*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Réussir son examen, et remporter la course!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

Nous sommes en vie pour:
Nous amuser, et puis on meurt et c'est tout!
Réussir son examen, et remporter la course! - Page 30 Vote_lcap13%Réussir son examen, et remporter la course! - Page 30 Vote_rcap
 13% [ 2 ]
Nous sommes en vie pour une mission dicté par Dieu!
Réussir son examen, et remporter la course! - Page 30 Vote_lcap20%Réussir son examen, et remporter la course! - Page 30 Vote_rcap
 20% [ 3 ]
Nous avons des obligations envers Dieu, notre entourage, nous avons des épreuves à surmonter
Réussir son examen, et remporter la course! - Page 30 Vote_lcap47%Réussir son examen, et remporter la course! - Page 30 Vote_rcap
 47% [ 7 ]
Nous sommes soumis à des épreuves, et heureux qui aura réussi à gagner le paradis, et malheur à celui qui perd
Réussir son examen, et remporter la course! - Page 30 Vote_lcap20%Réussir son examen, et remporter la course! - Page 30 Vote_rcap
 20% [ 3 ]
Total des votes : 15
 
Sondage clos

AuteurMessage
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 30 Empty
MessageSujet: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 30 Icon_minipostedLun 04 Jan 2016, 8:48 pm

Rappel du premier message :

Nous pouvons résumer notre vie sous forme d'épreuves continues, nous pouvons aussi la définir en une course ininterrompue jusqu'à la mort, qui constitue la fin d'une étape dans l'existence humaine!
Mais il reste d'autres étapes à surmonter, et lors de ces étapes à venir, on subit ce que nous avons récolté lors de notre vie, on ne pourra plus faire des actions, ni marche arrière, on n'aura qu'à nous résigner et accepter notre sort.
Heureux, celui qui dans la vie s'est posé les bonnes questions, et qui a su passer l'épreuve de la vie sans trop de dégâts!
En effet, avant de venir au monde nous étions morts, puis nous vivons la période qui nous a été prescrite de vivre, puis nous mourrons encore une fois, pour vivre une autre étape de notre existence, celle du "Barzakh" cad la période qui sépare la mort d'une personne à sa résurrection!
Lors de cette étape le bon musulman pieux et ayant accompli des bonnes actions sera bien traité, tandis que celui qui n'a fait que du grabuge, qui a été parmi les mécréants ou hypocrites, qui a été transgresseur et criminel, aura à subir un châtiment douloureux bien avant le jour de résurrection!
Notre vie doit être une course vers la foi et les bonnes actions.
C'est comme si nous vivons un examen qui dure plus ou moins 60 ans! Dans cet examen nous pouvons copier sur le voisin, mais copier sur le bon voisin sur celui qui est bien guidé et pieux, non pas celui qui est égaré, le mécréant, le transgresseur, le criminel et voyou car si on copie sur ce dernier, on risque les malheurs d'un châtiment douloureux.
La possibilité de repentir et rachat est toujours présente, mais elle se ferme si le très haut décide que c'est la fin du parcours, qu'il faut remettre la copie de l'examen!
Le saint coran nous prescrit la voie du salut, nous guide à fin de ne pas être parmi les égarés, et dans les versets cités en haut, nous décrit les personnes qui auront réussi la course au pardon, et qui auront mérité le paradis tant convoité!

Sourate 3 Al Imran/ La Famille d'Imran

133. Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un Jardin (paradis) large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux,

134. qui dépensent dans l'aisance et dans l'adversité, qui dominent leur rage et pardonnent à autrui - car Dieu aime les bienfaisants -

135. et pour ceux qui, s'ils ont commis quelque turpitude ou causé quelque préjudice à leurs propres âmes (en désobéissant à Dieu), se souviennent de Dieu et demandent pardon pour leur péchés - et qui est-ce qui pardonne les péchés sinon Dieu ? - et qui ne persistent pas sciemment dans le mal qu'ils ont fait.

136. Ceux-là ont pour récompense le pardon de leur Seigneur, ainsi que les Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement. Comme est beau le salaire de ceux qui font le bien !

Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/

AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 30 Icon_minipostedMer 24 Fév 2016, 6:04 am

hammourabi a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Voir la charia.  L'amour est haram en islam.  Sauf celui pour le wahhabisme.
christopheg de temps en temps tu fais fausse route a te lire hier et aujourd'hui il parait que tu perd le nord
l'islam c'est l'amour
tu dis le wahhabisme est ce qu'ils sont des musulmans?

Fausse route ? Tu devrais lire les journaux un peu plus ...

Perdre le nord ? Cela veut dire poser les questions et les constats qui dérangent ?

On y voit les résultats de la religion d'amour. Rolling Eyes

L'islam est prudent en terre mécréante. Il attend et prépare.

Le wahhabisme a acheté l'islam. Il en est propriétaire et en fait ce qu'il veut.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 30 Icon_minipostedMer 24 Fév 2016, 6:05 am

Mizane a écrit:
😊😊😊, Hammourabi
Il s'agissait d'une métaphore, "ne pas savoir sur quel pied danser".
Relax 😊

Tu as raison, Mizane mais cela nous permet de savoir que la danse est illicite. Tu valides ?
Revenir en haut Aller en bas
hammourabi
.
.


Date d'inscription : 24/06/2010
Messages : 245

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 30 Icon_minipostedMer 24 Fév 2016, 6:06 am

CHRISTOPHEG a écrit:


J'oubliais la peine de mort pour les apostats.  Validée par les seules institutions pouvant émettre un avis en islam :

"En 1990, l’Arabie saoudite et les autres pays membres de l’Organisation de la coopération islamique ont adopté leur propre Déclaration du Caire sur les droits de l’homme en islam qui stipule que les hommes n’ont d’autres droits que ceux approuvés par la charia."

La charia prévoit la peine de mort pour l'apostat.
La majorité des chrétiens et des non-chrétiens pensent que le Christianisme est une religion d'amour et de tranquillité qui interdit la violence, que les Chrétiens doivent patienter devant les souffrances qu'ils endurent et que jamais un chrétien ne saurait user de violence pour convertir quelqu'un à dieu JESUS.
Et pourtant, ce ne sont là que des paroles sans fondements. Qui pourrait croire qu'un Dieu qui a ordonné tant de massacre dans l'Ancien Testament modifierait son comportant de façon à changer complément?
le NOUVEAU TESTAMENT, ordonne aux chrétiens de convertir par la force et les châtiment ceux qui ne veulent pas devenir chrétiens.

Voici une parabole dans laquelle JESUS ordonne à ce qu'on force les gens à se convertir au Christianisme :

Luc 14
16 Et JESUS lui répondit: Un homme donna un grand souper, et il invita beaucoup de gens.
17 A l'heure du souper, il envoya son serviteur dire aux conviés: Venez, car tout est déjà prêt.
18 Mais tous unanimement se mirent à s'excuser. Le premier lui dit: J'ai acheté un champ, et je suis obligé d'aller le voir; excuse-moi, je te prie.
19 Un autre dit: J'ai acheté cinq paires de boeufs, et je vais les essayer; excuse-moi, je te prie.
20 Un autre dit: Je viens de me marier, et c'est pourquoi je ne puis aller.
21 Le serviteur, de retour, rapporta ces choses à son maître. Alors le maître de la maison irrité dit à son serviteur: Va promptement dans les places et dans les rues de la ville, et amène ici les pauvres, les estropiés, les aveugles et les boiteux.
22 Le serviteur dit: Maître, ce que tu as ordonné a été fait, et il y a encore de la place.
23 Et le maître dit au serviteur: Va dans les chemins et le long des haies, et ceux que tu trouveras, contrains-les d'entrer, afin que ma maison soit remplie.

Pour assure la bonne traduction du verset 23, en voici d'autres :

Bible ACEBAC force les gens à entrer, pour que ma maison soit remplie.
Bible Chouraqui Oblige–les à entrer, pour qu'ils remplissent ma maison.
Bible Crampon et contrains (les gens) à entrer, afin que ma maison soit remplie.
Bible l'Epée et contrains d'entrer ceux qui y sont, afin que ma maison soit remplie.
Bible Fillion et contrains les gens d'entrer, afin que ma maison soit remplie.
Bible Geneve et contrains d'entrer ceux que tu trouveras, afin que ma maison soit remplie.
Bible Jérusalem et fais entrer les gens de force, afin que ma maison se remplisse.
Bible Lienart et fais entrer de force, afin que ma maison soit pleine.
Bible Martin ceux que tu trouveras, contrains-les d'entrer, afin que ma maison soit remplie.
Bible Clamer et fais entrer de force, afin que ma maison soit pleine.
Bible Saci et forcez les gens d'entrer, afin que ma maison soit remplie
TOB et force les gens à entrer, afin que ma maison soit remplie.
Tresmontant et force les gens à entrer afin qu'elle soit remplie ma maison
Bible Ostervald et contrains d'entrer ceux qui y sont, afin que ma maison soit remplie.
Bible Darby et contrains les gens d'entrer, afin que ma maison soit remplie
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 30 Icon_minipostedMer 24 Fév 2016, 6:08 am

C'est l'islam ici le sujet, Hammourabi ...
Revenir en haut Aller en bas
hammourabi
.
.
hammourabi

Date d'inscription : 24/06/2010
Masculin
Messages : 245
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 30 Icon_minipostedMer 24 Fév 2016, 6:09 am

CHRISTOPHEG a écrit:
hammourabi a écrit:

peux tu me donner un verset du coran ou il dit la mort pour celui qui s'apostasie

Dès que tu m'auras certifié qu'aucun musulman n'a jamais été exécuté pour apostasie.
tu a tes amis(2 ou 3) moderateurs ils soont en vie
Revenir en haut Aller en bas
hammourabi
.
.
hammourabi

Date d'inscription : 24/06/2010
Masculin
Messages : 245
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 30 Icon_minipostedMer 24 Fév 2016, 6:11 am

CHRISTOPHEG a écrit:
C'est l'islam ici le sujet, Hammourabi ...
parquoi repondre chris
si tu ne veux pas de mes reponses je sors de ce topic et même de ce forum
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 30 Icon_minipostedMer 24 Fév 2016, 6:12 am

hammourabi a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Dès que tu m'auras certifié qu'aucun musulman n'a jamais été exécuté pour apostasie.
tu a tes amis(2 ou 3) moderateurs ils soont en vie

Tout dépend du pays où ils se trouvent. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 30 Icon_minipostedMer 24 Fév 2016, 6:14 am

hammourabi a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
C'est l'islam ici le sujet, Hammourabi ...
parquoi repondre chris
si tu ne veux pas de mes reponses je sors de ce topic et même de ce forum

Tu t'emballes toujours trop vite ... Reste cool.

C'est déjà assez compliqué comme cela dans ce sujet. Si en plus on mélange les textes des deux religions, on a pas fini.

Détends-toi.
Revenir en haut Aller en bas
Mizane
.
.


Date d'inscription : 05/12/2015
Masculin
Messages : 520
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 30 Icon_minipostedMer 24 Fév 2016, 6:17 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Mizane a écrit:

Nulle contrainte en religion, telle est la loi d'Allah swt.
Ce serait un crime en plus transgression d'une loi divine fondamentale des plus importante.
CE SERAIT TRES GRAVE
Par curiosité, je veux bien lire cette fatoua.

Si nulle contrainte, pourquoi conversion obligatoire au mariage par exemple ? Au Maroc ou ailleurs ?

Double discours ? Marketing ?

Je cherche la fatwa.
Allah swt régit la vie des musulmans et musulmanes:
1. Il permet au musulmans de se marier avec les chrétiennes et les juives. Al Maida verset 4
2. Il ne permet pas aux musulmanes de se marier avec des non musulmans. Al Baqara verset 221

Cela n'a rien à voir avec la contrainte de vous faire changer de religion.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 30 Icon_minipostedMer 24 Fév 2016, 6:19 am

Mizane a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Si nulle contrainte, pourquoi conversion obligatoire au mariage par exemple ?  Au Maroc ou ailleurs ?

Double discours ?  Marketing ?

Je cherche la fatwa.
Allah swt régit la vie des musulmans et musulmanes:
1. Il permet au musulmans de se marier avec les chrétiennes et les juives. Al Maida verset 4
2. Il ne permet pas aux musulmanes de se marier avec des non musulmans. Al Baqara verset 221

Cela n'a rien à voir avec la contrainte de vous faire changer de religion.

1. Sans conversion obligatoire ? Dans quel pays ?
2. Pour être certain que les enfants soient musulmans ?

Tu sais comment cela se passe ici ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 30 Icon_minipostedMer 24 Fév 2016, 6:26 am

hamourabi a écrit:
La majorité des chrétiens et des non-chrétiens pensent que le Christianisme est une religion d'amour et de tranquillité qui interdit la violence, que les Chrétiens doivent patienter devant les souffrances qu'ils endurent et que jamais un chrétien ne saurait user de violence pour convertir quelqu'un à dieu JESUS.
Réussir son examen, et remporter la course! - Page 30 307887
Citation :
Et pourtant, ce ne sont là que des paroles sans fondements. Qui pourrait croire qu'un Dieu qui a ordonné tant de massacre dans l'Ancien Testament modifierait son comportant de façon à changer complément?
Celui qui aura foi en JESUS et qui comprendra que malgré la dureté du coeur de l'homme Dieu est Amour.
Matthieu
10.4
Moïse, dirent-ils, a permis d'écrire une lettre de divorce et de répudier.
10.5
Et JESUS leur dit: C'est à cause de la dureté de votre coeur que Moïse vous a donné ce précepte.

Matthieu
5.43
Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
5.44
Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,

Galates
3.22
Mais l'Écriture a tout renfermé sous le péché, afin que ce qui avait été promis fût donné par la foi en JESUS Christ à ceux qui croient.
3.23
Avant que la foi vînt, nous étions enfermés sous la garde de la loi, en vue de la foi qui devait être révélée.
3.24
Ainsi la loi a été comme un pédagogue pour nous conduire à Christ, afin que nous fussions justifiés par la foi.
3.25
La foi étant venue, nous ne sommes plus sous ce pédagogue.
3.26
Car vous êtes tous fils de Dieu par la foi en JESUS Christ;


Citation :
le NOUVEAU TESTAMENT, ordonne aux chrétiens de convertir par la force et les châtiment ceux qui ne veulent pas devenir chrétiens.
clown

Citation :
Voici une parabole dans laquelle JESUS ordonne à ce qu'on force les gens à se convertir au Christianisme :

Luc 14
16 Et JESUS lui répondit: Un homme donna un grand souper, et il invita beaucoup de gens.
17 A l'heure du souper, il envoya son serviteur dire aux conviés: Venez, car tout est déjà prêt.
18 Mais tous unanimement se mirent à s'excuser. Le premier lui dit: J'ai acheté un champ, et je suis obligé d'aller le voir; excuse-moi, je te prie.
19 Un autre dit: J'ai acheté cinq paires de boeufs, et je vais les essayer; excuse-moi, je te prie.
20 Un autre dit: Je viens de me marier, et c'est pourquoi je ne puis aller.
21 Le serviteur, de retour, rapporta ces choses à son maître. Alors le maître de la maison irrité dit à son serviteur: Va promptement dans les places et dans les rues de la ville, et amène ici les pauvres, les estropiés, les aveugles et les boiteux.
22 Le serviteur dit: Maître, ce que tu as ordonné a été fait, et il y a encore de la place.
23 Et le maître dit au serviteur: Va dans les chemins et le long des haies, et ceux que tu trouveras, contrains-les d'entrer, afin que ma maison soit remplie.

Pour assure la bonne traduction du verset 23, en voici d'autres :

Bible ACEBAC force les gens à entrer, pour que ma maison soit remplie.
Bible Chouraqui Oblige–les à entrer, pour qu'ils remplissent ma maison.
Bible Crampon et contrains (les gens) à entrer, afin que ma maison soit remplie.
Bible l'Epée et contrains d'entrer ceux qui y sont, afin que ma maison soit remplie.
Bible Fillion et contrains les gens d'entrer, afin que ma maison soit remplie.
Bible Geneve et contrains d'entrer ceux que tu trouveras, afin que ma maison soit remplie.
Bible Jérusalem et fais entrer les gens de force, afin que ma maison se remplisse.
Bible Lienart et fais entrer de force, afin que ma maison soit pleine.
Bible Martin ceux que tu trouveras, contrains-les d'entrer, afin que ma maison soit remplie.
Bible Clamer et fais entrer de force, afin que ma maison soit pleine.
Bible Saci et forcez les gens d'entrer, afin que ma maison soit remplie
TOB et force les gens à entrer, afin que ma maison soit remplie.
Tresmontant et force les gens à entrer afin qu'elle soit remplie ma maison
Bible Ostervald et contrains d'entrer ceux qui y sont, afin que ma maison soit remplie.
Bible Darby et contrains les gens d'entrer, afin que ma maison soit remplie
Oui,on force les gens a venir au festin,une vraie corvée,bin reste bien au dehors et laisse ceux qui ont étés contraint aux noces de l'Agneau les célébrer dignement!

Luc
14.8
Lorsque tu seras invité par quelqu'un à des noces, ne te mets pas à la première place, de peur qu'il n'y ait parmi les invités une personne plus considérable que toi,
14.9
et que celui qui vous a invités l'un et l'autre ne vienne te dire: Cède la place à cette personne-là. Tu aurais alors la honte d'aller occuper la dernière place.
14.10
Mais, lorsque tu seras invité, va te mettre à la dernière place, afin que, quand celui qui t'a invité viendra, il te dise: Mon ami, monte plus haut. Alors cela te fera honneur devant tous ceux qui seront à table avec toi.
14.11
Car quiconque s'élève sera abaissé, et quiconque s'abaisse sera élevé.
14.12
Il dit aussi à celui qui l'avait invité: Lorsque tu donnes à dîner ou à souper, n'invite pas tes amis, ni tes frères, ni tes parents, ni des voisins riches, de peur qu'ils ne t'invitent à leur tour et qu'on ne te rende la pareille.
14.13
Mais, lorsque tu donnes un festin, invite des pauvres, des estropiés, des boiteux, des aveugles.
14.14
Et tu seras heureux de ce qu'ils ne peuvent pas te rendre la pareille; car elle te sera rendue à la résurrection des justes.
14.15
Un de ceux qui étaient à table, après avoir entendu ces paroles, dit à JESUS: Heureux celui qui prendra son repas dans le royaume de Dieu!
14.16
Et JESUS lui répondit: Un homme donna un grand souper, et il invita beaucoup de gens.
14.17
A l'heure du souper, il envoya son serviteur dire aux conviés: Venez, car tout est déjà prêt.
14.18
Mais tous unanimement se mirent à s'excuser. Le premier lui dit: J'ai acheté un champ, et je suis obligé d'aller le voir; excuse-moi, je te prie.
14.19
Un autre dit: J'ai acheté cinq paires de boeufs, et je vais les essayer; excuse-moi, je te prie.
14.20
Un autre dit: Je viens de me marier, et c'est pourquoi je ne puis aller.
14.21
Le serviteur, de retour, rapporta ces choses à son maître. Alors le maître de la maison irrité dit à son serviteur: Va promptement dans les places et dans les rues de la ville, et amène ici les pauvres, les estropiés, les aveugles et les boiteux.
14.22
Le serviteur dit: Maître, ce que tu as ordonné a été fait, et il y a encore de la place.
14.23
Et le maître dit au serviteur: Va dans les chemins et le long des haies, et ceux que tu trouveras, contrains-les d'entrer, afin que ma maison soit remplie.
14.24
Car, je vous le dis, aucun de ces hommes qui avaient été invités ne goûtera de mon souper.



Tu ne sais même pas de quoi tu parles.


Dernière édition par HOSANNA le Mer 24 Fév 2016, 6:31 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 30 Icon_minipostedMer 24 Fév 2016, 6:30 am

Hosanna a écrit:
Oui,on force les gens a venir aux festins,une vraie corvée

Si personne n'est intéressé, je prends le job ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mizane
.
.


Date d'inscription : 05/12/2015
Masculin
Messages : 520
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 30 Icon_minipostedMer 24 Fév 2016, 6:33 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Mizane a écrit:
😊😊😊, Hammourabi
Il s'agissait d'une métaphore, "ne pas savoir sur quel pied danser".
Relax 😊

Tu as raison, Mizane mais cela nous permet de savoir que la danse est illicite. Tu valides ?
Oui,

D'après Abou Malik Al Ach'ari (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Il y aura des gens dans ma communauté qui vont rendre licite l'adultère, la soie, le vin et les instruments de musique ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5590)
On en déduit que sans musique on ne pas danser.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 30 Icon_minipostedMer 24 Fév 2016, 6:33 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Hosanna a écrit:
Oui,on force les gens a venir aux festins,une vraie corvée

Si personne n'est intéressé, je prends le job ... Razz
De gré ou de force tu festoiera,comme à Noel Razz
Non,j'ai pas faim,suis au régime,c'est Noel,tu discutes pas Réussir son examen, et remporter la course! - Page 30 895784
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 30 Icon_minipostedMer 24 Fév 2016, 6:37 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Si personne n'est intéressé, je prends le job ... Razz
De gré ou de force tu festoiera,comme à Noel Razz
Non,j'ai pas faim,suis au régime,c'est Noel,tu discutes pas Réussir son examen, et remporter la course! - Page 30 895784  

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 30 Humour.9

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mizane
.
.


Date d'inscription : 05/12/2015
Masculin
Messages : 520
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 30 Icon_minipostedMer 24 Fév 2016, 6:41 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Hosanna a écrit:
Oui,on force les gens a venir aux festins,une vraie corvée

Si personne n'est intéressé, je prends le job ... Razz
Qu'est ce qu'il y a menu? Vous avez prévu une table halal?😁
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 30 Icon_minipostedMer 24 Fév 2016, 6:42 am

Mizane a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Tu as raison, Mizane mais cela nous permet de savoir que la danse est illicite.  Tu valides ?
Oui,

D'après Abou Malik Al Ach'ari (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Il y aura des gens dans ma communauté qui vont rendre licite l'adultère, la soie, le vin et les instruments de musique ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5590)
On en déduit que sans musique on ne pas danser.

La danse et la musique ne sont donc pas agréés ?

J'espère que tu es conscient que des millions de personnes lutteront jusqu'à la mort et après la mort pour nier cela ?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 30 Icon_minipostedMer 24 Fév 2016, 6:45 am

Mizane a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Si personne n'est intéressé, je prends le job ... Razz
Qu'est ce qu'il y a menu? Vous avez prévu une table halal?😁

Le halal est surtout un gros business.

Ce qui se passe dans les abattoirs, personne n'en sait rien. Razz

Rigolade et hypocrisie.

Allah sait mieux. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lapelle
.
.
Lapelle

Date d'inscription : 11/05/2012
Masculin
Messages : 813
Pays : FR
R E L I G I O N : ATHEE laique

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 30 Icon_minipostedMer 24 Fév 2016, 6:47 am

Citation :
Allah swt régit la vie des musulmans et musulmanes:
1. Il permet au musulmans de se marier avec les chrétiennes et les juives. Al Maida verset 4
2. Il ne permet pas aux musulmanes de se marier avec des non musulmans. Al Baqara verset 221

Cela n'a rien à voir avec la contrainte de vous faire changer de religion.

 Si une musulmane ne peut pas se marier avec un non musulman et  par conséquent ne peut pas se marier avec un ATHEE aussi  ...J appelle cela une contrainte religieuse , sectaire  ! ! ! Est ce d essence divine ? ? ?  J en doute  Réussir son examen, et remporter la course! - Page 30 631461  Un musulman peut il prendre pour épouse une ATHEE ( sans la convertir) !!! Mahométants  , Etes vous certain que  c est un dieu jocolor qui a dictée vos soit disant livres sacrés ..Cela est trop facile pour étendre sa foi , sa religion , trop pragmatique et manque de puissance ( pour un dieu)  a raisonner un ATHEE  !!!ET VOUS CROYEZ a cela  ..BONSOIR .


Dernière édition par Lapelle le Mer 24 Fév 2016, 6:49 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 30 Icon_minipostedMer 24 Fév 2016, 6:48 am

Lapelle a écrit:
Citation :
Allah swt régit la vie des musulmans et musulmanes:
1. Il permet au musulmans de se marier avec les chrétiennes et les juives. Al Maida verset 4
2. Il ne permet pas aux musulmanes de se marier avec des non musulmans. Al Baqara verset 221

Cela n'a rien à voir avec la contrainte de vous faire changer de religion.

 Si une musulmane ne peut pas se marier avec un non musulman et  par conséquent ne peut pas se marier avec un ATHEE aussi  ...J appelle cela une contrainte religieuse , sectaire  ! ! ! Est ce d essence divine ? ? ?  J en doute  Réussir son examen, et remporter la course! - Page 30 631461  Un musulman peut il prendre pour épouse une ATHEE !!! Mahométants  , Etes vous certain que  c est un dieu jocolor qui a dictée vos soit disant livres sacrés ..Cela est trop facile pour étendre sa foi , sa religion , trop pragmatique et manque de puissance ( pour un dieu)  a raisonner un ATHEE  !!!ET VOUS CROYEZ a cela  ..BONSOIR .

Tes interventions remettent toujours l'église au milieu du village, Lapelle. Razz
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 30 Icon_minipostedMer 24 Fév 2016, 6:52 am

Mizane a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Si personne n'est intéressé, je prends le job ... Razz
Qu'est ce qu'il y a menu? Vous avez prévu une table halal?😁
Cachère Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lapelle
.
.
Lapelle

Date d'inscription : 11/05/2012
Masculin
Messages : 813
Pays : FR
R E L I G I O N : ATHEE laique

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 30 Icon_minipostedMer 24 Fév 2016, 6:55 am

Citation :
Tes interventions remettent toujours l'église au milieu du village, Lapelle. Razz
  CHRISTOPHEG
 Je suis un ATHEE dans un forum religieux,  je ne peux pas faire mieux ....   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 30 356933 Les religions ont crées l ATHEISME bounce bounce BONNE SOIREE ...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 30 Icon_minipostedMer 24 Fév 2016, 6:56 am

Lapelle a écrit:
Citation :
Tes interventions remettent toujours l'église au milieu du village, Lapelle. Razz
  CHRISTOPHEG
 Je suis un ATHEE dans un forum religieux,  je ne peux pas faire mieux ....   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 30 356933 Les religions ont crées l ATHEISME bounce bounce BONNE SOIREE ...

Se remettre en question fait grandir, mon ami. Réussir son examen, et remporter la course! - Page 30 307887
Revenir en haut Aller en bas
Mizane
.
.


Date d'inscription : 05/12/2015
Masculin
Messages : 520
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 30 Icon_minipostedMer 24 Fév 2016, 7:18 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Mizane a écrit:

Oui,

D'après Abou Malik Al Ach'ari (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Il y aura des gens dans ma communauté qui vont rendre licite l'adultère, la soie, le vin et les instruments de musique ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5590)
On en déduit que sans musique on ne pas danser.

La danse et la musique ne sont donc pas agréés ?

J'espère que tu es conscient que des millions de personnes lutteront jusqu'à la mort et après la mort pour nier cela ?
Qui sont ces gens?
En fais-tu partie?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 30 Icon_minipostedMer 24 Fév 2016, 7:22 am

Mizane a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


La danse et la musique ne sont donc pas agréés ?

J'espère que tu es conscient que des millions de personnes lutteront jusqu'à la mort et après la mort pour nier cela ?
Qui sont ces gens?
En fais-tu partie?

Plus de 6 milliards de personnes lutteraient contre cette abomination.

Le monde libre sait que les arts sont un des plus beaux cadeaux divins pour l'Humanité.

C'est une des causes pour lesquelles je donnerais volontiers ma vie.

Celui qui voudrait imposer cela à l'Humanité a une durée de vie limitée à quelques heures.

Tu es preneur pour relayer la sainte parole du prophète à ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Mizane
.
.


Date d'inscription : 05/12/2015
Masculin
Messages : 520
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 30 Icon_minipostedMer 24 Fév 2016, 7:35 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Lapelle a écrit:

 Si une musulmane ne peut pas se marier avec un non musulman et  par conséquent ne peut pas se marier avec un ATHEE aussi  ...J appelle cela une contrainte religieuse , sectaire  ! ! ! Est ce d essence divine ? ? ?  J en doute  Réussir son examen, et remporter la course! - Page 30 631461  Un musulman peut il prendre pour épouse une ATHEE !!! Mahométants  , Etes vous certain que  c est un dieu jocolor qui a dictée vos soit disant livres sacrés ..Cela est trop facile pour étendre sa foi , sa religion , trop pragmatique et manque de puissance ( pour un dieu)  a raisonner un ATHEE  !!!ET VOUS CROYEZ a cela  ..BONSOIR .

Tes interventions remettent toujours l'église au milieu du village, Lapelle. Razz
Un athée qui remet l'église au milieu du village. J'adore ce forum 😁
Lapelle, on est tous invités chez Hosanna pour festoyer 🍴.

Maintenant, pour répondre à ta question le musulman ne peut pas se marier avec une athée.
Je comprends ta réaction relative à ta perception forgée par des expériences qui te sont propres.
Il s'agit de l'influence, des enfants, la vie de famille...etc
Exemple:
Toi qui aimes les apéritifs, ta femme musulmane ne pourra les accepter à la maison...etc et la liste est longue.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 30 Icon_minipostedMer 24 Fév 2016, 7:45 am

Mizane a écrit:
Toi qui aimes les apéritifs, ta femme musulmane ne pourra les accepter à la maison...etc et la liste est longue.

Grand naïf. Les propriétaires de l'islam, les wahhabites, font des fêtes bien plus arrosées en drogues, en alcool que les "pires des mécréants".

Ils se moquent bien du petit peuple musulman à qui ils imposent ce qu'ils veulent en rigolant.
Revenir en haut Aller en bas
Lapelle
.
.
Lapelle

Date d'inscription : 11/05/2012
Masculin
Messages : 813
Pays : FR
R E L I G I O N : ATHEE laique

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 30 Icon_minipostedMer 24 Fév 2016, 8:44 am

Citation :
Lapelle, on est tous invités chez Hosanna pour festoyer 🍴.

  MIZANE     Merci  j  adore la fete " Que l on m apporte  a boire , des femmes et de la musique  " vous prenez des risques avec moi  LOL king                
Citation :
Je comprends ta réaction relative à ta perception forgée par des expériences qui te sont propres.
Il s'agit de l'influence, des enfants, la vie de famille...etc
Exemple:
Toi qui aimes les apéritifs, ta femme musulmane ne pourra les accepter à la maison...etc et la liste est longue. MIZANE      J avais compris  Cool  Je parle de liberté , de choix , d intimes convictions mais sans contraintes ,avec harmonie , amour ,  sans pressions culturelles , religieuses , politiques ... Ce qui n est pas le cas dans les religions , sectes et aussi la tienne d après ce que j en ai compris .. I love you
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 30 Icon_minipostedMer 24 Fév 2016, 8:45 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Mizane a écrit:
Toi qui aimes les apéritifs, ta femme musulmane ne pourra les accepter à la maison...etc et la liste est longue.

Grand naïf.  Les propriétaires de l'islam, les wahhabites, font des fêtes bien plus arrosées en drogues, en alcool que les "pires des mécréants".

Ils se moquent bien du petit peuple musulman à qui ils imposent ce qu'ils veulent en rigolant.
Matthieu
23.4
Ils lient des fardeaux pesants, et les mettent sur les épaules des hommes, mais ils ne veulent pas les remuer du doigt.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 30 Icon_minipostedMer 24 Fév 2016, 8:46 am

Lapelle a écrit:
Citation :
Lapelle, on est tous invités chez Hosanna pour festoyer 🍴.

  MIZANE     Merci  j  adore la fete " Que l on m apporte  a boire , des femmes et de la musique  " vous prenez des risques avec moi  LOL king                
Citation :
Je comprends ta réaction relative à ta perception forgée par des expériences qui te sont propres.
Il s'agit de l'influence, des enfants, la vie de famille...etc
Exemple:
Toi qui aimes les apéritifs, ta femme musulmane ne pourra les accepter à la maison...etc et la liste est longue. MIZANE      J avais compris  Cool  Je parle de liberté , de choix , d intimes convictions mais sans contraintes ,avec harmonie , amour ,  sans pressions culturelles , religieuses , politiques ... Ce qui n est pas le cas dans les religions , sectes et aussi la tienne d après ce que j en ai compris .. I love you
C'est Mizane qui parle Réussir son examen, et remporter la course! - Page 30 631461 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 30 Icon_minipostedMer 24 Fév 2016, 8:49 am

CHRISTOPHEG a écrit:
abdemem a écrit:


Ils se sont égarés! Sans la sunna ils sont perdus! Leur copie qu'ils vont rendre à Dieu contient bcp de blasphème aux compagnons du Prophètes PBSL, ils font bcp de choses qui ne leur ont jamais été demandé, dommage pour eux!

Tiens, c'est bizarre.

Tu m'avais dit qu'il n'y a que le coran, Dieu et le prophète. scratch

En même temps, ils disent que les sunnites sont égarés.

On ne s'y retrouve plus tellement ... scratch

Je parlais des chiites!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 30 Icon_minipostedMer 24 Fév 2016, 8:51 am

Mizane a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Tes interventions remettent toujours l'église au milieu du village, Lapelle. Razz
Un athée qui remet l'église au milieu du village. J'adore ce forum 😁
Lapelle, on est tous invités chez Hosanna pour festoyer 🍴.

Maintenant, pour répondre à ta question le musulman ne peut pas se marier avec une athée.
Je comprends ta réaction relative à ta perception forgée par des expériences qui te sont propres.
Il s'agit de l'influence, des enfants, la vie de famille...etc
Exemple:
Toi qui aimes les apéritifs, ta femme musulmane ne pourra les accepter à la maison...etc et la liste est longue.
D'un point de vue Biblique :Romains
7.14
Car le mari non-croyant est sanctifié par la femme, et la femme non-croyante est sanctifiée par le frère; autrement, vos enfants seraient impurs, tandis que maintenant ils sont saints.
7.15
Si le non-croyant se sépare, qu'il se sépare; le frère ou la soeur ne sont pas liés dans ces cas-là. Dieu nous a appelés à vivre en paix.
7.16
Car que sais-tu, femme, si tu sauveras ton mari? Ou que sais-tu, mari, si tu sauveras ta femme?
7.17
Seulement, que chacun marche selon la part que le Seigneur lui a faite, selon l'appel qu'il a reçu de Dieu. C'est ainsi que je l'ordonne dans toutes les Églises.


Romains
14.14
Je sais et je suis persuadé par le Seigneur JESUS que rien n'est impur en soi, et qu'une chose n'est impure que pour celui qui la croit impure.
14.15
Mais si, pour un aliment, ton frère est attristé, tu ne marches plus selon l'amour: ne cause pas, par ton aliment, la perte de celui pour lequel Christ est mort.
14.16
Que votre privilège ne soit pas un sujet de calomnie.
14.17
Car le royaume de Dieu, ce n'est pas le manger et le boire, mais la justice, la paix et la joie, par le Saint Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 30 Icon_minipostedMer 24 Fév 2016, 8:54 am

RAMOSI a écrit:

Tant que tu n'auras pas compris que les sociétés occidentales ne sont pas gouvernées par les Chrétiens,
Qu'il y a séparation entre l'Etat et les Eglises,
Que ce que tu reproches aux occidentaux n'est pas le fait des Chrétiens, et bien au contraire,
Le dialogue que nous avons,
Peut être qualifié de "dialogue de sourds" !


Et comment un bon chrétien accepte de se faire gouverner par des gens qui n'ont ni foi, ni loi??? Vraiment je ne comprend pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Contenu sponsorisé




Réussir son examen, et remporter la course! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 30 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Réussir son examen, et remporter la course!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 30 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Réussir son examen, et remporter la course!
» la vie: un examen
» Le jour de jugement: Qui réussira son examen
» Un officier français mis en examen pour trahison
» Soupçons d’emplois fictifs. François Fillon mis en examen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-