*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Jack
.
.

Féminin
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne tj

JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 7 Empty
MessageSujet: JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ?   JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 7 Icon_minipostedMer 25 Nov 2015, 5:33 am

Rappel du premier message :

Il ne me semble pas avoir lu quelque part dans la Bible que JESUS serait l'égal de Dieu, le Père .

En avez vous la preuve ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Jack
.
.

MessageSujet: Re: JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ?   JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 7 Icon_minipostedMer 02 Déc 2015, 2:16 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
Je remarque que vous avez toujours une explication bien ficelée pour faire dire à JESUS ou même Paul exactement le contraire de ce qu'ils voulaient dire.

Un chrétien, un vrai, quand il remarque que JESUS a affirmé, "le Père est plus grand que moi", devrait avoir pour premier réflexe de se dire : voilà un enseignement qui doit être important puisque JESUS le répétera beaucoup de fois de façon différente.
Il devrait aussi se dire : attention à ne pas le modifier !!
Oui,Dieu qui est Esprit est plus grand que la chair JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 7 307887

Citation :
Si JESUS insiste pour que ses apôtres le comprennent bien, et donc qu'ils le répètent dans leurs évangiles, c'est qu'il voulait que cette vérité continue d'être enseignée après sa mort.
Or, selon vous, ce n'est plus une vérité aujourd'hui puisque JESUS serait Dieu.
Dieu était en Christ,comme il es Ecrit.
Tu continu à confondre le corps et l'Esprit.
Citation :

Seulement je ne vois pas le bémol que JESUS aurait mis comme dire:" c'est seulement parce que je suis sur terre qu'il est plus grand que moi"
Ce n'est pas ce qu'il a dit mais c'est ce que vous lui faites dire, et là c'est hyper grave !!
En s'étant dépouillé dans la chair,si.
Connait tu le sens de dépouiller?

Citation :
Autre exemple, quand deux de ses apôtres lui demanderont, par leur mère, de leur réserver les meilleures places dans le royaume de cieux, JESUS leur expliquera que ce n'est pas lui qui avait le droit de décider sur cette question.
Oui,JESUS était un vrai homme JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 7 307887

Citation :
Seulement, les apôtres en question sont morts alors que JESUS était au ciel depuis longtemps. Donc, Dieu se garderait ce droit alors que JESUS ne serait plus un homme.
Apocalypse ou révélation est la Trinité en "plein jour"

Citation :
En fin de compte quand on affirme que JESUS est l'égal de Dieu alors que JESUS a expliqué que Dieu était plus grand que lui, on dit ni plus ni moins que JESUS est un menteur.
Quand comme toi on ne fait pas la différence entre Dieu en Christ et la chair n'étant pas l'Esprit,il te reste ne comprenant rien a dire les autres menteurs pour nier la Parole,détend toi un peu quand mème..
Citation :

C'est grave ..
Oui,attention à la charte!

Citation :
Affirmez vous que JESUS au ciel n'a toujours pas le pouvoir de choisir la place de ses disciples dans son royaume ?
Lis Apocalypse.

Par esprit d'apaisement et de respect de la charte, je ne te répondrais pas .

Paix et amour .
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin

MessageSujet: Re: JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ?   JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 7 Icon_minipostedMer 02 Déc 2015, 2:17 am

Jack a écrit:
Tout à fait d'accord.

Et donc ici, quand je m'exprime, c'est ma foi qui parle et il n'y a absolument aucune raison ou justification de venir critiquer le groupement religieux auquel j'appartiens.

En fait, le faire trahirait une volonté de me faire du mal en disant du mal des gens que j'aime.

Pour ce sujet, le fait que je sois ou non TJ ne doit absolument pas être utilisé dans une réponse à mes arguments puisque le thème n'est pas sur les TJ.

C'est bien ce que tu veux dire ?

Voilà ce que je veux dire :

https://www.forum-religions.com/t938-la-regle-du-forum Wink
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin

MessageSujet: Re: JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ?   JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 7 Icon_minipostedMer 02 Déc 2015, 2:18 am

Jack a écrit:
Attila a écrit:

Désolé mais ta réaction est de l'ordre des disciples manquant d'intelligence spirituelle, Jack. Réfléchis une seconde l'évangile est plein de ce genre d'appel à la réflexion et toi tu te fermes à l'esprit, malheureux Sad

Qui emberlificote qui ici... moi qui te demande de réfléchir à la lumière des textes ou ceux qui t'imposent des dogmes sur la nourriture et autres choses puissamment démenties par les textes...?

Crois-tu que JESUS se soit présenté à ses disciples en tant que charpentier ou bien en tant que théologien de son Dieu de Père...réfléchis !

Sinon à part cela si tu pouvais nous épargner le couplet TJ sur un état de martyr qui n'existe que dans votre imagination Wink

Je ne joue pas les martyrs , pour quelle raison le ferai-je ici.  ?

Par contre, pour moi, et sans méchanceté, vous êtes devenus ce que les pharisiens étaient devenus, des modificateurs de la loi pour aarriver à une doctrine qui vous plait, et non pas la doctrine originelle.

JESUS était un homme simple, qui s'adressait à des hommes simples. Par simple, j'entends des gens à la foi humbles et du peuple.

Or, vous modifiez le sens des mots.

Je te prends un exemple.

Tu viens d'écrire que JESUS a dit : " moi et le Père nous sommes uns".

Dis moi ce que cela signifie pour toi ?
Tente seulemement d'argumenter au lieu d'affirmer.
Les Apotres étaient idolatres en priant JESUS pour ètre Sauvé,en l'invoquant?
Jack
.
.

Féminin

MessageSujet: Re: JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ?   JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 7 Icon_minipostedMer 02 Déc 2015, 2:20 am

Bien, je vois bien que l'instant n'est pas au dialogue fraternel.

Je nous laisse le temps de digérer tout cela et de nous calmer tous.

Sincère amitié.

CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

MessageSujet: Re: JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ?   JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 7 Icon_minipostedMer 02 Déc 2015, 2:21 am

HOSANNA a écrit:
Jack a écrit:

Je ne joue pas les martyrs , pour quelle raison le ferai-je ici.  ?

Par contre, pour moi, et sans méchanceté, vous êtes devenus ce que les pharisiens étaient devenus, des modificateurs de la loi pour aarriver à une doctrine qui vous plait, et non pas la doctrine originelle.

JESUS était un homme simple, qui s'adressait à des hommes simples. Par simple, j'entends des gens à la foi humbles et du peuple.

Or, vous modifiez le sens des mots.

Je te prends un exemple.

Tu viens d'écrire que JESUS a dit : " moi et le Père nous sommes uns".

Dis moi ce que cela signifie pour toi ?
Tente seulemement d'argumenter au lieu d'affirmer.
Les Apotres étaient idolatres en priant JESUS pour ètre Sauvé,en l'invoquant?

(Beau travail d'équipe de la modo !)
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ?   JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 7 Icon_minipostedMer 02 Déc 2015, 2:22 am

Jack a écrit:
Attila a écrit:

Bibliquement le Fils n'est pas le Père mais sont tous deux une égale divinité !!!

• Pas égale puisque:

Le père est plus grand que le Fils.

Le fils ignore des choses que seul le Père connait.

Seul le Père choisit la place des fidèles dans le Royaume.

JESUS se soumet au Père dans les Cieux.

JESUS appelle le Père son Dieu de nombreuses fois.

JESUS n'a enseigné qu'une seule prière et elle ne s'adressait qu'au Père.

etc...
Une mème nature n'est pas égal à elle mème.. Rolling Eyes
Voir réponse début du topic Arrow Arrow Arrow
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin
R E L I G I O N : Universelle

MessageSujet: Re: JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ?   JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 7 Icon_minipostedMer 02 Déc 2015, 2:22 am

Jack a écrit:
Accommodement de circonstance !! . Des mensonges en fait !

Smile

L'incarnation du Christ est un accommodement de circonstances qui contraignit JESUS à user d'un langage imagé pour décrire des réalités céleste.

Désolé pour ton goût de la chose simple mais comprendre ce simple fait christique est un préliminaire incontournable pour ne pas confondre l'ombre et la proie Cool
Jack
.
.

Féminin

MessageSujet: Re: JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ?   JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 7 Icon_minipostedMer 02 Déc 2015, 2:24 am

Je préférerais ne discuter qu'avec un seul d'entre vous car, comme vous n'êtes pas d'accord sur le sujet, puisque vous croyez des choses différentes sur JESUS, c'est impossible pour moi d'inclure 3 hypothèses dans une seule réponse.

Attila
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin

MessageSujet: Re: JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ?   JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 7 Icon_minipostedMer 02 Déc 2015, 2:25 am

Jack a écrit:
Je préférerais ne discuter qu'avec un seul d'entre vous car, comme vous n'êtes pas d'accord sur le sujet, puisque vous croyez des choses différentes sur JESUS, c'est impossible pour moi d'inclure 3 hypothèses dans une seule réponse.

Cela peut entrer dans le cadre du Duel...à toi de voir frangin Wink
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ?   JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 7 Icon_minipostedMer 02 Déc 2015, 2:26 am

Jack a écrit:
HOSANNA a écrit:

Oui,Dieu qui est Esprit est plus grand que la chair JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 7 307887

Dieu était en Christ,comme il es Ecrit.
Tu continu à confondre le corps et l'Esprit.

En s'étant dépouillé dans la chair,si.
Connait tu le sens de dépouiller?

Oui,JESUS était un vrai homme JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 7 307887

Apocalypse ou révélation est la Trinité en "plein jour"

Quand comme toi on ne fait pas la différence entre Dieu en Christ et la chair n'étant pas l'Esprit,il te reste ne comprenant rien a dire les autres menteurs pour nier la Parole,détend toi un peu quand mème..

Oui,attention à la charte!

Lis Apocalypse.

Par esprit d'apaisement et de respect de la charte, je ne te répondrais pas .

Paix et amour .
Quand tu veux.
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ?   JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 7 Icon_minipostedMer 02 Déc 2015, 2:27 am

Attila a écrit:
Jack a écrit:

JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 7 307887 Bien, ça.
Jack
.
.

Féminin

MessageSujet: Re: JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ?   JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 7 Icon_minipostedMer 02 Déc 2015, 2:27 am

Attila a écrit:

L'incarnation du Christ est un accommodement de circonstances qui contraignit JESUS à user d'un langage imagé pour décrire des réalités céleste.

Désolé pour ton goût de la chose simple mais comprendre ce simple fait christique est un préliminaire incontournable pour ne pas confondre l'ombre et la proie Cool

Seulement ton accommodement de circonstance décrit JESUS au ciel.. Donc rien à voir avec JESUS sur terre seulement.

Pas la peine d'avoir fait 10 ans de théologie pour comprendre que se soumettre, c'est se soumettre..
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ?   JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 7 Icon_minipostedMer 02 Déc 2015, 2:28 am

Jack a écrit:
Bien, je vois bien que l'instant n'est pas au dialogue fraternel.

Je nous laisse le temps de digérer tout cela et de nous calmer tous.  

Sincère amitié.  

Ca,ne pouvant toi argumenter nous ne pouvons que vouloir t'agresser toi qui ne parle que de paix et d'amour en nous prenant pour des quiches.
A ton service.
Jack
.
.

Féminin

MessageSujet: Re: JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ?   JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 7 Icon_minipostedMer 02 Déc 2015, 2:29 am

Ici c'est bien pour l'instant, mais je ne répondrai qu'aux messages d'Attila sinon c'est le grand n'importe quoi.
merci à Hosanna de comprendre que si l'on veut être clairs, il ne faut que deux hypothèses.

amitié..
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ?   JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 7 Icon_minipostedMer 02 Déc 2015, 2:30 am

Jack a écrit:
Attila a écrit:

Seulement ton accommodement de circonstance décrit JESUS au ciel.. Donc rien à voir avec JESUS sur terre seulement.

Pas la peine d'avoir fait 10 ans de théologie pour comprendre que se soumettre, c'est se soumettre..
Jusqu'a la fin e toutes choses,oui,le Fils demeure soumis au Père,tu découvres la poudre?
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ?   JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 7 Icon_minipostedMer 02 Déc 2015, 2:32 am

Jack a écrit:
Ici c'est bien pour l'instant, mais je ne répondrai qu'aux messages d'Attila sinon c'est le grand n'importe quoi.
merci à Hosanna de comprendre que si l'on veut être clairs, il ne faut que deux hypothèses.  

amitié..
Merci à toi de comprendre que tu tiennes ou non compte de mes réponses n'a pour moi aucune espèce d'importance pour reprendre tes énormités.
Jack
.
.

Féminin

MessageSujet: Re: JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ?   JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 7 Icon_minipostedMer 02 Déc 2015, 2:34 am

CHRISTOPHEG a écrit:

JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 7 307887  Bien, ça.

Pas vraiment à cause de ce que j'y ai vu.
Une sorte de vote..  
Désolé, mais pour un TJ sur ce site qui n'a vraiment pas l'air de les aimer, autant mettre la réponse au vote tout de suite.. C'est couru d'avance...
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ?   JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 7 Icon_minipostedMer 02 Déc 2015, 2:35 am

Jack a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 7 307887  Bien, ça.

Pas vraiment à cause de ce que j'y ai vu.
Une sorte de vote..  
Désolé, mais pour un TJ sur ce site qui n'a vraiment pas l'air de les aimer, autant mettre la réponse au vote tout de suite.. C'est couru d'avance...

T'es dur, là ... Une section "enseignements" a été créée pour les seuls TJ.
Jack
.
.

Féminin

MessageSujet: Re: JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ?   JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 7 Icon_minipostedMer 02 Déc 2015, 2:36 am

HOSANNA a écrit:

Merci à toi de comprendre que tu tiennes ou non compte de mes réponses n'a pour moi aucune espèce d'importance pour reprendre tes énormités.

merci à toi aussi de comprendre que je ne lirais plus tes réponses pour ne pas m'embrouiller avec celle d'Atilla.
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin

MessageSujet: Re: JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ?   JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 7 Icon_minipostedMer 02 Déc 2015, 2:38 am

Jack a écrit:
HOSANNA a écrit:

merci à toi aussi de comprendre que je ne lirais plus tes réponses pour ne pas m'embrouiller avec celle d'Atilla.

T'as tort, même si tu ne réponds pas à notre ami lis au moins ses commentaires JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 7 307887
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ?   JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 7 Icon_minipostedMer 02 Déc 2015, 2:40 am

Jack a écrit:
HOSANNA a écrit:

A ton aise,de toute facon,tu es tj,ton verre est déja plein JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 7 631461
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ?   JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 7 Icon_minipostedMer 02 Déc 2015, 2:50 am

Jack a écrit:
HOSANNA a écrit:

Cest toujours la mème rengaine..on est aveuglé,on est très méchant,je ne te répondrai plus..bientot ce sera,vous ne me verrez plus et puis finalement pour finir par n'avoir que faire de la charte et finir en bannissement afin que faute d'arguments le role de victime puisse ètre endossé.
Saura tu toi,te décider à faire face à nos arguments pour les confronter à ta logique?
A voir,mais j'ai comme un doute.
Jack
.
.

Féminin

MessageSujet: Re: JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ?   JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 7 Icon_minipostedMer 02 Déc 2015, 2:53 am

Attila a écrit:

T'as tort, même si tu ne réponds pas à notre ami lis au moins ses commentaires JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 7 307887

c'est le meilleur moyen de tout embrouiller.

je préfère me focaliser sur une seule hypothèse.. Et puis, il n'est pas très gentil avec moi .  Je suis déjà condamné d'après lui..

je n'aime pas la bagarre. Le christ nous demande d'être bon envers tous les hommes et de fuir les querelles.

C'est mieux comme ça..

Je ne me plains pas, je ne cris pas à l'injustice, je me protège, c'est tout.

amitié.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ?   JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 7 Icon_minipostedMer 02 Déc 2015, 2:55 am

Jack a écrit:
Attila a écrit:

c'est le meilleur moyen de tout embrouiller.

je préfère me focaliser sur une seule hypothèse.. Et puis, il n'est pas très gentil avec moi .  Je suis déjà condamné d'après lui..

je n'aime pas la bagarre.  Le christ nous demande d'être bon envers tous les hommes et de fuir les querelles.

C'est mieux comme ça..

Je ne me plains pas, je ne cris pas à l'injustice, je me protège, c'est tout.

amitié.
Pour la 2èm fois,le membre n'est pas le sujet,ne me force pas à te mettre déja un carton,merci.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ?   JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 7 Icon_minipostedMer 02 Déc 2015, 2:58 am

Attila a écrit:
Jack a écrit:

Tout ce qui est en rapport avec la Divinité de Christ,c'est un peu comme l'encre invisible..
Jack
.
.

Féminin

MessageSujet: Re: JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ?   JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 7 Icon_minipostedMer 02 Déc 2015, 2:58 am

HOSANNA a écrit:

bientot ce sera,vous ne me verrez plus et puis finalement pour finir par n'avoir que faire de la charte et finir en bannissement afin que faute d'arguments le role de victime puisse ètre endossé.
Saura tu toi,te décider à faire face à nos arguments pour les confronter à ta logique?

je ne suis pas le sujet..
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ?   JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 7 Icon_minipostedMer 02 Déc 2015, 3:00 am

Jack a écrit:
HOSANNA a écrit:

bientot ce sera,vous ne me verrez plus et puis finalement pour finir par n'avoir que faire de la charte et finir en bannissement afin que faute d'arguments le role de victime puisse ètre endossé.

je ne suis pas le sujet..
Exact,aucun des membres ne l'est JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 7 307887
Sur cette constatation,j'ai hate de te voir argumenter que le Verbe Créateur en Christ n'était pas Dieu Very Happy
Jack
.
.

Féminin

MessageSujet: Re: JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ?   JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 7 Icon_minipostedMer 02 Déc 2015, 3:01 am

Avec Attila seulement. Tes réactions me font peur .
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ?   JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 7 Icon_minipostedMer 02 Déc 2015, 3:02 am

Jack a écrit:
Avec Attila seulement.  Tes réactions me font peur .  
Oui,comme déja dit,je suis très méchant,démonstration après 2 avertissements: JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 7 868127
Jack
.
.

Féminin

MessageSujet: Re: JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ?   JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 7 Icon_minipostedMer 02 Déc 2015, 3:05 am

Les lecteurs apprécieront cette attitude ..

Mais je ne change pas d'avis.

HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ?   JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 7 Icon_minipostedMer 02 Déc 2015, 3:07 am

Jack a écrit:
Les lecteurs apprécieront cette attitude ..

Mais je ne change pas d'avis.

Ne me force pas déja à te mettre un carton rouge,merci.

Retour au sujet.merci.

Dernière édition par HOSANNA le Mer 02 Déc 2015, 3:10 am, édité 1 fois
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin

MessageSujet: Re: JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ?   JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 7 Icon_minipostedMer 02 Déc 2015, 3:08 am

Jack a écrit:
Avec Attila seulement.  Tes réactions me font peur .  

Rappelles moi ta dernière question SVP ?
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin

MessageSujet: Re: JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ?   JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 7 Icon_minipostedMer 02 Déc 2015, 3:30 am

Jack, par quel méandre de l'esprit arrives tu à conclure que ce texte, après avoir clairement désigner Dieu comme le sujet principal, en arrive à désigner non plus Dieu/sujet mais un vague "attachement " à Dieu...?

Je t’écris ces choses, bien que j’espère venir bientôt chez toi+, 15  mais, si je tarde, pour que tu saches comment tu dois te conduire dans la maisonnée de Dieu +, qui est la congrégation du Dieu vivant, colonne et soutien+ de la vérité. 16  Oui, il faut avouer qu’il est grand, le saint secret+ de cet attachement à Dieu* : ‘ Il a été manifesté dans la chair+, a été déclaré juste dans [l’]esprit+, est apparu aux anges+, a été prêché parmi les nations+, a été cru dans [le] monde+, a été enlevé dans la gloire+. ’(1Timothée 3/16)

Une réponse...?!

Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ?   JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 7 Icon_miniposted

JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant