Auteur | Message |
---|
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Lun 21 Mar 2016, 3:42 am | |
| Il te reste tes attaques plus que navrante comme tout argument pour nier le Fils du Dieu Vivant et espérer être mis en congé ne pouvant plus répondre autrement! |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Lun 21 Mar 2016, 3:50 am | |
| - Attila a écrit:
- Années 1999/2000 où Internet commencera à s'affirmer comme le média par excellence à la portée de tous pour sa capacité de recherche tout azimut.
Aujourd'hui la WT utilise tous les artifices possibles pour endiguer cette tendance baissière de ses effectifs, en particulier sa fameuse croissance interne par le biais des enfants et famille des couples TJ.
Quant à la croissance externe n'en parlons pas, avec la généralisation des digicode et autre moyen anti-intrusion domestique c'est carrément la Bérézina. Juste après 1975 aussi. Mais on sait pourquoi ... Cela devrait s'arranger d'ici 2034. Après cela, Jéhovah dit : “ Mon esprit n’agira pas envers l’homme indéfiniment, puisqu’il est également chair. Aussi ses jours se monteront à cent vingt ans. ” (Genèse 6:3) 1914 + 120 = 2034 Hum .... Bref ... |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Lun 21 Mar 2016, 3:56 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Au dessus de tout nom.
Quel est le Nom au dessus de tout nom? Veux-tu dire que Dieu a placé JESUS au-dessus de lui même ? Car c'est Dieu qui a donné le nom au-dessus de tout nom : "C'est aussi pourquoi Dieu l'a élevé à la plus haute place et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom" (Philippiens 2:9). Dieu doit-il lui aussi plier le genou devant JESUS ? |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
mick MODERATION
Date d'inscription : 10/11/2010 Messages : 7769 Pays : canada R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Lun 21 Mar 2016, 4:03 am | |
| - Pegasus a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Au dessus de tout nom.
Quel est le Nom au dessus de tout nom? Veux-tu dire que Dieu a placé JESUS au-dessus de lui même ? Car c'est Dieu qui a donné le nom au-dessus de tout nom : "C'est aussi pourquoi Dieu l'a élevé à la plus haute place et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom" (Philippiens 2:9). Dieu doit-il lui aussi plier le genou devant JESUS ?
à moins que Dieu n'ait pas de nom |
|
| |
Pegasus ...
Date d'inscription : 23/04/2013 Messages : 10022 Pays : france R E L I G I O N : chrétien sans étiquette
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Lun 21 Mar 2016, 4:14 am | |
| - mick a écrit:
- Pegasus a écrit:
Veux-tu dire que Dieu a placé JESUS au-dessus de lui même ? Car c'est Dieu qui a donné le nom au-dessus de tout nom : "C'est aussi pourquoi Dieu l'a élevé à la plus haute place et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom" (Philippiens 2:9). Dieu doit-il lui aussi plier le genou devant JESUS ?
à moins que Dieu n'ait pas de nom Quel humour. c'est saisissant |
|
| |
mick MODERATION
Date d'inscription : 10/11/2010 Messages : 7769 Pays : canada R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Lun 21 Mar 2016, 4:23 am | |
| - Pegasus a écrit:
- mick a écrit:
à moins que Dieu n'ait pas de nom Quel humour. c'est saisissant penses-y un peu , qui aurait pu lui donner un nom ? ses parents ? Dieu l'Éternel , le Créateur de toutes choses n'a pas besoin de Nom, sauf quand Il s'est manifesté en JESUS par Sa Parole. |
|
| |
mick MODERATION
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Lun 21 Mar 2016, 4:25 am | |
| - mick a écrit:
- Pegasus a écrit:
Quel humour. c'est saisissant
penses-y un peu , qui aurait pu lui donner un nom ? ses parents ?
Dieu l'Éternel , le Créateur de toutes choses n'a pas besoin de Nom,
sauf quand Il s'est manifesté en JESUS par Sa Parole. JESUS ne la jamais appelé par son nom mais il disait son Père, |
|
| |
Pegasus ...
Date d'inscription : 23/04/2013 Messages : 10022 Pays : france R E L I G I O N : chrétien sans étiquette
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Lun 21 Mar 2016, 4:40 am | |
| - mick a écrit:
- Pegasus a écrit:
Quel humour. c'est saisissant
sauf quand Il s'est manifesté en JESUS par Sa Parole. C'est ça, pends moi pour une truffe. |
|
| |
Trinite333 .
Date d'inscription : 23/10/2010 Messages : 1378 Pays : Canada R E L I G I O N : Catholique Romain
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Lun 21 Mar 2016, 4:56 am | |
| - Pegasus a écrit:
- mick a écrit:
sauf quand Il s'est manifesté en JESUS par Sa Parole. C'est ça, pends moi pour une truffe. Bonjour Pegasus, Loll tu aimes vraiment ce mot (truffe) mais je ferai remarquer a tous que tu ne peut toujours pas répondre a la question sur Ève et pour moi c`est justement cela qui me prouve que la vérité ne peut être vaincu pas le mensonge. Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité. |
|
| |
mick MODERATION
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Lun 21 Mar 2016, 4:59 am | |
| Coucou Trinité Quelle est ta question sur Eve ? C'est bon de te revoir |
|
| |
Trinite333 .
Date d'inscription : 23/10/2010 Messages : 1378 Pays : Canada R E L I G I O N : Catholique Romain
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Lun 21 Mar 2016, 6:22 am | |
| - mick a écrit:
- Coucou Trinité
Quelle est ta question sur Eve ?
C'est bon de te revoir Merci mick, beaucoup d`occupation avec les enfants Loll. Ma question était quelle parole de Dieu Ève a changé??? La raison est que tout comme l`union d`une femme et d`un homme au commencement cette union était ce que Dieu avait prescrit mais l`homme en a changer le sens et il en va de même avec plusieurs paroles que l`homme essaie d`explique en pensant quelles seront mieux comprise. Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité. |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : Belgique R E L I G I O N : Trinitaire
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Lun 21 Mar 2016, 6:30 am | |
| - Trinite333 a écrit:
- mick a écrit:
- Coucou Trinité
Quelle est ta question sur Eve ?
C'est bon de te revoir Merci mick, beaucoup d`occupation avec les enfants Loll.
Ma question était quelle parole de Dieu Ève a changé???
La raison est que tout comme l`union d`une femme et d`un homme au commencement cette union était ce que Dieu avait prescrit mais l`homme en a changer le sens et il en va de même avec plusieurs paroles que l`homme essaie d`explique en pensant quelles seront mieux comprise. Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité. C'est un angle d'attaque intéressant, Trinité. J'espère que nous pourrons le développer. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Lun 21 Mar 2016, 6:31 am | |
| - Pegasus a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Au dessus de tout nom.
Quel est le Nom au dessus de tout nom? Veux-tu dire que Dieu a placé JESUS au-dessus de lui même ? Car c'est Dieu qui a donné le nom au-dessus de tout nom : "C'est aussi pourquoi Dieu l'a élevé à la plus haute place et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom" (Philippiens 2:9). Dieu doit-il lui aussi plier le genou devant JESUS ?
Je te parles du Nom,non de l'homme,tu nies le Nom au dessus de tout nom,tu nies le Fils mais c'est pas un scoop! Philippiens 2.10 afin qu'au nom de JESUS tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Lun 21 Mar 2016, 6:35 am | |
| - Trinite333 a écrit:
- Loll tu aimes vraiment ce mot (truffe)
Disons que c'est plus élégant qu'un mot en trois lettres que je ne citerai pas. - Trinite333 a écrit:
- mais je ferai remarquer a tous que tu ne peut toujours pas répondre a la question sur Ève
Concernant Eve, tu as prétendu que, comme elle, je déformais les propos de Dieu, et je t'ai répondu qu'il n'en est rien. Apparemment, tu veux me faire dire quelque chose à propos de Eve. Mais c'est impossible pour deux raisons au moins, 1) je ne vois pas où tu veux en venir avec Eve et 2) je ne suis pas d'accord avec toi quand tu prétends que j'ai le même comportement qu'elle concernant les Ecritures. - Trinite333 a écrit:
- pour moi c`est justement cela qui me prouve que la vérité ne peut être vaincu pas le mensonge.
Impossible. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Lun 21 Mar 2016, 6:36 am | |
|
Dernière édition par HOSANNA le Lun 21 Mar 2016, 6:37 am, édité 1 fois |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Lun 21 Mar 2016, 6:37 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Pegasus a écrit:
Veux-tu dire que Dieu a placé JESUS au-dessus de lui même ? Car c'est Dieu qui a donné le nom au-dessus de tout nom : "C'est aussi pourquoi Dieu l'a élevé à la plus haute place et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom" (Philippiens 2:9). Dieu doit-il lui aussi plier le genou devant JESUS ?
Je te parles du Nom,non de l'homme,tu nies le Nom au dessus de tout nom,tu nies le Fils mais c'est pas un scoop!
Philippiens 2.10 afin qu'au nom de JESUS tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, Donc, tu prétends que même Dieu est soumis à JESUS. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Lun 21 Mar 2016, 6:38 am | |
| |
|
| |
Trinite333 .
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Lun 21 Mar 2016, 6:39 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Trinite333 a écrit:
Merci mick, beaucoup d`occupation avec les enfants Loll.
Ma question était quelle parole de Dieu Ève a changé???
La raison est que tout comme l`union d`une femme et d`un homme au commencement cette union était ce que Dieu avait prescrit mais l`homme en a changer le sens et il en va de même avec plusieurs paroles que l`homme essaie d`explique en pensant quelles seront mieux comprise. Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité. C'est un angle d'attaque intéressant, Trinité.
J'espère que nous pourrons le développer. Ce n`est pas un angle d`attaque Loll mais simplement une vérité qui explique le fait que par un homme le péché et entrer dans le monde. Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité. |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Lun 21 Mar 2016, 6:40 am | |
| |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : Belgique R E L I G I O N : Trinitaire
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Lun 21 Mar 2016, 6:40 am | |
| - Trinite333 a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
C'est un angle d'attaque intéressant, Trinité.
J'espère que nous pourrons le développer. Ce n`est pas un angle d`attaque Loll mais simplement une vérité qui explique le fait que par un homme le péché et entrer dans le monde.
Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité. C'est la discussion que tu auras avec Pégasus que je suivrai avec intérêt. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Lun 21 Mar 2016, 6:42 am | |
| |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Lun 21 Mar 2016, 6:44 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Je te parles du Nom,non de l'homme,tu nies le Nom au dessus de tout nom,tu nies le Fils mais c'est pas un scoop!
Philippiens 2.10 afin qu'au nom de JESUS tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, Le nom correspond à la personne, alors est-ce que, pour toi Dieu doit lui aussi se soumettre au nom de JESUS, c'est à dire à JESUS ? |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Lun 21 Mar 2016, 6:46 am | |
| |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Lun 21 Mar 2016, 6:46 am | |
| - Pegasus a écrit:
Le nom correspond à la personne, alors est-ce que, pour toi Dieu doit lui aussi se soumettre au nom de JESUS, c'est à dire à JESUS ? Si tu penses qu'a coté de Dieu il y a un dieu oui Et c'est pas cet a dire,comme tu dis,il s'agit du Nom,non de la personne comme tu tentes de le faire croire,navrant! |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Lun 21 Mar 2016, 6:49 am | |
| Les c'est a dire tu les garde pour tronquer la Parole,pas avec moi,merci! |
|
| |
Trinite333 .
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Lun 21 Mar 2016, 6:49 am | |
| - Pegasus a écrit:
- Trinite333 a écrit:
- Loll tu aimes vraiment ce mot (truffe)
Disons que c'est plus élégant qu'un mot en trois lettres que je ne citerai pas.
Bonjour Pegasus hé bien la je suis d`accord Loll.
- Trinite333 a écrit:
- mais je ferai remarquer a tous que tu ne peut toujours pas répondre a la question sur Ève
Concernant Eve, tu as prétendu que, comme elle, je déformais les propos de Dieu, et je t'ai répondu qu'il n'en est rien. Apparemment, tu veux me faire dire quelque chose à propos de Eve. Mais c'est impossible pour deux raisons au moins, 1) je ne vois pas où tu veux en venir avec Eve et 2) je ne suis pas d'accord avec toi quand tu prétends que j'ai le même comportement qu'elle concernant les Ecritures.
Ève n`a pas fait cela volontairement elle a cru ce qu`Adam lui avait dit et Adam lui a dit cela par peur de la voir commettre une grave erreur.
- Trinite333 a écrit:
- pour moi c`est justement cela qui me prouve que la vérité ne peut être vaincu pas le mensonge.
Impossible. Tout cela pour te dire que si tu dis la vérité elle ne peut être vaincu que se soit n`importe qui qui l`affirme. Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Lun 21 Mar 2016, 6:51 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pegasus a écrit:
Je te signale que plier le genou est symbole de soumission. Alors réponds clairement, est-ce que pour toi Dieu est soumis à JESUS ? Si je peux me permettre cette intrusion. Sorry.
Existe-t-il un concept plus extraordinairement primitif que la "soumission". Monde animal. La nature de la relation du Père au Fils et vice versa est-elle de cette nature ? La soumission par amour,oui,mais oubli,ca le dépasse encore plus que le reste ca. |
|
| |
Attila Membre Actif II
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9631 Pays : france R E L I G I O N : Universelle
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Lun 21 Mar 2016, 6:52 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pegasus a écrit:
Je te signale que plier le genou est symbole de soumission. Alors réponds clairement, est-ce que pour toi Dieu est soumis à JESUS ? Si je peux me permettre cette intrusion. Sorry.
Existe-t-il un concept plus extraordinairement primitif que la "soumission". Monde animal. La nature de la relation du Père au Fils et vice versa est-elle de cette nature ? Soumis à Dieu pour retour à Dieu, dans la mesure où l'expérience de la rétro-projection de la divinité du Père par le Fils se trouve réalisé entièrement par une création réhabilité. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Lun 21 Mar 2016, 7:01 am | |
| Allez Pégasus,je te donne un exemple,un officier de police qui au nom de la loi t'imposes une chose,tu te soumets à l'homme ou a la loi? Je me dit que vraiment tu ne comprends pas,sait on jamais? |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Lun 21 Mar 2016, 7:09 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Les c'est a dire tu les garde pour tronquer la Parole,pas avec moi,merci!
C'est a dire que tu prétends penser,comprendre et croire à ma place,essaye encore |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Lun 21 Mar 2016, 7:14 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Allez Pégasus,je te donne un exemple,un officier de police qui au nom de la loi t'imposes une chose,tu te soumets à l'homme ou a la loi?
Aux deux. Mais moi je ne suis pas Dieu, c'est à dire l'Être suprême, la personne la plus importante qui soit. - HOSANNA a écrit:
- Je me dit que vraiment tu ne comprends pas,sait on jamais?
Parce que toi tu comprends ? C'est nouveau ça. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Lun 21 Mar 2016, 7:16 am | |
| - Pegasus a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Allez Pégasus,je te donne un exemple,un officier de police qui au nom de la loi t'imposes une chose,tu te soumets à l'homme ou a la loi?
Aux deux. Mais moi je ne suis pas Dieu, c'est à dire l'Être suprême, la personne la plus importante qui soit.
- HOSANNA a écrit:
- Je me dit que vraiment tu ne comprends pas,sait on jamais?
Parce que toi tu comprends ? C'est nouveau ça. Un homme sans mandat de la loi te demande de t'assoir au sol,te menotte,tu le fais? Réfléchis quand même un peu,hein Après c'est sur que si tu penses que cet homme est la loi sans en avoir le mandat,forcément.. |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Lun 21 Mar 2016, 7:21 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Pegasus a écrit:
Le nom correspond à la personne, alors est-ce que, pour toi Dieu doit lui aussi se soumettre au nom de JESUS, c'est à dire à JESUS ? Si tu penses qu'a coté de Dieu il y a un dieu oui Ben dans ce cas, c'est le dieu en question qui se soumet à Dieu, pas l'inverse. - HOSANNA a écrit:
- Et c'est pas cet a dire,comme tu dis,il s'agit du Nom,non de la personne comme tu tentes de le faire croire,navrant!
Il ne peut y avoir de soumission à un nom si ce nom n'est pas celui de quelqu'un. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? | |
| |
|
| |
| Dieu est-il Un ou trois ? | |
|