*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-39%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Star Wars 75379 R2-D2 (CDAV)
60.80 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Réussir son examen, et remporter la course!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34  Suivant

Nous sommes en vie pour:
Nous amuser, et puis on meurt et c'est tout!
Réussir son examen, et remporter la course! - Page 29 Vote_lcap13%Réussir son examen, et remporter la course! - Page 29 Vote_rcap
 13% [ 2 ]
Nous sommes en vie pour une mission dicté par Dieu!
Réussir son examen, et remporter la course! - Page 29 Vote_lcap20%Réussir son examen, et remporter la course! - Page 29 Vote_rcap
 20% [ 3 ]
Nous avons des obligations envers Dieu, notre entourage, nous avons des épreuves à surmonter
Réussir son examen, et remporter la course! - Page 29 Vote_lcap47%Réussir son examen, et remporter la course! - Page 29 Vote_rcap
 47% [ 7 ]
Nous sommes soumis à des épreuves, et heureux qui aura réussi à gagner le paradis, et malheur à celui qui perd
Réussir son examen, et remporter la course! - Page 29 Vote_lcap20%Réussir son examen, et remporter la course! - Page 29 Vote_rcap
 20% [ 3 ]
Total des votes : 15
 
Sondage clos

AuteurMessage
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 29 Empty
MessageSujet: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 29 Icon_minipostedLun 04 Jan 2016, 8:48 pm

Rappel du premier message :

Nous pouvons résumer notre vie sous forme d'épreuves continues, nous pouvons aussi la définir en une course ininterrompue jusqu'à la mort, qui constitue la fin d'une étape dans l'existence humaine!
Mais il reste d'autres étapes à surmonter, et lors de ces étapes à venir, on subit ce que nous avons récolté lors de notre vie, on ne pourra plus faire des actions, ni marche arrière, on n'aura qu'à nous résigner et accepter notre sort.
Heureux, celui qui dans la vie s'est posé les bonnes questions, et qui a su passer l'épreuve de la vie sans trop de dégâts!
En effet, avant de venir au monde nous étions morts, puis nous vivons la période qui nous a été prescrite de vivre, puis nous mourrons encore une fois, pour vivre une autre étape de notre existence, celle du "Barzakh" cad la période qui sépare la mort d'une personne à sa résurrection!
Lors de cette étape le bon musulman pieux et ayant accompli des bonnes actions sera bien traité, tandis que celui qui n'a fait que du grabuge, qui a été parmi les mécréants ou hypocrites, qui a été transgresseur et criminel, aura à subir un châtiment douloureux bien avant le jour de résurrection!
Notre vie doit être une course vers la foi et les bonnes actions.
C'est comme si nous vivons un examen qui dure plus ou moins 60 ans! Dans cet examen nous pouvons copier sur le voisin, mais copier sur le bon voisin sur celui qui est bien guidé et pieux, non pas celui qui est égaré, le mécréant, le transgresseur, le criminel et voyou car si on copie sur ce dernier, on risque les malheurs d'un châtiment douloureux.
La possibilité de repentir et rachat est toujours présente, mais elle se ferme si le très haut décide que c'est la fin du parcours, qu'il faut remettre la copie de l'examen!
Le saint coran nous prescrit la voie du salut, nous guide à fin de ne pas être parmi les égarés, et dans les versets cités en haut, nous décrit les personnes qui auront réussi la course au pardon, et qui auront mérité le paradis tant convoité!

Sourate 3 Al Imran/ La Famille d'Imran

133. Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un Jardin (paradis) large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux,

134. qui dépensent dans l'aisance et dans l'adversité, qui dominent leur rage et pardonnent à autrui - car Dieu aime les bienfaisants -

135. et pour ceux qui, s'ils ont commis quelque turpitude ou causé quelque préjudice à leurs propres âmes (en désobéissant à Dieu), se souviennent de Dieu et demandent pardon pour leur péchés - et qui est-ce qui pardonne les péchés sinon Dieu ? - et qui ne persistent pas sciemment dans le mal qu'ils ont fait.

136. Ceux-là ont pour récompense le pardon de leur Seigneur, ainsi que les Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement. Comme est beau le salaire de ceux qui font le bien !

Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/

AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 29 Icon_minipostedMer 24 Fév 2016, 2:13 am

Mizane a écrit:
Christophe,
Il n'y a de pas quoi avoir honte, tu crois en une religion de bisounours et il faut l'assumer.
J'ai l'impression que tu ne sais plus sur pied danser, pourquoi tu me parles des 55 millions de morts, tu veux me faire peur 😓. Rassures-moi, ce n'était pas les chrétiens qui ont fait ça?

En effet, je crois à un monde de bisousnours et je l'assume volontiers. J'essaye surtout d'y travailler.
(Je suis loin d'être le seul et loin d'être le meilleur). C'est le message chrétien. Notamment.

Voilà un pied sur lequel je danse.

Et puis, il y a le côté obscur de la force, comme toujours, celui de l'occident guerrier qui a fait tant de morts (ou sa violence économique ou sociale qui n'est guère mieux, pas plus que sa politique étrangère). Je le combats du mieux que je peux avec mes petits moyens. C'est l'opposé du message chrétien.

Voilà l'autre pied sur lequel je danse.

L'islam choisit quel pied pour s'amuser avec nous ?

Réfléchis bien parce que, sur le premier, vous êtes très en retard et sur le second aussi.

Islam spirituel ou islam de conquête ?


Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 29 Icon_minipostedMer 24 Fév 2016, 2:18 am

Mizane a écrit:
L'opinion personnelle est pseudo autorisée, ne te ment à toi même.
Tu sais très bien quels sont les sujets sensibles, et n'essayes de me vendre le modèle politique occidental par respect à ma petite intelligence s'il te plait.

Pseudo-autorisée ? C'est du Maroc dont tu parles, là ... Parce qu'ici, ça hurle de tous les côtés et sur tous les sujets pour exprimer la contestation, tu peux me croire ...

J'ai rien à vendre mais si tu trouves un moins mauvais système que la démocratie toute imparfaite qu'elle soit, je t'écoute.
Revenir en haut Aller en bas
Mizane
.
.


Date d'inscription : 05/12/2015
Messages : 520

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 29 Icon_minipostedMer 24 Fév 2016, 2:32 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Mizane a écrit:
Christophe,
Il n'y a de pas quoi avoir honte, tu crois en une religion de bisounours et il faut l'assumer.
J'ai l'impression que tu ne sais plus sur pied danser, pourquoi tu me parles des 55 millions de morts, tu veux me faire peur 😓. Rassures-moi, ce n'était pas les chrétiens qui ont fait ça?

En effet, je crois à un monde de bisousnours et je l'assume volontiers. J'essaye surtout d'y travailler.
(Je suis loin d'être le seul et loin d'être le meilleur). C'est le message chrétien. Notamment.

Voilà un pied sur lequel je danse.

Et puis, il y a le côté obscur de la force, comme toujours, celui de l'occident guerrier qui a fait tant de morts (ou sa violence économique ou sociale qui n'est guère mieux, pas plus que sa politique étrangère). Je le combats du mieux que je peux avec mes petits moyens. C'est l'opposé du message chrétien.

Voilà l'autre pied sur lequel je danse.

L'islam choisit quel pied pour s'amuser avec nous ?

Réfléchis bien parce que, sur le premier, vous êtes très en retard et sur le second aussi.

Islam spirituel ou islam de conquête ?
Je dois dire que tu as choisi la bonne danse, ceci dit lors d'un combat il faut être beaucoup plus agressif ( pas dans le sens violence physique) parce-que votre adversaire ne vous remarque même pas.
Franchement, c'est hram ce que tu fais en réinitialisant à chaque fois la conversation, pourquoi tu me parles de conquête????

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 29 Icon_minipostedMer 24 Fév 2016, 2:39 am

Mizane a écrit:
ceci dit lors d'un combat il faut être beaucoup plus agressif ( pas dans le sens violence physique) parce-que votre adversaire ne vous remarque même pas.

Le chrétien n'a pas d'adversaire, mon ami.  C'est ça le secret.  Mais dans ce monde ultra-primitif, ce n'est pas évident à vivre, en effet.

Mizane a écrit:
Franchement, c'est haram ce que tu fais en réinitialisant à chaque fois la conversation, pourquoi tu me parles de conquête????

Bin ... parce que la conquête, c'est l'islam.  Après, il y a différents moyens de conquérir ou plutôt de convertir ...  Je parle donc la langue de ton logiciel. D'autant plus que ta période préférée ou bénie est celle du premier siècle.

En outre, je dois chaque fois rappeler notre principe de séparation religion/état parce que je sais que c'est un point inconcevable pour nos collègues musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
Mizane
.
.


Date d'inscription : 05/12/2015
Masculin
Messages : 520
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 29 Icon_minipostedMer 24 Fév 2016, 2:41 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Mizane a écrit:
L'opinion personnelle est pseudo autorisée, ne te ment à toi même.
Tu sais très bien quels sont les sujets sensibles, et n'essayes de me vendre le modèle politique occidental par respect à ma petite intelligence s'il te plait.

Pseudo-autorisée ? C'est du Maroc dont tu parles, là ... Parce qu'ici, ça hurle de tous les côtés et sur tous les sujets pour exprimer la contestation, tu peux me croire ...

J'ai rien à vendre mais si tu trouves un moins mauvais système que la démocratie toute imparfaite qu'elle soit, je t'écoute.
Et donc le peuple qui gouverne le peuple...je vois ça 👎
Donc c'est le peuple occidental qui a commandité les 4000 milliards de dollars (budget de guerre) dépensé par les états unis en moyen orient...ce débat ne nous créera que des mots de tête, restons plutôt sur les religions, là au moins on peut rêver d'un idéal.
Revenir en haut Aller en bas
Mizane
.
.


Date d'inscription : 05/12/2015
Masculin
Messages : 520
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 29 Icon_minipostedMer 24 Fév 2016, 2:44 am

Maux pardon
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 29 Icon_minipostedMer 24 Fév 2016, 2:48 am

D'abord une petite vidéo pour agrémenter la discussion.

Revenir en haut Aller en bas
Mizane
.
.


Date d'inscription : 05/12/2015
Masculin
Messages : 520
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 29 Icon_minipostedMer 24 Fév 2016, 2:50 am

Cette histoire d'état/religion est juste machiavélique, les politiciens sont de fins stratège et souhaitent utiliser les lois divine quand ça les arrangent et les transgresser quand cela n'arrangent pas ceux qui détiennent le vrai pouvoir obscure.
Revenir en haut Aller en bas
Mizane
.
.


Date d'inscription : 05/12/2015
Masculin
Messages : 520
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 29 Icon_minipostedMer 24 Fév 2016, 2:53 am

CHRISTOPHEG a écrit:
D'abord une petite vidéo pour agrémenter la discussion.

Vonlontiers.
Donne moi le lien je suis sur mon téléphone et j'ai pas accès.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 29 Icon_minipostedMer 24 Fév 2016, 2:56 am

Mizane a écrit:
Et donc le peuple qui gouverne le peuple...je vois ça

C'est le principe, oui.  Comme tout ce qui est humain, c'est imparfait mais personne n'a trouvé mieux.

Pour preuves, le niveau de vie des habitants et les services offerts par l'état.

Imparfait mais incontestable aussi.

Mizane a écrit:
Donc c'est le peuple occidental qui a commandité les 4000 milliards de dollars (budget de guerre) dépensé par les états unis en moyen orient

C'est plutôt le budget total de la défense américaine dont tu parles mais peu importe.

Tu peux ainsi voir comme nous sommes stupides de mettre ce genre de dirigeants au pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 29 Icon_minipostedMer 24 Fév 2016, 2:57 am

Mizane a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
D'abord une petite vidéo pour agrémenter la discussion.

Vonlontiers.
Donne moi le lien je suis sur mon téléphone et j'ai pas accès.

Voilà : https://www.youtube.com/watch?v=9Piild63USc
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 29 Icon_minipostedMer 24 Fév 2016, 2:58 am

Mizane a écrit:
Cette histoire d'état/religion est juste machiavélique, les politiciens sont de fins stratège et souhaitent utiliser les lois divine quand ça les arrangent et les transgresser quand cela n'arrangent pas ceux qui détiennent le vrai pouvoir obscure.

Eh bien voilà ... On finira bien par être d'accords sur quelque chose. Réussir son examen, et remporter la course! - Page 29 307887
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 29 Icon_minipostedMer 24 Fév 2016, 3:03 am

Tant qu'à faire, voici une autre vidéo sur un problème spécifiquement marocain :

https://www.youtube.com/watch?v=VmurR-Iw1RA
Revenir en haut Aller en bas
Mizane
.
.


Date d'inscription : 05/12/2015
Masculin
Messages : 520
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 29 Icon_minipostedMer 24 Fév 2016, 3:05 am

Pour moi, vous êtes manipulé et vos dirigeants sont des pions dans un grosse partie d'échecs joué par les disciples de Satan et les disciples de Dieu swt.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 29 Icon_minipostedMer 24 Fév 2016, 3:13 am

Mizane a écrit:
Pour moi, vous êtes manipulé et vos dirigeants sont des pions dans un grosse partie d'échecs joué par les disciples de Satan et les disciples de Dieu swt.

Tu sais, les théories du complot paraissent toujours séduisantes. Encore faut-il les prouver.

Les mouvements financiers sont connus dans leur globalité. Après, la société civile et les contre-pouvoirs doivent fonctionner. C'est en cours. Difficile mais en cours.
Revenir en haut Aller en bas
Mizane
.
.


Date d'inscription : 05/12/2015
Masculin
Messages : 520
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 29 Icon_minipostedMer 24 Fév 2016, 3:16 am

J'ai vu les vidéos, je suis d'accord avec Rachid.
L'islam est d'accord avec Rachid.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 29 Icon_minipostedMer 24 Fév 2016, 3:20 am

Mizane a écrit:
J'ai vu les vidéos, je suis d'accord avec Rachid.
L'islam est d'accord avec Rachid.

Je crains que beaucoup ne soit pas d'accords avec cela en Islam.

Comme apostat, il est en danger de mort permanent et je pense qu'une fatwa est sortie contre lui.

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Mizane
.
.


Date d'inscription : 05/12/2015
Masculin
Messages : 520
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 29 Icon_minipostedMer 24 Fév 2016, 3:58 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Mizane a écrit:
J'ai vu les vidéos, je suis d'accord avec Rachid.
L'islam est d'accord avec Rachid.

Je crains que beaucoup ne soit pas d'accords avec cela en Islam.

Comme apostat, il est en danger de mort permanent et je pense qu'une fatwa est sortie contre lui.

What a Face
Nulle contrainte en religion, telle est la loi d'Allah swt.
Ce serait un crime en plus transgression d'une loi divine fondamentale des plus importante.
CE SERAIT TRES GRAVE
Par curiosité, je veux bien lire cette fatoua.
Revenir en haut Aller en bas
Mizane
.
.


Date d'inscription : 05/12/2015
Masculin
Messages : 520
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 29 Icon_minipostedMer 24 Fév 2016, 5:22 am

Voilà une vidéo du sheick Mohamed Hassan, titulaire d'un doctorat en islam.
J'espère que vous parlez anglais ou arabe.
https://m.youtube.com/watch?v=-5-4A__mYUM

Pour enlever le doute pour ceux qui en ont encore.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 29 Icon_minipostedMer 24 Fév 2016, 5:45 am

Mizane a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Je crains que beaucoup ne soit pas d'accords avec cela en Islam.

Comme apostat, il est en danger de mort permanent et je pense qu'une fatwa est sortie contre lui.

What a Face
Nulle contrainte en religion, telle est la loi d'Allah swt.
Ce serait un crime en plus transgression d'une loi divine fondamentale des plus importante.
CE SERAIT TRES GRAVE
Par curiosité, je veux bien lire cette fatoua.

Si nulle contrainte, pourquoi conversion obligatoire au mariage par exemple ? Au Maroc ou ailleurs ?

Double discours ? Marketing ?

Je cherche la fatwa.
Revenir en haut Aller en bas
hammourabi
.
.
hammourabi

Date d'inscription : 24/06/2010
Masculin
Messages : 245
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 29 Icon_minipostedMer 24 Fév 2016, 5:50 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Mizane a écrit:
Christophe,
Il n'y a de pas quoi avoir honte, tu crois en une religion de bisounours et il faut l'assumer.
J'ai l'impression que tu ne sais plus sur pied danser, pourquoi tu me parles des 55 millions de morts, tu veux me faire peur 😓. Rassures-moi, ce n'était pas les chrétiens qui ont fait ça?

En effet, je crois à un monde de bisousnours et je l'assume volontiers.  J'essaye surtout d'y travailler.
(Je suis loin d'être le seul et loin d'être le meilleur).  C'est le message chrétien.  Notamment.

Voilà un pied sur lequel je danse.

Et puis, il y a le côté obscur de la force, comme toujours, celui de l'occident guerrier qui a fait tant de morts (ou sa violence économique ou sociale qui n'est guère mieux, pas plus que sa politique étrangère).  Je le combats du mieux que je peux avec mes petits moyens.  C'est l'opposé du message chrétien.

Voilà l'autre pied sur lequel je danse.

L'islam choisit quel pied pour s'amuser avec nous ?

Réfléchis bien parce que, sur le premier, vous êtes très en retard et sur le second aussi.

Islam spirituel ou islam de conquête ?


l'islam ne danse pas il travaille avec coeur et raison car la danse est illicite
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 29 Icon_minipostedMer 24 Fév 2016, 5:51 am

Mizane a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Je crains que beaucoup ne soit pas d'accords avec cela en Islam.

Comme apostat, il est en danger de mort permanent et je pense qu'une fatwa est sortie contre lui.

What a Face
Nulle contrainte en religion, telle est la loi d'Allah swt.
Ce serait un crime en plus transgression d'une loi divine fondamentale des plus importante.
CE SERAIT TRES GRAVE
Par curiosité, je veux bien lire cette fatoua.

J'oubliais la peine de mort pour les apostats.  Validée par les seules institutions pouvant émettre un avis en islam :

"En 1990, l’Arabie saoudite et les autres pays membres de l’Organisation de la coopération islamique ont adopté leur propre Déclaration du Caire sur les droits de l’homme en islam qui stipule que les hommes n’ont d’autres droits que ceux approuvés par la charia."

La charia prévoit la peine de mort pour l'apostat.
Revenir en haut Aller en bas
hammourabi
.
.
hammourabi

Date d'inscription : 24/06/2010
Masculin
Messages : 245
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 29 Icon_minipostedMer 24 Fév 2016, 5:52 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Mizane a écrit:

Nulle contrainte en religion, telle est la loi d'Allah swt.
Ce serait un crime en plus transgression d'une loi divine fondamentale des plus importante.
CE SERAIT TRES GRAVE
Par curiosité, je veux bien lire cette fatoua.

Si nulle contrainte, pourquoi conversion obligatoire au mariage par exemple ?  Au Maroc ou ailleurs ?

Double discours ?  Marketing ?

Je cherche la fatwa.
l'islam n'oblige personne a se reconvertir
mais l'amour c'est lui qui fait ravage
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 29 Icon_minipostedMer 24 Fév 2016, 5:53 am

Hammourabi a écrit:
l'islam ne danse pas il travaille avec coeur et raison car la danse est illicite

La danse est illicite et le meurtre licite.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 29 Icon_minipostedMer 24 Fév 2016, 5:54 am

hammourabi a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Si nulle contrainte, pourquoi conversion obligatoire au mariage par exemple ?  Au Maroc ou ailleurs ?

Double discours ?  Marketing ?

Je cherche la fatwa.
l'islam n'oblige personne a se reconvertir
mais l'amour c'est lui qui fait ravage

Voir la charia. L'amour est haram en islam. Sauf celui pour le wahhabisme.
Revenir en haut Aller en bas
hammourabi
.
.
hammourabi

Date d'inscription : 24/06/2010
Masculin
Messages : 245
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 29 Icon_minipostedMer 24 Fév 2016, 5:55 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Mizane a écrit:

Nulle contrainte en religion, telle est la loi d'Allah swt.
Ce serait un crime en plus transgression d'une loi divine fondamentale des plus importante.
CE SERAIT TRES GRAVE
Par curiosité, je veux bien lire cette fatoua.

J'oubliais la peine de mort pour les apostats.  Validée par les seules institutions pouvant émettre un avis en islam :

"En 1990, l’Arabie saoudite et les autres pays membres de l’Organisation de la coopération islamique ont adopté leur propre Déclaration du Caire sur les droits de l’homme en islam qui stipule que les hommes n’ont d’autres droits que ceux approuvés par la charia."

La charia prévoit la peine de mort pour l'apostat.
peux tu me donner un verset du coran ou il dit la mort pour celui qui s'apostasie
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 29 Icon_minipostedMer 24 Fév 2016, 5:56 am

Mizane a écrit:
Voilà une vidéo du sheick Mohamed Hassan, titulaire d'un doctorat en islam.
J'espère que vous parlez anglais ou arabe.
https://m.youtube.com/watch?v=-5-4A__mYUM

Pour enlever le doute pour ceux qui en ont encore.

On écoutera ce qu'il dit hors caméra. Une fois la pub terminée.
Revenir en haut Aller en bas
hammourabi
.
.
hammourabi

Date d'inscription : 24/06/2010
Masculin
Messages : 245
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 29 Icon_minipostedMer 24 Fév 2016, 5:58 am

CHRISTOPHEG a écrit:
hammourabi a écrit:

l'islam n'oblige personne a se reconvertir
mais l'amour c'est lui qui fait ravage

Voir la charia.  L'amour est haram en islam.  Sauf celui pour le wahhabisme.
christopheg de temps en temps tu fais fausse route a te lire hier et aujourd'hui il parait que tu perd le nord
l'islam c'est l'amour
tu dis le wahhabisme est ce qu'ils sont des musulmans?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 29 Icon_minipostedMer 24 Fév 2016, 6:00 am

hammourabi a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


J'oubliais la peine de mort pour les apostats.  Validée par les seules institutions pouvant émettre un avis en islam :

"En 1990, l’Arabie saoudite et les autres pays membres de l’Organisation de la coopération islamique ont adopté leur propre Déclaration du Caire sur les droits de l’homme en islam qui stipule que les hommes n’ont d’autres droits que ceux approuvés par la charia."

La charia prévoit la peine de mort pour l'apostat.
peux tu me donner un verset du coran ou il dit la mort pour celui qui s'apostasie

Dès que tu m'auras certifié qu'aucun musulman n'a jamais été exécuté pour apostasie.
Revenir en haut Aller en bas
Mizane
.
.


Date d'inscription : 05/12/2015
Masculin
Messages : 520
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 29 Icon_minipostedMer 24 Fév 2016, 6:00 am

😊😊😊, Hammourabi
Il s'agissait d'une métaphore, "ne pas savoir sur quel pied danser".
Relax 😊
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 29 Icon_minipostedMer 24 Fév 2016, 6:04 am

hammourabi a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Voir la charia.  L'amour est haram en islam.  Sauf celui pour le wahhabisme.
christopheg de temps en temps tu fais fausse route a te lire hier et aujourd'hui il parait que tu perd le nord
l'islam c'est l'amour
tu dis le wahhabisme est ce qu'ils sont des musulmans?

Fausse route ? Tu devrais lire les journaux un peu plus ...

Perdre le nord ? Cela veut dire poser les questions et les constats qui dérangent ?

On y voit les résultats de la religion d'amour. Rolling Eyes

L'islam est prudent en terre mécréante. Il attend et prépare.

Le wahhabisme a acheté l'islam. Il en est propriétaire et en fait ce qu'il veut.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 29 Icon_minipostedMer 24 Fév 2016, 6:05 am

Mizane a écrit:
😊😊😊, Hammourabi
Il s'agissait d'une métaphore, "ne pas savoir sur quel pied danser".
Relax 😊

Tu as raison, Mizane mais cela nous permet de savoir que la danse est illicite. Tu valides ?
Revenir en haut Aller en bas
hammourabi
.
.
hammourabi

Date d'inscription : 24/06/2010
Masculin
Messages : 245
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 29 Icon_minipostedMer 24 Fév 2016, 6:06 am

CHRISTOPHEG a écrit:


J'oubliais la peine de mort pour les apostats.  Validée par les seules institutions pouvant émettre un avis en islam :

"En 1990, l’Arabie saoudite et les autres pays membres de l’Organisation de la coopération islamique ont adopté leur propre Déclaration du Caire sur les droits de l’homme en islam qui stipule que les hommes n’ont d’autres droits que ceux approuvés par la charia."

La charia prévoit la peine de mort pour l'apostat.
La majorité des chrétiens et des non-chrétiens pensent que le Christianisme est une religion d'amour et de tranquillité qui interdit la violence, que les Chrétiens doivent patienter devant les souffrances qu'ils endurent et que jamais un chrétien ne saurait user de violence pour convertir quelqu'un à dieu JESUS.
Et pourtant, ce ne sont là que des paroles sans fondements. Qui pourrait croire qu'un Dieu qui a ordonné tant de massacre dans l'Ancien Testament modifierait son comportant de façon à changer complément?
le NOUVEAU TESTAMENT, ordonne aux chrétiens de convertir par la force et les châtiment ceux qui ne veulent pas devenir chrétiens.

Voici une parabole dans laquelle JESUS ordonne à ce qu'on force les gens à se convertir au Christianisme :

Luc 14
16 Et JESUS lui répondit: Un homme donna un grand souper, et il invita beaucoup de gens.
17 A l'heure du souper, il envoya son serviteur dire aux conviés: Venez, car tout est déjà prêt.
18 Mais tous unanimement se mirent à s'excuser. Le premier lui dit: J'ai acheté un champ, et je suis obligé d'aller le voir; excuse-moi, je te prie.
19 Un autre dit: J'ai acheté cinq paires de boeufs, et je vais les essayer; excuse-moi, je te prie.
20 Un autre dit: Je viens de me marier, et c'est pourquoi je ne puis aller.
21 Le serviteur, de retour, rapporta ces choses à son maître. Alors le maître de la maison irrité dit à son serviteur: Va promptement dans les places et dans les rues de la ville, et amène ici les pauvres, les estropiés, les aveugles et les boiteux.
22 Le serviteur dit: Maître, ce que tu as ordonné a été fait, et il y a encore de la place.
23 Et le maître dit au serviteur: Va dans les chemins et le long des haies, et ceux que tu trouveras, contrains-les d'entrer, afin que ma maison soit remplie.

Pour assure la bonne traduction du verset 23, en voici d'autres :

Bible ACEBAC force les gens à entrer, pour que ma maison soit remplie.
Bible Chouraqui Oblige–les à entrer, pour qu'ils remplissent ma maison.
Bible Crampon et contrains (les gens) à entrer, afin que ma maison soit remplie.
Bible l'Epée et contrains d'entrer ceux qui y sont, afin que ma maison soit remplie.
Bible Fillion et contrains les gens d'entrer, afin que ma maison soit remplie.
Bible Geneve et contrains d'entrer ceux que tu trouveras, afin que ma maison soit remplie.
Bible Jérusalem et fais entrer les gens de force, afin que ma maison se remplisse.
Bible Lienart et fais entrer de force, afin que ma maison soit pleine.
Bible Martin ceux que tu trouveras, contrains-les d'entrer, afin que ma maison soit remplie.
Bible Clamer et fais entrer de force, afin que ma maison soit pleine.
Bible Saci et forcez les gens d'entrer, afin que ma maison soit remplie
TOB et force les gens à entrer, afin que ma maison soit remplie.
Tresmontant et force les gens à entrer afin qu'elle soit remplie ma maison
Bible Ostervald et contrains d'entrer ceux qui y sont, afin que ma maison soit remplie.
Bible Darby et contrains les gens d'entrer, afin que ma maison soit remplie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Réussir son examen, et remporter la course! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 29 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Réussir son examen, et remporter la course!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 29 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Réussir son examen, et remporter la course!
» la vie: un examen
» Le jour de jugement: Qui réussira son examen
» Un officier français mis en examen pour trahison
» Soupçons d’emplois fictifs. François Fillon mis en examen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-