le maiprisé pour son acte , tout en priant pour lui afin qu'il se repentissent?

quel est le choix le plus sage?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 19 Icon_minipostedMer 16 Sep 2009, 10:26 am

chrisredfeild a écrit:
je dira plutot que nous somme toujours croyant, mais pas completement, car le hadith dit plutot : ne devient véritablement croyant

mais ceci concerne evidemment l'amour entre les croyants, sinon soyons honnettes.

qq'uns qui insulte jesus et sa mére nous les musulmans et vous les chretiens allons nous l'aimé comme aimé un croyant, ou plutot allons nous le maiprisé pour son acte , tout en priant pour lui afin qu'il se repentissent?

quel est le choix le plus sage?

Merci de m'indiquer la subtilité de ce hadith !

Certes devant quelqu'un qui insulte Jésus et sa mère, nous aurons une réaction bien humaine qui sera peut-être de le mépriser, de ne plus le regarder avec le regard de Dieu... nous ne sommes que des êtres humains et nous avons nos faiblesses, prierons nous si volontiers pour cette personne ??? il faudra peut-être bien se forcer un peu, peut-être même plus qu'un peu ???

Car ce commandement de Jésus : Aimez vos ennemis, aimez ceux qui vous persécutent...

Personnellement je t'assure que j'ai des difficultés.... oui ce commandement n'est pas facile à suivre en toute honnêteté....

C'est difficile pour moi d'aimer quelqu'un qui me persécute, je crois que déjà essayer et de prier pour cette personne , l'effort que nous faisons est bon... en portant à l'extrême ce commandement Jésus sait bien que nous n'aurons pas facile.... mais déjà l'effort de le faire, à force de faire l'effort on arrive à aimer mieux et plus...
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 19 Icon_minipostedMer 16 Sep 2009, 10:48 am

voici comment DIEU agit lorsqu'on ne croit pas a jesus :
JEAN
3.36 Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.


imagine alors ceux qui l'insulte comme les juifs et plus particulierment ceux qui sont ancré dans leurs foi,
imagine alors la colére de DIEU ;
et maintenant compare le verset de l'évangile que j'ai ecrit en haut et le verset coranique suivant :
61. Et [rappelez-vous], quand vous dîtes: ‹Ô Moïse, nous ne pouvons plus tolérer une seule nourriture. Prie donc ton Seigneur pour qu'Il nous fasse sortir de la terre ce qu'elle fait pousser, de ses légumes, ses concombres, son ail (ou blé), ses lentilles et ses oignons!› - Il vous répondit: ‹Voulez-vous échanger le meilleur pour le moins bon? Descendez donc à n'importe quelle ville; vous y trouverez certainement ce que vous demandez!›. L'avilissement et la misère s'abattirent sur eux; ils encoururent la colère d'Allah. Cela est parce qu'ils reniaient les révélations d'Allah, et qu'ils tuaient sans droit les prophètes. Cela parce qu'ils désobéissaient et transgressaient. sourate AL-BAKARA


et voici ce qu'a dit jesus a propos de ceux qui désobeissaient a DIEU et qui tuerent les prophetes:
jean :
23.13 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux; vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer.
23.14 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous dévorez les maisons des veuves, et que vous faites pour l'apparence de longues prières; à cause de cela, vous serez jugés plus sévèrement.
.
.
.
.
23.29 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous bâtissez les tombeaux des prophètes et ornez les sépulcres des justes,
23.30 et que vous dites: Si nous avions vécu du temps de nos pères, nous ne nous serions pas joints à eux pour répandre le sang des prophètes.
23.31 Vous témoignez ainsi contre vous-mêmes que vous êtes les fils de ceux qui ont tué les prophètes.
23.32 Comblez donc la mesure de vos pères.
23.33 Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne?


donc suivant ceci, si DIEU se met en colère contre ce type de gens , et SI JESUS les a traité de serpent et race de vipére, c'est qu'en fin de compte ta maiprise julienne envers ce type de jean et du au fait que tu aime DIEU et jesus, et parceque tu les aime, tu ne tolere pas qu'on les insulte, et donc ta maiprise et bien dans sa place , et si qq'un te dit de les aimé , cet amour n'est pas pareille a l'amour porté au croyant, mais tu aime qu'ils se repentissent, et donc tu pris pour eux.

est tu dacord avec moi?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 19 Icon_minipostedMer 16 Sep 2009, 10:59 am

nous avons un hadith authentique :
Aboû Saîd El Khodrî , a dit qu' il a entendu l’Envoyé d’Allah dire :

« Si l' un d' entre vous voit ce qui déplait à Dieu, qu' il le combatte de ses mains; si cela ne lui est pas possible, que ce soit par la langue, et si cela encore ne lui est pas possible, que ce soit avec son cœur, c' est là le minimum imposé par la foi ».

[ Rapporté par at Timidhî, Ahmad ]


le sens de ce hadith est que si on voit un mal , alors on le hote par la main,
exemple : si qq'un met des affiches en insultant un prophete, alors cette affiche doit etre enlevé.
mais si on faisant ce geste, un mal plus grand pourra se propagé, alors , on essaira d'hotér ce mal par la langue, et exactement par un conseil , mais si on est incapable de le fair, alors la moindre des chose est de maiprisé ce mal par notre coeur, car si on ne le maiprise pas, sa montre qu'on tolere ce mal qui est l'ennemi de DIEU, et donc par principe si on aime DIEU de tout notre coeur , tout énnemie de DIEU sera le notre. et alors on doit prié pour lui
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 19 Icon_minipostedJeu 17 Sep 2009, 4:52 am

chrisredfeild a écrit:
Citation :
"Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de toute ton âme, de toutes tes forces et de tout ton esprit,

cette loi est commune a tout les prophete, donc je ne parle pas de cet loi dont je suis plus que dacord, et que le coran la met plus en evidence et en clarté.

mais je parle de l'autre loi :
Citation :
Tu aimeras ton prochain comme toi même !

ce prochain doit il étre croyant ou fideles?

pour chaque réponse un verset de l'evangile (pas de paul)


Tu poses donc cette question à laquelle Jésus lui-même a répondu : qui est mon prochain ?

Lc 10:25- Et voici qu'un légiste se leva, et lui dit pour l'éprouver : " Maître, que dois-je faire pour avoir en héritage la vie éternelle ? "
Lc 10:26- Il lui dit : " Dans la Loi, qu'y a-t-il d'écrit ? Comment lis-tu ? "
Lc 10:27- Celui-ci répondit : " Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta force et de tout ton esprit ; et ton prochain comme toi-même. " -
Lc 10:28- " Tu as bien répondu, lui dit Jésus ; fais cela et tu vivras. "
Lc 10:29- Mais lui, voulant se justifier, dit à Jésus : " Et qui est mon prochain ? "
Lc 10:30- Jésus reprit : " Un homme descendait de Jérusalem à Jéricho, et il tomba au milieu de brigands qui, après l'avoir dépouillé et roué de coups, s'en allèrent, le laissant à demi mort.
Lc 10:31- Un prêtre vint à descendre par ce chemin-là ; il le vit et passa outre.
Lc 10:32- Pareillement un lévite, survenant en ce lieu, le vit et passa outre.
Lc 10:33- Mais un Samaritain, qui était en voyage, arriva près de lui, le vit et fut pris de pitié.
Lc 10:34- Il s'approcha, banda ses plaies, y versant de l'huile et du vin, puis le chargea sur sa propre monture, le mena à l'hôtellerie et prit soin de lui.
Lc 10:35- Le lendemain, il tira deux deniers et les donna à l'hôtelier, en disant : "Prends soin de lui, et ce que tu auras dépensé en plus, je te le rembourserai, moi, à mon retour. "
Lc 10:36- Lequel de ces trois, à ton avis, s'est montré le prochain de l'homme tombé aux mains des brigands ? "
Lc 10:37- Il dit : " Celui-là qui a exercé la miséricorde envers lui. " Et Jésus lui dit : " Va, et toi aussi, fais de même"........



Il faut savoir que les Samaritains étaient pour les Juifs des étrangers, renégats de leur religion d'origine, le Judaïsme ....


Il est étonnant que Jésus donne en exemple un homme méprisable parce que samaritain, et qu'il le donne en exemple aux Juifs qui l'écoutent ....


Et il s'agit d'aimer non dans un but de conversion , mais de l'aimer parce que humain dans le besoin !!!!



Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 19 Icon_minipostedJeu 17 Sep 2009, 9:57 am

donc aimé le samaritain, et donc dans notre exemple c'est lui le prochain, et le pretre et le lévite ne sont pas les prochain et donc cet amour ne leur concerne pas,

sauf s'il y'a d'autre precision, je voit qu'aimé son prochain n'est pas une generalité
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
asmae0001
.
.


Date d'inscription : 07/09/2009
Féminin
Messages : 137
Pays : Maroc
R E L I G I O N : musulmane

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 19 Icon_minipostedJeu 17 Sep 2009, 3:05 pm

Ces propos n'engagent que moi mais je pense que ce sont nos actes qui sont les plus importants. Car nos coeurs ne nous appartiennent pas vraiment. On peut détester une personne mais cela ne doit pas nous pousser à agir injustement envers elle ou à ne pas l'aider si elle est dans le besoin.
Parfois il y a des personnes qu'on n'arrive pas à "gober", juste parce qu'elles sont différentes ou qu'elles ressemblent à une personne qui nous a fait du mal... La réaction du coeur n'est pas maitrisalble mais les actes eux le sont.
Peut être que l'islam est un peu différent du christiannisme pour cette question car on peut aimer en Dieu certaines personnes ou détester en Dieu les personnes qui font le mal. On peut prier pour la justice divine. Mais le pardon est toujours préférable à la punition en position de force, comme l'a fait le prophète Mohammed quand il a pardonné à tous les habitants de la Mecque qui l'avaient tourmenté et torturé ses compagnons.
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 19 Icon_minipostedJeu 17 Sep 2009, 9:30 pm

chrisredfeild a écrit:
donc aimé le samaritain, et donc dans notre exemple c'est lui le prochain, et le pretre et le lévite ne sont pas les prochain et donc cet amour ne leur concerne pas,

sauf s'il y'a d'autre precision, je voit qu'aimé son prochain n'est pas une generalité


Il y avait une précision que tu n'as pas lue, Rachid :

"Lc 10:36- Lequel de ces trois, à ton avis, s'est montré le prochain de l'homme tombé aux mains des brigands ?"

"s'est montré", et donc les autres ont péché en refusant de voir un prochain en cet étranger méprisé ...

Cela me semble clair !!!
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 19 Icon_minipostedJeu 17 Sep 2009, 9:39 pm

tu sais se que j'ai compris en lisant ces versets?

aimé son prochain c'est d'avoir misericorde envers les autres, et donc encor une foi, l'islam decrit ceci bien d'avantage et je vient d'ouvrir une section sur la misericorde de DIEU en islam
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 19 Icon_minipostedVen 18 Sep 2009, 6:53 am

chrisredfeild a écrit:
tu sais se que j'ai compris en lisant ces versets?

aimé son prochain c'est d'avoir misericorde envers les autres, et donc encor une foi, l'islam decrit ceci bien d'avantage et je vient d'ouvrir une section sur la misericorde de DIEU en islam

Est-ce que l'Islam demande charité et miséricorde vis-àvis des étrangres et des kouffars ???
Revenir en haut Aller en bas
asmae0001
.
.


Date d'inscription : 07/09/2009
Féminin
Messages : 137
Pays : Maroc
R E L I G I O N : musulmane

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 19 Icon_minipostedVen 18 Sep 2009, 8:52 am

mario a écrit:

Est-ce que l'Islam demande charité et miséricorde vis-àvis des étrangres et des kouffars ???

Eh bien oui assurément. Le seul cas où la charité serait déplacée envers une personne avec qui on est en guerre serait si cette charité risque d'être utilisée pour faire du mal à un musulman ou un croyant.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 19 Icon_minipostedVen 18 Sep 2009, 11:13 am

mario a écrit:
chrisredfeild a écrit:
tu sais se que j'ai compris en lisant ces versets?

aimé son prochain c'est d'avoir misericorde envers les autres, et donc encor une foi, l'islam decrit ceci bien d'avantage et je vient d'ouvrir une section sur la misericorde de DIEU en islam

Est-ce que l'Islam demande charité et miséricorde vis-àvis des étrangres et des kouffars ???

evidemment, qu'est ce que tu croit?

mais s'ils nous attaques alors on les combattra,
chaque chose est a sa place, on est plus logique que vous.

veut tu les verset qui montre les 2 coté?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 19 Icon_minipostedVen 18 Sep 2009, 11:29 am

je commence par le combat :

DES gens tel un certains ABBE qu'on connait evidemment, s'amusent a vous montre des versets tels que :
14. Combattez-les. Allah, par vos mains, les châtiera, les couvrira d'ignominie, vous donnera la victoire sur eux et guérira les poitrines d'un peuple croyant.
SOURATE AL-TAWBA.

parexemple dans cette sourate, il etait preferable et plus juste pour eux de cité le verset JUSTE AVANT :
13. Ne combattrez-vous pas des gens qui ont violé leurs serments, qui ont voulu bannir le Messager et alors que ce sont eux qui vous ont attaqués les premiers? Les redoutiez-vous? C'est Allah qui est plus digne de votre crainte si vous êtes croyants!

et donc, pourquoi lorsque c'etait eux qui ont commençaient les hostilité et le combat, personne ne les critique, et lorsque nous ripostant, le MONDE ENTIER parle de nous??????

sans oublié sourate AL-BAKARA :
ils vous citent ce verset :
193. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes.

et la aussi par justice , ils auraient du cité les versets qu'ils l'entour:
190. Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs!
191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés: l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.
192. S'ils cessent, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.
193. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes.
194. Le Mois sacré pour le mois sacré! - Le talion s'applique à toutes choses sacrées. Donc, quiconque transgresse contre vous, transgressez contre lui, à transgression égale. Et craignez Allah. Et sachez qu'Allah est avec les pieux.
195. Et dépensez dans le sentier d'Allah. Et ne vous jetez pas par vos propres mains dans la destruction. Et faite le bien. Car Allah aime les bienfaisants.


si tu lis bien, tu verra qu'en fin de compte ce n'est qu'une loi du tallion, parcequ'ils nous combattu, on doit les combattre, ils nous ont chassé, on les chassera.
mais DIEU dit :
quiconque transgresse contre vous, transgressez contre lui, à transgression égale.
et donc on ne depasse pas nos limites, mais s'ils cessent, alors: PLUS D'HOSTILITE.

pourquoi vos pretres qui connaissent si bien ces textes vous montre comme d'habitude une parti du livre et cache une autre partie????????
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 19 Icon_minipostedVen 18 Sep 2009, 12:50 pm

maintenant si ce mécreant ne nous est pas hostile, alors un musulman modele doit se comporté comme notre prophete, et voici des récit et des hadith bien authentique :

Un jour, un juif, qui avait une dette à réclamer au Prophète , vint auprès de lui la demander en disant: "Ô vous les Banû Abdelmuttalib vous êtes des mauvais payeurs ! Estimant qu'il fallait corriger cet homme qui ose s'en prendre à l'Envoyé d'Allah , 'Omar Ibn al-Khattâb fit un geste pour saisir son épée et le tuer. Mais l'Envoyé d'Allah - qu'Allah lui accorde la Grâce et la Paix - arrêta 'Omar en lui disant : Je mérite moi-même, ainsi que lui, autre chose que cela de ta part : tu lui recommandes de réclamer convenablement son dû et tu me recommandes de m'en acquitter convenablement".
et on sais pourtant combien les juifs maiprisaient notre prophete et voulaient le tué a chaque instant.

Parmi les marques du bon caractère moral, rapportons ce récit relatif au comportement d'Ibn 'Omar
:
"Un jour on a tué un mouton chez lui. En arrivant dans ma maison il demanda aux gens de sa famille : Avez-vous offert une part à notre voisin juif ? Avez-vous offert une part à notre voisin juif ? - deux fois. J'ai entendu l'Envoyé d'Allah dire : (l'Ange) Jibril (Gabriel) n'a cessé de me faire des recommandations au sujet du voisin, au point que j'ai cru qu'il allait l'imposer comme héritier" [ Rapporté par Al-Bukhârî ].


Selon Aboû Darr Djoundoub ibn Djounâd et Aboû AbderRahmân Mouâd ibn Djabal ,
l'Envoyé de Dieu a dit: « Crains Dieu en quelque lieu que tu sois; fais suivre le péché de la bonne action qui l'effacera,
traite les hommes avec bonté (en faisant preuve) d'une haute moralité ».


(Hadith rapporté par Ahmed et At-Tirmidi

notre prophete a dit:
"L'imprécation de l'homme victime d'une injustice est exaucée, même s'il est un libertin, car il assume seul les méfaits de son libertinage" [ Rapporté par Ahmad ]

Il a dit également:
"L'imprécation de l'homme victime d'une injustice, même s'il est mécréant, n'est arrêtée par aucune barrière" [ Rapporté par Ahmad ]

ces 2 textes confirme que si un musulman commetrai une injustice envers un mécreant, alors il vient de commetre un péché

DIEU A DIT :
"Allah ne vous défend pas d’être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Certes, Allah aime les équitables." SOURATE 60 verset 8

`Umar ibn al khatab ordonna qu’une allocation permanente puisée dans le Trésor Public des musulmans soit versée à un juif et à ses enfants. Il ajouta : "Le Très-Haut dit : " Les aumônes ne sont destinées qu’aux pauvres, aux indigents, [sourate 9 verset 60 ]" et ceux-là sont des pauvres parmi les Gens du Livre." Puis, sur son chemin vers le Shâm, il vit des chrétiens lépreux et ordonna qu’une aide sociale leur soit versée du Trésor Public des musulmans. Enfin, bien qu’il ait été poignardé fatalement par un dhimmi - Abû Lu’lu’ah Al-Majûsî -, cela ne l’a pas empêché sur son lit de mort de faire des recommandations au Calife qui lui succèderait : "Je recommande au Calife qui me succèdera d’être bon envers les gens de la dhimmah, d’honorer leur pacte, de les protéger de leurs agresseurs et de ne pas leur assigner de charge supérieure à leur capacité."

notre prophete a dit :
« Le Miséricordieux fera preuve de miséricorde envers les gens qui sont compatissants et cléments. Soyez cléments envers ceux qui sont sur terre et Celui qui est au-dessus des cieux vous fera Miséricorde. » (At-Tirmidhi)

et donc au final, il n y'a aucune contradiction entre mon commentaire precedent et celui-ci,
a la base on doit se comporté comme un model, on doit etre clément avec vous, mais si les hostilité commencent , alors on doit combattre ceci, sans transgresse, donc un combat egal.

NOTRE DEMARCHE EST PLUS LOGIQUE PLUS HUMAINE, MAIS LES MEDIA VEULENT A TOUT PRIS ANEANTIR L'ISLAM et parmi eux des PRETRES QUI N'ONT AUCUNE HONTE A MENTIR

suivant ces hadiths et ces versets , on doit etre clément avec les non croyant tant qu'ils ne nous combattent pas, mais comme l'islam est une religion complete, alors cette clémence ne s'etent pas jusqu'a l'etre humain, mais s'etent meme jusqu'aux animaux:

D'après Abou Horeira , le Prophète A Dit :

"Une prostituée de -banou israel- passait auprès d'un chien qui, tout haletant de soif, tournait autour d'un puits. Elle se déchaussa, remplit sa bottine d'eau et abreuva le chien; pour cela elle fut pardonnée."


pourtant elle etait prostitué, mais par sa bonté envers ce chien, elle fut pardonné.

Selon Abou Horeira qui a dit, que le Prophète A Dit :

"Un homme poursuivant son chemin, éprouva une soif ardente et descendit dans un puits pour se désaltérer. Quand il remonta, il vit un chien haletant de soif, léchant l'humidité du sol. Ce chien, se dit-il, éprouve la même sensation de soif que moi. Alors, il redescendit, remplit sa chaussure d'eau, la prit par la bouche, remonta et donna à boire au chien. Allah lui en sut gré et lui Pardonna ses péchés."
Les Compagnons - Radhia Allahou Aanhoum- demandèrent:
"Ô Messager d'Allah, sommes-nous récompensés pour le bien que nous faisons aux animaux ?
“Oui", dit le Prophète " tout bien fait à tout être vivant est rétribué.”


-Hadith rapporté par Al Boukhari et Mouslim-

tout etre vivant = homme musulman, homme mécreant, animaux.........

Un jour, des enfants avaient attaché un oiseau vivant en le prenant pour cible. Ibn ‘Umar, disciple du Prophète, s’exclama : « Le Prophète a maudit celui qui se sert comme cible de tout être vivant (attaché). » (Al-Bukhârî, Muslim)

Le Prophète vit une fois un âne marqué sur le visage. Il désapprouva la chose et déclara : « Que Dieu maudisse celui qui l’a marqué ! » Il ordonna que l’âne fût marqué sur sa croupe, c’est-à-dire la partie la plus éloignée du visage. (Muslim)

d'apres les compagons du prophete : « Nous étions en voyage. Nous vîmes alors un oiseau avec ses deux petits. Nous prîmes les oisillons et leur mère se mit à voler au-dessus de nos têtes. A ce moment arriva le Prophète qui demanda : « Qui a fait de la peine à cet oiseau en lui prenant ses petits ? Allez, rendez-lui ses enfants ! » Un autre jour, il apprit que des hommes avaient brûlé une fourmilière. Il demanda alors : « Qui l’a brûlée ? » Ses compagnons répondirent: « Nous. » Il déclara : « Il ne convient à personne de châtier par le feu, sinon le Maître du feu. » (Abû Dâwûd)


et donc royez vous que l'evangile dit des choses que le coran et la sunna ne mentionnent pas????
on est bien riche, notre source nous suffit largement,
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 19 Icon_minipostedVen 18 Sep 2009, 12:52 pm

d'autre hadith :

. Le prophète dit :
« Par Dieu ! Il n’est pas véritablement croyant ! Par Dieu ! Il n’est pas véritablement croyant ! Par Dieu ! Il
n’est pas véritablement croyant ! ». On lui demanda de qui il s'agissait. Il expliqua : « Celui dont le
voisin ne se sent pas à l'abri de sa nuisance !» [ Hadîth rapporté
par Boukhârî ]

le prophète dit :

« Celui qui croit en Allâh et au Jour du Jugement, qu’il soit bienfaisant envers son voisin »
[ Dans une autre version : « …qu’il soit généreux envers son voisin » ]
(mouslim, boukhari)

les savants sont unanyme que les droit du voisinage concerne les musulmans et les non musulmans et l'histoire du mouton et du voisin juifs cité dans le commentaire precedent confirme evidement ceci.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 19 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25  Suivant

 Sujets similaires

-
» 10 bonnes raisons de ne pas se convertir a l islam
» Raisons pour ne pas croire en l'inspiration Divine de la Bible
» 12 bonnes raisons de ne jamais devenir musulman
» Dix bonnes raison de ne pas se convertir au Tristianisme
» Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-