*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
| L'homosexualité est un péché ! | |
| |
Auteur | Message |
---|
Nicodème FONDATEUR
Date d'inscription : 28/05/2008 Messages : 19785 Pays : France R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: L'homosexualité est un péché ! Ven 29 Mai 2009, 7:45 pm | |
| Rappel du premier message :
Il n'est pas très populaire aujourd'hui de parler clairement de ce que la Bible enseigne à propos de l'homosexualité. Même si la Bible condamne clairement cette pratique, certaines dénominations chrétiennes admettent dans leurs églises des homosexuels pratiquants, et les acceptent même comme pasteurs. C'est désolant, et ce n'est pas biblique. Nous devons trouver toutes nos réponses dans la Bible. Etudions ce qui est clairement écrit dans la Bible, et laissons de côté nos propres interprétations. Nous ne devons pas laisser la culture du monde qui nous entoure dicter ou influencer ce qui se passe dans l'Eglise.
Des pasteurs de nombreuses dénominations chrétiennes ont présenté de nombreux arguments très habiles pour tenter de justifier l'homosexualité. Certains prétendent même que le péché de Sodome et de Gomorrhe était le manque d'hospitalité, et non l'homosexualité.
D'autres enseignent que 1 Corinthiens 6 : 9 ne concerne que la pédophilie, mais n'interdit pas l'homosexualité. Ils soutiennent aussi que les passages du Lévitique s'appliquent aux hommes qui se prostituaient dans les religions païennes, et ne concernent pas l'homosexualité.
Les pasteurs qui défendent l'homosexualité prétendent aussi que Romains 1 : 26-27 ne s'applique pas aux homosexuels qui s'aiment d'un "amour véritable", et que Paul faisait allusion à la pratique romaine de certains hommes adultes, qui recherchaient des jeunes garçons pour leur plaisir sexuel.
Bien d'autres arguments semblables ont été mis en avant. Mais vous devez choisir de suivre Dieu ou les hommes !
"Ainsi parle l'Eternel : Maudit soit l'homme qui se confie dans l'homme, qui prend la chair pour son appui, et qui détourne son cœur de l'Eternel !" (Jérémie 17 : 5).
"Mieux vaut chercher un refuge en l'Eternel que de se confier à l'homme" (Psaume 118 : 8).
Je prie que vous choisissiez de croire ce que Dieu nous a clairement enseigné dans ce domaine.
Voici les versets de l'Ecriture qui condamnent l'homosexualité comme un péché et une confusion :
"Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme. C'est une abomination. Tu ne coucheras point avec une bête, pour te souiller avec elle. La femme ne s'approchera point d'une bête, pour se prostituer à elle. C'est une confusion. Ne vous souillez par aucune de ces choses, car c'est par toutes ces choses que se sont souillées les nations que je vais chasser devant vous. Le pays en a été souillé ; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants" (Lévitique 18 : 22-25).
"Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable ; ils seront punis de mort : leur sang retombera sur eux" (Lévitique 20 : 13).
Note : A cette époque, la nation d'Israël était une théocratie, ce qui signifie que c'était Dieu qui les dirigeait directement. Aujourd'hui, toutefois, il n'y a plus aucune nation qui soit une théocratie. Il n'y a donc plus de peine de mort pour des péchés comme l'homosexualité ou le fait de violer le sabbat, comme c'était le cas autrefois en Israël.
"C'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes : car leurs femmes ont changé l'usage naturel en celui qui est contre nature ; et de même les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement" (Romains 1 : 26-27).
"Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas : ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, (6 :10) ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu" (1 Cor. 6 : 9-10).
"Nous n'ignorons pas que la loi est bonne, pourvu qu'on en fasse un usage légitime, sachant bien que la loi n'est pas faite pour le juste, mais pour les méchants et les rebelles, les impies et les pécheurs, les irréligieux et les profanes, les parricides, les meurtriers, les impudiques, les infâmes, les voleurs d'hommes, les menteurs, les parjures, et tout ce qui est contraire à la saine doctrine" (1 Timothée 1 : 8-10).
"Il y eut même des prostitués (mot à mot : "des sodomites") dans le pays. Ils imitèrent toutes les abominations des nations que l'Eternel avait chassées devant les enfants d'Israël" (1 Rois 14 : 24).
"Asa fit ce qui est droit aux yeux de l'Eternel, comme David, son père. Il ôta du pays les prostitués ("les sodomites"), et il fit disparaître toutes les idoles que ses pères avaient faites" (1 Rois 15 : 11-12).
"Le reste des actions de Josaphat, ses exploits et ses guerres, cela n'est-il pas écrit dans le livre des Chroniques des rois de Juda ? Il ôta du pays le reste des prostitués ("les sodomites"), qui s'y trouvaient encore depuis le temps d'Asa, son père" (1 Rois 22 : 44-46).
"Une femme ne portera point un habillement d'homme, et un homme ne mettra point des vêtements de femme ; car quiconque fait ces choses est en abomination à l'Eternel, ton Dieu" (Deut. 22 : 5).
Le péché de Sodome et de Gomorrhe était l'homosexualité :
"Ils n'étaient pas encore couchés que les gens de la ville, les gens de Sodome, entourèrent la maison, depuis les enfants jusqu'aux vieillards ; toute la population était accourue. Ils appelèrent Lot, et lui dirent : Où sont les hommes qui sont entrés chez toi cette nuit ? Fais-les sortir vers nous, pour que nous les connaissions. Lot sortit vers eux à l'entrée de la maison, et ferma la porte derrière lui. Et il dit : Mes frères, je vous prie, ne faites pas le mal ! Voici, j'ai deux filles qui n'ont point connu d'homme ; je vous les amènerai dehors, et vous leur ferez ce qu'il vous plaira. Seulement, ne faites rien à ces hommes puisqu'ils sont venus à l'ombre de mon toit" (Genèse 19 : 4-8).
"Les gens de Sodome étaient méchants, et de grands pécheurs contre l'Eternel" (Genèse 13 : 13).
"Que Sodome et Gomorrhe et les villes voisines, qui se livrèrent comme eux à l'impudicité et à des vices contre nature, sont données en exemple, subissant la peine d'un feu éternel" (Jude 7).
"S'il a condamné à la destruction et réduit en cendres les villes de Sodome et de Gomorrhe, les donnant comme exemple aux impies à venir, et s'il a délivré le juste Lot, profondément attristé de la conduite de ces hommes sans frein dans leur dissolution (car ce juste, qui habitait au milieu d'eux, tourmentait journellement son âme juste à cause de ce qu'il voyait et entendait de leurs œuvres criminelles)" (2 Pierre 2 : 6-8).
"Mais dans les prophètes de Jérusalem j'ai vu des choses horribles ; ils sont adultères, ils marchent dans le mensonge ; ils fortifient les mains des méchants, afin qu'aucun ne revienne de sa méchanceté ; ils sont tous à mes yeux comme Sodome, et les habitants de Jérusalem comme Gomorrhe" (Jérémie 23 : 14).
"L'aspect de leur visage témoigne contre eux, et, comme Sodome, ils publient leur crime, sans dissimuler. Malheur à leur âme ! Car ils se préparent des maux. Dites que le juste prospérera, car il jouira du fruit de ses œuvres. Malheur au méchant ! il sera dans l'infortune, car il recueillera le produit de ses mains" (Esaïe 3 : 9-11).
"Le châtiment de la fille de mon peuple est plus grand que celui de Sodome, détruite en un instant, sans que personne ait porté la main sur elle" (Lamentations 4 : 6).
"Je vous le dis en vérité : au jour du jugement, le pays de Sodome et de Gomorrhe sera traité moins rigoureusement que cette ville-là." (Matthieu 10 : 15). |
| | |
Auteur | Message |
---|
Mister Be Membre Actif
| Sujet: Re: L'homosexualité est un péché ! Mar 07 Oct 2014, 7:40 am | |
| Pourquoi l'illusion de la séparation?C'est un vrai divorce puisque les alliances sont transgressées!
Une expérience ou une multitude d'expériences,oui en sachant les conséquences Si tu mets la main dans le feu,tu vas te brûler et tu auras très mal... Le regard dubitatif,l'enfant plonge la main dans le feu et se brûle et ça fait très mal! Solution: la flamazine et la leçon pour les autres qui porte en eux des traces de brûlures
Oui on collabore ce que nous dénommons par Alliance...si tu suis mes commandements,tu éviteras de te brûler ou de faire d'autres erreurs |
| | | CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: L'homosexualité est un péché ! Mar 07 Oct 2014, 8:24 pm | |
| - Mister Be a écrit:
- Pourquoi l'illusion de la séparation?C'est un vrai divorce puisque les alliances sont transgressées!
Une expérience ou une multitude d'expériences,oui en sachant les conséquences Si tu mets la main dans le feu,tu vas te brûler et tu auras très mal... Le regard dubitatif,l'enfant plonge la main dans le feu et se brûle et ça fait très mal! Solution: la flamazine et la leçon pour les autres qui porte en eux des traces de brûlures
Oui on collabore ce que nous dénommons par Alliance...si tu suis mes commandements,tu éviteras de te brûler ou de faire d'autres erreurs Si l'on considère qu'il n'existe qu'UN seul être, je vois mal comment Il pourrait divorcer de Lui-même ... Ce que nous considérons comme une séparation n'est donc qu'illusion. Les conséquences des expériences ne sont manifestes que dans notre vie incarnée. Pas après. Certains ont choisi l'expérience de l'homosexualité. Les souffrances vécues ne sont pas une manifestation, un laisser-faire, ... de Dieu mais bien une volonté humaine de ne pas y mettre fin. Une réelle Unité de l'humanité pour en finir avec tous les types de souffrances donnerait des résultats stupéfiants. Manifestement, ce n'est pas ce que nous avons choisi. Trop primitifs. Cela viendra. |
| Sujet: Re: L'homosexualité est un péché ! Mar 07 Oct 2014, 8:27 pm | |
| - Attila a écrit:
- Peut être que le coté espace/temps du truc est un peu pourvoyeur de souffrances tout de même...
Oui, l'espace/temps est le règne de l'imperfection. Conditions nécessaires à l'expérience. Mais l'humanité pourrait, réellement unie, comprenant qu'elle ne fait qu'une, mettre fin à un très grand nombre de souffrances. Elle n'a pas l'air de le vouloir ... Dommage. |
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : Belgique R E L I G I O N : Trinitaire
| Sujet: Re: L'homosexualité est un péché ! Mar 07 Oct 2014, 8:35 pm | |
| - nougat-blanc a écrit:
-
- Citation :
- L'indépendance financière de la femme par son travail; - L’infidélité : dans 33% des cas, c’est bien un coup de canif dans le contrat qui pousse le conjoint à demander le divorce. Une raison qui semble justifiée et qui fait partie des motifs de rupture de tous les couples, mariés ou non. - Le caractère : 14% des personnes interrogées expliquent qu’elles découvrent après le mariage de nouveaux traits de personnalité chez leur conjoint, et pas forcément des choses flatteuses. Paresseux, désordonné ou tout simplement colérique, les raisons peuvent être multiples.
- Mariage trop précoce : dans 9% des cas, le mariage s’est déroulé alors que le (ou la) marié était trop jeune. CHRISTHOPEG je dirais simplement ceci et n'engage que moi , la femme indépendante financièrement par son travail , l'infidélité est aussi un sérieux coup de canif , le caractère de l'un et l'autre pose souvent de réels difficultés , et surtout les mariages trop précoce . Perso mon mari et moi avons depuis notre rencontre , fait autrement dialogue ouvert sur tous les points importants de la vie , nous nous sommes disputés rapidement , et ne sommes pas tombés amoureux immédiatement , la question de sexe à été abordé avec un réel humour , chacun a expliqués très clairement ses objectifs pour l'avenir , nous avons deux caractères totalement différents , mais ce qui nous a rapprochés c'est la sincérité , sans porter le moindre masque , souvent percé l'abcès quand il y avait des noises . Ma grand mère disait et elle avait raison " Ma petite , si tu tiens à garder ton mari auprès de toi soigne le bien fait lui bien à manger et fait des pirouettes au lit "
Très beau témoignage ! Mais il nous faut revenir au sujet ... |
| | | damien85 .
Date d'inscription : 05/09/2014 Messages : 286 Pays : France R E L I G I O N : plutôt chrétien
| Sujet: Re: L'homosexualité est un péché ! Mar 07 Oct 2014, 9:05 pm | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Mais l'humanité pourrait, réellement unie, comprenant qu'elle ne fait qu'une, mettre fin à un très grand nombre de souffrances. Elle n'a pas l'air de le vouloir ... Dommage.
Comme tu dis Dommage ! De plus cela ne semble pas près de s'arranger on dirait même que c'est le contraire |
| | | Mister Be Membre Actif
Date d'inscription : 13/10/2011 Messages : 4200 Pays : Belgique R E L I G I O N : Juif messianique
| Sujet: Re: L'homosexualité est un péché ! Mar 07 Oct 2014, 9:19 pm | |
| On parle beaucoup d'humanité mais c'est quoi au juste l'humanité? |
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : Belgique R E L I G I O N : Trinitaire
| Sujet: Re: L'homosexualité est un péché ! Mar 07 Oct 2014, 9:26 pm | |
| - Mister Be a écrit:
- On parle beaucoup d'humanité mais c'est quoi au juste l'humanité?
Le mot humanité désigne à la fois l'ensemble des individus appartenant à l'espèce humaine mais aussi les caractéristiques particulières qui définissent l'appartenance à cet ensemble. Définition courante. La définition philosophique fait des centaines de pages ... |
Date d'inscription : 13/10/2011 Messages : 4200 Pays : Belgique R E L I G I O N : Juif messianique
| Sujet: Re: L'homosexualité est un péché ! Mar 07 Oct 2014, 10:05 pm | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Mister Be a écrit:
- On parle beaucoup d'humanité mais c'est quoi au juste l'humanité?
Le mot humanité désigne à la fois l'ensemble des individus appartenant à l'espèce humaine mais aussi les caractéristiques particulières qui définissent l'appartenance à cet ensemble.
Définition courante. La définition philosophique fait des centaines de pages ... Oui je connais bien la définition courante...l'humanité par rapport à l'animalité etc... Mais dans notre cas concret...est-ce que l'homosexualité fait progresser l'humanité? Le Christ par sa passion est venu sauver l'humanité...de quoi? Est venu sauver l'homme de s conséquences de la chute qui est la mort mais l'humanité...ça veut dire quoi? rendre l'humain plus humain moins animal? |
| Sujet: Re: L'homosexualité est un péché ! Mar 07 Oct 2014, 11:07 pm | |
| - Mister Be a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
Le mot humanité désigne à la fois l'ensemble des individus appartenant à l'espèce humaine mais aussi les caractéristiques particulières qui définissent l'appartenance à cet ensemble.
Définition courante. La définition philosophique fait des centaines de pages ... Oui je connais bien la définition courante...l'humanité par rapport à l'animalité etc... Mais dans notre cas concret...est-ce que l'homosexualité fait progresser l'humanité?
Le Christ par sa passion est venu sauver l'humanité...de quoi? Est venu sauver l'homme de s conséquences de la chute qui est la mort mais l'humanité...ça veut dire quoi? rendre l'humain plus humain moins animal? Chacun a sa définition du progrès. La mienne consiste à une progression de l'amour du prochain vers l'Unité de notre race. Je n'y vois pas d'incompatibilité avec l'homosexualité. La reproduction est pour moi une conséquence pas une cause; elle est en cela secondaire. Le Christ est venu pour sauver les hommes de l'éloignement de Dieu en leur montrant le chemin à suivre. De nouveau, c'est ma conception. L'humanité et le progrès de celle-ci passent donc pour moi par la fin de l'illusion de séparation, par une augmentation du niveau de conscience de notre nature profonde qui est éthérique, vibratoire et immatérielle, faite d'amour qui est l'énergie universelle. La mort n'existe pas. |
| | | damien85 .
Date d'inscription : 05/09/2014 Messages : 286 Pays : France R E L I G I O N : plutôt chrétien
| | | | Arlequin MODERATION
Date d'inscription : 06/05/2013 Messages : 3242 Pays : Algérie R E L I G I O N : Muslim
| Sujet: Re: L'homosexualité est un péché ! Mer 08 Oct 2014, 7:13 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Mister Be a écrit:
Oui je connais bien la définition courante...l'humanité par rapport à l'animalité etc... Mais dans notre cas concret...est-ce que l'homosexualité fait progresser l'humanité?
Le Christ par sa passion est venu sauver l'humanité...de quoi? Est venu sauver l'homme de s conséquences de la chute qui est la mort mais l'humanité...ça veut dire quoi? rendre l'humain plus humain moins animal? Chacun a sa définition du progrès. La mienne consiste à une progression de l'amour du prochain vers l'Unité de notre race. Je n'y vois pas d'incompatibilité avec l'homosexualité. La reproduction est pour moi une conséquence pas une cause; elle est en cela secondaire.
Le Christ est venu pour sauver les hommes de l'éloignement de Dieu en leur montrant le chemin à suivre. De nouveau, c'est ma conception.
L'humanité et le progrès de celle-ci passent donc pour moi par la fin de l'illusion de séparation, par une augmentation du niveau de conscience de notre nature profonde qui est éthérique, vibratoire et immatérielle, faite d'amour qui est l'énergie universelle.
La mort n'existe pas.
La mort n'existe pas????Là mon Cher tu vas carrément à l'encontre des règles de la création.Sinon,nous mourront toutes et tous,et nous seront jugés selon nos actes!......Et,c'est comme si c'est aujourd'hui. |
| | | nougat-blanc .
Date d'inscription : 09/05/2014 Messages : 563 Pays : Belgique-France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: L'homosexualité est un péché ! Mer 08 Oct 2014, 7:28 am | |
| - Arlequin a écrit:
La mort n'existe pas????Là mon Cher tu vas carrément à l'encontre des règles de la création.Sinon,nous mourront toutes et tous,et nous seront jugés selon nos actes!......Et,c'est comme si c'est aujourd'hui. Arlequin , et si c'était aujourd'hui ton dernier jour à vivre que ferais-tu ? |
| | | Arlequin MODERATION
Date d'inscription : 06/05/2013 Messages : 3242 Pays : Algérie R E L I G I O N : Muslim
| Sujet: Re: L'homosexualité est un péché ! Mer 08 Oct 2014, 7:46 am | |
- Arlequin a écrit:
La mort n'existe pas????Là mon Cher tu vas carrément à l'encontre des règles de la création.Sinon,nous mourront toutes et tous,et nous seront jugés selon nos actes!......Et,c'est comme si c'est aujourd'hui. Arlequin , et si c'était aujourd'hui ton dernier jour à vivre que ferais-tu ? Franchement?......Je ferais l'Amour à ma copine,ensuite,je me douche,ensuite,j'embrasse mes Parents,je fais deux prosternations au Seigneur des Mondes,et bye.....bye. |
| | | nougat-blanc .
Date d'inscription : 09/05/2014 Messages : 563 Pays : Belgique-France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: L'homosexualité est un péché ! Mer 08 Oct 2014, 8:14 am | |
| - Arlequin a écrit:
Franchement?......Je ferais l'Amour à ma copine,ensuite,je me douche,ensuite,j'embrasse mes Parents,je fais deux prosternations au Seigneur des Mondes,et bye.....bye. Arlequin , tu es certain d'être musulman faire l'amour à ta copine mais c'est illicite pour toi en dehors du mariage , et bien moi non si c'était mon dernier jour à vivre sur cette terre , et bien je ferais la prière suivante Seigneur mon Dieu si ce jour est mon dernier , à vivre sur cette terre que je trouve grâce à tes yeux . |
| Sujet: Re: L'homosexualité est un péché ! Mer 08 Oct 2014, 7:33 pm | |
| - Arlequin a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
Chacun a sa définition du progrès. La mienne consiste à une progression de l'amour du prochain vers l'Unité de notre race. Je n'y vois pas d'incompatibilité avec l'homosexualité. La reproduction est pour moi une conséquence pas une cause; elle est en cela secondaire.
Le Christ est venu pour sauver les hommes de l'éloignement de Dieu en leur montrant le chemin à suivre. De nouveau, c'est ma conception.
L'humanité et le progrès de celle-ci passent donc pour moi par la fin de l'illusion de séparation, par une augmentation du niveau de conscience de notre nature profonde qui est éthérique, vibratoire et immatérielle, faite d'amour qui est l'énergie universelle.
La mort n'existe pas.
La mort n'existe pas????Là mon Cher tu vas carrément à l'encontre des règles de la création.Sinon,nous mourront toutes et tous,et nous seront jugés selon nos actes!......Et,c'est comme si c'est aujourd'hui. Non, elle n'existe pas. C'est juste le passage d'un état matériel à un état éthérique. La mort de notre enveloppe. Quant au jugement, tu seras confronté au pire des juges en effet : toi-même. Le temps et l'espace non plus d'ailleurs n'existent pas. C'est très banal et très connu, tu sais ... |
| Sujet: Re: L'homosexualité est un péché ! Mer 08 Oct 2014, 9:28 pm | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Mister Be a écrit:
Oui je connais bien la définition courante...l'humanité par rapport à l'animalité etc... Mais dans notre cas concret...est-ce que l'homosexualité fait progresser l'humanité?
Le Christ par sa passion est venu sauver l'humanité...de quoi? Est venu sauver l'homme de s conséquences de la chute qui est la mort mais l'humanité...ça veut dire quoi? rendre l'humain plus humain moins animal? Chacun a sa définition du progrès. La mienne consiste à une progression de l'amour du prochain vers l'Unité de notre race. Je n'y vois pas d'incompatibilité avec l'homosexualité. La reproduction est pour moi une conséquence pas une cause; elle est en cela secondaire.
La mort n'existe pas.
ce que tu appelles progrès, j'appelle ça évolution mais ne inaillons pas sur les mots! Je suis d'accord avec toi que nous devons aimer en bannissant nos différences. Quand à la reproduction,il est parfois difficile de distinguer la cause de la conséquence . Oui elle peut être secondaire si l'amour prime mais la manière dont j'aime mes amis n'est pas la même que si j'aime un homme de la même manière qu'une femme avec l'acte sexuel... je dirais même plus,il est venu restaurer l'homme primordiale d'avant la chute... Pour moi il n'y a pas d'illusion mais une réelle transgression de l'Alliance conclue entre le divin et l'Homme Cette augmentation du niveau de conscience se fait à mon humble avis par l'accomplissement due à la maturité de son être qui est exprimée dans la locution verbale de YHWH qui n'est pas que éthérique,vibratoire et immatérielle mais donc l'Amour est bien sûr l'énergie universelle La mort existe belle et bien! |
| | | damien85 .
| Sujet: Re: L'homosexualité est un péché ! Mer 08 Oct 2014, 9:35 pm | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Non, elle n'existe pas. C'est juste le passage d'un état matériel à un état éthérique. La mort de notre enveloppe. Quant au jugement, tu seras confronté au pire des juges en effet : toi-même. Le temps et l'espace non plus d'ailleurs n'existent pas.
C'est très banal et très connu, tu sais ... D'ailleurs si elle existait vraiment, il n'y aurait pas besoin de spiritualité ... pourquoi faire si on disparait dans le néant Oui cette histoire de juge qui est soi-même est très importante à comprendre !!! C'est pour cela qu'il faut mourir en ayant bonne conscience et en ayant été capable de jeter un oeil compatissant sur les autres. Cet enseignement est primordial et connu de toutes les spiritualités dans leur partie mystique ... C'est pour cela que JESUS a dit ces choses là : - JESUS a écrit:
- Mt VI 1-5 ; Mc IV 24 ; Lc VI 37-42 : « Ne jugez point afin que vous ne soyez point jugés. Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l’on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez. Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère, et n’aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil ? Ou comment peux-tu dire à ton frère : laisse-moi ôter une paille de ton œil, toi qui a une poutre dans le tien ? Hypocrite ôte premièrement la poutre de ton œil, et alors tu verras comment ôter la paille de l’œil de ton frère. »
Cela ne veut pas dire que le jugement se fera sur ce que vous croyez vous bon ou mauvais ... Par exemple il ne s'agira pas pour le musulman de savoir s'il a bien suivi son Coran ... Cela signifie tu seras face à tout ce que tu as fais de bon et de mauvais et sur ce qui est mauvais (et qui ne correspond pas forcément à ce que dit la religion) tu t'auto-jugeras et te puniras selon comment tu le fais pour les autres . Prenons des exemples pour comprendre ce sujet : l'homosexualité ... - Celui qui pense que c'est un péché mais qui dit et "bien tant pis, tant qu'ils ne me dérangent pas qu'ils se débrouillent avec leurs conscience, c'est à Dieu de savoir ce qui est bon ou mauvais" ... celui-là lorsque lui sera présenté ses péchés ne risque pas grand chose - Celui qui pense "c'est une abomination ils ne doivent pas pouvoir entrer au royaume céleste" Celui-là a peu de chance de franchir les portes et finira probablement au purgatoire - Et celui qui irais jusqu'à penser "il faut appliquer de nouveau les commandements de l'AT et les ziguouiller" ... Et bien le pauvre a toutes les chances d'atterrir en enfer où on le tuera maintes fois pour ses péchés |
| Sujet: Re: L'homosexualité est un péché ! Mer 08 Oct 2014, 10:11 pm | |
| Progrès, évolution, ... OK. La reproduction est une conséquence de l'amour entre deux personnes. Elle n'en est pas la cause (dans le meilleur des mondes ...). Il s'agit d'une conséquence tout comme l'amour pour des amis génère d'autres conséquences. L'acte sexuel est la technique, sans plus de sens. Celui ou celle qui ne sait distinguer à ce sujet cause et conséquence n'a pas un niveau de conscience très élevé de lui-même et de l'autre à mon sens. Je considère qu'il n'existe qu'UN seul être. La dualité entre les hommes et entre les hommes et Dieu est le propre d'une société plus primitive telle que la nôtre. JESUS est venu nous le rappeler. S'il n'existe qu'un seul Etre, je vois mal comment Il pourrait chuter ou rompre une alliance ... avec Lui-même. Nous pouvons nous considérer comme des fractions temporairement matérialisées du TOUT. L'être vivant incarné fait donc l'expérience très importante de la dualité jusqu'à ce qu'il comprenne qu'elle n'existe pas ... Dans cette expérience, il est aidé par une foule de Messagers Divins qui lui rappelle qui il est et comment s'orienter. L'amnésie à son arrivée est nécessitée par l'authenticité de l'expérience. L'élévation du niveau de conscience de l'Unité conduit à une augmentation éthérique progressive liée à la vitesse de vibration. Cette société est très matérielle, donc de très basse vibration. La matérialisation de l'être ne dure que peu de "temps" mais existe en effet bien (!) ; l'essentiel de notre existence est dès lors immatérielle. Plus que progrès ou évolution, je parlerais de rappel, de retour. L'homosexualité est dans ce sens une expérience choisie par certains. L'expérience est individuelle : comment la personne la vit-elle ? Elle est aussi collective : comment cette société considère-t-elle l'expérience de l'homosexualité ? Chaque société et chaque personne ont répondu de manière différente à ces questions. Les jugements de valeurs sont l'expression du libre-arbitre. Subjectifs car variables selon le lieu et l'époque. O Tempora, O mores. C'est ma perception, temporaire et subjective. |
| Sujet: Re: L'homosexualité est un péché ! Mer 08 Oct 2014, 10:21 pm | |
| - damien85 a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
- Non, elle n'existe pas. C'est juste le passage d'un état matériel à un état éthérique. La mort de notre enveloppe. Quant au jugement, tu seras confronté au pire des juges en effet : toi-même. Le temps et l'espace non plus d'ailleurs n'existent pas.
C'est très banal et très connu, tu sais ...
D'ailleurs si elle existait vraiment, il n'y aurait pas besoin de spiritualité ... pourquoi faire si on disparait dans le néant
Oui cette histoire de juge qui est soi-même est très importante à comprendre !!! C'est pour cela qu'il faut mourir en ayant bonne conscience et en ayant été capable de jeter un oeil compatissant sur les autres. Cet enseignement est primordial et connu de toutes les spiritualités dans leur partie mystique ...
C'est pour cela que JESUS a dit ces choses là :
- JESUS a écrit:
- Mt VI 1-5 ; Mc IV 24 ; Lc VI 37-42 : « Ne jugez point afin que vous ne soyez point jugés. Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l’on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez. Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère, et n’aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil ? Ou comment peux-tu dire à ton frère : laisse-moi ôter une paille de ton œil, toi qui a une poutre dans le tien ? Hypocrite ôte premièrement la poutre de ton œil, et alors tu verras comment ôter la paille de l’œil de ton frère. »
Cela ne veut pas dire que le jugement se fera sur ce que vous croyez vous bon ou mauvais ... Par exemple il ne s'agira pas pour le musulman de savoir s'il a bien suivi son Coran ... Cela signifie tu seras face à tout ce que tu as fais de bon et de mauvais et sur ce qui est mauvais (et qui ne correspond pas forcément à ce que dit la religion) tu t'auto-jugeras et te puniras selon comment tu le fais pour les autres .
Prenons des exemples pour comprendre ce sujet : l'homosexualité ...
- Celui qui pense que c'est un péché mais qui dit et "bien tant pis, tant qu'ils ne me dérangent pas qu'ils se débrouillent avec leurs conscience, c'est à Dieu de savoir ce qui est bon ou mauvais" ... celui-là lorsque lui sera présenté ses péchés ne risque pas grand chose
- Celui qui pense "c'est une abomination ils ne doivent pas pouvoir entrer au royaume céleste" Celui-là a peu de chance de franchir les portes et finira probablement au purgatoire
- Et celui qui irais jusqu'à penser "il faut appliquer de nouveau les commandements de l'AT et les ziguouiller" ... Et bien le pauvre a toutes les chances d'atterrir en enfer où on le tuera maintes fois pour ses péchés Parce que pendant cette évaluation, tu vivras l'épisode non pas en tant que toi-même mais en tant que l'autre recevant ton action et tes paroles. Tu pourras ainsi ressentir ce qu'il a ressenti. Ce n'est pas toujours un moment facile à passer ... |
| Sujet: Re: L'homosexualité est un péché ! Jeu 09 Oct 2014, 4:37 am | |
- Arlequin a écrit:
Franchement?......Je ferais l'Amour à ma copine,ensuite,je me douche,ensuite,j'embrasse mes Parents,je fais deux prosternations au Seigneur des Mondes,et bye.....bye. Arlequin , tu es certain d'être musulman faire l'amour à ta copine mais c'est illicite pour toi en dehors du mariage , et bien moi non si c'était mon dernier jour à vivre sur cette terre , et bien je ferais la prière suivante Seigneur mon Dieu si ce jour est mon dernier , à vivre sur cette terre que je trouve grâce à tes yeux . Pour ma Copine,il ne reste que la Mairie.Quand à moi,je me satisferais de ces conseils du Prophète Mohammed: "Dictez à vos mourants la formule Il n'y a de dieux que Dieu,car celle-ci détruit les péchés (...). Elle est une sécurité pour le Croyant dans sa vie, lors de sa mort et à sa résurrection.(132) |
| | | nougat-blanc .
| | | | Arlequin MODERATION
| Sujet: Re: L'homosexualité est un péché ! Jeu 09 Oct 2014, 6:09 am | |
-
- Citation :
Pour ma Copine,il ne reste que la Mairie.Quand à moi,je me satisferais de ces conseils du Prophète Mohammed:
"Dictez à vos mourants la formule Il n'y a de dieux que Dieu,car celle-ci détruit les péchés (...). Elle est une sécurité pour le Croyant dans sa vie, lors de sa mort et à sa résurrection.(132) Mais Arlequin , tu as une fonction sur ce forum comment peux tu coucher avec ta copine sans te marier avec elle , tu es musulman ! ! ! que vont penser les musulmans qui sont membres de ce forum , sincèrement je suis vraiment choqué de tes propos désolé mais c'est comme sa . Tu es choquée,parce que tu ne connais pas les règles du Mariage selon l'Islam. |
| Sujet: Re: L'homosexualité est un péché ! Jeu 09 Oct 2014, 6:14 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
Non, elle n'existe pas. C'est juste le passage d'un état matériel à un état éthérique. La mort de notre enveloppe. Quant au jugement, tu seras confronté au pire des juges en effet : toi-même. Le temps et l'espace non plus d'ailleurs n'existent pas.
C'est très banal et très connu, tu sais ... Et d'un,je vois qu'on n'a pas la même conception de l'après mort.De deux,je suis archi certain que lors de mon jugement,j'aurais à mes cotés le Prophète Mohammed!Donc,je n'ai rien à craindre!Rassure toi. |
| Sujet: Re: L'homosexualité est un péché ! Jeu 09 Oct 2014, 6:25 am | |
| - Arlequin a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
Non, elle n'existe pas. C'est juste le passage d'un état matériel à un état éthérique. La mort de notre enveloppe. Quant au jugement, tu seras confronté au pire des juges en effet : toi-même. Le temps et l'espace non plus d'ailleurs n'existent pas.
C'est très banal et très connu, tu sais ... Et d'un,je vois qu'on n'a pas la même conception de l'après mort.De deux,je suis archi certain que lors de mon jugement,j'aurais à mes cotés le Prophète Mohammed!Donc,je n'ai rien à craindre!Rassure toi. Rien à craindre, c'est certain. Dieu nous aime d'un amour inconditionnel. Des moments pas très agréables à revivre en fonction du mal que tu (nous) as (avons) fait(s), c'est sûr. J'ai lu des milliers de témoignages et je n'ai jamais vu quelqu'un accompagné par le Prophète Mohammed mais ça viendra sans doute. |
| Sujet: Re: L'homosexualité est un péché ! Jeu 09 Oct 2014, 6:27 am | |
| - Arlequin a écrit:
- nougat-blanc a écrit:
Mais Arlequin , tu as une fonction sur ce forum comment peux tu coucher avec ta copine sans te marier avec elle , tu es musulman ! ! ! que vont penser les musulmans qui sont membres de ce forum , sincèrement je suis vraiment choqué de tes propos désolé mais c'est comme sa . Tu es choquée,parce que tu ne connais pas les règles du Mariage selon l'Islam. Il y a une nouvelle. Cela s'appelle le mariage provisoire. En quelque sorte, de la prostitution validée. Il n'y a que l'homme qui est au courant bien sûr. |
| Sujet: Re: L'homosexualité est un péché ! Jeu 09 Oct 2014, 6:36 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
J'ai lu des milliers de témoignages et je n'ai jamais vu quelqu'un accompagné par le Prophète Mohammed mais ça viendra sans doute. Tu sais,au moment de la mort,et pour avoir la certitude que ce n'est pas le Diable qui est venu nous égarer,il faut d'abord reconnaître celui qui nous accompagnerait dans notre sublime voyage.Il faut que cette personne fait partie des Infaillibles élus de Dieu.A défaut,ce serait Satan ou un de ses adorateurs. |
| | | damien85 .
| Sujet: Re: L'homosexualité est un péché ! Jeu 09 Oct 2014, 6:44 am | |
| - Arlequin a écrit:
- Tu sais,au moment de la mort,et pour avoir la certitude que ce n'est pas le Diable qui est venu nous égarer,il faut d'abord reconnaître celui
qui nous accompagnerait dans notre sublime voyage.Il faut que cette personne fait partie des Infaillibles élus de Dieu.A défaut,ce serait Satan ou un de ses adorateurs. Et comment le reconnaîtras-tu ? Si Satan viens a toi déguisé en disant qu'il est Mahomet ... comment le démasqueras-tu ? |
| | | nougat-blanc .
| Sujet: Re: L'homosexualité est un péché ! Jeu 09 Oct 2014, 7:05 am | |
| - Arlequin a écrit:
Tu es choquée,parce que tu ne connais pas les règles du Mariage selon l'Islam. Arlequin , oui c'est vrai je ne connais pas les règles du mariage selon l'Islam , alors voudrais-tu me l'expliquer afin que je comprenne de la bonne manière . |
| Sujet: Re: L'homosexualité est un péché ! Jeu 09 Oct 2014, 7:22 am | |
- Arlequin a écrit:
Tu es choquée,parce que tu ne connais pas les règles du Mariage selon l'Islam. Arlequin , oui c'est vrai je ne connais pas les règles du mariage selon l'Islam , alors voudrais-tu me l'expliquer afin que je comprenne de la bonne manière . En Islam,pour valider le mariage,il faut réunir les familles de la future mariée et du futur marié,et en leur présence,le père du marié demande au père de la mariée,d'accepter de marier sa fille à son fils.Une fois cette condition remplie,le père du marié donne la dot sur laquelle le marié et la mariée sont d'accord au père de la mariée devant tout les présents.Puis demande à l'Imam ou une autre personne érudit en Islam,de lire la Fatiha,et quelques Versets du Coran ayant trait au mariage.Et le marié devient légal au yeux de Dieu. |
| Sujet: Re: L'homosexualité est un péché ! Jeu 09 Oct 2014, 7:31 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Arlequin a écrit:
Tu es choquée,parce que tu ne connais pas les règles du Mariage selon l'Islam. Il y a une nouvelle. Cela s'appelle le mariage provisoire. En quelque sorte, de la prostitution validée. Il n'y a que l'homme qui est au courant bien sûr. Tu connais les règles du mariage provisoire? |
| | | nougat-blanc .
| Sujet: Re: L'homosexualité est un péché ! Jeu 09 Oct 2014, 7:54 am | |
| - Arlequin a écrit:
En Islam,pour valider le mariage,il faut réunir les familles de la future mariée et du futur marié,et en leur présence,le père du marié demande au père de la mariée,d'accepter de marier sa fille à son fils.Une fois cette condition remplie,le père du marié donne la dot sur laquelle le marié et la mariée sont d'accord au père de la mariée devant tout les présents.Puis demande à l'Imam ou une autre personne érudit en Islam,de lire la Fatiha,et quelques Versets du Coran ayant trait au mariage.Et le marié devient légal au yeux de Dieu. Et toi Arlequin tu n'est pas encore près pour le mariage , bien merci à toi de m'avoir répondue aussi franchement . |
| Sujet: Re: L'homosexualité est un péché ! Jeu 09 Oct 2014, 7:15 pm | |
| - Arlequin a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
Il y a une nouvelle. Cela s'appelle le mariage provisoire. En quelque sorte, de la prostitution validée. Il n'y a que l'homme qui est au courant bien sûr. Tu connais les règles du mariage provisoire? Oui. http://fr.wikipedia.org/wiki/Mariage_temporaire_dans_la_tradition_musulmane Tu sais comment ceci est pratiqué à l'heure actuelle ... |
| Sujet: Re: L'homosexualité est un péché ! Jeu 09 Oct 2014, 7:31 pm | |
| - Arlequin a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
J'ai lu des milliers de témoignages et je n'ai jamais vu quelqu'un accompagné par le Prophète Mohammed mais ça viendra sans doute. Tu sais,au moment de la mort,et pour avoir la certitude que ce n'est pas le Diable qui est venu nous égarer,il faut d'abord reconnaître celui qui nous accompagnerait dans notre sublime voyage.Il faut que cette personne fait partie des Infaillibles élus de Dieu.A défaut,ce serait Satan ou un de ses adorateurs. Je te donne un truc vérifié. Tu es créateur à l'image du Créateur. Ce sont tes pensées qui sont créatrices. Ici comme dans l'au-delà. Sauf que dans l'au-delà, la création est instantanée. Tu verras donc ce que tu veux voir. Les anges de Dieu, ta famille, Satan, ou n'importe quoi d'autre. Après la surprise initiale, tu apprendras vite à surveiller tes pensées et à les orienter autrement si elles te posent problèmes. Il n'existe qu'UN Etre et Il te donne toujours ce que tu veux. Il n'y a donc pas de jugement particulier sur l'homosexualité autre que celui que la personne elle-même en donne. Dans quel état d'esprit part-elle à sujet ou à d'autres sujets. Retiens cela si tu veux. Cela va bien te servir plus tard. |
| | | | L'homosexualité est un péché ! | |
|