Auteur | Message |
---|
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Être établi sur tous les affaires de JESUS,comment et quand? Jeu 20 Aoû 2015, 5:47 am | |
| Car Dieu à tant aimé le monde qu'IL Lui a donné son Fils Unique,c'est clair c'est net,apres on est daccord avec ou pas,nmais pour dire que c'est falsifié ou je ne sais quoi,il va falloir argumenter un petit plus qu'avec un livre écrit au 20ème siècle |
|
| |
claudem_1 Membre Actif
| Sujet: Re: Être établi sur tous les affaires de JESUS,comment et quand? Jeu 20 Aoû 2015, 5:48 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- claudem_1 a écrit:
L'oeuvre expiatoire c'est la doctrine de Paul qui s'est rajouté à la vie de JESUS qui est venu révélé le Père aimant. Pensez y comme il le faut comment un Dieu parfait et éternel qui a créé des créatures non parfaites en leur demandant de devenir parfaite comme il est parfait aurait besoin du sang d'un sacrifice humain pour pardonner les "péchés" de ses créatures non parfaites? Le N.T. dit lui même qu'avant même que nous pensions à demander pardon à Dieu, Il nous a déjà pardonné. Matthieu 26.27 Il prit ensuite une coupe; et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, en disant: Buvez-en tous; 26.28 car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés.
Marc 10.45 Car le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs.
1 Jean 1.7 Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes mutuellement en communion, et le sang de JESUS son Fils nous purifie de tout péché.
1 Pierre 1.2 et qui sont élus selon la prescience de Dieu le Père, par la sanctification de l'Esprit, afin qu'ils deviennent obéissants, et qu'ils participent à l'aspersion du sang de JESUS Christ: que la grâce et la paix vous soient multipliées!
La doctrine de qui?Qui parle ici?JESUS,Jean,Pierre,mais comme à chaque fois qu'il s'agit de nier la Parole pour la soumettre à sa vision,Paul à bon dos! Les écrits du N.t. ont été écrits longtemps après la mort de JESUS et ont été modifiés par les doctrines de Paul. Moi je crois à l'amour parfait de Dieu. Nul besoin de croire que je suis pardonné à cause du sang versé de JESUS pour être pardonné par Dieu. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Être établi sur tous les affaires de JESUS,comment et quand? Jeu 20 Aoû 2015, 5:49 am | |
| Ta foi,c'est ton affaire,le dernier Livre du canon est Apocalypse écrit vers 90 ,qu'a tu à apporter pour affirmer que les propos de JESUS,Pierre et Jean sont ceux de Paul? Et quand bien mème,Paul est approuvé des autres disciples comme déja répondu à l'islam! |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Être établi sur tous les affaires de JESUS,comment et quand? Jeu 20 Aoû 2015, 5:58 am | |
| Désolé,mais avec le coeur de ma foi,je ne perçoit que l'esprit qui la conteste,non la personne. |
|
| |
claudem_1 Membre Actif
Date d'inscription : 04/06/2014 Messages : 2644 Pays : Canada R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.
| Sujet: Re: Être établi sur tous les affaires de JESUS,comment et quand? Jeu 20 Aoû 2015, 6:00 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Car Dieu à tant aimé le monde qu'IL Lui a donné son Fils Unique,c'est clair c'est net,apres on est daccord avec ou pas,nmais pour dire que c'est falsifié ou je ne sais quoi,il va falloir argumenter un petit plus qu'avec un livre écrit au 20ème siècle
Le don Dieu c'est la vie entière de JESUS sur terre. Son effusion sur terre et ses révélations. La Bible ne parle pas des médians sauf des médians rebelles appelés démons: Les générations d'hommes oublient, mais le corps des médians se souvient, et cette mémoire est le trésor des traditions sur votre monde habité. C'est pourquoi la culture d'une planète reste toujours présente sur cette planète ; dans des circonstances appropriées, ces précieux souvenirs d'évènements passés sont mis à la disposition des hommes. C'est ainsi que l'histoire de la vie et des enseignements de JESUS a été donnée par les médians d'Urantia à leurs cousins dans la chair.La vie et es enseignements de JESUS dans le livre d'Urantia ont été écrits par les médians qui étaient témoins de la vie de JESUS il y a deux mile ans. C'est pourquoi c'est plus fiable que ce qui a été écrit par les apôtres et qui a été modifié aussi. |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : Belgique R E L I G I O N : Trinitaire
| Sujet: Re: Être établi sur tous les affaires de JESUS,comment et quand? Jeu 20 Aoû 2015, 6:03 am | |
| Ce sujet a une base TJ, les gars ... Il s'agit donc d'argumenter pour ou contre la vision TJ en y faisant référence. |
|
| |
Attila Membre Actif II
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9645 Pays : france R E L I G I O N : Universelle
| Sujet: Re: Être établi sur tous les affaires de JESUS,comment et quand? Jeu 20 Aoû 2015, 6:03 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Car Dieu à tant aimé le monde qu'IL Lui a donné son Fils Unique,c'est clair c'est net,apres on est daccord avec ou pas,nmais pour dire que c'est falsifié ou je ne sais quoi,il va falloir argumenter un petit plus qu'avec un livre écrit au 20ème siècle
L'incarnation de la Parole est un don de "Dieu", non ? |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Être établi sur tous les affaires de JESUS,comment et quand? Jeu 20 Aoû 2015, 6:04 am | |
| Oui,la vérité c'est le livre durantia dicté par des anges,pas la Bible et surtout pas Paul qui justement nous met en garde à ce sujet,j'ai bien compris!
Galates 1.6 Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Évangile. 1.7 Non pas qu'il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Évangile de Christ. 1.8 Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème! 1.9 Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème! 1.10 Et maintenant, est-ce la faveur des hommes que je désire, ou celle de Dieu? Est-ce que je cherche à plaire aux hommes? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ.
Colossiens 2.18 Qu'aucun homme, sous une apparence d'humilité et par un culte des anges, ne vous ravisse à son gré le prix de la course, tandis qu'il s'abandonne à ses visions et qu'il est enflé d'un vain orgueil par ses pensées charnelles,
1 Corinthiens 1.18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. 1.19 Aussi est-il écrit: Je détruirai la sagesse des sages, Et j'anéantirai l'intelligence des intelligents. 1.20 Où est le sage? où est le scribe? où est le disputeur de ce siècle? Dieu n'a-t-il pas convaincu de folie la sagesse du monde? 1.21 Car puisque le monde, avec sa sagesse, n'a point connu Dieu dans la sagesse de Dieu, il a plu à Dieu de sauver les croyants par la folie de la prédication.
Dernière édition par HOSANNA le Jeu 20 Aoû 2015, 6:07 am, édité 1 fois |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Être établi sur tous les affaires de JESUS,comment et quand? Jeu 20 Aoû 2015, 6:05 am | |
| - Attila a écrit:
- HOSANNA a écrit:
L'incarnation de la Parole est un don de "Dieu", non ? Pour nous faire seulement la morale |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : Belgique R E L I G I O N : Trinitaire
| Sujet: Re: Être établi sur tous les affaires de JESUS,comment et quand? Jeu 20 Aoû 2015, 6:06 am | |
| OK. J'ai compris ... Le livre d'U a été écrit par des TJ. C'est ça ? |
|
| |
claudem_1 Membre Actif
Date d'inscription : 04/06/2014 Messages : 2644 Pays : Canada R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.
| Sujet: Re: Être établi sur tous les affaires de JESUS,comment et quand? Jeu 20 Aoû 2015, 6:09 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Ta foi,c'est ton affaire,le dernier Livre du canon est Apocalypse écrit vers 90 ,qu'a tu à apporter pour affirmer que les propos de JESUS,Pierre et Jean sont ceux de Paul?
Et quand bien mème,Paul est approuvé des autres disciples comme déja répondu à l'islam! Ce qu'il révèle sur l'apocalypse et je le crois: Durant son exil temporaire à Patmos, Jean écrivit l'Apocalypse, que vous possédez actuellement sous une forme abrégée et déformée. Ce livre de la révélation contient les vestiges d'une grande révélation dont de nombreuses parties furent perdues et d'autres supprimées après leur rédaction par Jean. Elle n'est conservée que sous forme fragmentaire et adultérée. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Être établi sur tous les affaires de JESUS,comment et quand? Jeu 20 Aoû 2015, 6:10 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- OK. J'ai compris ...
Le livre d'U a été écrit par des TJ. C'est ça ? D'autant que j'ai vu les sujets de Claudem sans intervenir,tout est grace . |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Être établi sur tous les affaires de JESUS,comment et quand? Jeu 20 Aoû 2015, 6:12 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
- OK. J'ai compris ...
Le livre d'U a été écrit par des TJ. C'est ça ? D'autant que j'ai vu les sujets de Claudem sans intervenir,tout est grace . Faut arrêter ici, je pense. Il y a en effet d'autres sujets qui conviennent parfaitement à cette discussion. C'est toi le boss dans ce sujet, frérot. |
|
| |
claudem_1 Membre Actif
| Sujet: Re: Être établi sur tous les affaires de JESUS,comment et quand? Jeu 20 Aoû 2015, 6:19 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Attila a écrit:
L'incarnation de la Parole est un don de "Dieu", non ? Pour nous faire seulement la morale Tu sais ce qu'un Melchizédek à dit au groupe de contact du livre d'Urantia? c.f. La naissance d'une révélation JESUS était la Parole faite chair et le livre d'Urantia est La parole faite Livre. |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Être établi sur tous les affaires de JESUS,comment et quand? Jeu 20 Aoû 2015, 6:29 am | |
| - claudem_1 a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Pour nous faire seulement la morale Tu sais ce qu'un Melchizédek à dit au groupe de contact du livre d'Urantia? c.f. La naissance d'une révélation
JESUS était la Parole faite chair et le livre d'Urantia est La parole faite Livre. Vois avec Nicodème, Claude. STP. |
|
| |
Attila Membre Actif II
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9645 Pays : france R E L I G I O N : Universelle
| Sujet: Re: Être établi sur tous les affaires de JESUS,comment et quand? Jeu 20 Aoû 2015, 7:41 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Ce sujet a une base TJ, les gars ...
Il s'agit donc d'argumenter pour ou contre la vision TJ en y faisant référence. Pour la Watch "être établis sur les affaires du Christ" consiste à en maîtriser tous les aspects ( sagesse et prophèties ). |
|
| |
Attila Membre Actif II
| Sujet: Re: Être établi sur tous les affaires de JESUS,comment et quand? Jeu 20 Aoû 2015, 7:45 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Attila a écrit:
L'incarnation de la Parole est un don de "Dieu", non ? Pour nous faire seulement la morale Je ne pense pas que les paroles du Christ soient morales...elles sont au delà de la morale pour être les seules vectrices de l'éternité recouvrée. Mais les hommes préfères ériger des tombeaux aux prophètes plutôt que de les écouter, c'est bien connu |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Être établi sur tous les affaires de JESUS,comment et quand? Jeu 20 Aoû 2015, 7:47 am | |
| - Attila a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
- Ce sujet a une base TJ, les gars ...
Il s'agit donc d'argumenter pour ou contre la vision TJ en y faisant référence. Pour la Watch "être établis sur les affaires du Christ" consiste à en maîtriser tous les aspects ( sagesse et prophèties ). et pouvoir ... |
|
| |
Attila Membre Actif II
| Sujet: Re: Être établi sur tous les affaires de JESUS,comment et quand? Jeu 20 Aoû 2015, 7:51 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Attila a écrit:
Pour la Watch "être établis sur les affaires du Christ" consiste à en maîtriser tous les aspects ( sagesse et prophèties ). et pouvoir ... Oui... Un ti passage biblique en rapport allez hop... Et je donnerai puissance à mes deux témoins, et ils prophétiseront mille deux cent soixante jours, vêtus de sacs. 4 Ceux-ci sont les deux oliviers et les deux lampes qui se tiennent devant le Seigneur de la terre. 5 Et si quelqu'un veut leur nuire, le feu sort de leur bouche et dévore leurs ennemis; et si quelqu'un veut leur nuire, il faut qu'il soit ainsi mis à mort. 6 Ceux-ci ont le pouvoir de fermer le ciel, afin qu'il ne tombe point de pluie durant les jours de leur prophétie; et ils ont pouvoir sur les eaux pour les changer en sang, et pour frapper la terre de toutes sortes de plaies, toutes les fois qu'ils le voudront. (Rév 11) |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Être établi sur tous les affaires de JESUS,comment et quand? Jeu 20 Aoû 2015, 7:55 am | |
| - Attila a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
et pouvoir ... Oui...
Un ti passage biblique en rapport allez hop...
Et je donnerai puissance à mes deux témoins, et ils prophétiseront mille deux cent soixante jours, vêtus de sacs. 4 Ceux-ci sont les deux oliviers et les deux lampes qui se tiennent devant le Seigneur de la terre. 5 Et si quelqu'un veut leur nuire, le feu sort de leur bouche et dévore leurs ennemis; et si quelqu'un veut leur nuire, il faut qu'il soit ainsi mis à mort. 6 Ceux-ci ont le pouvoir de fermer le ciel, afin qu'il ne tombe point de pluie durant les jours de leur prophétie; et ils ont pouvoir sur les eaux pour les changer en sang, et pour frapper la terre de toutes sortes de plaies, toutes les fois qu'ils le voudront. (Rév 11) Pas mal ! L'argent ? Le sexe ? |
|
| |
Attila Membre Actif II
| Sujet: Re: Être établi sur tous les affaires de JESUS,comment et quand? Jeu 20 Aoû 2015, 8:03 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Attila a écrit:
Oui...
Un ti passage biblique en rapport allez hop...
Et je donnerai puissance à mes deux témoins, et ils prophétiseront mille deux cent soixante jours, vêtus de sacs. 4 Ceux-ci sont les deux oliviers et les deux lampes qui se tiennent devant le Seigneur de la terre. 5 Et si quelqu'un veut leur nuire, le feu sort de leur bouche et dévore leurs ennemis; et si quelqu'un veut leur nuire, il faut qu'il soit ainsi mis à mort. 6 Ceux-ci ont le pouvoir de fermer le ciel, afin qu'il ne tombe point de pluie durant les jours de leur prophétie; et ils ont pouvoir sur les eaux pour les changer en sang, et pour frapper la terre de toutes sortes de plaies, toutes les fois qu'ils le voudront. (Rév 11) Pas mal ! L'argent ? Le sexe ? Ha oui les scandales du blé miracle adultère de Russell etc.... C'est possible je n'y été pas et comme on dit je ne maîtrise pas le dossier. Et Paul Est-ce qu'il se tapait des vierges et dans la caisse ? on le dit ... |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Être établi sur tous les affaires de JESUS,comment et quand? Jeu 20 Aoû 2015, 8:05 am | |
| - Attila a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
Pas mal ! L'argent ? Le sexe ? Ha oui les scandales du blé miracle adultère de Russell etc....
C'est possible je n'y été pas et comme on dit je ne maîtrise pas le dossier.
Et Paul Est-ce qu'il se tapait des vierges et dans la caisse ? on le dit ...
Bonne soirée à toi, Attila. Merci. |
|
| |
Attila Membre Actif II
| Sujet: Re: Être établi sur tous les affaires de JESUS,comment et quand? Jeu 20 Aoû 2015, 8:06 am | |
| Merci à toi aussi Christophe, je t'apprécie |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Être établi sur tous les affaires de JESUS,comment et quand? Jeu 20 Aoû 2015, 8:07 am | |
| - Attila a écrit:
- Merci à toi aussi Christophe, je t'apprécie
Itou. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Être établi sur tous les affaires de JESUS,comment et quand? | |
| |
|
| |
| Être établi sur tous les affaires de JESUS,comment et quand? | |
|