*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Pourquoi il y a les guerres? le mal?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Pourquoi il y a les guerres? le mal? - Page 6 Empty
MessageSujet: Pourquoi il y a les guerres? le mal?   Pourquoi il y a les guerres? le mal? - Page 6 Icon_minipostedJeu 31 Déc 2015, 6:17 am

Rappel du premier message :

Salam,

Ce poste je l'ai créé pour répondre à certaines questions posées notamment par
Mick a écrit:

Pourquoi Dieu permet il l'existence des guerres?


La question est de savoir déjà pourquoi nous vivons?

Dieu nous a créé dans cette terre et nous a donné la faculté de choix pas comme les autres créatures nous sommes libre de choisir entre le mal et le bien.

et le jour viendra et on serra juger pour nos choix.

Nous sommes en test, chacun de nous à le choix de faire ce qu'il veut c'est pourquoi il y a le mal.

Nous sommes libre de nos choix c'est pourquoi on serra juger.

C'est pourquoi il y a les guerres, c'est pourquoi il y a les massacres.

Cependant, Dieu interviendra au bon moment comme il l'a fait pour les fils d'israél face au Pharaon.




Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Pourquoi il y a les guerres? le mal? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il y a les guerres? le mal?   Pourquoi il y a les guerres? le mal? - Page 6 Icon_minipostedJeu 07 Jan 2016, 12:01 am

Attila a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


ou alors : Jean 3:35 Le Père aime le Fils, et il a remis toutes choses entre ses mains.

Le principal étant de parvenir et de rester dans une lecture dynamique de ces textes pour qu'ils conservent leur faculté transcendante.

Suprême ironie d'accorder tant d'importance à la Parole et si peu à l'Expérience de la Parole ...
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 9602

Pourquoi il y a les guerres? le mal? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il y a les guerres? le mal?   Pourquoi il y a les guerres? le mal? - Page 6 Icon_minipostedJeu 07 Jan 2016, 12:07 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Attila a écrit:


C'est juste des gens qui échappent sous le rapport de l'alimentation à l'influence du Démiurge Very Happy

Je situe mal l'existence de ce personnage qui, je lis, est une "divinité archangélique, têtue, irascible, « émanée du vrai Dieu », il est la cause du mal par sa création désastreuse qui mêla la matière à l'étincelle divine." Shocked

Oui, la création du Démiurge serait une entité physique ( la terre) apte à exprimer une forme de sagesse issue d'une dualité composée du bien/mal et qui détourne l'homme de sa nature primordiale en l'égarant "Ce n'est pas là la sagesse qui descend d'en haut, mais une sagesse terrestre, animale, diabolique. (Jacques 3)

Ce serait cette sagesse terrestre qui serait à l'œuvre pour provoquer continuellement les confrontations nées de l'ambivalence des notions du bien et du mal.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Pourquoi il y a les guerres? le mal? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il y a les guerres? le mal?   Pourquoi il y a les guerres? le mal? - Page 6 Icon_minipostedJeu 07 Jan 2016, 12:16 am

Attila a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Je situe mal l'existence de ce personnage qui, je lis, est une "divinité archangélique, têtue, irascible, « émanée du vrai Dieu », il est la cause du mal par sa création désastreuse qui mêla la matière à l'étincelle divine." Shocked

Oui, la création du Démiurge serait une entité physique ( la terre) apte à exprimer une forme de sagesse issue d'une dualité composée du bien/mal et qui détourne l'homme de sa nature primordiale en l'égarant "Ce n'est pas là la sagesse qui descend d'en haut, mais une sagesse terrestre, animale, diabolique. (Jacques 3)

Ce serait cette sagesse terrestre qui serait à l'œuvre pour provoquer continuellement les confrontations nées de l'ambivalence des notions du bien et du mal.
 

Ah oui, je vois.

Moi, j'allais plutôt pêcher dans le New Age/scientique :

"Le terme générique théories Gaïa fait référence à un ensemble d'hypothèses et de théories selon lesquelles :

Les êtres vivants ont une influence sur la totalité de la planète sur laquelle ils se trouvent ;

L'écosphère a développé une autorégulation (point non contesté même hors hypothèse Gaïa) ; l'existence de chaque être vivant est alors supposée régulée au profit de l'ensemble de l'écosphère (hypothèse proprement Gaïa) ;

Le système autorégulé constitué par la totalité des êtres vivants (biomasse) et des constituants non vivants composant la masse totale de la Terre, et sans doute aussi le rayonnement solaire extérieur, possède des mécanismes internes pouvant le faire considérer comme un être vivant, conformément au paradigme cybernétique. Celui-ci est nommé par convention Gaïa par allusion à la déesse mère grecque.

Bien que certains soutiennent que des aspects de la théorie Gaïa sont déjà parties intégrantes de nombreuses religions et cultures autochtones, celle-ci a tout d'abord été décrite en tant qu'hypothèse (hypothèse Gaïa) par James Lovelock, chimiste britannique, et Lynn Margulis, une microbiologiste américaine en 1974. Un modèle assez simple fréquemment utilisé pour illustrer l'hypothèse originelle est celui de Daisyworld.

L'hypothèse originelle repose sur le concept d'homéostasie et soutient que les formes vivantes d'une planète hôte associées avec leur environnement, se sont comportées et se comportent encore comme un système auto-régulateur. Ce système naturel inclut la biomasse, l'atmosphère, la pédosphère et une mince couche de la lithosphère. De multiples formes de ce concept coexistent, bien que controversées, et une partie au moins en est plus ou moins admise par la communauté scientifique."
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9602
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Pourquoi il y a les guerres? le mal? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il y a les guerres? le mal?   Pourquoi il y a les guerres? le mal? - Page 6 Icon_minipostedJeu 07 Jan 2016, 6:45 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Attila a écrit:


Oui, la création du Démiurge serait une entité physique ( la terre) apte à exprimer une forme de sagesse issue d'une dualité composée du bien/mal et qui détourne l'homme de sa nature primordiale en l'égarant "Ce n'est pas là la sagesse qui descend d'en haut, mais une sagesse terrestre, animale, diabolique. (Jacques 3)

Ce serait cette sagesse terrestre qui serait à l'œuvre pour provoquer continuellement les confrontations nées de l'ambivalence des notions du bien et du mal.
 

Ah oui, je vois.

Moi, j'allais plutôt pêcher dans le New Age/scientique :

"Le terme générique théories Gaïa fait référence à un ensemble d'hypothèses et de théories selon lesquelles :

Les êtres vivants ont une influence sur la totalité de la planète sur laquelle ils se trouvent ;

L'écosphère a développé une autorégulation (point non contesté même hors hypothèse Gaïa) ; l'existence de chaque être vivant est alors supposée régulée au profit de l'ensemble de l'écosphère (hypothèse proprement Gaïa) ;

Le système autorégulé constitué par la totalité des êtres vivants (biomasse) et des constituants non vivants composant la masse totale de la Terre, et sans doute aussi le rayonnement solaire extérieur, possède des mécanismes internes pouvant le faire considérer comme un être vivant, conformément au paradigme cybernétique. Celui-ci est nommé par convention Gaïa par allusion à la déesse mère grecque.

Bien que certains soutiennent que des aspects de la théorie Gaïa sont déjà parties intégrantes de nombreuses religions et cultures autochtones, celle-ci a tout d'abord été décrite en tant qu'hypothèse (hypothèse Gaïa) par James Lovelock, chimiste britannique, et Lynn Margulis, une microbiologiste américaine en 1974. Un modèle assez simple fréquemment utilisé pour illustrer l'hypothèse originelle est celui de Daisyworld.

L'hypothèse originelle repose sur le concept d'homéostasie et soutient que les formes vivantes d'une planète hôte associées avec leur environnement, se sont comportées et se comportent encore comme un système auto-régulateur. Ce système naturel inclut la biomasse, l'atmosphère, la pédosphère et une mince couche de la lithosphère. De multiples formes de ce concept coexistent, bien que controversées, et une partie au moins en est plus ou moins admise par la communauté scientifique."

C'est costaud Cool
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Pourquoi il y a les guerres? le mal? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il y a les guerres? le mal?   Pourquoi il y a les guerres? le mal? - Page 6 Icon_minipostedJeu 07 Jan 2016, 7:34 am

Attila a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Ah oui, je vois.

Moi, j'allais plutôt pêcher dans le New Age/scientique :

"Le terme générique théories Gaïa fait référence à un ensemble d'hypothèses et de théories selon lesquelles :

Les êtres vivants ont une influence sur la totalité de la planète sur laquelle ils se trouvent ;

L'écosphère a développé une autorégulation (point non contesté même hors hypothèse Gaïa) ; l'existence de chaque être vivant est alors supposée régulée au profit de l'ensemble de l'écosphère (hypothèse proprement Gaïa) ;

Le système autorégulé constitué par la totalité des êtres vivants (biomasse) et des constituants non vivants composant la masse totale de la Terre, et sans doute aussi le rayonnement solaire extérieur, possède des mécanismes internes pouvant le faire considérer comme un être vivant, conformément au paradigme cybernétique. Celui-ci est nommé par convention Gaïa par allusion à la déesse mère grecque.

Bien que certains soutiennent que des aspects de la théorie Gaïa sont déjà parties intégrantes de nombreuses religions et cultures autochtones, celle-ci a tout d'abord été décrite en tant qu'hypothèse (hypothèse Gaïa) par James Lovelock, chimiste britannique, et Lynn Margulis, une microbiologiste américaine en 1974. Un modèle assez simple fréquemment utilisé pour illustrer l'hypothèse originelle est celui de Daisyworld.

L'hypothèse originelle repose sur le concept d'homéostasie et soutient que les formes vivantes d'une planète hôte associées avec leur environnement, se sont comportées et se comportent encore comme un système auto-régulateur. Ce système naturel inclut la biomasse, l'atmosphère, la pédosphère et une mince couche de la lithosphère. De multiples formes de ce concept coexistent, bien que controversées, et une partie au moins en est plus ou moins admise par la communauté scientifique."

C'est costaud Cool

Euh ... c'est le texte vulgarisé ... Les textes religieux sont enfantins dans leur vision tout autant que nos connaissances scientifiques sont encore sommaires ...

Mais il est possible de faire le lien. Souvent.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Pourquoi il y a les guerres? le mal? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il y a les guerres? le mal?   Pourquoi il y a les guerres? le mal? - Page 6 Icon_minipostedJeu 07 Jan 2016, 7:42 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Hosanna a écrit:
Certaines tribus qui avant d'abattre un animal pour survivre vont lui demander pardon et le remercier,

Tout est là, oui.  Pourquoi il y a les guerres? le mal? - Page 6 307887

Mais des options diététiques validées existent aussi.

Hosanna a écrit:
Si respecter la vie sous toute ses formes en s'abstenant de manger de la viande est avoir une conscience évolué,alors dans ce cas,oui.

Oui mais il y a bien d'autres thèmes, pas seulement celui-là.

Hosanna a écrit:
14.2 Tel croit pouvoir manger de tout: tel autre, qui est faible, ne mange que des légumes.

Dans l'absolu, non mais oui, dans le contexte.
Si on prone la non violence,ne pas nuire a la vie,coule de source et la violence ne s'applique pas qu'a l'homme,ou bien on estime que la vie d'un homme est plus que la vie d'un animal et qu'ainsi,nuire à l'animal n'est pas synonyme de violence,c'est là,je crois le sujet sensible,la vie d'un homme égal a la vie d'un animal d'un point de vue religieux,non.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Pourquoi il y a les guerres? le mal? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il y a les guerres? le mal?   Pourquoi il y a les guerres? le mal? - Page 6 Icon_minipostedJeu 07 Jan 2016, 7:45 am

Hosanna a écrit:
la vie d'un homme égale à la vie d'un animal d'un point de vue religieux,non.

Cela me met mal à l'aise; je ne te le cache pas ... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Pourquoi il y a les guerres? le mal? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il y a les guerres? le mal?   Pourquoi il y a les guerres? le mal? - Page 6 Icon_minipostedJeu 07 Jan 2016, 8:19 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Hosanna a écrit:
la vie d'un homme égale à la vie d'un animal d'un point de vue religieux,non.

Cela me met mal à l'aise; je ne te le cache pas ... Neutral
Ah bah tant qu'a mettre les pieds dans le plat,allons y Razz
Je me répète que Dieu préfère les actions de grace aux sacrifices,en mème temps JESUS nous dit que nous valons beaucoup plus qu'un passereau,on peux tenter de parler du prix de notre ame distinct du respect de la vie physique de toute facon,Jean le Baptiste se nourrissait de sauterelles,le végétarisme n'est donc pas en question,d'un point de vue religieux le point de vue de la vie de l'homme égal à l'animal peux ètre considéré comme une idolatrie de la créature,enfin bref.. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Pourquoi il y a les guerres? le mal? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il y a les guerres? le mal?   Pourquoi il y a les guerres? le mal? - Page 6 Icon_minipostedJeu 07 Jan 2016, 8:33 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Cela me met mal à l'aise; je ne te le cache pas ... Neutral
Ah bah tant qu'a mettre les pieds dans le plat,allons y Razz
Je me répète que Dieu préfère les actions de grace aux sacrifices,en mème temps JESUS nous dit que nous valons beaucoup plus qu'un passereau,on peux tenter de parler du prix de notre ame distinct du respect de la vie physique de toute facon,Jean le Baptiste se nourrissait de sauterelles,le végétarisme n'est donc pas en question,d'un point de vue religieux le point de vue de la vie de l'homme égal à l'animal peux ètre considéré comme une idolatrie de la créature,enfin bref.. What a Face

Pas évident le concept du bien et du mal quand on va plus loin.

Ma conscience me dit qu'il ne faut pas tuer un animal et elle ne rigole pas avec ça ... No

Elle me dit aussi que je suis un hypocrite dans le même sujet par rapport à l'alimentation.

Mais c'est peut-être personnel. Je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Pourquoi il y a les guerres? le mal? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il y a les guerres? le mal?   Pourquoi il y a les guerres? le mal? - Page 6 Icon_minipostedLun 11 Jan 2016, 4:50 am

Salam Ramosi

j'ai perdu le lien du sujet nous sommes un avec Dieu
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19206
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Pourquoi il y a les guerres? le mal? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il y a les guerres? le mal?   Pourquoi il y a les guerres? le mal? - Page 6 Icon_minipostedLun 11 Jan 2016, 5:16 am





amour a écrit:
Salam Ramosi

j'ai perdu le lien du sujet nous sommes un avec Dieu


Salam amour,

Voilà ce que c'est que d'avoir la tête en l'air, Very Happy


https://www.forum-religions.com/t13216-moi-et-le-pere-nous-sommes-un#420799
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pourquoi il y a les guerres? le mal? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il y a les guerres? le mal?   Pourquoi il y a les guerres? le mal? - Page 6 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Pourquoi il y a les guerres? le mal?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

 Sujets similaires

-
» Pourquoi....?Pourquoi...? pourquoi....?
» La Bible nous revele prochaines guerres au moyen orient
» Vraiment Croyez que la Bible n'est pas Sanglantes avec ses offrandes a Dieu, et Le Sang... et ses guerres inutiles?
» Pourquoi faut-il tourner autour de la Ka’ba ? Pourquoi faut-il toucher la pierre noire ? N’est ce pas de l’idolatrie?
» POURQUOI, POURQUOI, POURQUOI, POURQUOI, POURQUOI, POURQUOI!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-