Kaboul. Des insurgés attaquent un hôtel
Afghanistan - 22h24
Des tirs sporadiques et de lourdes explosions ont secoué mardi soir le quartier de Wazir Akhbar Khan, à Kaboul, où sont installés de nombreuses ambassades et bâtiments gouvernementaux. Des tirs sporadiques et de lourdes explosions ont secoué mardi soir le quartier de Wazir Akhbar Khan, à Kaboul, où sont installés de nombreuses ambassades et bâtiments gouvernementaux. | Ouest-France
Des coups de feu et plusieurs explosions ont été entendus mardi dans le quartier des ambassades, dans le centre de Kaboul. Une résidence hôtelière a été visée.
Des tirs sporadiques et de lourdes explosions ont secoué mardi soir le quartier de Wazir Akhbar Khan, à Kaboul, où sont installés de nombreuses ambassades et bâtiments gouvernementaux. Au total, plus d'une douzaine d'explosions ont retenti en l'espace d'une heure et la fusillade se poursuivait vers 19h30 GMT.
Le chef de la police de Kaboul, Abdul Rahman Rahimi a indiqué que des responsables de la sécurité tentaient de confirmer la cible de ces tirs et explosions dans la capitale de l'Afghanistan
Roquettes ? Attentats suicide ?
Une source sécuritaire afghane a déclaré que la plupart des explosions ressemblaient à celles de roquettes, mais certaines d'entre elles, plus fortes, pourraient être imputables à des attentats suicides.
Des sources afghanes et occidentales indiquent que la cible pourrait être un complexe appartenant à une puissante famille et fréquenté par des expatriés, ou un bâtiment voisin.
« Un groupe d'insurgés est entré dans une résidence hôtelière dans le quartier de Wazir Akbar Khan », a dit Ebadullah Karimi, porte-parole de la police afghane. « Les combats se poursuivent ». Aucun bilan n'était disponible dans l'immédiat et le nombre d'assaillants restait lui aussi inconnu.
Les Talibans, à l'origine d'un grand nombre d'attaques, n'étaient pas disponibles pour réagir à l'assaut mené mardi qui rappelle celui mené à la mi-mai contre un hôtel de la capitale afghane et qui a coûté la vie à 14 personnes.
http://www.ouest-france.fr/des-explosions-retentissent-dans-le-quartier-des-ambassades-3429242