Date d'inscription : 28/05/2008 Messages : 19785 Pays : FranceR E L I G I O N : Catholique
Sujet: L'homosexualité est un péché ! Ven 29 Mai 2009, 7:45 pm
Rappel du premier message :
Il n'est pas très populaire aujourd'hui de parler clairement de ce que la Bible enseigne à propos de l'homosexualité. Même si la Bible condamne clairement cette pratique, certaines dénominations chrétiennes admettent dans leurs églises des homosexuels pratiquants, et les acceptent même comme pasteurs. C'est désolant, et ce n'est pas biblique. Nous devons trouver toutes nos réponses dans la Bible. Etudions ce qui est clairement écrit dans la Bible, et laissons de côté nos propres interprétations. Nous ne devons pas laisser la culture du monde qui nous entoure dicter ou influencer ce qui se passe dans l'Eglise.
Des pasteurs de nombreuses dénominations chrétiennes ont présenté de nombreux arguments très habiles pour tenter de justifier l'homosexualité. Certains prétendent même que le péché de Sodome et de Gomorrhe était le manque d'hospitalité, et non l'homosexualité.
D'autres enseignent que 1 Corinthiens 6 : 9 ne concerne que la pédophilie, mais n'interdit pas l'homosexualité. Ils soutiennent aussi que les passages du Lévitique s'appliquent aux hommes qui se prostituaient dans les religions païennes, et ne concernent pas l'homosexualité.
Les pasteurs qui défendent l'homosexualité prétendent aussi que Romains 1 : 26-27 ne s'applique pas aux homosexuels qui s'aiment d'un "amour véritable", et que Paul faisait allusion à la pratique romaine de certains hommes adultes, qui recherchaient des jeunes garçons pour leur plaisir sexuel.
Bien d'autres arguments semblables ont été mis en avant. Mais vous devez choisir de suivre Dieu ou les hommes !
"Ainsi parle l'Eternel : Maudit soit l'homme qui se confie dans l'homme, qui prend la chair pour son appui, et qui détourne son cœur de l'Eternel !" (Jérémie 17 : 5).
"Mieux vaut chercher un refuge en l'Eternel que de se confier à l'homme" (Psaume 118 : 8).
Je prie que vous choisissiez de croire ce que Dieu nous a clairement enseigné dans ce domaine.
Voici les versets de l'Ecriture qui condamnent l'homosexualité comme un péché et une confusion :
"Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme. C'est une abomination. Tu ne coucheras point avec une bête, pour te souiller avec elle. La femme ne s'approchera point d'une bête, pour se prostituer à elle. C'est une confusion. Ne vous souillez par aucune de ces choses, car c'est par toutes ces choses que se sont souillées les nations que je vais chasser devant vous. Le pays en a été souillé ; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants" (Lévitique 18 : 22-25).
"Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable ; ils seront punis de mort : leur sang retombera sur eux" (Lévitique 20 : 13).
Note : A cette époque, la nation d'Israël était une théocratie, ce qui signifie que c'était Dieu qui les dirigeait directement. Aujourd'hui, toutefois, il n'y a plus aucune nation qui soit une théocratie. Il n'y a donc plus de peine de mort pour des péchés comme l'homosexualité ou le fait de violer le sabbat, comme c'était le cas autrefois en Israël.
"C'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes : car leurs femmes ont changé l'usage naturel en celui qui est contre nature ; et de même les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement" (Romains 1 : 26-27).
"Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas : ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, (6 :10) ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu" (1 Cor. 6 : 9-10).
"Nous n'ignorons pas que la loi est bonne, pourvu qu'on en fasse un usage légitime, sachant bien que la loi n'est pas faite pour le juste, mais pour les méchants et les rebelles, les impies et les pécheurs, les irréligieux et les profanes, les parricides, les meurtriers, les impudiques, les infâmes, les voleurs d'hommes, les menteurs, les parjures, et tout ce qui est contraire à la saine doctrine" (1 Timothée 1 : 8-10).
"Il y eut même des prostitués (mot à mot : "des sodomites") dans le pays. Ils imitèrent toutes les abominations des nations que l'Eternel avait chassées devant les enfants d'Israël" (1 Rois 14 : 24).
"Asa fit ce qui est droit aux yeux de l'Eternel, comme David, son père. Il ôta du pays les prostitués ("les sodomites"), et il fit disparaître toutes les idoles que ses pères avaient faites" (1 Rois 15 : 11-12).
"Le reste des actions de Josaphat, ses exploits et ses guerres, cela n'est-il pas écrit dans le livre des Chroniques des rois de Juda ? Il ôta du pays le reste des prostitués ("les sodomites"), qui s'y trouvaient encore depuis le temps d'Asa, son père" (1 Rois 22 : 44-46).
"Une femme ne portera point un habillement d'homme, et un homme ne mettra point des vêtements de femme ; car quiconque fait ces choses est en abomination à l'Eternel, ton Dieu" (Deut. 22 : 5).
Le péché de Sodome et de Gomorrhe était l'homosexualité :
"Ils n'étaient pas encore couchés que les gens de la ville, les gens de Sodome, entourèrent la maison, depuis les enfants jusqu'aux vieillards ; toute la population était accourue. Ils appelèrent Lot, et lui dirent : Où sont les hommes qui sont entrés chez toi cette nuit ? Fais-les sortir vers nous, pour que nous les connaissions. Lot sortit vers eux à l'entrée de la maison, et ferma la porte derrière lui. Et il dit : Mes frères, je vous prie, ne faites pas le mal ! Voici, j'ai deux filles qui n'ont point connu d'homme ; je vous les amènerai dehors, et vous leur ferez ce qu'il vous plaira. Seulement, ne faites rien à ces hommes puisqu'ils sont venus à l'ombre de mon toit" (Genèse 19 : 4-8).
"Les gens de Sodome étaient méchants, et de grands pécheurs contre l'Eternel" (Genèse 13 : 13).
"Que Sodome et Gomorrhe et les villes voisines, qui se livrèrent comme eux à l'impudicité et à des vices contre nature, sont données en exemple, subissant la peine d'un feu éternel" (Jude 7).
"S'il a condamné à la destruction et réduit en cendres les villes de Sodome et de Gomorrhe, les donnant comme exemple aux impies à venir, et s'il a délivré le juste Lot, profondément attristé de la conduite de ces hommes sans frein dans leur dissolution (car ce juste, qui habitait au milieu d'eux, tourmentait journellement son âme juste à cause de ce qu'il voyait et entendait de leurs œuvres criminelles)" (2 Pierre 2 : 6-8).
"Mais dans les prophètes de Jérusalem j'ai vu des choses horribles ; ils sont adultères, ils marchent dans le mensonge ; ils fortifient les mains des méchants, afin qu'aucun ne revienne de sa méchanceté ; ils sont tous à mes yeux comme Sodome, et les habitants de Jérusalem comme Gomorrhe" (Jérémie 23 : 14).
"L'aspect de leur visage témoigne contre eux, et, comme Sodome, ils publient leur crime, sans dissimuler. Malheur à leur âme ! Car ils se préparent des maux. Dites que le juste prospérera, car il jouira du fruit de ses œuvres. Malheur au méchant ! il sera dans l'infortune, car il recueillera le produit de ses mains" (Esaïe 3 : 9-11).
"Le châtiment de la fille de mon peuple est plus grand que celui de Sodome, détruite en un instant, sans que personne ait porté la main sur elle" (Lamentations 4 : 6).
"Je vous le dis en vérité : au jour du jugement, le pays de Sodome et de Gomorrhe sera traité moins rigoureusement que cette ville-là." (Matthieu 10 : 15).
Auteur
Message
CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899
Sujet: Re: L'homosexualité est un péché ! Sam 18 Oct 2014, 6:05 pm
HOSANNA a écrit:
Mister Be a écrit:
Absolument pas tu as une vision très réductrice de l'AT! Oui il te dit que tu nais pécheur mais à chaque fois tu as une porte de salut:lamiséricorde de D.ieu est partout dans l'AT Grave erreur de croire que l'AT ne se base pas sur le fond ...que du contraire,c'est davantage sur le fond que sur la forme et à travers un peuple expérimentale qu'il nous est proposé
On nous propose ce qui agrée un mariage aux yeux de D.ieu,une relation charnelle qui a un sens sacré et sources de bénédictions :l'enfant! Il est question d'amour et jamais d'intérêt dans la relation d'un couple,c'est d'une logique implaccable et ça c'est le fond pas la forme Celui qui se marie par intérêt n'aura pas la bénédiction divine!
On jetera la pierre quand la société est menacée par des actes contre nature.... J'ai beaucoup d'amis que j'aime énormément mais je ne couche pas avec mes amis ou je ne leur fais pas l'amour(sodomie!)pour être précis car il m'est arrivé de dormir avec mon meilleur ami et on peut parler d'amour,oui! Pas un amour de couple avec actes sexuels
J'aime énormément mes enfants et mes filles Elles peuvent venir faire un calin dans mon lit et même dormir avec moi...je ne leur ferai pas l'amour!
J'adore ma chienne mais je ne lui ferai pas l'amour etc....
La mascarade est celui qui veut normaliser ce qui ne l'est pas sous la justification de l'amour ...l'AT comme le NT nous mettent en garde Alors je vous conseille d'étudier avant de vous lancer tête baissée dans des certitudes et de juger obsolètes des écrits qui ont encore une valeur éthique aujourd'hui et qui seront la base de toute société saine pour l'avenir voire l'éternité
Oui Dans les cieux il n'y a que D.ieu et JESUS animés de leur Esprit d'amour justement à cause de cette chute mais par le passage que tu cites nous avons la ferme espérance que JESUS peut se souvenir de nous!
.....
L'amour du prochain suppose de grandes exigences, en effet.
Toutefois, personne ne peut prétendre en faire le tour ou dire qu'il l'a parfaitement compris et appliqué.
Je me garde de juger un amour du prochain que je ne connais pas.
Matthieu 7 1:5
"Ne jugez pas afin de ne pas être jugés"
nougat-blanc .
Date d'inscription : 09/05/2014 Messages : 563
Sujet: Re: L'homosexualité est un péché ! Sam 18 Oct 2014, 7:33 pm
Citation :
Ce n'est qu'une question de vocabulaire ...
Damien 85 , tient pour toi c'est une question de vocabulaire et bien c her ami tu es à côté de la plaque , je te souhaite pas d'être dans la fournaise ardente , car à ce moment là tu ne parlerais pas le même langage et bien si je te le souhaite , afin que tu apprennes que la volonté du Seigneur n'est point la nôtre ! ! !
Mister Be Membre Actif
Date d'inscription : 13/10/2011 Messages : 4200
Sujet: Re: L'homosexualité est un péché ! Sam 18 Oct 2014, 9:06 pm
CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:
.....
L'amour du prochain suppose de grandes exigences, en effet.
Toutefois, personne ne peut prétendre en faire le tour ou dire qu'il l'a parfaitement compris et appliqué.
Je me garde de juger un amour du prochain que je ne connais pas.
Matthieu 7 1:5
"Ne jugez pas afin de ne pas être jugés"
Jusqu'où pouvons-nous aimer? Donner sa vie pour un ami,un membre de sa famille,pour la patrie,pour l'humanité ou prendre une vie pour les mêmes buts? C'est vrai nos limites nous empechent bien souvent d'atteindre l'Agapé Ne pas cautionner certaines choses n'est pour moi pas un jugement ...que mon oui soit oui et mon non,non!
damien85 .
Date d'inscription : 05/09/2014 Messages : 286 Pays : FranceR E L I G I O N : plutôt chrétien
Sujet: Re: L'homosexualité est un péché ! Sam 18 Oct 2014, 10:53 pm
nougat-blanc a écrit:
Citation :
Ce n'est qu'une question de vocabulaire ...
Damien 85 , tient pour toi c'est une question de vocabulaire et bien c her ami tu es à côté de la plaque , je te souhaite pas d'être dans la fournaise ardente , car à ce moment là tu ne parlerais pas le même langage et bien si je te le souhaite , afin que tu apprennes que la volonté du Seigneur n'est point la nôtre ! ! !
Tu n'as pas dû comprendre ma réponse ... Je n'ai pas dit que le fait de naître à nouveau n'était qu'une question de vocabulaire, relis mon propos je dis juste qu'apparemment :
- toi tu utilise ce vocabulaire pour désigner tout le long processus qui précède l'initiation - alors que moi je garde cette expression uniquement pour l'initiation elle même ... Ce qui signifie que l'on ne peut être considéré comme "né à nouveau" qu'après cette grâce et non avant
Mister Be Membre Actif
Date d'inscription : 13/10/2011 Messages : 4200 Pays : BelgiqueR E L I G I O N : Juif messianique
Sujet: Re: L'homosexualité est un péché ! Dim 19 Oct 2014, 6:30 am
PPPppppfffffftttttttttttt pirouettes! Faut te relire avant de transmettre!
mick MODERATION
Date d'inscription : 10/11/2010 Messages : 7769 Pays : canadaR E L I G I O N : chrétienne
Sujet: Re: L'homosexualité est un péché ! Dim 19 Oct 2014, 9:43 am
Pourquoi est-ce que cette question d'homosexualité est si importante ?
Si nous sommes ressuscités nous n'avons pas de sexe, nous sommes comme les anges.
Il n'est pas mal d'aimer une autre personne, mais le sexe à l'excess est mal, les orgies,
la porno enfantille, la bestialité, etc...c'est de ça que la Bible parle, les excess et la luxure.
Mick
nougat-blanc .
Date d'inscription : 09/05/2014 Messages : 563 Pays : Belgique-France R E L I G I O N : Chrétienne
Sujet: Re: L'homosexualité est un péché ! Dim 19 Oct 2014, 5:46 pm
mick a écrit:
Pourquoi est-ce que cette question d'homosexualité est si importante ?
Si nous sommes ressuscités nous n'avons pas de sexe, nous sommes comme les anges.
Enfin quelqu'un , qui répond de la bonne manière afin de remettre les pendules à l'heure exacte bien merci à toi ! ! !
Mister Be Membre Actif
Date d'inscription : 13/10/2011 Messages : 4200 Pays : BelgiqueR E L I G I O N : Juif messianique
Sujet: Re: L'homosexualité est un péché ! Dim 19 Oct 2014, 9:06 pm
nougat-blanc a écrit:
mick a écrit:
Pourquoi est-ce que cette question d'homosexualité est si importante ?
Si nous sommes ressuscités nous n'avons pas de sexe, nous sommes comme les anges.
Enfin quelqu'un , qui répond de la bonne manière afin de remettre les pendules à l'heure exacte bien merci à toi ! ! !
Tout à fait...l'homosexualité est importante car ne doit pas être banalisée au point de la normaliser mais ce n'est pas le plus important
A travers cela on essaye de discréditer la moralité qui sert de base à toute une société...c'est du vu et revu et on tombe dans le panneau à chaque fois!
CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : BelgiqueR E L I G I O N : Trinitaire
Sujet: Re: L'homosexualité est un péché ! Dim 19 Oct 2014, 9:56 pm
Mister Be a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
L'amour du prochain suppose de grandes exigences, en effet.
Toutefois, personne ne peut prétendre en faire le tour ou dire qu'il l'a parfaitement compris et appliqué.
Je me garde de juger un amour du prochain que je ne connais pas.
Matthieu 7 1:5
"Ne jugez pas afin de ne pas être jugés"
Jusqu'où pouvons-nous aimer? Donner sa vie pour un ami,un membre de sa famille,pour la patrie,pour l'humanité ou prendre une vie pour les mêmes buts? C'est vrai nos limites nous empechent bien souvent d'atteindre l'Agapé Ne pas cautionner certaines choses n'est pour moi pas un jugement ...que mon oui soit oui et mon non,non!
Point de limite dans l'amour, en effet. Il nous surprendra toujours.
Ne pas cautionner quelque chose est sans doute le condamner, le juger. Sinon, je ne vois pas la nuance.
On a souvent tendance à juger ce que l'on ne comprend pas alors que nous devrions plutôt observer.
Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.… (Matthieu 7:17).
La capacité d'observation et de compréhension d'une personne, d'une société ou d'une religion est dictée par son niveau de conscience, évolutif par définition.
Un petit synode de temps en temps est salutaire ...
Mister Be Membre Actif
Date d'inscription : 13/10/2011 Messages : 4200 Pays : BelgiqueR E L I G I O N : Juif messianique
Sujet: Re: L'homosexualité est un péché ! Dim 19 Oct 2014, 10:16 pm
Un amour sans limite ou les limites de l'amour....? cautionner n' a-t-il pas pour synonyme condamner et juger? Non je ne juge pas ce que je ne comprends pas parce que je ne suis pas homosexuel donc je ne peux juger mais devrions-nous observer un comportement qui à mon avis est contre nature? Dans quel but?avoir de l'empathie parce que c'est un être humain...je suis d'accord mais observer n'est pas pour autant comprendre car il faut du ressenti... Oui un synode est salutaire mais ne pas aller trop vite en besogne,non plus
CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : BelgiqueR E L I G I O N : Trinitaire
Sujet: Re: L'homosexualité est un péché ! Dim 19 Oct 2014, 11:10 pm
Mister Be a écrit:
Un amour sans limite ou les limites de l'amour....? cautionner n' a-t-il pas pour synonyme condamner et juger? Non je ne juge pas ce que je ne comprends pas parce que je ne suis pas homosexuel donc je ne peux juger mais devrions-nous observer un comportement qui à mon avis est contre nature? Dans quel but?avoir de l'empathie parce que c'est un être humain...je suis d'accord mais observer n'est pas pour autant comprendre car il faut du ressenti... Oui un synode est salutaire mais ne pas aller trop vite en besogne,non plus
L'homosexualité n'est pas un choix. Ce qui l'est par contre, c'est de la refouler ou de la vivre sereinement. On comprend aisément la meilleure formule.
C'est aussi un choix de société. Elle rejette ou elle est indifférente. On a vu de tout depuis la nuit des temps dans le domaine.
Le comportement est contre-nature pour l'homme dans une perspective de reproduction pas d'amour du prochain.
Si on étend notre regard sur l'ensemble des pratiques naturelles animales, c'est déjà beaucoup plus relatif.
Si nous ne sommes pas concernés, observons. C'est vrai. Ce serait faire preuve de sagesse. Nos sociétés ne sont pas sages. La recherche d'un bouc émissaire ou la peur de l'inconnu est un motif puissant de rejet. On sait jusqu'où cela va : les homosexuels, les étrangers, les pauvres, ... les juifs.
Il faut casser ces logiques de haine. Education, instruction, information.
On ne peut pas dire que l'église catholique soit trop rapide dans ses changements doctrinaux ...
Mister Be Membre Actif
Date d'inscription : 13/10/2011 Messages : 4200 Pays : BelgiqueR E L I G I O N : Juif messianique
Sujet: Re: L'homosexualité est un péché ! Lun 20 Oct 2014, 12:39 am
CHRISTOPHEG a écrit:
Mister Be a écrit:
Un amour sans limite ou les limites de l'amour....? cautionner n' a-t-il pas pour synonyme condamner et juger? Non je ne juge pas ce que je ne comprends pas parce que je ne suis pas homosexuel donc je ne peux juger mais devrions-nous observer un comportement qui à mon avis est contre nature? Dans quel but?avoir de l'empathie parce que c'est un être humain...je suis d'accord mais observer n'est pas pour autant comprendre car il faut du ressenti... Oui un synode est salutaire mais ne pas aller trop vite en besogne,non plus
L'homosexualité n'est pas un choix. Ce qui l'est par contre, c'est de la refouler ou de la vivre sereinement. On comprend aisément la meilleure formule.
C'est aussi un choix de société. Elle rejette ou elle est indifférente. On a vu de tout depuis la nuit des temps dans le domaine.
Le comportement est contre-nature pour l'homme dans une perspective de reproduction pas d'amour du prochain.
Si on étend notre regard sur l'ensemble des pratiques naturelles animales, c'est déjà beaucoup plus relatif.
Si nous ne sommes pas concernés, observons. C'est vrai. Ce serait faire preuve de sagesse. Nos sociétés ne sont pas sages. La recherche d'un bouc émissaire ou la peur de l'inconnu est un motif puissant de rejet. On sait jusqu'où cela va : les homosexuels, les étrangers, les pauvres, ... les juifs.
Il faut casser ces logiques de haine. Education, instruction, information.
On ne peut pas dire que l'église catholique soit trop rapide dans ses changements doctrinaux ...
mick MODERATION
Date d'inscription : 10/11/2010 Messages : 7769 Pays : canadaR E L I G I O N : chrétienne
Sujet: Re: L'homosexualité est un péché ! Lun 20 Oct 2014, 1:15 am
Un jour viendra où plus personne n'étiquettera quelqu'un de noir, de lesbienne, mais d'êtres humains....maisssssss
je rêve.....comme toujours.....
Bon matin tout le monde, mon pc est arrangé
Mick is back
nougat-blanc .
Date d'inscription : 09/05/2014 Messages : 563 Pays : Belgique-France R E L I G I O N : Chrétienne
Sujet: Re: L'homosexualité est un péché ! Lun 20 Oct 2014, 1:34 am
mick a écrit:
Un jour viendra où plus personne n'étiquettera quelqu'un de noir, de lesbienne, mais d'êtres humains....maisssssss
je rêve.....comme toujours.....
Bon matin tout le monde, mon pc est arrangé
Mick is back
Bonjour mick , non tu ne rêves pas je suis comme toi mais sa risque de durer encore longtemps ce petit manège d'étiquettage , comme si il n'y avait que les homosexuels qui dérange les supers spirituels
mick MODERATION
Date d'inscription : 10/11/2010 Messages : 7769 Pays : canadaR E L I G I O N : chrétienne
Sujet: Re: L'homosexualité est un péché ! Lun 20 Oct 2014, 1:42 am
Bonjour N-Blanc,
On n'est pas prêts de voir ce jour d'égalité entre tous les hommes de la terre, et c'est justement ça notre mission, ne pas faire de distinctions entre nous, nous sommes tous pareil avec les mêmes besoins et allons vers la même direction, la mort, examinons notre chemin avons nous aimé notre prochain comme nous même, ça résume (tout) .
Amitié Mick, j'aime bien te lire N-Blanc
CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : BelgiqueR E L I G I O N : Trinitaire
Sujet: Re: L'homosexualité est un péché ! Lun 20 Oct 2014, 1:49 am
nougat-blanc a écrit:
mick a écrit:
Un jour viendra où plus personne n'étiquettera quelqu'un de noir, de lesbienne, mais d'êtres humains....maisssssss
je rêve.....comme toujours.....
Bon matin tout le monde, mon pc est arrangé
Mick is back
Bonjour mick , non tu ne rêves pas je suis comme toi mais sa risque de durer encore longtemps ce petit manège d'étiquettage , comme si il n'y avait que les homosexuels qui dérange les supers spirituels
Les supers dogmatiques surtout.
mick MODERATION
Date d'inscription : 10/11/2010 Messages : 7769 Pays : canadaR E L I G I O N : chrétienne
Sujet: Re: L'homosexualité est un péché ! Lun 20 Oct 2014, 2:43 am
CHRISTOPHEG a écrit:
nougat-blanc a écrit:
Bonjour mick , non tu ne rêves pas je suis comme toi mais sa risque de durer encore longtemps ce petit manège d'étiquettage , comme si il n'y avait que les homosexuels qui dérange les supers spirituels
Les supers dogmatiques surtout.
Mister Be Membre Actif
Date d'inscription : 13/10/2011 Messages : 4200 Pays : BelgiqueR E L I G I O N : Juif messianique
Sujet: Re: L'homosexualité est un péché ! Lun 20 Oct 2014, 4:12 am
mick a écrit:
Un jour viendra où plus personne n'étiquettera quelqu'un de noir, de lesbienne, mais d'êtres humains....maisssssss
je rêve.....comme toujours.....
Bon matin tout le monde, mon pc est arrangé
Mick is back
Paul de Tarse rêvait aussi alors....
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : franceR E L I G I O N : CHRETIEN
Sujet: Re: L'homosexualité est un péché ! Lun 20 Oct 2014, 4:13 am
Citation :
L'homosexualité n'est pas un choix. Ce qui l'est par contre, c'est de la refouler ou de la vivre sereinement. On comprend aisément la meilleure formule.
Je pense que c'est une croix à porter pour celui qui veux marcher dans les pas de JESUS,la colère,l'avarice,l'animosité,ext aussi
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : franceR E L I G I O N : CHRETIEN
Sujet: Re: L'homosexualité est un péché ! Lun 20 Oct 2014, 4:14 am
Le veux de chasteté est unisexe
Paul nous dit qu'illui semble bon que l'homme ne touche pas de femme,dans le cas du sujet,un homme,mais il ajoute que tous n'ont pas recu le mème don que lui et qu'il vaut mieux se marier que de bruler,d'ou le problème d'un point de vue Binlique du mariage pour tous,je ne voudrais pas jouer le rabajoie,mais si on s'en tiens à la Bible,les homosexuels sont condamné au célibat nepouvant se marier dans une union contre nature,je ne penses pas que la Bible l'autorise,pourtant,tous n'ont pas forcément recu le don de Paul... C'est dans ces moments là ou égoistement je suis content de ne pas ètre concerné
nougat-blanc .
Date d'inscription : 09/05/2014 Messages : 563 Pays : Belgique-France R E L I G I O N : Chrétienne
Sujet: Re: L'homosexualité est un péché ! Lun 20 Oct 2014, 4:36 am
HOSANNA a écrit:
Le veux de chasteté est unisexe
Pa:face:
Mais dans la Bible , il est dit il n'est pas bon que l'homme soit seul il n'y avait pas question de faire voeux de chasteté , alors quoi voeux de chasteté sa ne tient pas debout ! ! !
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : franceR E L I G I O N : CHRETIEN
Sujet: Re: L'homosexualité est un péché ! Lun 20 Oct 2014, 4:44 am
nougat-blanc a écrit:
HOSANNA a écrit:
Le veux de chasteté est unisexe
Pa:face:
Mais dans la Bible , il est dit il n'est pas bon que l'homme soit seul il n'y avait pas question de faire voeux de chasteté , alors quoi voeux de chasteté sa ne tient pas debout ! ! !
1 Corinthiens 7 7.1 Pour ce qui concerne les choses dont vous m'avez écrit, je pense qu'il est bon pour l'homme de ne point toucher de femme. 7.2 Toutefois, pour éviter l'impudicité, que chacun ait sa femme, et que chaque femme ait son mari.
7.6 Je dis cela par condescendance, je n'en fais pas un ordre. 7.7 Je voudrais que tous les hommes fussent comme moi; mais chacun tient de Dieu un don particulier, l'un d'une manière, l'autre d'une autre. 7.8 A ceux qui ne sont pas mariés et aux veuves, je dis qu'il leur est bon de rester comme moi. 7.9 Mais s'ils manquent de continence, qu'ils se marient; car il vaut mieux se marier que de brûler.
7.28 Si tu t'es marié, tu n'as point péché; et si la vierge s'est mariée, elle n'a point péché; mais ces personnes auront des tribulations dans la chair, et je voudrais vous les épargner.
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : franceR E L I G I O N : CHRETIEN
Sujet: Re: L'homosexualité est un péché ! Lun 20 Oct 2014, 4:55 am
Après,perso,chacun sa vie,mais les homos chrétiens sont dans le..pétrin. La meilleure chose à faire est de les accepter au sein de l'Eglise tout comme on accepte un impudique ou un adultère,stigmatiser ce péché faisant de l'adultère quelque chose de moins grave relève de l'intolérance issue de la peur allant jusqu'a la haine de celui qui est différent! Et ca,c'est pas chrétien du tout,JESUS est venu pour les malades pas pour ceux qui se portent bien ou alors,on n'est pas daccord avec Lui et là,c'est une autre histoire!
nougat-blanc .
Date d'inscription : 09/05/2014 Messages : 563 Pays : Belgique-France R E L I G I O N : Chrétienne
Sujet: Re: L'homosexualité est un péché ! Lun 20 Oct 2014, 4:56 am
Hosanna une petite question je te prie dans l'ancien testament il est dit , que quand un homme prenait une femme sous sa tente il était automatiquement marié avec elle , alors pourquoi maintenant il faut faire le mariage religieux et civil dit moi ce qui est important dans cette soupe conjugale .
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : franceR E L I G I O N : CHRETIEN
Sujet: Re: L'homosexualité est un péché ! Lun 20 Oct 2014, 4:58 am
nougat-blanc a écrit:
Hosanna une petite question je te prie dans l'ancien testament il est dit , que quand un homme prenait une femme sous sa tente il était automatiquement marié avec elle , alors pourquoi maintenant il faut faire le mariage religieux et civil dit moi ce qui est important dans cette soupe conjugale .
Là,au niveau de l'Ancien Testament,je ne peux rien affirmer.. Le mariage civil c'est aux yeux des hommes..et des papiers et le mariage religieux,au yeux de Dieu
Mister Be Membre Actif
Date d'inscription : 13/10/2011 Messages : 4200 Pays : BelgiqueR E L I G I O N : Juif messianique
Sujet: Re: L'homosexualité est un péché ! Lun 20 Oct 2014, 5:09 am
HOSANNA a écrit:
Après,perso,chacun sa vie,mais les homos chrétiens sont dans le..pétrin. La meilleure chose à faire est de les accepter au sein de l'Eglise tout comme on accepte un impudique ou un adultère,stigmatiser ce péché faisant de l'adultère quelque chose de moins grave relève de l'intolérance issue de la peur allant jusqu'a la haine de celui qui est différent! Et ca,c'est pas chrétien du tout,JESUS est venu pour les malades pas pour ceux qui se portent bien ou alors,on n'est pas daccord avec Lui et là,c'est une autre histoire!
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : franceR E L I G I O N : CHRETIEN
Sujet: Re: L'homosexualité est un péché ! Lun 20 Oct 2014, 5:54 am
Mister Be a écrit:
HOSANNA a écrit:
Après,perso,chacun sa vie,mais les homos chrétiens sont dans le..pétrin. La meilleure chose à faire est de les accepter au sein de l'Eglise tout comme on accepte un impudique ou un adultère,stigmatiser ce péché faisant de l'adultère quelque chose de moins grave relève de l'intolérance issue de la peur allant jusqu'a la haine de celui qui est différent! Et ca,c'est pas chrétien du tout,JESUS est venu pour les malades pas pour ceux qui se portent bien ou alors,on n'est pas daccord avec Lui et là,c'est une autre histoire!
Ca faisait longtemps..
Mister Be Membre Actif
Date d'inscription : 13/10/2011 Messages : 4200 Pays : BelgiqueR E L I G I O N : Juif messianique
Sujet: Re: L'homosexualité est un péché ! Lun 20 Oct 2014, 5:57 am
Merci! j'en avais besoin et je réponds à ceci:
Dernière édition par Mister Be le Lun 20 Oct 2014, 5:59 am, édité 1 fois
CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : BelgiqueR E L I G I O N : Trinitaire
Sujet: Re: L'homosexualité est un péché ! Lun 20 Oct 2014, 5:57 am
HOSANNA a écrit:
Après,perso,chacun sa vie,mais les homos chrétiens sont dans le..pétrin. La meilleure chose à faire est de les accepter au sein de l'Eglise tout comme on accepte un impudique ou un adultère,stigmatiser ce péché faisant de l'adultère quelque chose de moins grave relève de l'intolérance issue de la peur allant jusqu'a la haine de celui qui est différent! Et ca,c'est pas chrétien du tout,JESUS est venu pour les malades pas pour ceux qui se portent bien ou alors,on n'est pas daccord avec Lui et là,c'est une autre histoire!
La question reste ouverte et est difficile à trancher visiblement.
L'homosexualité comme péché ou comme comportement sexuel différent. Je connais comme vous tous beaucoup de comportements sexuels qui sont "différents" sans être pour autant homosexuels.
S'abstenir ou pratiquer ? Fameux test pour notre libre-arbitre.
La réponse est assez simple, en théorie. Suis-je dans l'amour du prochain ou non ? Voir les commandements de JESUS, comme toujours.
Mister Be Membre Actif
Date d'inscription : 13/10/2011 Messages : 4200 Pays : BelgiqueR E L I G I O N : Juif messianique
Sujet: Re: L'homosexualité est un péché ! Lun 20 Oct 2014, 6:02 am
Jusqu'où va l'amour du prochain? Aimer jusqu'à transgresser les interdits?
CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : BelgiqueR E L I G I O N : Trinitaire
Sujet: Re: L'homosexualité est un péché ! Lun 20 Oct 2014, 6:08 am
Mister Be a écrit:
Jusqu'où va l'amour du prochain? Aimer jusqu'à transgresser les interdits?
Quels sont les interdits ?
CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : BelgiqueR E L I G I O N : Trinitaire
Sujet: Re: L'homosexualité est un péché ! Lun 20 Oct 2014, 6:10 am
Question transgression des interdits sociétaux ou religieux, JESUS n'était pas le dernier, hein ...
CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : BelgiqueR E L I G I O N : Trinitaire
Sujet: Re: L'homosexualité est un péché ! Lun 20 Oct 2014, 6:13 am
nougat-blanc a écrit:
Hosanna une petite question je te prie dans l'ancien testament il est dit , que quand un homme prenait une femme sous sa tente il était automatiquement marié avec elle , alors pourquoi maintenant il faut faire le mariage religieux et civil dit moi ce qui est important dans cette soupe conjugale .
Si je peux me permettre cette intervention ...
Invention des hommes. Laïcs ou religieux. Contrôle.