*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -27%
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 ...
Voir le deal
399.99 €
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

 

 Pourquoi il y a les guerres? le mal?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Pourquoi il y a les guerres? le mal? - Page 3 Empty
MessageSujet: Pourquoi il y a les guerres? le mal?   Pourquoi il y a les guerres? le mal? - Page 3 Icon_minipostedJeu 31 Déc 2015, 6:17 am

Rappel du premier message :

Salam,

Ce poste je l'ai créé pour répondre à certaines questions posées notamment par
Mick a écrit:

Pourquoi Dieu permet il l'existence des guerres?


La question est de savoir déjà pourquoi nous vivons?

Dieu nous a créé dans cette terre et nous a donné la faculté de choix pas comme les autres créatures nous sommes libre de choisir entre le mal et le bien.

et le jour viendra et on serra juger pour nos choix.

Nous sommes en test, chacun de nous à le choix de faire ce qu'il veut c'est pourquoi il y a le mal.

Nous sommes libre de nos choix c'est pourquoi on serra juger.

C'est pourquoi il y a les guerres, c'est pourquoi il y a les massacres.

Cependant, Dieu interviendra au bon moment comme il l'a fait pour les fils d'israél face au Pharaon.




Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Pourquoi il y a les guerres? le mal? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il y a les guerres? le mal?   Pourquoi il y a les guerres? le mal? - Page 3 Icon_minipostedLun 04 Jan 2016, 9:12 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Ah là, oui.  ça marche pour moi. Pourquoi il y a les guerres? le mal? - Page 3 307887
AH Razz

Ah oui. Le Fils est LE ticket retour. Pas de doute là-dessus.

(Surtout la Génèse et Apo mes problèmes ... Razz )
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Pourquoi il y a les guerres? le mal? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il y a les guerres? le mal?   Pourquoi il y a les guerres? le mal? - Page 3 Icon_minipostedLun 04 Jan 2016, 9:16 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

AH Razz

Ah oui.  Le Fils est LE ticket retour.  Pas de doute là-dessus.

(Surtout la Génèse et Apo mes problèmes ... Razz )
La Genèse,on est daccord que nous sommes dans la symbolique,pour Apo,aussi,mais plus explicite et jusque là je garde ma théorie du péché souillant l'ame de l'homme et se consumant face à la Présence Divine,mais je crois que je suis hs.
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Messages : 7769

Pourquoi il y a les guerres? le mal? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il y a les guerres? le mal?   Pourquoi il y a les guerres? le mal? - Page 3 Icon_minipostedLun 04 Jan 2016, 9:46 am

Même le méchant, le mécréant veulent être heureux,

veulent vivre en paix, pensent (à leur facon tordu) de faire le bien. 

L'un ne va pas sans l'autre.

Donc, dans le paradis il n'y aura pas de bien vu que le mal n'existera plus.

Silly Mick  Razz
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Pourquoi il y a les guerres? le mal? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il y a les guerres? le mal?   Pourquoi il y a les guerres? le mal? - Page 3 Icon_minipostedLun 04 Jan 2016, 9:49 pm

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Ah oui.  Le Fils est LE ticket retour.  Pas de doute là-dessus.

(Surtout la Génèse et Apo mes problèmes ... Razz )
La Genèse,on est daccord que nous sommes dans la symbolique,pour Apo,aussi,mais plus explicite et jusque là je garde ma théorie du péché souillant l'ame de l'homme et se consumant face à la Présence Divine,mais je crois que je suis hs.

Question de niveau, je crois. Regarde cet extrait d'une visite guidée :

"Puis, je fus amené au Cinquième Ciel. Mon corps ressemblait désormais à un soleil géant. Je n’avais plus aucune apparence humaine. La Gloire y est indescriptible. Ce qui s’y passe est tout à fait inconcevable pour des humains.

Je suis resté là quelque temps, puis, Dieu m’amena au Sixième Ciel. Celui-ci est un million de fois plus radieux que le Cinquième. Je ne parlerai pas de la splendeur de Dieu sur ce plan. Les Anges chantent si fort qu’aucune oreille humaine ne peut entendre cette musique de l’univers. Mon corps était devenu un soleil encore plus brillant fusionné à la lumière qui est au centre de Dieu.

Je fus ensuite transporté au Septième Ciel. Ce qui s’y passait était tellement au delà de mes capacités que Dieu me ramena plus bas.

J’ai pu rester seulement dix secondes au Septième Ciel.

La lumière pouvait créer des galaxies entières avec l’aisance la plus totale.

Les êtres qui peuvent aller là, sont un million de fois plus évolués que moi.

Étant donné que le niveau de Lumière et de Gloire de l’Innocence, de l’Amour, de l’Extase, de la Paix, de la Puissance, de la Beauté et de la Sagesse augmente un million de fois d’un ciel à l’autre, traverser ces plans et y demeurer est très difficile." Very Happy

Fin du HS.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Pourquoi il y a les guerres? le mal? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il y a les guerres? le mal?   Pourquoi il y a les guerres? le mal? - Page 3 Icon_minipostedLun 04 Jan 2016, 9:57 pm

Salam,

Nous vous inquiétez pas chers amis


Le bien va l'emporter c'est sûr et certain

lisez l'histoire de Moise .....Des autres prophètes ...Qui a gagné en fin de compte ?

on a discuté Ramosi et moi sur ce qui se passe en Syrie...Tout cela Dieu nous l'a bien dis

et il nous a aussi dit que ce sont les croyants (forcément qui font le bien ) qui vont l'emporter

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Pourquoi il y a les guerres? le mal? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il y a les guerres? le mal?   Pourquoi il y a les guerres? le mal? - Page 3 Icon_minipostedLun 04 Jan 2016, 9:58 pm

amour a écrit:
Salam,

Nous vous inquiétez pas chers amis


Le bien va l'emporter c'est sûr et certain

lisez l'histoire de Moise .....Des autres prophètes ...Qui a gagné en fin de compte ?

on a discuté Ramosi et moi sur ce qui se passe en Syrie...Tout cela Dieu nous l'a bien dis

et il nous a aussi dit que ce sont les croyants (forcément qui font le bien ) qui vont l'emporter


Oui. Pas de doute en effet. Pourquoi il y a les guerres? le mal? - Page 3 307887
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19207
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Pourquoi il y a les guerres? le mal? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il y a les guerres? le mal?   Pourquoi il y a les guerres? le mal? - Page 3 Icon_minipostedLun 04 Jan 2016, 10:06 pm



CHRISTOPHEG a écrit:
RAMOSI a écrit:








Lorsqu'il a crée la Terre et ses habitants en leur octroyant la liberté,

C'est à dire en s'interdisant d'intervenir constamment dans nos devenirs,

Il connaissait déjà les diverses probabilités concernant le devenir de l'Humanité, inclus les plus négatives,

Car de plus, probablement n'en est il pas à sa première Humanité (libre)


A un moment donné de l'histoire, il nous a envoyé son Fils, JESUS,

Et celui ci nous a prodigué un Message bien particulier,

Qui nous aurait conduit sur les chemins de l'Harmonie, de la Fraternité et de la Paix,

Si nous avions (globalement) daigné l'écouter,

Et le mettre en application,

Ce qui n'aura pas été le cas,

Et ne l'est toujours pas à l'heure où nous parlons !  
   Pourquoi il y a les guerres? le mal? - Page 3 631461


Le concernant, il ne s'agissait pas de probabilités mais de certitudes.  La liberté totale ne suppose pas de jugement où alors elle n'est pas totale; elle est contrefaite.

En outre, qui d'autre que Lui aurait créé les "probabilités" négatives ?

Il aurait pu créer un libre-arbitre qui ne contient que le bien ou autre chose.  Visiblement, la création ou la possibilité du mal avait un sens pour Lui.

(OK pour la suite de ce que tu écris sur le Christ.).

Ce n'est pas tellement la mission du Fils qui me pose problème mais l'intention du Père.


Le mal provient de nous autres les humains, c'est évident,

Si nous n'existions pas, le mal cesserait d'exister sur cette Terre,

Par contre il y a fort à parier qu'existent sur d'autres Plans que le terrestre,

Et ça, c'est dans ta spécialité,

Des forces ou êtres spirituels capables d'influencer les humains dans le mauvais sens,

Et de les faire aller dans le sens du dit "mal".

Ces forces semblent s'opposer aux projets de DIEU, et cherchent constamment à nous faire chuter,

En nous détournant de lui.


Reste à déterminer le pourquoi de l'existence de ces forces,

Sont ils des humains déchus, des anges déchus, ou les deux...,

Et pourquoi DIEU tolère t'il leur existence ?


Peut-être juge t'il leur existence utile pour les raisons que nous avons évoquées plus haut,

A savoir pour nous, la possibilité d'exercer un libre choix,

Celui de pouvoir choisir DIEU librement,

Et en toute connaissance de ce qu'est le Bien, et de ce qu'est le Mal !





Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Pourquoi il y a les guerres? le mal? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il y a les guerres? le mal?   Pourquoi il y a les guerres? le mal? - Page 3 Icon_minipostedMar 05 Jan 2016, 12:43 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

La Genèse,on est daccord que nous sommes dans la symbolique,pour Apo,aussi,mais plus explicite et jusque là je garde ma théorie du péché souillant l'ame de l'homme et se consumant face à la Présence Divine,mais je crois que je suis hs.

Question de niveau, je crois.  Regarde cet extrait d'une visite guidée :

"Puis, je fus amené au Cinquième Ciel. Mon corps ressemblait désormais à un soleil géant. Je n’avais plus aucune apparence humaine. La Gloire y est indescriptible. Ce qui s’y passe est tout à fait inconcevable pour des humains.

Je suis resté là quelque temps, puis, Dieu m’amena au Sixième Ciel. Celui-ci est un million de fois plus radieux que le Cinquième. Je ne parlerai pas de la splendeur de Dieu sur ce plan. Les Anges chantent si fort qu’aucune oreille humaine ne peut entendre cette musique de l’univers. Mon corps était devenu un soleil encore plus brillant fusionné à la lumière qui est au centre de Dieu.

Je fus ensuite transporté au Septième Ciel. Ce qui s’y passait était tellement au delà de mes capacités que Dieu me ramena plus bas.

J’ai pu rester seulement dix secondes au Septième Ciel.

La lumière pouvait créer des galaxies entières avec l’aisance la plus totale.

Les êtres qui peuvent aller là, sont un million de fois plus évolués que moi.

Étant donné que le niveau de Lumière et de Gloire de l’Innocence, de l’Amour, de l’Extase, de la Paix, de la Puissance, de la Beauté et de la Sagesse augmente un million de fois d’un ciel à l’autre, traverser ces plans et y demeurer est très difficile." Very Happy

Fin du HS.
Un coup à cramer un fusible ca Razz
Citation :
Mon corps était devenu un soleil encore plus brillant fusionné à la lumière qui est au centre de Dieu.
On appel ca le nirvana dans d'autres croyances je crois.
Autant,le coté "concret" du bouddhisme nous échappe,autant la finalité de se fondre dans la lumière que nous sommes et de laquelle nous sommes issue se rejoignent quand il s'agit de nirvana et de paradis drunken
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Pourquoi il y a les guerres? le mal? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il y a les guerres? le mal?   Pourquoi il y a les guerres? le mal? - Page 3 Icon_minipostedMar 05 Jan 2016, 1:36 am

C'est notre corps physique qui nous rend combatifs. 

Nous avons trop de besoins à satisfaire, manger,

pulsations sexuels , le froid, la maladie, un coeur brisé, etc...

les anges ne se disputent pas comme nous ils n'ont pas d'épreuves physiques.

C'est ce que je pense  Pourquoi il y a les guerres? le mal? - Page 3 631461
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Pourquoi il y a les guerres? le mal? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il y a les guerres? le mal?   Pourquoi il y a les guerres? le mal? - Page 3 Icon_minipostedMar 05 Jan 2016, 1:54 am

mick a écrit:
C'est notre corps physique qui nous rend combatifs. 

Nous avons trop de besoins à satisfaire, manger,

pulsations sexuels , le froid, la maladie, un coeur brisé, etc...

les anges ne se disputent pas comme nous ils n'ont pas d'épreuves physiques.

C'est ce que je pense  Pourquoi il y a les guerres? le mal? - Page 3 631461
Pourquoi il y a les guerres? le mal? - Page 3 307887
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Pourquoi il y a les guerres? le mal? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il y a les guerres? le mal?   Pourquoi il y a les guerres? le mal? - Page 3 Icon_minipostedMar 05 Jan 2016, 2:41 am

on est des êtres spirituels dans un corps animal 

combien de temps qu'on peut tenir le coup, ca, c'est un test  Razz
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Pourquoi il y a les guerres? le mal? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il y a les guerres? le mal?   Pourquoi il y a les guerres? le mal? - Page 3 Icon_minipostedMar 05 Jan 2016, 2:50 am

mick a écrit:
on est des êtres spirituels dans un corps animal 

combien de temps qu'on peut tenir le coup, ca, c'est un test  Razz
Expérimentation de la matière,phase 1....mais c'est très chiant en fait What a Face
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Pourquoi il y a les guerres? le mal? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il y a les guerres? le mal?   Pourquoi il y a les guerres? le mal? - Page 3 Icon_minipostedMar 05 Jan 2016, 3:02 am

HOSANNA a écrit:
mick a écrit:
on est des êtres spirituels dans un corps animal 

combien de temps qu'on peut tenir le coup, ca, c'est un test  Razz
Expérimentation de la matière,phase 1....mais c'est très chiant en fait What a Face

Oui. Premier niveau d'évolution. Pas les vacances ... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Pourquoi il y a les guerres? le mal? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il y a les guerres? le mal?   Pourquoi il y a les guerres? le mal? - Page 3 Icon_minipostedMar 05 Jan 2016, 3:05 am

Pourquoi il y a les guerres? le mal? - Page 3 African_lion_king-wide_1
le lion est le ROI de la jungle mais il ne cherche pas à éliminer tous les autres animaux  Shocked
des fois je pense qu'il y a plus de respect et de logique chez les animaux que les humains.
Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Pourquoi il y a les guerres? le mal? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il y a les guerres? le mal?   Pourquoi il y a les guerres? le mal? - Page 3 Icon_minipostedMar 05 Jan 2016, 3:08 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Question de niveau, je crois.  Regarde cet extrait d'une visite guidée :

"Puis, je fus amené au Cinquième Ciel. Mon corps ressemblait désormais à un soleil géant. Je n’avais plus aucune apparence humaine. La Gloire y est indescriptible. Ce qui s’y passe est tout à fait inconcevable pour des humains.

Je suis resté là quelque temps, puis, Dieu m’amena au Sixième Ciel. Celui-ci est un million de fois plus radieux que le Cinquième. Je ne parlerai pas de la splendeur de Dieu sur ce plan. Les Anges chantent si fort qu’aucune oreille humaine ne peut entendre cette musique de l’univers. Mon corps était devenu un soleil encore plus brillant fusionné à la lumière qui est au centre de Dieu.

Je fus ensuite transporté au Septième Ciel. Ce qui s’y passait était tellement au delà de mes capacités que Dieu me ramena plus bas.

J’ai pu rester seulement dix secondes au Septième Ciel.

La lumière pouvait créer des galaxies entières avec l’aisance la plus totale.

Les êtres qui peuvent aller là, sont un million de fois plus évolués que moi.

Étant donné que le niveau de Lumière et de Gloire de l’Innocence, de l’Amour, de l’Extase, de la Paix, de la Puissance, de la Beauté et de la Sagesse augmente un million de fois d’un ciel à l’autre, traverser ces plans et y demeurer est très difficile." Very Happy

Fin du HS.
Un coup à cramer un fusible ca Razz
Citation :
Mon corps était devenu un soleil encore plus brillant fusionné à la lumière qui est au centre de Dieu.
On appel ca le nirvana dans d'autres croyances je crois.
Autant,le coté "concret" du bouddhisme nous échappe,autant la finalité de se fondre dans la lumière que nous sommes et de laquelle nous sommes issue se rejoignent quand il s'agit de nirvana et de paradis drunken

Et en plus, la personne concernée était ( Laughing ) athée ...
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Pourquoi il y a les guerres? le mal? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il y a les guerres? le mal?   Pourquoi il y a les guerres? le mal? - Page 3 Icon_minipostedMar 05 Jan 2016, 3:14 am

elle est intéressante cette histoire Christophe  Pourquoi il y a les guerres? le mal? - Page 3 307887
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Pourquoi il y a les guerres? le mal? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il y a les guerres? le mal?   Pourquoi il y a les guerres? le mal? - Page 3 Icon_minipostedMar 05 Jan 2016, 3:29 am

Ramosi a écrit:
Le mal provient de nous autres les humains, c'est évident,

De la liberté que nous avons de vivre éloigné de la Source, oui.

Nous changeons d'avis quand nous voulons.  Il semble que ce ne soit pas encore le cas mais notre race est très jeune.

Ramosi a écrit:
Si nous n'existions pas, le mal cesserait d'exister sur cette Terre,

La Création n'existerait pas non plus.  Est-elle une punition ou une glorieuse aventure ?  Là est la question.

Pour celui qui veut y voir sa grande beauté et notre potentiel infini de progression, je penche pour la deuxième hypothèse.

Ramosi a écrit:
Des forces ou êtres spirituels capables d'influencer les humains dans le mauvais sens,

Et de les faire aller dans le sens du dit "mal".

Absolument mais il en va de même sur terre.  Rien de différent.  Il convient de soigner ses fréquentations.

Néanmoins, rien n'y personne n'a reçu le pouvoir d'enfreindre le libre-arbitre.

Ramosi a écrit:
Sont ils des humains déchus, des anges déchus, ou les deux...,

Et pourquoi DIEU tolère t'il leur existence ?

Juste des consciences en souffrance; temporairement égarées.

La brebis égarée est la préférée.  Dieu aime l'ensemble de Sa Création, issue de Lui-même.

Ramosi a écrit:
Et en toute connaissance de ce qu'est le Bien, et de ce qu'est le Mal !

Chaque personne en a une notion personnelle, différente des autres.  Il s'agit précisément de l'outil de travail qui nous ramènent tous vers nos origines.

Une personne peut penser qu'il est bien d'égorger des enfants et une autre qu'il est mal de tuer une mouche.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Pourquoi il y a les guerres? le mal? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il y a les guerres? le mal?   Pourquoi il y a les guerres? le mal? - Page 3 Icon_minipostedMar 05 Jan 2016, 3:30 am

mick a écrit:
elle est intéressante cette histoire Christophe  Pourquoi il y a les guerres? le mal? - Page 3 307887

C'est la Lumière qui s'adapte à notre niveau de conscience et non le contraire. Pourquoi il y a les guerres? le mal? - Page 3 307887
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9602
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Pourquoi il y a les guerres? le mal? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il y a les guerres? le mal?   Pourquoi il y a les guerres? le mal? - Page 3 Icon_minipostedMar 05 Jan 2016, 4:00 am

ChristopheG a écrit:
Néanmoins, rien n'y personne n'a reçu le pouvoir d'enfreindre le libre-arbitre.

Hum...pardonnes moi Christophe mais quand je lis...

Romains 8:
Car ceux qu'il a préconnus, il les a aussi prédestinés à être conformes à l'image de son Fils, pour qu'il soit premier-né entre plusieurs frères.
Et ceux qu'il a prédestinés, il les a aussi appelés; et ceux qu'il a appelés, il les a aussi justifiés; et ceux qu'il a justifiés, il les a aussi glorifiés.


Psaumes 22
10 Oui, tu m'as fait sortir du ventre de ma mère, tu m'as mis en sécurité contre sa poitrine; 11 dès ma conception j'ai été sous ta garde, dès le ventre de ma mère tu as été mon Dieu.

J'ai du mal à croire que nous sommes libre en ces lieux terrestres de décider quoi que se soit... au mieux nous sommes en mission, au pire nous sommes des jouets livrés à la volonté d'entités Wink
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Pourquoi il y a les guerres? le mal? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il y a les guerres? le mal?   Pourquoi il y a les guerres? le mal? - Page 3 Icon_minipostedMar 05 Jan 2016, 4:23 am

CHRISTOPHEG a écrit:
mick a écrit:
elle est intéressante cette histoire Christophe  Pourquoi il y a les guerres? le mal? - Page 3 307887

C'est la Lumière qui s'adapte à notre niveau de conscience et non le contraire. Pourquoi il y a les guerres? le mal? - Page 3 307887

oui, je me souviens , tu me l'as dit la semaine dernière  Smile merci
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19207
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Pourquoi il y a les guerres? le mal? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il y a les guerres? le mal?   Pourquoi il y a les guerres? le mal? - Page 3 Icon_minipostedMar 05 Jan 2016, 4:34 am


CHRISTOPHEG a écrit,

Citation :
Ramosi a écrit:Le mal provient de nous autres les humains, c'est évident,
De la liberté que nous avons de vivre éloigné de la Source, oui.

Nous changeons d'avis quand nous voulons. Il semble que ce ne soit pas encore le cas mais notre race est très jeune.

@Ramosi a écrit:Si nous n'existions pas, le mal cesserait d'exister sur cette Terre,
La Création n'existerait pas non plus. Est-elle une punition ou une glorieuse aventure ? Là est la question.

Pour celui qui veut y voir sa grande beauté et notre potentiel infini de progression, je penche pour la deuxième hypothèse.


Ce monde n'est néanmoins pas un jeu d'enfant,

Et il n'est pas possible d'affirmer : "Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil",

La dernière guerre mondiale a fait 50 millions de mort,

Combien donc fera de morts la prochaine qui s'annonce ?


La vie est certes une aventure glorieuse, ou se devrait de l'être,

Mais si l'Humanité continue sur sa lancée actuelle,

Sa fin peut être plus proche qu'elle ne le croit,

Et d'éventuels survivants auront peut être à vivre l'enfer sur terre,

Comme un grand nombre le vivent déjà présentement ailleurs qu'en France, mais même aussi chez nous,

Tout cela par la faute de "l'homme" et ses mauvaises actions et gouvernances.


Seule une action Divine telle que le retour de JESUS,

Peut (pourrait) nous sortir de l'impasse dans laquelle nous sommes embourbés !

Simple constatation des réalités présentes sur notre terre !


Cela étant dit, je souscris à ta vision quand à l'aventure glorieuse de la vie,

Et la finalité de finir par se fondre dans le Divin après moult expérimentations,

C'est vers cela qu'il faut tendre,

Et c'est cela qu'il faut Prêcher !





Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Pourquoi il y a les guerres? le mal? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il y a les guerres? le mal?   Pourquoi il y a les guerres? le mal? - Page 3 Icon_minipostedMar 05 Jan 2016, 4:36 am

Attila a écrit:


Hum...pardonnes moi Christophe mais quand je lis...

Romains 8:
Car ceux qu'il a préconnus, il les a aussi prédestinés à être conformes à l'image de son Fils, pour qu'il soit premier-né entre plusieurs frères.
Et ceux qu'il a prédestinés, il les a aussi appelés; et ceux qu'il a appelés, il les a aussi justifiés; et ceux qu'il a justifiés, il les a aussi glorifiés.


Psaumes 22
10 Oui, tu m'as fait sortir du ventre de ma mère, tu m'as mis en sécurité contre sa poitrine;  11 dès ma conception j'ai été sous ta garde, dès le ventre de ma mère tu as été mon Dieu.

J'ai du mal à croire que nous sommes libre en ces lieux terrestres de décider quoi que se soit... au mieux nous sommes en mission, au pire nous sommes des jouets livrés à la volonté d'entités Wink

Et oui, la prédestination est énorme; un éléphant dans un couloir.

Le libre-arbitre ne se joue pas dans la destination (l'Unité Singulière) mais dans l'infinité de possibilités existant pour la rejoindre.

Pensent être des jouets ceux qui (j'en fais largement partie) ne sont pas (encore) en harmonie avec leur Esprit.  Ceux qui le sont vraiment (sans doute quelques personnes dans l'Histoire de l'Humanité) jouent avec l'univers et s'en amusent beaucoup.

La mission, oui mais déterminée par notre essence personnelle.
L'entité, oui mais c'est nous-mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Pourquoi il y a les guerres? le mal? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il y a les guerres? le mal?   Pourquoi il y a les guerres? le mal? - Page 3 Icon_minipostedMar 05 Jan 2016, 4:42 am

Ramosi a écrit:
Ce monde n'est néanmoins pas un jeu d'enfant,

Et il n'est pas possible d'affirmer : "Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil",

La dernière guerre mondiale a fait 50 millions de mort,

Combien donc fera de morts la prochaine qui s'annonce ?

Ce monde se conduit comme un tout jeune enfant. Avec aussi toute la beauté et l'innocence de l'enfance.

Bin si ... tout le monde est gentil. Personne ne fait le mal DANS SA PROPRE CONCEPTION. Pas dans celle des autres, qui, plus évolués, hurlent de douleur.

Quant aux morts, tu sais bien qu'ils sont libérés de la difficulté de ce monde et rejoignent dans une joie indescriptible l'au-delà (sachant par ailleurs que leurs proches ne craignent rien même s'ils ne le savent pas).
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Pourquoi il y a les guerres? le mal? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il y a les guerres? le mal?   Pourquoi il y a les guerres? le mal? - Page 3 Icon_minipostedMar 05 Jan 2016, 4:46 am

Ramosi a écrit:
La vie est certes une aventure glorieuse, ou se devrait de l'être,

Mais si l'Humanité continue sur sa lancée actuelle,

Sa fin peut être plus proche qu'elle ne le croit,

Et d'éventuels survivants auront peut être à vivre l'enfer sur terre,

Comme un grand nombre le vivent déjà présentement ailleurs qu'en France, mais même aussi chez nous,

Tout cela par la faute de "l'homme" et ses mauvaises actions et gouvernances.

C'est vrai mais ce n'est pas très grave. Juste un ensemble d'opportunités que nous devons saisir et nous allons le faire.

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Pourquoi il y a les guerres? le mal? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il y a les guerres? le mal?   Pourquoi il y a les guerres? le mal? - Page 3 Icon_minipostedMar 05 Jan 2016, 4:48 am

Ramosi a écrit:
Seule une action Divine telle que le retour de JESUS,

Peut (pourrait) nous sortir de l'impasse dans laquelle nous sommes embourbés !

Simple constatation des réalités présentes sur notre terre !

L'action Divine est permanente. Pas de souci.

Nos impasses font partie du Plan.

JESUS nous a donné toutes les clés et ne nous a jamais quitté. Que demander de plus !

Même Lui n'interviendra pas dans notre libre-arbitre. S'Il ne faisait, Il violerait la loi la plus sacrée de l'Univers.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Pourquoi il y a les guerres? le mal? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il y a les guerres? le mal?   Pourquoi il y a les guerres? le mal? - Page 3 Icon_minipostedMar 05 Jan 2016, 4:50 am

Ramosi a écrit:
Cela étant dit, je souscris à ta vision quand à l'aventure glorieuse de la vie,

Et la finalité de finir par se fondre dans le Divin après moult expérimentations,

C'est vers cela qu'il faut tendre,

Et c'est cela qu'il faut Prêcher !

Le seul problème de l'homme est son état d'esprit envers lui-même et envers son prochain.

Changeons cela et on règle le problème en quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Pourquoi il y a les guerres? le mal? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il y a les guerres? le mal?   Pourquoi il y a les guerres? le mal? - Page 3 Icon_minipostedMar 05 Jan 2016, 4:51 am

mick a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


C'est la Lumière qui s'adapte à notre niveau de conscience et non le contraire. Pourquoi il y a les guerres? le mal? - Page 3 307887

oui, je me souviens , tu me l'as dit la semaine dernière  Smile merci

Bin sorry ... J'insiste parce que le dieu-rôtisseur, c'est pas trop mon truc ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Pourquoi il y a les guerres? le mal? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il y a les guerres? le mal?   Pourquoi il y a les guerres? le mal? - Page 3 Icon_minipostedMar 05 Jan 2016, 5:00 am

CHRISTOPHEG a écrit:
mick a écrit:


oui, je me souviens , tu me l'as dit la semaine dernière  Smile merci

Bin sorry ... J'insiste parce que le dieu-rôtisseur, c'est pas trop mon truc ... Embarassed
j'apprend beaucoup de toi, tu n'a pas à t'excuser, si ca vient de toi , c'est coulé dans l'or my friend  Pourquoi il y a les guerres? le mal? - Page 3 22376
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Pourquoi il y a les guerres? le mal? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il y a les guerres? le mal?   Pourquoi il y a les guerres? le mal? - Page 3 Icon_minipostedMar 05 Jan 2016, 5:13 am

mick a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Bin sorry ... J'insiste parce que le dieu-rôtisseur, c'est pas trop mon truc ... Embarassed
j'apprend beaucoup de toi, tu n'a pas à t'excuser, si ca vient de toi , c'est coulé dans l'or my friend  Pourquoi il y a les guerres? le mal? - Page 3 22376

Rien que ça ... et mon humilité, tu en fais quoi ... Wink

La vie est un processus de rappel pas un processus d'apprentissage.

Ainsi, tu ne peux rien apprendre que tu ne saches déjà. Le travail est de s'en souvenir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19207
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Pourquoi il y a les guerres? le mal? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il y a les guerres? le mal?   Pourquoi il y a les guerres? le mal? - Page 3 Icon_minipostedMar 05 Jan 2016, 5:26 am




CHRISTOPHEG a écrit:
Ramosi a écrit:
Ce monde n'est néanmoins pas un jeu d'enfant,

Et il n'est pas possible d'affirmer : "Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil",

La dernière guerre mondiale a fait 50 millions de mort,

Combien donc fera de morts la prochaine qui s'annonce ?

Ce monde se conduit comme un tout jeune enfant.  Avec aussi toute la beauté et l'innocence de l'enfance.

Bin si ... tout le monde est gentil.  Personne ne fait le mal DANS SA PROPRE CONCEPTION.  Pas dans celle des autres, qui, plus évolués, hurlent de douleur.

Le simple fait de détruire la nature, c'est le mal,

Pour certains, non seulement c'est leur conception, mais ils aiment ça,

Alors, pour le reste...?!


Quant aux morts, tu sais bien qu'ils sont libérés de la difficulté de ce monde et rejoignent dans une joie indescriptible l'au-delà (sachant par ailleurs que leurs proches ne craignent rien même s'ils ne le savent pas).


Je ne suis pas certains que tous rejoignent l'au-delà dans une joie indescriptible,

Mais je le leur souhaite, et je nous le souhaite à tous !





Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19207
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Pourquoi il y a les guerres? le mal? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il y a les guerres? le mal?   Pourquoi il y a les guerres? le mal? - Page 3 Icon_minipostedMar 05 Jan 2016, 5:28 am




CHRISTOPHEG a écrit:
Ramosi a écrit:
La vie est certes une aventure glorieuse, ou se devrait de l'être,

Mais si l'Humanité continue sur sa lancée actuelle,

Sa fin peut être plus proche qu'elle ne le croit,

Et d'éventuels survivants auront peut être à vivre l'enfer sur terre,

Comme un grand nombre le vivent déjà présentement ailleurs qu'en France, mais même aussi chez nous,

Tout cela par la faute de "l'homme" et ses mauvaises actions et gouvernances.

C'est vrai mais ce n'est pas très grave.  Juste un ensemble d'opportunités que nous devons saisir et nous allons le faire.




Il est temps de se dépêcher !






Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19207
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Pourquoi il y a les guerres? le mal? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il y a les guerres? le mal?   Pourquoi il y a les guerres? le mal? - Page 3 Icon_minipostedMar 05 Jan 2016, 5:37 am



CHRISTOPHEG a écrit:
Ramosi a écrit:
Seule une action Divine telle que le retour de JESUS,

Peut (pourrait) nous sortir de l'impasse dans laquelle nous sommes embourbés !

Simple constatation des réalités présentes sur notre terre !

L'action Divine est permanente.  Pas de souci.

Nos impasses font partie du Plan.

Je n'en suis pas sûr, ça induirait un DIEU un peu machiavélique,

Ors je ne le pense pas être ainsi.


JESUS nous a donné toutes les clés et ne nous a jamais quitté.  Que demander de plus !

Même Lui n'interviendra pas dans notre libre-arbitre.  S'Il ne faisait, Il violerait la loi la plus sacrée de l'Univers.


Pour le moins, il faudrait une infusion massive "d'Esprit-Saint" dans cette Humanité,

Seule possibilité de s'en sortir !

DIEU peut faire cela,

Aux Hommes de l'accepter ou non...













Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Pourquoi il y a les guerres? le mal? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il y a les guerres? le mal?   Pourquoi il y a les guerres? le mal? - Page 3 Icon_minipostedMar 05 Jan 2016, 5:39 am

RAMOSI a écrit:



CHRISTOPHEG a écrit:


Ce monde se conduit comme un tout jeune enfant.  Avec aussi toute la beauté et l'innocence de l'enfance.

Bin si ... tout le monde est gentil.  Personne ne fait le mal DANS SA PROPRE CONCEPTION.  Pas dans celle des autres, qui, plus évolués, hurlent de douleur.

Le simple fait de détruire la nature, c'est le mal,

Pour certains, non seulement c'est leur conception, mais ils aiment ça,

Alors, pour le reste...?!


Quant aux morts, tu sais bien qu'ils sont libérés de la difficulté de ce monde et rejoignent dans une joie indescriptible l'au-delà (sachant par ailleurs que leurs proches ne craignent rien même s'ils ne le savent pas).


Je ne suis pas certains que tous rejoignent l'au-delà dans une joie indescriptible,

Mais je le leur souhaite, et je nous le souhaite à tous !



Tu as raison.  Tout dépend de leur état d'esprit au moment de la "mort".

Mais ...  Dans l'au-delà (comme ici d'ailleurs), la pensée est créatrice.

La différence avec ici, c'est que le résultat est immédiat.

Ainsi, si ton état d'esprit t'a conduit dans un endroit désagréable, pense à autre chose ou demande de l'aide.

On apprend rapidement à surveiller très attentivement ses pensées ... ce que nous ne faisons pas ici.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pourquoi il y a les guerres? le mal? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il y a les guerres? le mal?   Pourquoi il y a les guerres? le mal? - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Pourquoi il y a les guerres? le mal?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Pourquoi....?Pourquoi...? pourquoi....?
» La Bible nous revele prochaines guerres au moyen orient
» Vraiment Croyez que la Bible n'est pas Sanglantes avec ses offrandes a Dieu, et Le Sang... et ses guerres inutiles?
» Pourquoi faut-il tourner autour de la Ka’ba ? Pourquoi faut-il toucher la pierre noire ? N’est ce pas de l’idolatrie?
» POURQUOI, POURQUOI, POURQUOI, POURQUOI, POURQUOI, POURQUOI!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-