*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
Auteur | Message |
---|
Attila Membre Actif II
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Mer 16 Mar 2016, 1:54 am | |
| - Pegasus a écrit:
- Attila a écrit:
- Hello Pégasus,
Pour toi les émotions humaines sont parties intégrantes de l'âme ?
Et le siège des émotions est le coeur, selon ce qu'il symbolise.
Ainsi l'homme de Dieu se doit de l'aimer de tout son coeur.
Je ne pense pas qu'il y ait à ergoter la -dessus, n'est-ce pas ?!
Si fait, comment conçois-tu pour l'âme d'aimer Dieu de la même façon que le coeur (Deut 30/2 etc...) ?
Comment le corps composé de vie par le sang peut aimer Dieu ?
Le cœur et les reins sont associés figurément parlant dans la Bible. Le cœur représentant le siège des mobiles et du discernement, et les reins le siège de la personnalité de l'individu. Donc, le cœur et les reins au sens propre comme au sens figuré, font partie de l'âme. Comment aimer Dieu de toute son âme quand déjà on aime Dieu de tout son coeur, Pégasus ? |
| | | Attila Membre Actif II
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Mer 16 Mar 2016, 1:58 am | |
| - Pegasus a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Et Dieu a forcement soufflé dans les narines de la bête tout comme l'homme puisque toi,tu le dis Fais le si tu veux, mais il n'empêche que la Bible dit : Car le sort des fils d’Adam et celui de la bête sont un seul et même sort. Comme est la mort de l’un, ainsi la mort de l’autre : ils ont tous un seul et même souffle. L’homme n’a rien de plus que la bête : tout est vanité. (Ecclésiaste 3:19). Tu tronques le texte, Pégasus, la réflexion de l'Ecclésiaste est plus élaborée que ce que tu remarques. Pour l'Ecclésiaste l'avenir de l'homme est sujet à question il dit 21 Qui est-ce qui connaît l'esprit des fils des hommes? Celui-ci monte-t-il en haut, et l'esprit de la bête descend-il en bas dans la terre?, donc visiblement l'auteur n'est pas jéhovisant mais seulement interrogateur. |
| | | Pegasus ...
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Mer 16 Mar 2016, 2:04 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Pegasus a écrit:
Genèse 35:18 :
Comme son âme s'en allait, — car elle était mourante, — elle le nomma Bénoni; mais son père l'appela Benjamin. Comme sa vie s'en allait car elle mourait elle l'appela du nom de Bénoni, mais son père l'appela Benjamin.
Exode 30:12 :
Lorsque vous ferez le dénombrement des enfants d'Israël, chacun donnera quelque chose au Seigneur pour le prix de son âme, et ils ne seront point frappés de plaies lorsque ce dénombrement aura été fait.
Lorsque tu relèveras le nombre total des fils d'Israël pour en faire le recensement, chacun d'eux paiera à Yahweh une rançon pour sa vie, lorsqu'on les dénombrera, de peur que ne tombe sur eux quelque fléau pendant qu'on les dénombrera.
T'en veux d'autres ? Oui,quand ca t'arrange et pour Elie et l'ame dans le petit enfant,ca donne quoi alors? Je me doutais que tu ne serais pas objectif, vu que ta doctrine ne tient pas la route à la lumière de la Bible. Mais voici la réponse à ta question : 1 Rois 17:21-22 : Puis il s'étendit sur l'enfant par trois fois, en invoquant le Seigneur: «Seigneur mon Dieu, je t'en prie, fais revenir en lui l'âme de cet enfant.» Le Seigneur exauça la prière d'Élie: L'âme de l'enfant rentra en lui et il revint à la vie.
Alors il s’étendit sur l’enfant par trois fois et invoqua l’Eternel en disant: “Seigneur, mon Dieu! permets que la vie revienne au coeur de cet enfant! ” L’Eternel exauça la prière d’Elie, et la vie revint au coeur de l’enfant, et il fut sauvé. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Mer 16 Mar 2016, 2:09 am | |
| - Citation :
- Je me doutais que tu ne serais pas objectif, vu que ta doctrine ne tient pas la route à la lumière de la Bible. Mais voici la réponse à ta question :
1 Rois 17:21-22 :
Puis il s'étendit sur l'enfant par trois fois, en invoquant le Seigneur: «Seigneur mon Dieu, je t'en prie, fais revenir en lui l'âme de cet enfant.» Le Seigneur exauça la prière d'Élie: L'âme de l'enfant rentra en lui et il revint à la vie.
Alors il s’étendit sur l’enfant par trois fois et invoqua l’Eternel en disant: “Seigneur, mon Dieu! permets que la vie revienne au coeur de cet enfant! ” L’Eternel exauça la prière d’Elie, et la vie revint au coeur de l’enfant, et il fut sauvé. Là vie c'est l'ame? |
| | | Pegasus ...
Date d'inscription : 23/04/2013 Messages : 10022 Pays : france R E L I G I O N : chrétien sans étiquette
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Mer 16 Mar 2016, 2:10 am | |
| - Attila a écrit:
- Pegasus a écrit:
Fais le si tu veux, mais il n'empêche que la Bible dit : Car le sort des fils d’Adam et celui de la bête sont un seul et même sort. Comme est la mort de l’un, ainsi la mort de l’autre : ils ont tous un seul et même souffle. L’homme n’a rien de plus que la bête : tout est vanité. (Ecclésiaste 3:19). Tu tronques le texte, Pégasus, la réflexion de l'Ecclésiaste est plus élaborée que ce que tu remarques.
Pour l'Ecclésiaste l'avenir de l'homme est sujet à question il dit 21 Qui est-ce qui connaît l'esprit des fils des hommes? Celui-ci monte-t-il en haut, et l'esprit de la bête descend-il en bas dans la terre?, donc visiblement l'auteur n'est pas jéhovisant mais seulement interrogateur. Mais le verset que j'ai cité n'est pas une interrogation, c'est un fait. Puis je te signale qu'il répond à cette question au chapitre 12. A la mort de l'âme, l'esprit, qui je te le rappelle est le même pour l'homme et pour l'animal, retourne à Dieu. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Mer 16 Mar 2016, 2:13 am | |
| - Pégasus a écrit:
- l'esprit, qui je te le rappelle est le même pour l'homme et pour l'animal, retourne à Dieu.
Ecclésiaste 12.1 (12:3) Mais souviens-toi de ton créateur pendant les jours de ta jeunesse, avant que les jours mauvais arrivent et que les années s'approchent où tu diras: Je n'y prends point de plaisir; 12.2 (12:4) avant que s'obscurcissent le soleil et la lumière, la lune et les étoiles, et que les nuages reviennent après la pluie, 12.3 (12:5) temps où les gardiens de la maison tremblent, où les hommes forts se courbent, où celles qui moulent s'arrêtent parce qu'elles sont diminuées, où ceux qui regardent par les fenêtres sont obscurcis, 12.4 (12:6) où les deux battants de la porte se ferment sur la rue quand s'abaisse le bruit de la meule, où l'on se lève au chant de l'oiseau, où s'affaiblissent toutes les filles du chant, 12.5 (12:7) où l'on redoute ce qui est élevé, où l'on a des terreurs en chemin, où l'amandier fleurit, où la sauterelle devient pesante, et où la câpre n'a plus d'effet, car l'homme s'en va vers sa demeure éternelle, et les pleureurs parcourent les rues; 12.6 (12:8) avant que le cordon d'argent se détache, que le vase d'or se brise, que le seau se rompe sur la source, et que la roue se casse sur la citerne; 12.7 (12:9) avant que la poussière retourne à la terre, comme elle y était, et que l'esprit retourne à Dieu qui l'a donné. 12.8 (12:10) Vanité des vanités, dit l'Ecclésiaste, tout est vanité. 12.9 (12:11) Outre que l'Ecclésiaste fut un sage, il a encore enseigné la science au peuple, et il a examiné, sondé, mis en ordre un grand nombre de sentences. |
| | | Pegasus ...
Date d'inscription : 23/04/2013 Messages : 10022 Pays : france R E L I G I O N : chrétien sans étiquette
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Mer 16 Mar 2016, 2:14 am | |
| - HOSANNA a écrit:
-
- Citation :
- Je me doutais que tu ne serais pas objectif, vu que ta doctrine ne tient pas la route à la lumière de la Bible. Mais voici la réponse à ta question :
1 Rois 17:21-22 :
Puis il s'étendit sur l'enfant par trois fois, en invoquant le Seigneur: «Seigneur mon Dieu, je t'en prie, fais revenir en lui l'âme de cet enfant.» Le Seigneur exauça la prière d'Élie: L'âme de l'enfant rentra en lui et il revint à la vie.
Alors il s’étendit sur l’enfant par trois fois et invoqua l’Eternel en disant: “Seigneur, mon Dieu! permets que la vie revienne au coeur de cet enfant! ” L’Eternel exauça la prière d’Elie, et la vie revint au coeur de l’enfant, et il fut sauvé. Là vie c'est l'ame? Plus exactement, dans le cas ci-dessus, le mot âme (nephesh) a le sens de vie, comme dans les deux cas que je t'ai cités précédemment. |
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Mer 16 Mar 2016, 2:16 am | |
| - Pegasus a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Là vie c'est l'ame? Plus exactement, dans le cas ci-dessus, le mot âme (nephesh) a le sens de vie, comme dans les deux cas que je t'ai cités précédemment. Tu as dit: - Pégasus a écrit:
- Dans le verset ci-dessus, l'âme est la vie qui revient dans le corps, le sang étant le véhicule de la vie dans le corps. Mais plus généralement, le mot âme désigne la personne une et indivisible.
Si l'ame est la vie revenant dans le corps comment peut elle être ce corps?
Dernière édition par HOSANNA le Mer 16 Mar 2016, 2:17 am, édité 1 fois |
| | | Pegasus ...
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Mer 16 Mar 2016, 2:17 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Pégasus a écrit:
- l'esprit, qui je te le rappelle est le même pour l'homme et pour l'animal, retourne à Dieu.
Ecclésiaste 12.1 (12:3) Mais souviens-toi de ton créateur pendant les jours de ta jeunesse, avant que les jours mauvais arrivent et que les années s'approchent où tu diras: Je n'y prends point de plaisir; 12.2 (12:4) avant que s'obscurcissent le soleil et la lumière, la lune et les étoiles, et que les nuages reviennent après la pluie, 12.3 (12:5) temps où les gardiens de la maison tremblent, où les hommes forts se courbent, où celles qui moulent s'arrêtent parce qu'elles sont diminuées, où ceux qui regardent par les fenêtres sont obscurcis, 12.4 (12:6) où les deux battants de la porte se ferment sur la rue quand s'abaisse le bruit de la meule, où l'on se lève au chant de l'oiseau, où s'affaiblissent toutes les filles du chant, 12.5 (12:7) où l'on redoute ce qui est élevé, où l'on a des terreurs en chemin, où l'amandier fleurit, où la sauterelle devient pesante, et où la câpre n'a plus d'effet, car l'homme s'en va vers sa demeure éternelle, et les pleureurs parcourent les rues; 12.6 (12:8) avant que le cordon d'argent se détache, que le vase d'or se brise, que le seau se rompe sur la source, et que la roue se casse sur la citerne; 12.7 (12:9) avant que la poussière retourne à la terre, comme elle y était, et que l'esprit retourne à Dieu qui l'a donné. 12.8 (12:10) Vanité des vanités, dit l'Ecclésiaste, tout est vanité. 12.9 (12:11) Outre que l'Ecclésiaste fut un sage, il a encore enseigné la science au peuple, et il a examiné, sondé, mis en ordre un grand nombre de sentences. Et donc ? |
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Mer 16 Mar 2016, 2:18 am | |
| Et donc il n'y a que toi qui pense que là bête est concerné pour que son "esprit" retourne à Dieu! |
| | | Pegasus ...
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Mer 16 Mar 2016, 2:19 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Pegasus a écrit:
Plus exactement, dans le cas ci-dessus, le mot âme (nephesh) a le sens de vie, comme dans les deux cas que je t'ai cités précédemment. Tu as dit:
- Pégasus a écrit:
- Dans le verset ci-dessus, l'âme est la vie qui revient dans le corps, le sang étant le véhicule de la vie dans le corps. Mais plus généralement, le mot âme désigne la personne une et indivisible.
Si l'ame est la vie revenant dans le corps comment peut elle être ce corps? Heu, tu le fais exprès là, non ? |
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Mer 16 Mar 2016, 2:19 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Pegasus a écrit:
Plus exactement, dans le cas ci-dessus, le mot âme (nephesh) a le sens de vie, comme dans les deux cas que je t'ai cités précédemment. Tu as dit:
- Pégasus a écrit:
Si l'ame est la vie revenant dans le corps comment peut elle être ce corps? - Citation :
- Heu, tu le fais exprès là, non ?
Ne sachant quoi répondre pour nier que l'ame n'est pas le corps |
| | | Pegasus ...
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Mer 16 Mar 2016, 2:23 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Et donc il n'y a que toi qui pense que là bête est concerné pour que son "esprit" retourne à Dieu!
Comment il pourrait en être autrement, puisqu'il s'agit du même esprit ? Tu ne t'en rends apparemment pas compte, mais tu es en train de nier la Bible, et ce n'est pas la première fois, loin s'en faut. |
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Mer 16 Mar 2016, 2:25 am | |
| - Pegasus a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Et donc il n'y a que toi qui pense que là bête est concerné pour que son "esprit" retourne à Dieu!
Comment il pourrait en être autrement, puisqu'il s'agit du même esprit ? Tu ne t'en rends apparemment pas compte, mais tu es en train de nier la Bible, et ce n'est pas la première fois, loin s'en faut. Puisque forcement comme tu le dis et selon toi même Dieu a aussi Soufflé dans les narines de la bête |
| | | Pegasus ...
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Mer 16 Mar 2016, 2:25 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Tu as dit:
Si l'ame est la vie revenant dans le corps comment peut elle être ce corps? - Citation :
Ne sachant quoi répondre pour nier que l'ame n'est pas le corps Je t'ai clairement expliqué ce qu'il en est, et toi tu viens me dire que je ne sais quoi répondre ? |
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Mer 16 Mar 2016, 2:26 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Pegasus a écrit:
- Pégasus a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Ne sachant quoi répondre pour nier que l'ame n'est pas le corps
- Pégasus a écrit:
- Je t'ai clairement expliqué ce qu'il en est, et toi tu viens me dire que je ne sais quoi répondre ?
C'est la personne qui revient dans la personne? |
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9631 Pays : france R E L I G I O N : Universelle
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Mer 16 Mar 2016, 2:27 am | |
| - Pegasus a écrit:
- Attila a écrit:
Tu tronques le texte, Pégasus, la réflexion de l'Ecclésiaste est plus élaborée que ce que tu remarques.
Pour l'Ecclésiaste l'avenir de l'homme est sujet à question il dit 21 Qui est-ce qui connaît l'esprit des fils des hommes? Celui-ci monte-t-il en haut, et l'esprit de la bête descend-il en bas dans la terre?, donc visiblement l'auteur n'est pas jéhovisant mais seulement interrogateur. Mais le verset que j'ai cité n'est pas une interrogation, c'est un fait. Puis je te signale qu'il répond à cette question au chapitre 12. A la mort de l'âme, l'esprit, qui je te le rappelle est le même pour l'homme et pour l'animal, retourne à Dieu. Non c'est faux, tu tires un versert de son contexte pour alimenter ta marotte sur la possibilité d'une âme physico-psychique mais que dalle l'Ecclésiaste ne te donne pas raison car voici le texte en son entier. 16 Et j'ai encore vu sous le soleil que, dans le lieu du jugement, là il y avait la méchanceté, et que, dans le lieu de la justice, là il y avait la méchanceté. 17 J'ai dit en mon coeur: Dieu jugera le juste et le méchant; car il y a là un temps pour toute affaire et pour toute oeuvre. 18 J'ai dit en mon coeur: Quant aux fils des hommes il en est ainsi, pour que Dieu les éprouve, et qu'ils voient eux-mêmes qu'ils ne sont que des bêtes. 19 Car ce qui arrive aux fils des hommes et aussi ce qui arrive aux bêtes; il y a pour tous un même sort: comme celle-ci meurt, ainsi meurt celui-là; et ils ont tous un même souffle, et l'homme n'a point d'avantage sur la bête, car tout est vanité. 20 Tout va dans un même lieu, tout est de poussière, et tout retourne à la poussière. 21 Qui est-ce qui connaît l'esprit des fils des hommes? Celui-ci monte-t-il en haut, et l'esprit de la bête descend-il en bas dans la terre ? 22 Et j'ai vu qu'il n'y a rien de mieux que ceci: que l'homme se réjouisse dans ce qu'il fait, car c'est là sa part; car qui l'amènera pour voir ce qui sera après lui ? (Eccl 3) La leçon du texte est clair, l'auteur ne sait pas ce que devient le souffle de l'homme et de la bête. Il ne le sait pas et il l'affirme solennellement en disant QUI AMENERA L'HOMME POUR VOIR CE QU'IL DEVINT APRES SA MORT ? On est loin de ton affirmation qui ne repose que sur un préjugé confessionnel, n'est-ce pas ?! |
| | | Pegasus ...
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Mer 16 Mar 2016, 2:30 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Pegasus a écrit:
Comment il pourrait en être autrement, puisqu'il s'agit du même esprit ? Tu ne t'en rends apparemment pas compte, mais tu es en train de nier la Bible, et ce n'est pas la première fois, loin s'en faut. Puisque forcement comme tu le dis et selon toi même Dieu a aussi Soufflé dans les narines de la bête Tu te fais une idée très personnelle de Dieu soufflant dans les narines, alors qu'il ne s'agit de rien d'autre que du fait que Dieu a insufflé la vie aux créatures, qu'elles soient animales ou humaines. |
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Mer 16 Mar 2016, 2:33 am | |
| - Pegasus a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Puisque forcement comme tu le dis et selon toi même Dieu a aussi Soufflé dans les narines de la bête Tu te fais une idée très personnelle de Dieu soufflant dans les narines, alors qu'il ne s'agit de rien d'autre que du fait que Dieu a insufflé la vie aux créatures, qu'elles soient animales ou humaines. Oui,l'Ecriture stipulant qu'il ne s'agit que de l'homme qui à eu droit a cet honneur,pourquoi faire,surtout si ca explique que la vie spirituelle que nous avons recu,cette ame n'a rien à voir avec celle de l'animal soumis à ses instincts,mais comme déja dit,la bête selon ta vision peut aussi hériter de la vie eternelle vu que pour toi,c'est le même esprit! |
| | | Pegasus ...
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Mer 16 Mar 2016, 2:34 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Tu as dit:
- HOSANNA a écrit:
- Pégasus a écrit:
- Je t'ai clairement expliqué ce qu'il en est, et toi tu viens me dire que je ne sais quoi répondre ?
C'est la personne qui revient dans la personne? Donc, oui, tu le fais exprès de remettre systématiquement en question le sens que la Bible donne aux mots quand ça dérange ta croyance. Tu nies la Bible en prétendant que c'est mes propos que tu nies, tant ta croyance passe à tes yeux avant la Bible. C'est allucinant. |
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Mer 16 Mar 2016, 2:35 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Pegasus a écrit:
- Pégasus a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Pégasus a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- C'est la personne qui revient dans la personne?
- Citation :
- Donc, oui, tu le fais exprès de remettre systématiquement en question le sens que la Bible donne aux mots quand ça dérange ta croyance. Tu nies la Bible en prétendant que c'est mes propos que tu nies, tant ta croyance passe à tes yeux avant la Bible. C'est allucinant.
Bla,bla,bla.. |
| | | mick MODERATION
Date d'inscription : 10/11/2010 Messages : 7769 Pays : canada R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Mer 16 Mar 2016, 2:38 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Tu as dit:
- HOSANNA a écrit:
- Pégasus a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Citation :
- Donc, oui, tu le fais exprès de remettre systématiquement en question le sens que la Bible donne aux mots quand ça dérange ta croyance. Tu nies la Bible en prétendant que c'est mes propos que tu nies, tant ta croyance passe à tes yeux avant la Bible. C'est allucinant.
Bla,bla,bla.. Qu'est-ce que Dieu souffla dans les narines , du vent ? une substance chimique ? son Esprit ? ça, la Bible ne le dit pas non plus. |
| | | Pegasus ...
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Mer 16 Mar 2016, 2:40 am | |
| - Attila a écrit:
- Pegasus a écrit:
Mais le verset que j'ai cité n'est pas une interrogation, c'est un fait. Puis je te signale qu'il répond à cette question au chapitre 12. A la mort de l'âme, l'esprit, qui je te le rappelle est le même pour l'homme et pour l'animal, retourne à Dieu. Non c'est faux, tu tires un versert de son contexte pour alimenter ta marotte sur la possibilité d'une âme physico-psychique mais que dalle l'Ecclésiaste ne te donne pas raison car voici le texte en son entier. Tu n'es pas objectif, la question qu'il se pose concerne l'esprit, c'est à dire le souffle, et que tu le veuilles ou non, il y répond de façon très claire au chapitre 12. Inutile de tergiverser comme vous le faites, les gars, c'est avec la Bible que vous n'êtes pas d'accord. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Pegasus ...
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Mer 16 Mar 2016, 2:42 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Tu as dit:
- HOSANNA a écrit:
- Pégasus a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Citation :
Bla,bla,bla.. Et dire que tu oses me reprocher de ne savoir quoi répondre. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | mick MODERATION
Date d'inscription : 10/11/2010 Messages : 7769 Pays : canada R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Mer 16 Mar 2016, 2:45 am | |
| Est-ce que Dieu a soufflé dans nos narines à notre naissance ? |
| | | Pegasus ...
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Mer 16 Mar 2016, 2:45 am | |
| - mick a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Bla,bla,bla.. Qu'est-ce que Dieu souffla dans les narines , du vent ? une substance chimique ? son Esprit ? ça, la Bible ne le dit pas non plus. Il s'agit du souffle de vie, que par ailleurs la Bible appelle "esprit". (Ecclésiaste 3:19 ; 12:7). |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Attila Membre Actif II
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9631 Pays : france R E L I G I O N : Universelle
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Mer 16 Mar 2016, 2:48 am | |
| - Pegasus a écrit:
- Attila a écrit:
Non c'est faux, tu tires un versert de son contexte pour alimenter ta marotte sur la possibilité d'une âme physico-psychique mais que dalle l'Ecclésiaste ne te donne pas raison car voici le texte en son entier. Tu n'es pas objectif, la question qu'il se pose concerne l'esprit, c'est à dire le souffle, et que tu le veuilles ou non, il y répond de façon très claire au chapitre 12. Inutile de tergiverser comme vous le faites, les gars, c'est avec la Bible que vous n'êtes pas d'accord. Ah ouiche j'avais oublié l'esprit/électricité du Dieu qui débranche ses créatures et leur coupe le jus |
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Mer 16 Mar 2016, 2:50 am | |
| - Pegasus a écrit:
- mick a écrit:
Qu'est-ce que Dieu souffla dans les narines , du vent ? une substance chimique ? son Esprit ? ça, la Bible ne le dit pas non plus. Il s'agit du souffle de vie, que par ailleurs la Bible appelle "esprit". (Ecclésiaste 3:19 ; 12:7). Rien de moins qu'une part du divin transmise exceptionnellement à l'homme pour qu'il se réalise en une âme acceptable. |
| | | Pegasus ...
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Mer 16 Mar 2016, 2:56 am | |
| - Attila a écrit:
- Ah ouiche j'avais oublié l'esprit/électricité du Dieu qui débranche ses créatures et leur coupe le jus
Ne te sens pas obligé de dire n'importe quoi comme si ça venait de moi, parce que c'est toi et toi seul qui dis une énormité, là. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | mick MODERATION
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Mer 16 Mar 2016, 2:58 am | |
| - Attila a écrit:
- Pegasus a écrit:
Il s'agit du souffle de vie, que par ailleurs la Bible appelle "esprit". (Ecclésiaste 3:19 ; 12:7). Rien de moins qu'une part du divin transmise exceptionnellement à l'homme pour qu'il se réalise en une âme acceptable. |
| | | Pegasus ...
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Mer 16 Mar 2016, 2:58 am | |
| - Attila a écrit:
- Pegasus a écrit:
Il s'agit du souffle de vie, que par ailleurs la Bible appelle "esprit". (Ecclésiaste 3:19 ; 12:7). Rien de moins qu'une part du divin transmise exceptionnellement à l'homme pour qu'il se réalise en une âme acceptable. Mouais, ça ne veut pas dire grand chose ça. |
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Mer 16 Mar 2016, 2:59 am | |
| - Pegasus a écrit:
- Attila a écrit:
Rien de moins qu'une part du divin transmise exceptionnellement à l'homme pour qu'il se réalise en une âme acceptable. Mouais, ça ne veut pas dire grand chose ça. Tu n'as pas compris !!! |
| | | Pegasus ...
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Mer 16 Mar 2016, 3:00 am | |
| - mick a écrit:
- Pegasus a écrit:
Mouais, ça ne veut pas dire grand chose ça.
Tu n'as pas compris !!! Mais bien sûr ! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA | |
| |
| | | | LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA | |
|