*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
KTC Écran PC Gaming 24″ (1920 x 1080) 100Hz, dalle VA à 67,39
67.39 €
Voir le deal

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34  Suivant
AuteurMessage
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin

Masculin
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 29 Empty
MessageSujet: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 29 Icon_minipostedDim 23 Aoû 2015, 10:00 pm

Rappel du premier message :

1 - QUESTION POUR LES TEMOINS DE JEHOVA

2 - POURQUOI AVEZ-VOUS ENLEVE DES VERSETS DE LA Bible ?

3 - EN VOICI UNE LISTE :

4 - MATHIEU 17.21 - 18.11 - 23.14

5 - MARC  7.16 - 9.44 - 9.46 - 11.26 - 15.28 -

6 - LUC  17.36 - 23.17

7 - JEAN  5.4

8 - ACTES  8.37 - 15.34 - 24.7 - 28.29

9 - ROMAINS  16.24

10 - CECI EST BIEN SPECIFIE DANS APOCELYPSE  22.19

11 - QUE QUICONQUE RETRANCHE QUELQUE CHOSE DES PAROLES

12 - DU LIVRE DE CETTE PROPHETIE , DIEU RETRANCHERA SA PART

13 - DE L`ARBRE DE LA VIE ET DE LA VILLE SAINTE DECRIT DANS CE LIVRE

LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 29 22447
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin

MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 29 Icon_minipostedDim 28 Fév 2016, 11:23 pm

HOSANNA a écrit:

Ne généralise pas ni ne projete ton cas
Citation :
Je ne généralise pas ni ne projette mon cas, car si tout un chacun connaissait la Bible aussi bien que moi, nous vivrions dans un monde baignant dans la connaissance de la Bible.
Shocked
Tu es décidément trop fort,je peux t'appeler rabbi?

HOSANNA a écrit:
La différence,des livres en moins,tu peux expliquer pourquoi pour la tmn?
Citation :
Pourquoi quoi?
Pourquoi comme l'indique le sujet des passages sont supprimés?
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin

MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 29 Icon_minipostedLun 29 Fév 2016, 3:43 am

SPIRITANGEL a écrit:
4 - MATHIEU 17.21 - 18.11 - 23.14
Matthieu
17.19
Alors les disciples s'approchèrent de JESUS, et lui dirent en particulier: Pourquoi n'avons-nous pu chasser ce démon?
17.20
C'est à cause de votre incrédulité, leur dit JESUS. Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à cette montagne: Transporte-toi d'ici là, et elle se transporterait; rien ne vous serait impossible.
17.21
Mais cette sorte de démon ne sort que par la prière et par le jeûne.

18.10
Gardez-vous de mépriser un seul de ces petits; car je vous dis que leurs anges dans les cieux voient continuellement la face de mon Père qui est dans les cieux.
18.11
Car le Fils de l'homme est venu sauver ce qui était perdu.
18.12
Que vous en semble? Si un homme a cent brebis, et que l'une d'elles s'égare, ne laisse-t-il pas les quatre-vingt-dix-neuf autres sur les montagnes, pour aller chercher celle qui s'est égarée?

23.14
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous dévorez les maisons des veuves, et que vous faites pour l'apparence de longues prières; à cause de cela, vous serez jugés plus sévèrement.

Citation :
5 - MARC  7.16 - 9.44 - 9.46 - 11.26 - 15.28 -
Marc
7.14
Ensuite, ayant de nouveau appelé la foule à lui, il lui dit: Écoutez-moi tous, et comprenez.
7.15
Il n'est hors de l'homme rien qui, entrant en lui, puisse le souiller; mais ce qui sort de l'homme, c'est ce qui le souille.
7.16
Si quelqu'un a des oreilles pour entendre, qu'il entende.

9.43
Si ta main est pour toi une occasion de chute, coupe-la; mieux vaut pour toi entrer manchot dans la vie,
9.44
que d'avoir les deux mains et d'aller dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint point.
9.45
Si ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-le; mieux vaut pour toi entrer boiteux dans la vie,
9.46
que d'avoir les deux pieds et d'être jeté dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint point.

11.25
Et, lorsque vous êtes debout faisant votre prière, si vous avez quelque chose contre quelqu'un, pardonnez, afin que votre Père qui est dans les cieux vous pardonne aussi vos offenses.
11.26
Mais si vous ne pardonnez pas, votre Père qui est dans les cieux ne vous pardonnera pas non plus vos offenses.

15.26
L'inscription indiquant le sujet de sa condamnation portait ces mots: Le roi des Juifs.
15.27
Ils crucifièrent avec lui deux brigands, l'un à sa droite, et l'autre à sa gauche.
15.28
Ainsi fut accompli ce que dit l'Écriture: Il a été mis au nombre des malfaiteurs.

Citation :
6 - LUC  17.36 - 23.17
Luc
17.33
Celui qui cherchera à sauver sa vie la perdra, et celui qui la perdra la retrouvera.
17.34
Je vous le dis, en cette nuit-là, de deux personnes qui seront dans un même lit, l'une sera prise et l'autre laissée;
17.35
de deux femmes qui moudront ensemble, l'une sera prise et l'autre laissée.
17.36
De deux hommes qui seront dans un champ, l'un sera pris et l'autre laissé.

23.15
Hérode non plus, car il nous l'a renvoyé, et voici, cet homme n'a rien fait qui soit digne de mort.
23.16
Je le relâcherai donc, après l'avoir fait battre de verges.
23.17
A chaque fête, il était obligé de leur relâcher un prisonnier.
23.18
Ils s'écrièrent tous ensemble: Fais mourir celui-ci, et relâche-nous Barabbas.

Citation :
7 - JEAN  5.4
Jean
5.2
Or, à Jérusalem, près de la porte des brebis, il y a une piscine qui s'appelle en hébreu Béthesda, et qui a cinq portiques.
5.3
Sous ces portiques étaient couchés en grand nombre des malades, des aveugles, des boiteux, des paralytiques, qui attendaient le mouvement de l'eau;
5.4
car un ange descendait de temps en temps dans la piscine, et agitait l'eau; et celui qui y descendait le premier après que l'eau avait été agitée était guéri, quelle que fût sa maladie.

Citation :

8 - ACTES  8.37 - 15.34 - 24.7 - 28.29

Actes 8.35
Alors Philippe, ouvrant la bouche et commençant par ce passage, lui annonça la bonne nouvelle de JESUS.
8.36
Comme ils continuaient leur chemin, ils rencontrèrent de l'eau. Et l'eunuque dit: Voici de l'eau; qu'est-ce qui empêche que je ne sois baptisé?
8.37
Philippe dit: Si tu crois de tout ton coeur, cela est possible. L'eunuque répondit: Je crois que JESUS Christ est le Fils de Dieu.

15.32
Jude et Silas, qui étaient eux-mêmes prophètes, les exhortèrent et les fortifièrent par plusieurs discours.
15.33
Au bout de quelque temps, les frères les laissèrent en paix retourner vers ceux qui les avaient envoyés.
15.34
Toutefois Silas trouva bon de rester.
15.35
Paul et Barnabas demeurèrent à Antioche, enseignant et annonçant, avec plusieurs autres, la bonne nouvelle de la parole du Seigneur.

24.5
Nous avons trouvé cet homme, qui est une peste, qui excite des divisions parmi tous les Juifs du monde, qui est chef de la secte des Nazaréens,
24.6
et qui même a tenté de profaner le temple. Et nous l'avons arrêté. Nous avons voulu le juger selon notre loi;
24.7
mais le tribun Lysias étant survenu, l'a arraché de nos mains avec une grande violence,
24.8
en ordonnant à ses accusateurs de venir devant toi. Tu pourras toi-même, en l'interrogeant, apprendre de lui tout ce dont nous l'accusons.

28.27
Car le coeur de ce peuple est devenu insensible; Ils ont endurci leurs oreilles, et ils ont fermé leurs yeux, De peur qu'ils ne voient de leurs yeux, qu'ils n'entendent de leurs oreilles, Qu'ils ne comprennent de leur coeur, Qu'ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse.
28.28
Sachez donc que ce salut de Dieu a été envoyé aux païens, et qu'ils l'écouteront.
28.29
Lorsqu'il eut dit cela, les Juifs s'en allèrent, discutant vivement entre eux.
28.30
Paul demeura deux ans entiers dans une maison qu'il avait louée. Il recevait tous ceux qui venaient le voir,

Citation :
9 - ROMAINS  16.24
Romains
Timothée, mon compagnon d'oeuvre, vous salue, ainsi que Lucius, Jason et Sosipater, mes parents.
16.22
Je vous salue dans le Seigneur, moi Tertius, qui ai écrit cette lettre.
16.23
Gaïus, mon hôte et celui de toute l'Église, vous salue. Éraste, le trésorier de la ville, vous salue, ainsi que le frère Quartus.
16.24
Que la grâce de notre Seigneur JESUS Christ soit avec vous tous! Amen!

scratch
Pegasus
...

MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 29 Icon_minipostedLun 29 Fév 2016, 6:14 am

Attila a écrit:
Pégasus a écrit:
Je ne généralise pas ni ne projette mon cas, car si tout un chacun connaissait la Bible aussi bien que moi, nous vivrions dans un monde baignant dans la connaissance de la Bible.

:PFarceur !

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

Ne généralise pas ni ne projete ton cas
Citation :
Shocked
Bon, d'accord, je corrige : si tout un chacun connaissait la Bible aussi bien que vous et moi, nous vivrions dans un monde baignant dans la connaissance de la Bible.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...

Masculin
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 29 Icon_minipostedLun 29 Fév 2016, 6:16 am

Attila a écrit:
Es-tu de ceux qui croient qu'il ne pleuvait pas avant le déluge ?
Il me semble qu'il ne pleuvait pas, mais je ne suis pas sûr.
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 29 Icon_minipostedLun 29 Fév 2016, 6:17 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:

A quel date a eu lieu le déluge, penses-tu ?
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 29 Icon_minipostedLun 29 Fév 2016, 6:20 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:

:PFarceur !

HOSANNA a écrit:

Shocked
Bon, d'accord, je corrige : si tout un chacun connaissait la Bible aussi bien que vous et moi, nous vivrions dans un monde baignant dans la connaissance de la Bible.
1 Corinthiens
La connaissance enfle, mais la charité édifie.
Oui,suis taquin Smile
Pegasus
...

Masculin

MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 29 Icon_minipostedLun 29 Fév 2016, 6:26 am

HOSANNA a écrit:
Je présume, pour la même raison qu'ils ont été supprimés d'autres Bibles.
Pegasus
...

Masculin

MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 29 Icon_minipostedLun 29 Fév 2016, 6:31 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Si on s'en tient aux indices donnés par la Bible, ça doit se situer il y a environs 4500 ans. Pourquoi ces questions ?
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin
R E L I G I O N : Universelle

MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 29 Icon_minipostedLun 29 Fév 2016, 6:33 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:

Hi hi, je n'en doutais LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 29 307887

Alors vas y explique nous que d'après la Genèse ( et d'autres théoriciens religieux dont je tairais le nom pour ne pas fausser le débat...) une vapeur montait du sol et arrosait la terre (Gen 2: 5,6)et que cette vapeur n'est pas la pluie en son état premier lorsqu'elle s'évapore de la terre mais comme une simple rosée Smile
Pegasus
...

Masculin

MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 29 Icon_minipostedLun 29 Fév 2016, 6:33 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

1 Corinthiens
Oui,suis taquin Smile
Oui, d'autant que la connaissance de la Bible est indispensable.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 29 Icon_minipostedLun 29 Fév 2016, 6:34 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Pas à ma connaissance.
Pegasus
...

Masculin

MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 29 Icon_minipostedLun 29 Fév 2016, 6:35 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Alors vas y explique nous que d'après la Genèse ( et d'autres théoriciens religieux dont je tairais le nom pour ne pas fausser le débat...) une vapeur montait du sol et arrosait la terre (Gen 2: 5,6)et que cette vapeur n'est pas la pluie en son état premier lorsqu'elle s'évapore de la terre mais comme une simple rosée Smile
Donc, il ne pleuvait pas, c'est ce que je pensais sans en être certain.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 29 Icon_minipostedLun 29 Fév 2016, 6:36 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

1 Corinthiens
Oui,suis taquin Smile
Pour aimer son prochain?
Je connais plus d'un athé qui aurait à en apprendre à plus d'un connaissant la Bible,moi le premier dans la patience,la tolérance,l'humilité..
Mais on s'éloigne à nouveau du sujet.
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 29 Icon_minipostedLun 29 Fév 2016, 6:41 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

Si on s'en tient aux indices donnés par la Bible, ça doit se situer il y a environs 4500 ans. Pourquoi  ces questions ?

J'interviens seulement pour donner un éclairage scientifique qui, bien entendu, s'impose à tous.

Les premières pluies, celles qui ont refroidi la terre ont eu lieu il y a 4,2 milliards d'années. Elles ont duré en continu (on peut y revenir) plusieurs millions d'années et ont formé les océans. La création des premières formes de vie remonte à ces temps.

Depuis lors, elles n'ont jamais cessé mais fonctionnent selon un modèle différent.

Attila, en l'occurrence, développera son idée par ailleurs.
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 29 Icon_minipostedLun 29 Fév 2016, 6:44 am

Pégasus a écrit:

A quand remonte le livre de la Genèse ?
Pegasus
...

Masculin

MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 29 Icon_minipostedLun 29 Fév 2016, 6:50 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Pas à ma connaissance.
Je viens de vérifier Matthieu 17:21 dans le NT Interlinéaire de Carrez, il n'y est pas. Il n'y a que le n° du verset entre crochets. Jai vérifié ce même verset dans la Bible Osty qui, comme Carrez, ne met que le n° du verset entre crochets et qui dit en note "Verset tenu pour inauthentique". La Segond 21 contient le verset mais il est entre crochets, et dans cette traduction, je cite : "les crochets [] encadrent un mot ou un passage qui est absent de certains manuscrits jugés importants."
Pegasus
...

Masculin

MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 29 Icon_minipostedLun 29 Fév 2016, 6:55 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Pour aimer son prochain?
Je connais plus d'un athé qui aurait à en apprendre à plus d'un connaissant la Bible,moi le premier dans la patience,la tolérance,l'humilité.
Exact. Mais la connaissance de la Bible est néanmoins indispensable, du moins pour connaître les desseins divins.
Pegasus
...

Masculin

MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 29 Icon_minipostedLun 29 Fév 2016, 6:57 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:

A quand remonte le livre de la Genèse ?
Et pourquoi toutes ces questions ?
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin

MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 29 Icon_minipostedLun 29 Fév 2016, 6:58 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:

La pluie commence par de la vapeur, c'est le début du phénomène à l'origine de la pluie. Mais je vois que tu as pris toute les options de la WT il ne te reste plus qu'à prendre la carte. Laughing
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 29 Icon_minipostedLun 29 Fév 2016, 6:59 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Pas à ma connaissance.
Je viens de vérifier Matthieu 17:21 dans le NT Interlinéaire de Carrez, il n'y est pas. Il n'y a que le n° du verset entre crochets. Jai vérifié ce même verset dans la Bible Osty qui, comme Carrez, ne met que le n° du verset entre crochets et qui dit en note "Verset tenu pour inauthentique". La Segond 21 contient le verset mais il est entre crochets, et dans cette traduction, je cite : "les crochets [] encadrent un mot ou un passage qui est absent de certains manuscrits jugés importants."
Je confirme pour la Bible Segond révisé qui aussi le met entre crochet précisant que ces crochets expliques que le texte ne peux ètre fiable à 100 pour 100,ok pour celui ci.
Pegasus
...

Masculin

MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 29 Icon_minipostedLun 29 Fév 2016, 7:04 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Si on s'en tient aux indices donnés par la Bible, ça doit se situer il y a environs 4500 ans. Pourquoi  ces questions ?

J'interviens seulement pour donner un éclairage scientifique qui, bien entendu, s'impose à tous.

Les premières pluies, celles qui ont refroidi la terre ont eu lieu il y a 4,2 milliards d'années.
A oui ? C'est possible mais il n'en reste pas moins vrai que d'après la Bible il ne pleuvait pas lorsque création de la terre fut achevée, au temps où le premier homme y vivait.

CHRISTOPHEG a écrit:
La création des premières formes de vie remonte à ces temps.
Tu as des vidéos de cette époque ?

Bien. Et si on revenait au sujet ?
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 29 Icon_minipostedLun 29 Fév 2016, 7:07 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Je confirme pour la Bible Segond révisé qui aussi le met entre crochet précisant que ces crochets expliques que le texte ne peux ètre fiable à 100 pour 100,ok pour celui ci.
Idem pour la Bible catholique de Jérusalem que je possède aussi et qui aussi le met entre crochet,visiblement tout le monde est daccord sur celui ci.
Pegasus
...

Masculin

MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 29 Icon_minipostedLun 29 Fév 2016, 7:07 am

Attila a écrit:
La pluie commence par de la vapeur, c'est le début du phénomène à l'origine de la pluie. Mais je vois que tu as pris toute les options de la WT
Sauf que c'est l'option de la Bible, pas de la wt.
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin

MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 29 Icon_minipostedLun 29 Fév 2016, 7:08 am

Pégasus a écrit:
A oui ? C'est possible mais il n'en reste pas moins vrai que d'après la Bible il ne pleuvait pas lorsque création de la terre fut achevée, au temps où le premier homme y vivait.
D'accord d'après Pegasus, mais d'après Jérémie le prophète ben si...il pleuvait Very Happy

12 Il a créé la terre par sa puissance, Il a fondé le monde par sa sagesse, Il a étendu les cieux Par son intelligence. 13 A sa voix, les eaux mugissent dans les cieux; Il fait monter les nuages des extrémités de la terre, Il produit les éclairs et la pluie, Il tire le vent de ses trésors. (Jérémie 10 )
Pegasus
...

Masculin

MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 29 Icon_minipostedLun 29 Fév 2016, 7:10 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

Idem pour la Bible catholique de Jérusalem que je possède aussi et qui aussi le met entre crochet,visiblement tout le monde est daccord sur celui ci.
Je pense que c'est pareil pour les autres. Voilà, tu as ta réponse concernant les versets "supprimés".
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 29 Icon_minipostedLun 29 Fév 2016, 7:13 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Je pense que c'est pareil pour les autres. Voilà, tu as ta réponse concernant les versets "supprimés".
Lol,que plusieurs si ce n'est tous soient daccord sur l'un n'explique pas les autres.
Mais oui,bien vu pour celui ci LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 29 307887
Je tacherai de faire aussi un effort de mon coté dans la recherche.
Pegasus
...

Masculin

MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 29 Icon_minipostedLun 29 Fév 2016, 7:15 am

Attila a écrit:
Pégasus a écrit:
D'accord d'après Pegasus, mais d'après Jérémie le prophète ben si...il pleuvait Very Happy

12 Il a créé la terre par sa puissance, Il a fondé le monde par sa sagesse, Il a étendu les cieux Par son intelligence.  13 A sa voix, les eaux mugissent dans les cieux; Il fait monter les nuages des extrémités de la terre, Il produit les éclairs et la pluie, Il tire le vent de ses trésors. (Jérémie 10 )
Ce qui ne signifie pas qu'il pleuvait avant le déluge. Mais si tu tiens absolument qu'il ait plu avant le déluge, je te laisse le bénéfice du doute. On ne va pas débattre là-dessus, on risquerait de s'écarter du sujet. LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 29 631461
Pegasus
...

Masculin

MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 29 Icon_minipostedLun 29 Fév 2016, 7:19 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Lol,que plusieurs si ce n'est tous soient daccord sur l'un n'explique pas les autres.
Mais oui,bien vu pour celui ci LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 29 307887
Merci.

HOSANNA a écrit:
Je tacherai de faire aussi un effort de mon coté dans la recherche.
Ok. Je vais aussi chercher de mon côté pour les autres versets.
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 29 Icon_minipostedLun 29 Fév 2016, 7:21 am

Pégasus a écrit:

Et bien la Bible se trompe si elle dit cela.  Gardons la Bible pour d'autres choses bien plus importantes.

Les premiers hommes vivaient il y a environ 5 millions d'années.  Les premiers pluies date de 4 milliards d'années et l'âge de la terre est de 4,5 milliards d'années.

Ce n'est pas contestable et ce n'est pas contesté.

Brooklyn reconnait volontiers sa totale incompétence dans ce domaine.  C'est déjà ça ...

Pégasus a écrit:

La paléontologie, la géologie, la paléométérologie, la minéralogie, ... utilisent des techniques dramatiquement plus avancées.

Faut lire un peu ...
Pegasus
...

Masculin

MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 29 Icon_minipostedLun 29 Fév 2016, 7:27 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:

Et bien la Bible se trompe si elle dit cela.  Gardons la Bible pour d'autres choses bien plus importantes.

Les premiers hommes vivaient il y a environ 5 millions d'années.  Les premiers pluies date de 4 milliards d'années et l'âge de la terre est de 4,5 milliards d'années.

Ce n'est pas contestable et ce n'est pas contesté.

Brooklyn reconnait volontiers sa totale incompétence dans ce domaine.  C'est déjà ça ...

Pégasus a écrit:

La paléontologie, la géologie, la paléométérologie, la minéralogie, ... utilisent des techniques dramatiquement plus avancées.
En dehors du fait qu'on s'éloigne du sujet, et je ne sais pas ce qu'en penseront Hosanna et Attila, mais ça veut dire pas de péché originel et pas de rédemption ni, bien évidemment, de rédempteur.

CHRISTOPHEG a écrit:
Faut lire un peu ...
Lire est une chose, croire tout ce qu'on lit en est une autre.
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 29 Icon_minipostedLun 29 Fév 2016, 7:31 am

Pégasus a écrit:
En dehors du fait qu'on s'éloigne du sujet, et je ne sais pas ce qu'en penseront Hosanna et Attila, mais ça veut dire pas de péché originel et pas de rédemption ni, bien évidemment, de rédempteur.

L'idée est de montrer que ta lecture de la Bible est "made in WT".

N'importe qui s'aligne volontiers sur les découvertes scientifiques surtout quand elles sont prouvées et reprouvées depuis des décennies. Pas Brooklyn.

L'exemple de la pluie a servi notamment à montrer cela.
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 29 Icon_minipostedLun 29 Fév 2016, 7:32 am

Pégasus a écrit:
Lire est une chose, croire tout ce qu'on lit en est une autre.

La science ne demande pas de croyance. Elle prouve. Dont acte dans ce cas.
Pegasus
...

Masculin

MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 29 Icon_minipostedLun 29 Fév 2016, 7:49 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:

L'idée est de montrer que ta lecture de la Bible est "made in WT".
N'importe quoi. J'ai une fille qui est dans une église évangélique de pentecôte, et dans cette église ils croient ce que dit la Bible concernant l'homme et son origine, et pourtant leur lecture de la Bible n'est pas "made in WT" à ce qui semble.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 29 Icon_miniposted

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 29 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34  Suivant