*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Islam et Christianisme : similitudes et différences

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant
AuteurMessage
nouni
.
.


Date d'inscription : 09/04/2015
Féminin
Messages : 543
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 9 Empty
MessageSujet: Islam et Christianisme : similitudes et différences   Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 9 Icon_minipostedSam 09 Mai 2015, 2:19 am

Rappel du premier message :

bonjour tout le monde;
a votre vis est ce qu'il y a une similitude entre les deux religions et quelles sont les différences entre elles?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
MisterNobody
nouveau membre


Date d'inscription : 03/05/2015
Messages : 37

Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Christianisme : similitudes et différences   Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 9 Icon_minipostedVen 22 Mai 2015, 8:34 am

La définition de la justice voilà une grande différence entre l'islam et le christianisme...

Christopheg, rien à ajouter tu as tout dit !
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Christianisme : similitudes et différences   Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 9 Icon_minipostedVen 22 Mai 2015, 8:35 am

[quote="MisterNobody"]La définition de la justice voilà une grande différence entre l'islam et le christianisme...

Oui. Et c'est essentiel. Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 9 307887
Revenir en haut Aller en bas
castor
.
.


Date d'inscription : 28/04/2015
Messages : 403

Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Christianisme : similitudes et différences   Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 9 Icon_minipostedVen 22 Mai 2015, 8:36 am

CHRISTOPHEG a écrit:
castor a écrit:


Ici ce sont ses disciples qui parlent, pas les impies !

Ah bon ... voici donc une lettre envoyée au romains qui vaut seulement pour les apôtres ...

Dans le style c'est pour nous et pas pour vous, na !

C'est une incitation à suivre les enseignements du Christ, car grâce à cette foi et aux bonnes oeuvres, le salut est assuré, Dieu nous gardera de sa colère.
Revenir en haut Aller en bas
castor
.
.
castor

Date d'inscription : 28/04/2015
Masculin
Messages : 403
Pays : france
R E L I G I O N : Chrislam

Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Christianisme : similitudes et différences   Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 9 Icon_minipostedVen 22 Mai 2015, 8:38 am

MisterNobody a écrit:
« L'un des malfaiteurs suspendus à la croix l'injuriait : « N'es-tu pas le Christ ? Sauve-toi toi-même, et nous aussi. »
Mais l'autre, le reprenant, déclara : « Tu n'as même pas crainte de Dieu, alors que tu subis la même peine ! Pour nous, c'est justice, nous payons nos actes : mais lui n'a rien fait de mal »
Et il disait : « JESUS, souviens-toi de moi lorsque tu viendras avec ton Royaume. »
Et il lui dit : « En vérité, je te le dis, aujourd'hui tu seras avec moi dans le Paradis. »

Saint Luc : 23, 39-43

Amour et miséricorde inconditionnels de l'autre <3

Tu seras ne veut pas dire : tu resteras !
Il va donc se retrouver au paradis, y être jugé et la suite n'est pas connue !
Revenir en haut Aller en bas
dame-blanche
.
.
dame-blanche

Date d'inscription : 03/05/2015
Féminin
Messages : 206
Pays : Bruxelles .
R E L I G I O N : Chrétienne

Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Christianisme : similitudes et différences   Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 9 Icon_minipostedVen 22 Mai 2015, 8:39 am

Castor a une logique très musulmane pour le coup a écrit:

Je le crains, oui ... pirat

Perso je dirais bien plus , il est musulman mais déguisé comme un des notre j'en suis pratiquement certaine .
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Christianisme : similitudes et différences   Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 9 Icon_minipostedVen 22 Mai 2015, 8:39 am

castor a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Ah bon ... voici donc une lettre envoyée au romains qui vaut seulement pour les apôtres ...

Dans le style c'est pour nous et pas pour vous, na !

C'est une incitation à suivre les enseignements du Christ, car grâce à cette foi et aux bonnes oeuvres, le salut est assuré, Dieu nous gardera de sa colère.

Bien sûr.  Toutefois :

"Oui, j'en suis sûr, rien ne pourra nous séparer de l'amour que Dieu nous a montré dans le Christ JESUS, notre Seigneur
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Christianisme : similitudes et différences   Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 9 Icon_minipostedVen 22 Mai 2015, 8:40 am

dame-blanche a écrit:
Castor a une logique très musulmane pour le coup a écrit:

Je le crains, oui ... pirat

Perso je dirais bien plus , il est musulman mais déguisé comme un des notre j'en suis pratiquement certaine .

Moi, je fais toujours confiance au 6ième sens féminin. Laughing Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 9 22376
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Christianisme : similitudes et différences   Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 9 Icon_minipostedVen 22 Mai 2015, 8:43 am

castor a écrit:
MisterNobody a écrit:
« L'un des malfaiteurs suspendus à la croix l'injuriait : « N'es-tu pas le Christ ? Sauve-toi toi-même, et nous aussi. »
Mais l'autre, le reprenant, déclara : « Tu n'as même pas crainte de Dieu, alors que tu subis la même peine ! Pour nous, c'est justice, nous payons nos actes : mais lui n'a rien fait de mal »
Et il disait : « JESUS, souviens-toi de moi lorsque tu viendras avec ton Royaume. »
Et il lui dit : « En vérité, je te le dis, aujourd'hui tu seras avec moi dans le Paradis. »

Saint Luc : 23, 39-43

Amour et miséricorde inconditionnels de l'autre <3

Tu seras ne veut pas dire : tu resteras !
Il va donc se retrouver au paradis, y être jugé et la suite n'est pas connue !

Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
castor
.
.
castor

Date d'inscription : 28/04/2015
Masculin
Messages : 403
Pays : france
R E L I G I O N : Chrislam

Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Christianisme : similitudes et différences   Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 9 Icon_minipostedVen 22 Mai 2015, 8:45 am

dame-blanche a écrit:
Castor a une logique très musulmane pour le coup a écrit:

Je le crains, oui ... pirat

Perso je dirais bien plus , il est musulman mais déguisé comme un des notre j'en suis pratiquement certaine .

Et si j'étais un chrétien reconnaissant l'Islam, vous n'arrivez cependant pas à le concevoir !
Que l'on me considère musulman ou chrétien, cela m'est égal, ne le comprenez vous pas ?
Il y a de mauvaises gens des deux côtés, il y a des "racistes" des deux côtés aussi.

Vous cherchez à critiquer la foi de votre prochain et à le diminuer, pas moi !
Qui se comporte comme JESUS le demande d'après vous ? Vous ou moi ?
Revenir en haut Aller en bas
MisterNobody
nouveau membre


Date d'inscription : 03/05/2015
Masculin
Messages : 37
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Christianisme : similitudes et différences   Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 9 Icon_minipostedVen 22 Mai 2015, 8:51 am

castor a écrit:
MisterNobody a écrit:
« L'un des malfaiteurs suspendus à la croix l'injuriait : « N'es-tu pas le Christ ? Sauve-toi toi-même, et nous aussi. »
Mais l'autre, le reprenant, déclara : « Tu n'as même pas crainte de Dieu, alors que tu subis la même peine ! Pour nous, c'est justice, nous payons nos actes : mais lui n'a rien fait de mal »
Et il disait : « JESUS, souviens-toi de moi lorsque tu viendras avec ton Royaume. »
Et il lui dit : « En vérité, je te le dis, aujourd'hui tu seras avec moi dans le Paradis. »

Saint Luc : 23, 39-43

Amour et miséricorde inconditionnels de l'autre <3

Tu seras ne veut pas dire : tu resteras !
Il va donc se retrouver au paradis, y être jugé et la suite n'est pas connue !

Il s'est repenti ! JESUS l'a accepté. Que sa promesse soit immédiate ou après le Jugement Dernier, il n'y a point à douter de l'issue.
Voilà qui serait bien cruel de penser qu'il a sa place au Paradis pour se retrouver dans la Géhenne suite à un jugement malgré la Parole de Notre Sauveur !

Sais-tu ce qu'est la peine temporelle du péché ?
« Les uns souffrent les peines temporelles en cette vie seulement, d’autres après la mort, d’autres et durant et après cette vie. », écrivait Saint Augustin !
Revenir en haut Aller en bas
dame-blanche
.
.
dame-blanche

Date d'inscription : 03/05/2015
Féminin
Messages : 206
Pays : Bruxelles .
R E L I G I O N : Chrétienne

Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Christianisme : similitudes et différences   Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 9 Icon_minipostedVen 22 Mai 2015, 8:53 am

Citation :
pirat


Et si j'étais un chrétien reconnaissant l'Islam,
castor , afin de mieux te comprendre et de la bonne manière explique moi pourquoi tu es reconnaissant , envers l'Islam normalement c'est envers JESUS qu'il faudrait être reconnaissant enfin il me semble .
Revenir en haut Aller en bas
castor
.
.
castor

Date d'inscription : 28/04/2015
Masculin
Messages : 403
Pays : france
R E L I G I O N : Chrislam

Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Christianisme : similitudes et différences   Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 9 Icon_minipostedVen 22 Mai 2015, 9:25 am

MisterNobody a écrit:


Il s'est repenti ! JESUS l'a accepté. Que sa promesse soit immédiate ou après le Jugement Dernier, il n'y a point à douter de l'issue.
Voilà qui serait bien cruel de penser qu'il a sa place au Paradis pour se retrouver dans la Géhenne suite à un jugement malgré la Parole de Notre Sauveur !

Sais-tu ce qu'est la peine temporelle du péché ?
« Les uns souffrent les peines temporelles en cette vie seulement, d’autres après la mort, d’autres et durant et après cette vie. », écrivait Saint Augustin !

La repentance n'est acceptée qu'après s'être conformé aux commandements.
Mettre en pratique les enseignements, est-ce que sur une croix, on peut mettre en pratique la charité ?

Vous faites l'apologie d'un Dieu qui accepte tout le monde au paradis, mais dans ce cas, ce sera un enfer semblable à ce que nous vivons ici !
Si les moutons noirs envahissent le paradis blanc, le blanc fera place au noir, le paradis à l'enfer !
Votre raisonnement est totalement absurde.
Revenir en haut Aller en bas
dame-blanche
.
.
dame-blanche

Date d'inscription : 03/05/2015
Féminin
Messages : 206
Pays : Bruxelles .
R E L I G I O N : Chrétienne

Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Christianisme : similitudes et différences   Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 9 Icon_minipostedVen 22 Mai 2015, 9:37 am

Je suis en parfaite accord avec cette phrase ci dessus Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 9 777747
Revenir en haut Aller en bas
MisterNobody
nouveau membre


Date d'inscription : 03/05/2015
Masculin
Messages : 37
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Christianisme : similitudes et différences   Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 9 Icon_minipostedVen 22 Mai 2015, 11:12 am

castor a écrit:
MisterNobody a écrit:


Il s'est repenti ! JESUS l'a accepté. Que sa promesse soit immédiate ou après le Jugement Dernier, il n'y a point à douter de l'issue.
Voilà qui serait bien cruel de penser qu'il a sa place au Paradis pour se retrouver dans la Géhenne suite à un jugement malgré la Parole de Notre Sauveur !

Sais-tu ce qu'est la peine temporelle du péché ?
« Les uns souffrent les peines temporelles en cette vie seulement, d’autres après la mort, d’autres et durant et après cette vie. », écrivait Saint Augustin !

La repentance n'est acceptée qu'après s'être conformé aux commandements.
Mettre en pratique les enseignements, est-ce que sur une croix, on peut mettre en pratique la charité ?

Vous faites l'apologie d'un Dieu qui accepte tout le monde au paradis, mais dans ce cas, ce sera un enfer semblable à ce que nous vivons ici !
Si les moutons noirs envahissent le paradis blanc, le blanc fera place au noir, le paradis à l'enfer !
Votre raisonnement est totalement absurde.

Il n'accepte pas tout le monde. Il y a un bon ET un mauvais larron !

Extrapoler, là est l'absurdité !
Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Christianisme : similitudes et différences   Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 9 Icon_minipostedVen 22 Mai 2015, 12:17 pm

HOSANNA a écrit:
claudem_1 a écrit:


Croire en JESUS c'est mettre sa confiance en lui car il est vivant par son esprit maintenant.
JESUS est aussi présent maintenant qu'il y a deux miles ans.
Je le sais.
Et tu nies la Croix.. scratch

Je crois que JESUS a été crucifiié comme il est écrit.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Christianisme : similitudes et différences   Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 9 Icon_minipostedVen 22 Mai 2015, 4:40 pm

castor a écrit:
MisterNobody a écrit:


Il s'est repenti ! JESUS l'a accepté. Que sa promesse soit immédiate ou après le Jugement Dernier, il n'y a point à douter de l'issue.
Voilà qui serait bien cruel de penser qu'il a sa place au Paradis pour se retrouver dans la Géhenne suite à un jugement malgré la Parole de Notre Sauveur !

Sais-tu ce qu'est la peine temporelle du péché ?
« Les uns souffrent les peines temporelles en cette vie seulement, d’autres après la mort, d’autres et durant et après cette vie. », écrivait Saint Augustin !

La repentance n'est acceptée qu'après s'être conformé aux commandements.
Mettre en pratique les enseignements, est-ce que sur une croix, on peut mettre en pratique la charité ?

Vous faites l'apologie d'un Dieu qui accepte tout le monde au paradis, mais dans ce cas, ce sera un enfer semblable à ce que nous vivons ici !
Si les moutons noirs envahissent le paradis blanc, le blanc fera place au noir, le paradis à l'enfer !
Votre raisonnement est totalement absurde.

La justice de Dieu n'a rien à voir avec celle des hommes ... L'homme crée son enfer où qu'il vive. Ici ou dans l'au-delà. C'est sa volonté pas celle de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Christianisme : similitudes et différences   Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 9 Icon_minipostedVen 22 Mai 2015, 4:41 pm

MisterNobody a écrit:
castor a écrit:


La repentance n'est acceptée qu'après s'être conformé aux commandements.
Mettre en pratique les enseignements, est-ce que sur une croix, on peut mettre en pratique la charité ?

Vous faites l'apologie d'un Dieu qui accepte tout le monde au paradis, mais dans ce cas, ce sera un enfer semblable à ce que nous vivons ici !
Si les moutons noirs envahissent le paradis blanc, le blanc fera place au noir, le paradis à l'enfer !
Votre raisonnement est totalement absurde.

Il n'accepte pas tout le monde. Il y a un bon ET un mauvais larron !

Extrapoler, là est l'absurdité !

Le libre-arbitre ne s'arrête pas après ce que nous appelons à tort la "mort".
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Christianisme : similitudes et différences   Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 9 Icon_minipostedVen 22 Mai 2015, 4:43 pm

MisterNobody a écrit:
castor a écrit:


Tu seras ne veut pas dire : tu resteras !
Il va donc se retrouver au paradis, y être jugé et la suite n'est pas connue !

Il s'est repenti ! JESUS l'a accepté. Que sa promesse soit immédiate ou après le Jugement Dernier, il n'y a point à douter de l'issue.
Voilà qui serait bien cruel de penser qu'il a sa place au Paradis pour se retrouver dans la Géhenne suite à un jugement malgré la Parole de Notre Sauveur !

Sais-tu ce qu'est la peine temporelle du péché ?
« Les uns souffrent les peines temporelles en cette vie seulement, d’autres après la mort, d’autres et durant et après cette vie. », écrivait Saint Augustin !

C'est leur choix. A tout moment, ils peuvent en faire un autre.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Christianisme : similitudes et différences   Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 9 Icon_minipostedVen 22 Mai 2015, 4:45 pm

castor a écrit:
dame-blanche a écrit:


Perso je dirais bien plus , il est musulman mais déguisé comme un des notre j'en suis pratiquement certaine .

Et si j'étais un chrétien reconnaissant l'Islam, vous n'arrivez cependant pas à le concevoir !
Que l'on me considère musulman ou chrétien, cela m'est égal, ne le comprenez vous pas ?
Il y a de mauvaises gens des deux côtés, il y a des "racistes" des deux côtés aussi.

Vous cherchez à critiquer la foi de votre prochain et à le diminuer, pas moi !
Qui se comporte comme JESUS le demande d'après vous ?  Vous ou moi ?

C'est bien de faire comprendre l'amour du prochain à ceux qui veulent tuer ou voir punir le prochain. Très chrétien en effet.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Christianisme : similitudes et différences   Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 9 Icon_minipostedSam 23 Mai 2015, 12:41 am

Pour ce qui est de diminuer la foi chrétienne,l'islam fait mieux elle la nie,JESUS n'est pas Fils de Dieu,IL n'a pas été crucifié et n'a pas racheté le péché du monde,désolé Castor,j'argumente ma foi face à celui qui la nie!
Revenir en haut Aller en bas
dame-blanche
.
.
dame-blanche

Date d'inscription : 03/05/2015
Féminin
Messages : 206
Pays : Bruxelles .
R E L I G I O N : Chrétienne

Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Christianisme : similitudes et différences   Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 9 Icon_minipostedSam 23 Mai 2015, 12:49 am

HOSANNA a écrit:
Pour ce qui est de diminuer la foi chrétienne,l'islam fait mieux elle la nie,JESUS n'est pas Fils de Dieu,IL n'a pas été crucifié et n'a pas racheté le péché du monde,désolé Castor,j'argumente ma foi face à celui qui la nie!

Bonjour HOSANNA , j'aime beaucoup ta réponse à castor et te cite " j'argumente ma foi , face à celui qui la nie ! " c'est dit de la bonne manière et avec les justes mots ( merci )
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Christianisme : similitudes et différences   Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 9 Icon_minipostedSam 23 Mai 2015, 1:23 am

dame-blanche a écrit:
HOSANNA a écrit:
Pour ce qui est de diminuer la foi chrétienne,l'islam fait mieux elle la nie,JESUS n'est pas Fils de Dieu,IL n'a pas été crucifié et n'a pas racheté le péché du monde,désolé Castor,j'argumente ma foi face à celui qui la nie!

Bonjour HOSANNA , j'aime beaucoup ta réponse à castor et te cite " j'argumente ma foi , face à celui qui la nie ! " c'est dit de la bonne manière et avec les justes mots ( merci )
Bonjour
Merci,c'est gentil flower
Disons que j'ai bien conscience que Dieu n'a pas besoin de moi pour défendre sa Parole et qu'en le faisant,il n'est pas question pour moi d'autre chose,rapport au fait d'ètre raciste comme disait Castor,seulement envers les évangiles anathèmes geek

Heureux de te revoir nougat blanc Wink


Dernière édition par HOSANNA le Sam 23 Mai 2015, 2:04 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Christianisme : similitudes et différences   Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 9 Icon_minipostedSam 23 Mai 2015, 2:01 am

claudem_1 a écrit:
HOSANNA a écrit:

Et tu nies la Croix.. scratch

Je crois que JESUS a été crucifiié comme il est écrit.
Mais pas qu'IL a pris le péché du monde..
Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Christianisme : similitudes et différences   Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 9 Icon_minipostedSam 23 Mai 2015, 2:13 am

HOSANNA a écrit:
claudem_1 a écrit:


Je crois que JESUS a été crucifiié comme il est écrit.
Mais pas qu'IL a pris le péché du monde..

L'âme qui pèche c'est celle qui mourra. La vie éternelle est pour ceux qui font sincèrement la volonté de Dieu.
"Il leur dira retirez vous de moi vous tous qui commettez l'iniquité"
Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Christianisme : similitudes et différences   Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 9 Icon_minipostedSam 23 Mai 2015, 2:35 am

Quand on dit qu'il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie aux autres ça veux dire comme mère Thérésa par exemple qui s'est donné toute sa vie. C'est dans ce sens que JESUS à donné sa vie pour nous. C'est pourquoi il a dit aux apôtres: comme je vous ai aimé vous aussi aimez vous les uns les autres.
Revenir en haut Aller en bas
nouni
.
.


Date d'inscription : 09/04/2015
Féminin
Messages : 543
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Christianisme : similitudes et différences   Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 9 Icon_minipostedSam 23 Mai 2015, 6:30 am

claudem_1 a écrit:
Quand on dit qu'il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie aux autres ça veux dire comme mère Thérésa par exemple qui s'est donné toute sa vie. C'est dans ce sens que JESUS à donné sa vie pour nous. C'est pourquoi il a dit aux apôtres: comme je vous ai aimé vous aussi aimez vous les uns les autres.
claudem_1 pour les chrétiens dans l'histoire de JESUS , il a été crucifiés; par qui? 
réponse par les juifs . pourquoi? 
réponse parce qu’il porte le péché de l'humanité .
la question est la plus importante est: est ce que les juifs iront au paradis?
réponse ouiiiiiii.
ce qui est trés bizarre et pas du tout logique.
et ce qu'on comprend aussi c'est que les juifs sont plus fort que le dieu puisque la créature a tuée le créateur.
 selon la doctrine biblique qui enseigne que la mort de JESUS sur la croix, est un acte Divin  :  Dieu a tant aimé le monde, qu’il a envoyé son fils unique mourir sur la croix pour racheter les péchés de l’humanité au moyen du sacrifice de sa personne. 
il y a une contradiction: le dieu envoya son fils JESUS pour  sauver les hommes perdus "qui veut dire les juifs". 
JESUS a montré un exemple de vie pure, un exemple d'amour, un exemple de foi, un exemple en tout point. Mais si c'était là toute la raison de sa venue sur terre, personne ne serait sauvé ! Aucun homme ne pourrait suivre cet exemple !

Si JESUS était simplement venu donner un exemple, alors pourquoi est-il mort sur une croix, condamné à mort comme un brigand ?
Jean-Baptiste a dit : "Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde." (Jean 1:29). Pourquoi JESUS est-il comparé à un agneau ? Comment peut-Il ôter le péché du monde ?



alors le dieu a envoyé JESUS pour être crucifier et pour racheter les péchés de l'humanité comme a dit jean-Baptiste: Voici l'Agneau de Dieu.
mais pas pour sauver les hommes perdus. ce qui contradictoire.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Christianisme : similitudes et différences   Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 9 Icon_minipostedSam 23 Mai 2015, 7:07 am

Ce sont les romains qui l'ont crucifié,JESUS,pas les juifs,tu devrais laisser un peu le Coran et ouvrir une Bible!
Quand à t'expliquer que Dieu s'est fait homme justement pour pouvoir etre crucifié,je ne pense pas que ce soit à ton niveau!
Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Christianisme : similitudes et différences   Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 9 Icon_minipostedSam 23 Mai 2015, 7:24 am

nouni a écrit:
claudem_1 a écrit:
Quand on dit qu'il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie aux autres ça veux dire comme mère Thérésa par exemple qui s'est donné toute sa vie. C'est dans ce sens que JESUS à donné sa vie pour nous. C'est pourquoi il a dit aux apôtres: comme je vous ai aimé vous aussi aimez vous les uns les autres.
claudem_1 pour les chrétiens dans l'histoire de JESUS , il a été crucifiés; par qui? 
réponse par les juifs . pourquoi? Ce n'est pas par les juifs qu'il a été mit à mort mais par une poignée de mauvais humains juifs.
Tous les premiers croyants en JESUS étaient des juifs-Les apôtres et les autres

réponse parce qu’il porte le péché de l'humanité .
la question est la plus importante est: est ce que les juifs iront au paradis?(Chacun est libre de choisir de chercher Dieu et de vouloir faire Sa volonté. Celui qui cherche sincèrement Dieu finira par le trouver
réponse ouiiiiiii.
ce qui est trés bizarre et pas du tout logique.
et ce qu'on comprend aussi c'est que les juifs sont plus fort que le dieu puisque la créature a tuée le créateur.Notre Créateur-Le Fils Créateur Micaël s'est incarné dans la similitude de ses créatures humaines. Celà fait partie de sa formation pour devenir un meilleur administrateur de son univers. Nous naissons, grandissons, mourrons Mourir fait partie de l'expérience de la vie c'est pourquoi JESUS à accepté d'aller jusqu'au bout. Il a choisit de suivre le cours normale de sa vie. Il aurait pu mourir d'une autre façon. Par son incarnation Micaël a règlé des choses quant à la rébellion de Lucifer aussi. JESUS est venu montrer un meilleur chemin vers Dieu Notre Père qui nous aime.
 selon la doctrine biblique qui enseigne que la mort de JESUS sur la croix, est un acte Divin  :  Dieu a tant aimé le monde, qu’il a envoyé son fils unique mourir sur la croix pour racheter les péchés de l’humanité au moyen du sacrifice de sa personne. 
il y a une contradiction: le dieu envoya son fils JESUS pour  sauver les hommes perdus "qui veut dire les juifs". 
JESUS a montré un exemple de vie pure, un exemple d'amour, un exemple de foi, un exemple en tout point. Mais si c'était là toute la raison de sa venue sur terre, personne ne serait sauvé ! Aucun homme ne pourrait suivre cet exemple !
JESUS est venu montrer un meilleur chemin vers Dieu. Il ne nous sauve pas malgré nous. Ne sauve personne de force. Si les juifs existaient c'est parce que Melchizédek était venu deux miles ans avant pour que JESUS puisse venir ensuite. JESUS a enseigné qu'avant qu'on demande pardon à Dieu Dieu nous a déjà pardonné- JESUS n'est pas mort pour le pardon des péchés. c.f. le Livre d'Urantia.

Si JESUS était simplement venu donner un exemple, alors pourquoi est-il mort sur une croix, condamné à mort comme un brigand ?
Jean-Baptiste a dit : "Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde." (Jean 1:29). Pourquoi JESUS est-il comparé à un agneau ? Comment peut-Il ôter le péché du monde ? Je ne sais pas si Jean a vraiment dit cela ou ça été rajouté mais JESUS peut nous pardonner aussi étant notre père aussi. Il est la personnalisation du Père dans son univers



alors le dieu a envoyé JESUS pour être crucifier et pour racheter les péchés de l'humanité comme a dit jean-Baptiste: Voici l'Agneau de Dieu.
mais pas pour sauver les hommes perdus. ce qui contradictoire.

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Christianisme : similitudes et différences   Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 9 Icon_minipostedSam 23 Mai 2015, 7:51 am

Le mérite pur toi Claudem,c'est de citer ton livre comme source à chaque fois,tout est grace..mais la Bible,c'est mieux Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 9 432494
Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Christianisme : similitudes et différences   Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 9 Icon_minipostedSam 23 Mai 2015, 8:41 am

HOSANNA a écrit:
Le mérite pour toi Claudem,c'est de citer ton livre comme source à chaque fois,tout est grâce..mais la Bible,c'est mieux Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 9 432494
(Un musulman dirait que le Coran c'est mieux...)

Ce qu'il dit sur la doctrine du rachat: La droiture implique que Dieu est la source de la loi morale de l'univers. La vérité fait ressortir Dieu comme un révélateur, comme un maitre. Mais l'amour donne l'affection et la souhaite ardemment ; il recherche une communion compréhensive comme il en existe entre parents et enfants. Il se peut que la droiture soit la pensée divine, mais l'amour est l'attitude d'un père. Certains ont supposé à tort que la droiture de Dieu était inconciliable avec l'amour désintéressé du Père céleste. Cela présupposait l'absence d'unité dans la nature de la Déité et conduisait directement à élaborer la doctrine du rachat qui est un outrage philosophique à la fois à l'unité et au libre arbitre de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
nouni
.
.


Date d'inscription : 09/04/2015
Féminin
Messages : 543
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Christianisme : similitudes et différences   Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 9 Icon_minipostedSam 23 Mai 2015, 8:50 am

claudem_1 a écrit:
nouni a écrit:

claudem_1 pour les chrétiens dans l'histoire de JESUS , il a été crucifiés; par qui? 
réponse par les juifs . pourquoi? Ce n'est pas par les juifs qu'il a été mit à mort mais par une poignée de mauvais humains juifs. ca reste des juifs
Tous les premiers croyants en JESUS étaient des juifs-Les apôtres et les autres
réponse parce qu’il porte le péché de l'humanité .
la question est la plus importante est: est ce que les juifs iront au paradis?(Chacun est libre de choisir de chercher Dieu et de vouloir faire Sa volonté. Celui qui cherche sincèrement Dieu finira par le trouver
réponse ouiiiiiii.
ce qui est trés bizarre et pas du tout logique.
et ce qu'on comprend aussi c'est que les juifs sont plus fort que le dieu puisque la créature a tuée le créateur.Notre Créateur-Le Fils Créateur Micaël s'est incarné dans la similitude de ses créatures humaines. Celà fait partie de sa formation pour devenir un meilleur administrateur de son univers. Nous naissons, grandissons, mourrons Mourir fait partie de l'expérience de la vie c'est pourquoi JESUS à accepté d'aller jusqu'au bout. Il a choisit de suivre le cours normale de sa vie. Il aurait pu mourir d'une autre façon. Par son incarnation Micaël a règlé des choses quant à la rébellion de Lucifer aussi. JESUS est venu montrer un meilleur chemin vers Dieu Notre Père qui nous aime. incarné ou pas ca reste un dieu pour vous donc créature plus forte que le dieu .
 selon la doctrine biblique qui enseigne que la mort de JESUS sur la croix, est un acte Divin  :  Dieu a tant aimé le monde, qu’il a envoyé son fils unique mourir sur la croix pour racheter les péchés de l’humanité au moyen du sacrifice de sa personne. 
il y a une contradiction: le dieu envoya son fils JESUS pour  sauver les hommes perdus "qui veut dire les juifs". 
JESUS a montré un exemple de vie pure, un exemple d'amour, un exemple de foi, un exemple en tout point. Mais si c'était là toute la raison de sa venue sur terre, personne ne serait sauvé ! Aucun homme ne pourrait suivre cet exemple !
JESUS est venu montrer un meilleur chemin vers Dieu. Il ne nous sauve pas malgré nous. Ne sauve personne de force. Si les juifs existaient c'est parce que Melchizédek était venu deux miles ans avant pour que JESUS puisse venir ensuite. JESUS a enseigné qu'avant qu'on demande pardon à Dieu Dieu nous a déjà pardonné- JESUS n'est pas mort pour le pardon des péchés. c.f. le Livre d'Urantia.

Si JESUS était simplement venu donner un exemple, alors pourquoi est-il mort sur une croix, condamné à mort comme un brigand ?
Jean-Baptiste a dit : "Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde." (Jean 1:29). Pourquoi JESUS est-il comparé à un agneau ? Comment peut-Il ôter le péché du monde ? Je ne sais pas si Jean a vraiment dit cela ou ça été rajouté mais JESUS peut nous pardonner aussi étant notre père aussi. Il est la personnalisation du Père dans son univers. il pardonne a qui a ? ceux qu'ils l'ont crucifiés qui n'ont pas cru on lui? qui'ils l'ont démentie? et supposons qu'il pardonne est ce que le dieu va vous pardonné?  



alors le dieu a envoyé JESUS pour être crucifier et pour racheter les péchés de l'humanité comme a dit jean-Baptiste: Voici l'Agneau de Dieu.
mais pas pour sauver les hommes perdus. ce qui contradictoire.

Revenir en haut Aller en bas
nouni
.
.


Date d'inscription : 09/04/2015
Féminin
Messages : 543
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Christianisme : similitudes et différences   Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 9 Icon_minipostedSam 23 Mai 2015, 8:53 am

claudem_1 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Le mérite pour toi Claudem,c'est de citer ton livre comme source à chaque fois,tout est grâce..mais la Bible,c'est mieux Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 9 432494
(Un musulman dirait que le Coran c'est mieux...)

Ce qu'il dit sur la doctrine du rachat:  La droiture implique que Dieu est la source de la loi morale de l'univers. La vérité fait ressortir Dieu comme un révélateur, comme un maitre. Mais l'amour donne l'affection et la souhaite ardemment ; il recherche une communion compréhensive comme il en existe entre parents et enfants. Il se peut que la droiture soit la pensée divine, mais l'amour est l'attitude d'un père. Certains ont supposé à tort que la droiture de Dieu était inconciliable avec l'amour désintéressé du Père céleste. Cela présupposait l'absence d'unité dans la nature de la Déité et conduisait directement à élaborer la doctrine du rachat qui est un outrage philosophique à la fois à l'unité et au libre arbitre de Dieu.
de quel amour parle tu? votre dieu a été crucifié  Crying or Very sad
les musulmans non pas tués leurs prophète.
Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Christianisme : similitudes et différences   Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 9 Icon_minipostedSam 23 Mai 2015, 9:29 am

nouni a écrit:
claudem_1 a écrit:


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Christianisme : similitudes et différences   Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 9 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Islam et Christianisme : similitudes et différences

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant

 Sujets similaires

-
» LE CHRISTIANISME ET L'ISLAM
» DU CHRISTIANISME A L'ISLAM
» DU CHRISTIANISME A L'ISLAM
» De l'Islam au Christianisme
» L'islam 1, Catholique 2 ===> Christianisme reste N°1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-