*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

L'homosexualité est un péché !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Masculin
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

L'homosexualité est un péché ! - Page 7 Empty
MessageSujet: L'homosexualité est un péché !   L'homosexualité est un péché ! - Page 7 Icon_minipostedVen 29 Mai 2009, 7:45 pm

Rappel du premier message :

Il n'est pas très populaire aujourd'hui de parler clairement de ce que la Bible enseigne à propos de l'homosexualité. Même si la Bible condamne clairement cette pratique, certaines dénominations chrétiennes admettent dans leurs églises des homosexuels pratiquants, et les acceptent même comme pasteurs. C'est désolant, et ce n'est pas biblique. Nous devons trouver toutes nos réponses dans la Bible. Etudions ce qui est clairement écrit dans la Bible, et laissons de côté nos propres interprétations. Nous ne devons pas laisser la culture du monde qui nous entoure dicter ou influencer ce qui se passe dans l'Eglise.

Des pasteurs de nombreuses dénominations chrétiennes ont présenté de nombreux arguments très habiles pour tenter de justifier l'homosexualité. Certains prétendent même que le péché de Sodome et de Gomorrhe était le manque d'hospitalité, et non l'homosexualité.

D'autres enseignent que 1 Corinthiens 6 : 9 ne concerne que la pédophilie, mais n'interdit pas l'homosexualité. Ils soutiennent aussi que les passages du Lévitique s'appliquent aux hommes qui se prostituaient dans les religions païennes, et ne concernent pas l'homosexualité.

Les pasteurs qui défendent l'homosexualité prétendent aussi que Romains 1 : 26-27 ne s'applique pas aux homosexuels qui s'aiment d'un "amour véritable", et que Paul faisait allusion à la pratique romaine de certains hommes adultes, qui recherchaient des jeunes garçons pour leur plaisir sexuel.

Bien d'autres arguments semblables ont été mis en avant. Mais vous devez choisir de suivre Dieu ou les hommes !

"Ainsi parle l'Eternel : Maudit soit l'homme qui se confie dans l'homme, qui prend la chair pour son appui, et qui détourne son cœur de l'Eternel !" (Jérémie 17 : 5).

"Mieux vaut chercher un refuge en l'Eternel que de se confier à l'homme" (Psaume 118 : 8).

Je prie que vous choisissiez de croire ce que Dieu nous a clairement enseigné dans ce domaine.

Voici les versets de l'Ecriture qui condamnent l'homosexualité comme un péché et une confusion :

"Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme. C'est une abomination. Tu ne coucheras point avec une bête, pour te souiller avec elle. La femme ne s'approchera point d'une bête, pour se prostituer à elle. C'est une confusion. Ne vous souillez par aucune de ces choses, car c'est par toutes ces choses que se sont souillées les nations que je vais chasser devant vous. Le pays en a été souillé ; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants" (Lévitique 18 : 22-25).

"Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable ; ils seront punis de mort : leur sang retombera sur eux" (Lévitique 20 : 13).

Note : A cette époque, la nation d'Israël était une théocratie, ce qui signifie que c'était Dieu qui les dirigeait directement. Aujourd'hui, toutefois, il n'y a plus aucune nation qui soit une théocratie. Il n'y a donc plus de peine de mort pour des péchés comme l'homosexualité ou le fait de violer le sabbat, comme c'était le cas autrefois en Israël.

"C'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes : car leurs femmes ont changé l'usage naturel en celui qui est contre nature ; et de même les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement" (Romains 1 : 26-27).

"Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas : ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, (6 :10) ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu" (1 Cor. 6 : 9-10).

"Nous n'ignorons pas que la loi est bonne, pourvu qu'on en fasse un usage légitime, sachant bien que la loi n'est pas faite pour le juste, mais pour les méchants et les rebelles, les impies et les pécheurs, les irréligieux et les profanes, les parricides, les meurtriers, les impudiques, les infâmes, les voleurs d'hommes, les menteurs, les parjures, et tout ce qui est contraire à la saine doctrine" (1 Timothée 1 : 8-10).

"Il y eut même des prostitués (mot à mot : "des sodomites") dans le pays. Ils imitèrent toutes les abominations des nations que l'Eternel avait chassées devant les enfants d'Israël" (1 Rois 14 : 24).

"Asa fit ce qui est droit aux yeux de l'Eternel, comme David, son père. Il ôta du pays les prostitués ("les sodomites"), et il fit disparaître toutes les idoles que ses pères avaient faites" (1 Rois 15 : 11-12).

"Le reste des actions de Josaphat, ses exploits et ses guerres, cela n'est-il pas écrit dans le livre des Chroniques des rois de Juda ? Il ôta du pays le reste des prostitués ("les sodomites"), qui s'y trouvaient encore depuis le temps d'Asa, son père" (1 Rois 22 : 44-46).

"Une femme ne portera point un habillement d'homme, et un homme ne mettra point des vêtements de femme ; car quiconque fait ces choses est en abomination à l'Eternel, ton Dieu" (Deut. 22 : 5).

Le péché de Sodome et de Gomorrhe était l'homosexualité :

"Ils n'étaient pas encore couchés que les gens de la ville, les gens de Sodome, entourèrent la maison, depuis les enfants jusqu'aux vieillards ; toute la population était accourue. Ils appelèrent Lot, et lui dirent : Où sont les hommes qui sont entrés chez toi cette nuit ? Fais-les sortir vers nous, pour que nous les connaissions. Lot sortit vers eux à l'entrée de la maison, et ferma la porte derrière lui. Et il dit : Mes frères, je vous prie, ne faites pas le mal ! Voici, j'ai deux filles qui n'ont point connu d'homme ; je vous les amènerai dehors, et vous leur ferez ce qu'il vous plaira. Seulement, ne faites rien à ces hommes puisqu'ils sont venus à l'ombre de mon toit" (Genèse 19 : 4-8).

"Les gens de Sodome étaient méchants, et de grands pécheurs contre l'Eternel" (Genèse 13 : 13).

"Que Sodome et Gomorrhe et les villes voisines, qui se livrèrent comme eux à l'impudicité et à des vices contre nature, sont données en exemple, subissant la peine d'un feu éternel" (Jude 7).

"S'il a condamné à la destruction et réduit en cendres les villes de Sodome et de Gomorrhe, les donnant comme exemple aux impies à venir, et s'il a délivré le juste Lot, profondément attristé de la conduite de ces hommes sans frein dans leur dissolution (car ce juste, qui habitait au milieu d'eux, tourmentait journellement son âme juste à cause de ce qu'il voyait et entendait de leurs œuvres criminelles)" (2 Pierre 2 : 6-8).

"Mais dans les prophètes de Jérusalem j'ai vu des choses horribles ; ils sont adultères, ils marchent dans le mensonge ; ils fortifient les mains des méchants, afin qu'aucun ne revienne de sa méchanceté ; ils sont tous à mes yeux comme Sodome, et les habitants de Jérusalem comme Gomorrhe" (Jérémie 23 : 14).

"L'aspect de leur visage témoigne contre eux, et, comme Sodome, ils publient leur crime, sans dissimuler. Malheur à leur âme ! Car ils se préparent des maux. Dites que le juste prospérera, car il jouira du fruit de ses œuvres. Malheur au méchant ! il sera dans l'infortune, car il recueillera le produit de ses mains" (Esaïe 3 : 9-11).

"Le châtiment de la fille de mon peuple est plus grand que celui de Sodome, détruite en un instant, sans que personne ait porté la main sur elle" (Lamentations 4 : 6).

"Je vous le dis en vérité : au jour du jugement, le pays de Sodome et de Gomorrhe sera traité moins rigoureusement que cette ville-là." (Matthieu 10 : 15).
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II

MessageSujet: Re: L'homosexualité est un péché !   L'homosexualité est un péché ! - Page 7 Icon_minipostedJeu 16 Oct 2014, 11:00 pm

Damien85 a écrit:
on ne peut pas se dire chrétien et condamner son prochain

Tiens...je croyais que c'était le but du jeu Very Happy

Sinon comment se dire Chrétien sans se sentir privilégié par rapport au non chrétien ?
damien85
.
.

MessageSujet: Re: L'homosexualité est un péché !   L'homosexualité est un péché ! - Page 7 Icon_minipostedJeu 16 Oct 2014, 11:12 pm

Attila a écrit:
Sinon comment se dire Chrétien sans se sentir privilégié par rapport au non chrétien ?

Bien que se soit hors sujet, je veux bien répondre, cela dit il faudrait que je comprenne la question ... qu'entends-tu pas privilégié ? Et surtout qu'entends-tu toi par chrétien , car si l'on n'est pas d'accord sur la définition on ne se comprendra pas Wink
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: L'homosexualité est un péché !   L'homosexualité est un péché ! - Page 7 Icon_minipostedJeu 16 Oct 2014, 11:29 pm

damien85 a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Le Christ nous a donné la recette gagnante : l'amour du prochain.  Certains comportements nous éloignent de Dieu et d'autres nous en rapprochent.

Tout à fait cheers

Et pour faire coller ces propos au sujet en question, nous pouvons puiser dans les enseignements de JESUS-Christ pour appliquer cette recette gagnante :

- Aimer son prochain comme soi-même (le plus grand commandement)
- ne pas juger
- ne pas jeter la pierre
- etc ...

Nulle part il ne parle d'homosexualité ... Donc chacun sa foi, mais on ne peut pas se dire chrétien et condamner son prochain, le vrai chrétien s'occupe de retirer la poutre qui est dans son oeil et ne va pas s'occuper de la paille qui est dans celui du voisin ...

Que veut dire aimer son prochain dans ce contexte ci?
Coucher avec un homme comme avec une femme?
Coucher avec des enfants en les détruisant psychologiquement?
Coucher avec sa soeur,sa mère?

Ces gens là aussi aiment leurs prochains...on n'a le dorit de condamner l'acte et le vrai croyant a le devoir non pas de juger mais d'avertir,de donner la norme de la gravité de l'acte....après chacun sa conscience!
Les citations ne sont pas appropriées ici!
Donc si le Christ ne parle pas de l'interdiction de l'homosexualité,c'est autorisé?
Lui qui est juif et qui connaît la loi mosaïque...c'est de nouveau pour essayer de normaliser ce qui ne l'est pas et pire encore de donner du crédit en citant ce que n'a pas fait ou fait le Christ à ce sujet....
Alors voici une citation de sa part:

Matthieu 5.17.
Code:
Ne pensez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes. Je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

18 En vérité je vous le dis, jusqu’à ce que le ciel et la terre passent, pas un seul iota, pas un seul trait de lettre de la loi ne passera, jusqu’à ce que tout soit arrivé.

19 [b]Celui donc qui violera l’un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux, mais celui qui les mettra en pratique et les enseignera, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

[i][u][/u][/i][/b]20 Car je vous le dis, si votre justice n’est pas supérieure à celle des scribes et des pharisiens, vous n’entrerez pas dans le royaume des cieux.

CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

MessageSujet: Re: L'homosexualité est un péché !   L'homosexualité est un péché ! - Page 7 Icon_minipostedVen 17 Oct 2014, 12:23 am

Mister Be a écrit:
damien85 a écrit:

Tout à fait cheers

Et pour faire coller ces propos au sujet en question, nous pouvons puiser dans les enseignements de JESUS-Christ pour appliquer cette recette gagnante :

- Aimer son prochain comme soi-même (le plus grand commandement)
- ne pas juger
- ne pas jeter la pierre
- etc ...

Nulle part il ne parle d'homosexualité ... Donc chacun sa foi, mais on ne peut pas se dire chrétien et condamner son prochain, le vrai chrétien s'occupe de retirer la poutre qui est dans son oeil et ne va pas s'occuper de la paille qui est dans celui du voisin ...

Que veut dire aimer son prochain dans ce contexte ci?
Coucher avec un homme comme avec une femme?
Coucher avec des enfants en les détruisant psychologiquement?
Coucher avec sa soeur,sa mère?

Ces gens là aussi aiment leurs prochains...on n'a le dorit de condamner l'acte et le vrai croyant a le devoir non pas de juger mais d'avertir,de donner la norme de la gravité de l'acte....après chacun sa conscience!
Les citations ne sont pas appropriées ici!
Donc si le Christ ne parle pas de l'interdiction de l'homosexualité,c'est autorisé?
Lui qui est juif et qui connaît la loi mosaïque...c'est de nouveau pour essayer de normaliser ce qui ne l'est pas et pire encore de donner du crédit en citant ce que n'a pas fait ou fait le Christ à ce sujet....
Alors voici une citation de sa part:

Matthieu 5.17.
Code:
Ne pensez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes. Je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

18 En vérité je vous le dis, jusqu’à ce que le ciel et la terre passent, pas un seul iota, pas un seul trait de lettre de la loi ne passera, jusqu’à ce que tout soit arrivé.

19 [b]Celui donc qui violera l’un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux, mais celui qui les mettra en pratique et les enseignera, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

[i][u][/u][/i][/b]20 Car je vous le dis, si votre justice n’est pas supérieure à celle des scribes et des pharisiens, vous n’entrerez pas dans le royaume des cieux.

Coucher ne veut pas dire aimer, je le crains.

L'amour du prochain n'est pas réservé aux hétérosexuels occidentaux ni autres d'ailleurs.

Chacun sait ce qu'il en est au fond de lui. Cela s'appelle la conscience.
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: L'homosexualité est un péché !   L'homosexualité est un péché ! - Page 7 Icon_minipostedVen 17 Oct 2014, 12:30 am

Attila a écrit:
Christopheg a écrit:
Il n'y a pas d'incohérence mais l'expression du libre-arbitre de chacun. Telle est la Volonté Divine.

La soumission de l'homme à ses pulsions hormonales est-elle cohérente avec l'expression de son libre-arbitre ?

http://www.aujourdhui.ma/une/dossier-sexualite-hormones/dr-khaled-dembri-%C2%ABles-hormones-regulent-les-pulsions-et-les-emotions-fondamentales%C2%BB-95541#.VEDPj2ccRHg

Le libre-arbitre n'est pas négociable, aménageable ou restrictif. C'est la première des Lois Divines nous concernant.

L'exigence que cela recouvre est d'une difficulté sans nom. Il s'agit ni plus ni moins de vivre l'Unité avec Dieu et avec le prochain.

Le libre-arbitre de quelqu'un est parfois d'attendre que celui-ci soit limité par d'autres. C'est aussi son libre-arbitre que de vouloir cela. Il en est rarement conscient. Les autres le sont.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: L'homosexualité est un péché !   L'homosexualité est un péché ! - Page 7 Icon_minipostedVen 17 Oct 2014, 12:46 am

Attila a écrit:
Damien85 a écrit:
on ne peut pas se dire chrétien et condamner son prochain

En sachant que tout es grace,qu'il n'y a rien que nous n'ayons que nous est été donné,la foi par exemple.

1 Corinthiens
4.7
Car qui est-ce qui te distingue? Qu'as-tu que tu n'aies reçu? Et si tu l'as reçu, pourquoi te glorifies-tu, comme si tu ne l'avais pas reçu?
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: L'homosexualité est un péché !   L'homosexualité est un péché ! - Page 7 Icon_minipostedVen 17 Oct 2014, 12:52 am

Atilla a écrit:
La soumission de l'homme à ses pulsions hormonales est-elle cohérente avec l'expression de son libre-arbitre ?

http://www.aujourdhui.ma/une/dossier-sexualite-hormones/dr-khaled-dembri-%C2%ABles-hormones-regulent-les-pulsions-et-les-emotions-fondamentales%C2%BB-95541#.VEDPj2ccRHg

On esclave de clui à qui on obéi,la chair ou l'Esprit,le libre arbitre consiste à décider d'ètre esclave de l'un ou de l'autre,de la chair ou de l'Esprit,esclave du péché ou esclave de Christ.

Dernière édition par HOSANNA le Ven 17 Oct 2014, 12:54 am, édité 1 fois
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin
R E L I G I O N : Universelle

MessageSujet: Re: L'homosexualité est un péché !   L'homosexualité est un péché ! - Page 7 Icon_minipostedVen 17 Oct 2014, 12:52 am

damien85 a écrit:
Attila a écrit:

Bien que se soit hors sujet, je veux bien répondre, cela dit il faudrait que je comprenne la question ... qu'entends-tu pas privilégié ? Et surtout qu'entends-tu toi par chrétien , car si l'on n'est pas d'accord sur la définition on ne se comprendra pas  Wink

Par ex l'homophobie est souvent l'apanage et le privilège de personnes inféodées à des valeurs chrétiennes...donc des Chrétiens.

CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: L'homosexualité est un péché !   L'homosexualité est un péché ! - Page 7 Icon_minipostedVen 17 Oct 2014, 1:02 am

Attila a écrit:
damien85 a écrit:

Bien que se soit hors sujet, je veux bien répondre, cela dit il faudrait que je comprenne la question ... qu'entends-tu pas privilégié ? Et surtout qu'entends-tu toi par chrétien , car si l'on n'est pas d'accord sur la définition on ne se comprendra pas  Wink

Par ex l'homophobie est souvent l'apanage et le privilège de personnes inféodées à des valeurs chrétiennes...donc des Chrétiens.

Développe parce que lu comme ça ... affraid
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin

MessageSujet: Re: L'homosexualité est un péché !   L'homosexualité est un péché ! - Page 7 Icon_minipostedVen 17 Oct 2014, 1:03 am

Christopheg a écrit:
Le libre-arbitre n'est pas négociable, aménageable ou restrictif. C'est la première des Lois Divines nous concernant.

L'exigence que cela recouvre est d'une difficulté sans nom. Il s'agit ni plus ni moins de vivre l'Unité avec Dieu et avec le prochain.

Le libre-arbitre de quelqu'un est parfois d'attendre que celui-ci soit limité par d'autres. C'est aussi son libre-arbitre que de vouloir cela. Il en est rarement conscient. Les autres le sont.

J'ai du mal à suivre ta pensée mais si elle consiste à dire que le libre-arbitre est un absolu constamment remis en question du fait de notre limitation j'y préfère la notion de liberté de pensée qui peut faire de nous des êtres "passants" ...des êtres capables de se relier au divin par la relativisation des situations et des concepts imposés par le cheminement .
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: L'homosexualité est un péché !   L'homosexualité est un péché ! - Page 7 Icon_minipostedVen 17 Oct 2014, 1:13 am

Attila a écrit:
Christopheg a écrit:

J'ai du mal à suivre ta pensée mais si elle consiste à dire que le libre-arbitre est un absolu constamment remis en question du fait de notre limitation j'y préfère la notion de liberté de pensée qui peut faire de nous des êtres "passants" ...des êtres capables de se relier au divin par la relativisation des situations et des concepts imposés par le cheminement .

En effet, il est rarement matérialisé du fait des limitations dont tu parles. Mais c'est vraiment sans importance. Seuls comptent les pensées traduites en réelles intentions vers Dieu et vers les autres. Seul compte le chemin parcouru.
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin

MessageSujet: Re: L'homosexualité est un péché !   L'homosexualité est un péché ! - Page 7 Icon_minipostedVen 17 Oct 2014, 1:21 am

HOSANNA a écrit:
Attila a écrit:

En sachant que tout es grace,qu'il n'y a rien que nous n'ayons que nous est été donné,la foi par exemple.

1 Corinthiens
4.7
Car qui est-ce qui te distingue? Qu'as-tu que tu n'aies reçu? Et si tu l'as reçu, pourquoi te glorifies-tu, comme si tu ne l'avais pas reçu?

L'homosexualité est un péché ! - Page 7 307887 Tu as bien réagis à ma petite provoc.

Reste que malheureusement l'homophobie a été très souvent relayé par "l'abrahamisme" au nom d'une loi désuète et parfaitement anachronisme par rapport aux lois naturelles.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: L'homosexualité est un péché !   L'homosexualité est un péché ! - Page 7 Icon_minipostedVen 17 Oct 2014, 1:32 am

Attila a écrit:
HOSANNA a écrit:

1 Corinthiens
4.7

L'homosexualité est un péché ! - Page 7 307887 Tu as bien réagis à ma petite provoc.

Reste que malheureusement l'homophobie a été très souvent relayé par "l'abrahamisme" au nom d'une loi désuète et parfaitement anachronisme par rapport aux lois naturelles.
C'est avec le péché qu'il faut ètre phobique Smile ,je ne suis pas concerné par celui là,mais j'en ai bien d'autres,on à tous notre croix à porter,mettre en exergue celui ci plutot qu'un autre dénote pour moi un problème personnel avec pour je ne sais quelles raisons.
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin

MessageSujet: Re: L'homosexualité est un péché !   L'homosexualité est un péché ! - Page 7 Icon_minipostedVen 17 Oct 2014, 3:17 am

Je ne suis pas l'initiateur de ce sujet, je ne fais que réagir à ce qui me semble une mise en accusation outrancière d'un fait de société par une morale carrément inadaptée.
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Masculin
R E L I G I O N : Juif messianique

MessageSujet: Re: L'homosexualité est un péché !   L'homosexualité est un péché ! - Page 7 Icon_minipostedVen 17 Oct 2014, 3:18 am

Tout ce qui est phobie est de l'ordre de la psychiatrie!
Mais l'inconscient populaire identifie l'éthique, la morale a une loi naturelle : si l'on s'écarte de la morale , on agit contre-nature.
Quelle est la fonction naturelle de l'anus?
A-t-il été créé pour l'acte sexuel?
Donc sodomiser quelqu'un ou se faire sodomiser est contre nature mais je souffre d'un cancer du colon et on doit me mettre un anus artificiel,c'est domestiquer la nature et non un acte contre nature
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin

MessageSujet: Re: L'homosexualité est un péché !   L'homosexualité est un péché ! - Page 7 Icon_minipostedVen 17 Oct 2014, 3:40 am

Mister Be a écrit:
Mais l'inconscient populaire identifie l'éthique, la morale a une loi naturelle : si l'on s'écarte de la morale , on agit contre-nature.
Donc sodomiser quelqu'un ou se faire sodomiser est contre nature mais je souffre d'un cancer du colon et on doit me mettre un anus artificiel,c'est domestiquer la nature et non un acte contre nature

On pourrait tout autant s'interroger et se scandaliser en constatant que les organes et la fonction de reproduction chez l'homme soient à ce point imbriqués ou voisin du système d'évacuation des matières fécales et urinaire...Mais ça tu as l'air de le trouver acceptable non plus que choqué et pourtant on est dans le pipi/caca jusque là .affraid
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Masculin

MessageSujet: Re: L'homosexualité est un péché !   L'homosexualité est un péché ! - Page 7 Icon_minipostedVen 17 Oct 2014, 3:44 am

Faut bien justifier le stade anal chez l'adulte en psychologie L'homosexualité est un péché ! - Page 7 631461
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: L'homosexualité est un péché !   L'homosexualité est un péché ! - Page 7 Icon_minipostedVen 17 Oct 2014, 3:53 am

Mister Be a écrit:

Je vois ce que tu veux dire mais c'est très délicat.

De quel inconscient populaire parle-t-on ?  Dans quel pays et à quelle époque ?  Les différences sont énormes.  C'est subjectif.

De quelle loi naturelle parle-t-on ?  Tous les modes de reproduction existent dans la nature.  Tous les comportement sexuels aussi.

Qui décide ce qui est contre-nature ou pas ?  En le faisant, ce groupe exclut d'autres groupes qui définissent cela autrement.  C'est subjectif.
Je peux te citer 20 choses contre-nature que tu as déjà faites dans ta vie.  Existe-t-il un texte qui définit précisément comment "doit" se dérouler un acte sexuel ?

Il n'y a pour moi qu'une objectivité; celle d'aimer l'autre, d'en être indifférent ou de lui causer du mal. Very Happy

Faut bien justifier le stade phallique chez l'adulte en psychologie. Razz
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin

MessageSujet: Re: L'homosexualité est un péché !   L'homosexualité est un péché ! - Page 7 Icon_minipostedVen 17 Oct 2014, 4:10 am

Je vous citerais Paul...

Tite 1:15
Toutes choses sont pures pour ceux qui sont purs; mais, pour ceux qui sont souillés et incrédules, rien n'est pur, mais leur entendement et leur conscience sont souillés.

damien85
.
.
damien85

Masculin
R E L I G I O N : plutôt chrétien

MessageSujet: Re: L'homosexualité est un péché !   L'homosexualité est un péché ! - Page 7 Icon_minipostedVen 17 Oct 2014, 4:17 am

Attila a écrit:
damien85 a écrit:

L'homophobie n'est pas plus chrétienne que juive ou musulmane ... elle semble être surtout liée au Dieu de l'AT que revendiquent même les musulmans vu que le Coran contient des parties qui ne sont que des copies de l'AT.

Pour ma part je ne considère comme chrétien que celui qui s'en remet exclusivement au Christ et à l'enseignement de JESUS-Christ ... Ceux qui condamnent l'homosexualité vont à l'encontre de son enseignement vu qu'il ne faut pas juger ...

Pour légitimer leurs condamnations ils vont puiser dans l'AT ... c'est pour cela que je préfère les appeler des judéo-chrétiens Ou alors ils vont chercher dans les actes des redites des apôtres qui eux-mêmes ont puisé cela dans l'AT. Rien ne permet dans les paroles de JESUS-Christ de condamner l'homosexualité ... et d'ailleurs rien ne permet de juger quoi que se soit car le jugement appartient à Dieu !
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: L'homosexualité est un péché !   L'homosexualité est un péché ! - Page 7 Icon_minipostedVen 17 Oct 2014, 4:26 am

Attila a écrit:
Je vous citerais Paul...

Toutes choses sont pures pour ceux qui sont purs; mais, pour ceux qui sont souillés et incrédules, rien n'est pur, mais leur entendement et leur conscience sont souillés.

Oulaaa affraid Là il s'agit des aliments,sinon celà reviendrait à considérer le péché comme pur..
damien85
.
.
damien85

Masculin

MessageSujet: Re: L'homosexualité est un péché !   L'homosexualité est un péché ! - Page 7 Icon_minipostedVen 17 Oct 2014, 4:32 am

HOSANNA a écrit:
Attila a écrit:
Je vous citerais Paul...

Oulaaa affraid Là il s'agit des aliments,sinon celà reviendrait à considérer le péché comme pur..

Non il s'agit de tout ... et c'est bien précisé dans l'extrait complet ci dessous ...

Et c'est normal car pour celui qui est pur, comment pourrait-il y avoir péché puisqu'il agit en harmonie avec le divin ? flower

Tite a écrit:
1.13
Ce témoignage est vrai. C'est pourquoi reprends-les sévèrement, afin qu'ils aient une foi saine,
1.14
et qu'ils ne s'attachent pas à des fables judaïques et à des commandements d'hommes qui se détournent de la vérité.
1.15
Tout est pur pour ceux qui sont purs; mais rien n'est pur pour ceux qui sont souillées et incrédules, leur intelligence et leur conscience sont souillés.
1.16
Ils font profession de connaître Dieu, mais ils le renient par leurs oeuvres, étant abominables, rebelles, et incapables d'aucune bonne oeuvre.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: L'homosexualité est un péché !   L'homosexualité est un péché ! - Page 7 Icon_minipostedVen 17 Oct 2014, 4:38 am

Si malgré la Bible on considère l'homosexualité,l'impudicité,l'adultère et tout ce qui est rapport au sexe comme une bonne oeuvre,là,je n'ai plus rien à ajouter..
Tout est grace.
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin

MessageSujet: Re: L'homosexualité est un péché !   L'homosexualité est un péché ! - Page 7 Icon_minipostedVen 17 Oct 2014, 4:44 am

HOSANNA a écrit:
Si malgré la Bible on considère l'homosexualité,l'impudicité,l'adultère et tout ce qui est rapport au sexe comme une bonne oeuvre,là,je n'ai plus rien à ajouter..
Tout est grace.

Je ne pense pas que cela soit de bonnes œuvres mais seulement des œuvres de la chair. Dire qu'elles soient bonnes ou mauvaises importent peu...et je suis convaincu qu'un disciple du Christ, s'il est né de nouveau, ne peut en aucune façon avoir part à ce genre d'activité.
L'apôtre Paul déconseillait déjà le mariage, le dénonçant comme éprouvant, alors l'homosexualité ou toute autre comportement addictif...
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: L'homosexualité est un péché !   L'homosexualité est un péché ! - Page 7 Icon_minipostedVen 17 Oct 2014, 4:49 am

Le "faire" ne provient pas de nous,le "vouloir" nous appartiens.

Romains
7.14
Nous savons, en effet, que la loi est spirituelle; mais moi, je suis charnel, vendu au péché.
7.15
Car je ne sais pas ce que je fais: je ne fais point ce que je veux, et je fais ce que je hais.
7.16
Or, si je fais ce que je ne veux pas, je reconnais par là que la loi est bonne.
7.17
Et maintenant ce n'est plus moi qui le fais, mais c'est le péché qui habite en moi.
7.18
Ce qui est bon, je le sais, n'habite pas en moi, c'est-à-dire dans ma chair: j'ai la volonté, mais non le pouvoir de faire le bien.
7.19
Car je ne fais pas le bien que je veux, et je fais le mal que je ne veux pas.
7.20
Et si je fais ce que je ne veux pas, ce n'est plus moi qui le fais, c'est le péché qui habite en moi.
7.21
Je trouve donc en moi cette loi: quand je veux faire le bien, le mal est attaché à moi.
7.22
Car je prends plaisir à la loi de Dieu, selon l'homme intérieur;
7.23
mais je vois dans mes membres une autre loi, qui lutte contre la loi de mon entendement, et qui me rend captif de la loi du péché, qui est dans mes membres.
7.24
Misérable que je suis! Qui me délivrera du corps de cette mort?...
7.25
Grâces soient rendues à Dieu par JESUS Christ notre Seigneur!... Ainsi donc, moi-même, je suis par l'entendement esclave de la loi de Dieu, et je suis par la chair esclave de la loi du péché.

Le désir est la source de nos souffrances,cessez de désirer,vous cesserez de souffrir (Bouddha)
damien85
.
.
damien85

Masculin

MessageSujet: Re: L'homosexualité est un péché !   L'homosexualité est un péché ! - Page 7 Icon_minipostedVen 17 Oct 2014, 5:02 am

HOSANNA a écrit:
Tout est grace.

Le passage que citait Attila ne concernait que ceux qui sont purs ! Il n'est pas transférable à tous.

Celui qui n'a pas le saint esprit comme guide ne peut pas savoir comment agir de façon juste ... ainsi il est guidé par des lois extérieures. mais pour celui qui est guidé de l'intérieur, les lois ne sont plus utiles.

Ce concept est général à toutes les spiritualités, ainsi dans le bouddhisme il est dit qu'il ne faut pas manger de viande, mais l'éveiller lui peut s'il le désire en manger.

Pour donner un exemple cru : un exhibitioniste qui se met à nu devant les autres pour ses bas instincts c'est un péché ... mais un enfant ou un saint qui se promènerait nu ne pose aucun problème ... On voit cela en inde parfois avec les shadhû

L'homosexualité est un péché ! - Page 7 Sadhus-1

mick
MODERATION
MODERATION

Féminin
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

MessageSujet: Re: L'homosexualité est un péché !   L'homosexualité est un péché ! - Page 7 Icon_minipostedVen 17 Oct 2014, 5:11 am

Coucou tout le monde  L'homosexualité est un péché ! - Page 7 149461

À mon avis , la Bible ne parle pas des homosexuels directement, 
la Bible parle surtout des excess et de luxure, je m'explique, 
la Thorah fut donné aux Juifs et nous savons que les Juifs doivent
se marier aussitôt rendu à l'âge adulte, donc, c'est justement à ces adultes mâles, mariés
que Dieu s'adresse, ces hommes qui pratiquaient des excess et de la luxure ne se contentant
pas de leur femmes mais qui se retournaient vers des jeunes mâles etc... 

Vous en pensez quoi ?

Amicalement Mick
.
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Masculin

MessageSujet: Re: L'homosexualité est un péché !   L'homosexualité est un péché ! - Page 7 Icon_minipostedVen 17 Oct 2014, 5:17 am

Qui est pur?

Code:
Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu;
Rm3,23
nougat-blanc
.
.
nougat-blanc

Féminin
Pays : Belgique-France
R E L I G I O N : Chrétienne

MessageSujet: Re: L'homosexualité est un péché !   L'homosexualité est un péché ! - Page 7 Icon_minipostedVen 17 Oct 2014, 5:18 am

mick a écrit:
 ces hommes qui pratiquaient des excess et de la luxure ne se contentant
pas de leur femmes mais qui se retournaient vers des jeunes mâles etc... 

Vous en pensez quoi ?

Amicalement Mick
.
Bonsoir à tous , perso je dirais simplement ceci il n'y a rien de nouveau sous le soleil que l'homosexualité à toujours existé , alors pourquoi les médias font tout ce ram-dam autour pour pouvoir vendre leur journal papier ou virtuel ! ! !
damien85
.
.
damien85

Masculin

MessageSujet: Re: L'homosexualité est un péché !   L'homosexualité est un péché ! - Page 7 Icon_minipostedVen 17 Oct 2014, 5:21 am

Mister Be a écrit:
Qui est pur?

Ceux qui sont nés à nouveau et qui accueillent le Christ en eux ... Ceux qui par cette nouvelle naissance peuvent être guidés par le Saint-Esprit et donc ne plus pécher cheers

Jjean a écrit:
3.3
JESUS lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.
3.4
Nicodème lui dit: Comment un homme peut-il naître quand il est vieux? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître?
3.5
JESUS répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.
3.6
Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est Esprit.
3.7
Ne t'étonne pas que je t'aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau.
3.8
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit; mais tu ne sais d'où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l'Esprit.
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: L'homosexualité est un péché !   L'homosexualité est un péché ! - Page 7 Icon_minipostedVen 17 Oct 2014, 5:21 am

Mister Be a écrit:
Qui est pur?

Code:
Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu;
Rm3,23

Personne n'est pur.  Core business des religions.  Si tu enlèves la culpabilité, tu supprimes les religions.  Impossible ...  Le péché originel doit survivre.  Tu nais coupable.
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin

Mick ( bonjour ! ) je pense que tu as raison de souligner l'état de perversion de certaines personnes mariées et bien sous tous les rapports sauf sous celui...du sexe Laughing

Impossible de se sentir concerné par de telles obscénités permises, selon un certain livre...
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: L'homosexualité est un péché !   L'homosexualité est un péché ! - Page 7 Icon_minipostedVen 17 Oct 2014, 5:23 am

Dans le Paradis de Dieu, il y a Dieu et JESUS.  Personne d'autre.  Admettez-le.

L'homosexualité est un péché !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant