Auteur | Message |
---|
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Mar 16 Fév 2016, 5:56 am | |
| - Hosanna a écrit:
- Une résurrection de rattrapage pour Christophe
Oui mais c'est un cas particulier. |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Mar 16 Fév 2016, 6:08 am | |
| - Hosanna a écrit:
Et en revenant,l'impression d'enfiler un vétement mouillé,ca doit bien ètre désagréable,des témoignages de patients ramenés à la vie qui pourrissaient les médecins de les avoir ramenés. L'un d'entre eux disait préférer se taire ayant peur d'inciter au suicide en expliquant ce qu'il avait ressentit hors de son corps. Sont sensible C'est exactement ça, oui. Mouillé, sale et trop petit. Les couleurs du monde : grises et fades. T'as le médecin qui se défonce comme un fou pour le faire revenir. Il revient et ... il insulte le médecin et fout tout le monde dehors. Tous les sites qui en parlent précisent bien : Nous n'encourageons EN AUCUN CAS le suicide ! Extraordinaire l'Amour du Divin ... |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Mar 16 Fév 2016, 6:56 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Hosanna a écrit:
- Une résurrection de rattrapage pour Christophe
Oui mais c'est un cas particulier.
Je n'en doute pas une seconde |
|
| |
Attila Membre Actif II
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9645 Pays : france R E L I G I O N : Universelle
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Mar 16 Fév 2016, 7:19 am | |
| - Ninine a écrit:
- Exact, nous ne mourrons pas tous et nous serons transformés en un clin d'œil à la dernière Trompette, tout au moins ceux qui observent les commandements correctement et qui sont baptisés en Christ.
L'enlèvement de l'Eglise est une idée très Paulinienne qui mériterait que l'on si arrête. Paul enseigne une résurrection événement physique et observable qui ne se passera pas de son temps malgrés sa certitude du contraire. Des Chrétiens de son époque ( école de Jean) considéreront que la résurrection est spirituelle et intervient dès le baptême de l'esprit. Le problème de ceux qui considère la Bible comme un pavé divin est qu'elle n'est pas aussi concordante qu'ils le prétendent, d'où beaucoup d'erreurs et de confusion dans leurs certitudes. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Mar 16 Fév 2016, 7:35 am | |
| - Attila a écrit:
- Ninine a écrit:
- Exact, nous ne mourrons pas tous et nous serons transformés en un clin d'œil à la dernière Trompette, tout au moins ceux qui observent les commandements correctement et qui sont baptisés en Christ.
L'enlèvement de l'Eglise est une idée très Paulinienne qui mériterait que l'on si arrête.
Paul enseigne une résurrection événement physique et observable qui ne se passera pas de son temps malgrés sa certitude du contraire.
Des Chrétiens de son époque ( école de Jean) considéreront que la résurrection est spirituelle et intervient dès le baptême de l'esprit.
Le problème de ceux qui considère la Bible comme un pavé divin est qu'elle n'est pas aussi concordante qu'ils le prétendent, d'où beaucoup d'erreurs et de confusion dans leurs certitudes.
Le Royaume de Dieu est parmis vous..50/50 Jean Pierre. Par l'Esprit,l'ame née de nouveau est avec JESUS,par le corps,ca rejoint Paul. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Mar 16 Fév 2016, 7:45 am | |
| Luc 17.20 Les pharisiens demandèrent à JESUS quand viendrait le royaume de Dieu. Il leur répondit: Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards. 17.21 On ne dira point: Il est ici, ou: Il est là. Car voici, le royaume de Dieu est au milieu de vous.
Apocalypse 3.20 Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi. 3.21 Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône. 3.22 Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises! |
|
| |
Pegasus ...
Date d'inscription : 23/04/2013 Messages : 10022 Pays : france R E L I G I O N : chrétien sans étiquette
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Mar 16 Fév 2016, 11:16 pm | |
| - HOSANNA a écrit:
- Luc
17.20 Les pharisiens demandèrent à JESUS quand viendrait le royaume de Dieu. Il leur répondit: Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards. 17.21 On ne dira point: Il est ici, ou: Il est là. Car voici, le royaume de Dieu est au milieu de vous. Paroles de JESUS adressées aux Pharisiens. |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Mer 17 Fév 2016, 12:03 am | |
| - Pegasus a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Luc
17.20 Les pharisiens demandèrent à JESUS quand viendrait le royaume de Dieu. Il leur répondit: Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards. 17.21 On ne dira point: Il est ici, ou: Il est là. Car voici, le royaume de Dieu est au milieu de vous. Paroles de JESUS adressées aux Pharisiens. Je pense que tous sur ce forum savent lire.. |
|
| |
Pegasus ...
Date d'inscription : 23/04/2013 Messages : 10022 Pays : france R E L I G I O N : chrétien sans étiquette
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Mer 17 Fév 2016, 12:10 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Pegasus a écrit:
Paroles de JESUS adressées aux Pharisiens. Je pense que tous sur ce forum savent lire.. Certes, mais ils ( du moins certains d'entre eux) l'interprètent mal et pensent à tort que JESUS s'adressait aux disciples. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Mer 17 Fév 2016, 12:43 am | |
| - Pegasus a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Je pense que tous sur ce forum savent lire.. Certes, mais ils (du moins certains d'entre eux) l'interprètent mal et pensent à tort que JESUS s'adressait aux disciples. A ma première lecture j'avais compris que le Royaume de Dieu au milieu d'eux était JESUS Lui mème. |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Mer 17 Fév 2016, 4:41 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Pegasus a écrit:
Certes, mais ils (du moins certains d'entre eux) l'interprètent mal et pensent à tort que JESUS s'adressait aux disciples. A ma première lecture j'avais compris que le Royaume de Dieu au milieu d'eux était JESUS Lui mème. Oui, c'est presque ça, mais tout le monde ne le comprend pas ainsi. |
|
| |
Attila Membre Actif II
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9645 Pays : france R E L I G I O N : Universelle
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Mer 17 Fév 2016, 5:53 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Pegasus a écrit:
Certes, mais ils (du moins certains d'entre eux) l'interprètent mal et pensent à tort que JESUS s'adressait aux disciples. A ma première lecture j'avais compris que le Royaume de Dieu au milieu d'eux était JESUS Lui mème. A moins que le royaume soit au milieu d'eux comme il est au milieu de nous; soit au centre de nous même |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : Belgique R E L I G I O N : Trinitaire
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Mer 17 Fév 2016, 5:57 am | |
| - Attila a écrit:
- HOSANNA a écrit:
A ma première lecture j'avais compris que le Royaume de Dieu au milieu d'eux était JESUS Lui mème. A moins que le royaume soit au milieu d'eux comme il est au milieu de nous; soit au centre de nous même La Voie Christique n'est pas une propriété privée, non ? |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Mer 17 Fév 2016, 6:25 am | |
| - Attila a écrit:
- soit au centre de nous même
C'est à dire ? |
|
| |
Attila Membre Actif II
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Mer 17 Fév 2016, 9:05 pm | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Attila a écrit:
A moins que le royaume soit au milieu d'eux comme il est au milieu de nous; soit au centre de nous même La Voie Christique n'est pas une propriété privée, non ? Non, pas vraiment, plutôt un accès privé que chacun détient en lui, une porte à laquelle chacun de nous peut frapper pour accéder à une autre réalité...celle du royaume de Dieu. |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : Belgique R E L I G I O N : Trinitaire
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Mer 17 Fév 2016, 9:09 pm | |
| - Attila a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
La Voie Christique n'est pas une propriété privée, non ? Non, pas vraiment, plutôt un accès privé que chacun détient en lui, une porte à laquelle chacun de nous peut frapper pour accéder à une autre réalité...celle du royaume de Dieu.
|
|
| |
Attila Membre Actif II
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Mer 17 Fév 2016, 10:44 pm | |
| L'évangile de Luc rapporte cette parole de JESUS:" Le royaume de Dieu est au-dedans de vous", mais la plupart des versions proposent:" Le Royaume de Dieu est au milieu de vous ou parmi vous.
Il s'agit ici d'une phrase clé qui se trouve à l'intersection de deux possibilités de compréhension très lourdes de conséquences.
Soit le royaume de Dieu est une réalité intérieur soit c'est une réalité centrée sur la personne de JESUS, son ministère.
L'ambiguïté provient de l'araméen lui-même, legau men, qui veut dire à la fois "intérieur, intime, ventre,/entrailles" et " au-dedans, parmi, à partir de, par, à". |
|
| |
Ninine .
Date d'inscription : 05/02/2016 Messages : 163 Pays : FRANCE R E L I G I O N : Chrétienne unitaire
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Mer 17 Fév 2016, 10:49 pm | |
| Personnellement, je pense que c'est au dedans de nous, et c'est à nous de l'exploiter en appliquant les commandements que nous le ressentons. Je compare avec l'Esprit Saint qui, une fois que nous sommes baptisés, est en nous. |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Mer 17 Fév 2016, 11:13 pm | |
| - Attila a écrit:
- L'évangile de Luc rapporte cette parole de JESUS:" Le royaume de Dieu est au-dedans de vous", mais la plupart des versions proposent:" Le Royaume de Dieu est au milieu de vous ou parmi vous.
Il s'agit ici d'une phrase clé qui se trouve à l'intersection de deux possibilités de compréhension très lourdes de conséquences.
Soit le royaume de Dieu est une réalité intérieur soit c'est une réalité centrée sur la personne de JESUS, son ministère.
L'ambiguïté provient de l'araméen lui-même, legau men, qui veut dire à la fois "intérieur, intime, ventre,/entrailles" et " au-dedans, parmi, à partir de, par, à". Pff ... fallait le savoir ... La TMN ne semble pas se distinguer des autres sur ce point. Plutôt au-dedans pour moi aussi mais bon ... |
|
| |
RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19280 Pays : FRANCE R E L I G I O N : CATHOLIQUE
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Mer 17 Fév 2016, 11:19 pm | |
| - Citation :
- Soit le royaume de Dieu est une réalité intérieur soit c'est une réalité centrée sur la personne de JESUS, son ministère.
C'est les deux en même temps,
Mais essentiellement pour ceux qui en sont conscients ! |
|
| |
Attila Membre Actif II
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Mer 17 Fév 2016, 11:28 pm | |
| - ChristopheG a écrit:
- La TMN ne semble pas se distinguer des autres sur ce point.
La théologie du Dieu extérieur qu'il convient de se concilier par opposition au Dieu intérieur et inhérent à l'homme... Dans le premier cas on subordonne l'éveil de son âme/être aux hommes; aux Pères, aux Directeurs (Matth 23/10), dans le second on fait intervenir son Christ ou Messie qui sommeille en chacun de nous... dilemme dilemme... |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Mer 17 Fév 2016, 11:34 pm | |
| - Attila a écrit:
- ChristopheG a écrit:
- La TMN ne semble pas se distinguer des autres sur ce point.
La théologie du Dieu extérieur qu'il convient de se concilier par opposition au Dieu intérieur et inhérent à l'homme...
Dans le premier cas on subordonne l'éveil de son âme/être aux hommes; aux Pères, aux Directeurs (Matth 23/10), dans le second on fait intervenir son Christ ou Messie qui sommeille en chacun de nous...
dilemme dilemme... D'accord mais sur le verset de Luc que tu évoques, il n'y a pas de différence entre la TMN et les autres bibles ? |
|
| |
Attila Membre Actif II
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Mer 17 Fév 2016, 11:36 pm | |
| - RAMOSI a écrit:
- Citation :
- Soit le royaume de Dieu est une réalité intérieur soit c'est une réalité centrée sur la personne de JESUS, son ministère.
C'est les deux en même temps,
Mais essentiellement pour ceux qui en sont conscients !
Oui, et il faut bien reconnaître que le contexte des pharisiens interrogeant JESUS semble accréditer l'idée de la réalité centrée sur le ministère de JESUS... mais qu'Est-ce qu'un pharisien au juste...?! |
|
| |
Attila Membre Actif II
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Mer 17 Fév 2016, 11:40 pm | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Attila a écrit:
La théologie du Dieu extérieur qu'il convient de se concilier par opposition au Dieu intérieur et inhérent à l'homme...
Dans le premier cas on subordonne l'éveil de son âme/être aux hommes; aux Pères, aux Directeurs (Matth 23/10), dans le second on fait intervenir son Christ ou Messie qui sommeille en chacun de nous...
dilemme dilemme... D'accord mais sur le verset de Luc que tu évoques, il n'y a pas de différence entre la TMN et les autres bibles ? En effet c'est très partagé...sauf la chouraqui qui dit " Ils ne diront pas: ‹ Voici, ici ! ou là ! › Oui, le royaume d’Elohîms est en vous. » (Luc 17:21)" Net et sans bavure |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Mer 17 Fév 2016, 11:49 pm | |
| - Attila a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
D'accord mais sur le verset de Luc que tu évoques, il n'y a pas de différence entre la TMN et les autres bibles ? En effet c'est très partagé...sauf la chouraqui qui dit "Ils ne diront pas: ‹ Voici, ici ! ou là ! › Oui, le royaume d’Elohîms est en vous. » (Luc 17:21)"
Net et sans bavure Et le pluriel utilisé pour Elohîms n'a rien à voir avec plusieurs Dieux ? On pourrait imaginer que la traduction de Jean 1:1 par la TMN laisse supposer qu'il y en aurait plusieurs ? |
|
| |
Ninine .
Date d'inscription : 05/02/2016 Messages : 163 Pays : FRANCE R E L I G I O N : Chrétienne unitaire
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Mer 17 Fév 2016, 11:59 pm | |
| Christ est un Elohim c'est à dire un dieu ; contrairement au Seul Vrai Dieu Eloah ou Ha Eloah. |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Mer 17 Fév 2016, 11:59 pm | |
| - Ninine a écrit:
- Christ est un Elohim c'est à dire un dieu ; contrairement au Seul Vrai Dieu Eloah ou Ha Eloah.
Il y en a donc d'autres. Qui sont-ils ? |
|
| |
Attila Membre Actif II
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Jeu 18 Fév 2016, 12:00 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Attila a écrit:
En effet c'est très partagé...sauf la chouraqui qui dit "Ils ne diront pas: ‹ Voici, ici ! ou là ! › Oui, le royaume d’Elohîms est en vous. » (Luc 17:21)"
Net et sans bavure Et le pluriel utilisé pour Elohîms n'a rien à voir avec plusieurs Dieux ?
On pourrait imaginer que la traduction de Jean 1:1 par la TMN laisse supposer qu'il y en aurait plusieurs ? On peut décliner la formulation sous l'aspect que celui qui regarde en lui-même s'ouvre la possibilité de se faire dieu parmi les dieux mais c'est terriblement osé et blasphématoire comme postulat... Pour ta deuxième proposition je n'ose même pas imaginer les conséquences d'une telle prise de position...dire à des disciples "faites comme moi devenait dieu selon la substance unificatrice de Dieu" là c'est direct le bûcher !!! |
|
| |
Ninine .
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Jeu 18 Fév 2016, 12:46 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Ninine a écrit:
- Christ est un Elohim c'est à dire un dieu ; contrairement au Seul Vrai Dieu Eloah ou Ha Eloah.
Il y en a donc d'autres. Qui sont-ils ? Les anges sont des elohim |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Jeu 18 Fév 2016, 12:50 am | |
| - Ninine a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
Il y en a donc d'autres. Qui sont-ils ? Les anges sont des elohim Et donc, les anges s'incarnent de temps à autre ? |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Jeu 18 Fév 2016, 12:51 am | |
| - Attila a écrit:
- L'évangile de Luc rapporte cette parole de JESUS:" Le royaume de Dieu est au-dedans de vous", mais la plupart des versions proposent:" Le Royaume de Dieu est au milieu de vous ou parmi vous.
L'ambiguïté provient de l'araméen lui-même, legau men, qui veut dire à la fois "intérieur, intime, ventre,/entrailles" et " au-dedans, parmi, à partir de, par, à". |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Jeu 18 Fév 2016, 12:52 am | |
| - Attila a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
Et le pluriel utilisé pour Elohîms n'a rien à voir avec plusieurs Dieux ?
On pourrait imaginer que la traduction de Jean 1:1 par la TMN laisse supposer qu'il y en aurait plusieurs ? On peut décliner la formulation sous l'aspect que celui qui regarde en lui-même s'ouvre la possibilité de se faire dieu parmi les dieux mais c'est terriblement osé et blasphématoire comme postulat...
Pour ta deuxième proposition je n'ose même pas imaginer les conséquences d'une telle prise de position...dire à des disciples "faites comme moi devenait dieu selon la substance unificatrice de Dieu" là c'est direct le bûcher !!! Excellent ! (je crois que le pluriel est d'origine linguistique). |
|
| |
Ninine .
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Jeu 18 Fév 2016, 1:01 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Ninine a écrit:
Les anges sont des elohim Et donc, les anges s'incarnent de temps à autre ? Les anges ne s'incarnent en rien... Je ne comprends pas bien ta question. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA | |
| |
|
| |
| LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA | |
|