Auteur | Message |
---|
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Mer 18 Mai 2016, 11:40 pm | |
| - supernouille a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
On pourrait; il faudrait voir à quelle époque. Mais ce serait étonnant pour des peuples de la mer de ne pas consommer de poissons. bah le truc c est qu il fait assez froid au groenland (ah bon?) et que les objets se conservent tres bien. ET DANS TOUTES LES AUTRES COLONIES VIKINGS, ON A RETROUV2 DES ARETES DE POISSONS DANS LE SOL ET DES RESTES DE MATERILES DE PECHE. C est une idée simple... Alors ce n'est pas lié à un tabou wiking puisque d'autres en mangent! Le phoque était peut être une priorité sur le poisson,plus nourrissant! |
|
| |
supernouille .
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Mer 18 Mai 2016, 11:41 pm | |
| - HOSANNA a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
Tu ne t'es jamais dit que le poisson se décompose totalement dans le sol alors que les os et même la peau parfois des animaux peuvent dans certaines conditions, être préservées ?
Quant au matériel de pêche, s'il ne contient aucun métal, pierre ou os, ... il disparaît aussi (à confirmer).
De là à parler de tabou ... On pourrait penser à l'emblème du poisson chrétien qu'ils auraient comprit comme sacré et donc comme tabou,mal enseignés par quelques pélerins en terre du Nord..? effecrivement, c est une hypothese parmi d autres pour expliquer ce fait. |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Mer 18 Mai 2016, 11:43 pm | |
- HOSANNA a écrit:
On pourrait penser à l'emblème du poisson chrétien qu'ils auraient comprit comme sacré et donc comme tabou,mal enseignés par quelques pélerins en terre du Nord..? effecrivement, c est une hypothese parmi d autres pour expliquer ce fait. C'est les prendre pour des sédentaires qui n'ont jamais bougés de leur terre,ils importaient,se fournissaient bien plus loin que ceux proche du continent! |
|
| |
supernouille .
Date d'inscription : 01/05/2016 Messages : 1254 Pays : france R E L I G I O N : hesitant
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Mer 18 Mai 2016, 11:45 pm | |
| - HOSANNA a écrit:
- supernouille a écrit:
bah le truc c est qu il fait assez froid au groenland (ah bon?) et que les objets se conservent tres bien. ET DANS TOUTES LES AUTRES COLONIES VIKINGS, ON A RETROUV2 DES ARETES DE POISSONS DANS LE SOL ET DES RESTES DE MATERILES DE PECHE. C est une idée simple... Alors ce n'est pas lié à un tabou wiking puisque d'autres en mangent! Le phoque était peut être une priorité sur le poisson,plus nourrissant! bah en fait ils mangeaient tres peu de phoques, que a la fin quand ca a été la famine. C est tres dur a attraper un phoque, quand t as pas la technique ni les outils (ce qui etait leur cas.) ils se nourrisaient de leur agricultures inadaptés au pays. Ils ont ruiné leur environnement en se reproduisant sans controle des naissances et ils sont tous morts de famine au bord d une des mers les plus riches du monde. Fin de l histoire... |
|
| |
supernouille .
Date d'inscription : 01/05/2016 Messages : 1254 Pays : france R E L I G I O N : hesitant
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Mer 18 Mai 2016, 11:49 pm | |
| - HOSANNA a écrit:
- supernouille a écrit:
effecrivement, c est une hypothese parmi d autres pour expliquer ce fait. C'est les prendre pour des sédentaires qui n'ont jamais bougés de leur terre,ils importaient,se fournissaient bien plus loin que ceux proche du continent! non. Il y avait une petite colonie de 1000 habitants et une autre de 4000 habitants. Il y avait tres peu de liaison par bateau, genre un bateau tous les dix ans. et le Groenland n est pas un endroit ou les gens partent faire du camping sauvage sans laisser de traces, hosanna... |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Mer 18 Mai 2016, 11:50 pm | |
- HOSANNA a écrit:
C'est les prendre pour des sédentaires qui n'ont jamais bougés de leur terre,ils importaient,se fournissaient bien plus loin que ceux proche du continent! non. Il y avait une petite colonie de 1000 habitants et une autre de 4000 habitants. Il y avait tres peu de liaison par bateau, genre un bateau tous les dix ans. et le Groenland n est pas un endroit ou les gens partent faire du camping sauvage sans laisser de traces, hosanna... Alors il s'agit d'Inuits,non de Wikings,faut juste accorder tes violons! |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : Belgique R E L I G I O N : Trinitaire
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Mer 18 Mai 2016, 11:52 pm | |
| - Supernouille a écrit:
- pour le controle des naissances APRES les naissances, il y a tous les jours des gens qui choisissent de l exercer et c est meme carrément une tactique de survie chez beaucoup de peuples. On peut se voiler la face et refuser de le voir mais le fait est la.
Je ne nie rien des atrocités qui se passent sur cette planète. Je dis simplement que des choix plus éclairés donneraient des résultats bien différents. - Supernouille a écrit:
- le sexe des anges est aussi un sujet qui m intrigue
Et bien, ils n'en ont pas. Comme cela, tu as ta réponse. Seule l'expérience matérielle est sexuée et encore pas partout. - Supernouille a écrit:
- L allégorisme, c est bien considerer que la Bible est une poesie (donc sans réalité historique et factuelle), c est ca?
L'allégorisme permet de situer certains événements dans un contexte. Comme les versets de la création dans la Genèse par exemple. Mais c'est toujours une démarche personnelle. Chacun détermine sa balance allégorisme/littéralisme au sujet des Ecritures. Ce n'est pas le plus important. Intégrer et vivre par choix les messages à portée spirituelle qui correspondent à l'élévation de chacun est l'essentiel. - Supernouille a écrit:
- J ai lu ton lien, je sais pas si l auteur se manipule lui meme ou essaie de manipuler ses lecteurs mais il effectue un retournement rhetorique (sans meme aller au bout) prétend l inverse de la citation de départ. Il me parait de mauvaise foi (sans mauvais jeu de mot).
Oublie son avis, alors et regarde seulement l'étymologie. C'est suffisant. |
|
| |
supernouille .
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Mer 18 Mai 2016, 11:53 pm | |
| attends, les archeologues sont pas assez betes pour confondre des colonies vikings et des campements inuits... ce ne sont pas les memes objets... |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Mer 18 Mai 2016, 11:54 pm | |
- HOSANNA a écrit:
Alors ce n'est pas lié à un tabou wiking puisque d'autres en mangent! Le phoque était peut être une priorité sur le poisson,plus nourrissant! bah en fait ils mangeaient tres peu de phoques, que a la fin quand ca a été la famine. C est tres dur a attraper un phoque, quand t as pas la technique ni les outils (ce qui etait leur cas.) ils se nourrisaient de leur agricultures inadaptés au pays. Ils ont ruiné leur environnement en se reproduisant sans controle des naissances et ils sont tous morts de famine au bord d une des mers les plus riches du monde. Fin de l histoire... Pourquoi pas de technique ni d'outils,pourquoi cultiver dans la neige,tu les sorts d'ou ces inuits inadaptés à leur environnement ne sachant ni pécher ni chasser et détruisant leur environnement,de quoi tu parles,quelle sont tes sources? Merci! |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Mer 18 Mai 2016, 11:55 pm | |
- attends, les archeologues sont pas assez betes pour confondre des colonies vikings et des campements inuits... ce ne sont pas les memes objets...
Des archéologues,dans la glace? Ils ont fait des carottes glaciaire? On est toujours au Groenland? |
|
| |
supernouille .
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Mer 18 Mai 2016, 11:56 pm | |
| ...et les inuits mangent du poisson... portent des fringues en peau de phoque.... pas des tissus.... ont du materiel de peche qu ont retrouve sur leurs campements... ne vivaient pas en colonie de milliers d individus... |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Mer 18 Mai 2016, 11:56 pm | |
- ...et les inuits mangent du poisson...
portent des fringues en peau de phoque.... pas des tissus.... ont du materiel de peche qu ont retrouve sur leurs campements... ne vivaient pas en colonie de milliers d individus... Et donc..? |
|
| |
supernouille .
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Mer 18 Mai 2016, 11:59 pm | |
| allons hosanna le groenland est froid mais ce n est pas un iceberg... tape "baie de Disko" sur google, je t attends sagement... "joie d apprendre plaisir d enseigner..." |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Jeu 19 Mai 2016, 12:00 am | |
- allons hosanna le groenland est froid mais ce n est pas un iceberg...
tape "baie de Disko" sur google, je t attends sagement... "joie d apprendre plaisir d enseigner..." Et je vais faire les recherches à ta place aussi? Tu te prends par la main et tu nous en dit un peu plus ou tu revient au sujet,ca te va? |
|
| |
supernouille .
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Jeu 19 Mai 2016, 12:05 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- supernouille a écrit:
- ...et les inuits mangent du poisson...
portent des fringues en peau de phoque.... pas des tissus.... ont du materiel de peche qu ont retrouve sur leurs campements... ne vivaient pas en colonie de milliers d individus... Et donc..? et donc, les colonies que l on a retrouvé étaient bien des colonies viking, a l endroit ou on savait qu il y avait des colonies viking...et pas des inuits..., pour repondre a christophe... Pour mes sources: Effondrements de jared Diamond est tres bien. Et les derniers rois de Thulé est un des plus beaux livres que j ai jamais lu (avec Moby Dick mais c est autre chose...) |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Jeu 19 Mai 2016, 12:07 am | |
- HOSANNA a écrit:
Et donc..? et donc, les colonies que l on a retrouvé étaient bien des colonies viking, a l endroit ou on savait qu il y avait des colonies viking...et pas des inuits..., pour repondre a christophe...
Pour mes sources: Effondrements de jared Diamond est tres bien. Et les derniers rois de Thulé est un des plus beaux livres que j ai jamais lu (avec Moby Dick mais c est autre chose...)
Des wikings qui s'installent et qui ne pouvant survivre préfèrent rester sur une de leur colonie plutôt que de rentrer? Les conditions météo étaient toujours trop mauvaises pour prendre la mer? |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : Belgique R E L I G I O N : Trinitaire
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Jeu 19 Mai 2016, 12:08 am | |
- CHRISTOPHEG a écrit:
On pourrait; il faudrait voir à quelle époque. Mais ce serait étonnant pour des peuples de la mer de ne pas consommer de poissons. bah le truc c est qu il fait assez froid au groenland (ah bon?) et que les objets se conservent tres bien. ET DANS TOUTES LES AUTRES COLONIES VIKINGS, ON A RETROUV2 DES ARETES DE POISSONS DANS LE SOL ET DES RESTES DE MATERILES DE PECHE. C est une idée simple... L'archéologie est une discipline difficile au Groenland en raison du climat et de la géologie toute particulière des lieux. Tu ne devrais pas conclure trop vite. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Jeu 19 Mai 2016, 12:12 am | |
tape "baie de Disko" sur google, je t attends sagement... "joie d apprendre plaisir d enseigner..." Je sais que c'est un "continent" reste que les archéologues prélèvent aussi au Groenland des carottes glaciaires! |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Jeu 19 Mai 2016, 12:14 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- supernouille a écrit:
tape "baie de Disko" sur google, je t attends sagement... "joie d apprendre plaisir d enseigner..." Je sais que c'est un continent reste que les archéologues prélèvent aussi au Groenland des carottes glaciaires! (pas un continent, je pense) Mais bon, tout cela n'a rien à voir avec le sujet, en effet. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Jeu 19 Mai 2016, 12:15 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Je sais que c'est un continent reste que les archéologues prélèvent aussi au Groenland des carottes glaciaires! (pas un continent, je pense) Mais bon, tout cela n'a rien à voir avec le sujet, en effet. Au sens propre,une étendue de terre mais oui,le mot peux préter à confusion,je reconnais. |
|
| |
supernouille .
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Jeu 19 Mai 2016, 12:15 am | |
| bon si tu veux paller voir, je t explique la photo de la baie de disko que je voulais te montrer je vais te la decrire on y voit une eglise contruite il y a tres longtemps par les vikings et de l herbe. Le groenland n est pas un glacon. les vikings faisait de l elevage de betail et recoltaient du blé qu ils avaient semé comme ils faisaient du fromage avec leur laits, ils avaient en permanence besoin de nettoyer leurs cuves donc de feu pour faire bouillir l eau. C est comme ca qu ils ont rasé le peu d arbres qu il y avait , se sont multiplié comme des lapins jusqu a saturation des ressources, famine, puis tous morts de faim... Ils ont voulu vivre d un certaine maniere au mauvais endroit Pendant qu a quelque kilometres, les inuits , eux, faisaient d autres choix, qui doivent leur valoir l enfer, mais je crois pas que ca les empeche de dormir, et survivaient en harmonie avec l environnement |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Jeu 19 Mai 2016, 12:19 am | |
- bon si tu veux paller voir, je t explique
C'est gentil ca! - Citation :
- la photo de la baie de disko que je voulais te montrer je vais te la decrire
on y voit une eglise contruite il y a tres longtemps par les vikings et de l herbe. Le groenland n est pas un glacon. Tu croit tenir quelque chose avec ca,tu crois que je confond avec l'Artique? Allez,fait toi mousser sur ce que tu crois tenir,faute de merles.. - Citation :
- les vikings faisait de l elevage de betail et recoltaient du blé qu ils avaient semé
Oui.. - Citation :
- comme ils faisaient du fromage avec leur laits, ils avaient en permanence besoin de nettoyer leurs cuves donc de feu pour faire bouillir l eau. C est comme ca qu ils ont rasé le peu d arbres qu il y avait , se sont multiplié comme des lapins jusqu a saturation des ressources, famine, puis tous morts de faim... Ils ont voulu vivre d un certaine maniere au mauvais endroit
La mer était trop mauvaise pour faire la liaison par la mer pour rentrer ou recevoir de l'aide? - Citation :
Pendant qu a quelque kilometres, les inuits , eux, faisaient d autres choix, qui doivent leur valoir l enfer, mais je crois pas que ca les empeche de dormir, et survivaient en harmonie avec l environnement Tu crois à l'enfer? Tu en parle souvent,tu en a peur? |
|
| |
supernouille .
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Jeu 19 Mai 2016, 12:20 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- supernouille a écrit:
bah le truc c est qu il fait assez froid au groenland (ah bon?) et que les objets se conservent tres bien. ET DANS TOUTES LES AUTRES COLONIES VIKINGS, ON A RETROUV2 DES ARETES DE POISSONS DANS LE SOL ET DES RESTES DE MATERILES DE PECHE. C est une idée simple... L'archéologie est une discipline difficile au Groenland en raison du climat et de la géologie toute particulière des lieux. Tu ne devrais pas conclure trop vite. bah, on sait quand meme ce qu on a trouvé, ou on l a trouvé... si des archeologues une epaisseur de sol et qu ils trouvent un os de mouton, on peut etre sur qu un mouton est passé par la. |
|
| |
supernouille .
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Jeu 19 Mai 2016, 12:22 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- supernouille a écrit:
et donc, les colonies que l on a retrouvé étaient bien des colonies viking, a l endroit ou on savait qu il y avait des colonies viking...et pas des inuits..., pour repondre a christophe...
Pour mes sources: Effondrements de jared Diamond est tres bien. Et les derniers rois de Thulé est un des plus beaux livres que j ai jamais lu (avec Moby Dick mais c est autre chose...)
Des wikings qui s'installent et qui ne pouvant survivre préfèrent rester sur une de leur colonie plutôt que de rentrer? Les conditions météo étaient toujours trop mauvaises pour prendre la mer? ils n avaient plus de bateaux pour rentrer et plus de bois pour en construire ... |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Jeu 19 Mai 2016, 12:24 am | |
- HOSANNA a écrit:
Des wikings qui s'installent et qui ne pouvant survivre préfèrent rester sur une de leur colonie plutôt que de rentrer? Les conditions météo étaient toujours trop mauvaises pour prendre la mer? ils n avaient plus de bateaux pour rentrer et plus de bois pour en construire ... Ah bin voilà,ils n'ont pâs pu rentrer et inadapter à leur milieu,ils n'ont pas pu survivre,tout ca pour ca! |
|
| |
supernouille .
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Jeu 19 Mai 2016, 12:25 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Je sais que c'est un continent reste que les archéologues prélèvent aussi au Groenland des carottes glaciaires! (pas un continent, je pense) Mais bon, tout cela n'a rien à voir avec le sujet, en effet. ... en effet... |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Jeu 19 Mai 2016, 12:25 am | |
- CHRISTOPHEG a écrit:
(pas un continent, je pense) Mais bon, tout cela n'a rien à voir avec le sujet, en effet. ... en effet... Au sens propre,si! |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Jeu 19 Mai 2016, 12:26 am | |
la photo de la baie de disko que je voulais te montrer je vais te la decrire on y voit une eglise contruite il y a tres longtemps par les vikings et de l herbe. Le groenland n est pas un glacon. les vikings faisait de l elevage de betail et recoltaient du blé qu ils avaient semé comme ils faisaient du fromage avec leur laits, ils avaient en permanence besoin de nettoyer leurs cuves donc de feu pour faire bouillir l eau. C est comme ca qu ils ont rasé le peu d arbres qu il y avait , se sont multiplié comme des lapins jusqu a saturation des ressources, famine, puis tous morts de faim... Ils ont voulu vivre d un certaine maniere au mauvais endroit Pendant qu a quelque kilometres, les inuits , eux, faisaient d autres choix, qui doivent leur valoir l enfer, mais je crois pas que ca les empeche de dormir, et survivaient en harmonie avec l environnement Légende urbaine, cher. "Banni de son pays d'origine et profitant d'un climat plus clément, l'explorateur norvégien Erik le Rouge installait, en 986 après J.C, une colonie sur la côte ouest du Groenland, à Eystribyggð entre le cap Farewell et le cercle polaire. Les premiers colons sont au nombre de 450 avec un maximum estimé à environ 5 000. L'expérience ne sera pourtant pas concluante dans un environnement qui est resté hostile... Au final, si le climat a pu expliquer en partie l'installation de la colonie d'Erik le Rouge, les conditions qui y régnaient alors restaient bien trop difficiles et éloignées de l'image idyllique véhiculée par les légendes..." Rien au Groenland avant la fin du 19ième. On revient au sujet ou on continue à le polluer ? |
|
| |
supernouille .
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Jeu 19 Mai 2016, 12:27 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- supernouille a écrit:
C'est gentil ca!
- Citation :
on y voit une eglise contruite il y a tres longtemps par les vikings et de l herbe. Le groenland n est pas un glacon. Tu croit tenir quelque chose avec ca,tu crois que je confond avec l'Artique? Allez,fait toi mousser sur ce que tu crois tenir,faute de merles.. LE GRO EN LAAAAAAAANND EEEEEEEST EN ARTIQUE WKPV¨KPSDFJGHOSB,
- Citation :
- les vikings faisait de l elevage de betail et recoltaient du blé qu ils avaient semé
Oui..
- Citation :
- comme ils faisaient du fromage avec leur laits, ils avaient en permanence besoin de nettoyer leurs cuves donc de feu pour faire bouillir l eau. C est comme ca qu ils ont rasé le peu d arbres qu il y avait , se sont multiplié comme des lapins jusqu a saturation des ressources, famine, puis tous morts de faim... Ils ont voulu vivre d un certaine maniere au mauvais endroit
La mer était trop mauvaise pour faire la liaison par la mer pour rentrer ou recevoir de l'aide? - Citation :
Pendant qu a quelque kilometres, les inuits , eux, faisaient d autres choix, qui doivent leur valoir l enfer, mais je crois pas que ca les empeche de dormir, et survivaient en harmonie avec l environnement Tu crois à l'enfer? Tu en parle souvent,tu en a peur? |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Jeu 19 Mai 2016, 12:29 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- supernouille a écrit:
... en effet... Au sens propre,si! Un continent ? |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Jeu 19 Mai 2016, 12:31 am | |
C'est gentil ca! - Citation :
on y voit une eglise contruite il y a tres longtemps par les vikings et de l herbe. Le groenland n est pas un glacon. Tu croit tenir quelque chose avec ca,tu crois que je confond avec l'Artique? Allez,fait toi mousser sur ce que tu crois tenir,faute de merles.. - Citation :
- LE GRO EN LAAAAAAAANND EEEEEEEST EN ARTIQUE WKPV¨KPSDFJGHOSB,
Excuse moi,je n'ai pas précisé,le cercle polaire Artic,tu sais la glace de l'autre coté du Groenland,calme toi et prend 2 mn pour respirer a fond! - Citation :
Oui.. - Citation :
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Jeu 19 Mai 2016, 12:32 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Au sens propre,si! Un continent ? Oui,une étendue de terre. |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Jeu 19 Mai 2016, 12:34 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
Un continent ? Oui,une étendue de terre. Ah oui, sorry. J'étais parti sur l'autre définition du mot. (Toujours un peu lent ... ) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? | |
| |
|
| |
|