*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Réussir son examen, et remporter la course!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34  Suivant

Nous sommes en vie pour:
Nous amuser, et puis on meurt et c'est tout!
Réussir son examen, et remporter la course! - Page 11 Vote_lcap13%Réussir son examen, et remporter la course! - Page 11 Vote_rcap
 13% [ 2 ]
Nous sommes en vie pour une mission dicté par Dieu!
Réussir son examen, et remporter la course! - Page 11 Vote_lcap20%Réussir son examen, et remporter la course! - Page 11 Vote_rcap
 20% [ 3 ]
Nous avons des obligations envers Dieu, notre entourage, nous avons des épreuves à surmonter
Réussir son examen, et remporter la course! - Page 11 Vote_lcap47%Réussir son examen, et remporter la course! - Page 11 Vote_rcap
 47% [ 7 ]
Nous sommes soumis à des épreuves, et heureux qui aura réussi à gagner le paradis, et malheur à celui qui perd
Réussir son examen, et remporter la course! - Page 11 Vote_lcap20%Réussir son examen, et remporter la course! - Page 11 Vote_rcap
 20% [ 3 ]
Total des votes : 15
 
Sondage clos

AuteurMessage
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 11 Empty
MessageSujet: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 11 Icon_minipostedLun 04 Jan 2016, 8:48 pm

Rappel du premier message :

Nous pouvons résumer notre vie sous forme d'épreuves continues, nous pouvons aussi la définir en une course ininterrompue jusqu'à la mort, qui constitue la fin d'une étape dans l'existence humaine!
Mais il reste d'autres étapes à surmonter, et lors de ces étapes à venir, on subit ce que nous avons récolté lors de notre vie, on ne pourra plus faire des actions, ni marche arrière, on n'aura qu'à nous résigner et accepter notre sort.
Heureux, celui qui dans la vie s'est posé les bonnes questions, et qui a su passer l'épreuve de la vie sans trop de dégâts!
En effet, avant de venir au monde nous étions morts, puis nous vivons la période qui nous a été prescrite de vivre, puis nous mourrons encore une fois, pour vivre une autre étape de notre existence, celle du "Barzakh" cad la période qui sépare la mort d'une personne à sa résurrection!
Lors de cette étape le bon musulman pieux et ayant accompli des bonnes actions sera bien traité, tandis que celui qui n'a fait que du grabuge, qui a été parmi les mécréants ou hypocrites, qui a été transgresseur et criminel, aura à subir un châtiment douloureux bien avant le jour de résurrection!
Notre vie doit être une course vers la foi et les bonnes actions.
C'est comme si nous vivons un examen qui dure plus ou moins 60 ans! Dans cet examen nous pouvons copier sur le voisin, mais copier sur le bon voisin sur celui qui est bien guidé et pieux, non pas celui qui est égaré, le mécréant, le transgresseur, le criminel et voyou car si on copie sur ce dernier, on risque les malheurs d'un châtiment douloureux.
La possibilité de repentir et rachat est toujours présente, mais elle se ferme si le très haut décide que c'est la fin du parcours, qu'il faut remettre la copie de l'examen!
Le saint coran nous prescrit la voie du salut, nous guide à fin de ne pas être parmi les égarés, et dans les versets cités en haut, nous décrit les personnes qui auront réussi la course au pardon, et qui auront mérité le paradis tant convoité!

Sourate 3 Al Imran/ La Famille d'Imran

133. Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un Jardin (paradis) large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux,

134. qui dépensent dans l'aisance et dans l'adversité, qui dominent leur rage et pardonnent à autrui - car Dieu aime les bienfaisants -

135. et pour ceux qui, s'ils ont commis quelque turpitude ou causé quelque préjudice à leurs propres âmes (en désobéissant à Dieu), se souviennent de Dieu et demandent pardon pour leur péchés - et qui est-ce qui pardonne les péchés sinon Dieu ? - et qui ne persistent pas sciemment dans le mal qu'ils ont fait.

136. Ceux-là ont pour récompense le pardon de leur Seigneur, ainsi que les Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement. Comme est beau le salaire de ceux qui font le bien !

Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/

AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 11 Icon_minipostedLun 08 Fév 2016, 5:49 am

Abdemem a écrit:
Les gens qui ont choisi l'islam ont choisi la voie du salut, ils ont écouté la voix de la sagesse et l'ont accepté et suivi

Et cela se voit ! Dieu bénit l'islam sur la terre ! Regarde le paradis islamique !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 11 Icon_minipostedLun 08 Fév 2016, 5:49 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Aie..Moi,c'est le mal qui me fait réagir.

ça, c'est une vraie leçon d'humilité, hein ... Wink  Trop pour moi ...
Des fois..Ro 12.21Ne te laisse pas vaincre par le mal, mais surmonte le mal par le bien. Réussir son examen, et remporter la course! - Page 11 22447
Pas toujours Razz
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 11 Icon_minipostedLun 08 Fév 2016, 5:52 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


ça, c'est une vraie leçon d'humilité, hein ... Wink  Trop pour moi ...
Des fois..Ro 12.21Ne te laisse pas vaincre par le mal, mais surmonte le mal par le bien. Réussir son examen, et remporter la course! - Page 11 22447
Pas toujours Razz

Je sais, je sais ... J'y travaille, sans beaucoup de succès il faut dire ...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 11 Icon_minipostedLun 08 Fév 2016, 5:54 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Des fois..Ro 12.21Ne te laisse pas vaincre par le mal, mais surmonte le mal par le bien. Réussir son examen, et remporter la course! - Page 11 22447
Pas toujours Razz

Je sais, je sais ... J'y travaille, sans beaucoup de succès il faut dire ...
Il faut controler ses pensées,controler ses pensées,controler ses pensées,controler ses pensées,controler ses pensées.. Réussir son examen, et remporter la course! - Page 11 153577

1 Jacques
1.14
Mais chacun est tenté quand il est attiré et amorcé par sa propre convoitise.
1.15
Puis la convoitise, lorsqu'elle a conçu, enfante le péché; et le péché, étant consommé, produit la mort.


Dernière édition par HOSANNA le Lun 08 Fév 2016, 5:57 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9567
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 11 Icon_minipostedLun 08 Fév 2016, 5:56 am

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 11 Icon_minipostedLun 08 Fév 2016, 5:58 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Je sais, je sais ... J'y travaille, sans beaucoup de succès il faut dire ...
Il faut controler ses pensées,controler ses pensées,controler ses pensées,controler ses pensées,controler ses pensées.. Réussir son examen, et remporter la course! - Page 11 153577


Eh oui ... tout est là. Fatigué parfois ... comme nous tous.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 11 Icon_minipostedLun 08 Fév 2016, 5:59 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Il faut controler ses pensées,controler ses pensées,controler ses pensées,controler ses pensées,controler ses pensées.. Réussir son examen, et remporter la course! - Page 11 153577


Eh oui ... tout est là.  Fatigué parfois ... comme nous tous.
C'est un match de boxe,tu baisses ta garde,le diable t'en pose une Laughing
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 11 Icon_minipostedLun 08 Fév 2016, 6:00 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:



Eh oui ... tout est là.  Fatigué parfois ... comme nous tous.
C'est un match de boxe,tu baisses ta garde,le diable t'en pose une Laughing

Je n'ai trouvé qu'un ennemi. Moi.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 11 Icon_minipostedLun 08 Fév 2016, 6:01 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

C'est un match de boxe,tu baisses ta garde,le diable t'en pose une Laughing

Je n'ai trouvé qu'un ennemi.  Moi.
La chair a des désirs contraire à ceux de l'Esprit,elle feinte et ne cesse d'attaquer Réussir son examen, et remporter la course! - Page 11 429942
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 11 Icon_minipostedLun 08 Fév 2016, 6:06 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Je n'ai trouvé qu'un ennemi.  Moi.
La chair a des désirs contraire à ceux de l'Esprit,elle feinte et ne cesse d'attaquer Réussir son examen, et remporter la course! - Page 11 429942

Spiritualité avancée réservée à des mécréants non-avancés qui n'arrivent pas (encore) à aligner leur nature trine. Razz
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 11 Icon_minipostedLun 08 Fév 2016, 6:07 am

Une tentation constante du monde dans un corps animal en tentant de rester connecté au Divin,cette forme de vie est un combat constant pour sortir de notre animalité,les animaux soumis à leurs instincts ne se posent pas de questions et dans les lieux célestes,ils ne sont pas concernés,c'est vraiment pas évident d'ètre soumis ainsi en continu a cette pression,vraiment limité l'incarnation..

Tu m'étonnes que la chair ne peux hériter de l'incorruptibilité Razz
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 11 Icon_minipostedLun 08 Fév 2016, 6:16 am

Abdemem a écrit:
Qu'est ce que tu en sais toi et les scientifiques, que des suppositions.... Donc attends un peu pour en savoir plus!

Il n'y a, je le crains, pas de suppositions. Des milliers de témoignages et des études scientifiques mécréantes.

Notre réalité est immatérielle. Suis les développements de la physique quantique des mécréants. J'ai posté un sujet.

Ne te laisse pas trop distancer ou alors tu ne comprendras plus rien.Réussir son examen, et remporter la course! - Page 11 307887
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 11 Icon_minipostedLun 08 Fév 2016, 6:18 am

Attila a écrit:

Voici quelques vérités qui vont grandement améliorer nos relations avec nos collègues musulmans ... Merci Attila ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 11 Icon_minipostedLun 08 Fév 2016, 6:19 am

Hosanna a écrit:
Tu m'étonnes que la chair ne peux hériter de l'incorruptibilité

Hors de portée mais possible.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 11 Icon_minipostedLun 08 Fév 2016, 6:31 am

Abdemem a écrit:
Celui qui aura son livre dans la main droite aura gagné, il aura une bonne note, et aura passé l'examen avec succès! La moyenne pourra être entre moyen et excellent!

Je pense au bon musulman, né handicapé, sans main droite, il est condamné à l'enfer le pauvre.

J'ai eu mon bac et je suis certain d'avoir porté des livres de la main gauche. Dur, dur ...

Tu lis parfois ce que tu écris ? Un enfant n'y croit pas ...

Nous, on a le père Noël ou Saint-Nicolas. Mais après l'âge de 8 ans cela devient difficile ... On doit inventer des histoires pas possibles ...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 11 Icon_minipostedLun 08 Fév 2016, 6:35 am

Abdemem a écrit:
Si Si on va manger et boire telle que bien décrit dans le coran!

Comment tu feras ... puisque ton corps sera resté sur terre ...

Tiens ... je te donne un scoop ... Si tu essaies de prendre un verre quand tu seras "mort", ta main passera à travers.

Magique, hein ...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 11 Icon_minipostedLun 08 Fév 2016, 6:39 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Abdemem a écrit:
Si Si on va manger et boire telle que bien décrit dans le coran!

Comment tu feras ... puisque ton corps sera resté sur terre ...

Tiens ... je te donne un scoop ... Si tu essaies de prendre un verre quand tu seras "mort", ta main passera à travers.

Magique, hein ...
Je croyais que mon ange gardien abusait sur la bouteille.. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 11 Icon_minipostedLun 08 Fév 2016, 6:44 am

Abdemem a écrit:
Allah déteste l'association, la mécréance, l'ingratitude, le mensonge, la diffamation, l'hypocrisie, le crime, la transgression, l'arrogance, l'insouciance....

Et donc Allah déteste l'homme qui est tout cela.  Tous les hommes bien sûr car tous ont commis cela.

C'est pourquoi tu es certain de passer par l'enfer.  Il y a aussi de grandes chances que tu y restes.  C'est la promesse d'Allah.

Mais si tu réussis à convertir (ou à tuer pour les islamistes) un mécréant, tu pourras peut-être y échapper.

Voilà pourquoi tu essaies avec beaucoup de motivation de convertir.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 11 Icon_minipostedLun 08 Fév 2016, 6:47 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Comment tu feras ... puisque ton corps sera resté sur terre ...

Tiens ... je te donne un scoop ... Si tu essaies de prendre un verre quand tu seras "mort", ta main passera à travers.

Magique, hein ...
Je croyais que mon ange gardien abusait sur la bouteille.. What a Face

La bouteille ne déchoit pas mais il est clair qu'il est en phase probatoire. Razz
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 11 Icon_minipostedLun 08 Fév 2016, 6:47 am

Citation :
Si Si on va manger et boire telle que bien décrit dans le coran!
En étant semblmable à des anges comme le dit JESUS,vous boirez un verre avec les témoins de Jéhova.

Matthieu
22.29
JESUS leur répondit: Vous êtes dans l'erreur, parce que vous ne comprenez ni les Écritures, ni la puissance de Dieu.
22.30
Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel.


Les anges déchus ont abandonnés leur propre demeure pour aller s'accoupler dans la chair avec les filles des hommes,là,vous faites la memes choses avec les choses célestes vous en faites de choses terrestres périssable,buvant,mangeant,forniquant avec 72 houris,faites gaffes,Rome s'est cassé la gueule pour les mèmes raisons Réussir son examen, et remporter la course! - Page 11 631461

Jude
1.5
Je veux vous rappeler, à vous qui savez fort bien toutes ces choses, que le Seigneur, après avoir sauvé le peuple et l'avoir tiré du pays d'Égypte, fit ensuite périr les incrédules;
1.6
qu'il a réservé pour le jugement du grand jour, enchaînés éternellement par les ténèbres, les anges qui n'ont pas gardé leur dignité, mais qui ont abandonné leur propre demeure;
1.7
que Sodome et Gomorrhe et les villes voisines, qui se livrèrent comme eux à l'impudicité et à des vices contre nature, sont données en exemple, subissant la peine d'un feu éternel.


Dernière édition par HOSANNA le Lun 08 Fév 2016, 6:53 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9567
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 11 Icon_minipostedLun 08 Fév 2016, 6:53 am

Méfiez-vous du burn-out les mecs, ça prévient pas toujours !

Cool Laughing
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 11 Icon_minipostedLun 08 Fév 2016, 6:56 am

Abdemem a écrit:
Exact, mais je connais les recommandations divines, je connais ce qu'il prépare aux injustes!

Disons que tu connais les menaces des califes qui veulent étendre leur pouvoir sur l'humanité.

Je te posterai le hadith qui place la loi des califes au-dessus de la loi Divine.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 11 Icon_minipostedLun 08 Fév 2016, 6:58 am

Attila a écrit:
Méfiez-vous du burn-out les mecs, ça prévient pas toujours  !

Cool Laughing
Une spiritualité comme celle des tj,c'est prenant,bien la peine d'y passer pour remettre ca après Smile
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 11 Icon_minipostedLun 08 Fév 2016, 6:59 am

Attila a écrit:
Méfiez-vous du burn-out les mecs, ça prévient pas toujours  !

Cool Laughing

Y m'énervent ... y m'énervent ... bounce

Pleins de modèles différents de TJ. Je deviens parano.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 11 Icon_minipostedLun 08 Fév 2016, 7:20 am

Abdemem a écrit:
L'islam a au moins 2000 ans de retard sur le reste de l'humanité.  Pas envie d'évoluer un peu ?

Ce sont les paroles des haineux, de ceux qui ne voient pas plus loin que leur nez, qui doivent lire et relire l'histoire!

C'est de la haine de proposer un chemin spirituel plus avancé ?  Je ne pense pas, non.

Comment peux-tu donner des leçons aux mécréants qui sont bien plus loin que l'islam dans tous les domaines ?

Le mécréant étudie l'histoire.  Longtemps.  Il connaît en général.

Si tu t'intéressais un peu plus aux personnes qui te répondent, tu comprendrais que chacun a une foi différente et que chacun a quelque chose à t'apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9567
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 11 Icon_minipostedLun 08 Fév 2016, 7:27 am

HOSANNA a écrit:
Attila a écrit:
Méfiez-vous du burn-out les mecs, ça prévient pas toujours  !

Cool Laughing
Une spiritualité comme celle des tj,c'est prenant,bien la peine d'y passer pour remettre ca après Smile

C'est peut-être que le jéhovisme ne provient pas d'un phénomène spontané mais d'une certaine récurrence de la Bible vis à vis de concepts pas toujours maîtrisés...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 11 Icon_minipostedLun 08 Fév 2016, 7:34 am

Attila a écrit:
HOSANNA a écrit:

Une spiritualité comme celle des tj,c'est prenant,bien la peine d'y passer pour remettre ca après Smile

C'est peut-être que le jéhovisme ne provient pas d'un phénomène spontané mais d'une certaine récurrence de la Bible vis à vis de concepts pas toujours maîtrisés...

Wink

Mon hypothèse est celle des cercles plus éloignés du message du Christ.  Pas mal de choses intéressantes sur le net mais à confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 11 Icon_minipostedLun 08 Fév 2016, 7:39 am

Abdemem a écrit:
Je te croyais plus intelligent que cela, mais bon, à toi de suivre le chemin qui te conviens, en fin de compte, tu auras des comptes à rendre à ton Créateur, en fin si tu auras la chance de pouvoir t'exprimer

L'intelligence demande de prendre de la distance avec sa religion. Tu y arriveras, j'en suis sûr.

Pour le reste, ne parle pas à la place du Créateur parce que tu ne sais pas ce qu'll me dira et tu ne sais pas ce qui se passera.

Et tu le sais.

C'est privé et intime. Tu n'y a pas accès.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19122
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 11 Icon_minipostedLun 08 Fév 2016, 8:19 am




CHRISTOPHEG a écrit:
Abdemem a écrit:
Si Si on va manger et boire telle que bien décrit dans le coran!

Comment tu feras ... puisque ton corps sera resté sur terre ...

Tiens ... je te donne un scoop ... Si tu essaies de prendre un verre quand tu seras "mort", ta main passera à travers.

Magique, hein ...



Peut-être que le breuvage sera fait d'une matière "céleste",

Compatible à la notre..?

Bon.., je dis ça, je dis rien...!?
scratch



Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 11 Icon_minipostedLun 08 Fév 2016, 8:22 am

RAMOSI a écrit:



CHRISTOPHEG a écrit:


Comment tu feras ... puisque ton corps sera resté sur terre ...

Tiens ... je te donne un scoop ... Si tu essaies de prendre un verre quand tu seras "mort", ta main passera à travers.

Magique, hein ...



Peut-être que le breuvage sera fait d'une matière "céleste",

Compatible à la notre..?

Bon.., je dis ça, je dis rien...!?
 scratch




Qui sait, qui sait ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 11 Icon_minipostedLun 08 Fév 2016, 8:49 pm

RAMOSI a écrit:



CHRISTOPHEG a écrit:


Comment tu feras ... puisque ton corps sera resté sur terre ...

Tiens ... je te donne un scoop ... Si tu essaies de prendre un verre quand tu seras "mort", ta main passera à travers.

Magique, hein ...



Peut-être que le breuvage sera fait d'une matière "céleste",

Compatible à la notre..?

Bon.., je dis ça, je dis rien...!?
 scratch


Exempt de toute impureté

Le paradis est exempt de toutes les impuretés que l’on trouve dans notre monde. Dans notre vie actuelle, manger et boire induisent les besoins de déféquer et d’uriner, et des odeurs désagréables les accompagnent. Dans ce monde-ci, quelqu’un qui boit du vin [en abondance] se retrouve en état d’ébriété. Par ailleurs, les menstruations et l’accouchement des femmes sont le plus souvent causes de souffrances et de douleur. Le Paradis est exempt de tous ces inconforts : là-bas, les gens n’auront plus besoin d’uriner, de déféquer ou de cracher, et ils ne souffriront plus de congestion nasale. Le vin du Paradis, tel que décrit par son Créateur, est :

« Liqueur limpide et délectable, n’entraînant nulle ivresse ni perte de facultés » (Coran 37:46-47)

L’eau du Paradis ne devient jamais saumâtre et malodorante et le lait n’y change jamais de goût :

« … des rivières à l’eau toujours limpide; des rivières de lait au goût inaltérable… (Coran 47:15)

Les femmes du Paradis sont pures, exemptes de sang menstruel et de saignements postnataux et de toutes autres impuretés qui sont le lot des femmes dans ce monde. De plus, elles n’ont pas besoin d’aller à la selle ni de déféquer. Dieu dit :

… et ils trouveront là des compagnes pures et immaculées [qui ne seront jamais menstruées et ne seront jamais soumises aux besoins naturels d’uriner ou d’aller à la selle etc…]

Lorsqu’on demanda au Prophète comment les gens du Paradis se soulageront [de ce qu’ils auront bu et mangé], il répondit :

« Ils se soulageront en transpirant à travers leur peau, et l’odeur dégagée sera celle du musc; ensuite, leur estomac sera de nouveau prêt à être rempli. » (ibn Hibbaan)

Pour en savoir plus:

http://www.islamreligion.com/fr/articles/11/viewall/les-plaisirs-du-paradis-partie-1-de-2/
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 11 Icon_minipostedLun 08 Fév 2016, 8:54 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Abdemem a écrit:
Je te croyais plus intelligent que cela, mais bon, à toi de suivre le chemin qui te conviens, en fin de compte, tu auras des comptes à rendre à ton Créateur, en fin si tu auras la chance de pouvoir t'exprimer

L'intelligence demande de prendre de la distance avec sa religion.  Tu y arriveras, j'en suis sûr.

Pour le reste, ne parle pas à la place du Créateur parce que tu ne sais pas ce qu'll me dira et tu ne sais pas ce qui se passera.

Et tu le sais.

C'est privé et intime.  Tu n'y a pas accès.

En tout cas je sais ce que Dieu dit à propos du jour de l’examen des comptes, et la situation peu enviable des mécréants:

« Ce jour- là, ceux qui n' ont pas cru et ont désobéi au Messager, préféreraient que la terre fût nivelée sur eux et ils ne sauront cacher à Allah aucune parole. » (Coran, 4 : 42).
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 11 Icon_minipostedLun 08 Fév 2016, 9:00 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Abdemem a écrit:
L'islam a au moins 2000 ans de retard sur le reste de l'humanité.  Pas envie d'évoluer un peu ?

Ce sont les paroles des haineux, de ceux qui ne voient pas plus loin que leur nez, qui doivent lire et relire l'histoire!

C'est de la haine de proposer un chemin spirituel plus avancé ?  Je ne pense pas, non.

Comment peux-tu donner des leçons aux mécréants qui sont bien plus loin que l'islam dans tous les domaines ?

Certes: mécréance tt azimut, capitalisme sauvage, course pour la richesse, taux de crime en constante évolution, proxénétisme, traite des blanches, suicides... Bon j'arrete... l'image n'est pas très reluisante
CHRISTOPHEG a écrit:

Le mécréant étudie l'histoire.  Longtemps.  Il connaît en général.

Si tu t'intéressais un peu plus aux personnes qui te répondent, tu comprendrais que chacun a une foi différente et que chacun a quelque chose à t'apprendre.

Certe l'éducation est une merveille, à condition d'en faire un bon usage
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Contenu sponsorisé




Réussir son examen, et remporter la course! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 11 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Réussir son examen, et remporter la course!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Réussir son examen, et remporter la course!
» la vie: un examen
» Le jour de jugement: Qui réussira son examen
» Un officier français mis en examen pour trahison
» Soupçons d’emplois fictifs. François Fillon mis en examen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-