*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Pokémon EV08 Étincelles ...
Voir le deal

 

 Réussir son examen, et remporter la course!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34  Suivant

Nous sommes en vie pour:
Nous amuser, et puis on meurt et c'est tout!
Réussir son examen, et remporter la course! - Page 7 Vote_lcap13%Réussir son examen, et remporter la course! - Page 7 Vote_rcap
 13% [ 2 ]
Nous sommes en vie pour une mission dicté par Dieu!
Réussir son examen, et remporter la course! - Page 7 Vote_lcap20%Réussir son examen, et remporter la course! - Page 7 Vote_rcap
 20% [ 3 ]
Nous avons des obligations envers Dieu, notre entourage, nous avons des épreuves à surmonter
Réussir son examen, et remporter la course! - Page 7 Vote_lcap47%Réussir son examen, et remporter la course! - Page 7 Vote_rcap
 47% [ 7 ]
Nous sommes soumis à des épreuves, et heureux qui aura réussi à gagner le paradis, et malheur à celui qui perd
Réussir son examen, et remporter la course! - Page 7 Vote_lcap20%Réussir son examen, et remporter la course! - Page 7 Vote_rcap
 20% [ 3 ]
Total des votes : 15
 
Sondage clos

AuteurMessage
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 7 Empty
MessageSujet: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 7 Icon_minipostedLun 04 Jan 2016, 8:48 pm

Rappel du premier message :

Nous pouvons résumer notre vie sous forme d'épreuves continues, nous pouvons aussi la définir en une course ininterrompue jusqu'à la mort, qui constitue la fin d'une étape dans l'existence humaine!
Mais il reste d'autres étapes à surmonter, et lors de ces étapes à venir, on subit ce que nous avons récolté lors de notre vie, on ne pourra plus faire des actions, ni marche arrière, on n'aura qu'à nous résigner et accepter notre sort.
Heureux, celui qui dans la vie s'est posé les bonnes questions, et qui a su passer l'épreuve de la vie sans trop de dégâts!
En effet, avant de venir au monde nous étions morts, puis nous vivons la période qui nous a été prescrite de vivre, puis nous mourrons encore une fois, pour vivre une autre étape de notre existence, celle du "Barzakh" cad la période qui sépare la mort d'une personne à sa résurrection!
Lors de cette étape le bon musulman pieux et ayant accompli des bonnes actions sera bien traité, tandis que celui qui n'a fait que du grabuge, qui a été parmi les mécréants ou hypocrites, qui a été transgresseur et criminel, aura à subir un châtiment douloureux bien avant le jour de résurrection!
Notre vie doit être une course vers la foi et les bonnes actions.
C'est comme si nous vivons un examen qui dure plus ou moins 60 ans! Dans cet examen nous pouvons copier sur le voisin, mais copier sur le bon voisin sur celui qui est bien guidé et pieux, non pas celui qui est égaré, le mécréant, le transgresseur, le criminel et voyou car si on copie sur ce dernier, on risque les malheurs d'un châtiment douloureux.
La possibilité de repentir et rachat est toujours présente, mais elle se ferme si le très haut décide que c'est la fin du parcours, qu'il faut remettre la copie de l'examen!
Le saint coran nous prescrit la voie du salut, nous guide à fin de ne pas être parmi les égarés, et dans les versets cités en haut, nous décrit les personnes qui auront réussi la course au pardon, et qui auront mérité le paradis tant convoité!

Sourate 3 Al Imran/ La Famille d'Imran

133. Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un Jardin (paradis) large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux,

134. qui dépensent dans l'aisance et dans l'adversité, qui dominent leur rage et pardonnent à autrui - car Dieu aime les bienfaisants -

135. et pour ceux qui, s'ils ont commis quelque turpitude ou causé quelque préjudice à leurs propres âmes (en désobéissant à Dieu), se souviennent de Dieu et demandent pardon pour leur péchés - et qui est-ce qui pardonne les péchés sinon Dieu ? - et qui ne persistent pas sciemment dans le mal qu'ils ont fait.

136. Ceux-là ont pour récompense le pardon de leur Seigneur, ainsi que les Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement. Comme est beau le salaire de ceux qui font le bien !

Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 7 Icon_minipostedMer 27 Jan 2016, 6:37 am

Je plaisante Abdemem,un peu d'humour,mais c'est rigolo,toi vert islamique et moi bleu judaique Réussir son examen, et remporter la course! - Page 7 429942 Basketball flower
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 7 Icon_minipostedMer 27 Jan 2016, 6:40 am

abdemem a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Si tu arrêtais de vouloir convertir par la menace, on pourrait commencer à discuter un peu sérieusement.

Regarde les échanges avec Mizane par exemple.  Ils sont très intéressants.

Te tracasse pas pour les mécréants.  Ils prennent un autre chemin que tu ne connais pas.

Ce que je vous rapporte c'est ce que dit Dieu notre créateur! Celui qui sera guidé aura le salut divin, moi j'aime bien mettre en évidence les textes sacrés, et corriger les diffamations, et les mensonges à l'infini que pas mal de gens aime répandre!

Quand tu auras compris que l'islam n'est pas la seule option, loin de là, pour se rapprocher de Dieu, tu auras progressé.

Quand tu auras compris que ceux que tu appelles "les mécréants" sont des personnes qui font un chemin qui peut t'intéresser, tu auras progressé.

Quand tu auras compris que la bénédiction de Dieu se voit déjà sur la terre, tu auras progressé.

Quand tu pourras remettre en question et critiquer ce qu'on t'a appris comme les mécréants le font, tu auras progressé.

Quand tu auras compris que les mécréants ne sont pas des imbéciles et sont, sur tous les sujets, bien en avance sur l'islam, tu auras progressé.

Quand tu auras compris que les mécréants ne sont pas très d'accords entre eux mais aiment échanger ensemble et se retrouver, tu auras progressé.

Rattrape ton retard en toute fraternité !
Revenir en haut Aller en bas
Mizane
.
.


Date d'inscription : 05/12/2015
Messages : 520

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 7 Icon_minipostedMer 27 Jan 2016, 7:05 am

HOSANNA a écrit:
Mizane a écrit:

Les choses sont liées pour les croyants, j'ai une connaissance, un chrétien dont les oeuvres sont magnifiques: Il jeune par semaine, donne l'aumône, ne bois pas d'alcool...il n'y a aucune différence entre lui et un bon musulman appart qu'il croient en JESUS le Dieu.
Seul Dieu peut savoir ce qu'il a dans le Coeur.
Qu'en penses-tu?
A part l'alcool autorisé pour les chrétiens avec modération,amen.
Pas pour lui, cette connaissance croient avec preuve à l'appui que JESUS psl a défendu de toucher à l'alcool.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 7 Icon_minipostedMer 27 Jan 2016, 7:10 am

Mizane a écrit:
HOSANNA a écrit:

A part l'alcool autorisé pour les chrétiens avec modération,amen.
Pas pour lui, cette connaissance croient avec preuve à l'appui que JESUS psl a défendu de toucher à l'alcool.

Une histoire de liberté pas une histoire de preuve.
Revenir en haut Aller en bas
Mizane
.
.


Date d'inscription : 05/12/2015
Masculin
Messages : 520
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 7 Icon_minipostedMer 27 Jan 2016, 7:15 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Mizane a écrit:

Il va dans l'ordre logique des choses que chacun, en fonction des spécificités qui lui sont propres, entame sa quête de vérité existentielle.
Malheureusement, à notre époque, tout le monde a pris la parole sur internet ce qui génère un nombre incalculable d'informations justes et erronées ce qui rend la documentation via ce canal peu fiable.

D'où l'intérêt de la croiser avec d'autres sources et surtout de la vérifier sur le terrain.

L'objectivité n'existe pas mais on peut additionner des subjectivités qui donnent une idée générale.
J'estime aussi que l'expérimentation est inévitable pour savoir ou savoir faire.
Les limites c'est que cela demande beaucoup d'efforts perpétuel à plusieurs niveaux, mais les résultats sont plus que satisfaisant😃
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 7 Icon_minipostedMer 27 Jan 2016, 7:17 am

Mizane a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


D'où l'intérêt de la croiser avec d'autres sources et surtout de la vérifier sur le terrain.

L'objectivité n'existe pas mais on peut additionner des subjectivités qui donnent une idée générale.
J'estime aussi que l'expérimentation est inévitable pour savoir ou savoir faire.
Les limites c'est que cela demande beaucoup d'efforts perpétuel à plusieurs niveaux, mais les résultats sont plus que satisfaisant😃

OK pour moi. Réussir son examen, et remporter la course! - Page 7 307887
Revenir en haut Aller en bas
Mizane
.
.


Date d'inscription : 05/12/2015
Masculin
Messages : 520
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 7 Icon_minipostedMer 27 Jan 2016, 7:22 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Mizane a écrit:

Pas pour lui, cette connaissance croient avec preuve à l'appui que JESUS psl a défendu de toucher à l'alcool.

Une histoire de liberté pas une histoire de preuve.
Je ne me rappelles plus des preuves. C'est un collègue, je lui demanderai demain et reviendrai vers vous si Dieu le veut.
Non pas que je n'ai pas d'arguments là dessus, mais je considère qu'il est plus calé 😉. Pratique oblige.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 7 Icon_minipostedMer 27 Jan 2016, 7:33 am

Mizane a écrit:
HOSANNA a écrit:

A part l'alcool autorisé pour les chrétiens avec modération,amen.
Pas pour lui, cette connaissance croient avec preuve à l'appui que JESUS psl a défendu de toucher à l'alcool.
JESUS demande aux Apotres de prendre le pain et le vin en mémoire de Lui.
Ce qui est défendu,c'est l'ivresse et je crois que pour l'Islam,l'interdiction venait du fait des actions de ceux qui étaient ivres,j'ai lu que Muhammad faisait macérer des dattes dans sa gourde pour en faire une liqueur,c'est l'ivresse qui est interdite,du moins,d'un point de vue Biblique.

Et mème dans l'Ancien Testament

Proverbes de Salomon

20.1
Le vin est moqueur, les boissons fortes sont tumultueuses; Quiconque en fait excès n'est pas sage.


23.29
Pour qui les ah? pour qui les hélas? Pour qui les disputes? pour qui les plaintes? Pour qui les blessures sans raison? pour qui les yeux rouges?
23.30
Pour ceux qui s'attardent auprès du vin, Pour ceux qui vont déguster du vin mêlé.
23.31
Ne regarde pas le vin qui paraît d'un beau rouge, Qui fait des perles dans la coupe, Et qui coule aisément.
23.32
Il finit par mordre comme un serpent, Et par piquer comme un basilic.
23.33
Tes yeux se porteront sur des étrangères, Et ton coeur parlera d'une manière perverse.
23.34
Tu seras comme un homme couché au milieu de la mer, Comme un homme couché sur le sommet d'un mât:
23.35
On m'a frappé,... je n'ai point de mal!... On m'a battu,... je ne sens rien!... Quand me réveillerai-je?... J'en veux encore!
Revenir en haut Aller en bas
Mizane
.
.


Date d'inscription : 05/12/2015
Masculin
Messages : 520
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 7 Icon_minipostedMer 27 Jan 2016, 8:01 am

HOSANNA a écrit:
Mizane a écrit:

Pas pour lui, cette connaissance croient avec preuve à l'appui que JESUS psl a défendu de toucher à l'alcool.
JESUS demande aux Apotres de prendre le pain et le vin en mémoire de Lui.
Ce qui est défendu,c'est l'ivresse et je crois que pour l'Islam,l'interdiction venait du fait des actions de ceux qui étaient ivres,j'ai lu que Muhammad faisait macérer des dattes dans sa gourde pour en faire une liqueur,c'est l'ivresse qui est interdite,du moins,d'un point de vue Biblique.

Et mème dans l'Ancien Testament

Proverbes de Salomon

20.1
Le vin est moqueur, les boissons fortes sont tumultueuses; Quiconque en fait excès n'est pas sage.


23.29
Pour qui les ah? pour qui les hélas? Pour qui les disputes? pour qui les plaintes? Pour qui les blessures sans raison? pour qui les yeux rouges?
23.30
Pour ceux qui s'attardent auprès du vin, Pour ceux qui vont déguster du vin mêlé.
23.31
Ne regarde pas le vin qui paraît d'un beau rouge, Qui fait des perles dans la coupe, Et qui coule aisément.
23.32
Il finit par mordre comme un serpent, Et par piquer comme un basilic.
23.33
Tes yeux se porteront sur des étrangères, Et ton coeur parlera d'une manière perverse.
23.34
Tu seras comme un homme couché au milieu de la mer, Comme un homme couché sur le sommet d'un mât:
23.35
On m'a frappé,... je n'ai point de mal!... On m'a battu,... je ne sens rien!... Quand me réveillerai-je?... J'en veux encore!
C'est beau 👍
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 7 Icon_minipostedMer 27 Jan 2016, 11:37 am

Mizane a écrit:
HOSANNA a écrit:

JESUS demande aux Apotres de prendre le pain et le vin en mémoire de Lui.
Ce qui est défendu,c'est l'ivresse et je crois que pour l'Islam,l'interdiction venait du fait des actions de ceux qui étaient ivres,j'ai lu que Muhammad faisait macérer des dattes dans sa gourde pour en faire une liqueur,c'est l'ivresse qui est interdite,du moins,d'un point de vue Biblique.

Et mème dans l'Ancien Testament

Proverbes de Salomon

20.1
Le vin est moqueur, les boissons fortes sont tumultueuses; Quiconque en fait excès n'est pas sage.


23.29
Pour qui les ah? pour qui les hélas? Pour qui les disputes? pour qui les plaintes? Pour qui les blessures sans raison? pour qui les yeux rouges?
23.30
Pour ceux qui s'attardent auprès du vin, Pour ceux qui vont déguster du vin mêlé.
23.31
Ne regarde pas le vin qui paraît d'un beau rouge, Qui fait des perles dans la coupe, Et qui coule aisément.
23.32
Il finit par mordre comme un serpent, Et par piquer comme un basilic.
23.33
Tes yeux se porteront sur des étrangères, Et ton coeur parlera d'une manière perverse.
23.34
Tu seras comme un homme couché au milieu de la mer, Comme un homme couché sur le sommet d'un mât:
23.35
On m'a frappé,... je n'ai point de mal!... On m'a battu,... je ne sens rien!... Quand me réveillerai-je?... J'en veux encore!
C'est beau 👍
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 7 Icon_minipostedMer 27 Jan 2016, 10:04 pm

CHRISTOPHEG a écrit:

Quand tu auras compris que l'islam n'est pas la seule option, loin de là, pour se rapprocher de Dieu, tu auras progressé.
Si c'est la seule:
S3 Al Imran
19. Certes, la religion acceptée de Dieu, c'est l'Islam. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu'après avoir reçu la science . Et quiconque ne croit pas aux signes de Dieu... alors Dieu est prompt à demander compte !

CHRISTOPHEG a écrit:

Quand tu auras compris que ceux que tu appelles "les mécréants" sont des personnes qui font un chemin qui peut t'intéresser, tu auras progressé.
Oui il se peut effectivement, et là je peux prendre ce qui me semble bon, et délaisser ce qui est mauvais, donc je peux copier sur un mécréant, mais juste ce qui est à prendre, et je délaisse ce qui ne sent pas bon! pas après tout, nous sommes dans ce monde pour se connaitre mutuellement, côté religion, il est bien entendu que je n'ai rien à copier sur les autres!

S49

13. Ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux. Dieu est certes Omniscient et Grand-Connaisseur.

CHRISTOPHEG a écrit:
Quand tu auras compris que la bénédiction de Dieu se voit déjà sur la terre, tu auras progressé.

Oui certes, cela je comprend parfaitement, Dieu merci de nous avoir tant comblé, fidèles ou infidèles, à nous d'être reconnaissant

CHRISTOPHEG a écrit:
Quand tu pourras remettre en question et critiquer ce qu'on t'a appris comme les mécréants le font, tu auras progressé.

Ne t'inquiètes pas pour moi sur ce plan, je fais de mon mieux pour discerner le bon du mauvais, le mensonge de la vérité, la bonne voie de l'égarement, et je ne cesse d'invoquer Dieu pour cela dans toutes mes prières:

1. Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

2. Louange à Dieu, Seigneur de l'univers.

3. Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,

4. Maître du Jour de la rétribution.

5. C'est Toi [Seul] que nous adorons, et c'est Toi [Seul] dont nous implorons secours.

6. Guide-nous dans le droit chemin,

7. le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés
.


CHRISTOPHEG a écrit:
Quand tu auras compris que les mécréants ne sont pas des imbéciles et sont, sur tous les sujets, bien en avance sur l'islam, tu auras progressé.

Il y a différence entre imbécile et insouciant, moi je ne dirais jamais qu'un mécréant est un imbécile, car il peut être savant, il peut être un génie, mais de l'autre côté il peut être insouciant et ne pas méditer sur sa création, sur le pourquoi il est sur terre...

CHRISTOPHEG a écrit:
Quand tu auras compris que les mécréants ne sont pas très d'accords entre eux mais aiment échanger ensemble et se retrouver, tu auras progressé.

On aime tous échanger, c'est ce que je fais ici dans ce forum

Rattrape ton retard en toute fraternité ![/quote]

J'apprend tous les jours, tant que je suis en vie
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 7 Icon_minipostedJeu 28 Jan 2016, 1:36 am

Abdemem a écrit:
Si c'est la seule:
S3 Al Imran
19. Certes, la religion acceptée de Dieu, c'est l'Islam. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu'après avoir reçu la science . Et quiconque ne croit pas aux signes de Dieu... alors Dieu est prompt à demander compte !

Pas pour 6 milliards de personnes qui ont un chemin spirituel différent. Il ne croient pas au verset que tu cites. Il ne pensent d'ailleurs pas que le coran est une dictée Divine. Ils ne sont pas soumis aux califes.

Cela ne les empêche pas du tout de trouver Dieu de bien d'autres manières.

Tu le sais très bien en plus.

Abdemem a écrit:
mais juste ce qui est à prendre, et je délaisse ce qui ne sent pas bon

Pourquoi pas ... Les mécréants font la même chose avec l'islam. Logique.

Abdemem a écrit:
Ne t'inquiètes pas pour moi sur ce plan, je fais de mon mieux pour discerner le bon du mauvais, le mensonge de la vérité, la bonne voie de l'égarement

Tant mieux parce qu'au lieu de parler du mécréant, tu as beaucoup de travail à regarder l'égarement de l'islam. Personne ne sait plus ce qu'est un musulman dans le monde. Chaque pays a dominante musulmane est plus ou moins en guerre. Terroriste ? Pacifiste ?

Mais bon, les saoudiens dirigent l'islam. Le temps des califes est de retour, avec les massacres qui l'accompagne.

Abdemem a écrit:
Il y a différence entre imbécile et insouciant, moi je ne dirais jamais qu'un mécréant est un imbécile, car il peut être savant, il peut être un génie, mais de l'autre côté il peut être insouciant et ne pas méditer sur sa création, sur le pourquoi il est sur terre...

Gros mensonge. ->" Que Dieu les anéantisse ! Ils sont tellement stupides !"

Le mécréant est bien plus soucieux du musulman de ce qu'il fait. Il commet beaucoup d'erreurs, les avoue souvent publiquement et se remet en question. Le musulman ne se remet jamais en question parce qu'il est musulman.

Abdemem a écrit:
On aime tous échanger, c'est ce que je fais ici dans ce forum

Tu n'échanges pas car ce que dit l'autre ne t'intéresse que très peu. Par contre, tu cherches à convertir; c'est lassant à la fin surtout face à des personnes qui ont déjà une foi très affirmée.

Abdemem a écrit:
côté religion, il est bien entendu que je n'ai rien à copier sur les autres!

Religion ? Je dirais plutôt parti politique qui cherche à prendre le pouvoir par tous les moyens et à s'imposer aux autres.

Tu devrais lire la sunna, tu comprendrais mieux. La religion des califes et pour le moment Allah est saoudien.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 7 Icon_minipostedJeu 28 Jan 2016, 1:44 am

abdemem a écrit:
Oui il se peut effectivement, et là je peux prendre ce qui me semble bon, et délaisser ce qui est mauvais, donc je peux copier sur un mécréant, mais juste ce qui est à prendre, et je délaisse ce qui ne sent pas bon! pas après tout, nous sommes dans ce monde pour se connaitre mutuellement, côté religion, il est bien entendu que je n'ai rien à copier sur les autres!
A copier,non,mais à apprendre et à retenir ce qu'il ya de bon chez autrui,si bounce
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 7 Icon_minipostedJeu 28 Jan 2016, 2:12 am

De plus,oui,pour les chrétiens en JESUS il y avait le Verbe Créateur,il nous faut croire en JESUS pour pouvoir "croire" en Dieu,pour l'islam,il faut croire en Muhammad pour "croire" en Dieu,les mots changent,pas de Verbe Créateur en Muhammad,mais l'islam fait exactement la mème association avec Muhammad et Dieu que la chrétienté avec JESUS et Dieu,on ne peux croire et etre sauvé de Dieu qu'en croyant ou en JESUS pour les chrétiens ou en Muhammad pour les musulmans,si les chrétiens sont des associateurs,alors les musulmans ne le sont pas moins avec Muhammad et Dieu,sauf qu'en Muhammad,il n'y avait pas de Verbe Créateur en Lui,ce qui agrave encore le cas de prétendre ne pas croire et etre sauvé de Dieu sans croire en un seul homme,Muhammad,les musulmans font exactements la mème chose que les chrétiens avec JESUS et chacun n'obéit qu'à l'un d'entre eux.
Prenez la peine de méditer là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9552
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 7 Icon_minipostedJeu 28 Jan 2016, 2:40 am

HOSANNA a écrit:
De plus, oui, pour les chrétiens en JESUS il y a le Verbe Créateur.

Il nous faut croire en JESUS pour pouvoir "croire" en Dieu, pour l'islam, il faut croire en Muhammad pour "croire" en Dieu.

Les mots changent, pas de Verbe Créateur en Muhammad, mais l'islam fait exactement la mème association avec Muhammad et Dieu que la chrétienté avec JESUS et Dieu.

On ne peux croire et etre sauvé de Dieu qu'en croyant ou en JESUS pour les chrétiens ou en Muhammad pour les musulmans.

Si les chrétiens sont des associateurs, alors les musulmans ne le sont pas moins avec Muhammad et Dieu, sauf qu'en Muhammad, il n'y avait pas de Verbe Créateur en Lui, ce qui agrave encore le cas de prétendre ne pas croire et etre sauvé de Dieu sans croire en un seul homme; Muhammad.

Les musulmans font exactements la mème chose que les chrétiens avec JESUS... et chacun n'obéit qu'à l'un d'entre eux.

Prenez la peine de méditer là dessus.


Réussir son examen, et remporter la course! - Page 7 307887Réussir son examen, et remporter la course! - Page 7 307887Réussir son examen, et remporter la course! - Page 7 307887
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 7 Icon_minipostedJeu 28 Jan 2016, 2:48 am

@CHRISTOPHEG
- Qu'il y est maintenant 6 milliards, cela ne change rien, le jour de résurrection il y en aura des milliards et des milliards, cad à partir de la création jusqu'à la fin du temps, imagine ce que c'est!!!
Et tous reviendront à Dieu individuellement pour être jugé. Imagine un peu que le grand jour est de 50000 ans!

S19 Sourate Marie

93. Tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre se rendront auprès du Tout Miséricordieux, [sans exceptions], en serviteurs.

94. Il les a certes dénombrés et bien comptés.

95. Et au Jour de la Résurrection, chacun d'eux se rendra seul auprès de Lui.

96. A ceux qui croient et font de bonnes oeuvres, le Tout Miséricordieux accordera Son amour .

97. Nous l'avons rendu (le Coran) facile [à comprendre] en ta langue, afin que tu annonces par lui la bonne nouvelle aux gens pieux, et que, tu avertisses un peuple irréductible.

98. Que de générations avant eux avons-Nous fait périr ! En retrouves-tu un seul individu ? ou en entends-tu le moindre murmure ?


Et ceux qui ont pris des statues, ou des vaches, ou même des serpents et que sais je comme dieu, eh bien auront à appeler leur idole pour qu'ils les sauvent! A toi d'imaginer le scénario:

S 18 Al Kahf-La caverne

52. Et le jour où Il dira : «Appelez ceux que vous prétendiez être Mes associés». Ils les invoqueront; mais eux ne leur répondront pas, Nous aurons placé entre eux une vallée de perdition.

53. Et les criminels verront le Feu. Il seront alors convaincus qu'ils y tomberont et n'en trouveront pas d'échappatoire.

54. Et assurément, Nous avons déployé pour les gens, dans ce Coran, toutes sortes d'exemples. L'homme cependant, est de tous les êtres le plus grand disputeur.



-Pour l'islam, tout ce que tu vois de nos jours, ce sont des prémisse à un réveil, à un grand changement qui s'opérera dans le monde, pour plus d'égalité, de justice... Tu le verra bientôt avec la grâce de Dieu, une fois que la Palestine sera libéré inchallah!

-Oublie un peu les saoudiens, comme partout il y a les bons et moins bon, à mon avis l'islam reviendra de Jérusalem, des palestiniens et surtout des braves gens de Gaza, qui subissent les pires injustices de ce monde et qui, avec la l'aide de Dieu résistent et vaincront à la fin!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 7 Icon_minipostedJeu 28 Jan 2016, 2:52 am

HOSANNA a écrit:
De plus,oui,pour les chrétiens en JESUS il y avait le Verbe Créateur,il nous faut croire en JESUS pour pouvoir "croire" en Dieu,pour l'islam,il faut croire en Muhammad pour "croire" en Dieu,les mots changent,pas de Verbe Créateur en Muhammad,mais l'islam fait exactement la mème association avec Muhammad et Dieu que la chrétienté avec JESUS et Dieu,on ne peux croire et etre sauvé de Dieu qu'en croyant ou en JESUS pour les chrétiens ou en Muhammad pour les musulmans,si les chrétiens sont des associateurs,alors les musulmans ne le sont pas moins avec Muhammad et Dieu,sauf qu'en Muhammad,il n'y avait pas de Verbe Créateur en Lui,ce qui agrave encore le cas de prétendre ne pas croire et etre sauvé de Dieu sans croire en un seul homme,Muhammad,les musulmans font exactements la mème chose que les chrétiens avec JESUS et chacun n'obéit qu'à l'un d'entre eux.
Prenez la peine de méditer là dessus.

Tu crois que je peux être musulman sans croire à JESUS Paix et Bénédictions sur eux???
Tu crois que je peux être musulman sans croire à tous les prophètes: Noé, Abraham, Moise etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 7 Icon_minipostedJeu 28 Jan 2016, 2:54 am

abdemem a écrit:
HOSANNA a écrit:
De plus,oui,pour les chrétiens en JESUS il y avait le Verbe Créateur,il nous faut croire en JESUS pour pouvoir "croire" en Dieu,pour l'islam,il faut croire en Muhammad pour "croire" en Dieu,les mots changent,pas de Verbe Créateur en Muhammad,mais l'islam fait exactement la mème association avec Muhammad et Dieu que la chrétienté avec JESUS et Dieu,on ne peux croire et etre sauvé de Dieu qu'en croyant ou en JESUS pour les chrétiens ou en Muhammad pour les musulmans,si les chrétiens sont des associateurs,alors les musulmans ne le sont pas moins avec Muhammad et Dieu,sauf qu'en Muhammad,il n'y avait pas de Verbe Créateur en Lui,ce qui agrave encore le cas de prétendre ne pas croire et etre sauvé de Dieu sans croire en un seul homme,Muhammad,les musulmans font exactements la mème chose que les chrétiens avec JESUS et chacun n'obéit qu'à l'un d'entre eux.
Prenez la peine de méditer là dessus.

Tu crois que je peux être musulman sans croire à JESUS Paix et Bénédictions sur eux???
Tu crois que je peux être musulman sans croire à tous les prophètes: Noé, Abraham, Moise etc...
Tu crois en Muhammad donc tu obéis à Muhammad,tu ne crois pas en JESUS,donc tu ne Lui obéit pas,Muhammad se venge,JESUS dit le contraire.

Tu crois au JESUS historique comme la plupart des mécréants,moi,je croit au Muhammad historique comme la plupart des mécréants.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 7 Icon_minipostedJeu 28 Jan 2016, 3:13 am

Abdemem a écrit:
Qu'il y est maintenant 6 milliards, cela ne change rien, le jour de résurrection il y en aura des milliards et des milliards, cad à partir de la création jusqu'à la fin du temps, imagine ce que c'est!!!
Et tous reviendront à Dieu individuellement pour être jugé. Imagine un peu que le grand jour est de 50000 ans!

Compliqué pour moi, ça.

- Je ne donne pas le même sens que toi à la résurrection;
- Je ne crois pas au jugement comme tu te l'imagines;
- 50.000 ans ne veut rien dire sans espace/temps.

D'autres ont d'autres avis, comme toujours.

Abdemem a écrit:
Et ceux qui ont pris des statues, ou des vaches, ou même des serpents et que sais je comme dieu, eh bien auront à appeler leur idole pour qu'ils les sauvent!

Les guerres de Mahomet contre les polythéistes sont terminées depuis 1.400 ans.  

Elles font parties des innombrables massacres de l'homme contre l'homme.  Faisons notre auto-critique et passons à autre chose.  Il est plus que temps pour l'islam de passer à autre chose ...

Tu veux pas vivre avec ton siècle ?

Abdemem a écrit:
Pour l'islam, tout ce que tu vois de nos jours, ce sont des prémisse à un réveil, à un grand changement qui s'opérera dans le monde, pour plus d'égalité, de justice...

Toutes les sectes ont ce côté apocalyptique.  Méfie-toi.  Ce renouveau dont nous devons être les acteurs et non les témoins passera aussi et notamment par la fin de l'islam.

Abdemem a écrit:
Tu le verra bientôt avec la grâce de Dieu, une fois que la Palestine sera libéré inchallah!

Le monde arabe et le Maghreb aussi se moquent complètement de la Palestine.  Ils n'ont rien fait pour elle depuis 1948.  Bien au contraire.

C'est un prétexte utile pour nourrir la haine des populations contre une ennemi qu'ils n'ont jamais vu et qu'ils ne connaissent même pas.

Ce ne sont pas des rabbins qui tuent des touristes en Tunisie mais des musulmans sunnites.

Abdemem a écrit:
Oublie un peu les saoudiens, comme partout il y a les bons et moins bon

Je m'adresse aux chefs.  Les saoudiens dirigent le parti musulman.  Tout le monde leur doit allégeance et soumission depuis que le Maghreb (notamment) leur a donné son âme.

Qui a payé la mosquée dans laquelle tu pries ...

Abdemem a écrit:
à mon avis l'islam reviendra de Jérusalem

L'islam n'a pas de rapports avec Jérusalem.  Quoiqu'on en dise.  Il fallait juste s'imposer sur le territoire des deux autres religions.

Abdemem a écrit:
surtout des braves gens de Gaza

Cela les aiderait autant d'abolir la politique de conquête illégitime des israéliens que d'être libéré de la gestion des islamistes, je pense.

Abdemem a écrit:
avec la l'aide de Dieu résistent et vaincront à la fin!

Ils ont bien besoin de l'aide de Dieu en effet mais les armes ne résolvent rien.  Nous le savons tous.

Tu devrais plutôt te concentrer sur la Tunisie qui a bien besoin de l'aide de tous pour sortir de la dictature de Ben Ali et des islamistes.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 7 Icon_minipostedJeu 28 Jan 2016, 3:14 am

Hosanna a écrit:
moi,je crois au Muhammad historique comme la plupart des mécréants.

... dont les califes ont massacré les enseignements et sa famille de sorte qu'il n'en reste rien ...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 7 Icon_minipostedJeu 28 Jan 2016, 5:26 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Hosanna a écrit:
moi,je crois au Muhammad historique comme la plupart des mécréants.

... dont les califes ont massacré les enseignements et sa famille de sorte qu'il n'en reste rien ...
L'histoire des califes pourraient réhabiliter le Muhammad spirituel beaucoup plus proche de la doctrine Christique.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 7 Icon_minipostedJeu 28 Jan 2016, 6:14 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


... dont les califes ont massacré les enseignements et sa famille de sorte qu'il n'en reste rien ...
L'histoire des califes pourraient réhabiliter le Muhammad spirituel beaucoup plus proche de la doctrine Christique.

Encore faudrait-il savoir ce qu'il a vraiment dit ... Pas gagné ... mais certains ont peut-être en secret conservé certains originaux des textes.
Revenir en haut Aller en bas
Mizane
.
.


Date d'inscription : 05/12/2015
Masculin
Messages : 520
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 7 Icon_minipostedJeu 28 Jan 2016, 11:41 am

Mizane a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Une histoire de liberté pas une histoire de preuve.
Je ne me rappelles plus des preuves. C'est un collègue, je lui demanderai demain et reviendrai vers vous si Dieu le veut.
Non pas que je n'ai pas d'arguments là dessus, mais je considère qu'il est plus calé 😉. Pratique oblige.
Pour être franc, mon collègue ne m'a toujours pas répondu mais j'ai fait quelques recherches...
"19 Ecoute, mon fils, et sois sage; Dirige ton coeur dans la voie droite.

20 Ne sois pas parmi les buveurs de vin, Parmi ceux qui font excès des viandes : 21 Car l'ivrogne et celui qui se livre à des excès s'appauvrissent, Et l'assoupissement fait porter des haillons."
Proverbes
Revenir en haut Aller en bas
Mizane
.
.


Date d'inscription : 05/12/2015
Masculin
Messages : 520
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 7 Icon_minipostedJeu 28 Jan 2016, 12:31 pm

Mizane a écrit:
Mizane a écrit:

Je ne me rappelles plus des preuves. C'est un collègue, je lui demanderai demain et reviendrai vers vous si Dieu le veut.
Non pas que je n'ai pas d'arguments là dessus, mais je considère qu'il est plus calé 😉. Pratique oblige.
Pour être franc, mon collègue ne m'a toujours pas répondu mais j'ai fait quelques recherches...
"19 Ecoute, mon fils, et sois sage; Dirige ton coeur dans la voie droite.

20 Ne sois pas parmi les buveurs de vin, Parmi ceux qui font excès des viandes : 21 Car l'ivrogne et celui qui se livre à des excès s'appauvrissent, Et l'assoupissement fait porter des haillons."
Proverbes
Voici sa réponse:
Galates, 5:21 - l`envie, l`ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. Je vous dis d`avance, comme je l`ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n`hériteront point le royaume de Dieu.

Luc, 1:15 - Car il sera grand devant le Seigneur. Il ne boira ni vin, ni liqueur enivrante, et il sera rempli de l`Esprit Saint dès le sein de sa mère;
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 7 Icon_minipostedJeu 28 Jan 2016, 1:16 pm

Mizane a écrit:
Mizane a écrit:

Pour être franc, mon collègue ne m'a toujours pas répondu mais j'ai fait quelques recherches...
"19 Ecoute, mon fils, et sois sage; Dirige ton coeur dans la voie droite.  

20 Ne sois pas parmi les buveurs de vin, Parmi ceux qui font excès des viandes :  21 Car l'ivrogne et celui qui se livre à des excès s'appauvrissent, Et l'assoupissement fait porter des haillons."
Proverbes
Voici sa réponse:
Galates, 5:21 - l`envie, l`ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. Je vous dis d`avance, comme je l`ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n`hériteront point le royaume de Dieu.

Luc, 1:15 - Car il sera grand devant le Seigneur. Il ne boira ni vin, ni liqueur enivrante, et il sera rempli de l`Esprit Saint dès le sein de sa mère;
L'ivrognerie est l'abus de l'alcool.

Quand à Luc,il s'agit de Jean mis à part pour le Seigneur pour annoncer la venue de Christ,ce n'est pas une généralité pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 7 Icon_minipostedJeu 28 Jan 2016, 8:46 pm

Mizane a écrit:
Mizane a écrit:

Je ne me rappelles plus des preuves. C'est un collègue, je lui demanderai demain et reviendrai vers vous si Dieu le veut.
Non pas que je n'ai pas d'arguments là dessus, mais je considère qu'il est plus calé 😉. Pratique oblige.
Pour être franc, mon collègue ne m'a toujours pas répondu mais j'ai fait quelques recherches...
"19 Ecoute, mon fils, et sois sage; Dirige ton coeur dans la voie droite.  

20 Ne sois pas parmi les buveurs de vin, Parmi ceux qui font excès des viandes :  21 Car l'ivrogne et celui qui se livre à des excès s'appauvrissent, Et l'assoupissement fait porter des haillons."
Proverbes

Je confierai volontiers le dernier mot à la science et à la médecine actuelle sur ce sujet. Elles prouvent et décrivent les mécanismes ce qui me semble plus en phase avec notre temps. Complètement hors du cadre des religions, au 21ième.

L'alcool est une toxine; c'est indéniable. Son effet négatif sur le corps est aussi largement prouvé. Après, chaque aliment absorbé à un potentiel toxique. Comme pour tout, tout est dans la mesure; l'excès nuisant en tout.

Mais je confesse que les êtres les plus avancés n'en consomment pas.

Quant à la viande, il en va de même sur le plan médical. Interdire une viande et pas d'autres est un non-sens en soi (même si je comprends les raisons historiques liées à la conservation difficile du porc; raisons périmées toutefois).

Les êtres les plus avancés n'en consomment pas non plus car, outre le plan médical, ils considèrent que c'est une abomination de manger un être vivant. Ils ont raison en fait.

Il me semble que j'éviterais les positions doctrinales religieuses sur ce thème. Des réponses pragmatiques, scientifiques ou simplement liées à la conscience de l'importance de la vie sous toutes ses formes me paraissent plus adéquates.
Revenir en haut Aller en bas
Mizane
.
.


Date d'inscription : 05/12/2015
Masculin
Messages : 520
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 7 Icon_minipostedJeu 28 Jan 2016, 10:38 pm

HOSANNA a écrit:
Mizane a écrit:

Voici sa réponse:
Galates, 5:21 - l`envie, l`ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. Je vous dis d`avance, comme je l`ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n`hériteront point le royaume de Dieu.

Luc, 1:15 - Car il sera grand devant le Seigneur. Il ne boira ni vin, ni liqueur enivrante, et il sera rempli de l`Esprit Saint dès le sein de sa mère;
L'ivrognerie est l'abus de l'alcool.

Quand à Luc,il s'agit de Jean mis à part pour le Seigneur pour annoncer la venue de Christ,ce n'est pas une généralité pour les autres.
Nous comprenons néanmoins que pour être "grand" devant Dieu, il faut aussi arrêter l'alcool.
Ceci je respecte ton interprétation.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 7 Icon_minipostedJeu 28 Jan 2016, 10:46 pm

Mizane a écrit:
Nous comprenons néanmoins que pour être "grand" devant Dieu, il faut aussi arrêter l'alcool.

Juste pour ceux qui ont la santé délicate et/ou qui sont très conscients de leur corps.

Ce sont de bonnes raisons.

Je crains que Dieu n'ait pas de préférences particulières.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 7 Icon_minipostedVen 29 Jan 2016, 2:22 am

Mizane a écrit:
HOSANNA a écrit:

L'ivrognerie est l'abus de l'alcool.

Quand à Luc,il s'agit de Jean mis à part pour le Seigneur pour annoncer la venue de Christ,ce n'est pas une généralité pour les autres.
Nous comprenons néanmoins que pour être "grand" devant Dieu, il faut aussi arrêter l'alcool.
Ceci je respecte ton interprétation.
"Grand" ou sanctifié (mis à part) pour le Seigneur,oui,ne pas boire d'alcool est indéniablement un plus dans la Sainteté,un peu comme   le fait de ne pas se marier,se marier n'est pas un péché mais ne pas toucher de femme c'est mieux,de ce point de vue et selon la Bible,ok.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 7 Icon_minipostedVen 29 Jan 2016, 2:25 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Mizane a écrit:
Nous comprenons néanmoins que pour être "grand" devant Dieu, il faut aussi arrêter l'alcool.

Juste pour ceux qui ont la santé délicate et/ou qui sont très conscients de leur corps.

Ce sont de bonnes raisons.  

Je crains que Dieu n'ait pas de préférences particulières.
L'ascétisme,je pense,peux plaire à Dieu Smile
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 7 Icon_minipostedVen 29 Jan 2016, 2:51 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Juste pour ceux qui ont la santé délicate et/ou qui sont très conscients de leur corps.

Ce sont de bonnes raisons.  

Je crains que Dieu n'ait pas de préférences particulières.
L'ascétisme,je pense,peux plaire à Dieu Smile

Plus que Lui plaire, je dirais Le rencontrer.

Ce serait sans doute plus la méditation/prière que l'ascétisme en lui-même.

Mais il y a sans doute 1001 manières de Le rencontrer ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 7 Icon_minipostedVen 29 Jan 2016, 2:56 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

L'ascétisme,je pense,peux plaire à Dieu Smile

Plus que Lui plaire, je dirais Le rencontrer.

Ce serait sans doute plus la méditation/prière que l'ascétisme en lui-même.

Mais il y a sans doute 1001 manières de Le rencontrer ... Very Happy
On est tous daccord pour dire que l'ivresse n'aide pas à le rencontrer,des éléphants rose,tout au plus.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 7 Icon_minipostedVen 29 Jan 2016, 2:59 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Plus que Lui plaire, je dirais Le rencontrer.

Ce serait sans doute plus la méditation/prière que l'ascétisme en lui-même.

Mais il y a sans doute 1001 manières de Le rencontrer ... Very Happy
On est tous daccord pour dire que l'ivresse n'aide pas à le rencontrer,des éléphants rose,tout au plus.

On est bien d'accords en effet mais tout est dans la manière de se l'expliquer. Pas le fond mais la forme :

"L'islam a finalement été dominé par ceux qui ont prétendu que le Coran est la parole directe d’Allah. Comme la volonté et les actes d’Allah sont illimités, le Coran, qui est sa parole éternelle, s'applique en tous temps et tous lieux.

Il n’est nul besoin de chercher ailleurs des réponses à la condition humaine, en dépit de l’évolution des circonstances.

Puisque Dieu est la cause première de tout, il n'est pas nécessaire de rechercher les causes secondaires, c'est-à-dire d'utiliser la raison pour comprendre les lois de la nature. Par conséquent, la science est inutile."

Le mécréant aime comprendre et expliquer son monde. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Réussir son examen, et remporter la course! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 7 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Réussir son examen, et remporter la course!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Réussir son examen, et remporter la course!
» la vie: un examen
» Le jour de jugement: Qui réussira son examen
» Un officier français mis en examen pour trahison
» Soupçons d’emplois fictifs. François Fillon mis en examen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-