*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Réussir son examen, et remporter la course!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34  Suivant

Nous sommes en vie pour:
Nous amuser, et puis on meurt et c'est tout!
Réussir son examen, et remporter la course! - Page 27 Vote_lcap13%Réussir son examen, et remporter la course! - Page 27 Vote_rcap
 13% [ 2 ]
Nous sommes en vie pour une mission dicté par Dieu!
Réussir son examen, et remporter la course! - Page 27 Vote_lcap20%Réussir son examen, et remporter la course! - Page 27 Vote_rcap
 20% [ 3 ]
Nous avons des obligations envers Dieu, notre entourage, nous avons des épreuves à surmonter
Réussir son examen, et remporter la course! - Page 27 Vote_lcap47%Réussir son examen, et remporter la course! - Page 27 Vote_rcap
 47% [ 7 ]
Nous sommes soumis à des épreuves, et heureux qui aura réussi à gagner le paradis, et malheur à celui qui perd
Réussir son examen, et remporter la course! - Page 27 Vote_lcap20%Réussir son examen, et remporter la course! - Page 27 Vote_rcap
 20% [ 3 ]
Total des votes : 15
 
Sondage clos

AuteurMessage
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 27 Empty
MessageSujet: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 27 Icon_minipostedLun 04 Jan 2016, 8:48 pm

Rappel du premier message :

Nous pouvons résumer notre vie sous forme d'épreuves continues, nous pouvons aussi la définir en une course ininterrompue jusqu'à la mort, qui constitue la fin d'une étape dans l'existence humaine!
Mais il reste d'autres étapes à surmonter, et lors de ces étapes à venir, on subit ce que nous avons récolté lors de notre vie, on ne pourra plus faire des actions, ni marche arrière, on n'aura qu'à nous résigner et accepter notre sort.
Heureux, celui qui dans la vie s'est posé les bonnes questions, et qui a su passer l'épreuve de la vie sans trop de dégâts!
En effet, avant de venir au monde nous étions morts, puis nous vivons la période qui nous a été prescrite de vivre, puis nous mourrons encore une fois, pour vivre une autre étape de notre existence, celle du "Barzakh" cad la période qui sépare la mort d'une personne à sa résurrection!
Lors de cette étape le bon musulman pieux et ayant accompli des bonnes actions sera bien traité, tandis que celui qui n'a fait que du grabuge, qui a été parmi les mécréants ou hypocrites, qui a été transgresseur et criminel, aura à subir un châtiment douloureux bien avant le jour de résurrection!
Notre vie doit être une course vers la foi et les bonnes actions.
C'est comme si nous vivons un examen qui dure plus ou moins 60 ans! Dans cet examen nous pouvons copier sur le voisin, mais copier sur le bon voisin sur celui qui est bien guidé et pieux, non pas celui qui est égaré, le mécréant, le transgresseur, le criminel et voyou car si on copie sur ce dernier, on risque les malheurs d'un châtiment douloureux.
La possibilité de repentir et rachat est toujours présente, mais elle se ferme si le très haut décide que c'est la fin du parcours, qu'il faut remettre la copie de l'examen!
Le saint coran nous prescrit la voie du salut, nous guide à fin de ne pas être parmi les égarés, et dans les versets cités en haut, nous décrit les personnes qui auront réussi la course au pardon, et qui auront mérité le paradis tant convoité!

Sourate 3 Al Imran/ La Famille d'Imran

133. Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un Jardin (paradis) large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux,

134. qui dépensent dans l'aisance et dans l'adversité, qui dominent leur rage et pardonnent à autrui - car Dieu aime les bienfaisants -

135. et pour ceux qui, s'ils ont commis quelque turpitude ou causé quelque préjudice à leurs propres âmes (en désobéissant à Dieu), se souviennent de Dieu et demandent pardon pour leur péchés - et qui est-ce qui pardonne les péchés sinon Dieu ? - et qui ne persistent pas sciemment dans le mal qu'ils ont fait.

136. Ceux-là ont pour récompense le pardon de leur Seigneur, ainsi que les Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement. Comme est beau le salaire de ceux qui font le bien !

Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/

AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 27 Icon_minipostedMar 23 Fév 2016, 6:59 am

Mizane a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Ce qui m'intéresse, ce sont tes idées personnelles, pas la pub de l'islam.

On a déjà assez de pub à la TV, tu ne crois pas ...
Je vais me pencher sur le sujet du jihad puisque c'est sujet qui t'intéresse.
Bien, l'islam est en terme de jihad de soi conforme avec preuve à l'appui au jihad sur soi biblique comme l'a appelé Hosanna.
Mais lorsqu'il ne s'agit de soi mais de l'islam (population, terre, religion...etc):
Le djihad défensif: Lorsque l'ennemi frappe les terres musulmanes, celui-ci est obligatoire.
Le djihad de demande (le djihad offensif n'existe pas !!!): Il est de mise lorsque le demandé est oppresseur par acte de violence qu'il a commis envers l'islam.
Toujours concernant le djihad de la demande, les musulmans ne sont autorisés à combattre que ceux qui les combattent et doivent s'arrêter dès lors où l'autre partie demande la paix.

Les règles de combat sont claires et citées par le prophète sws, ne pas tuer les enfants, les femmes ...sauf ceux qui prennent part au combat.
Ne pas bruler, vandaliser, violer les femmes...tout ce qui est immoral.

Ne combattre qu'en extrême nécessité et promouvoir la paix, la sérénité et la béatitude 😊.

Toute personne ne suivant pas ce code de conduite islamique a transgressé l'islam.

Et bien entendu, Dieu sait mieux


Il y a un avis personnel dans ce que tu viens de dire ? Ou tu me répètes ce que ton imam a dit ?

Tape "Djihad offensif" sur google, tu trouveras les versets.

Après, tu me diras que cela doit être interprété comme de la légitime défense.

C'est là qu'on commencera à s'amuser ... Réussir son examen, et remporter la course! - Page 27 307887
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 27 Icon_minipostedMar 23 Fév 2016, 7:07 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Abdemem a écrit:
L'islam est pour tout temps, les commandements sont valables et le resterons jusqu'à la fin!

Jusqu'à la fin de ... l'islam, je le crains.

« Si Allah le veut, nous allons tuer ceux qui adorent des pierres à la Mecque et détruire la Kaaba. Les gens vont à la Mecque pour toucher les pierres, pas pour Allah »  selon un responsable de Daech.

Mahomet disait :

« Je reconnais la pierre de la Mecque qui avait l’habitude de me saluer avant ma venue comme Prophète, et je reconnais cela même aujourd’hui ». [Muslim, Livre 30, Numéro 5654]

Et là, il était sans doute prophétique :

« La Kaaba sera détruite par un abyssinien (originaire d’Abyssinie ou Éthiopie) du nom de Dhou As-Souwayquatayn ». (Al-Boukhari n°1519)

Même dans la Bible :

‘‘Vous ne vous ferez pas de faux dieux, vous ne dresserez pour vous ni statue, ni pierre levée, et vous ne placerez dans votre pays aucune pierre ornée pour vous prosterner devant elle : je suis le SEIGNEUR (YHWH), votre Dieu ». (Lévitique 26:1)
Réussir son examen, et remporter la course! - Page 27 307887
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 27 Icon_minipostedMar 23 Fév 2016, 7:07 am

Mizane a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Ce qui m'intéresse, ce sont tes idées personnelles, pas la pub de l'islam.

On a déjà assez de pub à la TV, tu ne crois pas ...
Je vais me pencher sur le sujet du jihad puisque c'est sujet qui t'intéresse.
Bien, l'islam est en terme de jihad de soi conforme avec preuve à l'appui au jihad sur soi biblique comme l'a appelé Hosanna.
Mais lorsqu'il ne s'agit de soi mais de l'islam (population, terre, religion...etc):
Le djihad défensif: Lorsque l'ennemi frappe les terres musulmanes, celui-ci est obligatoire.
Le djihad de demande (le djihad offensif n'existe pas !!!): Il est de mise lorsque le demandé est oppresseur par acte de violence qu'il a commis envers l'islam.
Toujours concernant le djihad de la demande, les musulmans ne sont autorisés à combattre que ceux qui les combattent et doivent s'arrêter dès lors où l'autre partie demande la paix.

Les règles de combat sont claires et citées par le prophète sws, ne pas tuer les enfants, les femmes ...sauf ceux qui prennent part au combat.
Ne pas bruler, vandaliser, violer les femmes...tout ce qui est immoral.

Ne combattre qu'en extrême nécessité et promouvoir la paix, la sérénité et la béatitude 😊.

Toute personne ne suivant pas ce code de conduite islamique a transgressé l'islam.

Et bien entendu, Dieu sait mieux


Quelque chose là-dedans qui concerne le 21ième siècle ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 27 Icon_minipostedMar 23 Fév 2016, 7:13 am

Citation :
Toujours concernant le djihad de la demande, les musulmans ne sont autorisés à combattre que ceux qui les combattent et doivent s'arrêter dès lors où l'autre partie demande la paix.
Pas trop raccort avec ceci,je trouve Sourates 47 35. Ne faiblissez donc pas et n'appelez pas à la paix alors que vous êtes les plus hauts, qu'Allah est avec vous, et qu'Il ne vous frustrera jamais [du mérite] de vos oeuvres.

20. Ceux qui ont cru disent : "Ah! Si une Sourate descendait!" Puis, quand on fait descendre une Sourate explicite et qu'on y mentionne le combat, tu vois ceux qui ont une maladie au coeur te regarder du regard de celui qui s'évanouit devant la mort. Seraient bien préférables pour eux

Et celui qui doit ètre combattu,c'est le mécréant,différence sans doute entre un mécréant innocent et un coupable qui n'est pas précisé.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 27 Icon_minipostedMar 23 Fév 2016, 7:37 am

On peux dire que ce sont seulement les mécréants qui combattent l'Islam mais qu'est ce que combattre l'Islam si ce n'est de ne pas reconnaitre son prophète et encore moins de se soumettre à cet homme en voulant garder sa liberté?

Ou bien se sont seulement les mécréants de cette époque,c'est possible aussi,non?
Revenir en haut Aller en bas
Mizane
.
.


Date d'inscription : 05/12/2015
Masculin
Messages : 520
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 27 Icon_minipostedMar 23 Fév 2016, 7:42 am

L'islam n'est plus pratiqué et voici le résultat.
L'humiliation, l'oppression, la spoliation...etc
Quand je vois le prophète sws, je me dis que la pomme est tombée beaucoup trop loin de l'arbre.

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 27 Icon_minipostedMar 23 Fév 2016, 7:42 am

HOSANNA a écrit:
abdemem a écrit:
Eh bien j'aimerais bien savoir ce qu'il vous demande, et si vous le suivez vraiment
Je te l'a fait courte;tu ne dois pas convoiter,une femme qui plus est car simplement en pensées,l'adultère est déja commis,tu dois aller jusqu'a t'arracher un oeil ou te couper une main si tu ne peux t'empécher de pécher,des Saints l'ont fait,bien sur tous n'en sont pas capable mais mieux vaux viser la perfection que de se complaire dans la médiocrité,tu dois bénir ceux qui te haissent,tu dois aimer tes ennemis et leur faire du bien,tu dois donner a celui qui te le demande et par dessus tout qui est l'accomplissement de tout ce que je viens de dire,tu dois aimer ton prochain comme toi même fut il ton pire ennemi en lui faisant ce que tu voudrais qu'il fasse pour toi,épargner sa vie,le soigner,prendre soin de lui,je t'épargnes les Versets.

Ca s'appel le djihad sur soit même,ce n'est pas Biblique,mais je sais que j'ai raison Cool pour une fois.

Vous devriez oublier le reste!
Revenir en haut Aller en bas
Mizane
.
.


Date d'inscription : 05/12/2015
Masculin
Messages : 520
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 27 Icon_minipostedMar 23 Fév 2016, 7:45 am

Hosanna, texte et contexte ne te deplaise
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 27 Icon_minipostedMar 23 Fév 2016, 7:48 am

Mizane a écrit:
Hosanna, texte et contexte ne te deplaise
Je ne demande qu'une explication à confronter avec ma logique,faute de mieux,à défaut,je raisonne par moi mème pour tenter d'expliquer pourquoi tel mécréant doit ètre combattu et pas l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Mizane
.
.


Date d'inscription : 05/12/2015
Masculin
Messages : 520
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 27 Icon_minipostedMar 23 Fév 2016, 8:00 am

HOSANNA a écrit:
Mizane a écrit:
Hosanna, texte et contexte ne te deplaise
Je ne demande qu'une explication à confronter avec ma logique,faute de mieux,à défaut,je raisonne par moi mème pour tenter d'expliquer pourquoi tel mécréant doit ètre combattu et pas l'autre.
Je te demande juste de mettre aussi le contexte du verset "sabab annoujoul".
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 27 Icon_minipostedMar 23 Fév 2016, 8:03 am

Mizane a écrit:
HOSANNA a écrit:

Je ne demande qu'une explication à confronter avec ma logique,faute de mieux,à défaut,je raisonne par moi mème pour tenter d'expliquer pourquoi tel mécréant doit ètre combattu et pas l'autre.
Je te demande juste de mettre aussi le contexte du verset "sabab annoujoul".
Bin explique moi..
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 27 Icon_minipostedMar 23 Fév 2016, 8:14 am

Mizane a écrit:
L'islam n'est plus pratiqué et voici le résultat.
L'humiliation, l'oppression, la spoliation...etc
Quand je vois le prophète sws, je me dis que la pomme est tombée beaucoup trop loin de l'arbre.


Dis-moi juste quand et où il a été pratiqué et je te cite l'Histoire.

Personne ne sait ce que le prophète a réellement dit.
Revenir en haut Aller en bas
Mizane
.
.


Date d'inscription : 05/12/2015
Masculin
Messages : 520
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 27 Icon_minipostedMar 23 Fév 2016, 8:42 am

HOSANNA a écrit:
Mizane a écrit:


Je te demande juste de mettre aussi le contexte du verset "sabab annoujoul".
Bin explique moi..
Alors step by step si tu veux bien, premier verset que tu as cité: Sourate 47 verset 35.
Il faut lire le contexte coranique:
32. Ceux qui ont mécru et obstrué le chemin d'Allah et se sont mis dans le clan opposé au Messager après que le droit chemin leur fut clairement exposé, ne sauront nuire à Allah en quoi que ce soit. Il rendra vaines leurs oeuvres.

33. Ô vous qui avez cru! Obéissez à Allah, obéissez au Messager, et ne rendez pas vaines vos oeuvres.

34. Ceux qui ont mécru et obstrué le chemin d'Allah puis sont morts tout en étant mécréants, Allah ne leur pardonnera jamais.

35. Ne faiblissez donc pas et n'appelez pas à la paix alors que vous êtes les plus hauts, qu'Allah est avec vous, et qu'Il ne vous frustrera jamais [du mérite] de vos oeuvres.

A travers le contexte, nous comprenons clairement que Dieu demande aux musulmans de ne pas avoir peur et se rendre au clan qui combat l'islam.
Pour pouvoir enchainer, je dois savoir si le feu est vert de ton côté😊
Revenir en haut Aller en bas
Mizane
.
.


Date d'inscription : 05/12/2015
Masculin
Messages : 520
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 27 Icon_minipostedMar 23 Fév 2016, 8:44 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Mizane a écrit:
L'islam n'est plus pratiqué et voici le résultat.
L'humiliation, l'oppression, la spoliation...etc
Quand je vois le prophète sws, je me dis que la pomme est tombée beaucoup trop loin de l'arbre.


Dis-moi juste quand et où il a été pratiqué et je te cite l'Histoire.

Personne ne sait ce que le prophète a réellement dit.
Très bien, le temps du prophète sws.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 27 Icon_minipostedMar 23 Fév 2016, 8:53 am

Mizane a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Dis-moi juste quand et où il a été pratiqué et je te cite l'Histoire.

Personne ne sait ce que le prophète a réellement dit.
Très bien, le temps du prophète sws.

Une longue séries de guerre, de meurtres, de pillage, de vols, de trahisons, de viols, ... Une des périodes les plus obscures de l'Histoire humaine qui en compte beaucoup.

Tu veux la liste des guerres ?

Que dirais-tu si les chrétiens disaient que les croisades sont une période bénie de Dieu ?

Tuer un homme est toujours une défaite.

Les débuts de l'islam. C'est ça.
Revenir en haut Aller en bas
Mizane
.
.


Date d'inscription : 05/12/2015
Masculin
Messages : 520
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 27 Icon_minipostedMar 23 Fév 2016, 9:13 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Mizane a écrit:

Très bien, le temps du prophète sws.

Une longue séries de guerre, de meurtres, de pillage, de vols, de trahisons, de viols, ... Une des périodes les plus obscures de l'Histoire humaine qui en compte beaucoup.

Tu veux la liste des guerres ?

Que dirais-tu si les chrétiens disaient que les croisades sont une période bénie de Dieu ?

Tuer un homme est toujours une défaite.

Les débuts de l'islam. C'est ça.
Avant de parler de tout cela, il y a un point crucial que nous devons éclaircir à travers une question que je dois te poser afin de mieux comprendre ton point de vue.
Si les chrétiens devaient avoir leur propre pays, ce pays n'aurait pas de forces armées pour le défendre ou au moins dissuader les abstracteurs ?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 27 Icon_minipostedMar 23 Fév 2016, 9:15 am

Mizane a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Une longue séries de guerre, de meurtres, de pillage, de vols, de trahisons, de viols, ...  Une des périodes les plus obscures de l'Histoire humaine qui en compte beaucoup.

Tu veux la liste des guerres ?

Que dirais-tu si les chrétiens disaient que les croisades sont une période bénie de Dieu ?

Tuer un homme est toujours une défaite.

Les débuts de l'islam.  C'est ça.
Avant de parler de tout cela, il y a un point crucial que nous devons éclaircir à travers une question que je dois te poser afin de mieux comprendre ton point de vue.
Si les chrétiens devaient avoir leur propre pays, ce pays n'aurait pas de forces armées pour le défendre ou au moins dissuader les abstracteurs ?

Non ... ne me joue pas le coup de la légitime défense STP ...
Revenir en haut Aller en bas
Mizane
.
.


Date d'inscription : 05/12/2015
Masculin
Messages : 520
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 27 Icon_minipostedMar 23 Fév 2016, 9:18 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Mizane a écrit:

Avant de parler de tout cela, il y a un point crucial que nous devons éclaircir à travers une question que je dois te poser afin de mieux comprendre ton point de vue.
Si les chrétiens devaient avoir leur propre pays, ce pays n'aurait pas de forces armées pour le défendre ou au moins dissuader les abstracteurs ?

Non ... ne me joue pas le coup de la légitime défense STP ...
Je ne joue pas, cette question me permettra de comprendre tout les chrétiens qui prône l'amour absolu.
Je te prie de me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 27 Icon_minipostedMar 23 Fév 2016, 9:21 am

Mizane a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Non ... ne me joue pas le coup de la légitime défense STP ...
Je ne joue pas, cette question me permettra de comprendre tout les chrétiens qui prône l'amour absolu.
Je te prie de me répondre.

Soit.

Avec plaisir.

Les chrétiens n'ont jamais eu d'armées.
Revenir en haut Aller en bas
Mizane
.
.


Date d'inscription : 05/12/2015
Masculin
Messages : 520
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 27 Icon_minipostedMar 23 Fév 2016, 9:35 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Mizane a écrit:

Je ne joue pas, cette question me permettra de comprendre tout les chrétiens qui prône l'amour absolu.
Je te prie de me répondre.

Soit.

Avec plaisir.

Les chrétiens n'ont jamais eu d'armées.
J'en conclue que la réponse est non, il n'est pas convenable à l'état chrétien d'avoir une armée selon toi.
C'est bien cela?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 27 Icon_minipostedMar 23 Fév 2016, 9:39 am

Mizane a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Soit.  

Avec plaisir.

Les chrétiens n'ont jamais eu d'armées.
J'en conclue que la réponse est non, il n'est pas convenable à l'état chrétien d'avoir une armée selon toi.
C'est bien cela?

Il n'existe pas d'état chrétien. Hormis le Vatican. Son armée est peu nombreuse ...

A dire vrai, la question que tu évoques ne s'est jamais posée. Du moins pas en ces termes.
Revenir en haut Aller en bas
Mizane
.
.


Date d'inscription : 05/12/2015
Masculin
Messages : 520
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 27 Icon_minipostedMar 23 Fév 2016, 9:45 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Mizane a écrit:

J'en conclue que la réponse est non, il n'est pas convenable à l'état chrétien d'avoir une armée selon toi.
C'est bien cela?

Il n'existe pas d'état chrétien. Hormis le Vatican. Son armée est peu nombreuse ...

A dire vrai, la question que tu évoques ne s'est jamais posée. Du moins pas en ces termes.
Je veux juste comprendre comment les chrétiens qui prône "l'amour inconditionnel" conçoivent leur constitution s'il devaient avoir un état chrétien rien que pour eux.
La réalité, je la connais déjà.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 27 Icon_minipostedMar 23 Fév 2016, 9:53 am

Mizane a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Il n'existe pas d'état chrétien.  Hormis le Vatican.  Son armée est peu nombreuse ...

A dire vrai, la question que tu évoques ne s'est jamais posée.  Du moins pas en ces termes.
Je veux juste comprendre comment les chrétiens qui prône "l'amour inconditionnel" conçoivent leur constitution s'il devaient avoir un état chrétien rien que pour eux.
La réalité, je la connais déjà.

La pratique de l'amour inconditionnel est un chemin personnel, privé et exclusif. Chacun a le sien.

L'amour inspire chacun mais n'a en fait rien à voir avec de la gestion politique, économique, militaire, financière, ...

L'amour ne s'impose pas par quelqu'un à quelqu'un, il ne s'inscrit pas dans une constitution ni un texte. Il est immatériel.

Je ne vois pas le rapport avec un état qui n'est qu'une construction humaine évolutive, fictive en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Mizane
.
.


Date d'inscription : 05/12/2015
Masculin
Messages : 520
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 27 Icon_minipostedMar 23 Fév 2016, 10:09 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Mizane a écrit:

Je veux juste comprendre comment les chrétiens qui prône "l'amour inconditionnel" conçoivent leur constitution s'il devaient avoir un état chrétien rien que pour eux.
La réalité, je la connais déjà.

La pratique de l'amour inconditionnel est un chemin personnel, privé et exclusif. Chacun a le sien.

L'amour inspire chacun mais n'a en fait rien à voir avec de la gestion politique, économique, militaire, financière, ...

L'amour ne s'impose pas par quelqu'un à quelqu'un, il ne s'inscrit pas dans une constitution ni un texte. Il est immatériel.

Je ne vois pas le rapport avec un état qui n'est qu'une construction humaine évolutive, fictive en fait.
Tu partages avec moi ta réflexion mais tu ne conclues pas par oui ou par un non ferme.
Mais je comprend que la réponse est oui, cet état chrétien devrait avoir une force armée. C'est bien cela?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 27 Icon_minipostedMar 23 Fév 2016, 10:13 am

Mizane a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


La pratique de l'amour inconditionnel est un chemin personnel, privé et exclusif.  Chacun a le sien.  

L'amour inspire chacun mais n'a en fait rien à voir avec de la gestion politique, économique, militaire, financière, ...

L'amour ne s'impose pas par quelqu'un à quelqu'un, il ne s'inscrit pas dans une constitution ni un texte.  Il est immatériel.

Je ne vois pas le rapport avec un état qui n'est qu'une construction humaine évolutive, fictive en fait.
Tu partages avec moi ta réflexion mais tu ne conclues pas par oui ou par un non ferme.
Mais je comprend que la réponse est oui, cet état chrétien devrait avoir une force armée. C'est bien cela?

Je vais être clair alors.

NON. Aucune armée pour un "état" chrétien.
Revenir en haut Aller en bas
Mizane
.
.


Date d'inscription : 05/12/2015
Masculin
Messages : 520
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 27 Icon_minipostedMar 23 Fév 2016, 10:34 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Mizane a écrit:

Tu partages avec moi ta réflexion mais tu ne conclues pas par oui ou par un non ferme.
Mais je comprend que la réponse est oui, cet état chrétien devrait avoir une force armée. C'est bien cela?

Je vais être clair alors.

NON. Aucune armée pour un "état" chrétien.
Je te remercie pour ta réponse.
Bien, donc cet état imaginaire composé de chrétiens adeptes d'amour absolu qui aurait réussi à exister sans qu'aucune goutte de sang ne soit versée, pu fructifier ses richesses économiques et cultiver son culte en toute sérénité sans qu'aucune force armée ne le protège et sans qu'aucun grand méchant état ne vienne perturber le sommeil de ses habitants.
Ses habitants vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants.
Bonne nuit Christophe 💗
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 27 Icon_minipostedMar 23 Fév 2016, 4:07 pm

Mizane a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Je vais être clair alors.

NON.  Aucune armée pour un "état" chrétien.
Je te remercie pour ta réponse.
Bien, donc cet état imaginaire composé de chrétiens adeptes d'amour absolu qui aurait réussi à exister sans qu'aucune goutte de sang ne soit versée, pu fructifier ses richesses économiques et cultiver son culte en toute sérénité sans qu'aucune force armée ne le protège et sans qu'aucun grand méchant état ne vienne perturber le sommeil de ses habitants.
Ses habitants vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants.
Bonne nuit Christophe 💗
Le Royaume d'un chrétien comme celui du Christ n'est pas sur terre,sur terre,un chrétien,ca doit tendre l'autre joue,c'est de là que vient la notion de martyr,un chrétien,ca souffre sur terre,ca se laisse dépouiller,frapper,ah oui,c'est choquant,hein,c'est ce que demande JESUS,tu veux faire d'un Royaume Céleste Eternel un royaume terrestre,fait de loi humaines,tu n'a vraiment pas tout compris de ce qu'est qu'être chrétien et pas seulement d'en porter le nom!

Après si tu penses qu'aimer ses ennemis c'est les tuer plutot que d'ètre tué,c'est normal!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 27 Icon_minipostedMar 23 Fév 2016, 4:51 pm

Mizane a écrit:
Je te remercie pour ta réponse.
Bien, donc cet état imaginaire composé de chrétiens adeptes d'amour absolu qui aurait réussi à exister sans qu'aucune goutte de sang ne soit versée, pu fructifier ses richesses économiques et cultiver son culte en toute sérénité sans qu'aucune force armée ne le protège et sans qu'aucun grand méchant état ne vienne perturber le sommeil de ses habitants.
Ses habitants vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants.

Comme tu le sais et comme Hosanna l'a dit, une volée de martyrs sont morts dans leur volonté de vivre et de transmettre le message.

Nous n'avons donc pas réussi à faire du message le principe directeur de nos sociétés.

Quand les premières communautés se sont élargies considérablement, le pouvoir politique a récupéré le mouvement pour son propre compte et c'est là que les catastrophes ont commencé.

Cela fait dire à certains qu'un royaume terrestre ne peut être construit à l'image du royaume céleste, basé sur l'amour inconditionnel.

C'est faux même si toute l'histoire humaine leur donne raison.

Car une planète peuplée de Christs est possible; le message vit en nous.

Les états et les armées telles que nous les avons construites sont à l'opposé de ce message.

C'est une grande leçon dont l'islam doit tenir compte.
Revenir en haut Aller en bas
Mizane
.
.


Date d'inscription : 05/12/2015
Masculin
Messages : 520
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 27 Icon_minipostedMar 23 Fév 2016, 5:12 pm

HOSANNA a écrit:
Mizane a écrit:

Je te remercie pour ta réponse.
Bien, donc cet état imaginaire composé de chrétiens adeptes d'amour absolu qui aurait réussi à exister sans qu'aucune goutte de sang ne soit versée, pu fructifier ses richesses économiques et cultiver son culte en toute sérénité sans qu'aucune force armée ne le protège et sans qu'aucun grand méchant état ne vienne perturber le sommeil de ses habitants.
Ses habitants vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants.
Bonne nuit Christophe 💗
Le Royaume d'un chrétien comme celui du Christ n'est pas sur terre,sur terre,un chrétien,ca doit tendre l'autre joue,c'est de là que vient la notion de martyr,un chrétien,ca souffre sur terre,ca se laisse dépouiller,frapper,ah oui,c'est choquant,hein,c'est ce que demande JESUS,tu veux faire d'un Royaume Céleste Eternel un royaume terrestre,fait de loi humaines,tu n'a vraiment pas tout compris de ce qu'est qu'être chrétien et pas seulement d'en porter le nom!

Après si tu penses qu'aimer ses ennemis c'est les tuer plutot que d'ètre tué,c'est normal!
Hosanna,
Quelque soit ta foi, je la respecterai surtout qu'elle est d'une utopie pacifique extrêmement difficile à appliquer.
Les musulmans (pas ceux qui se font appelé musulmans alors qu'il autre chose) ne peuvent jamais vous faire de mal.
Maintenant, puisque nous sommes ici pour échanger et apprendre les uns sur les autres, je dois dire que s'il s'agissait que de moi, j'accepterai peut-être d'être tué par mon ennemi. Mais j'ai une femme et une fille de deux ans et demi. Par celui qui tient mon âme dans ses mains, je ne saurais me retenir si je savais qu'il courrait la moindre particule de menace.
Pour nous, Dieu nous a non seulement permis de défendre l'islam des abstracteurs, mais il nous oblige à le faire.
Mon ennemi à moi personnellement je devrai lui pardonner s'il me porte préjudice car j'aurai une meilleure récompense de la part de Dieu: élévation de l'âme sur terre plus récompense en au delà.
Que Dieu nous donne la force de prendre le mal en patience.
Revenir en haut Aller en bas
Mizane
.
.


Date d'inscription : 05/12/2015
Masculin
Messages : 520
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 27 Icon_minipostedMar 23 Fév 2016, 5:32 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Mizane a écrit:
Je te remercie pour ta réponse.
Bien, donc cet état imaginaire composé de chrétiens adeptes d'amour absolu qui aurait réussi à exister sans qu'aucune goutte de sang ne soit versée, pu fructifier ses richesses économiques et cultiver son culte en toute sérénité sans qu'aucune force armée ne le protège et sans qu'aucun grand méchant état ne vienne perturber le sommeil de ses habitants.
Ses habitants vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants.

Comme tu le sais et comme Hosanna l'a dit, une volée de martyrs sont morts dans leur volonté de vivre et de transmettre le message.

Nous n'avons donc pas réussi à faire du message le principe directeur de nos sociétés.

Quand les premières communautés se sont élargies considérablement, le pouvoir politique a récupéré le mouvement pour son propre compte et c'est là que les catastrophes ont commencé.

Cela fait dire à certains qu'un royaume terrestre ne peut être construit à l'image du royaume céleste, basé sur l'amour inconditionnel.

C'est faux même si toute l'histoire humaine leur donne raison.

Car une planète peuplée de Christs est possible; le message vit en nous.

Les états et les armées telles que nous les avons construites sont à l'opposé de ce message.

C'est une grande leçon dont l'islam doit tenir compte.
Je pense que l'islam n'a pas seulement appris la leçon, mais il applique déjà 😃.
Moi, je trouve tout ça très mignon.
Donc, tu prétends avoir la force de voir ta femme se faire ... et tes enfants tués devant tes yeux 👀 sans bouger le p'tit doigt.
Et tu penses que JESUS psl sera fier de toi.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 27 Icon_minipostedMar 23 Fév 2016, 6:07 pm

Mizane a écrit:
Je pense que l'islam n'a pas seulement appris la leçon, mais il applique déjà

Sans doute une des plus grands échecs que l'humanité ait jamais vécu.

L'islam en guerre contre lui-même dans tous les pays où il se trouve.

Mizane a écrit:
Moi, je trouve tout ça très mignon.

Mignon ? Non. Indispensable.

Mizane a écrit:
Donc, tu prétends avoir la force de voir ta femme se faire ... et tes enfants tués devant tes yeux 👀 sans bouger le p'tit doigt.

Le Christ a répondu à cette question. Regarde son parcours. Regarde aussi sa réponse : "Pardonne-leur, ils ne savent pas ce qu'ils font".

Mizane a écrit:
Et tu penses que JESUS psl sera fier de toi.

Apprends à le connaître, tu seras étonné.

Je ne suis pas le Christ mais c'est mon modèle, oui.

Ta réflexion montre combien l'islam spirituel est absent de vos croyances. Pourtant, il est bienvenu.

A contrario, je conseille à l'islam politique et militaire de se méfier de l'occidental et de ne pas trop réveiller ses vilains instincts. Parce que ses dirigeants sont assez loin du message christique. Malheureusement.

Que Dieu ait pitié de nous si l'Occident part en guerre vraiment. Il risque de ne pas rester grand chose de vivant. Ni de l'islam ni d'autre chose d'ailleurs. Vaut mieux en rester à la taqyia.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 27 Icon_minipostedMar 23 Fév 2016, 8:43 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Abdemem a écrit:
L'islam est pour tout temps, les commandements sont valables et le resterons jusqu'à la fin!

Jusqu'à la fin de ... l'islam, je le crains.

« Si Allah le veut, nous allons tuer ceux qui adorent des pierres à la Mecque et détruire la Kaaba. Les gens vont à la Mecque pour toucher les pierres, pas pour Allah »  selon un responsable de Daech.

Mahomet disait :

« Je reconnais la pierre de la Mecque qui avait l’habitude de me saluer avant ma venue comme Prophète, et je reconnais cela même aujourd’hui ». [Muslim, Livre 30, Numéro 5654]

Et là, il était sans doute prophétique :

« La Kaaba sera détruite par un abyssinien (originaire d’Abyssinie ou Éthiopie) du nom de Dhou As-Souwayquatayn ». (Al-Boukhari n°1519)

Même dans la Bible :

‘‘Vous ne vous ferez pas de faux dieux, vous ne dresserez pour vous ni statue, ni pierre levée, et vous ne placerez dans votre pays aucune pierre ornée pour vous prosterner devant elle : je suis le SEIGNEUR (YHWH), votre Dieu ». (Lévitique 26:1)

Cela c'est un petit détail, ne te concentres pas sur des trucs que tu ne peux pas comprendre (La pierre de la Kaaba), oublies Daech ce n'est pas une référence!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 27 Icon_minipostedMar 23 Fév 2016, 8:48 pm

HOSANNA a écrit:
abdemem a écrit:
Eh bien j'aimerais bien savoir ce qu'il vous demande, et si vous le suivez vraiment
Je te l'a fait courte;tu ne dois pas convoiter,une femme qui plus est car simplement en pensées,l'adultère est déja commis,tu dois aller jusqu'a t'arracher un oeil ou te couper une main si tu ne peux t'empécher de pécher,des Saints l'ont fait,bien sur tous n'en sont pas capable mais mieux vaux viser la perfection que de se complaire dans la médiocrité,tu dois bénir ceux qui te haissent,tu dois aimer tes ennemis et leur faire du bien,tu dois donner a celui qui te le demande et par dessus tout qui est l'accomplissement de tout ce que je viens de dire,tu dois aimer ton prochain comme toi même fut il ton pire ennemi en lui faisant ce que tu voudrais qu'il fasse pour toi,épargner sa vie,le soigner,prendre soin de lui,je t'épargnes les Versets.

Ca s'appel le djihad sur soit même,ce n'est pas Biblique,mais je sais que j'ai raison Cool pour une fois.

Vous devriez oublier le reste!

Et aussi ne pas associer à Dieu quiconque! Ne pas prêcher aux autres de faire du bien, et oublier que nous même nous devons être des modèles etc....
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Contenu sponsorisé




Réussir son examen, et remporter la course! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 27 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Réussir son examen, et remporter la course!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 27 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Réussir son examen, et remporter la course!
» la vie: un examen
» Le jour de jugement: Qui réussira son examen
» Un officier français mis en examen pour trahison
» Soupçons d’emplois fictifs. François Fillon mis en examen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-