*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Dieu tout puissant?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Noname138
nouveau membre


Date d'inscription : 26/01/2016
Masculin
Messages : 4
Pays : France
R E L I G I O N : Satanisme

Dieu tout puissant? - Page 17 Empty
MessageSujet: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 17 Icon_minipostedMar 26 Jan 2016, 7:06 am

Rappel du premier message :

Bonjour, je voulais savoir, Dieu est il tout puissant?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Dieu tout puissant? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 17 Icon_minipostedJeu 19 Mai 2016, 12:31 am

supernouille a écrit:
bon si tu veux paller voir, je t explique
C'est gentil ca!

Citation :
la photo de la baie de disko que je voulais te montrer je vais te la decrire
on y voit une eglise contruite il y a tres longtemps par les vikings et de l herbe. Le groenland n est pas un glacon.
Tu croit tenir quelque chose avec ca,tu crois que je confond avec l'Artique?
Allez,fait toi mousser sur ce que tu crois tenir,faute de merles..
Citation :
LE       GRO   EN  LAAAAAAAANND EEEEEEEST    EN ARTIQUE WKPV¨KPSDFJGHOSB,
Excuse moi,je n'ai pas précisé,le cercle polaire Artic,tu sais la glace de l'autre coté du Groenland,calme toi et prend 2 mn pour respirer a fond!

Citation :
les vikings faisait de l elevage de betail et recoltaient du blé qu ils avaient semé
Oui..

Citation :
comme ils faisaient du fromage avec leur laits, ils avaient en permanence besoin de nettoyer leurs cuves donc de feu pour faire bouillir l eau. C est comme ca qu ils ont rasé le peu d arbres qu il y avait , se sont multiplié comme des lapins jusqu a saturation des ressources, famine, puis tous morts de faim... Ils ont voulu vivre d un certaine maniere au mauvais endroit
La mer était trop mauvaise pour faire la liaison par la mer pour rentrer ou recevoir de l'aide?
Citation :

Pendant qu a quelque kilometres, les inuits , eux, faisaient d autres choix, qui doivent leur valoir l enfer, mais je crois pas que ca les empeche de dormir, et survivaient en harmonie avec l environnement
Tu crois à l'enfer?
Tu en parle souvent,tu en a peur?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Dieu tout puissant? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 17 Icon_minipostedJeu 19 Mai 2016, 12:32 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Au sens propre,si!

Un continent ?
Oui,une étendue de terre.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Dieu tout puissant? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 17 Icon_minipostedJeu 19 Mai 2016, 12:34 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Un continent ?
Oui,une étendue de terre.

Ah oui, sorry. J'étais parti sur l'autre définition du mot. (Toujours un peu lent ... Neutral )
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 17 Icon_minipostedJeu 19 Mai 2016, 12:36 am

CHRISTOPHEG a écrit:
supernouille a écrit:
bon si tu veux paller voir, je t explique
la photo de la baie de disko que je voulais te montrer je vais te la decrire
on y voit une eglise contruite il y a tres longtemps par les vikings et de l herbe. Le groenland n est pas un glacon.
les vikings faisait de l elevage de betail et recoltaient du blé qu ils avaient semé
comme ils faisaient du fromage avec leur laits, ils avaient en permanence besoin de nettoyer leurs cuves donc de feu pour faire bouillir l eau. C est comme ca qu ils ont rasé le peu d arbres qu il y avait , se sont multiplié comme des lapins jusqu a saturation des ressources, famine, puis tous morts de faim... Ils ont voulu vivre d un certaine maniere au mauvais endroit
Pendant qu a quelque kilometres, les inuits , eux, faisaient d autres choix, qui doivent leur valoir l enfer, mais je crois pas que ca les empeche de dormir, et survivaient en harmonie avec l environnement

Légende urbaine, cher.

"Banni de son pays d'origine et profitant d'un climat plus clément, l'explorateur norvégien Erik le Rouge installait, en 986 après J.C, une colonie sur la côte ouest du Groenland, à Eystribyggð entre le cap Farewell et le cercle polaire. Les premiers colons sont au nombre de 450 avec un maximum estimé à environ 5 000. L'expérience ne sera pourtant pas concluante dans un environnement qui est resté hostile...

Au final, si le climat a pu expliquer en partie l'installation de la colonie d'Erik le Rouge, les conditions qui y régnaient alors restaient bien trop difficiles et éloignées de l'image idyllique véhiculée par les légendes..."

Rien au Groenland avant la fin du 19ième.

On revient au sujet ou on continue à le polluer ?
Dieu tout puissant? - Page 17 91590
Oui,retour au sujet!
Revenir en haut Aller en bas
supernouille
.
.
supernouille

Date d'inscription : 01/05/2016
Masculin
Messages : 1254
Pays : france
R E L I G I O N : hesitant

Dieu tout puissant? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 17 Icon_minipostedJeu 19 Mai 2016, 12:37 am

CHRISTOPHEG a écrit:
supernouille a écrit:
bon si tu veux paller voir, je t explique
la photo de la baie de disko que je voulais te montrer je vais te la decrire
on y voit une eglise contruite il y a tres longtemps par les vikings et de l herbe. Le groenland n est pas un glacon.
les vikings faisait de l elevage de betail et recoltaient du blé qu ils avaient semé
comme ils faisaient du fromage avec leur laits, ils avaient en permanence besoin de nettoyer leurs cuves donc de feu pour faire bouillir l eau. C est comme ca qu ils ont rasé le peu d arbres qu il y avait , se sont multiplié comme des lapins jusqu a saturation des ressources, famine, puis tous morts de faim... Ils ont voulu vivre d un certaine maniere au mauvais endroit
Pendant qu a quelque kilometres, les inuits , eux, faisaient d autres choix, qui doivent leur valoir l enfer, mais je crois pas que ca les empeche de dormir, et survivaient en harmonie avec l environnement

Légende urbaine, cher.

"Banni de son pays d'origine et profitant d'un climat plus clément, l'explorateur norvégien Erik le Rouge installait, en 986 après J.C, une colonie sur la côte ouest du Groenland, à Eystribyggð entre le cap Farewell et le cercle polaire. Les premiers colons sont au nombre de 450 avec un maximum estimé à environ 5 000. L'expérience ne sera pourtant pas concluante dans un environnement qui est resté hostile...

Au final, si le climat a pu expliquer en partie l'installation de la colonie d'Erik le Rouge, les conditions qui y régnaient alors restaient bien trop difficiles et éloignées de l'image idyllique véhiculée par les légendes..."

Rien au Groenland avant la fin du 19ième. une source peut etre?

On revient au sujet ou on continue à le polluer ?

REVENONS AU SUJET:
je disais donc, en vertu de la non aide de Dieu aux vikings du groenland (c est un fait averé et pas une legende urbaine, ne t en déplaise, cher) et du coté tragique de leur fin alors qu ils étaient chretiens et en vertu de la prosperité accordé aux inuits, qui eux étaient paiens, je déclare penser PLUTOT que Dieu n est pas omni potent.
Et car s Il l était et qu Il n a rien fait pour filer un coup de main, alors c est trop dur pour moi a accepter.
Et vous?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 17 Icon_minipostedJeu 19 Mai 2016, 12:39 am

Tout dépend si tu crois a quelque chose après la vie,pt'ète bin qu'oui,ptète bin qu'non! clown
Revenir en haut Aller en bas
supernouille
.
.
supernouille

Date d'inscription : 01/05/2016
Masculin
Messages : 1254
Pays : france
R E L I G I O N : hesitant

Dieu tout puissant? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 17 Icon_minipostedJeu 19 Mai 2016, 12:40 am

HOSANNA a écrit:
supernouille a écrit:
bon si tu veux paller voir, je t explique
C'est gentil ca!

Citation :
la photo de la baie de disko que je voulais te montrer je vais te la decrire
on y voit une eglise contruite il y a tres longtemps par les vikings et de l herbe. Le groenland n est pas un glacon.
Tu croit tenir quelque chose avec ca,tu crois que je confond avec l'Artique?
Allez,fait toi mousser sur ce que tu crois tenir,faute de merles..
Citation :
LE       GRO   EN  LAAAAAAAANND EEEEEEEST    EN ARTIQUE WKPV¨KPSDFJGHOSB,
Excuse moi,je n'ai pas précisé,le cercle polaire Artic,tu sais la glace de l'autre coté du Groenland,calme toi et prend 2 mn pour respirer a fond!

Citation :
les vikings faisait de l elevage de betail et recoltaient du blé qu ils avaient semé
Oui..

Citation :
comme ils faisaient du fromage avec leur laits, ils avaient en permanence besoin de nettoyer leurs cuves donc de feu pour faire bouillir l eau. C est comme ca qu ils ont rasé le peu d arbres qu il y avait , se sont multiplié comme des lapins jusqu a saturation des ressources, famine, puis tous morts de faim... Ils ont voulu vivre d un certaine maniere au mauvais endroit
La mer était trop mauvaise pour faire la liaison par la mer pour rentrer ou recevoir de l'aide?
Citation :

bah si tu veux, c est pas une traversée facilefacile les rares bateaux qui venaient, c était pas des transports en communs.. et comme je t ai dit y avait plus de bois pour en construire
Pendant qu a quelque kilometres, les inuits , eux, faisaient d autres choix, qui doivent leur valoir l enfer, mais je crois pas que ca les empeche de dormir, et survivaient en harmonie avec l environnement
Tu crois à l'enfer?
Tu en parle souvent,tu en a peur?
ptete bin qu oui ptete bin qu non
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
supernouille
.
.
supernouille

Date d'inscription : 01/05/2016
Masculin
Messages : 1254
Pays : france
R E L I G I O N : hesitant

Dieu tout puissant? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 17 Icon_minipostedJeu 19 Mai 2016, 12:43 am

HOSANNA a écrit:
Tout dépend si tu crois a quelque chose après la vie,pt'ète bin qu'oui,ptète bin qu'non! clown

bah et toi?
moi j ai dit "je pense Dieu pas Omni potent"
Et toi?

Et quel rapport avec la vie apres la mort????
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 17 Icon_minipostedJeu 19 Mai 2016, 12:43 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Oui,une étendue de terre.

Ah oui, sorry.  J'étais parti sur l'autre définition du mot.  (Toujours un peu lent ... Neutral )
Non,c'est moi qui n'est pas employé le bon mot dans le contexte Wink
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 17 Icon_minipostedJeu 19 Mai 2016, 12:45 am

supernouille a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tout dépend si tu crois a quelque chose après la vie,pt'ète bin qu'oui,ptète bin qu'non! clown

bah et toi?
moi j ai dit "je pense Dieu pas Omni potent"
Et toi?

Et quel rapport avec la vie apres la mort????
Quel rapport????
Toutes choses pour un but,mais c'est sur que si tu ne crois a rien après,Dieu ne peux pas être omnipotant ne voyant que ce triste monde!
Revenir en haut Aller en bas
supernouille
.
.
supernouille

Date d'inscription : 01/05/2016
Masculin
Messages : 1254
Pays : france
R E L I G I O N : hesitant

Dieu tout puissant? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 17 Icon_minipostedJeu 19 Mai 2016, 12:50 am

HOSANNA a écrit:
supernouille a écrit:


bah et toi?
moi j ai dit "je pense Dieu pas Omni potent"
Et toi?

Et quel rapport avec la vie apres la mort????
Quel rapport????
Toutes choses pour un but,mais c'est sur que si tu ne crois a rien après,Dieu ne peux pas être omnipotant ne voyant que ce triste monde!

bah, je connais au moins deux personne qui croient a l existence de Dieu, mais pas a la vie apres la mort. l un n exclue pas l autre.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 17 Icon_minipostedJeu 19 Mai 2016, 12:50 am

Supernouille a écrit:
je disais donc, en vertu de la non aide de Dieu aux vikings du groenland (c est un fait averé et pas une legende urbaine, ne t en déplaise, cher)

Argument spécieux s'il en est.  La non-aide de Dieu n'ayant certes rien à voir avec cela.

Si un chrétien s'installe dans un coin pourri de la planète, il faut pas s'étonner qu'il doive l'abandonner peu après.

Si on commence à mettre le climat sur une (non)volonté Divine, on a pas fini ...

Supernouille a écrit:
et en vertu de la prosperité accordé aux inuits, qui eux étaient paiens, je déclare penser PLUTOT que Dieu n est pas omni potent.

Quel rapport avec l'Omnipotence ?  Moi, je ne vois que des humains qui ont choisi comme des crétins de s'établir sur une terre absolument inhospitalière sans en avoir les moyens et d'autres qui ont fait un choix plus intelligent, mieux réfléchi et mieux assumé.

Leur religion n'a guère d'importance.

Supernouille a écrit:
Et car s Il l était et qu Il n a rien fait pour filer un coup de main, alors c est trop dur pour moi a accepter.

Compétence des fils.  Tu peux aussi foncer dans un mur si tu veux.  Dieu ne te filera pas un coup de main pour t'empêcher de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 17 Icon_minipostedJeu 19 Mai 2016, 12:52 am

supernouille a écrit:
HOSANNA a écrit:

Quel rapport????
Toutes choses pour un but,mais c'est sur que si tu ne crois a rien après,Dieu ne peux pas être omnipotant ne voyant que ce triste monde!

bah, je connais au moins deux personne qui croient a l existence de Dieu, mais pas a la vie apres la mort. l un n exclue pas l autre.
Développe!
Revenir en haut Aller en bas
supernouille
.
.
supernouille

Date d'inscription : 01/05/2016
Masculin
Messages : 1254
Pays : france
R E L I G I O N : hesitant

Dieu tout puissant? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 17 Icon_minipostedJeu 19 Mai 2016, 12:53 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Supernouille a écrit:
je disais donc, en vertu de la non aide de Dieu aux vikings du groenland (c est un fait averé et pas une legende urbaine, ne t en déplaise, cher)

Argument spécieux s'il en est.  La non-aide de Dieu n'ayant certes rien à voir avec cela.

Si un chrétien s'installe dans un coin pourri de la planète, il faut pas s'étonner qu'il doive l'abandonner peu après.

Si on commence à mettre le climat sur une (non)volonté Divine, on a pas fini ...

c est cool que tu dises plus que c est une legende urbaine...
pour le climat et la (non)volonté de Dieu, je suis parfaitement d accord avec toi.

Supernouille a écrit:
et en vertu de la prosperité accordé aux inuits, qui eux étaient paiens, je déclare penser PLUTOT que Dieu n est pas omni potent.

Quel rapport avec l'Omnipotence ?  Moi, je ne vois que des humains qui ont choisi comme des crétins de s'établir sur une terre absolument inhospitalière sans en avoir les moyens et d'autres qui ont fait un choix plus intelligent, mieux réfléchi et mieux assumé.

Leur religion n'a guère d'importance.

Supernouille a écrit:
Et car s Il l était et qu Il n a rien fait pour filer un coup de main, alors c est trop dur pour moi a accepter.

Compétence des fils.  Tu peux aussi foncer dans un mur si tu veux.  Dieu ne te filera pas un coup de main pour t'empêcher de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
supernouille
.
.
supernouille

Date d'inscription : 01/05/2016
Masculin
Messages : 1254
Pays : france
R E L I G I O N : hesitant

Dieu tout puissant? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 17 Icon_minipostedJeu 19 Mai 2016, 12:56 am

HOSANNA a écrit:
supernouille a écrit:


bah, je connais au moins deux personne qui croient a l existence de Dieu, mais pas a la vie apres la mort. l un n exclue pas l autre.
Développe!
Comment ca?
c est pas mes croyances, c est celles d amis a moi, je suis ptetre pas bien placé pour parler a leurs places.
Et je vois pas ce qu il y a a dévelloper, ils croient en Dieu mais pas a la survivance de l ame... c est tout, non?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 17 Icon_minipostedJeu 19 Mai 2016, 12:58 am

supernouille a écrit:
HOSANNA a écrit:

Développe!
Comment ca?
c est pas mes croyances, c est celles d amis a moi, je suis ptetre pas bien placé pour parler a leurs places.
Et je vois pas ce qu il y a a dévelloper, ils croient en Dieu mais pas a la survivance de l ame... c est tout, non?

TJ.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 17 Icon_minipostedJeu 19 Mai 2016, 12:58 am

supernouille a écrit:
HOSANNA a écrit:

Développe!
Comment ca?
c est pas mes croyances, c est celles d amis a moi, je suis ptetre pas bien placé pour parler a leurs places.
Et je vois pas ce qu il y a a dévelloper, ils croient en Dieu mais pas a la survivance de l ame... c est tout, non?
Alors pourquoi en parler si tu ne peux développer?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 17 Icon_minipostedJeu 19 Mai 2016, 1:04 am

CHRISTOPHEG a écrit:
supernouille a écrit:

Comment ca?
c est pas mes croyances, c est celles d amis a moi, je suis ptetre pas bien placé pour parler a leurs places.
Et je vois pas ce qu il y a a dévelloper, ils croient en Dieu mais pas a la survivance de l ame... c est tout, non?

TJ.
Le plus vexant c'est qu'ils se croient subtils..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 17 Icon_minipostedJeu 19 Mai 2016, 1:07 am

Supernouille,c'est Candide! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
supernouille
.
.
supernouille

Date d'inscription : 01/05/2016
Masculin
Messages : 1254
Pays : france
R E L I G I O N : hesitant

Dieu tout puissant? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 17 Icon_minipostedJeu 19 Mai 2016, 1:07 am

je suis pas un tj
je te dis juste que j ai deux potes qui croient en Dieu et pas au paradis et a l enfer. c est tout
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 17 Icon_minipostedJeu 19 Mai 2016, 1:08 am

supernouille a écrit:
je suis pas un tj
je te dis juste que j ai deux potes qui croient en Dieu et pas au paradis et a l enfer. c est tout
Mais tu ne peux pas nous en dire plus,d'ou la question de l'utilité de nous le dire?
Revenir en haut Aller en bas
supernouille
.
.
supernouille

Date d'inscription : 01/05/2016
Masculin
Messages : 1254
Pays : france
R E L I G I O N : hesitant

Dieu tout puissant? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 17 Icon_minipostedJeu 19 Mai 2016, 1:11 am

je vois pas ou est le probleme, ils me disent ca, MOI je respecte leur croyance comme celle d autrui Dieu tout puissant? - Page 17 307887 ...Merci si tu fais pareil farao rendeer santa albino elephant Dieu tout puissant? - Page 17 356933 afro :JESUS: Dieu tout puissant? - Page 17 448743
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 17 Icon_minipostedJeu 19 Mai 2016, 1:12 am

Saute d'un pied sur l'autre pour voir..
Revenir en haut Aller en bas
supernouille
.
.
supernouille

Date d'inscription : 01/05/2016
Masculin
Messages : 1254
Pays : france
R E L I G I O N : hesitant

Dieu tout puissant? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 17 Icon_minipostedJeu 19 Mai 2016, 1:16 am

bah c est toi qui me disais que si on croit pas a la vie apres la mort, on peut pas croire en l omnipotence de Dieu...
Moi je te disais que si.
En te disant que je connais deux potes quicroient pas au paradis et tout le reste mais qui croient en Dieu (je viens de les appeller, ils croient en l omnipotence de Dieu, pour en revenir au sujet...)
Si je te dis "tj toi meme" ou "candide toi meme", je risque un truc?
Et si on se détendait un peu, ce serait pas cool?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
supernouille
.
.
supernouille

Date d'inscription : 01/05/2016
Masculin
Messages : 1254
Pays : france
R E L I G I O N : hesitant

Dieu tout puissant? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 17 Icon_minipostedJeu 19 Mai 2016, 1:21 am

je vois pas en quoi croire en la vie apres la mort ou pas a un rapport avec l omnipotence ou pas de Dieu.
Par exemple je crois en la vie apres la mort, pas je crois pas que Dieu est tout puissant. Je dirais très puissant , a mon avis mais pas TOUT puissant.
Eux a l inverse, ils croient en Dieu et son OMNIpotence, mais ils ne croient ni au Paradis, ni a l Enfer.
Je vois pas pourquoi tu penses que les deux concepts sont liés?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 17 Icon_minipostedJeu 19 Mai 2016, 1:21 am

supernouille a écrit:
bah c est toi qui me disais que si on croit pas a la vie apres la mort, on peut pas croire en l omnipotence de Dieu...
Moi je te disais que si.
En te disant que je connais deux potes quicroient pas au paradis et tout le reste mais qui croient en Dieu (je viens de les appeller, ils croient en l omnipotence de Dieu, pour en revenir au sujet...)
Si je te dis "tj toi meme" ou "candide toi meme", je risque un truc?
Et si on se détendait un peu, ce serait pas cool?
Et tu n'es pas capable de développer pourquoi malgré tout ils croient Dieu Omnipotant si Dieu se résume à cette vie de souffrance d'ou la question de l'utilité de ta réponse!
Je suis tout ce que ta cervelle pourra concevoir de moi,quand à me détendre,tu trouves que je suis tendu?
Revenir en haut Aller en bas
supernouille
.
.
supernouille

Date d'inscription : 01/05/2016
Masculin
Messages : 1254
Pays : france
R E L I G I O N : hesitant

Dieu tout puissant? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 17 Icon_minipostedJeu 19 Mai 2016, 1:24 am

HOSANNA a écrit:
supernouille a écrit:
bah c est toi qui me disais que si on croit pas a la vie apres la mort, on peut pas croire en l omnipotence de Dieu...
Moi je te disais que si.
En te disant que je connais deux potes quicroient pas au paradis et tout le reste mais qui croient en Dieu (je viens de les appeller, ils croient en l omnipotence de Dieu, pour en revenir au sujet...)
Si je te dis "tj toi meme" ou "candide toi meme", je risque un truc?
Et si on se détendait un peu, ce serait pas cool?
Et tu n'es pas capable de développer pourquoi malgré tout ils croient Dieu Omnipotant si Dieu se résume à cette vie de souffrance d'ou la question de l'utilité de ta réponse!
Je suis tout ce que ta cervelle pourra concevoir de moi,quand à me détendre,tu trouves que je suis tendu?

bah je crois que c est ca qu on appelle la Foi, non?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 17 Icon_minipostedJeu 19 Mai 2016, 1:25 am

supernouille a écrit:
je vois pas en quoi croire en la vie apres la mort ou pas a un rapport avec l omnipotence ou pas de Dieu.
Bi si tu penses que Dieu est Omnipotant en permettant toutes ces injustices sans qu'il n'y ai rien après c'est toi qui voit,hein,chacun son truc,moi,je trouve pas ca normal du tout si il n'y a rien après,si il n'y a rien après Dieu est un sadique,tu ne crois pas?

Citation :
Par exemple je crois en la vie apres la mort, pas je crois pas que Dieu est tout puissant. Je dirais très puissant , a mon avis mais pas TOUT puissant.
Bien sur..
Citation :

Eux a l inverse, ils croient en Dieu et son OMNIpotence, mais ils ne croient ni au Paradis, ni a l Enfer.
Je vois pas pourquoi tu penses que les deux concepts sont liés?
Voir réponse ci dessus!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 17 Icon_minipostedJeu 19 Mai 2016, 1:27 am

supernouille a écrit:
HOSANNA a écrit:

Et tu n'es pas capable de développer pourquoi malgré tout ils croient Dieu Omnipotant si Dieu se résume à cette vie de souffrance d'ou la question de l'utilité de ta réponse!
Je suis tout ce que ta cervelle pourra concevoir de moi,quand à me détendre,tu trouves que je suis tendu?

bah je crois que c est ca qu on appelle la Foi, non?
Que tu n'es pas capable d'expliquer,tu trouve ca logique toi,si il n'y a rien après que Dieu permette tout ces horreurs si IL est Omnipotant?
Tu disais quoi au début de ce topic??
Revenir en haut Aller en bas
supernouille
.
.
supernouille

Date d'inscription : 01/05/2016
Masculin
Messages : 1254
Pays : france
R E L I G I O N : hesitant

Dieu tout puissant? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 17 Icon_minipostedJeu 19 Mai 2016, 1:28 am

je dois aussi expliquer ca?
la Foi est un concept tres répandu chez les humains.
Son origine se perd dans la Nuit des Temps...

Ils croient ca parce qu il croit ca, l utilité de ma remarque c etait une reponse a toi qui me disait "on peut pas croire en l omni potence de Dieu si on croit pas a la vie apres la mort" et moi je te disais que si, j ai deux copains comme ca, c etait tout.

tu me disais qu un truc ne peut pas exister, et moi je te disais que si, c est tout...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 17 Icon_minipostedJeu 19 Mai 2016, 1:29 am

Erreur!
Revenir en haut Aller en bas
supernouille
.
.
supernouille

Date d'inscription : 01/05/2016
Masculin
Messages : 1254
Pays : france
R E L I G I O N : hesitant

Dieu tout puissant? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 17 Icon_minipostedJeu 19 Mai 2016, 1:30 am

bah oui mes potes existent et ils croient en Dieu . Ce sont des gens qui existent
Un souci?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 17 Icon_minipostedJeu 19 Mai 2016, 1:31 am

supernouille a écrit:
bah oui mes potes existent et ils croient en Dieu . Ce sont des gens qui existent
Un souci?
Tu trouves ca normal toi toute cette souffrance sans rien après si Dieu est Omnipotant?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dieu tout puissant? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 17 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu tout puissant?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu tout puissant?
» Dieu tout puissant?
» Dieu tout puissant?
» Dieu est-il tout-puissant ?
» Dieu tout puissant?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-