*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 

 Dieu tout puissant?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Noname138
nouveau membre


Date d'inscription : 26/01/2016
Masculin
Messages : 4
Pays : France
R E L I G I O N : Satanisme

Dieu tout puissant? - Page 23 Empty
MessageSujet: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 23 Icon_minipostedMar 26 Jan 2016, 7:06 pm

Rappel du premier message :

Bonjour, je voulais savoir, Dieu est il tout puissant?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
supernouille
.
.


Date d'inscription : 01/05/2016
Messages : 1254

Dieu tout puissant? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 23 Icon_minipostedVen 20 Mai 2016, 4:23 pm

HOSANNA a écrit:
supernouille a écrit:


Bah, la Guerre Sainte contre Baal, c etait un peu ca, non?
Et tout ce qu il s est passé depuis... On est dedans non?
Dieu est donc en concurrence en n'étant pas Tout Puissant,tu es d'accord avec moi?

bah ca n engage que moi, mais deja, la presence d autres dieux sur terre me parait louche et peser dans la balance.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Dieu tout puissant? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 23 Icon_minipostedVen 20 Mai 2016, 4:25 pm

supernouille a écrit:
HOSANNA a écrit:

Dieu est donc en concurrence en n'étant pas Tout Puissant,tu es d'accord avec moi?

bah ca n engage que moi, mais deja, la presence d autres dieux sur terre me parait louche et peser dans la balance.
Et ils crées chacun une chose,à l'un la terre,à l'autre la mer..?
Revenir en haut Aller en bas
supernouille
.
.


Date d'inscription : 01/05/2016
Messages : 1254

Dieu tout puissant? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 23 Icon_minipostedVen 20 Mai 2016, 4:28 pm

bah tu dois bien savoir, la plupart renvendiquent d avoir créer tout l univers et le monde.
Donc, pas un la mer, l autre la terre, l autre les animaux...
je sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 23 Icon_minipostedVen 20 Mai 2016, 4:30 pm

supernouille a écrit:
bah tu dois bien savoir, la plupart renvendiquent d avoir créer tout l univers et le monde.
Donc, pas un la mer, l autre la terre, l autre les animaux...
je sais pas...
Pour moi Dieu est Tout Puissant et toutes choses viennent de Lui,donc non,je ne sais pas,d'ou ma question!
Tu ne sais pas,ok,passons à autre chose!
Revenir en haut Aller en bas
supernouille
.
.
supernouille

Date d'inscription : 01/05/2016
Masculin
Messages : 1254
Pays : france
R E L I G I O N : hesitant

Dieu tout puissant? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 23 Icon_minipostedVen 20 Mai 2016, 4:30 pm

t es toiste? C est quoi?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 23 Icon_minipostedVen 20 Mai 2016, 4:31 pm

supernouille a écrit:
t es toiste? C est quoi?
Autant que tes amis sont chrétiens en niant la Résurrection,une forme de pensée!
Revenir en haut Aller en bas
supernouille
.
.
supernouille

Date d'inscription : 01/05/2016
Masculin
Messages : 1254
Pays : france
R E L I G I O N : hesitant

Dieu tout puissant? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 23 Icon_minipostedVen 20 Mai 2016, 4:33 pm

ah bon? c est plutot quoi?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 23 Icon_minipostedVen 20 Mai 2016, 4:33 pm

supernouille a écrit:
ah bon? c est plutot quoi?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Taoïsme
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 23 Icon_minipostedVen 20 Mai 2016, 4:36 pm

J'aimerai quand même comprendre,il y a donc selon toi plusieurs "sources" à l'origine de toutes choses?
Ces "sources" elle même n'ont pas été créés,elles sont aussi éternelle?
Revenir en haut Aller en bas
supernouille
.
.
supernouille

Date d'inscription : 01/05/2016
Masculin
Messages : 1254
Pays : france
R E L I G I O N : hesitant

Dieu tout puissant? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 23 Icon_minipostedVen 20 Mai 2016, 4:37 pm

aaaaah, TAAAAAoisme... merci.
Dis, moi je penses que Dieu n est pas tout puissant.
Alors, je me demandais, toi tu penses que Dieu est assez, omnipotent pour créer une chose si solide que Lui, Lui meme ne puisse pas detruire?

parce qu avec mes amis, hier, on en a bien parlé alors on se demandait...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 23 Icon_minipostedVen 20 Mai 2016, 4:41 pm

HOSANNA a écrit:
Nina92 a écrit:


Les deux à la fois.

Cool
Cherche pas,la question est de savoir si Dieu peux soulever une chose que Lui même à créer ,nooon,il le fait même exprès pour se casser le dos!
Sont agaçant.. Dieu tout puissant? - Page 23 78248

Page 3

Vous radotez toi et tes amis!
Revenir en haut Aller en bas
supernouille
.
.
supernouille

Date d'inscription : 01/05/2016
Masculin
Messages : 1254
Pays : france
R E L I G I O N : hesitant

Dieu tout puissant? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 23 Icon_minipostedVen 20 Mai 2016, 4:44 pm

HOSANNA a écrit:
J'aimerai quand même comprendre,il y a donc selon toi plusieurs "sources" à l'origine de toutes choses?
Ces "sources" elle même n'ont pas été créés,elles sont aussi éternelle?

bah, je crois en Dieu Et en Son Fils, mais vu que, bon en regardant autour de moi, je vois que , bon y a d autres croyances, qui comme ma Foi, défient souvent la réalité ou la logique simple, je m interroge...Je me dis qu il faut respecter toutes les Fois, et cohabiter Divinement. Peut etre que le Seigneur d Or a créer la Chine et que la Chine, que Sedna a créé le Groenland et rien que le Groenland, et que Dieu n a créé que la Terre Biblique.
Toutes les Fois sont soeurs, comme tous les Croyants sont Freres.

"Ce forum ce veut dialogues fraternel"
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 23 Icon_minipostedVen 20 Mai 2016, 4:46 pm

supernouille a écrit:
HOSANNA a écrit:
J'aimerai quand même comprendre,il y a donc selon toi plusieurs "sources" à l'origine de toutes choses?
Ces "sources" elle même n'ont pas été créés,elles sont aussi éternelle?

bah, je crois en Dieu Et en Son Fils, mais vu que, bon en regardant autour de moi, je vois que , bon y a d autres croyances, qui comme ma Foi, défient souvent la réalité ou la logique simple, je m interroge...Je me dis qu il faut respecter toutes les Fois, et cohabiter Divinement. Peut etre que le Seigneur d Or a créer la Chine et que la Chine, que Sedna a créé le Groenland et rien que le Groenland, et que Dieu n a créé que la Terre Biblique.
Toutes les Fois sont soeurs, comme tous les Croyants sont Freres.

"Ce forum ce veut dialogues fraternel"
Tout à fait,mais ces "sources" créatrices,tu penses qu'elle sont aussi éternelles ou qu'elles ont étés créés?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 23 Icon_minipostedVen 20 Mai 2016, 4:47 pm

Les satanistes avaient d'autres arguments! Dieu tout puissant? - Page 23 631461
Revenir en haut Aller en bas
supernouille
.
.
supernouille

Date d'inscription : 01/05/2016
Masculin
Messages : 1254
Pays : france
R E L I G I O N : hesitant

Dieu tout puissant? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 23 Icon_minipostedVen 20 Mai 2016, 4:57 pm

ah, pour ces sources autres que Notre Dieu, la plupart disent etre la cause de toutes choses et etre eternelles et incréées. Mais certaines disent avoir été crées par Une Entité plus puissante, selon moi dans ce cas, ce serait Notre Dieu.

Comme ces dieux sont plusieurs a avancer des pretentions mutuellement incompatibles et que le point de vue de Notre Dieu est aussi incompatible avec les leurs, bah je me demandais quoi.

( c est pour ca que l exemple des INUITS paiens sacrifiant a Sedna et vivant grace aux proies offertes  soi disant par celle ci et des vikings chrétiens mourrant de faim dans la grace de Dieu me paraissait pertinent...)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 23 Icon_minipostedVen 20 Mai 2016, 5:03 pm

supernouille a écrit:
ah, pour ces sources autres que Notre Dieu,
Sachant selon ta logique que Lui même est une de ces sources,c'est bien ca?

Citation :
la plupart disent etre la cause de toutes choses et etre eternelles et incréées. Mais certaines disent avoir été crées par Une Entité plus puissante, selon dans ce cas, ce serait Notre Dieu.
Dieu serait donc le Créateur de toutes ces sources,ok,mais Lui même n'étant pas Tout Puissant,IL est créé par une autre sources plus puissante?

Citation :
Comme ces dieux sont plusieurs a avancer des pretentions mutuellement incompatibles et que le point de vue de Notre Dieu est aussi incompatible avec les leurs, bah je me demandais quoi.
Si c'est notre Dieu comme tu dis qui les a créés,IL à raison,non?
Par contre étant créé Lui aussi car pas Tout Puissant,la source qui l'a créé a raison,non?

Citation :
( c est pour ca que l exemple des INUITS paiens sacrifiant a Sedna et vivant grace aux proies offertes  soi disant par celle ci et des vikings chrétiens mourrant de faim dans la grace de Dieu me paraissait pertinent...)
Tu penses que notre Dieu à créé Sedna et qu'IL Lui a donné raison?
Ou que Sedna a pu agir mais pas Notre Dieu et qu'ainsi Sedna est plus puissant et que donc il pourrait avoir créé Notre Dieu?
Notre Dieu ne serait donc plus le créateurs de ces sources?
Revenir en haut Aller en bas
supernouille
.
.
supernouille

Date d'inscription : 01/05/2016
Masculin
Messages : 1254
Pays : france
R E L I G I O N : hesitant

Dieu tout puissant? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 23 Icon_minipostedVen 20 Mai 2016, 5:06 pm

HOSANNA a écrit:
supernouille a écrit:
ah, pour ces sources autres que Notre Dieu,
Sachant selon ta logique que Lui même est une de ces sources,c'est bien ca?

Citation :
la plupart disent etre la cause de toutes choses et etre eternelles et incréées. Mais certaines disent avoir été crées par Une Entité plus puissante, selon dans ce cas, ce serait Notre Dieu.
Dieu serait donc le Créateur de toutes ces sources,ok,mais Lui même n'étant pas Tout Puissant,IL est créé par une autre sources plus puissante?

non attends, j ai pas dis que Dieu serait le Créateur des ces autres dieux. Chacun dit etre a lorigine de toute chose, sauf quelques uns qui ne precisent pas...


Citation :
Comme ces dieux sont plusieurs a avancer des pretentions mutuellement incompatibles et que le point de vue de Notre Dieu est aussi incompatible avec les leurs, bah je me demandais quoi.
Si c'est notre Dieu comme tu dis qui les a créés,IL à raison,non?
Par contre étant créé Lui aussi car pas Tout Puissant,la source qui l'a créé a raison,non?

Citation :
( c est pour ca que l exemple des INUITS paiens sacrifiant a Sedna et vivant grace aux proies offertes  soi disant par celle ci et des vikings chrétiens mourrant de faim dans la grace de Dieu me paraissait pertinent...)
Tu penses que notre Dieu à créé Sedna et qu'IL Lui a donné raison?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 23 Icon_minipostedVen 20 Mai 2016, 5:08 pm

supernouille a écrit:
non attends, j ai pas dis que Dieu serait le Créateur des ces autres dieux. Chacun dit etre a lorigine de toute chose, sauf quelques uns qui ne precisent pas...
C'est toujours aussi flou,hélas,ok!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 23 Icon_minipostedVen 20 Mai 2016, 5:14 pm

Si jamais tu as plus d'info,sur l'Origine de l'origine,de l'origine,de l'origine,au singulier ou au pluriel,n'hésite pas,en attendant moi,je l'ai trouvé,le Dieu de Jacob!
Revenir en haut Aller en bas
supernouille
.
.
supernouille

Date d'inscription : 01/05/2016
Masculin
Messages : 1254
Pays : france
R E L I G I O N : hesitant

Dieu tout puissant? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 23 Icon_minipostedVen 20 Mai 2016, 5:14 pm

HOSANNA a écrit:
supernouille a écrit:
non attends, j ai pas dis que Dieu serait le Créateur des ces autres dieux. Chacun dit etre a lorigine de toute chose, sauf quelques uns qui ne precisent pas...
C'est toujours aussi flou,hélas,ok!

bah en gros, la plupart des dieux, dont le Notre, racontent qu ils sont a lOrigine de toute chose. C est un fait, non?

Ensuite, on peut pas logiquement penser qu ils se trompent, vu que ce sont des dieux. Le prétendre, ou meme le penser serait irrespectueux pour la Foi d autrui.
Comme je t ai expliqué, le repect de la Foi d autrui est un Trésor de Dieu que nous devons conserver dans nos Coeurs.

Alors, faut bien trouver un systeme de co existence, non?
La plupart disent comme le Notre etre omnipotent, mais comme le notre, les preuves brillent par leur absence, alors...
Je pense qu il faut respecter toutes les Fois.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
supernouille
.
.
supernouille

Date d'inscription : 01/05/2016
Masculin
Messages : 1254
Pays : france
R E L I G I O N : hesitant

Dieu tout puissant? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 23 Icon_minipostedVen 20 Mai 2016, 5:16 pm

HOSANNA a écrit:
Si jamais tu as plus d'info,sur l'Origine de l'origine,de l'origine,de l'origine,au singulier ou au pluriel,n'hésite pas,en attendant moi,je l'ai trouvé,le Dieu de Jacob!

bah, je t ai dit hier soir, j étais au musée, j ai vu un tas de fossiles, tout ca...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 23 Icon_minipostedVen 20 Mai 2016, 5:17 pm

supernouille a écrit:
HOSANNA a écrit:

C'est toujours aussi flou,hélas,ok!

bah en gros, la plupart des dieux, dont le Notre, racontent qu ils sont a lOrigine de toute chose. C est un fait, non?

Ensuite, on peut pas logiquement penser qu ils se trompent, vu que ce sont des dieux. Le prétendre, ou meme le penser serait irrespectueux pour la Foi d autrui.
Comme je t ai expliqué, le repect de la Foi d autrui est un Trésor de Dieu que nous devons conserver dans nos Coeurs.

Alors, faut bien trouver un systeme de co existence, non?
La plupart disent comme le Notre etre omnipotent, mais comme le notre, les preuves brillent par leur absence, alors...
Je pense qu il faut respecter toutes les Fois.
En disant que le Créateur est une créture et que JESUS n'est pas réssuscité en posant des questions tels que Dieu ne pouvant détruire ou déplacer une chose qui l'a créé,tu penses la respecter ma foi?
Si tu te sens offensé parce que je l'argumente toi ou tes amis,faut pas venir sur un forum religieux! Smile
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 23 Icon_minipostedVen 20 Mai 2016, 5:19 pm

supernouille a écrit:
HOSANNA a écrit:
Si jamais tu as plus d'info,sur l'Origine de l'origine,de l'origine,de l'origine,au singulier ou au pluriel,n'hésite pas,en attendant moi,je l'ai trouvé,le Dieu de Jacob!

bah, je t ai dit hier soir, j étais au musée, j ai vu un tas de fossiles, tout ca...
Et tu as donc découvert qu'elle est l'Origine de l'origine,de l'origine de toutes choses,tu as vu le Big Bang?
Revenir en haut Aller en bas
supernouille
.
.
supernouille

Date d'inscription : 01/05/2016
Masculin
Messages : 1254
Pays : france
R E L I G I O N : hesitant

Dieu tout puissant? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 23 Icon_minipostedVen 20 Mai 2016, 5:19 pm

mais attends, je t ai deja dis que mes amis et moi, on respectait a bloc ta Foi.
Et que ni eux, ni moi on la nie.

Y a pas de soucis copain.
On nie pas non plus les autres Fois qui sont toutes Soeurs entre Elles.

Y a pas de probleme.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 23 Icon_minipostedVen 20 Mai 2016, 5:21 pm

supernouille a écrit:
mais attends, je t ai deja dis que mes amis et moi, on respectait a bloc ta Foi.
Et que ni eux, ni moi on la nie.

Y a pas de soucis copain.
On nie pas non plus les autres Fois qui sont toutes Soeurs entre Elles.

Y a pas de probleme.
Bien sur copain,alors tente d'être un peu plus clair dans tes propos,merci!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 23 Icon_minipostedVen 20 Mai 2016, 5:22 pm

Les particules élémentaires,tu as découvert qui les avaient créés?
Revenir en haut Aller en bas
supernouille
.
.
supernouille

Date d'inscription : 01/05/2016
Masculin
Messages : 1254
Pays : france
R E L I G I O N : hesitant

Dieu tout puissant? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 23 Icon_minipostedVen 20 Mai 2016, 5:22 pm

HOSANNA a écrit:
supernouille a écrit:


bah, je t ai dit hier soir, j étais au musée, j ai vu un tas de fossiles, tout ca...
Et tu as donc découvert qu'elle est l'Origine de l'origine,de l'origine de toutes choses,tu as vu le Big Bang?

non je t ai dis, j ai vu des fossiles, des os , des animaux empayés, ET POUR LA PREMIERE FOIS DE MA VIE, DES STOMATOLITHES...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
supernouille
.
.
supernouille

Date d'inscription : 01/05/2016
Masculin
Messages : 1254
Pays : france
R E L I G I O N : hesitant

Dieu tout puissant? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 23 Icon_minipostedVen 20 Mai 2016, 5:25 pm

HOSANNA a écrit:
supernouille a écrit:
ah, pour ces sources autres que Notre Dieu,
Sachant selon ta logique que Lui même est une de ces sources,c'est bien ca?

Citation :
la plupart disent etre la cause de toutes choses et etre eternelles et incréées. Mais certaines disent avoir été crées par Une Entité plus puissante, selon dans ce cas, ce serait Notre Dieu.
Dieu serait donc le Créateur de toutes ces sources,ok,mais Lui même n'étant pas Tout Puissant,IL est créé par une autre sources plus puissante?

Citation :
Comme ces dieux sont plusieurs a avancer des pretentions mutuellement incompatibles et que le point de vue de Notre Dieu est aussi incompatible avec les leurs, bah je me demandais quoi.
HOSANNA a écrit:

Si c'est notre Dieu comme tu dis qui les a créés,IL à raison,non?
Par contre étant créé Lui aussi car pas Tout Puissant,la source qui l'a créé a raison,non?


Citation :
( c est pour ca que l exemple des INUITS paiens sacrifiant a Sedna et vivant grace aux proies offertes  soi disant par celle ci et des vikings chrétiens mourrant de faim dans la grace de Dieu me paraissait pertinent...)

Tu penses que notre Dieu à créé Sedna et qu'IL Lui a donné raison?
Ou que Sedna a pu agir mais pas Notre Dieu et qu'ainsi Sedna est plus puissant et que donc il pourrait avoir créé Notre Dieu?
Notre Dieu ne serait donc plus le créateurs de ces sources?
tu veux dire que tu penses que Notre Dieu créé d autres petits dieux?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 23 Icon_minipostedVen 20 Mai 2016, 5:26 pm

Tout comme il y a des être appelés des dieux,mais ca,c'est la Bible!

Mais jaimerai bien une réponse! Dieu tout puissant? - Page 23 631461
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 23 Icon_minipostedVen 20 Mai 2016, 5:29 pm

supernouille a écrit:
HOSANNA a écrit:

Et tu as donc découvert qu'elle est l'Origine de l'origine,de l'origine de toutes choses,tu as vu le Big Bang?

non je t ai dis, j ai vu des fossiles, des os , des animaux empayés, ET POUR LA PREMIERE FOIS DE MA VIE, DES STOMATOLITHES...
Et donc moi je te dis,quand tu aura découvert qui est l'Origine à l'origine de l'origine de toutes choses fait signe!
Revenir en haut Aller en bas
supernouille
.
.
supernouille

Date d'inscription : 01/05/2016
Masculin
Messages : 1254
Pays : france
R E L I G I O N : hesitant

Dieu tout puissant? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 23 Icon_minipostedVen 20 Mai 2016, 5:30 pm

HOSANNA a écrit:
Tout comme il y a des être appelés des dieux,mais ca,c'est la Bible!

c est bien ce que je te dis.

Hosanna, en discutant avec toi, je suis maintenant plus sur de moi dans mon point de vue que voici:

Dieu est Tres Puissant, mais pas Omnipotent, comme les autres dieux des autres confessions que la mienne, que j estime autant respectables estimables et crédibles que la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 23 Icon_minipostedVen 20 Mai 2016, 5:31 pm

Visiblement,ca n'ira pas plus loin,dommage!
Revenir en haut Aller en bas
supernouille
.
.
supernouille

Date d'inscription : 01/05/2016
Masculin
Messages : 1254
Pays : france
R E L I G I O N : hesitant

Dieu tout puissant? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 23 Icon_minipostedVen 20 Mai 2016, 5:41 pm

HOSANNA a écrit:
Visiblement,ca n'ira pas plus loin,dommage!



sisi
donc, Notre Dieu dit etre a l Origine de tout et donc des autres dieux.
Mais d autres dieux prétendent aussi etre a l Origine de tout et des autres dieux (dont le Notre).

Et aucun, ni meme le Notre, n apporte de preuves a Ses dires...
je suis pas habitué a croire sur parole, mais si je crois Notre Dieu sur parole, pourquoi je ne croierais pas les autres? Tant qu a croire sur paroles, qu est ce qui me permet d en choisir Un plus qu un autre?
mais la visite au musée m a montrer des fossiles de mes ancetres et c était interessant.j ai pas vu de bg bang, vu que ca n est arrivé qu une fois, mais le musée était surement remplie de particules elementaires sans qu on les voit, vu que c etait pas le theme de l expo...


Dernière édition par supernouille le Ven 20 Mai 2016, 5:43 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Dieu tout puissant? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 23 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu tout puissant?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 23 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu tout puissant?
» Dieu tout puissant?
» Dieu tout puissant?
» Dieu est-il tout-puissant ?
» Dieu tout puissant?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-