Auteur | Message |
---|
Attila Membre Actif II
| Sujet: Re: Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que Lun 19 Oct 2015, 5:09 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Attila a écrit:
Israël n'est pas au "dessus des autres" mais "dans les autres"... pour les faire évoluer Israël n'a pas le monopole de l'évolution. Qu'on se le dise. Preuve par les faits. C'est ce peuple qui promu le concept de l'amour des autres pour que ce concept irradie tous les systèmes sociaux évolués |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que Lun 19 Oct 2015, 5:10 am | |
| - Attila a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
Le vecteur n'est pas un dépositaire mais ... un canal. En effet. Le salut est dans la Thora pour être indissociable du peuple qui la projette en exemple.
A moins que la Bible soit menteuse...?!
Matthieu 5:18
car, en vérité, je vous dis: Jusqu'à ce que le ciel et la terre passent, un seul iota ou un seul trait de lettre ne passera point de la loi, que tout ne soit accompli. Chaque religion a des textes qui vendent le salut. J'ai déjà donné ... |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que Lun 19 Oct 2015, 5:11 am | |
| - Attila a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
Israël n'a pas le monopole de l'évolution. Qu'on se le dise. Preuve par les faits. C'est ce peuple qui promu le concept de l'amour des autres pour que ce concept irradie tous les systèmes sociaux évolués Loin d'êtres les seuls mais OK, je valide. Egarés entretemps. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que Lun 19 Oct 2015, 5:11 am | |
| - Attila a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
Le vecteur n'est pas un dépositaire mais ... un canal. En effet. Le salut est dans la Thora pour être indissociable du peuple qui la projette en exemple.
car, en vérité, je vous dis: Jusqu'à ce que le ciel et la terre passent, un seul iota ou un seul trait de lettre ne passera point de la loi, que tout ne soit accompli. Recevoir les Saintes Ecritures pour les transmettres ne fait pas du receveur un Saint! |
|
| |
Attila Membre Actif II
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9632 Pays : france R E L I G I O N : Universelle
| Sujet: Re: Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que Lun 19 Oct 2015, 5:13 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Attila a écrit:
Le salut est dans la Thora pour être indissociable du peuple qui la projette en exemple.
car, en vérité, je vous dis: Jusqu'à ce que le ciel et la terre passent, un seul iota ou un seul trait de lettre ne passera point de la loi, que tout ne soit accompli. Chaque religion a des textes qui vendent le salut. J'ai déjà donné ... Les Juifs sont extrêmement méfiant envers les convertis pour ne pas même en rechercher |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : Belgique R E L I G I O N : Trinitaire
| Sujet: Re: Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que Lun 19 Oct 2015, 5:15 am | |
| - Attila a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
Chaque religion a des textes qui vendent le salut. J'ai déjà donné ... Les Juifs sont extrêmement méfiant envers les convertis pour ne pas même en rechercher Correct sur le constat mais cela n'en fait pas les dépositaires de la vérité universelle pour autant. Les bouddhistes sont très peu prosélytes ... |
|
| |
Attila Membre Actif II
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9632 Pays : france R E L I G I O N : Universelle
| Sujet: Re: Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que Lun 19 Oct 2015, 5:15 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Attila a écrit:
C'est ce peuple qui promu le concept de l'amour des autres pour que ce concept irradie tous les systèmes sociaux évolués Loin d'êtres les seuls mais OK, je valide.
Egarés entretemps. Egarés pour un temps afin que le monde se retrouve... certes |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : Belgique R E L I G I O N : Trinitaire
| Sujet: Re: Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que Lun 19 Oct 2015, 5:17 am | |
| - Attila a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
Loin d'êtres les seuls mais OK, je valide.
Egarés entretemps. Egarés pour un temps afin que le monde se retrouve... certes Ils me semblent agir exactement dans le sens opposé depuis un bon moment en contribuant hors de proportion à la ruine du monde mais bon ... les voies du Seigneur ... |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que Lun 19 Oct 2015, 5:18 am | |
| Après si l'Evangile et le Coran ont la mème prétention autant en rester a la Thora! |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que Lun 19 Oct 2015, 5:21 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Après si l'Evangile et le Coran ont la mème prétention autant en rester a la Thora!
Arrête ... |
|
| |
Attila Membre Actif II
| |
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que Lun 19 Oct 2015, 5:26 am | |
| - Attila a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
Ils me semblent agir exactement dans le sens opposé depuis un bon moment en contribuant hors de proportion à la ruine du monde mais bon ... les voies du Seigneur ... Merci Attila. |
|
| |
Attila Membre Actif II
| Sujet: Re: Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que Lun 19 Oct 2015, 5:27 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Après si l'Evangile et le Coran ont la mème prétention autant en rester a la Thora!
La chrétienté a autant à voir avec l'évangile que le Coran mais comme tu as l'air de tenir à l'amalgame "chrétienté=évangile" je m'en voudrai de briser ton rêve |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que Lun 19 Oct 2015, 5:33 am | |
| - Attila a écrit:
- HOSANNA a écrit:
La chrétienté a autant à voir avec l'évangile que le Coran mais comme tu as l'air de tenir à l'amalgame "chrétienté=évangile" je m'en voudrai de briser ton rêve Contre-productif. Fais mieux. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que Lun 19 Oct 2015, 5:35 am | |
| Oui,Christ égal Bonne Nouvelle et Bonne Nouyvelle égale Evangile,après chacun son truc,ne brise pas mon rève,merci!
Et ceux qui suivaient Christ furent appelés chrétiens,mais ca,c'est mon rève qui est dans la Bible! |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que Lun 19 Oct 2015, 5:37 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Oui,Christ égal Bonne Nouvelle et Bonne Nouyvelle égale Evangile,après chacun son truc,ne brise pas mon rève,merci!
Et ceux qui suivaient Christ furent appelés chrétiens,mais ca,c'est mon rève qui est dans la Bible! La Grâce n'a que faire de nos débats d'égos mais elle attend le consensus. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que Lun 19 Oct 2015, 5:39 am | |
| Désolé,le seul concensus pour moi,c'est de me prouver que mon interprétation est fausse et jusque là a part me prendre pour une quiche c'est pas vraiment ca! |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que Lun 19 Oct 2015, 5:44 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Désolé,le seul concensus pour moi,c'est de me prouver que mon interprétation est fausse et jusque là a part me prendre pour une quiche c'est pas vraiment ca!
Disons qu'Attila veut attirer notre attention sur le fossé qui existe entre la Parole et ce que les hommes en ont fait. De bonne ou de mauvaise foi. Mais je ne vais pas parler à sa place ... |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que Lun 19 Oct 2015, 5:46 am | |
| Oui,avec l'Eglise de Rome,ext,ext,ext |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que Lun 19 Oct 2015, 5:48 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Oui,avec l'Eglise de Rome,ext,ext,ext
Bin ... comme toute organisation humaine, oui. Eux ou d'autres. Je ne juge personne. |
|
| |
Attila Membre Actif II
| Sujet: Re: Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que Lun 19 Oct 2015, 5:51 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Oui,Christ égal Bonne Nouvelle et Bonne Nouyvelle égale Evangile,après chacun son truc,ne brise pas mon rève,merci!
Et ceux qui suivaient Christ furent appelés chrétiens,mais ca,c'est mon rève qui est dans la Bible! Disciple du Christ= Chrétien= amalgame malheureux Bien des disciples ne se reconnaissaient pas dans la Grande Eglise |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que Lun 19 Oct 2015, 5:53 am | |
| - HOSANNA a écrit:
Si on me demandait de faire le hit parade des égarés, j'ai des candidats bien plus sérieux au titre. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que Lun 19 Oct 2015, 5:55 am | |
| - Attila a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Et ceux qui suivaient Christ furent appelés chrétiens,mais ca,c'est mon rève qui est dans la Bible! Disciple du Christ= Chrétien= amalgame malheureux
Bien des disciples ne se reconnaissaient pas dans la Grande Eglise Oui,tous ne sont pas catho mais tous ont foi dans ce que tu nommes un amalgame malheureux,la Parole de Dieu! Actes 11.26 et, l'ayant trouvé, il l'amena à Antioche. Pendant toute une année, ils se réunirent aux assemblées de l'Église, et ils enseignèrent beaucoup de personnes. Ce fut à Antioche que, pour la première fois, les disciples furent appelés chrétiens.
|
|
| |
Attila Membre Actif II
| Sujet: Re: Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que Lun 19 Oct 2015, 6:08 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Désolé,le seul concensus pour moi,c'est de me prouver que mon interprétation est fausse et jusque là a part me prendre pour une quiche c'est pas vraiment ca!
Disons qu'Attila veut attirer notre attention sur le fossé qui existe entre la Parole et ce que les hommes en ont fait. De bonne ou de mauvaise foi. Mais je ne vais pas parler à sa place ... On boit à la même source |
|
| |
Attila Membre Actif II
| Sujet: Re: Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que Lun 19 Oct 2015, 6:21 am | |
| - HOSANNA a écrit:
Et ceux qui suivaient Christ furent appelés chrétiens,mais ca,c'est mon rève qui est dans la Bible! Oui en effet c'est dans la Bible et apparemment c'est le nom dont certains disciples du Christ furent affublés par les païens... Moi j'ai mieux...c'est le nom que chaque disciple authentique reçoit de la part de Dieu même.... Apocalypse 2:17 Que celui qui a des oreilles écoute ce que l'Esprit dit aux assemblées. A celui qui vaincra, je lui donnerai de la manne cachée, et je lui donnerai un caillou blanc, et, sur le caillou, un nouveau nom écrit, que nul ne connaît, sinon celui qui le reçoit.Je suis taquin je sais.... |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que Lun 19 Oct 2015, 6:23 am | |
| Affublés par des paiens,ce qui valide que c'est un amalgame malheureux.. Appel comme tu veux celui qui écoute la Parole et qui la met en pratique! |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que Lun 19 Oct 2015, 6:33 am | |
| |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que Lun 19 Oct 2015, 6:35 am | |
| Mmm ... ça a l'air bon ça ... J'AI FAIM !!!!!!!! |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que Lun 19 Oct 2015, 6:37 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Mmm ... ça a l'air bon ça ... J'AI FAIM !!!!!!!!
Suis pas comestible |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que Lun 19 Oct 2015, 6:40 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
- Mmm ... ça a l'air bon ça ... J'AI FAIM !!!!!!!!
Suis pas comestible Non. Mais si tu fais la quiche comme ça, tu gagnes à être connu ! |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que Lun 19 Oct 2015, 7:06 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Suis pas comestible Non. Mais si tu fais la quiche comme ça, tu gagnes à être connu ! Toujours le bon mot.. |
|
| |
RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19265 Pays : FRANCE R E L I G I O N : CATHOLIQUE
| Sujet: Re: Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que Lun 19 Oct 2015, 6:26 pm | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Bin ... comme toute organisation humaine, oui. Eux ou d'autres. Je ne juge personne. Bonjour,
A la vue de l'état de nos Sociétés occidentales,
Ainsi qu'à la vue de l'état du Monde actuel,
J'aimerais que l'on me montre, et qu'on me démontre,
L'organisation qui serait supérieure à l'actuelle Eglise de Rome,
Quand à la guidance Morale, Spirituelle,
Et quand à l'apprentissage des connaissances des tenants et aboutissants,
Car l'on constate que la majorité des Humains a besoin d'être guidé pour progresser dans le bon sens,
Et que rares et isolés sont ceux qui y réussissent seuls !
Bien sûr cette Eglise n'est pas parfaite,
Et a commis des erreurs dans le passé,
Mais elle a évolué,
Et elle tient vaille que vaille son rôle de guidance vers la Lumière !
Depuis 2000 ans, et aujourd'hui, l'Eglise nous informe et nous transmet la Lumière du CHRIST,
Qui est la Lumière du monde !
Que serait donc le Monde actuel, si l'Eglise n'existait pas ?
Réfléchissez y donc quelques instants ! |
|
| |
Attila Membre Actif II
| Sujet: Re: Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que Lun 19 Oct 2015, 7:52 pm | |
| - Ramosi a écrit:
- Que serait donc le Monde actuel, si l'Eglise n'existait pas ?
Réfléchissez y donc quelques instants !
.... La collusion historique entre l'église officielle et les états politiques a favorisé le développement séparé des peuples et l'exacerbation de différences tenants à des instincts tribaux nuisibles à l'harmonie humaine. L'histoire des peuples antiques nous enseigne que le morcellement identitaire n'était ni encouragé ni réalisé en un monde et en une société humaine qui favorisait le rayonnement artistique et intellectuel avant la dictature de la pensée unique. Diviser pour mieux régner ...?! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que | |
| |
|
| |
| Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que | |
|