*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Réussir son examen, et remporter la course!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34  Suivant

Nous sommes en vie pour:
Nous amuser, et puis on meurt et c'est tout!
Réussir son examen, et remporter la course! - Page 28 Vote_lcap13%Réussir son examen, et remporter la course! - Page 28 Vote_rcap
 13% [ 2 ]
Nous sommes en vie pour une mission dicté par Dieu!
Réussir son examen, et remporter la course! - Page 28 Vote_lcap20%Réussir son examen, et remporter la course! - Page 28 Vote_rcap
 20% [ 3 ]
Nous avons des obligations envers Dieu, notre entourage, nous avons des épreuves à surmonter
Réussir son examen, et remporter la course! - Page 28 Vote_lcap47%Réussir son examen, et remporter la course! - Page 28 Vote_rcap
 47% [ 7 ]
Nous sommes soumis à des épreuves, et heureux qui aura réussi à gagner le paradis, et malheur à celui qui perd
Réussir son examen, et remporter la course! - Page 28 Vote_lcap20%Réussir son examen, et remporter la course! - Page 28 Vote_rcap
 20% [ 3 ]
Total des votes : 15
 
Sondage clos

AuteurMessage
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 28 Empty
MessageSujet: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 28 Icon_minipostedLun 04 Jan 2016, 8:48 pm

Rappel du premier message :

Nous pouvons résumer notre vie sous forme d'épreuves continues, nous pouvons aussi la définir en une course ininterrompue jusqu'à la mort, qui constitue la fin d'une étape dans l'existence humaine!
Mais il reste d'autres étapes à surmonter, et lors de ces étapes à venir, on subit ce que nous avons récolté lors de notre vie, on ne pourra plus faire des actions, ni marche arrière, on n'aura qu'à nous résigner et accepter notre sort.
Heureux, celui qui dans la vie s'est posé les bonnes questions, et qui a su passer l'épreuve de la vie sans trop de dégâts!
En effet, avant de venir au monde nous étions morts, puis nous vivons la période qui nous a été prescrite de vivre, puis nous mourrons encore une fois, pour vivre une autre étape de notre existence, celle du "Barzakh" cad la période qui sépare la mort d'une personne à sa résurrection!
Lors de cette étape le bon musulman pieux et ayant accompli des bonnes actions sera bien traité, tandis que celui qui n'a fait que du grabuge, qui a été parmi les mécréants ou hypocrites, qui a été transgresseur et criminel, aura à subir un châtiment douloureux bien avant le jour de résurrection!
Notre vie doit être une course vers la foi et les bonnes actions.
C'est comme si nous vivons un examen qui dure plus ou moins 60 ans! Dans cet examen nous pouvons copier sur le voisin, mais copier sur le bon voisin sur celui qui est bien guidé et pieux, non pas celui qui est égaré, le mécréant, le transgresseur, le criminel et voyou car si on copie sur ce dernier, on risque les malheurs d'un châtiment douloureux.
La possibilité de repentir et rachat est toujours présente, mais elle se ferme si le très haut décide que c'est la fin du parcours, qu'il faut remettre la copie de l'examen!
Le saint coran nous prescrit la voie du salut, nous guide à fin de ne pas être parmi les égarés, et dans les versets cités en haut, nous décrit les personnes qui auront réussi la course au pardon, et qui auront mérité le paradis tant convoité!

Sourate 3 Al Imran/ La Famille d'Imran

133. Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un Jardin (paradis) large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux,

134. qui dépensent dans l'aisance et dans l'adversité, qui dominent leur rage et pardonnent à autrui - car Dieu aime les bienfaisants -

135. et pour ceux qui, s'ils ont commis quelque turpitude ou causé quelque préjudice à leurs propres âmes (en désobéissant à Dieu), se souviennent de Dieu et demandent pardon pour leur péchés - et qui est-ce qui pardonne les péchés sinon Dieu ? - et qui ne persistent pas sciemment dans le mal qu'ils ont fait.

136. Ceux-là ont pour récompense le pardon de leur Seigneur, ainsi que les Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement. Comme est beau le salaire de ceux qui font le bien !

Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/

AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 28 Icon_minipostedMar 23 Fév 2016, 6:07 pm

Mizane a écrit:
Je pense que l'islam n'a pas seulement appris la leçon, mais il applique déjà

Sans doute une des plus grands échecs que l'humanité ait jamais vécu.

L'islam en guerre contre lui-même dans tous les pays où il se trouve.

Mizane a écrit:
Moi, je trouve tout ça très mignon.

Mignon ? Non. Indispensable.

Mizane a écrit:
Donc, tu prétends avoir la force de voir ta femme se faire ... et tes enfants tués devant tes yeux 👀 sans bouger le p'tit doigt.

Le Christ a répondu à cette question. Regarde son parcours. Regarde aussi sa réponse : "Pardonne-leur, ils ne savent pas ce qu'ils font".

Mizane a écrit:
Et tu penses que JESUS psl sera fier de toi.

Apprends à le connaître, tu seras étonné.

Je ne suis pas le Christ mais c'est mon modèle, oui.

Ta réflexion montre combien l'islam spirituel est absent de vos croyances. Pourtant, il est bienvenu.

A contrario, je conseille à l'islam politique et militaire de se méfier de l'occidental et de ne pas trop réveiller ses vilains instincts. Parce que ses dirigeants sont assez loin du message christique. Malheureusement.

Que Dieu ait pitié de nous si l'Occident part en guerre vraiment. Il risque de ne pas rester grand chose de vivant. Ni de l'islam ni d'autre chose d'ailleurs. Vaut mieux en rester à la taqyia.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 11/08/2011
Messages : 5521

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 28 Icon_minipostedMar 23 Fév 2016, 8:43 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Abdemem a écrit:
L'islam est pour tout temps, les commandements sont valables et le resterons jusqu'à la fin!

Jusqu'à la fin de ... l'islam, je le crains.

« Si Allah le veut, nous allons tuer ceux qui adorent des pierres à la Mecque et détruire la Kaaba. Les gens vont à la Mecque pour toucher les pierres, pas pour Allah »  selon un responsable de Daech.

Mahomet disait :

« Je reconnais la pierre de la Mecque qui avait l’habitude de me saluer avant ma venue comme Prophète, et je reconnais cela même aujourd’hui ». [Muslim, Livre 30, Numéro 5654]

Et là, il était sans doute prophétique :

« La Kaaba sera détruite par un abyssinien (originaire d’Abyssinie ou Éthiopie) du nom de Dhou As-Souwayquatayn ». (Al-Boukhari n°1519)

Même dans la Bible :

‘‘Vous ne vous ferez pas de faux dieux, vous ne dresserez pour vous ni statue, ni pierre levée, et vous ne placerez dans votre pays aucune pierre ornée pour vous prosterner devant elle : je suis le SEIGNEUR (YHWH), votre Dieu ». (Lévitique 26:1)

Cela c'est un petit détail, ne te concentres pas sur des trucs que tu ne peux pas comprendre (La pierre de la Kaaba), oublies Daech ce n'est pas une référence!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
abdemem
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 11/08/2011
Messages : 5521

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 28 Icon_minipostedMar 23 Fév 2016, 8:48 pm

HOSANNA a écrit:
abdemem a écrit:
Eh bien j'aimerais bien savoir ce qu'il vous demande, et si vous le suivez vraiment
Je te l'a fait courte;tu ne dois pas convoiter,une femme qui plus est car simplement en pensées,l'adultère est déja commis,tu dois aller jusqu'a t'arracher un oeil ou te couper une main si tu ne peux t'empécher de pécher,des Saints l'ont fait,bien sur tous n'en sont pas capable mais mieux vaux viser la perfection que de se complaire dans la médiocrité,tu dois bénir ceux qui te haissent,tu dois aimer tes ennemis et leur faire du bien,tu dois donner a celui qui te le demande et par dessus tout qui est l'accomplissement de tout ce que je viens de dire,tu dois aimer ton prochain comme toi même fut il ton pire ennemi en lui faisant ce que tu voudrais qu'il fasse pour toi,épargner sa vie,le soigner,prendre soin de lui,je t'épargnes les Versets.

Ca s'appel le djihad sur soit même,ce n'est pas Biblique,mais je sais que j'ai raison Cool pour une fois.

Vous devriez oublier le reste!

Et aussi ne pas associer à Dieu quiconque! Ne pas prêcher aux autres de faire du bien, et oublier que nous même nous devons être des modèles etc....
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 28 Icon_minipostedMar 23 Fév 2016, 8:53 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Abdemem a écrit:
Les fondements de base reposent sur le coran et la sunna!

C'est oublier un peu vite les chiites.

Mêmes prophète, même Dieu, même coran.

Ils enlèvent simplement la sunna des califes.

Je les trouve logiques.  Pas toi ?

Ils se sont égarés! Sans la sunna ils sont perdus! Leur copie qu'ils vont rendre à Dieu contient bcp de blasphème aux compagnons du Prophètes PBSL, ils font bcp de choses qui ne leur ont jamais été demandé, dommage pour eux!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 28 Icon_minipostedMar 23 Fév 2016, 8:59 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Abdemem a écrit:
Quand est ce qu'ils vont croire au Prophète PBSL

Dès qu'il ne sera plus un chef de guerre et un meurtrier de masse.

Abdemem a écrit:
quand est ce que le christianisme se réveille? et rectifie ses erreurs?

Déjà fait et encore en cours.  L'islam sera forcé de le faire aussi.  Comme dirait Attila, vive internet !

Abdemem a écrit:
Certains l'ont fait et le nombre et en pleine croissance

Marketing incantatoire.  VRP de l'islam, hein ...


- Ce que tu dis à propos de Mohamed PBSL n'est que ignorance, mensonge, diffamation et aberration... Tu le regretteras un jour ou l'autre, Il faut étudier sa bio pour juger par la suite
- L'islma est la réforme comme te l'a dit déjà Miziane, pour le christianisme, il a suivi le chemin de l'aveuglement, Satan, la perversité, la transgression, l'interêt, le capitalisme sauvage... Et tu appelles cela réforme Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 28 Icon_minipostedMar 23 Fév 2016, 9:03 pm

Abdemem a écrit:
Il faut étudier sa bio pour juger par la suite

On en a qu'une, remaniée 150 ans après sa mort. Douteuse, hein ...

Abdemem a écrit:
le christianisme, il a suivi le chemin de l'aveuglement, Satan, la perversité, la transgression, l'interêt, le capitalisme sauvage...

Carrément ... A mon avis, tu dois confondre avec les gens qui nous dirigent. Il se fait qu'ils n'ont pour la plupart rien à voir avec le Christianisme.

Arrête de confondre politique et religion.

Abdemem a écrit:
Et tu appelles cela réforme

Bin ... des musulmans tuent des musulmans ...



Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 28 Icon_minipostedMar 23 Fév 2016, 9:17 pm

Abdemem a écrit:
ne te concentres pas sur des trucs que tu ne peux pas comprendre (La pierre de la Kaaba)

Moi je vois des gens qui tournent autour d'une météorite tombée du ciel. Je ne comprends en effet pas très bien pourquoi, c'est vrai.

Ils sont superstitieux, sans doute. Faut pas. La science explique bien le phénomène.

Abdemem a écrit:
oublies Daech ce n'est pas une référence!

Je dois déjà oublier les chiites, les wahhabites, Daech, ... Il y en a d'autres encore ?

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 28 Icon_minipostedMar 23 Fév 2016, 9:19 pm

abdemem a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


C'est oublier un peu vite les chiites.

Mêmes prophète, même Dieu, même coran.

Ils enlèvent simplement la sunna des califes.

Je les trouve logiques.  Pas toi ?

Ils se sont égarés! Sans la sunna ils sont perdus! Leur copie qu'ils vont rendre à Dieu contient bcp de blasphème aux compagnons du Prophètes PBSL, ils font bcp de choses qui ne leur ont jamais été demandé, dommage pour eux!

Tiens, c'est bizarre.

Tu m'avais dit qu'il n'y a que le coran, Dieu et le prophète. scratch

En même temps, ils disent que les sunnites sont égarés.

On ne s'y retrouve plus tellement ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 28 Icon_minipostedMar 23 Fév 2016, 9:22 pm

Abdemem a écrit:
Leur copie qu'ils vont rendre à Dieu contient bcp de blasphème aux compagnons

Au contraire ! Ils sont les premiers à défendre le prophète, sa famille et ses vrais compagnons.

Pas ceux qui ont volé le pouvoir et qui ont égaré les musulmans, bien sûr.

Les trop connus "califes bien guidés".

Bin oui ... Il faut se demander pourquoi les chiites maudissent les califes.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19107
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 28 Icon_minipostedMar 23 Fév 2016, 9:25 pm




abdemem a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


C'est oublier un peu vite les chiites.

Mêmes prophète, même Dieu, même coran.

Ils enlèvent simplement la sunna des califes.

Je les trouve logiques.  Pas toi ?

Ils se sont égarés! Sans la sunna ils sont perdus! Leur copie qu'ils vont rendre à Dieu contient bcp de blasphème aux compagnons du Prophètes PBSL, ils font bcp de choses qui ne leur ont jamais été demandé, dommage pour eux!


Bonjour,


Tu nous démontre là l'état d'esprit qui mène inévitablement aux guerres,

Comme celle en cours ou en préparation en Syrie/Irak/Liban



Abdemem a écrit:

Citation :
le christianisme, il a suivi le chemin de l'aveuglement, Satan, la perversité, la transgression, l'interêt, le capitalisme sauvage...


Tant que tu n'auras pas compris que les sociétés occidentales ne sont pas gouvernées par les Chrétiens,

Qu'il y a séparation entre l'Etat et les Eglises,

Que ce que tu reproches aux occidentaux n'est pas le fait des Chrétiens, et bien au contraire,

Le dialogue que nous avons,

Peut être qualifié de "dialogue de sourds" !






Revenir en haut Aller en bas
Mizane
.
.


Date d'inscription : 05/12/2015
Masculin
Messages : 520
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 28 Icon_minipostedMar 23 Fév 2016, 9:39 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Mizane a écrit:
Je pense que l'islam n'a pas seulement appris la leçon, mais il applique déjà

Sans doute une des plus grands échecs que l'humanité ait jamais vécu.

L'islam en guerre contre lui-même dans tous les pays où il se trouve.

Mizane a écrit:
Moi, je trouve tout ça très mignon.

Mignon ? Non. Indispensable.

Mizane a écrit:
Donc, tu prétends avoir la force de voir ta femme se faire ... et tes enfants tués devant tes yeux 👀 sans bouger le p'tit doigt.

Le Christ a répondu à cette question. Regarde son parcours. Regarde aussi sa réponse : "Pardonne-leur, ils ne savent pas ce qu'ils font".

Mizane a écrit:
Et tu penses que JESUS psl sera fier de toi.

Apprends à le connaître, tu seras étonné.

Je ne suis pas le Christ mais c'est mon modèle, oui.

Ta réflexion montre combien l'islam spirituel est absent de vos croyances. Pourtant, il est bienvenu.

A contrario, je conseille à l'islam politique et militaire de se méfier de l'occidental et de ne pas trop réveiller ses vilains instincts. Parce que ses dirigeants sont assez loin du message christique. Malheureusement.

Que Dieu ait pitié de nous si l'Occident part en guerre vraiment. Il risque de ne pas rester grand chose de vivant. Ni de l'islam ni d'autre chose d'ailleurs. Vaut mieux en rester à la taqyia.
Il ne reste plus grand chose de l'Islam et depuis longtemps 😊.
Mais bon, Dieu swt a pouvoir évaluer les êtres humains car seul lui dispose du pouvoir absolu.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 28 Icon_minipostedMar 23 Fév 2016, 9:42 pm

Mizane a écrit:
Il ne reste plus grand chose de l'Islam et depuis longtemps

Que penses-tu des soufis ?

Vite ... avant qu'Abdemem me dise qu'ils sont aussi égarés ...
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19107
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 28 Icon_minipostedMar 23 Fév 2016, 9:58 pm




CHRISTOPHEG a écrit:
Mizane a écrit:
Il ne reste plus grand chose de l'Islam et depuis longtemps

Que penses-tu des soufis ?

Vite ... avant qu'Abdemem me dise qu'ils sont aussi égarés ...


Les Soufis sont marginalisés,

Et au Pakistan, ils subissent une persécutions de la part des Sunnites,

Il y a eu des attentats dans des Mosquées qui ont fait de nombreux morts !
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 28 Icon_minipostedMar 23 Fév 2016, 10:00 pm

RAMOSI a écrit:



CHRISTOPHEG a écrit:


Que penses-tu des soufis ?

Vite ... avant qu'Abdemem me dise qu'ils sont aussi égarés ...


Les Soufis sont marginalisés,

Et au Pakistan, ils subissent une persécutions de la part des Sunnites,

Il y a eu des attentats dans des Mosquées qui ont fait de nombreux morts !

En effet. Sad

J'aurais voulu de la part de nos amis un commentaire sur leur spiritualité.
Revenir en haut Aller en bas
Mizane
.
.


Date d'inscription : 05/12/2015
Masculin
Messages : 520
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 28 Icon_minipostedMar 23 Fév 2016, 10:03 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Mizane a écrit:
Il ne reste plus grand chose de l'Islam et depuis longtemps

Que penses-tu des soufis ?

Vite ... avant qu'Abdemem me dise qu'ils sont aussi égarés ...
Je vais te répondre par une question: Est-ce que les prophètes Abraham sws et Mohamed sws étaient soufis?
Revenir en haut Aller en bas
Mizane
.
.


Date d'inscription : 05/12/2015
Masculin
Messages : 520
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 28 Icon_minipostedMar 23 Fév 2016, 10:13 pm

Mizane a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Que penses-tu des soufis ?

Vite ... avant qu'Abdemem me dise qu'ils sont aussi égarés ...
Je vais te répondre par une question: Est-ce que les prophètes Abraham sws et Mohamed sws étaient soufis?
Il y a des gens qui se sont sacrifier pour que l'islam me parvienne, c'est cet islam que je prends.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 28 Icon_minipostedMar 23 Fév 2016, 10:18 pm

Mizane a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Que penses-tu des soufis ?

Vite ... avant qu'Abdemem me dise qu'ils sont aussi égarés ...
Je vais te répondre par une question: Est-ce que les prophètes Abraham sws et Mohamed sws étaient soufis?

D'après eux, Mahomet est le premier d'entre eux et Abraham semble en faire partie, oui.

(L'existence réelle d'Abraham est loin d'être prouvée mais va pour le symbolisme).
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 28 Icon_minipostedMar 23 Fév 2016, 10:20 pm

Mizane a écrit:
Mizane a écrit:

Je vais te répondre par une question: Est-ce que les prophètes Abraham sws et Mohamed sws étaient soufis?
Il y a des gens qui se sont sacrifier pour que l'islam me parvienne, c'est cet islam que je prends.

Comme le petit-fils du prophète par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Mizane
.
.


Date d'inscription : 05/12/2015
Masculin
Messages : 520
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 28 Icon_minipostedMar 23 Fév 2016, 10:52 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Mizane a écrit:

Je vais te répondre par une question: Est-ce que les prophètes Abraham sws et Mohamed sws étaient soufis?

D'après eux, Mahomet est le premier d'entre eux et Abraham semble en faire partie, oui.

(L'existence réelle d'Abraham est loin d'être prouvée mais va pour le symbolisme).
Je suis pour l'uniformisation des rituels religieux, pourquoi chercher la division alors que Dieu swt nous a unis alors que nous n'étions que des tribus qui s'entre tuaient entre elle. ( comme ce qui se passe aujourd'hui)
Revenir en haut Aller en bas
Mizane
.
.


Date d'inscription : 05/12/2015
Masculin
Messages : 520
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 28 Icon_minipostedMar 23 Fév 2016, 10:54 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Mizane a écrit:

Il y a des gens qui se sont sacrifier pour que l'islam me parvienne, c'est cet islam que je prends.

Comme le petit-fils du prophète par exemple.
Je ne prends aucun autre exemple, car pour moi et selon notre religion seul le prophète est exempt de fautes.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 28 Icon_minipostedMar 23 Fév 2016, 10:56 pm

Mizane a écrit:
Dieu swt nous a unis alors que nous n'étions que des tribus qui s'entre tuaient entre elle.

Dieu réalise-t-Il l'union en tuant ?

Tu savais que les fidèles du prophète se sont enfouis d'Arabie pour échapper aux califes et ont rejoint notamment le Maroc ?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 28 Icon_minipostedMar 23 Fév 2016, 10:56 pm

Mizane a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Comme le petit-fils du prophète par exemple.
Je ne prends aucun autre exemple, car pour moi et selon notre religion seul le prophète est exempt de fautes.

Tu crois vraiment à ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Mizane
.
.


Date d'inscription : 05/12/2015
Masculin
Messages : 520
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 28 Icon_minipostedMar 23 Fév 2016, 11:35 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Mizane a écrit:

Je ne prends aucun autre exemple, car pour moi et selon notre religion seul le prophète est exempt de fautes.

Tu crois vraiment à ça ?
Dur comme fer Dieu merci
Revenir en haut Aller en bas
Mizane
.
.


Date d'inscription : 05/12/2015
Masculin
Messages : 520
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 28 Icon_minipostedMar 23 Fév 2016, 11:50 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Mizane a écrit:
Dieu swt nous a unis alors que nous n'étions que des tribus qui s'entre tuaient entre elle.

Dieu réalise-t-Il l'union en tuant ?

Tu savais que les fidèles du prophète se sont enfouis d'Arabie pour échapper aux califes et ont rejoint notamment le Maroc ?
Nous avons une très grosse différence entre nos deux façons de voir les choses, que tu l'as aussi remarqué.
Vous venez du monde des bisounours, et nous on a une religion réaliste qui régit tous les aspects de notre état et de notre vie.
La difficulté est la faire vivre.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 28 Icon_minipostedMer 24 Fév 2016, 12:00 am

Mizane a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Tu crois vraiment à ça ?
Dur comme fer Dieu merci

Un homme qui a du sang sur les mains est exempt de fautes ?

Je me réjouis déjà que tu me dises qu'il n'a fait que se défendre. Basketball

C'est quoi une faute pour toi ?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 28 Icon_minipostedMer 24 Fév 2016, 12:06 am

Mizane a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Dieu réalise-t-Il l'union en tuant ?

Tu savais que les fidèles du prophète se sont enfouis d'Arabie pour échapper aux califes et ont rejoint notamment le Maroc ?
Nous avons une très grosse différence entre nos deux façons de voir les choses, que tu l'as aussi remarqué.
Vous venez du monde des bisounours, et nous on a une religion réaliste qui régit tous les aspects de notre état et de notre vie.
La difficulté est la faire vivre.

Le monde des bisounours a fait 55 millions de morts la dernière fois qu'il s'est égaré. Mais en effet, le Christianisme n'a rien à voir avec cela.

Il te reste à déterminer à qui tu veux parler. A l'occidental ou au chrétien. Pas la même chose.

La religion réaliste dont tu parles est l'obéissance sous peine de mort à tous les chefs religieux qui se sont succédés jusqu'à aujourd'hui.

Nous pouvons avoir l'avis que nous voulons. Tu n'as aucune idée des différences de perception qu'il existe dans un monde où l'opinion personnelle est autorisée et même promue.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 28 Icon_minipostedMer 24 Fév 2016, 12:07 am

Mizane a écrit:
La difficulté est la fait vivre.

Elle fait surtout mourir les humains, je vois.
Revenir en haut Aller en bas
Mizane
.
.


Date d'inscription : 05/12/2015
Masculin
Messages : 520
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 28 Icon_minipostedMer 24 Fév 2016, 1:39 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Mizane a écrit:

Nous avons une très grosse différence entre nos deux façons de voir les choses, que tu l'as aussi remarqué.
Vous venez du monde des bisounours, et nous on a une religion réaliste qui régit tous les aspects de notre état et de notre vie.
La difficulté est la faire vivre.

Le monde des bisounours a fait 55 millions de morts la dernière fois qu'il s'est égaré. Mais en effet, le Christianisme n'a rien à voir avec cela.

Il te reste à déterminer à qui tu veux parler. A l'occidental ou au chrétien. Pas la même chose.

La religion réaliste dont tu parles est l'obéissance sous peine de mort à tous les chefs religieux qui se sont succédés jusqu'à aujourd'hui.

Nous pouvons avoir l'avis que nous voulons. Tu n'as aucune idée des différences de perception qu'il existe dans un monde où l'opinion personnelle est autorisée et même promue.
Christophe,
Il n'y a de pas quoi avoir honte, tu crois en une religion de bisounours et il faut l'assumer.
J'ai l'impression que tu ne sais plus sur pied danser, pourquoi tu me parles des 55 millions de morts, tu veux me faire peur 😓. Rassures-moi, ce n'était pas les chrétiens qui ont fait ça?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 28 Icon_minipostedMer 24 Fév 2016, 1:41 am

HOSANNA a écrit:

Le Royaume d'un chrétien comme celui du Christ n'est pas sur terre,sur terre,un chrétien,ca doit tendre l'autre joue,c'est de là que vient la notion de martyr,un chrétien,ca souffre sur terre,ca se laisse dépouiller,frapper,ah oui,c'est choquant,hein,c'est ce que demande JESUS,tu veux faire d'un Royaume Céleste Eternel un royaume terrestre,fait de loi humaines,tu n'a vraiment pas tout compris de ce qu'est qu'être chrétien et pas seulement d'en porter le nom!

Après si tu penses qu'aimer ses ennemis c'est les tuer plutot que d'ètre tué,c'est normal!
Citation :
Hosanna,
Quelque soit ta foi, je la respecterai surtout qu'elle est d'une utopie pacifique extrêmement difficile à appliquer.
Excellent Razz

Citation :
Les musulmans (pas ceux qui se font appelé musulmans alors qu'il autre chose) ne peuvent jamais vous faire de mal.
Maintenant, puisque nous sommes ici pour échanger et apprendre les uns sur les autres, je dois dire que s'il s'agissait que de moi, j'accepterai peut-être d'être tué par mon ennemi. Mais j'ai une femme et une fille de deux ans et demi. Par celui qui tient mon âme dans ses mains, je ne saurais me retenir si je savais qu'il courrait la moindre particule de menace.
Pour nous, Dieu nous a non seulement permis de défendre l'islam des abstracteurs, mais il nous oblige à le faire.
Mon ennemi à moi personnellement je devrai lui pardonner s'il me porte préjudice car j'aurai une meilleure récompense de la part de Dieu: élévation de l'âme sur terre plus récompense en au delà.
Que Dieu nous donne la force de prendre le mal en patience.
Et je respecte aussi ta foi,mon but n'est pas de généraliser l'Islam sur quelques sourates.
Revenir en haut Aller en bas
Mizane
.
.


Date d'inscription : 05/12/2015
Masculin
Messages : 520
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 28 Icon_minipostedMer 24 Fév 2016, 1:44 am

L'opinion personnelle est pseudo autorisée, ne te ment à toi même.
Tu sais très bien quels sont les sujets sensibles, et n'essayes de me vendre le modèle politique occidental par respect à ma petite intelligence s'il te plait.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 28 Icon_minipostedMer 24 Fév 2016, 2:13 am

Mizane a écrit:
Christophe,
Il n'y a de pas quoi avoir honte, tu crois en une religion de bisounours et il faut l'assumer.
J'ai l'impression que tu ne sais plus sur pied danser, pourquoi tu me parles des 55 millions de morts, tu veux me faire peur 😓. Rassures-moi, ce n'était pas les chrétiens qui ont fait ça?

En effet, je crois à un monde de bisousnours et je l'assume volontiers. J'essaye surtout d'y travailler.
(Je suis loin d'être le seul et loin d'être le meilleur). C'est le message chrétien. Notamment.

Voilà un pied sur lequel je danse.

Et puis, il y a le côté obscur de la force, comme toujours, celui de l'occident guerrier qui a fait tant de morts (ou sa violence économique ou sociale qui n'est guère mieux, pas plus que sa politique étrangère). Je le combats du mieux que je peux avec mes petits moyens. C'est l'opposé du message chrétien.

Voilà l'autre pied sur lequel je danse.

L'islam choisit quel pied pour s'amuser avec nous ?

Réfléchis bien parce que, sur le premier, vous êtes très en retard et sur le second aussi.

Islam spirituel ou islam de conquête ?


Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 28 Icon_minipostedMer 24 Fév 2016, 2:18 am

Mizane a écrit:
L'opinion personnelle est pseudo autorisée, ne te ment à toi même.
Tu sais très bien quels sont les sujets sensibles, et n'essayes de me vendre le modèle politique occidental par respect à ma petite intelligence s'il te plait.

Pseudo-autorisée ? C'est du Maroc dont tu parles, là ... Parce qu'ici, ça hurle de tous les côtés et sur tous les sujets pour exprimer la contestation, tu peux me croire ...

J'ai rien à vendre mais si tu trouves un moins mauvais système que la démocratie toute imparfaite qu'elle soit, je t'écoute.
Revenir en haut Aller en bas
Mizane
.
.


Date d'inscription : 05/12/2015
Masculin
Messages : 520
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 28 Icon_minipostedMer 24 Fév 2016, 2:32 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Mizane a écrit:
Christophe,
Il n'y a de pas quoi avoir honte, tu crois en une religion de bisounours et il faut l'assumer.
J'ai l'impression que tu ne sais plus sur pied danser, pourquoi tu me parles des 55 millions de morts, tu veux me faire peur 😓. Rassures-moi, ce n'était pas les chrétiens qui ont fait ça?

En effet, je crois à un monde de bisousnours et je l'assume volontiers. J'essaye surtout d'y travailler.
(Je suis loin d'être le seul et loin d'être le meilleur). C'est le message chrétien. Notamment.

Voilà un pied sur lequel je danse.

Et puis, il y a le côté obscur de la force, comme toujours, celui de l'occident guerrier qui a fait tant de morts (ou sa violence économique ou sociale qui n'est guère mieux, pas plus que sa politique étrangère). Je le combats du mieux que je peux avec mes petits moyens. C'est l'opposé du message chrétien.

Voilà l'autre pied sur lequel je danse.

L'islam choisit quel pied pour s'amuser avec nous ?

Réfléchis bien parce que, sur le premier, vous êtes très en retard et sur le second aussi.

Islam spirituel ou islam de conquête ?
Je dois dire que tu as choisi la bonne danse, ceci dit lors d'un combat il faut être beaucoup plus agressif ( pas dans le sens violence physique) parce-que votre adversaire ne vous remarque même pas.
Franchement, c'est hram ce que tu fais en réinitialisant à chaque fois la conversation, pourquoi tu me parles de conquête????

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Réussir son examen, et remporter la course! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 28 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Réussir son examen, et remporter la course!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 28 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Réussir son examen, et remporter la course!
» la vie: un examen
» Le jour de jugement: Qui réussira son examen
» Un officier français mis en examen pour trahison
» Soupçons d’emplois fictifs. François Fillon mis en examen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-