*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -39%
LEGO Star Wars 75379 R2-D2 (CDAV)
Voir le deal
60.80 €

 

 Réussir son examen, et remporter la course!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34  Suivant

Nous sommes en vie pour:
Nous amuser, et puis on meurt et c'est tout!
Réussir son examen, et remporter la course! - Page 8 Vote_lcap13%Réussir son examen, et remporter la course! - Page 8 Vote_rcap
 13% [ 2 ]
Nous sommes en vie pour une mission dicté par Dieu!
Réussir son examen, et remporter la course! - Page 8 Vote_lcap20%Réussir son examen, et remporter la course! - Page 8 Vote_rcap
 20% [ 3 ]
Nous avons des obligations envers Dieu, notre entourage, nous avons des épreuves à surmonter
Réussir son examen, et remporter la course! - Page 8 Vote_lcap47%Réussir son examen, et remporter la course! - Page 8 Vote_rcap
 47% [ 7 ]
Nous sommes soumis à des épreuves, et heureux qui aura réussi à gagner le paradis, et malheur à celui qui perd
Réussir son examen, et remporter la course! - Page 8 Vote_lcap20%Réussir son examen, et remporter la course! - Page 8 Vote_rcap
 20% [ 3 ]
Total des votes : 15
 
Sondage clos

AuteurMessage
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 8 Empty
MessageSujet: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 8 Icon_minipostedLun 04 Jan 2016, 8:48 pm

Rappel du premier message :

Nous pouvons résumer notre vie sous forme d'épreuves continues, nous pouvons aussi la définir en une course ininterrompue jusqu'à la mort, qui constitue la fin d'une étape dans l'existence humaine!
Mais il reste d'autres étapes à surmonter, et lors de ces étapes à venir, on subit ce que nous avons récolté lors de notre vie, on ne pourra plus faire des actions, ni marche arrière, on n'aura qu'à nous résigner et accepter notre sort.
Heureux, celui qui dans la vie s'est posé les bonnes questions, et qui a su passer l'épreuve de la vie sans trop de dégâts!
En effet, avant de venir au monde nous étions morts, puis nous vivons la période qui nous a été prescrite de vivre, puis nous mourrons encore une fois, pour vivre une autre étape de notre existence, celle du "Barzakh" cad la période qui sépare la mort d'une personne à sa résurrection!
Lors de cette étape le bon musulman pieux et ayant accompli des bonnes actions sera bien traité, tandis que celui qui n'a fait que du grabuge, qui a été parmi les mécréants ou hypocrites, qui a été transgresseur et criminel, aura à subir un châtiment douloureux bien avant le jour de résurrection!
Notre vie doit être une course vers la foi et les bonnes actions.
C'est comme si nous vivons un examen qui dure plus ou moins 60 ans! Dans cet examen nous pouvons copier sur le voisin, mais copier sur le bon voisin sur celui qui est bien guidé et pieux, non pas celui qui est égaré, le mécréant, le transgresseur, le criminel et voyou car si on copie sur ce dernier, on risque les malheurs d'un châtiment douloureux.
La possibilité de repentir et rachat est toujours présente, mais elle se ferme si le très haut décide que c'est la fin du parcours, qu'il faut remettre la copie de l'examen!
Le saint coran nous prescrit la voie du salut, nous guide à fin de ne pas être parmi les égarés, et dans les versets cités en haut, nous décrit les personnes qui auront réussi la course au pardon, et qui auront mérité le paradis tant convoité!

Sourate 3 Al Imran/ La Famille d'Imran

133. Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un Jardin (paradis) large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux,

134. qui dépensent dans l'aisance et dans l'adversité, qui dominent leur rage et pardonnent à autrui - car Dieu aime les bienfaisants -

135. et pour ceux qui, s'ils ont commis quelque turpitude ou causé quelque préjudice à leurs propres âmes (en désobéissant à Dieu), se souviennent de Dieu et demandent pardon pour leur péchés - et qui est-ce qui pardonne les péchés sinon Dieu ? - et qui ne persistent pas sciemment dans le mal qu'ils ont fait.

136. Ceux-là ont pour récompense le pardon de leur Seigneur, ainsi que les Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement. Comme est beau le salaire de ceux qui font le bien !

Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/

AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 8 Icon_minipostedVen 29 Jan 2016, 2:51 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Juste pour ceux qui ont la santé délicate et/ou qui sont très conscients de leur corps.

Ce sont de bonnes raisons.  

Je crains que Dieu n'ait pas de préférences particulières.
L'ascétisme,je pense,peux plaire à Dieu Smile

Plus que Lui plaire, je dirais Le rencontrer.

Ce serait sans doute plus la méditation/prière que l'ascétisme en lui-même.

Mais il y a sans doute 1001 manières de Le rencontrer ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 8 Icon_minipostedVen 29 Jan 2016, 2:56 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

L'ascétisme,je pense,peux plaire à Dieu Smile

Plus que Lui plaire, je dirais Le rencontrer.

Ce serait sans doute plus la méditation/prière que l'ascétisme en lui-même.

Mais il y a sans doute 1001 manières de Le rencontrer ... Very Happy
On est tous daccord pour dire que l'ivresse n'aide pas à le rencontrer,des éléphants rose,tout au plus.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 8 Icon_minipostedVen 29 Jan 2016, 2:59 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Plus que Lui plaire, je dirais Le rencontrer.

Ce serait sans doute plus la méditation/prière que l'ascétisme en lui-même.

Mais il y a sans doute 1001 manières de Le rencontrer ... Very Happy
On est tous daccord pour dire que l'ivresse n'aide pas à le rencontrer,des éléphants rose,tout au plus.

On est bien d'accords en effet mais tout est dans la manière de se l'expliquer. Pas le fond mais la forme :

"L'islam a finalement été dominé par ceux qui ont prétendu que le Coran est la parole directe d’Allah. Comme la volonté et les actes d’Allah sont illimités, le Coran, qui est sa parole éternelle, s'applique en tous temps et tous lieux.

Il n’est nul besoin de chercher ailleurs des réponses à la condition humaine, en dépit de l’évolution des circonstances.

Puisque Dieu est la cause première de tout, il n'est pas nécessaire de rechercher les causes secondaires, c'est-à-dire d'utiliser la raison pour comprendre les lois de la nature. Par conséquent, la science est inutile."

Le mécréant aime comprendre et expliquer son monde. Wink
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 8 Icon_minipostedVen 29 Jan 2016, 4:10 am

HOSANNA a écrit:
abdemem a écrit:


Il y a parmi les gens du livre qui y croient et Allah exalté en a fait référence dans sourate Al Maida5

82. Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : «Nous sommes chrétiens.» C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.

83. Et quand ils entendent ce qui a été descendu sur le Messager [Muhammad], tu vois leurs yeux déborder de larmes, parce qu'ils ont reconnu la vérité. Ils disent : «Ô notre Seigneur ! Nous croyons : inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent (de la véracité du Coran).
Ok,admettons qu'ils reconnaissent Muhammad dans la lignée des prophètes,admettons,alors si les prophètes de là Thora le reconnaissaient,pourquoi délaisser l'Ecriture que Dieu leur à adressé pour uniquement se référer au Coran,qu'apporte de plus l'Islam de Muhammad pour la préférer à l'Islam de la Thora?
Les Juifs mangent cachère,ne boivent pas d'alcool,font la prière,ext,ext .

Faut il mieux manger cachère ou hallal,pourquoi? Smile

Moi,je suis neutre,je suis chrétien cheers

Comme tu le verras dans les versets qui suivent, pour nous les musulmans, les recommandations divines sont claires, nous sommes tenu de les respecter, le coran nous suffit amplement, du moment que les textes divines anciennes comportent des contradictions apportés par les hommes qui les ont traduit selon leur passion et envie, et qui les ont altérés!

S6 Al Anaam

151. Dis : «Venez, je vais réciter ce que votre Seigneur vous a interdit : ne Lui associez rien; et soyez bienfaisants envers vos père et mère. Ne tuez pas vos enfants pour cause de pauvreté. Nous vous nourrissons tout comme eux. N'approchez pas des turpitudes ouvertement, ou en cachette. Ne tuez qu'en toute justice la vie que Dieu a fait sacrée. Voilà ce qu'[Dieu] vous a recommandé de faire; peut-être comprendrez-vous.

152. Et ne vous approchez des biens de l'orphelin que de la plus belle manière, jusqu'à ce qu'il ait atteint sa majorité . Et donnez la juste mesure et le bon poids, en toute justice. Nous n'imposons à une âme que selon sa capacité. Et quand vous parlez, soyez équitables même s'il s'agit d'un proche parent. Et remplissez votre engagement envers Dieu. Voilà ce qu'Il vous enjoint. Peut-être vous rappellerez-vous.

153. «Et voilà Mon chemin dans toute sa rectitude, suivez-le donc; et ne suivez pas les sentiers qui vous écartent de Sa voie.» Voilà ce qu'Il vous enjoint. Ainsi atteindrez-vous la piété.

Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 8 Icon_minipostedVen 29 Jan 2016, 4:22 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Abdemem a écrit:
Qu'il y est maintenant 6 milliards, cela ne change rien, le jour de résurrection il y en aura des milliards et des milliards, cad à partir de la création jusqu'à la fin du temps, imagine ce que c'est!!!
Et tous reviendront à Dieu individuellement pour être jugé. Imagine un peu que le grand jour est de 50000 ans!

Compliqué pour moi, ça.

- Je ne donne pas le même sens que toi à la résurrection;
- Je ne crois pas au jugement comme tu te l'imagines;
- 50.000 ans ne veut rien dire sans espace/temps.

D'autres ont d'autres avis, comme toujours.

Abdemem a écrit:
Et ceux qui ont pris des statues, ou des vaches, ou même des serpents et que sais je comme dieu, eh bien auront à appeler leur idole pour qu'ils les sauvent!

Les guerres de Mahomet contre les polythéistes sont terminées depuis 1.400 ans.  

Elles font parties des innombrables massacres de l'homme contre l'homme.  Faisons notre auto-critique et passons à autre chose.  Il est plus que temps pour l'islam de passer à autre chose ...

Tu veux pas vivre avec ton siècle ?

Abdemem a écrit:
Pour l'islam, tout ce que tu vois de nos jours, ce sont des prémisse à un réveil, à un grand changement qui s'opérera dans le monde, pour plus d'égalité, de justice...

Toutes les sectes ont ce côté apocalyptique.  Méfie-toi.  Ce renouveau dont nous devons être les acteurs et non les témoins passera aussi et notamment par la fin de l'islam.

Abdemem a écrit:
Tu le verra bientôt avec la grâce de Dieu, une fois que la Palestine sera libéré inchallah!

Le monde arabe et le Maghreb aussi se moquent complètement de la Palestine.  Ils n'ont rien fait pour elle depuis 1948.  Bien au contraire.

C'est un prétexte utile pour nourrir la haine des populations contre une ennemi qu'ils n'ont jamais vu et qu'ils ne connaissent même pas.

Ce ne sont pas des rabbins qui tuent des touristes en Tunisie mais des musulmans sunnites.

Abdemem a écrit:
Oublie un peu les saoudiens, comme partout il y a les bons et moins bon

Je m'adresse aux chefs.  Les saoudiens dirigent le parti musulman.  Tout le monde leur doit allégeance et soumission depuis que le Maghreb (notamment) leur a donné son âme.

Qui a payé la mosquée dans laquelle tu pries ...

Abdemem a écrit:
à mon avis l'islam reviendra de Jérusalem

L'islam n'a pas de rapports avec Jérusalem.  Quoiqu'on en dise.  Il fallait juste s'imposer sur le territoire des deux autres religions.

Abdemem a écrit:
surtout des braves gens de Gaza

Cela les aiderait autant d'abolir la politique de conquête illégitime des israéliens que d'être libéré de la gestion des islamistes, je pense.

Abdemem a écrit:
avec la l'aide de Dieu résistent et vaincront à la fin!

Ils ont bien besoin de l'aide de Dieu en effet mais les armes ne résolvent rien.  Nous le savons tous.

Tu devrais plutôt te concentrer sur la Tunisie qui a bien besoin de l'aide de tous pour sortir de la dictature de Ben Ali et des islamistes.

-Je n'imagine pas la résurrection, elle est bien décrite dans le coran, je donnerais une image inchallah de ce qui nous attend dans un nouveau post!
-Pour le moment c'est l'islam qui subit les pires guerres, les pires conspirations, donc aux musulmans de se réveiller de savoir être à la hauteur du défi... Selon le contexte actuel, selon l'époque ou on vit!
- Pour la mosquée ou je prie, et pour ton info, un groupe de gens dévoué ont collectés les fonds nécessaires par dons d'autres Tunisiens qui veullent avoir une demeure au paradis!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 8 Icon_minipostedVen 29 Jan 2016, 6:35 am

abdemem a écrit:
HOSANNA a écrit:

Ok,admettons qu'ils reconnaissent Muhammad dans la lignée des prophètes,admettons,alors si les prophètes de là Thora le reconnaissaient,pourquoi délaisser l'Ecriture que Dieu leur à adressé pour uniquement se référer au Coran,qu'apporte de plus l'Islam de Muhammad pour la préférer à l'Islam de la Thora?
Les Juifs mangent cachère,ne boivent pas d'alcool,font la prière,ext,ext .

Faut il mieux manger cachère ou hallal,pourquoi? Smile

Moi,je suis neutre,je suis chrétien cheers

Comme tu le verras dans les versets qui suivent, pour nous les musulmans, les recommandations divines sont claires, nous sommes tenu de les respecter, le coran nous suffit amplement, du moment que les textes divines anciennes comportent des contradictions apportés par les hommes qui les ont traduit selon leur passion et envie, et qui les ont altérés!

S6 Al Anaam

151. Dis : «Venez, je vais réciter ce que votre Seigneur vous a interdit : ne Lui associez rien; et soyez bienfaisants envers vos père et mère. Ne tuez pas vos enfants pour cause de pauvreté. Nous vous nourrissons tout comme eux. N'approchez pas des turpitudes ouvertement, ou en cachette. Ne tuez qu'en toute justice la vie que Dieu a fait sacrée. Voilà ce qu'[Dieu] vous a recommandé de faire; peut-être comprendrez-vous.

152. Et ne vous approchez des biens de l'orphelin que de la plus belle manière, jusqu'à ce qu'il ait atteint sa majorité . Et donnez la juste mesure et le bon poids, en toute justice. Nous n'imposons à une âme que selon sa capacité. Et quand vous parlez, soyez équitables même s'il s'agit d'un proche parent. Et remplissez votre engagement envers Dieu. Voilà ce qu'Il vous enjoint. Peut-être vous rappellerez-vous.

153. «Et voilà Mon chemin dans toute sa rectitude, suivez-le donc; et ne suivez pas les sentiers qui vous écartent de Sa voie.» Voilà ce qu'Il vous enjoint. Ainsi atteindrez-vous la piété.

 
La Thora est altéré,c'est pour ca..Parce qu'un homme en l'an 700 l'à déclaré,c'est ainsi,sinon,Muhammad n'est pas reconnu dans la lignée des prophètes Wink

Citation :
Ne tuez qu'en toute justice la vie que Dieu a fait sacrée.
Ca ne vas pas ensemble.


Dernière édition par HOSANNA le Ven 29 Jan 2016, 6:43 am, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 8 Icon_minipostedVen 29 Jan 2016, 6:41 am

abdemem a écrit:
-Je n'imagine pas la résurrection, elle est bien décrite dans le coran, je donnerais une image inchallah de ce qui nous attend dans un nouveau post!
-Pour le moment c'est l'islam qui subit les pires guerres, les pires conspirations, donc aux musulmans de se réveiller de savoir être à la hauteur du défi... Selon le contexte actuel, selon l'époque ou on vit!
- Pour la mosquée ou je prie, et pour ton info, un groupe de gens dévoué ont collectés les fonds nécessaires par dons d'autres Tunisiens qui veullent avoir une demeure au paradis!
Ah bah là,on est daccord Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 8 Icon_minipostedVen 29 Jan 2016, 7:00 am

Abdemem a écrit:
-Je n'imagine pas la résurrection, elle est bien décrite dans le coran, je donnerais une image inchallah de ce qui nous attend dans un nouveau post!
-Pour le moment c'est l'islam qui subit les pires guerres, les pires conspirations, donc aux musulmans de se réveiller de savoir être à la hauteur du défi... Selon le contexte actuel, selon l'époque ou on vit!
- Pour la mosquée ou je prie, et pour ton info, un groupe de gens dévoué ont collectés les fonds nécessaires par dons d'autres Tunisiens qui veullent avoir une demeure au paradis!

- Tout à fait ton droit de croire à la résurrection telle que décrite dans le coran. La plupart des gens n'y croient pas comme cela; pas très grave en soi.

- L'islam ne subit pas les guerres, l'islam en fait partie même s'il n'est pas le seul, loin de là. Je suis d'accord. La fin de l'islam passera sans doute par un conflit entre Iran et Arabie Saoudite. En préparation.

- L'islam donne des réponses qui concerne le 7ième siècle; pas le 21ième. Une grande réforme est nécessaire. Les catholiques par exemple l'ont faite.

- La Tunisie religieuse est vendue au wahhabisme et tu le sais très bien. Heureusement, il existe une autre Tunisie qui se bat courageusement contre l'obscurantisme religieux. Les occidentaux sont bien lâches de ne pas l'aider plus que cela.

- Tu verras beaucoup d'athées au paradis. Ils t'expliqueront que la vie n'a rien à voir avec la réussite d'un examen ou gagner une course. Ils t'expliqueront aussi l'égarement de l'humanité en général et de l'islam en particulier.

C'est à ce moment-là que tu comprendras que la miséricorde de Dieu n'est rien.

A côté de Son Amour.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19103
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 8 Icon_minipostedVen 29 Jan 2016, 8:17 am




CHRISTOPHEG a écrit:
Abdemem a écrit:
-Je n'imagine pas la résurrection, elle est bien décrite dans le coran, je donnerais une image inchallah de ce qui nous attend dans un nouveau post!
-Pour le moment c'est l'islam qui subit les pires guerres, les pires conspirations, donc aux musulmans de se réveiller de savoir être à la hauteur du défi... Selon le contexte actuel, selon l'époque ou on vit!
- Pour la mosquée ou je prie, et pour ton info, un groupe de gens dévoué ont collectés les fonds nécessaires par dons d'autres Tunisiens qui veullent avoir une demeure au paradis!

- Tout à fait ton droit de croire à la résurrection telle que décrite dans le coran.  La plupart des gens n'y croient pas comme cela; pas très grave en soi.

- L'islam ne subit pas les guerres, l'islam en fait partie même s'il n'est pas le seul, loin de là.  Je suis d'accord.  La fin de l'islam passera sans doute par un conflit entre Iran et Arabie Saoudite.  En préparation.

- L'islam donne des réponses qui concerne le 7ième siècle; pas le 21ième.  Une grande réforme est nécessaire.  Les catholiques par exemple l'ont faite.

- La Tunisie religieuse est vendue au wahhabisme et tu le sais très bien.  Heureusement, il existe une autre Tunisie qui se bat courageusement contre l'obscurantisme religieux.  Les occidentaux sont bien lâches de ne pas l'aider plus que cela.

- Tu verras beaucoup d'athées au paradis.  Ils t'expliqueront que la vie n'a rien à voir avec la réussite d'un examen ou gagner une course.  Ils t'expliqueront aussi l'égarement de l'humanité en général et de l'islam en particulier.

C'est à ce moment-là que tu comprendras que la miséricorde de Dieu n'est rien.

A côté de Son Amour.




J'ai une grande tendance à être en accord avec cette analyse,

Et plus particulièrement avec cette évidence :



Citation :
C'est à ce moment-là que tu comprendras que la miséricorde de Dieu n'est rien.

A côté de Son Amour.




Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 8 Icon_minipostedDim 31 Jan 2016, 8:31 am

- Les catholiques se sont rebellés contre leur propre foi, leurs principes... Ils ont choisi de devenir mécréants, et d'utiliser le christianisme juste comme couverture vide de toute spiritualité!
- L'islam est entrain de devenir plus fort, non pas avec les terroristes, qui ne sont que des criminels à la solde d'une machine de conspirateurs louches et diaboliques! Mais avec la résistance des braves Palestiniens ou des musulmans honnêtes et intègres qui n'utilisent pas la religion à des fins de pouvoir et d’intérêts sordides...
- Al Saoud sont entrain de subir ce qu'ils ont semés, ils se sont alliés au diable en l'occurrence les USA qui les ont lâché, bon qu'ils partent ou qu'ils restent ce n'est pas cela le critère pour l'essor de l'islam! Parmi leur plus grande bourde du jour, et celle d'avoir attaqué le Yemen et de l'avoir détruit...
- La Tunisie et les Tunisiens sont pacifistes, ils aiment la paix, mais les enjeux de l'oncle Sam là ou il y a le pétrole dans les parages (Lybie et Algérie) laissent la région instable, que Dieu nous en préserve!

Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 8 Icon_minipostedDim 31 Jan 2016, 8:59 am

abdemem a écrit:
- Les catholiques se sont rebellés contre leur propre foi, leurs principes... Ils ont choisi de devenir  mécréants, et d'utiliser le christianisme juste comme couverture vide de toute spiritualité!
Pourquoi?
Citation :
- L'islam est entrain de devenir plus fort, non pas avec les terroristes, qui ne sont que des criminels à la solde d'une machine de conspirateurs louches et diaboliques! Mais avec la résistance des braves Palestiniens ou des musulmans honnêtes et intègres qui n'utilisent pas la religion à des fins de pouvoir et d’intérêts sordides...
En utilisant les civils comme boucliers suite à des attentats?
Citation :
- Al Saoud sont entrain de subir ce qu'ils ont semés, ils se sont alliés au diable en l'occurrence les USA qui les ont lâché, bon qu'ils partent ou qu'ils restent ce n'est pas cela le critère pour l'essor de l'islam! Parmi leur plus grande bourde du jour, et celle d'avoir attaqué le Yemen et de l'avoir détruit...
- La Tunisie et les Tunisiens sont pacifistes, ils aiment la paix, mais les enjeux de l'oncle Sam là ou il y a le pétrole dans les parages (Lybie et Algérie) laissent la région instable, que Dieu nous en préserve!
Il n'y a pas que le US pour ne pas assez soutenir les tunisiens contre le fléau de l'islamisme!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 8 Icon_minipostedDim 31 Jan 2016, 10:01 pm

Abdemem a écrit:
- Les catholiques se sont rebellés contre leur propre foi, leurs principes... Ils ont choisi de devenir mécréants, et d'utiliser le christianisme juste comme couverture vide de toute spiritualité!

Ah bon ... T'as vu ça où ?

Sinon, bin ... le musulman est tout aussi mécréant pour le chrétien.

Quant à l'islam spirituel, l'islam politique l'a tué dès la mort du prophète.

Abdemem a écrit:
- L'islam est entrain de devenir plus fort, non pas avec les terroristes, qui ne sont que des criminels à la solde d'une machine de conspirateurs louches et diaboliques! Mais avec la résistance des braves Palestiniens ou des musulmans honnêtes et intègres qui n'utilisent pas la religion à des fins de pouvoir et d’intérêts sordides...

L'islam est plus divisé que jamais. En guerre contre lui-même ou contre les autres dans tous les pays où il se trouve. On y trouve des pacifistes, des terroristes, des laïcs, ... Un peu de tout.

Il y a autant d'islams que de musulmans. Aucun groupe n'est d'accord avec un autre. L'islam fait la guerre comme il le fait depuis toujours et il continue à se tuer pour des événements qui ont eu lieu il y a 1.400 ans.

L'héritage de la haine. C'est un cas unique dans l'humanité.

Le monde arabe et le Maghreb en particulier se moque complètement de la Palestine (hormis les pays qui accueillent, parfois bien des réfugiés). Il suffit de voir ce que la ligue arabe a fait pour les palestiniens ... Rien.

Le peuple palestinien se bat contre une politique israélienne honteuse et aussi contre un pouvoir palestinien à moitié islamiste.

Pendant que l'homme de la rue arabe déverse sa haine de l'israélien, il ne regarde pas ce qui se passe chez lui. Bien joué de la part des dirigeants.

A mon avis, tu devrais mieux observer la situation ...

Abdemem a écrit:
- Al Saoud sont entrain de subir ce qu'ils ont semés, ils se sont alliés au diable en l'occurrence les USA qui les ont lâché, bon qu'ils partent ou qu'ils restent ce n'est pas cela le critère pour l'essor de l'islam! Parmi leur plus grande bourde du jour, et celle d'avoir attaqué le Yemen et de l'avoir détruit...

"Al Saoud sont entrain de subir ce qu'ils ont semés" : s'allier au plus fort pour dominer le monde musulman. Oui. En effet. Ils sont sunnites et toi aussi ...

Comme je disais, l'islam est en guerre contre lui-même un peu partout apportant la misère et la guerre dans le monde avec beaucoup d'autres, c'est vrai.

A la suite de ce genre de choses, il y aura sans doute une complète désintégration de l'islam. En cours. Il suffit de regarder. Ce sont malheureusement toujours les populations civiles innocentes qui en paient le prix.

Abdemem a écrit:
- La Tunisie et les Tunisiens sont pacifistes, ils aiment la paix, mais les enjeux de l'oncle Sam là ou il y a le pétrole dans les parages (Lybie et Algérie) laissent la région instable, que Dieu nous en préserve!

Ce sont des musulmans sunnites qui tuent en Tunisie. Pas des israéliens ou des américains. Même chose dans les pays avoisinants.

Je suis d'accord sur le pétrole. En effet. Les causes sont toujours doubles ou triples.




Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 8 Icon_minipostedSam 06 Fév 2016, 8:57 am

Réponse à Christopheg
- Comment tu vois les catholiques d'aujourd'hui? Moi je vois la plus part sans spiritualité, pour une bonne partie, le catholicisme est juste un titre, personne n'applique les principes de sa religion, pire des fois aucune connaissance de la Bible, si ce n'est qqs vagues notions...
Finalement la copie qu'il vont remettre à Dieu sera vide, ou pire, avec l'association, l'insouciance totale... Bon tout cela est vraiment très inquiétant.
- Quant à l'islam, la spiritualité est claire, et c'est vrai qu'il y a des groupes qui ont choisi la violence comme moyen pour affirmer leur tendance, mais ceux ci ont les voit manipulés, et comble du malheur, ils sont manipulés par des sionistes et des occidentaux à des fins politiques... Il suffit de lire les bonnes infos pour comprendre la grande conspiration! Mais à ce propos il faut noter que Frankstein se rebelle contre celui qui l'a façonné!
- Pour la Palestine, Ok pas mal de dirigeants traitres n'ont pas été à la mesure des faits, je salut tjrs la bravoure des braves Palestiniens, qui, j'en suis certain vaincront à la fin, et auront leur terres débarrassées par les lâches intrus.
-A ne pas confondre terrorisme et sunnisme! L'islam et de croire en Dieu unique, en le coran, en le Prophète PBSL, en ses actes qui sont une leçon pour l'humanité (La sunna) et c'est cela que j'appelle sunnite, oublie le wahabisme, le chiisme, le salafisme... Moi je suis Musulman sunnite tout cour, les divers courants islamistes ne me concernent pas tellement
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 8 Icon_minipostedSam 06 Fév 2016, 9:22 am

les braves palestiniens n'avait qu'a ne pas faire la guerre en 1948 avec leurs alliés arabes (jordanie,irak,arabie saoudite,egypte,syrie ) alors qu'une main leur était tendue,pareil en 1967 ou ces memes alliés ont a nouveau attaqué Israël ce qui a conduit a leur défaite et la prise définitive de Jérusalem par l 'état hébreux,il faut lire els livres d'Histoire et pas les aneries qu'on essaye de te faire avaler avec la victimisations des pauvres palestiniens (dont soit dit en passant aucun dirigeant arabe n'en a quelques chose a faire ....)

ok aujourd'hui les méthode d'Israël sont parfois discutable,mais après deux guerres face a 6 aggresseurs (gagné par la grace de Dieu qui n'enleverra JAMAIS sont soutien à son peuple que cela plaise ou non )et ensuite de multiples rebellion,intifada et j'en passe,elles peuvent se comprendre,y'a pas de gentils palestiniens et mechants gros juifs
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 8 Icon_minipostedSam 06 Fév 2016, 9:34 am

titibxl a écrit:
les braves palestiniens n'avait qu'a ne pas faire la guerre en 1948 avec leurs alliés arabes (jordanie,irak,arabie saoudite,egypte,syrie ) alors qu'une main leur était tendue,pareil en 1967 ou ces memes alliés ont a nouveau attaqué Israël ce qui a conduit a leur défaite et la prise définitive de Jérusalem par l 'état hébreux,il faut lire els livres d'Histoire et pas les aneries qu'on essaye de te faire avaler avec la victimisations des pauvres palestiniens (dont soit dit en passant aucun dirigeant arabe n'en a quelques chose a faire ....)

ok aujourd'hui les méthode d'Israël sont parfois discutable,mais après deux guerres face a 6 aggresseurs (gagné par la grace de Dieu qui n'enleverra JAMAIS sont soutien à son peuple que cela plaise ou non )et ensuite de multiples rebellion,intifada et j'en passe,elles peuvent se comprendre,y'a pas de gentils palestiniens et mechants gros juifs

Allahou Akbar, Dieu est Grand! La Palestine reviendra aux Palestiniens et justice sera faite, en dépit des agresseurs, des transgresseurs, des corrupteurs, des lâches, des traîtres... C'est une promesse divine! Les sionistes ont assez semés la corruption, celle de Jérusalem, leur est fatale! Cette corruption a été prédit dans le coran, et sa fin proche est aussi prédit! Les sionistes payeront pour leur crime! Tu verras bien!

S17

4. Nous avions décrété pour les Enfants d'Israël, (et annoncé) dans le Livre : «Par deux fois vous sèmerez la corruption sur terre et vous allez transgresser d'une façon excessive».

5. Lorsque vint l'accomplissement de la première de ces deux [prédictions,] Nous envoyâmes contre vous certains de Nos serviteurs doués d'une force terrible, qui pénétrèrent à l'intérieur des demeures. Et la prédiction fut accomplie.

6. Ensuite, Nous vous donnâmes la revanche sur eux; et Nous vous renforçâmes en biens et en enfants. Et Nous vous fîmes [un peuple] plus nombreux :

7. «Si vous faites le bien, vous le faites à vous-mêmes; et si vous faites le mal, vous le faites à vous [aussi]». Puis, quand vint la dernière [prédiction,] ce fut pour qu'ils affligent vos visages et entrent dans la Mosquée comme ils y étaient entrés la première fois, et pour qu'ils détruisent complètement ce dont ils se sont emparés.

8. Il se peut que votre Seigneur vous fasse miséricorde. Mais si vous récidivez, Nous récidiverons. Et Nous avons assigné l'Enfer comme camp de détention aux infidèles.

9. Certes, ce Coran guide vers ce qu'il y a de plus droit, et il annonce aux croyants qui font de bonnes oeuvres qu'ils auront une grande récompense,

10. et à ceux qui ne croient pas en l'au-delà, que Nous leur avons préparé un châtiment douloureux.

Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 8 Icon_minipostedSam 06 Fév 2016, 11:26 am

YHWH ne ment pas,YHWH ne revient pas sur sa Parole,sa Promesse est OUI et AMEN quoi qu'il arrive (vu qu'Il sait ce qui va arriver justement....)

comme tu aime les versets,en voila de plus clair,et contrairement aux versets Coraniques,l'existence meme ,aujourd'hui,malgré tout ce qui s'est passé tout au long de l'Histoire,montre bien que YHWH ne faillit JAMAIS à sa Promesse

genese chapitre 17

15 Dieu dit à Abraham : « Quant à ta femme Saraï, tu ne l'appelleras plus Saraï, car son nom est Sara.

16 Je la bénirai et je te donnerai même un fils à travers elle. Je la bénirai et elle donnera naissance à des nations ; des rois seront issus d'elle. »

17 Abraham tomba le visage contre terre ; il rit et dit dans son cœur : « Un fils pourrait-il naître à un homme de 100 ans ? Et Sara, âgée de 90 ans, pourrait-elle mettre un enfant au monde ? »
18 Abraham dit alors à Dieu : « Si seulement Ismaël pouvait vivre devant toi ! »

19 Dieu dit : « C’est certain, ta femme Sara te donnera un fils et tu l'appelleras Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa descendance après lui.

20 En ce qui concerne Ismaël, je t'ai exaucé : je le bénirai, je le ferai proliférer et je le multiplierai considérablement. Il aura pour fils douze princes et je ferai de lui une grande nation.

21 Cependant, mon alliance, je l'établirai avec Isaac, le fils que Sara te donnera à cette époque-ci de l'année prochaine. »
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 8 Icon_minipostedSam 06 Fév 2016, 7:39 pm

Abdemem a écrit:
La Palestine reviendra aux Palestiniens et justice sera faite, en dépit des agresseurs, des transgresseurs, des corrupteurs, des lâches, des traîtres... C'est une promesse divine! Les sionistes ont assez semés la corruption, celle de Jérusalem, leur est fatale! Cette corruption a été prédit dans le coran, et sa fin proche est aussi prédit! Les sionistes payeront pour leur crime! Tu verras bien!

L'importance de Jérusalem pour l'islam reste à démontrer par les textes. Où parle-t-on de cette ville dans le coran ?

Quant à la Palestine, l'islam s'en moque complètement, n'ayant jamais rien fait pour aider les palestiniens.

Reste la haine de l'israélien que l'on apprend à chaque petit musulman au Maghreb par exemple (parmi d'autres haines). Il l'a répète sans même avoir été concerné en aucune façon.

Le musulman se moque complètement de ses communautés opprimées ailleurs dans le monde. En Chine par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Lapelle
.
.
Lapelle

Date d'inscription : 11/05/2012
Masculin
Messages : 813
Pays : FR
R E L I G I O N : ATHEE laique

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 8 Icon_minipostedSam 06 Fév 2016, 10:28 pm

Citation :

L'importance de Jérusalem pour l'islam reste à démontrer par les textes. Où parle-t-on de cette ville dans le coran ?

Quant à la Palestine, l'islam s'en moque complètement, n'ayant jamais rien fait pour aider les palestiniens.

Reste la haine de l'israélien que l'on apprend à chaque petit musulman au Maghreb par exemple (parmi d'autres haines). Il l'a répète sans même avoir été concerné en aucune façon.

Le musulman se moque complètement de ses communautés opprimées ailleurs dans le monde. En Chine par exemple.

  CHRISTOPHEG
  Pour cela je suis d accord Réussir son examen, et remporter la course! - Page 8 307887 Allahou Akbar, Dieu est Grand de ABDEMEM que de haine , marre de ce genre de propos !!!! Rien ne peut etre prédit dans des livres soit disant sacrés  cela ne peut qu influencer les actes ,  actions  , de sujets faibles ,crédules  ayant le mal en eux    Si les écrits sont de allah , il ne fait qu' un avec leur autre dieu satan c est surement cela l unicité de dieu ..jocolor  BON DIMANCHE ...
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9560
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 8 Icon_minipostedSam 06 Fév 2016, 11:21 pm

Abdemem a écrit:
Allahou Akbar, Dieu est Grand! La Palestine reviendra aux Palestiniens et justice sera faite, en dépit des agresseurs, des transgresseurs, des corrupteurs, des lâches, des traîtres... C'est une promesse divine! Les sionistes ont assez semés la corruption, celle de Jérusalem, leur est fatale! Cette corruption a été prédit dans le coran, et sa fin proche est aussi prédit! Les sionistes payeront pour leur crime! Tu verras bien!

Allah a déplaçé le point de restauration en aval de ce que le système préconise mais le système est suffisamment autonome pour détecter la supercherie !
Razz
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 8 Icon_minipostedDim 07 Fév 2016, 1:23 am

Abdemem a écrit:
Comment tu vois les catholiques d'aujourd'hui? Moi je vois la plus part sans spiritualité, pour une bonne partie, le catholicisme est juste un titre, personne n'applique les principes de sa religion, pire des fois aucune connaissance de la Bible, si ce n'est qqs vagues notions...

Tu connais beaucoup de catholiques en Tunisie, toi ?

La spiritualité est une démarche strictement personnelle.  Pas publique.  Ce n'est pas parce qu'on va à la mosquée et qu'on récite le coran que l'on pratique la spiritualité.

La connaissance de la Bible peut se limiter à l'essentiel : Aimer Dieu et son prochain par le Christ.  Tu vois, huit mots.  Celui qui fait cela de tout son coeur peut tout à fait se dire catholique par exemple.

Les manifestations extérieures de religion comme le ramadan, l'absence d'alcool ou de porc ou le voile ainsi que la police qui va avec cela dans les pays maghrébin ne sont que des mises en scène pas de la spiritualité. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lapelle
.
.
Lapelle

Date d'inscription : 11/05/2012
Masculin
Messages : 813
Pays : FR
R E L I G I O N : ATHEE laique

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 8 Icon_minipostedDim 07 Fév 2016, 1:37 am

Citation :
La spiritualité est une démarche strictement personnelle.  Pas publique.  Ce n'est pas parce qu'on va à la mosquée et qu'on récite le coran que l'on pratique la spiritualité
Citation :
Les manifestations extérieures de religion comme le ramadan, l'absence d'alcool ou de porc ou le voile ainsi que la police qui va avec cela dans les pays maghrébin ne sont que des mises en scène pas de la spiritualité. Rolling Eyes
   CHRISTOPHEG
     Réussir son examen, et remporter la course! - Page 8 307887 Réussir son examen, et remporter la course! - Page 8 307887
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 8 Icon_minipostedDim 07 Fév 2016, 1:38 am

Abdemem a écrit:
Quant à l'islam, la spiritualité est claire

Tous les signes extérieurs de religion n'ont rien à voir avec la spiritualité, je le crains.

En outre, c'est un chemin personnel, celui de chacun.

Abdemem a écrit:
ils sont manipulés par des sionistes et des occidentaux à des fins politiques... Il suffit de lire les bonnes infos pour comprendre la grande conspiration! Mais à ce propos il faut noter que Frankstein se rebelle contre celui qui l'a façonné!

Confortable.  Cela permet à l'islam de ne pas se remettre en question, de ne pas se réformer.  S'il le faisait, il disparaît.  

Il faut donc trouver des coupables ailleurs.  L'islam est la meilleure communauté.  Pas vrai ...  
Rolling Eyes

Frankenstein se retourne vers qui pour le moment. Réussir son examen, et remporter la course! - Page 8 631461
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 8 Icon_minipostedDim 07 Fév 2016, 1:44 am

Abdemem a écrit:
- Pour la Palestine, Ok pas mal de dirigeants traitres n'ont pas été à la mesure des faits, je salut tjrs la bravoure des braves Palestiniens, qui, j'en suis certain vaincront à la fin, et auront leur terres débarrassées par les lâches intrus.

C'est la haine qu'on t'a apprise et que tu répètes.

Tu n'as jamais vu un israélien mais tu le détestes. Va comprendre ...

Pour rappel, les pays du Maghreb n'ont jamais aidé la Palestine.

L'islam sunnite est autant un problème que les israéliens pour les palestiniens. Regarde la gestion des musulmans.

Un peu de logique quand-même ...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 8 Icon_minipostedDim 07 Fév 2016, 2:03 am

Abdemem a écrit:
-A ne pas confondre terrorisme et sunnisme! L'islam et de croire en Dieu unique, en le coran, en le Prophète PBSL, en ses actes qui sont une leçon pour l'humanité (La sunna) et c'est cela que j'appelle sunnite, oublie le wahabisme, le chiisme, le salafisme... Moi je suis Musulman sunnite tout cour, les divers courants islamistes ne me concernent pas tellement

Ah je ne sais pas moi. Daesh attire les gens en prétendant vivre le vrai Islam sunnite. Tu me dis que tu le pratiques et ce n'est pas le même.

Après il faut oublier le wahhabisme, le salafisme, le chiisme, les coranistes, les soufis, ...

On ne sait plus très bien qui est musulman dans l'histoire ... Et tu nous dis que l'islam est uni et indivisible ... Tu ris, je suppose.

En attendant, tu n'as pas l'autorisation d'avoir un avis. Les maîtres viennent du Golfe et ils décident même ce qu'il faut penser.

Ce genre de liberté est réservée aux mécréants.

Si l'islam est une leçon pour l'humanité, c'est pour lui apprendre ce qu'il ne faut pas faire. Je te posterai quelques hadiths très instructifs.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 8 Icon_minipostedDim 07 Fév 2016, 5:18 am

titibxl a écrit:
YHWH ne ment pas,YHWH ne revient pas sur sa Parole,sa Promesse est OUI et AMEN quoi qu'il arrive (vu qu'Il sait ce qui va arriver justement....)

comme tu aime les versets,en voila de plus clair,et contrairement aux versets Coraniques,l'existence meme ,aujourd'hui,malgré tout ce qui s'est passé tout au long de l'Histoire,montre bien que YHWH ne faillit JAMAIS à sa Promesse

genese chapitre 17

15 Dieu dit à Abraham : « Quant à ta femme Saraï, tu ne l'appelleras plus Saraï, car son nom est Sara.

16 Je la bénirai et je te donnerai même un fils à travers elle. Je la bénirai et elle donnera naissance à des nations ; des rois seront issus d'elle. »

17 Abraham tomba le visage contre terre ; il rit et dit dans son cœur : « Un fils pourrait-il naître à un homme de 100 ans ? Et Sara, âgée de 90 ans, pourrait-elle mettre un enfant au monde ? »
18 Abraham dit alors à Dieu : « Si seulement Ismaël pouvait vivre devant toi ! »

19 Dieu dit : « C’est certain, ta femme Sara te donnera un fils et tu l'appelleras Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa descendance après lui.

20 En ce qui concerne Ismaël, je t'ai exaucé : je le bénirai, je le ferai proliférer et je le multiplierai considérablement. Il aura pour fils douze princes et je ferai de lui une grande nation.

21 Cependant, mon alliance, je l'établirai avec Isaac, le fils que Sara te donnera à cette époque-ci de l'année prochaine. »

tu sais très bien que je n'aime pas trop entendre des textes altérés! Je sais que Dieu est juste, et justice sera faite sur une terre sacrée!
Le texte le plus fiable te dit:
Sourate 17
AL-ISRA (LE VOYAGE NOCTURNE)

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur [Muhammad], de la Mosquée Al-Haram à la Mosquée Al-Aqsa dont Nous avons béni l'alentours, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles. C'est Lui, vraiment, qui est l'Audient, le Clairvoyant .

2. Et Nous avions donné à Moïse le Livre dont Nous avions fait un guide pour les Enfants d'Israël : «Ne prenez pas de protecteur en dehors de Moi».

3. [Ô vous], les descendants de ceux que Nous avons transportés dans l'arche avec Noé. Celui-ci était vraiment un serviteur fort reconnaissant.

4. Nous avions décrété pour les Enfants d'Israël, (et annoncé) dans le Livre : «Par deux fois vous sèmerez la corruption sur terre et vous allez transgresser d'une façon excessive».



Et si tu veux savoir le Statut des juifs dans le Coran en voici une excellente vidéo à voir Absolument



Tu veux savoir ce qu'un juif rabbin en pense (attention il va dire la vérité que les sionistes s'entetent à ne pas entendre:



Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 8 Icon_minipostedDim 07 Fév 2016, 5:20 am

Altéré,falsifié,tronqué,seule et unique carte pour prétendre tout refaire à sa sauce Neutral
C'est sur que c'est pas facile Réussir son examen, et remporter la course! - Page 8 631461
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 8 Icon_minipostedDim 07 Fév 2016, 5:21 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Abdemem a écrit:
- Pour la Palestine, Ok pas mal de dirigeants traitres n'ont pas été à la mesure des faits, je salut tjrs la bravoure des braves Palestiniens, qui, j'en suis certain vaincront à la fin, et auront leur terres débarrassées par les lâches intrus.

C'est la haine qu'on t'a apprise et que tu répètes.

Tu n'as jamais vu un israélien mais tu le détestes.  Va comprendre ...

Pour rappel, les pays du Maghreb n'ont jamais aidé la Palestine.

L'islam sunnite est autant un problème que les israéliens pour les palestiniens.  Regarde la gestion des musulmans.

Un peu de logique quand-même ...

Au lieu de dire des sottises, informes toi, et vois ce que disent les braves, bien informés de ce qui se passe, oublie un peu les infos et les mensonges:

Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 8 Icon_minipostedDim 07 Fév 2016, 5:24 am

HOSANNA a écrit:
Altéré,falsifié,tronqué,seule et unique carte pour prétendre tout refaire à sa sauce Neutral
C'est sur que c'est pas facile Réussir son examen, et remporter la course! - Page 8 631461

Eh oui Hosanna, il va falloir t'habituer à cette vérité, pour t'aider vois sur Youtube ce qu'en pense Mr Deedat, ils sont très instructifs ses vidéos sur le sujet Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 8 Icon_minipostedDim 07 Fév 2016, 5:27 am

Pour les Français qui aiment les sionistes, ce sera bien de les découvrir sur leur sol:

Les sionistes n'aiment ni les français, ni JESUS...! (ZAPPING)

Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 8 Icon_minipostedDim 07 Fév 2016, 5:28 am

abdemem a écrit:
HOSANNA a écrit:
Altéré,falsifié,tronqué,seule et unique carte pour prétendre tout refaire à sa sauce Neutral
C'est sur que c'est pas facile Réussir son examen, et remporter la course! - Page 8 631461

Eh oui Hosanna, il va falloir t'habituer à cette vérité, pour t'aider vois sur Youtube ce qu'en pense Mr Deedat, ils sont très instructifs ses vidéos sur le sujet Surprised
Quelle vérité?
N'avoir comme seule réponse et argument que c'est falsifié pour prétendre apprendre au Juifs leur Loi en la niant?
Je te parles de la Bible que tu nies en ne pouvant dire autre chose pour prétendre avoir raison que c'est falsifié,alors que le Coran lui mème vient des califes et a besoin d'hadiths pour légitimer ses énormités.

On ne vit clairement pas dans la mème réalité.
Alors tes vidéos de propagande Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 8 Icon_minipostedDim 07 Fév 2016, 5:32 am

abdemem a écrit:
Pour les Français qui aiment les sionistes, ce sera bien de les découvrir sur leur sol:

Les sionistes n'aiment ni les français, ni JESUS...! (ZAPPING)

On peux revenir au sujet?
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 8 Icon_minipostedDim 07 Fév 2016, 5:33 am

HOSANNA a écrit:

Alors tes vidéos de propagande Rolling Eyes

Alors pour les mensonges à dormir debout Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 8 Icon_minipostedDim 07 Fév 2016, 5:36 am

abdemem a écrit:
HOSANNA a écrit:

Alors tes vidéos de propagande Rolling Eyes

Alors pour les mensonges à dormir debout  Rolling Eyes
La Bible et que des vidéos qui louent le Christ JESUS Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Réussir son examen, et remporter la course! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 8 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Réussir son examen, et remporter la course!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Réussir son examen, et remporter la course!
» la vie: un examen
» Le jour de jugement: Qui réussira son examen
» Un officier français mis en examen pour trahison
» Soupçons d’emplois fictifs. François Fillon mis en examen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-