*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-30%
Le deal à ne pas rater :
TEFAL INGENIO Batterie de cuisine 8 pièces (Inox sans revêtement, ...
89.99 € 128.99 €
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Islam et Christianisme : similitudes et différences

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
nouni
.
.


Date d'inscription : 09/04/2015
Féminin
Messages : 543
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 13 Empty
MessageSujet: Islam et Christianisme : similitudes et différences   Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 13 Icon_minipostedSam 09 Mai 2015, 2:19 am

Rappel du premier message :

bonjour tout le monde;
a votre vis est ce qu'il y a une similitude entre les deux religions et quelles sont les différences entre elles?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Christianisme : similitudes et différences   Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 13 Icon_minipostedMar 26 Mai 2015, 5:51 am

claudem_1 a écrit:
nouni a écrit:

dieu est ton pére?????????? Razz Razz Razz Razz Razz Razz

N'as tu pas dis que tout vient de Lui? Il est ma Source, mon origine. JESUS à dit qu'Il est notre père qui nous aime. Il a enseigné la prière: Notre Père qui est aux cieux, que Ton nom soit mit à part. Pardonnes nous nos offenses comme nous pardonnons à ceux qui nous offensent. Que Ton règne vienne. À Toi appartient le règne, le pouvoir et la Gloire.

Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 13 1347536052
Revenir en haut Aller en bas
nouni
.
.


Date d'inscription : 09/04/2015
Messages : 543

Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Christianisme : similitudes et différences   Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 13 Icon_minipostedMar 26 Mai 2015, 5:52 am

HOSANNA a écrit:
nouni a écrit:

c'est toi le  Twisted Evil
Mème pire que ca Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 13 153577
Tu lui aurais dit quoi à JESUS en disant qu'IL est le Fils du Dieu Vivant? "Crucifie"?
Tu lui aurais dit quoi à JESUS en disant qu'IL est le Fils du Dieu ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
nouni
.
.


Date d'inscription : 09/04/2015
Messages : 543

Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Christianisme : similitudes et différences   Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 13 Icon_minipostedMar 26 Mai 2015, 6:04 am

CHRISTOPHEG a écrit:
nouni a écrit:

qui ne connait pas votre trinité .
et si pour toi le dieu n'est pas miséricordieux c'est parce que tu es mécréant, infidèle,et et et.............

Disons que tu connais de la Trinité ce que l'islam t'en a apprit.  Mais l'islam n'a pas compris la Trinité et donc, il la rejette.

Si le Fils n'existe pas, tu n'existes pas non plus.

Dieu est en effet très miséricordieux.  Infiniment.  Mais l'islam montre le contraire tous les jours.  Alors ne le dis plus.  Laisse les chrétiens le dire.  Ils savent ce que cela veut dire; c'est le cœur de leur foi.
Allah le Très Haut dit : « Et Allah certes prit l'engagement des enfants d'Israël. Nous nommâmes douze chefs d'entre eux. Et Allah dit: ‹Je suis avec vous, pourvu que vous accomplissiez la Salat, acquittiez la Zakat, croyiez en Mes messagers, les aidiez et fassiez à Allah un bon prêt. Alors, certes, J'effacerai vos méfaits, et vous ferai entrer aux Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux. Et quiconque parmi vous, après cela, rejette la foi, s'égare certes du droit chemin› ! Et puis, à cause de leur violation de l'engagement, Nous les avons maudits et endurci leurs cœurs : ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé. Tu ne cesseras de découvrir leur trahison, sauf d'un petit nombre d'entre eux. Pardonne-leur donc et oublie [leurs fautes]. Car Allah aime, certes, les bienfaisants. Et de ceux qui disent: ‹Nous sommes chrétiens›, Nous avons pris leur engagement. Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé. Nous avons donc suscité entre eux l'inimitié et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection. Et Allah les informera de ce qu'ils faisaient. Ô gens du Livre! Notre Messager (Muhammad) vous est certes venu, vous exposant beaucoup de ce que vous cachiez du Livre, et passant sur bien d'autres choses! » Al-Maa-idah : 12-15
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Christianisme : similitudes et différences   Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 13 Icon_minipostedMar 26 Mai 2015, 6:14 am

nouni a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Disons que tu connais de la Trinité ce que l'islam t'en a apprit.  Mais l'islam n'a pas compris la Trinité et donc, il la rejette.

Si le Fils n'existe pas, tu n'existes pas non plus.

Dieu est en effet très miséricordieux.  Infiniment.  Mais l'islam montre le contraire tous les jours.  Alors ne le dis plus.  Laisse les chrétiens le dire.  Ils savent ce que cela veut dire; c'est le cœur de leur foi.
Allah le Très Haut dit : « Et Allah certes prit l'engagement des enfants d'Israël. Nous nommâmes douze chefs d'entre eux. Et Allah dit: ‹Je suis avec vous, pourvu que vous accomplissiez la Salat, acquittiez la Zakat, croyiez en Mes messagers, les aidiez et fassiez à Allah un bon prêt. Alors, certes, J'effacerai vos méfaits, et vous ferai entrer aux Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux. Et quiconque parmi vous, après cela, rejette la foi, s'égare certes du droit chemin› ! Et puis, à cause de leur violation de l'engagement, Nous les avons maudits et endurci leurs cœurs : ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé. Tu ne cesseras de découvrir leur trahison, sauf d'un petit nombre d'entre eux. Pardonne-leur donc et oublie [leurs fautes]. Car Allah aime, certes, les bienfaisants. Et de ceux qui disent: ‹Nous sommes chrétiens›, Nous avons pris leur engagement. Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé. Nous avons donc suscité entre eux l'inimitié et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection. Et Allah les informera de ce qu'ils faisaient. Ô gens du Livre! Notre Messager (Muhammad) vous est certes venu, vous exposant beaucoup de ce que vous cachiez du Livre, et passant sur bien d'autres choses! » Al-Maa-idah : 12-15

C'est la pub de Mahomet, ça. Venez chez moi plutôt que chez le voisin.
Revenir en haut Aller en bas
nouni
.
.


Date d'inscription : 09/04/2015
Féminin
Messages : 543
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Christianisme : similitudes et différences   Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 13 Icon_minipostedMar 26 Mai 2015, 6:18 am

CHRISTOPHEG a écrit:
nouni a écrit:

Allah le Très Haut dit : « Et Allah certes prit l'engagement des enfants d'Israël. Nous nommâmes douze chefs d'entre eux. Et Allah dit: ‹Je suis avec vous, pourvu que vous accomplissiez la Salat, acquittiez la Zakat, croyiez en Mes messagers, les aidiez et fassiez à Allah un bon prêt. Alors, certes, J'effacerai vos méfaits, et vous ferai entrer aux Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux. Et quiconque parmi vous, après cela, rejette la foi, s'égare certes du droit chemin› ! Et puis, à cause de leur violation de l'engagement, Nous les avons maudits et endurci leurs cœurs : ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé. Tu ne cesseras de découvrir leur trahison, sauf d'un petit nombre d'entre eux. Pardonne-leur donc et oublie [leurs fautes]. Car Allah aime, certes, les bienfaisants. Et de ceux qui disent: ‹Nous sommes chrétiens›, Nous avons pris leur engagement. Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé. Nous avons donc suscité entre eux l'inimitié et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection. Et Allah les informera de ce qu'ils faisaient. Ô gens du Livre! Notre Messager (Muhammad) vous est certes venu, vous exposant beaucoup de ce que vous cachiez du Livre, et passant sur bien d'autres choses! » Al-Maa-idah : 12-15

C'est la pub de Mahomet, ça.  Venez chez moi plutôt que chez le voisin.
c'est la parole de dieu " le seigneur de l'univers"
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Christianisme : similitudes et différences   Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 13 Icon_minipostedMar 26 Mai 2015, 6:27 am

nouni a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


C'est la pub de Mahomet, ça.  Venez chez moi plutôt que chez le voisin.
c'est la parole de dieu " le seigneur de l'univers"

Chhht ne le dis pas trop fort ... 80% des gens pensent que non.
Revenir en haut Aller en bas
nouni
.
.


Date d'inscription : 09/04/2015
Féminin
Messages : 543
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Christianisme : similitudes et différences   Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 13 Icon_minipostedMar 26 Mai 2015, 6:42 am

CHRISTOPHEG a écrit:
nouni a écrit:

c'est la parole de dieu " le seigneur de l'univers"

Chhht ne le dis pas trop fort ...  80% des gens pensent que non.  
je le dis et je le redis a haute voix 
Nous avons fait descendre un Coran que Nous avons fragmenté, pour que tu le lises lentement aux gens. Et Nous l’avons fait descendre graduellement
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Christianisme : similitudes et différences   Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 13 Icon_minipostedMar 26 Mai 2015, 7:31 am

nouni a écrit:
HOSANNA a écrit:

Mème pire que ca Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 13 153577
Tu lui aurais dit quoi à JESUS en disant qu'IL est le Fils du Dieu Vivant? "Crucifie"?
Tu lui aurais dit quoi à JESUS en disant qu'IL est le Fils du Dieu ? Neutral
Mon Seigneur et mon Dieu,comme Thomas Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 13 Emoticones-animados-para-msn-70402

Jean
20.27
   Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois.
20.28
   Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu! JESUS lui dit:
20.29
   Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru!


Et toi Nouni,quand te décidera tu à croire les preuves de ton Seigneur en JESUS Christ son Fils Unique?
Revenir en haut Aller en bas
nouni
.
.


Date d'inscription : 09/04/2015
Féminin
Messages : 543
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Christianisme : similitudes et différences   Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 13 Icon_minipostedMar 26 Mai 2015, 7:48 am

HOSANNA a écrit:
nouni a écrit:

Tu lui aurais dit quoi à JESUS en disant qu'IL est le Fils du Dieu ? Neutral
Mon Seigneur et mon Dieu,comme Thomas Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 13 Emoticones-animados-para-msn-70402

Jean
20.27
   Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois.
20.28
   Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu! JESUS lui dit:
20.29
   Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru!


Et toi Nouni,quand te décidera tu à croire les preuves de ton Seigneur en JESUS Christ son Fils Unique?
jamais
Revenir en haut Aller en bas
nouni
.
.


Date d'inscription : 09/04/2015
Féminin
Messages : 543
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Christianisme : similitudes et différences   Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 13 Icon_minipostedMar 26 Mai 2015, 7:50 am

HOSANNA a écrit:
nouni a écrit:

Tu lui aurais dit quoi à JESUS en disant qu'IL est le Fils du Dieu ? Neutral
Mon Seigneur et mon Dieu,comme Thomas Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 13 Emoticones-animados-para-msn-70402

Jean
20.27
   Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois.
20.28
   Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu! JESUS lui dit:
20.29
   Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru!


Et toi Nouni,quand te décidera tu à croire les preuves de ton Seigneur en JESUS Christ son Fils Unique?
Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie JESUS, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers.Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur .  Quran  4.171 ( Sourate  ANNISA, verse  171)
 
Ce sont certes des mécréants..
Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : «En vérité, Dieu est le troisième de trois.» Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique ! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.Quran  5.73  ( Sourate  ALmayda, verse  73,74)
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Christianisme : similitudes et différences   Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 13 Icon_minipostedMar 26 Mai 2015, 8:06 am

nouni a écrit:
HOSANNA a écrit:

Mon Seigneur et mon Dieu,comme Thomas Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 13 Emoticones-animados-para-msn-70402

Jean
20.27
   Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois.
20.28
   Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu! JESUS lui dit:
20.29
   Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru!


Et toi Nouni,quand te décidera tu à croire les preuves de ton Seigneur en JESUS Christ son Fils Unique?
Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie JESUS, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers.Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur .  Quran  4.171 ( Sourate  ANNISA, verse  171)
 
Ce sont certes des mécréants..
Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : «En vérité, Dieu est le troisième de trois.» Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique ! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.Quran  5.73  ( Sourate  ALmayda, verse  73,74)
Mais c'est Mahomet qui exagère dans ses prétentions d'être le prophète envoyé par Dieu. Allah prétend tout le contraire de ce que Yahweh Elohim a dit aux prophètes dans la Bible.
Allah fait dire à JESUS ce qu'il n'a jamais ou faire ce qu'il n'a jamais fait.

C'est à cela que l'on reconnaît les faux prophètes. La Bible donne suffisamment de clairs avertissements pour ne pas suivre les faux prophètes et les faux docteurs !

Mahomet a donné de faux témoignages concernant les Ecritures
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Christianisme : similitudes et différences   Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 13 Icon_minipostedMar 26 Mai 2015, 8:55 am

nouni a écrit:
HOSANNA a écrit:

Mon Seigneur et mon Dieu,comme Thomas Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 13 Emoticones-animados-para-msn-70402

Jean
20.27
   Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois.
20.28
   Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu! JESUS lui dit:
20.29
   Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru!


Et toi Nouni,quand te décidera tu à croire les preuves de ton Seigneur en JESUS Christ son Fils Unique?
Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie JESUS, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers.Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur .  Quran  4.171 ( Sourate  ANNISA, verse  171)
 
Ce sont certes des mécréants..
Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : «En vérité, Dieu est le troisième de trois.» Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique ! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.Quran  5.73  ( Sourate  ALmayda, verse  73,74)
Oui,ton livre ne crois pas le mien avant lui,ton livre est rebel à la Parole de Dieu,ton livre nie les preuves qui vous sont données,jusqu'a quand vous rebellerez vous contre la Parole de Dieu,jusqu'a quand préférerez vous un évangile anathème qui ne mène qu'a la mort de l'ame?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Christianisme : similitudes et différences   Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 13 Icon_minipostedMar 26 Mai 2015, 9:12 am

Le Coran n'est que trop humain,capable du pire comme DAECH qui tente de supprimer toutes traces de civilisation avant lui (dans le genre connerie humaine,j'ai pas encore trouvé mieux) comme du meilleur avec "pas de contrainte en religion" et demander conseil aux gens du Livres,devait avoir abusé de la liqueur de dattes ce jour là!
Revenir en haut Aller en bas
nouni
.
.


Date d'inscription : 09/04/2015
Féminin
Messages : 543
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Christianisme : similitudes et différences   Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 13 Icon_minipostedMar 26 Mai 2015, 9:38 am

BenJoseph a écrit:
nouni a écrit:

Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie JESUS, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers.Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur .  Quran  4.171 ( Sourate  ANNISA, verse  171)
 
Ce sont certes des mécréants..
Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : «En vérité, Dieu est le troisième de trois.» Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique ! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.Quran  5.73  ( Sourate  ALmayda, verse  73,74)
Mais c'est Mahomet qui exagère dans ses prétentions d'être le prophète envoyé par Dieu. Allah prétend tout le contraire de ce que Yahweh Elohim a dit aux prophètes dans la Bible.
Allah fait dire à JESUS ce qu'il n'a jamais ou faire ce qu'il n'a jamais fait.

C'est à cela que l'on reconnaît les faux prophètes. La Bible donne suffisamment de clairs avertissements pour ne pas suivre les faux prophètes et les faux docteurs !

Mahomet a donné de faux témoignages concernant les Ecritures
des versets dans le coran:
Nous savons qu’en vérité ce qu’ils disent te chagrine. Or, vraiment ils ne croient pas que tu es menteur, mais ce sont les versets (le Coran) de Dieu, que les injustes renient.
Certes, des messagers avant toi (Muhammad) ont été traités de menteurs. Ils endurèrent alors avec constance d’être traités de menteurs et d’être persécutés, jusqu’à ce que Notre secours leur vînt. Et nul ne peut changer les paroles de Dieu, et il t’est déjà parvenu une partie de l’histoire des Envoyés
Muhammad n’a jamais été le père de l’un de vos hommes, mais le messager de Dieu et le dernier des prophètes. Dieu est Omniscient.
dans la Bible:
Dans Deutéronome 18, Moïse rapporte que Dieu lui a dit: "Je leur susciterai, du milieu de leurs frères, un prophète semblable à toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que je lui commanderai. Si un homme n'écoute pas mes paroles que ce prophète aura prononcées en mon nom, alors c'est moi-même qui en demanderai compte à cet homme." (Deutéronome 18:18-19).
Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Christianisme : similitudes et différences   Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 13 Icon_minipostedMar 26 Mai 2015, 9:52 am

nouni a écrit:
HOSANNA a écrit:

Mon Seigneur et mon Dieu,comme Thomas Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 13 Emoticones-animados-para-msn-70402

Jean
20.27
   Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois.
20.28
   Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu! JESUS lui dit:
20.29
   Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru!


Et toi Nouni,quand te décidera tu à croire les preuves de ton Seigneur en JESUS Christ son Fils Unique?
jamais

Tu rejettes le Messager Issa.

Vois la foi et l'amour de cet homme pour lui.



https://www.youtube.com/watch?v=p5p8uCYI0M4
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Christianisme : similitudes et différences   Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 13 Icon_minipostedMar 26 Mai 2015, 10:15 am

nouni a écrit:
BenJoseph a écrit:

Mais c'est Mahomet qui exagère dans ses prétentions d'être le prophète envoyé par Dieu. Allah prétend tout le contraire de ce que Yahweh Elohim a dit aux prophètes dans la Bible.
Allah fait dire à JESUS ce qu'il n'a jamais ou faire ce qu'il n'a jamais fait.

C'est à cela que l'on reconnaît les faux prophètes. La Bible donne suffisamment de clairs avertissements pour ne pas suivre les faux prophètes et les faux docteurs !

Mahomet a donné de faux témoignages concernant les Ecritures
des versets dans le coran:
Nous savons qu’en vérité ce qu’ils disent te chagrine. Or, vraiment ils ne croient pas que tu es menteur, mais ce sont les versets (le Coran) de Dieu, que les injustes renient.
Certes, des messagers avant toi (Muhammad) ont été traités de menteurs. Ils endurèrent alors avec constance d’être traités de menteurs et d’être persécutés, jusqu’à ce que Notre secours leur vînt. Et nul ne peut changer les paroles de Dieu, et il t’est déjà parvenu une partie de l’histoire des Envoyés
Muhammad n’a jamais été le père de l’un de vos hommes, mais le messager de Dieu et le dernier des prophètes. Dieu est Omniscient.
dans la Bible:
Dans Deutéronome 18, Moïse rapporte que Dieu lui a dit: "Je leur susciterai, du milieu de leurs frères, un prophète semblable à toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que je lui commanderai. Si un homme n'écoute pas mes paroles que ce prophète aura prononcées en mon nom, alors c'est moi-même qui en demanderai compte à cet homme." (Deutéronome 18:18-19).
700 ans trop tard Cool
Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Christianisme : similitudes et différences   Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 13 Icon_minipostedMar 26 Mai 2015, 10:27 am

HOSANNA a écrit:
nouni a écrit:

des versets dans le coran:
Nous savons qu’en vérité ce qu’ils disent te chagrine. Or, vraiment ils ne croient pas que tu es menteur, mais ce sont les versets (le Coran) de Dieu, que les injustes renient.
Certes, des messagers avant toi (Muhammad) ont été traités de menteurs. Ils endurèrent alors avec constance d’être traités de menteurs et d’être persécutés, jusqu’à ce que Notre secours leur vînt. Et nul ne peut changer les paroles de Dieu, et il t’est déjà parvenu une partie de l’histoire des Envoyés
Muhammad n’a jamais été le père de l’un de vos hommes, mais le messager de Dieu et le dernier des prophètes. Dieu est Omniscient.
dans la Bible:
Dans Deutéronome 18, Moïse rapporte que Dieu lui a dit: "Je leur susciterai, du milieu de leurs frères, un prophète semblable à toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que je lui commanderai. Si un homme n'écoute pas mes paroles que ce prophète aura prononcées en mon nom, alors c'est moi-même qui en demanderai compte à cet homme." (Deutéronome 18:18-19).
700 ans trop tard Cool

Ce que ce prophète à dit:« Le Père qui est aux cieux aime ses enfants, et c’est pourquoi vous devriez apprendre à vous aimer les uns les autres. Le Père qui est aux cieux vous pardonne vos péchés ; vous devriez donc apprendre à vous pardonner les uns les autres. Si ton frère pèche contre toi, va vers lui et montre-lui sa faute avec tact et patience. Fais tout cela en tête-à-tête. S’il veut t’écouter, alors, tu as gagné ton frère. Mais, si ton frère refuse de t’entendre, s’il persiste dans son erreur, retourne encore une fois vers lui en emmenant un ou deux amis communs, afin d’avoir deux ou même trois témoins pour confirmer ton témoignage et prouver que tu as traité avec justice et miséricorde le frère qui t’a fait du tort. Ensuite, s’il refuse d’écouter tes amis, tu peux raconter toute l’histoire à la congrégation, et s’il refuse de l’écouter, laisse la fraternité prendre la mesure qu’elle juge sage ; laisse ce membre indiscipliné devenir un proscrit du royaume. Alors que vous ne pouvez pas prétendre juger l’âme de vos compagnons, alors qu’il ne vous est pas permis de pardonner les péchés ni d’oser usurper d’une autre manière les prérogatives des superviseurs des armées célestes, par contre, le maintien de l’ordre temporel dans le royaume sur terre vous a été confié.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Christianisme : similitudes et différences   Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 13 Icon_minipostedMar 26 Mai 2015, 10:48 am

Le fait est que je suis un peu borné moi aussi Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 13 22447

nouni
Jean
6.27
Travaillez, non pour la nourriture qui périt, mais pour celle qui subsiste pour la vie éternelle, et que le Fils de l'homme vous donnera; car c'est lui que le Père, que Dieu a marqué de son sceau.

Deutéronome,il ne s'agit pas du prophète de l'islam,non,non,calife à la place du calife king
Revenir en haut Aller en bas
nouni
.
.


Date d'inscription : 09/04/2015
Féminin
Messages : 543
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Christianisme : similitudes et différences   Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 13 Icon_minipostedMar 26 Mai 2015, 11:34 pm

claudem_1 a écrit:
HOSANNA a écrit:

700 ans trop tard Cool

Ce que ce prophète à dit:« Le Père qui est aux cieux aime ses enfants, et c’est pourquoi vous devriez apprendre à vous aimer les uns les autres. Le Père qui est aux cieux vous pardonne vos péchés ; vous devriez donc apprendre à vous pardonner les uns les autres. Si ton frère pèche contre toi, va vers lui et montre-lui sa faute avec tact et patience. Fais tout cela en tête-à-tête. S’il veut t’écouter, alors, tu as gagné ton frère. Mais, si ton frère refuse de t’entendre, s’il persiste dans son erreur, retourne encore une fois vers lui en emmenant un ou deux amis communs, afin d’avoir deux ou même trois témoins pour confirmer ton témoignage et prouver que tu as traité avec justice et miséricorde le frère qui t’a fait du tort. Ensuite, s’il refuse d’écouter tes amis, tu peux raconter toute l’histoire à la congrégation, et s’il refuse de l’écouter, laisse la fraternité prendre la mesure qu’elle juge sage ; laisse ce membre indiscipliné devenir un proscrit du royaume. Alors que vous ne pouvez pas prétendre juger l’âme de vos compagnons, alors qu’il ne vous est pas permis de pardonner les péchés ni d’oser usurper d’une autre manière les prérogatives des superviseurs des armées célestes, par contre, le maintien de l’ordre temporel dans le royaume sur terre vous a été confié.
la faute des chrétiens tu sais ce que c'est:
ils interprètent mal la Bible et la preuve est dans le coran:

Le coran ne parle jamais d’un livre qui s’appelle Bible car Dieu n’a jamais fait descendre un livre nommé la Bible, Dieu a fait descendre l’évangile sur JESUS, les psaumes sur David, la torah sur mois.
Par contre le coran ne se contente pas de dire que les juifs et les chrétiens ont altérés leurs bibles, mais il nous cite des passages précis de la Bible qui ne sont pas la parole de Dieu .
Dans ce qui suit on exposera les versets du coran qui disent clairement que les juifs et les chrétiens ont altérés la parole de Dieu ,ensuite on présentera quelques paroles attribuées à Dieu et ajoutées dans la Bible que le coran a déclaré comme paroles d'hommes et pure mensonge :
[list="Bible Tab2_D"]
 
[*]Versets ou Dieu accuse les moines et les juifs d’altérer la parole de Dieu :

[/list]




[2:75] La vache (Al-Baqarah
75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi ? Alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole de Dieu, la falsifièrent sciemment.




[3:78] La famille d'Imran (Al-Imran) :
Et il y a parmi eux certains qui roulent leur langues en lisant le Livre pour vous faire croire que cela provient du Livre, alors qu'il n'est point du Livre; et ils disent : "Ceci vient de Dieu", alors qu'il ne vient pas de Dieu. Ils disent sciemment des mensonges contre Dieu.




[5:13] La table servie (Al-Maidah) :
Et puis, à cause de leur violation de l'engagement, Nous les avons maudits et endurci leurs coeurs : ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé. Tu ne cesseras de découvrir leur trahison, sauf d'un petit nombre d'entre eux. Pardonne-leur donc et oublie [leurs fautes]. Car Dieu aime, certes, les bienfaisants




[2:79] La vache (Al-Baqarah) :
Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant de Dieu pour en tirer un vil profit ! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent !


[list=Tab2_D]
[*] Versets ou Dieu cite quelques mensonges que les juifs et chrétiens ont ajouté à la parole de Dieu et que Dieu n’a jamais dite :

[/list]




exemple 1:

On lit dans la Bible : « Commencement de l'Évangile de JESUS Christ, Fils de Dieu. »Marc1.1
Le coran répond à cette calomnie et affirme que ce n’est pas la prole de Dieu mais des mensonges d’hommes :
« 151. Certes, ils disent dans leur mensonge : 
152. "Dieu a engendré"; mais ce sont certainement des menteurs ! »Coran

exemple 2:
On lit dans la Bible : 

« 11.4 A l'époque de la vieillesse de Salomon, ses femmes inclinèrent son coeur vers d'autres dieux; et son coeur ne fut point tout entier à l'Éternel, son Dieu, comme l'avait été le coeur de David, son père. » 1rois 11.4


Ceci n’est pas la parole de Dieu mais c’est les scibes qui l’ont ajoutée , pour cela Dieu leur a répondu :


« 102. Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Solayman. Alors que Solayman n'a jamais été mécréant mais bien les diables »coran2.102


exemple 3:


On lit dans la Bible que Dieu s’est reposé après la création de la terre et des cieux :


«  Dieu acheva au septième jour son oeuvre, qu'il avait faite: et il se reposa au septième jour de toute son oeuvre, qu'il avait faite. »
genese 2.2


Le coran répond à ce mensonge écrit par des hommes :
«  38. En effet, Nous avons créé les cieux et la terre et ce qui existe entre eux en six jours, sans éprouver la moindre lassitude. 
39. Endure donc ce qu'ils disent : et célèbre la louange de ton Seigneur avant le lever du soleil et avant [son] coucher»Sourate Qaf



Note : ce verset est descendu pour répondre aux juifs qui prétendent que Dieu s’est reposé le septième jour.


exemple 4: 



Le Bible dit une grande calomnie à propos du prophète aaron , l’ecruvain prétend que c’est aaron qui a dit aux fils d’israel d’adorer le veau :


« 32.2
 Aaron leur dit: Otez les anneaux d'or qui sont aux oreilles de vos femmes, de vos fils et de vos filles, et apportez-les-moi.
32.3
 Et tous ôtèrent les anneaux d'or qui étaient à leurs oreilles, et ils les apportèrent à Aaron.
32.4
 Il les reçut de leurs mains, jeta l'or dans un moule, et fit un veau en fonte. Et ils dirent: Israël! voici ton Dieu, qui t'a fait sortir du pays d'Égypte. » Exode 32.2


Le coran y répond en précisant que ce n’est pas aaron mais c’est un homme nommé Assamiri :


87. Ils dirent : "Ce n'est pas de notre propre gré que nous avons manqué à notre engagement envers toi. Mais nous fûmes chargés de fardeaux d'ornements du peuple (de Pharaon); nous les avons donc jetés (sur le feu) tout comme le Samiri les a lancés
88. Puis il en a fait sortir pour eux un veau, un corps à mugissement. Et ils ont dis : "C'est votre divinité et la divinité de Moïse; il a donc oublié" ! Coran 20.87





 Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 13 5 Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 13 7
Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Christianisme : similitudes et différences   Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 13 Icon_minipostedMar 26 Mai 2015, 11:40 pm

nouni a écrit:
claudem_1 a écrit:


Ce que ce prophète à dit:« Le Père qui est aux cieux aime ses enfants, et c’est pourquoi vous devriez apprendre à vous aimer les uns les autres. Le Père qui est aux cieux vous pardonne vos péchés ; vous devriez donc apprendre à vous pardonner les uns les autres. Si ton frère pèche contre toi, va vers lui et montre-lui sa faute avec tact et patience. Fais tout cela en tête-à-tête. S’il veut t’écouter, alors, tu as gagné ton frère. Mais, si ton frère refuse de t’entendre, s’il persiste dans son erreur, retourne encore une fois vers lui en emmenant un ou deux amis communs, afin d’avoir deux ou même trois témoins pour confirmer ton témoignage et prouver que tu as traité avec justice et miséricorde le frère qui t’a fait du tort. Ensuite, s’il refuse d’écouter tes amis, tu peux raconter toute l’histoire à la congrégation, et s’il refuse de l’écouter, laisse la fraternité prendre la mesure qu’elle juge sage ; laisse ce membre indiscipliné devenir un proscrit du royaume. Alors que vous ne pouvez pas prétendre juger l’âme de vos compagnons, alors qu’il ne vous est pas permis de pardonner les péchés ni d’oser usurper d’une autre manière les prérogatives des superviseurs des armées célestes, par contre, le maintien de l’ordre temporel dans le royaume sur terre vous a été confié.
la faute des chrétiens tu sais ce que c'est:
ils interprètent mal la Bible et la preuve est dans le coran:

Le coran ne parle jamais d’un livre qui s’appelle Bible car Dieu n’a jamais fait descendre un livre nommé la Bible, Dieu a fait descendre l’évangile sur JESUS, les psaumes sur David, la torah sur mois.
Par contre le coran ne se contente pas de dire que les juifs et les chrétiens ont altérés leurs bibles, mais il nous cite des passages précis de la Bible qui ne sont pas la parole de Dieu .
Dans ce qui suit on exposera les versets du coran qui disent clairement que les juifs et les chrétiens ont altérés la parole de Dieu ,ensuite on présentera quelques paroles attribuées à Dieu et ajoutées dans la Bible que le coran a déclaré comme paroles d'hommes et pure mensonge :
[list="Bible Tab2_D"]
 [*]Versets ou Dieu accuse les moines et les juifs d’altérer la parole de Dieu :

[/list]




[2:75] La vache (Al-Baqarah
75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi ? Alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole de Dieu, la falsifièrent sciemment.




[3:78] La famille d'Imran (Al-Imran) :
Et il y a parmi eux certains qui roulent leur langues en lisant le Livre pour vous faire croire que cela provient du Livre, alors qu'il n'est point du Livre; et ils disent : "Ceci vient de Dieu", alors qu'il ne vient pas de Dieu. Ils disent sciemment des mensonges contre Dieu.




[5:13] La table servie (Al-Maidah) :
Et puis, à cause de leur violation de l'engagement, Nous les avons maudits et endurci leurs coeurs : ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé. Tu ne cesseras de découvrir leur trahison, sauf d'un petit nombre d'entre eux. Pardonne-leur donc et oublie [leurs fautes]. Car Dieu aime, certes, les bienfaisants




[2:79] La vache (Al-Baqarah) :
Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant de Dieu pour en tirer un vil profit ! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent !


[list=Tab2_D]
[*] Versets ou Dieu cite quelques mensonges que les juifs et chrétiens ont ajouté à la parole de Dieu et que Dieu n’a jamais dite :

[/list]




exemple 1:

On lit dans la Bible : « Commencement de l'Évangile de JESUS Christ, Fils de Dieu. »Marc1.1
Le coran répond à cette calomnie et affirme que ce n’est pas la prole de Dieu mais des mensonges d’hommes :
« 151. Certes, ils disent dans leur mensonge : 
152. "Dieu a engendré"; mais ce sont certainement des menteurs ! »Coran

exemple 2:
On lit dans la Bible : 

« 11.4 A l'époque de la vieillesse de Salomon, ses femmes inclinèrent son coeur vers d'autres dieux; et son coeur ne fut point tout entier à l'Éternel, son Dieu, comme l'avait été le coeur de David, son père. » 1rois 11.4


Ceci n’est pas la parole de Dieu mais c’est les scibes qui l’ont ajoutée , pour cela Dieu leur a répondu :


« 102. Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Solayman. Alors que Solayman n'a jamais été mécréant mais bien les diables »coran2.102


exemple 3:


On lit dans la Bible que Dieu s’est reposé après la création de la terre et des cieux :


«  Dieu acheva au septième jour son oeuvre, qu'il avait faite: et il se reposa au septième jour de toute son oeuvre, qu'il avait faite. »
genese 2.2


Le coran répond à ce mensonge écrit par des hommes :
«  38. En effet, Nous avons créé les cieux et la terre et ce qui existe entre eux en six jours, sans éprouver la moindre lassitude. 
39. Endure donc ce qu'ils disent : et célèbre la louange de ton Seigneur avant le lever du soleil et avant [son] coucher»Sourate Qaf



Note : ce verset est descendu pour répondre aux juifs qui prétendent que Dieu s’est reposé le septième jour.


exemple 4: 



Le Bible dit une grande calomnie à propos du prophète aaron , l’ecruvain prétend que c’est aaron qui a dit aux fils d’israel d’adorer le veau :


« 32.2
 Aaron leur dit: Otez les anneaux d'or qui sont aux oreilles de vos femmes, de vos fils et de vos filles, et apportez-les-moi.
32.3
 Et tous ôtèrent les anneaux d'or qui étaient à leurs oreilles, et ils les apportèrent à Aaron.
32.4
 Il les reçut de leurs mains, jeta l'or dans un moule, et fit un veau en fonte. Et ils dirent: Israël! voici ton Dieu, qui t'a fait sortir du pays d'Égypte. » Exode 32.2


Le coran y répond en précisant que ce n’est pas aaron mais c’est un homme nommé Assamiri :


87. Ils dirent : "Ce n'est pas de notre propre gré que nous avons manqué à notre engagement envers toi. Mais nous fûmes chargés de fardeaux d'ornements du peuple (de Pharaon); nous les avons donc jetés (sur le feu) tout comme le Samiri les a lancés
88. Puis il en a fait sortir pour eux un veau, un corps à mugissement. Et ils ont dis : "C'est votre divinité et la divinité de Moïse; il a donc oublié" ! Coran 20.87





 Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 13 5 Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 13 7



https://www.youtube.com/watch?v=6uOKexZoeKM
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Christianisme : similitudes et différences   Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 13 Icon_minipostedMar 26 Mai 2015, 11:52 pm

Bis repetita .... La vidéo de Nicodème en page d'accueil résume bien le problème.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Christianisme : similitudes et différences   Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 13 Icon_minipostedMar 26 Mai 2015, 11:53 pm

nouni a écrit:
la faute des chrétiens tu sais ce que c'est:
ils interprètent mal la Bible et la preuve est dans le coran:
Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 13 Mdr1Je craque..
Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Christianisme : similitudes et différences   Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 13 Icon_minipostedMer 27 Mai 2015, 12:06 am

HOSANNA a écrit:
nouni a écrit:
la faute des chrétiens tu sais ce que c'est:
ils interprètent mal la Bible et la preuve est dans le coran:
Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 13 Mdr1Je craque..

Souvenons nous que l'imprimerie n'existe que depuis 1,450 environ.
Revenir en haut Aller en bas
Wari
MODERATION
MODERATION
Wari

Date d'inscription : 13/03/2013
Masculin
Messages : 857
Pays : France
R E L I G I O N : Musulman sunnite

Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Christianisme : similitudes et différences   Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 13 Icon_minipostedMer 27 Mai 2015, 12:07 am

claudem_1 a écrit:
nouni a écrit:

la faute des chrétiens tu sais ce que c'est:
ils interprètent mal la Bible et la preuve est dans le coran:

Le coran ne parle jamais d’un livre qui s’appelle Bible car Dieu n’a jamais fait descendre un livre nommé la Bible, Dieu a fait descendre l’évangile sur JESUS, les psaumes sur David, la torah sur mois.
Par contre le coran ne se contente pas de dire que les juifs et les chrétiens ont altérés leurs bibles, mais il nous cite des passages précis de la Bible qui ne sont pas la parole de Dieu .
Dans ce qui suit on exposera les versets du coran qui disent clairement que les juifs et les chrétiens ont altérés la parole de Dieu ,ensuite on présentera quelques paroles attribuées à Dieu et ajoutées dans la Bible que le coran a déclaré comme paroles d'hommes et pure mensonge :
[list="Bible Tab2_D"]
 [*]Versets ou Dieu accuse les moines et les juifs d’altérer la parole de Dieu :

[/list]




[2:75] La vache (Al-Baqarah
75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi ? Alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole de Dieu, la falsifièrent sciemment.




[3:78] La famille d'Imran (Al-Imran) :
Et il y a parmi eux certains qui roulent leur langues en lisant le Livre pour vous faire croire que cela provient du Livre, alors qu'il n'est point du Livre; et ils disent : "Ceci vient de Dieu", alors qu'il ne vient pas de Dieu. Ils disent sciemment des mensonges contre Dieu.




[5:13] La table servie (Al-Maidah) :
Et puis, à cause de leur violation de l'engagement, Nous les avons maudits et endurci leurs coeurs : ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé. Tu ne cesseras de découvrir leur trahison, sauf d'un petit nombre d'entre eux. Pardonne-leur donc et oublie [leurs fautes]. Car Dieu aime, certes, les bienfaisants




[2:79] La vache (Al-Baqarah) :
Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant de Dieu pour en tirer un vil profit ! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent !


[list=Tab2_D]
[*] Versets ou Dieu cite quelques mensonges que les juifs et chrétiens ont ajouté à la parole de Dieu et que Dieu n’a jamais dite :

[/list]




exemple 1:

On lit dans la Bible : « Commencement de l'Évangile de JESUS Christ, Fils de Dieu. »Marc1.1
Le coran répond à cette calomnie et affirme que ce n’est pas la prole de Dieu mais des mensonges d’hommes :
« 151. Certes, ils disent dans leur mensonge : 
152. "Dieu a engendré"; mais ce sont certainement des menteurs ! »Coran

exemple 2:
On lit dans la Bible : 

« 11.4 A l'époque de la vieillesse de Salomon, ses femmes inclinèrent son coeur vers d'autres dieux; et son coeur ne fut point tout entier à l'Éternel, son Dieu, comme l'avait été le coeur de David, son père. » 1rois 11.4


Ceci n’est pas la parole de Dieu mais c’est les scibes qui l’ont ajoutée , pour cela Dieu leur a répondu :


« 102. Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Solayman. Alors que Solayman n'a jamais été mécréant mais bien les diables »coran2.102


exemple 3:


On lit dans la Bible que Dieu s’est reposé après la création de la terre et des cieux :


«  Dieu acheva au septième jour son oeuvre, qu'il avait faite: et il se reposa au septième jour de toute son oeuvre, qu'il avait faite. »
genese 2.2


Le coran répond à ce mensonge écrit par des hommes :
«  38. En effet, Nous avons créé les cieux et la terre et ce qui existe entre eux en six jours, sans éprouver la moindre lassitude. 
39. Endure donc ce qu'ils disent : et célèbre la louange de ton Seigneur avant le lever du soleil et avant [son] coucher»Sourate Qaf



Note : ce verset est descendu pour répondre aux juifs qui prétendent que Dieu s’est reposé le septième jour.


exemple 4: 



Le Bible dit une grande calomnie à propos du prophète aaron , l’ecruvain prétend que c’est aaron qui a dit aux fils d’israel d’adorer le veau :


« 32.2
 Aaron leur dit: Otez les anneaux d'or qui sont aux oreilles de vos femmes, de vos fils et de vos filles, et apportez-les-moi.
32.3
 Et tous ôtèrent les anneaux d'or qui étaient à leurs oreilles, et ils les apportèrent à Aaron.
32.4
 Il les reçut de leurs mains, jeta l'or dans un moule, et fit un veau en fonte. Et ils dirent: Israël! voici ton Dieu, qui t'a fait sortir du pays d'Égypte. » Exode 32.2


Le coran y répond en précisant que ce n’est pas aaron mais c’est un homme nommé Assamiri :


87. Ils dirent : "Ce n'est pas de notre propre gré que nous avons manqué à notre engagement envers toi. Mais nous fûmes chargés de fardeaux d'ornements du peuple (de Pharaon); nous les avons donc jetés (sur le feu) tout comme le Samiri les a lancés
88. Puis il en a fait sortir pour eux un veau, un corps à mugissement. Et ils ont dis : "C'est votre divinité et la divinité de Moïse; il a donc oublié" ! Coran 20.87





 Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 13 5 Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 13 7



https://www.youtube.com/watch?v=6uOKexZoeKM

Arrow https://www.forum-religions.com/t12323-le-coran-redige-20-ans-seulement-apres-la-mort-du-prophete
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Christianisme : similitudes et différences   Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 13 Icon_minipostedMer 27 Mai 2015, 12:14 am

claudem_1 a écrit:
HOSANNA a écrit:

Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 13 Mdr1Je craque..

Souvenons nous que l'imprimerie n'existe que depuis 1,450 environ.
Le fait est que tous ceux qui n'interprètent pas la Bible de manière trinitaire ont eux aussi la preuve sans ètre le Coran,mais puisque le Coran interprète autrement que moi,j'ai forcément tord et bien j'ose contredire Muhammad qui n'a compris est retenu que ce qui l'arrangeait Smile (ca va mieux Laughing )


Dernière édition par HOSANNA le Mer 27 Mai 2015, 12:23 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Christianisme : similitudes et différences   Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 13 Icon_minipostedMer 27 Mai 2015, 12:16 am

La vidéo de Claude est longue mais elle vaut le détour !
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Christianisme : similitudes et différences   Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 13 Icon_minipostedMer 27 Mai 2015, 12:43 am

HOSANNA a écrit:
nouni a écrit:
la faute des chrétiens tu sais ce que c'est:
ils interprètent mal la Bible et la preuve est dans le coran:
Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 13 Mdr1Je craque..

Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 13 307887

En somme, selon nouni, on interprète mal la Bible et on interprète mal le Coran. Ils sont forts nos amis musulmans ! C'est nous prendre pour des ignares .... incultes!

Ca me fait rire Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 13 Mdr1
Revenir en haut Aller en bas
nouni
.
.


Date d'inscription : 09/04/2015
Féminin
Messages : 543
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Christianisme : similitudes et différences   Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 13 Icon_minipostedMer 27 Mai 2015, 5:49 am

HOSANNA a écrit:
nouni a écrit:
la faute des chrétiens tu sais ce que c'est:
ils interprètent mal la Bible et la preuve est dans le coran:
Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 13 Mdr1Je craque..
rira bien qui rira le dernier, ca c'est pour vous les mécréants. 

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
1. Qu'on exalte la Bénédiction de Celui qui a fait descendre le Livre de Discernement sur Son serviteur, afin qu'il
soit un avertisseur à l'univers .
2. Celui à qui appartient la royauté des cieux et de la terre, qui ne S'est point attribué d'enfant, qui n'a point
d'associé en Sa royauté et qui a créé toute chose en lui donnant ses justes proportions.
3. Mais ils ont adopté en dehors de Lui des divinités qui, étant elles-mêmes créées, ne créent rien, et qui ne
possèdent la faculté de faire ni le mal ni le bien pour elles-mêmes, et qui ne sont maîtresses ni de la mort, ni de la
vie, ni de la résurrection.
4. Les mécréants disent : “Tout ceci n'est qu'un mensonge qu'il (Muhammad) a inventé, et où d'autres gens l'ont
aidé”. Or, ils commettent là une injustice et un mensonge.
5. Et ils disent : “Ce sont des contes d'anciens qu'il se fait écrire ! On les lui dicte matin et soir ! ”
6. Dis : “L'a fait descendre Celui qui connaît les secrets dans les cieux et la terre. Et IL est Pardonneur et
Miséricordieux.


11. Mais ils ont plutôt qualifié l'Heure de mensonge. Nous avons cependant préparé, pour quiconque qualifie
l'Heure de mensonge, une Flamme brûlante.
12. Lorsque de loin elle les voit, ils entendront sa fureur et ses pétillements.
13. Et quand on les y aura jetés, dans un étroit réduit, les mains liées derrière le cou, ils souhaiteront alors leur
destruction complète .
14. “Aujourd'hui, ne souhaitez pas la destruction une seule fois, mais souhaitez-en plusieurs.
15. Dis : “Est-ce mieux ceci ? ou bien le Paradis éternel qui a été promis aux pieux, comme récompense et
destination dernière ?


17. Et le jour où Il les rassemblera, eux et ceux qu'ils adoraient en dehors d'Allah, Il dira : “Est-ce vous qui avez
égaré Mes serviteurs que voici, ou ont-ils eux-mêmes perdu le sentier ? ”
18. Ils diront : “Gloire à Toi . ! Il ne nous convenait nullement de prendre en dehors de Toi des patrons protecteurs
mais Tu les as comblés de jouissance ainsi que leurs ancêtres au point qu'ils en ont oublié le livre du rappel [le
Coran]. Et ils ont été des gens perdus”.
19. “Ils vous ont démentis en ce que vous dites. Il n'y aura pour vous ni échappatoire ni secours (possible). Et
quiconque des vôtres est injuste, Nous lui ferons goûter un grand châtiment” .
20. Et Nous n'avons envoyé avant toi que des messagers qui mangeaient de la nourriture et circulaient dans les
marchés. Et Nous avons fait de certains d'entre vous une épreuve pour les autres - endurerez-vous avec
constance ? - Et ton Seigneur demeure Clairvoyant.
21. Et ceux qui n'espèrent pas Nous rencontrer disent : “Si seulement on avait fait descendre sur nous des Anges
ou si nous pouvions voir notre Seigneur ! ” En effet, ils se sont enflés d'orgueil en eux-mêmes, et ont dépassé les
limites de l'arrogance.
22. Le jour où ils verront les Anges, ce ne sera pas une bonne nouvelle, ce jour-là, pour les injustes, ils (les
Anges) diront : “Barrage totalement défendu” !
23. Nous avons considéré l'oeuvre qu'ils ont accomplie et Nous l'avons réduite en poussière éparpillée.
Revenir en haut Aller en bas
nouni
.
.


Date d'inscription : 09/04/2015
Féminin
Messages : 543
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Christianisme : similitudes et différences   Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 13 Icon_minipostedMer 27 Mai 2015, 6:05 am

claudem_1 a écrit:
Citation :


Ô mécréant,
Croyez-vous que votre mécréance nuit à Allah en quoi que ce soit. À ce propos, le Très Haut dit : « Et si vous ne croyez pas (cela ne nuit pas à Allah, car) très certainement à Allah seul appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Et Allah se suffit à Lui-même et Il est digne de louange. » (Coran, 4 : 131). Bien au contraire, vous n’en serez plus détesté par Allah et plus perdant.
Ô mécréant,
Vous faites partie des pires bêtes d’après ces propos du Très Haut. « Les pires bêtes, auprès d' Allah, sont ceux qui ont été infidèles (dans le passé) et qui ne croient donc point (actuellement), » (Coran, 8 : 55).
Ô mécréant,
Ne vas-tu pas mourir ? As-tu des doutes à cet égard ? Sais-tu comment tu seras au moment de la mort, si vous mourrez mécréant. Ecoute : « Les pires bêtes, auprès d' Allah, sont ceux qui ont été infidèles (dans le passé) et qui ne croient donc point (actuellement), » (Coran, 8 : 50).
Ô mécréant,
Quel malheur vas-tu subir au jour de la Résurrection d’après ces propos du Très Haut : « Si tu voyais, lorsque les Anges arrachaient les âmes aux mécréants! Ils les frappaient sur leurs visages et leurs derrières, (en disant): "Goûtez au châtiment du Feu. ».(Coran,8 :50)
O mécréant,
Malheur à toi au jour de la résurrection dont Allah parle en ces termes :«. (par la suite,) les sectes divergèrent entre elles. Alors, malheur aux mécréants lors de la vue d' un jour terrible!» (Coran,19 :37
Nous avons un rendez-vous avec toi après la mort, au jour de l’examen des comptes : « Ce jour- là, ceux qui n' ont pas cru et ont désobéi au Messager, préféreraient que la terre fût nivelée sur eux et ils ne sauront cacher à Allah aucune parole. » (Coran, 4 : 42).
Ô mécréant,
Sais-tu ce qu’Allah a préparé pour toi, si tu meurs mécréant ? lis : « Et quiconque ne croit pas en Allah et en Son messager... alors, pour les mécréants, Nous avons préparé une fournaise ardente. » (Coran, 48 : 13) et : « Ceux qui ne croient pas et meurent mécréants, recevront la malédiction d' Allah, des Anges et de tous les hommes. » (Coran, 2 : 161) et : «Ceux qui ne croient pas et qui meurent mécréants, il ne sera jamais accepté, d' aucun d' eux de se racheter même si pour cela il (donnait) le contenu, en or, de la terre. Ils auront un châtiment douloureux, et ils n' auront point de secoureurs.» et  « Quant à ceux qui ne croient pas, ni leurs biens, ni leurs enfants ne pourront jamais leur servir contre la punition d' Allah. Et ce sont les gens du Feu: ils y demeureront éternellement. » (Coran, 3 : 116).
Sais-tu quelle sera ta boisson dans la géhenne, si tu meurs mécréant ? Le Très Haut a dit ceci : «C' est à Allah que sera votre retour; et Il est Omnipotent.  » (Coran, 11 : 4).
Sais-tu la nature du châtiment ? : « Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d' autres peaux en échange afin qu' ils goûtent au châtiment. Allah est certes, Puissant et Sage! » (Coran, 4 : 56) et : « Si (seulement) les mécréants connaissaient le moment où ils ne pourront empêcher le feu de leurs visages ni de leurs dos, et où ils ne seront point secourus. » (Coran, 21 : 39).
Ô insultateur,
Tu souhaiterais au jour de la Résurrection que tu fusses musulman ici-bas. Le Très Haut a dit : « (Le Jour du Jugement Dernier) les mécréants voudraient avoir été Musulmans (soumis). » (Coran, 15 : 2).
Ô mécréant,
Tu fais partie de ceux qui se sont révélés mécréants et injustes. Or Allah a dit à ton égard et à l’égard de tes pareils : « Ceux qui ne croient pas et qui pratiquent l' injustice, Allah n' est nullement disposé à leur pardonner, ni à les guider dans un chemin» (Coran, 4 : 168) et : « Quant à ceux qui ne croient pas et traitent de mensonge Nos preuves, ceux-là sont des gens de l' Enfer.» (Coran, 5 : 10). C’est pourquoi ta vie ne sera pas une vie normale et ta mort n’aboutira pas à un repos. À ce propos, le Très Haut a dit : «Et ceux qui ont mécru auront le feu de l' Enfer: on ne les achève pas pour qu' ils meurent; on ne leur allège rien de ses tourments. C' est ainsi que Nous récompensons tout négateur obstiné. » (Coran, 35 : 36).
Ô mécréant,
Attends-toi à un châtiment dont tu ne pourrais pas te racheter : «Si les mécréants possédaient tout ce qui est sur la terre et autant encore, pour se racheter du châtiment du Jour de la Résurrection, on ne l' accepterait pas d' eux. Et pour eux il y aura un châtiment douloureux.» (Coran, 5 : 36).
Ô mécréant,
Si tu entends te moquer de l’Islam et de ses adeptes, tu n’auras rien fait d’original, car Allah dit : «On a enjolivé la vie présente à ceux qui ne croient pas, et ils se moquent de ceux qui croient. Mais les pieux seront au-dessus d' eux au Jour de la Résurrection. Et Allah accorde Ses bienfaits à qui Il veut, sans compter.» (Coran, 2 : 212).
Ô mécréant,
Si tu crois que la lumière de l’Islam va s’éteindre, tu planes alors dans un monde d’illusions. En effet, le Très Haut dit : « Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière d' Allah, alors qu' Allah ne veut que parachever sa lumière, quelque répulsion qu' en aient les mécréants.» (Coran, 9 : 32).
Ô mécréant,
Sais-tu que tu seras maudit aussi longtemps que tu ne te seras pas converti à l’Islam ; sauve-toi de la malédiction : «Allah a maudit les infidèles et leur a préparé une fournaise,» (Coran, 33 : 64).
Ô homme
Tu jouiras toujours de la possibilité de mettre fin à ton égarement aussi longtemps que tu seras vivant. À ce propos, le Très Haut dit : «Dis à ceux qui ne croient pas que, s' ils cessent, on leur pardonnera ce qui s' est passé. Et s' ils récidivent, (ils seront châtiés); à l' exemple de (leurs) devanciers.» (Coran, 8 : 38).
Quiconque suit la voie droite le fera pour lui-même et quiconque restera mécréant, constatera qu’Allah se passe complètement des créatures. Puisse Allah maudire les mécréants.
Revenir en haut Aller en bas
nouni
.
.


Date d'inscription : 09/04/2015
Féminin
Messages : 543
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Christianisme : similitudes et différences   Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 13 Icon_minipostedMer 27 Mai 2015, 6:07 am

BenJoseph a écrit:
HOSANNA a écrit:

Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 13 Mdr1Je craque..

Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 13 307887

En somme, selon nouni, on interprète mal la Bible et on interprète mal le Coran. Ils sont forts nos amis musulmans ! C'est nous prendre pour des ignares .... incultes!

Ca me fait rire Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 13 Mdr1
pour toi et pour hossana 

le dieu a répondu les gents comme toi lis bien:

Si tu entends te moquer de l’Islam et de ses adeptes, tu n’auras rien fait d’original, car Allah dit : «On a enjolivé la vie présente à ceux qui ne croient pas, et ils se moquent de ceux qui croient. Mais les pieux seront au-dessus d' eux au Jour de la Résurrection. Et Allah accorde Ses bienfaits à qui Il veut, sans compter.» (Coran, 2 : 212).
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Christianisme : similitudes et différences   Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 13 Icon_minipostedMer 27 Mai 2015, 6:10 am

nouni a écrit:
BenJoseph a écrit:


Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 13 307887

En somme, selon nouni, on interprète mal la Bible et on interprète mal le Coran. Ils sont forts nos amis musulmans ! C'est nous prendre pour des ignares .... incultes!

Ca me fait rire Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 13 Mdr1
pour toi et pour hossana 

le dieu a répondu les gents comme toi lis bien:

Si tu entends te moquer de l’Islam et de ses adeptes, tu n’auras rien fait d’original, car Allah dit : «On a enjolivé la vie présente à ceux qui ne croient pas, et ils se moquent de ceux qui croient. Mais les pieux seront au-dessus d' eux au Jour de la Résurrection. Et Allah accorde Ses bienfaits à qui Il veut, sans compter.» (Coran, 2 : 212).

Voilà ce que Mahomet a dit pour garder les nouveaux convertis dans l'islam. Il valait mieux sinon ils seraient tous partis. Aujourd'hui, certaines sectes tiennent le même genre de discours pour les mêmes raisons.
Revenir en haut Aller en bas
nouni
.
.


Date d'inscription : 09/04/2015
Féminin
Messages : 543
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Christianisme : similitudes et différences   Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 13 Icon_minipostedMer 27 Mai 2015, 6:53 am

CHRISTOPHEG a écrit:
nouni a écrit:

pour toi et pour hossana 

le dieu a répondu les gents comme toi lis bien:

Si tu entends te moquer de l’Islam et de ses adeptes, tu n’auras rien fait d’original, car Allah dit : «On a enjolivé la vie présente à ceux qui ne croient pas, et ils se moquent de ceux qui croient. Mais les pieux seront au-dessus d' eux au Jour de la Résurrection. Et Allah accorde Ses bienfaits à qui Il veut, sans compter.» (Coran, 2 : 212).

Voilà ce que Mahomet a dit pour garder les nouveaux convertis dans l'islam.  Il valait mieux sinon ils seraient tous partis.  Aujourd'hui, certaines sectes tiennent le même genre de discours pour les mêmes raisons.
a ce point vos cœurs sont scellés
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Christianisme : similitudes et différences   Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 13 Icon_minipostedMer 27 Mai 2015, 7:07 am

nouni,j'aimerai comprendre pourquoi tu ne cesses de me citer un livre dont je n'ai que faire,ta religion s'appuie sur la mienne pour la nier et prendre sa place,moi,je n'aipas besoin de citer ton livre pour valider la mienne,pourquoi faire?Démontrer qu'il nie la Parole de Dieu et qu'il est anathème pour ne pas dire antéChrist en niant le Fils et la Croix?
Tu le fais très bien tout seul,mais encore une fois,moi le Coran ou la guerre des étoiles..


Dernière édition par HOSANNA le Mer 27 Mai 2015, 7:08 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Christianisme : similitudes et différences   Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 13 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Islam et Christianisme : similitudes et différences

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant

 Sujets similaires

-
» LE CHRISTIANISME ET L'ISLAM
» DU CHRISTIANISME A L'ISLAM
» DU CHRISTIANISME A L'ISLAM
» De l'Islam au Christianisme
» L'islam 1, Catholique 2 ===> Christianisme reste N°1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-