*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Pourquoi aimer ses ennemis ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 22 ... 26  Suivant
AuteurMessage
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Masculin
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Pourquoi aimer ses ennemis ?   Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 18 Icon_minipostedSam 23 Jan 2016, 9:14 pm

Rappel du premier message :

Une question à la foi

Pourquoi faudrait-il aimer ses ennemis ?

Christine Gilbert, directrice adjointe de l'Institut d'études religieuses de l'Institut catholique de Paris, répond à Sophie de Villeneuve. Publié le 15 novembre 2015.

Dans l'Evangile, JESUS dit qu'il faut aimer ses ennemis, tendre l'autre jour quand on vous gifle et donner tous vos vêtements à celui qui vole votre tunique. Franchement, c'est dur à entendre, et difficile à mettre en œuvre ! Quel intérêt à aimer ses ennemis ? Et d'abord, qui sont nos ennemis ?

C. G. : L'ennemi dans la Bible, c'est celui qui refuse l'amour comme loi du monde. C'est celui qui sème la zizanie, qui refuse la justice, la vérité, et qui fait tout ce qui empêche l'amour.

Il y en a beaucoup, des gens comme ça ?

C. G. : Chacun à son niveau, nous en rencontrons tous. Dans la vie, il y a vraiment des difficultés, des gens qui nous font du mal.

Nous avons donc tous des ennemis ?

C. G. : Oui. Chacun sait bien qui lui fait du mal, ou du moins qui il croit lui faire du mal. Il y a aussi des ennemis non identifiés, on peut être broyé par exemple par l'injustice d'un système. Et effectivement, dire avec la foi chrétienne qu'on doit aimer ses ennemis, c'est très audacieux ! C'est à l'opposé total de toutes les évidences !

C'est quasiment inhumain d'aimer des gens qui ne vous aiment pas ?

C. G. : Attention, aimer, dans cette injonction, ne signifie pas éprouver un sentiment. Eprouver des sentiments, cela ne se commande pas, même si l'on est capable de maîtriser ou de contrôler l'affection ou l'aversion que l'on éprouve pour quelqu'un. L'amour des ennemis ne consiste pas à éprouver un sentiment de sympathie, c'est chercher à stopper la violence.

Ce n'est donc pas les aimer comme on aime ses amis ou sa famille ?

C. G. : Si, d'une certaine façon, c'est le même amour, mais qui va s'exprimer différemment. D'un côté dans les relations affectives qui sont profondes, intimes et qui nous construisent. C'est là d'ailleurs que nous pouvons être le plus violemment blessés, parce que nous sommes impliqués émotionnellement. Mais l'amour, dans la Bible, ne se réduit pas à l'affectif, ce qui rendrait impossible le commandement d'aimer. Comment pourrait-on se forcer à éprouver une émotion positive ?

Alors de quoi s'agit-il ?

C. G. : Il s'agit d'éviter d'entrer dans le jeu de l'ennemi. Ce que veut l'ennemi, c'est démolir. Revenir sans cesse à ce qu'il m'a fait, à ce que je vais lui faire en retour, c'est entrer dans un jeu de calculs, et finalement me comporter comme lui. Le Christ nous invite, plutôt que de regarder l'ennemi, à regarder Dieu. Alors se produit un déplacement. Cela dit, il faut faire entendre à l'autre que son comportement est inadmissible. Non pas en rendant coup pour coup, mais en s'engageant dans une rencontre sur son terrain tout en se situant autrement.

Un exemple ?

C. G. : Une figure emblématique de l'amour des ennemis se trouve dans les Misérables, au moment de la rencontre entre Jean Valjean, ce forçat considéré comme irrécupérable, et l'évêque. L'évêque croit en lui et lui donne sa chance. Jean Valjean lui vole des chandeliers, et l'évêque le couvre en disant qu'il les lui a donnés.

Est-ce qu'on peut tous aller aussi loin ?

C. G. : Chacun doit faire ce qu'il a à faire dans le contexte où il se trouve. Quand l'Evangile dit « Aimez vos ennemis », il ne donne pas une liste de choses à faire. A chacun d'inventer sa manière de faire. Il ne s'agit pas d'excuser des actes mauvais, mais d'avoir foi en un Dieu qui est venu aussi pour les méchants. Le chrétien est appelé à chercher cette marque divine au fond de toute personne.

Chacun doit trouver sa manière propre de rejoindre la personne qui lui fait du mal ?

C. G. : Un jeune que je connaissais bien et qui vivait dans une coloc, avec d'autres étudiants, s'est un jour violemment disputé avec un de ses colocataires, au point qu'ils ne se parlaient plus. Chrétien, il se demandait quoi faire : lui reparler ? Impossible. Il a décidé alors de s'en tenir à deux choses : lui dire bonjour le matin, et le garder dans sa liste d'amis sur Facebook. C'était minime, mais il avait trouvé là le début de son propre chemin. Je crois que l'Esprit nous aide à trouver la petite chose qui nous aide à refuser la violence, à refuser d'entrer dans le jeu de l'ennemi.

Qu'est-ce qu'on y gagne ?

C. G. : On y gagne ce que la Bible exprime en termes énigmatiques, mais vrais et importants : être fils et filles du Très-Haut. On y gagne de la liberté, de l'audace, de la sérénité, de l'amour. Dieu nous aime alors que nous ne sommes pas comme lui, il fait alliance avec ce qui n'est pas comme lui. Il nous appelle à faire de même, et nous y arrivons parce que nous nous savons aimés. Cet amour de Dieu donne des ailes, nous permet de nous situer et nous ouvre les yeux sur la misère du monde. Et cela nous fait vivre en proximité avec Dieu, parce que c'est lui que nous regardons, et non l'ennemi.

On n'est quand même pas obligé d'aimer tout le monde de cet amour-là ?

C. G. : Aimer tout le monde, c'est beaucoup moins compliqué qu'aimer son prochain. C'est très curieux comme certaines personnes vous font du mal et d'autres non. Mais celles-ci en feront souffrir d'autres. Il y a toujours un point d'accrochage, dans une équipe de travail, dans une famille, dans une communauté. Certains ont de vrais ennemis, au point d'avoir recours à la justice, mais c'est souvent dans les petites choses du quotidien que le poison se répand. Il faut alors se situer dans la rencontre.

Et si ça ne marche pas ? Si on n'arrive pas à trouver ce chemin que vous décrivez ?

C. G. : C'est un chemin ! Il faut commencer par trouver le point de départ. Mais beaucoup doutent d'y parvenir, et d'ailleurs doutent de la foi chrétienne à cause de cela. Aller jusqu'à aimer son ennemi ? Sûrement pas ! Mais envisager la possibilité de se mettre au bord du chemin, et qu'alors se produise une petite chose, voilà ce qu'on peut demander au Seigneur, voilà ce que l'on peut approcher petit à petit.

Vous avez l'air de nous dire qu'aimer ses ennemis, c'est difficile, mais c'est possible ?

C. G. : Chrétienne, je crois que le Christ mort et ressuscité a rendu l'amour et la vie plus forts que tout. Sinon, j'aurais du mal à le croire.

C'est possible aussi de donner sa tunique quand on vous a volé votre vêtement, et de tendre l'autre joue quand on vous a giflé ?

C. G. : Je crois que le Christ a voulu donner des exemples concrets, pour montrer que ce n'était pas qu'une idée. Mais on peut se demander quel chemin de liberté une telle manière d'agir peut ouvrir, pour les autres, mais surtout pour soi !

JESUS a demandé qu'on aime ses ennemis, mais il n'a pas dit comment. Quel conseil nous donneriez-vous ?

C. G. : Dans ce domaine, c'est difficile. Cela dépend de chacun, dans la profondeur de sa vie, dans sa relation à Dieu. On ne peut dire à personne : « Tu dois ». Devant cet appel à l'amour et à l'ouverture, chacun fait comme il peut, et c'est déjà énorme.

Et si on n'y arrive pas du tout ?

C. G. : Je crois à la vertu du temps, et je suis persuadée que cela peut venir.

Propos recueillis par Sophie de Villeneuve
Croire.com

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin

MessageSujet: Re: Pourquoi aimer ses ennemis ?   Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 18 Icon_minipostedMar 24 Mar 2020, 11:11 am

C'est l'Esprit de Dieu qui vivifie, pas celui de l'homme, mais on est plus à ca prêt, rabbi !
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin

MessageSujet: Re: Pourquoi aimer ses ennemis ?   Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 18 Icon_minipostedMar 24 Mar 2020, 11:12 am

prisca* a écrit:
HOSANNA a écrit:
L'habit ne fait pas le moine, vas y, brasse ..

Un homme nouveau se caractérise par son bonté, sa charité, son humeur égale, et le respect qu'il donne aux autres.

Il faudrait que tu songes à sauver ton âme car là encore tu es sous l'emprise du péché, tu n'arrives pas à dominer tes instincts.
Tu n'a encore rien vu .. Basketball
Je me suis déjà jugé et mon jugement est bien pire le tiens alors si tu penses tenir un os avec tes flatteries, tu n'es pas rendue avec moi !

Dernière édition par HOSANNA le Mar 24 Mar 2020, 11:16 am, édité 2 fois
prisca*
.
.

MessageSujet: Re: Pourquoi aimer ses ennemis ?   Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 18 Icon_minipostedMar 24 Mar 2020, 11:13 am

HOSANNA a écrit:
C'est l'Esprit de Dieu qui vivifie, pas celui de l'homme, mais on est plus à ca prêt, rabbi !

Participe présent : vivifiant.

Qui est vivifiant ?

L'esprit d'Adam.

1 Corinthiens 15:45
C'est pourquoi il est écrit : Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant.

Bien sûr que l'esprit d'Adam ne vivifie pas son corps "tout seul" c'est toujours avec la Grâce de Dieu.
prisca*
.
.
prisca*

Féminin
Pays : France
R E L I G I O N : Religion d'Abraham

MessageSujet: Re: Pourquoi aimer ses ennemis ?   Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 18 Icon_minipostedMar 24 Mar 2020, 11:14 am

HOSANNA a écrit:
prisca* a écrit:

Un homme nouveau se caractérise par son bonté, sa charité, son humeur égale, et le respect qu'il donne aux autres.

Il faudrait que tu songes à sauver ton âme car là encore tu es sous l'emprise du péché, tu n'arrives pas à dominer tes instincts.
Je me suis déjà jugé et mon jugement est bien pire le cas alors si tu penses tenir un os avec tes flatteries, tu n'es pas rendue avec moi !

Le bannissement avec sarcasme ?

C'est toi que tu punis, pas moi.

édit :

On ne se juge pas soi même.

On ne sait pas soi même quelle valeur l'on a.

Il ne faut pas se dire "je fais confiance à ma conscience".

Toi tu n'as qu'une chose à faire : respecter DIEU et DIEU se charge de ta conscience.

Tu le sais que DIEU donne sa Grâce c'est ce que tu me dis "à longueur de journée" et lorsque l'occasion se présente, tu y renonces ?

La méthode est = RESPECTER DIEU et DIEU te renouvelle.

Paul de criminel il est passé saint.

Dernière édition par prisca* le Mar 24 Mar 2020, 11:18 am, édité 1 fois
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: Pourquoi aimer ses ennemis ?   Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 18 Icon_minipostedMar 24 Mar 2020, 11:17 am

Autre chose sur mon cas, je suis très méchant, sous l'emprise du péché, tu as autre chose sainte rita ?
prisca*
.
.
prisca*

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi aimer ses ennemis ?   Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 18 Icon_minipostedMar 24 Mar 2020, 11:18 am

HOSANNA a écrit:
Autre chose sur mon cas, je suis très méchant, sous l'emprise du péché, tu as autre chose sainte rita ?

Un Chrétien véritable n'use pas de sarcasme.

Il aime.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi aimer ses ennemis ?   Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 18 Icon_minipostedMar 24 Mar 2020, 11:21 am

prisca* a écrit:
HOSANNA a écrit:

Un Chrétien véritable n'use pas de sarcasme.

Il aime.
Et il respecte la Parole rabbi alors trouve autre chose comme argument, mais vu tes propos, tu es au bout du bout cherchant le bannissement me prenant pour un os, continue, tu vas y arriver !

Et ouvre une Bible encore une fois !
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi aimer ses ennemis ?   Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 18 Icon_minipostedMar 24 Mar 2020, 11:24 am

prisca* a écrit:
HOSANNA a écrit:

Je me suis déjà jugé et mon jugement est bien pire le cas alors si tu penses tenir un os avec tes flatteries, tu n'es pas rendue avec moi !

édit :

Toi tu n'as qu'une chose à faire : respecter DIEU et DIEU se charge de ta conscience.

Tu le sais que DIEU donne sa Grâce c'est ce que tu me dis "à longueur de journée" et lorsque l'occasion se présente, tu y renonces ?

Moi je suis très méchant pirat
Autre chose ?

1 Corinthiens
11.31
Si nous nous jugions nous-mêmes, nous ne serions pas jugés.
11.32
Mais quand nous sommes jugés, nous sommes châtiés par le Seigneur, afin que nous ne soyons pas condamnés avec le monde.

Et ouvre une Bible !
prisca*
.
.
prisca*

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi aimer ses ennemis ?   Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 18 Icon_minipostedMar 24 Mar 2020, 11:28 am

HOSANNA a écrit:
prisca* a écrit:

édit :

Moi je suis très méchant pirat
Autre chose ?

Si tu réfléchis, nous cherchons la même chose toi et moi, nous aimer, car nous aimer c'est aimer Dieu, puisque tu as certainement conscience que Dieu te jauge, tu ne voudrais pas faire de la peine à Dieu en étant "méchant " avec quiconque.

Donc je finirais par cette touche fraternelle.

Que Dieu te bénisse.
prisca*
.
.
prisca*

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi aimer ses ennemis ?   Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 18 Icon_minipostedMar 24 Mar 2020, 11:30 am

Je réitère,

Que Dieu te bénisse même si au fond tu as édité ton message pour rajouter cela

HOSANNA a écrit:

1 Corinthiens
11.31
Si nous nous jugions nous-mêmes, nous ne serions pas jugés.
11.32
Mais quand nous sommes jugés, nous sommes châtiés par le Seigneur, afin que nous ne soyons pas condamnés avec le monde.

Et ouvre une Bible !

Car moi j'ouvre mon coeur et Dieu m'explique la Bible.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi aimer ses ennemis ?   Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 18 Icon_minipostedMar 24 Mar 2020, 11:30 am

Voir ci dessus, dans l'attente d'une argumentation scripturaire autre que tes flatteries sur ma personne ne pouvant faire autre chose ! Basketball
prisca*
.
.
prisca*

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi aimer ses ennemis ?   Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 18 Icon_minipostedMar 24 Mar 2020, 11:33 am

HOSANNA a écrit:
Voir ci dessus, dans l'attente d'une argumentation scripturaire autre que tes flatteries sur ma personne ne pouvant faire autre chose ! Basketball

C'est déjà fait.

Je t'ai expliqué l'Epitre de Paul aux Romains 5 et l'Epitre aux Romains 6.

Je peux t'expliquer toute la Bible si tu le veux, c'est facile pour moi, tout me vient de Dieu.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi aimer ses ennemis ?   Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 18 Icon_minipostedMar 24 Mar 2020, 11:34 am

prisca* a écrit:
HOSANNA a écrit:

C'est déjà fait.

Je peux t'expliquer toute la Bible si tu le veux, c'est facile pour moi, tout me vient de Dieu.
On peux se juger soit même ou pas ?
prisca*
.
.
prisca*

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi aimer ses ennemis ?   Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 18 Icon_minipostedMar 24 Mar 2020, 11:34 am

HOSANNA a écrit:
prisca* a écrit:

C'est déjà fait.

Non absolument pas, c'est impossible.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi aimer ses ennemis ?   Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 18 Icon_minipostedMar 24 Mar 2020, 11:38 am

Voir Versets ci dessus, qu'a tu de scripturaire pour contester ?
Les jugements de mon cas à la place de l'Esprit Saint n'en font pas partis !
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi aimer ses ennemis ?   Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 18 Icon_minipostedMar 24 Mar 2020, 11:40 am

A part t'élever tant qu'et plus en jetant l'anathème sur tout ce qui te contredit ..Vous agissez tous pareil !
prisca*
.
.
prisca*

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi aimer ses ennemis ?   Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 18 Icon_minipostedMar 24 Mar 2020, 11:48 am

HOSANNA a écrit:
Voir Versets ci dessus, qu'a tu de scripturaire pour contester ?
Les jugements de mon cas à la place de l'Esprit Saint n'en font pas partis !

1 Corinthiens

27 C'est pourquoi celui qui mangera le pain ou boira la coupe du Seigneur indignement, sera coupable envers le corps et le sang du Seigneur.
28 Que chacun donc s'éprouve soi-même, et qu'ainsi il mange du pain et boive de la coupe;
29 car celui qui mange et boit sans discerner le corps du Seigneur, mange et boit un jugement contre lui-même.
30 C'est pour cela qu'il y a parmi vous beaucoup d'infirmes et de malades, et qu'un grand nombre sont morts.
31 Si nous nous jugions nous-mêmes, nous ne serions pas jugés.
32 Mais quand nous sommes jugés, nous sommes châtiés par le Seigneur, afin que nous ne soyons pas condamnés avec le monde.
33 Ainsi, mes frères, lorsque vous vous réunissez pour le repas, attendez-vous les uns les autres.
34 Si quelqu'un a faim, qu'il mange chez lui, afin que vous ne vous réunissiez pas pour attirer un jugement sur vous. Je réglerai les autres choses quand je serai arrivé.

Il faut procéder au rituel eucharistique en ayant en mémoire la raison du Sacrifice de JESUS.
Que chacun, en en ayant conscience, maintenant se demande pourquoi il mange le pain et boit le vin de la coupe
Parce que ceux qui font cela comme par automatisme, il sont déjà jugés pécheur d'avoir suivi un rituel sans trop chercher à comprendre son fondement
C'est pour cela que parmi les Chrétiens il y a beaucoup de "morts spirituels"
Si nous jugeons nous mêmes de la manière dont nous observons le rituel, nous évitons d'être jugés défavorablement par Dieu
Mais si nous sommes jugés défavorablement par Dieu c'est que le châtiment suit, donc afin de ne pas faire partie des pécheurs de ce monde
Lorsque vous vous réunissez pour le repas du Seigneur chaque jour, que chacun attende l'autre
Afin que si quelqu'un mange pour manger le pain du Seigneur sans en connaitre le fondement, qu'il le fasse chez lui et non pas à l'église, afin que vous autres qui pourriez le mimer, vous ne soyez vous aussi punis comme lui sera puni.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi aimer ses ennemis ?   Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 18 Icon_minipostedMar 24 Mar 2020, 11:52 am

2 Corinthiens
3.5
Examinez-vous vous mêmes, pour savoir si vous êtes dans la foi; éprouvez-vous vous-mêmes. Ne reconnaissez-vous pas que JESUS Christ est en vous? à moins peut-être que vous ne soyez réprouvés.
13.6
Mais j'espère que vous reconnaîtrez que nous, nous ne sommes pas réprouvés.

On peux donc se juger soit même, alors t'es gentille, on est déjà deux sur mon cas, l'Esprit Saint et moi, tu es donc priée de t'occuper du tiens, de cas, merci !
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

MessageSujet: Re: Pourquoi aimer ses ennemis ?   Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 18 Icon_minipostedMar 24 Mar 2020, 7:47 pm

prisca* a écrit:
HOSANNA a écrit:

Amusant, ça. Laughing

On doit pas habiter la même planète...
prisca*
.
.
prisca*

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi aimer ses ennemis ?   Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 18 Icon_minipostedMar 24 Mar 2020, 10:29 pm

HOSANNA a écrit:
2 Corinthiens
3.5
Examinez-vous vous mêmes, pour savoir si vous êtes dans la foi; éprouvez-vous vous-mêmes. Ne reconnaissez-vous pas que JESUS Christ est en vous? à moins peut-être que vous ne soyez réprouvés.
13.6
Mais j'espère que vous reconnaîtrez que nous, nous ne sommes pas réprouvés.

On peux donc se juger soit même, alors t'es gentille, on est déjà deux sur mon cas, l'Esprit Saint et moi, tu es donc priée de t'occuper du tiens, de cas, merci !

2 Corinthiens 1
1 Paul, apôtre de JESUS-Christ par la volonté de Dieu, et le frère Timothée, à l'Eglise de Dieu qui est à Corinthe, et à tous les saints qui sont dans toute l'Achaïe : 2 que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur JESUS-Christ !
3 Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur JESUS-Christ, le Père des miséricordes et le Dieu de toute consolation, 4 qui nous console dans toutes nos afflictions, afin que, par la consolation dont nous sommes l'objet de la part de Dieu, nous puissions consoler ceux qui se trouvent dans quelque affliction ! 5 Car, de même que les souffrances de Christ abondent en nous, de même notre consolation abonde par Christ. 6 Si nous sommes affligés, c'est pour votre consolation et pour votre salut; si nous sommes consolés, c'est pour votre consolation, qui se réalise par la patience à supporter les mêmes souffrances que nous endurons. 7 Et notre espérance à votre égard est ferme, parce que nous savons que, si vous avez part aux souffrances, vous avez part aussi à la consolation.
8 Nous ne voulons pas, en effet, vous laisser ignorer, frères, au sujet de la tribulation qui nous est survenue en Asie, que nous avons été excessivement accablés, au delà de nos forces, de telle sorte que nous désespérions même de conserver la vie. 9 Et nous regardions comme certain notre arrêt de mort, afin de ne pas placer notre confiance en nous-mêmes, mais de la placer en Dieu, qui ressuscite les morts. 10 C'est lui qui nous a délivrés et qui nous délivrera d'une telle mort, lui de qui nous espérons qu'il nous délivrera encore, 11 vous-mêmes aussi nous assistant de vos prières, afin que la grâce obtenue pour nous par plusieurs soit pour plusieurs une occasion de rendre grâces à notre sujet.
12 Car ce qui fait notre gloire, c'est ce témoignage de notre conscience, que nous nous sommes conduits dans le monde, et surtout à votre égard, avec sainteté et pureté devant Dieu, non point avec une sagesse charnelle, mais avec la grâce de Dieu. 13 Nous ne vous écrivons pas autre chose que ce que vous lisez, et ce que vous reconnaissez. Et j'espère que vous le reconnaîtrez jusqu'à la fin, 14 comme vous avez déjà reconnu en partie que nous sommes votre gloire, de même que vous serez aussi la nôtre au jour du Seigneur JESUS.
15 Dans cette persuasion, je voulais aller d'abord vers vous, afin que vous eussiez une double grâce; 16 je voulais passer chez vous pour me rendre en Macédoine, puis revenir de la Macédoine chez vous, et vous m'auriez fait accompagner en Judée. 17 Est-ce que, en voulant cela, j'ai donc usé de légèreté ? Ou bien, mes résolutions sont-elles des résolutions selon la chair, de sorte qu'il y ait en moi le oui et le non ? 18 Aussi vrai que Dieu est fidèle, la parole que nous vous avons adressée n'a pas été oui et non. 19 Car le Fils de Dieu, JESUS-Christ, qui a été prêché par nous au milieu de vous, par moi, et par Silvain, et par Timothée, n'a pas été oui et non, mais c'est oui qui a été en lui; 20 car, pour ce qui concerne toutes les promesses de Dieu, c'est en lui qu'est le oui; c'est pourquoi encore l'Amen par lui est prononcé par nous à la gloire de Dieu. 21 Et celui qui nous affermit avec vous en Christ, et qui nous a oints, c'est Dieu, 22 lequel nous a aussi marqués d'un sceau et a mis dans nos coeurs les arrhes de l'Esprit.
23 Or, je prends Dieu à témoin sur mon âme, que c'est pour vous épargner que je ne suis plus allé à Corinthe; 24 non pas que nous dominions sur votre foi, mais nous contribuons à votre joie, car vous êtes fermes dans la foi.

mes commentaires : Paul qui fait partie des  Chrétiens avertis qui ont reçu l'Esprit Saint est consolé, et il répercute la Parole que le Saint Esprit lui donne pour à son tour consoler ceux qui l'écoutent, en l'occurrence les Corinthiens. Paul leur dit  les choses avec certitude, par le "oui" car JESUS dont Paul se fait écho dit les choses avec vérité donc Paul dit la vérité qui est "un oui" et non pas "un non et un oui" ce qui signifie "des peut être". Donc ce que dit Paul est vrai à 100%.

2 Corinthiens 2
1 Je résolus donc en moi-même de ne pas retourner chez vous dans la tristesse. 2 Car si je vous attriste, qui peut me réjouir, sinon celui qui est attristé par moi ? 3 J'ai écrit comme je l'ai fait pour ne pas éprouver, à mon arrivée, de la tristesse de la part de ceux qui devaient me donner de la joie, ayant en vous tous cette confiance que ma joie est la vôtre à tous. 4 C'est dans une grande affliction, le coeur angoissé, et avec beaucoup de larmes, que je vous ai écrit, non pas afin que vous fussiez attristés, mais afin que vous connussiez l'amour extrême que j'ai pour vous.
5 Si quelqu'un a été une cause de tristesse, ce n'est pas moi qu'il a attristé, c'est vous tous, du moins en partie, pour ne rien exagérer. 6 Il suffit pour cet homme du châtiment qui lui a été infligé par le plus grand nombre, 7 en sorte que vous devez bien plutôt lui pardonner et le consoler, de peur qu'il ne soit accablé par une tristesse excessive. 8 Je vous exhorte donc à faire acte de charité envers lui; 9 car je vous ai écrit aussi dans le but de connaître, en vous mettant à l'épreuve, si vous êtes obéissants en toutes choses. 10 Or, à qui vous pardonnez, je pardonne aussi; et ce que j'ai pardonné, si j'ai pardonné quelque chose, c'est à cause de vous, en présence de Christ, 11 afin de ne pas laisser à Satan l'avantage sur nous, car nous n'ignorons pas ses desseins.
12 Au reste, lorsque je fus arrivé à Troas pour l'Evangile de Christ, quoique le Seigneur m'y eût ouvert une porte, 13 je n'eus point de repos d'esprit, parce que je ne trouvai pas Tite, mon frère; c'est pourquoi, ayant pris congé d'eux, je partis pour la Macédoine.
14 Grâces soient rendues à Dieu, qui nous fait toujours triompher en Christ, et qui répand par nous en tout lieu l'odeur de sa connaissance ! 15 Nous sommes, en effet, pour Dieu la bonne odeur de Christ, parmi ceux qui sont sauvés et parmi ceux qui périssent : 16 aux uns, une odeur de mort, donnant la mort; aux autres, une odeur de vie, donnant la vie. Et qui est suffisant pour ces choses ?- 17 Car nous ne falsifions point la parole de Dieu, comme font plusieurs; mais c'est avec sincérité, mais c'est de la part de Dieu, que nous parlons en Christ devant Dieu.

mes commentaires : Paul connait les desseins de satan et c'est avec un langage pas très rassurant qu'il s'adresse aux Corinthiens sauf qu'il ne voudrait pas les rendre tristes car les nouvelles ne sont pas bonnes mais il doit dire la Vérité, le "oui" et la Vérité fait de la peine certainement, mais il encourage les Corinthiens à user de charité les uns envers les autres pour se soutenir mutuellement.

2 Corinthiens 3
1 Commençons-nous de nouveau à nous recommander nous-mêmes ? Ou avons-nous besoin, comme quelques-uns, de lettres de recommandation auprès de vous, ou de votre part ? 2 C'est vous qui êtes notre lettre, écrite dans nos coeurs, connue et lue de tous les hommes. 3 Vous êtes manifestement une lettre de Christ, écrite, par notre ministère, non avec de l'encre, mais avec l'Esprit du Dieu vivant, non sur des tables de pierre, mais sur des tables de chair, sur les coeurs.
4 Cette assurance-là, nous l'avons par Christ auprès de Dieu. 5 Ce n'est pas à dire que nous soyons par nous-mêmes capables de concevoir quelque chose comme venant de nous-mêmes. Notre capacité, au contraire, vient de Dieu. 6 Il nous a aussi rendus capables d'être ministres d'une nouvelle alliance, non de la lettre, mais de l'esprit; car la lettre tue, mais l'esprit vivifie.
7 Or, si le ministère de la mort, gravé avec des lettres sur des pierres, a été glorieux, au point que les fils d'Israël ne pouvaient fixer les regards sur le visage de Moïse, à cause de la gloire de son visage, bien que cette gloire fût passagère, 8 combien le ministère de l'esprit ne sera-t-il pas plus glorieux ! 9 Si le ministère de la condamnation a été glorieux, le ministère de la justice est de beaucoup supérieur en gloire. 10 Et, sous ce rapport, ce qui a été glorieux ne l'a point été, à cause de cette gloire qui lui est supérieure. 11 En effet, si ce qui était passager a été glorieux, ce qui est permanent est bien plus glorieux.
12 Ayant donc cette espérance, nous usons d'une grande liberté, 13 et nous ne faisons pas comme Moïse, qui mettait un voile sur son visage, pour que les fils d'Israël ne fixassent pas les regards sur la fin de ce qui était passager. 14 Mais ils sont devenus durs d'entendement. Car jusqu'à ce jour le même voile demeure quand, ils font la lecture de l'Ancien Testament, et il ne se lève pas, parce que c'est en Christ qu'il disparaît. 15 Jusqu'à ce jour, quand on lit Moïse, un voile est jeté sur leurs coeurs; 16 mais lorsque les coeurs se convertissent au Seigneur, le voile est ôté. 17 Or, le Seigneur c'est l'Esprit; et là où est l'Esprit du Seigneur, là est la liberté. 18 Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l'Esprit.

mes commentaires : est ce que nous pourrions dire que nous avons fait nos preuves afin que nous soyons à vos yeux recommandés comme source de Salut ? C'est vous qui êtes la preuve vivante que nos Paroles sont celles du Christ car vos coeurs ont reçu l'inscription du Salut, par ministère que nous exerçons auprès de vous dit Paul, mais cela ne se voit pas à l'oeil nu, c'est le résultat probant que notre éducation sur vous agit du fait que nous nous sommes "des saints hommes" que JESUS a missionnés pour vous instruire.

HOSANNA pour en venir au verset objet de ton message, mon commentaire : L'assurance de vous donner la Vérité vient du Christ qui parle à travers notre bouche. Non pas que maintenant nous ne soyons pas capables de comprendre les choses de nous mêmes, mais notre capacité de comprendre les choses vient de Dieu, et ainsi nous sommes rendus capables.

Donc pouvoir juger de ce qui est bon appartient à des gens "saints" puisqu'ils sont ministres de JESUS pour répandre la Vérité que Dieu leur donne en esprit, car la lettre tue elle, mais l'esprit vivifie c à d que personne ne peut comprendre la Parole de Dieu si ce n'est qu'en ayant reçu d'Esprit Saint à l'esprit des saints l'explication toute entière de la Parole de Dieu qui est dite avec l'assurance d'une vérité entière à 100 % soit "un oui" ferme et définitif et non pas des "peut etre" comme le commun des mortels font car le commun des mortels s'aventurent dans des explications tout seuls sans l'aide de Dieu d'Esprit à esprit, et il y a des pourcentages d'erreurs dans leur vision de la Parole de Dieu.
prisca*
.
.
prisca*

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi aimer ses ennemis ?   Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 18 Icon_minipostedMar 24 Mar 2020, 10:34 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
prisca* a écrit:

Amusant, ça.   Laughing

On doit pas habiter la même planète...

Non car prenons l'exemple de l'homosexualité. Les hommes généralement disent que "c'est bien", ils ont jugé que l'homosexualité est recevable, parce qu'ils ont jugé que DIEU proclame l'Amour et l'Amour est l'Amour sous toutes ses formes donc majoritairement les gens prônant l'amour, et je connais un bon nombre de Chrétiens qui le font, ils disent que l'homosexualité est un bienfait car il vaut mieux deux hommes qui s'aiment que deux hommes qui se font la guerre.

Or Dieu condamne l'homosexualité, donc juger en sa propre conscience n'est pas aux yeux de Dieu toujours signe que nous sommes "dans le vrai".
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi aimer ses ennemis ?   Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 18 Icon_minipostedMer 25 Mar 2020, 1:19 am

Je ne peux donc pas juger si je marche dans les pas de Christ ou pas ..
L'Evangile par Prisca !
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi aimer ses ennemis ?   Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 18 Icon_minipostedMer 25 Mar 2020, 1:21 am

Prisca a écrit:
Non car prenons l'exemple de l'homosexualité. Les hommes généralement disent que "c'est bien", ils ont jugé que l'homosexualité est recevable, parce qu'ils ont jugé que DIEU proclame l'Amour et l'Amour est l'Amour sous toutes ses formes donc majoritairement les gens prônant l'amour, et je connais un bon nombre de Chrétiens qui le font, ils disent que l'homosexualité est un bienfait car il vaut mieux deux hommes qui s'aiment que deux hommes qui se font la guerre.

Or Dieu condamne l'homosexualité, donc juger en sa propre conscience n'est pas aux yeux de Dieu toujours signe que nous sommes "dans le vrai".
Galates
6.7
Ne vous y trompez pas: on ne se moque pas de Dieu. Ce qu'un homme aura semé, il le moissonnera aussi.
6.8
Celui qui sème pour sa chair moissonnera de la chair la corruption; mais celui qui sème pour l'Esprit moissonnera de l'Esprit la vie éternelle.
6.9
Ne nous lassons pas de faire le bien; car nous moissonnerons au temps convenable, si nous ne nous relâchons pas.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi aimer ses ennemis ?   Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 18 Icon_minipostedMer 25 Mar 2020, 1:42 am

Sinon, même les athées savent que la Bible condamne l'homosexualité et eux jugent qu'ils n'en n'ont rien à faire, d'autres faible dans la foi, au lieu d'y voir une croix à porter y voient l'amour de Dieu alors que Paul passe pour un gros homophobe en parlant de choses infâmes pour les rapports entre même sexe!
Avant de se trouver pécheur repentant par l'Esprit Saint, on sait lire et juger si notre conduite est chrétienne ou pas, après être convaincu que c'est mal ou pas, c'est là que Dieu intervient !
Ouvre une Bible !
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi aimer ses ennemis ?   Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 18 Icon_minipostedMer 25 Mar 2020, 2:30 am

Prisca a écrit:
Donc pouvoir juger de ce qui est bon appartient à des gens "saints" puisqu'ils sont ministres de JESUS pour répandre la Vérité que Dieu leur donne en esprit, car la lettre tue elle, mais l'esprit vivifie c à d que personne ne peut comprendre la Parole de Dieu si ce n'est qu'en ayant reçu d'Esprit Saint à l'esprit des saints l'explication toute entière de la Parole de Dieu qui est dite avec l'assurance d'une vérité entière à 100 % soit "un oui" ferme et définitif et non pas des "peut etre" comme le commun des mortels font car le commun des mortels s'aventurent dans des explications tout seuls sans l'aide de Dieu d'Esprit à esprit, et il y a des pourcentages d'erreurs dans leur vision de la Parole de Dieu.
1 Timothée
6.3
Si quelqu'un enseigne de fausses doctrines, et ne s'attache pas aux saines paroles de notre Seigneur JESUS Christ et à la doctrine qui est selon la piété,
6.4
il est enflé d'orgueil, il ne sait rien, et il a la maladie des questions oiseuses et des disputes de mots, d'où naissent l'envie, les querelles, les calomnies, les mauvais soupçons,
6.5
les vaines discussions d'hommes corrompus d'entendement, privés de la vérité, et croyant que la piété est une source de gain.
prisca*
.
.
prisca*

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi aimer ses ennemis ?   Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 18 Icon_minipostedMer 25 Mar 2020, 2:41 am

HOSANNA a écrit:
Prisca a écrit:

Galates
6.7
Ne vous y trompez pas: on ne se moque pas de Dieu. Ce qu'un homme aura semé, il le moissonnera aussi.
6.8
Celui qui sème pour sa chair moissonnera de la chair la corruption; mais celui qui sème pour l'Esprit moissonnera de l'Esprit la vie éternelle.
6.9
Ne nous lassons pas de faire le bien; car nous moissonnerons au temps convenable, si nous ne nous relâchons pas.

Pourquoi à ce compte là le Vatican ne condamne pas l'homosexualité dans ses murs ?

Est ce que de mémoire d'homme nous avons entendu parler de prêtres défroqués eu égard à leurs agissements impudiques ?

Non jamais, donc comme nous savons car il est notoire que bon nombre de prêtres sont homosexuels, et puisque le vatican applique l'omerta, tous se sont rendus coupables par complicité de crime, duplicité par le mutisme et le consentement.

Autrement dit, tu cites les versets pour dire que le crime ne reste pas impuni, mais les principaux intéressés n'appliquent pas cette règle à eux mêmes.

DIEU VIVANT voit tout ce qu'il se passe partout dans l'univers.

Il ne faut pas croire que nous ne sommes pas jaugés au micron près.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi aimer ses ennemis ?   Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 18 Icon_minipostedMer 25 Mar 2020, 2:44 am

RAMOSI t'a promis le bannissement définitif en cas de récidive sur la diffamation de l'Eglise Catholique, n'étant pas catholique, je laisse ca à son appréciation !

Apocalypse
12.10
Et j'entendis dans le ciel une voix forte qui disait: Maintenant le salut est arrivé, et la puissance, et le règne de notre Dieu, et l'autorité de son Christ; car il a été précipité, l'accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit.
prisca*
.
.
prisca*

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi aimer ses ennemis ?   Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 18 Icon_minipostedMer 25 Mar 2020, 2:46 am

HOSANNA a écrit:
L'Evangile par Prisca !

Comme nous ne pouvons pas juger nous mêmes de la bonne manière à adopter pour être en conformité avec Dieu, par la Nouvelle Alliance Dieu nous libère de cet esclavage, le péché, afin que nous ne nous posions plus les questions si cet acte est répréhensible ou pas, si telle pensée est pure ou pas, et Dieu ainsi, en nous donnant le Saint Esprit, nous désinhibe et nous ôte le libre arbitre, ainsi les décisions, ce n'est plus nous qui les prenons, c'est DIEU qui les prend à notre place.

Nous, avant de recevoir le Saint Esprit, car il faut mériter recevoir le Saint Esprit, il faut croire en JESUS, écouter sa Parole, mettre sa Parole en pratique.

Si Dieu nous juge respectable, Dieu nous donne le Saint Esprit.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi aimer ses ennemis ?   Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 18 Icon_minipostedMer 25 Mar 2020, 2:48 am

prisca* a écrit:
HOSANNA a écrit:
L'Evangile par Prisca !

Comme nous ne pouvons pas juger nous mêmes de la bonne manière à adopter pour être en conformité avec Dieu, par la Nouvelle Alliance Dieu nous libère de cet esclavage, le péché, afin que nous ne nous posions plus les questions si cet acte est répréhensible ou pas, si telle pensée est pure ou pas, et Dieu ainsi, en nous donnant le Saint Esprit, nous désinhibe et nous ôte le libre arbitre, ainsi les décisions, ce n'est plus nous qui les prenons, c'est DIEU qui les prend à notre place.
Désolé, je sais la bonne manière pour ne pas me venger, pour ne pas m'élever, même si avec des pierres d'achoppement et des occasions de chutes comme les tiennes c'est pas évident ne cessant de semer la colère par tes diffamations constantes !
prisca*
.
.
prisca*

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi aimer ses ennemis ?   Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 18 Icon_minipostedMer 25 Mar 2020, 2:52 am

HOSANNA a écrit:
prisca* a écrit:

Désolé, je sais la bonne manière pour ne pas me venger, pour ne pas m'élever, même si avec des pierres d'achoppement et des occasions de chutes comme les tiennes c'est pas évident ne cessant de semer la colère par tes diffamations constantes !

Nous avons l'intelligence pour savoir ce qu'il faut faire pour être acceptable aux yeux de Dieu.

Nous savons qu'il ne faut pas pécher, nous savons qu'il faut marcher sur les pas de JESUS, nous savons qu'il faut nous aimer mutuellement, nous savons qu'il faut en premier lieu : AIMER DIEU.

AIMER DIEU c'est donner respect à Dieu.

Dieu nous donnes Ses Lois, pour respecter Dieu nous devons respecter Ses Lois.

Dieu envoie JESUS afin que JESUS se porte en pâture entre les mains des paiens afin qu'ils sortent de leur obscurantisme, eux qui n'ont ni foi ni loi, et ainsi JESUS a donné à Rome rançon et en échange Rome libère le culte Chrétien, et les Chrétiens pourront vivre, enfin les Lois de Dieu vont pouvoir être observées, et les paiens de paiens deviendront des Chrétiens à leur tour.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi aimer ses ennemis ?   Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 18 Icon_minipostedMer 25 Mar 2020, 2:54 am

Libre à toi de refuser la Parole, c'est même conforme à tes fruits !
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi aimer ses ennemis ?   Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 18 Icon_minipostedMer 25 Mar 2020, 3:06 am

Prisca a écrit:
Nous, avant de recevoir le Saint Esprit, car il faut mériter recevoir le Saint Esprit, il faut croire en JESUS, écouter sa Parole, mettre sa Parole en pratique.

Si Dieu nous juge respectable, Dieu nous donne le Saint Esprit.
Romains
2.21
toi donc, qui enseignes les autres, tu ne t'enseignes pas toi-même!

Ephésiens
2.8
Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu.
2.9
Ce n'est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie.

prisca*
.
.
prisca*

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi aimer ses ennemis ?   Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 18 Icon_minipostedMer 25 Mar 2020, 3:08 am

HOSANNA a écrit:
Libre à toi de refuser la Parole, c'est même conforme à tes fruits !

Dieu enlève nos péchés, c'est la Bible qui le dit.

Mais pour que Dieu enlève nos péchés, il faut se rendre respectueux envers Dieu d'abord.

Comme les gens disent majoritairement que Dieu a voulu que JESUS s'accable de nos péchés et que c'est irrespectueux de dire cela puisque c'est dire que Dieu tire vengeance sur JESUS du châtiment qu'IL destinait à notre encontre, personne n'a reçu le Saint Esprit et c'est pour cela que DIEU en termine avec le monde.

Par JESUS Dieu établit une Nouvelle Alliance afin que l'humanité ne soit plus en danger de mort de l'âme car comme obéir aux Lois est bienfait car les hommes sortent de l'animalité qui les caractérisait car ils tuaient volaient violaient étaient impudiques, mais les transgresser c'est signer son arrêt de mort spirituelle car Dieu ne veut pas de tueurs de voleurs de violeurs d'impudiques dans son Royaume, c'est l'homme maudit par Dieu, c'est malédiction. Les Juifs sont la démonstration exacte que l'homme est capable d'obéir aux Lois et les Juifs ont changé toute leur nature, eux qui vivaient sous pharaon et qui étaient tout comme les gens qui les gardaient prisonniers, à savoir voleurs violeurs tueurs impudiques, mais suite à leur délivrance, ils ont montré qu'ils sont les plus obéissants qui soient. Mais obéir aux lois n'enlève pas la nature animale de l'homme, l'homme évolue certes, mais reste toujours livrés à ses pulsions primitives, et il use de colère lorsqu'il voit qu'autour de lui les gens n'obéissent pas à la loi comme lui veut l'imposer maintenant. Dieu envoie JESUS pour dire de l'écouter car en écoutant JESUS, les gens écoutent Dieu, et JESUS s'est sacrifié afin de libérer les hommes du péché eux qui vivent dans l'antiquité comme voleurs tueurs violeurs impudiques pour les paiens, comme totalitaires dans la loi pour les Juifs orthodoxes qui réprimaient ceux qui ne leur obéissaient pas, aucune place n'est laissée à la compassion. JESUS a fait exprès d'entrer dans leurs moeurs pour les contraindre à obéir aux Lois malgré eux pour les paiens, en usant d'une ruse, pour que celui qui porte la mort, le péché, soit vaincu, à savoir satan car personne ne pouvait les contraindre à refuser le péché, le péché étant voler tuer violer être impudique.  et comme désobéir à un seul Commandement de Dieu c'est désobéir à tous les Commandements, et le Ciel est refusé à ceux qui commettent des exactions,  Dieu convient de donner sa Grâce à ceux qui seront reconnus honnêtes, qui seront comme les Juifs obéissants aux Lois d'abord, et après qu'ils auront atteint un stade acceptable d'honnêteté, Dieu leur ôte les péchés, les désinhibe du mal, ils sont une "nouvelle créature" presque sûrs que le Paradis maintenant leur est ouvert.

Glossaire en appui de ce que je dis plus haut.

NOUVELLE ALLIANCE :

Romains 11:27 Et ce sera mon alliance avec eux, Lorsque j'ôterai leurs péchés.

MORT :
Romains 6:7 car celui qui est mort est libre du péché.

LOIS :
1 Jean 3:4 Quiconque pèche transgresse la loi, et le péché est la transgression de la loi.

BIENFAIT DE LA LOI :
Galates 3:19 Pourquoi donc la loi ? Elle a été donnée ensuite à cause des transgressions, jusqu'à ce que vînt la postérité à qui la promesse avait été faite; elle a été promulguée par des anges, au moyen d'un médiateur.

MALEDICTION :
Romains 4:15 parce que la loi produit la colère, et que là où il n'y a point de loi il n'y a point non plus de transgression.

JESUS SE PLIE AUX MOEURS :
Hébreux 2:14 Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui-même, afin que, par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c'est-à-dire le diable,

Pourquoi la fin du monde ?

Parce que l'Alliance que Dieu a fait avec les hommes, Alliance bilatérale n'a pas été respectée.

Les hommes auraient dû faire comme les Juifs qui sont les exemples à suivre en matière d'obéissance à Dieu pour arriver à un seuil de docilité que Dieu jugera acceptable pour qu'à ce moment là Dieu ôte les péchés chez l'homme, désinhibe l'homme, mais comme vous n'avez pas cru bon d'écouter les Lois pour mériter l'amitié de Dieu, Dieu ne désinhibe personne et puisque satan a posé sa structure et rien ni personne ne pourra le déloger, Dieu en finit avec cette humanité là qui n'est pas reconnue digne pour Lui car personne ne veut l'écouter.

EPEE :
Mourir par l'épée comme Apocalypse le dit, c'est mourir par la PAROLE TRANCHANTE DE DIEU.

A ce moment là DIEU nous dira sa colère.

Dieu nous dira que nous n'avons pas cru bon de l'écouter en ne voulant qu'écouter satan, et DIEU ne nous ménagera pas, si vous voulez les versets qui nous donnent le détail de la mort qui va surprendre les gens, je vous fournis les versets.

Dernière édition par prisca* le Mer 25 Mar 2020, 3:10 am, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pourquoi aimer ses ennemis ?   Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 18 Icon_miniposted

Pourquoi aimer ses ennemis ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 22 ... 26  Suivant