Auteur | Message |
---|
Attila Membre Actif II
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Sam 05 Mar 2016, 8:14 am | |
| - Pegasus a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Pour nier comme toi que le Verbe était Dieu Je nie que le verbe était Dieu parce que la Bible ne dit pas que le Verbe était Dieu, mais qu'il était d'essence divine, ou de condition divine. Il n'y a pas de degré dans la divinité. On est divin et pleinement divin ou on ne l'est pas du tout. Le reste n'est que spéculation déformée de gens qui ont une vision terrestre et éloignée de la réalité. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Sam 05 Mar 2016, 8:17 am | |
| [quote="Pegasus"] - HOSANNA a écrit:
Oui et donc tu marche en nouveauté symboliquement en ne péchant plus symboliquement pour marcher symboliquement dans les pas de JESUS,tu me dira,la chair ne peux se soumettre à la Loi de Dieu ca ne peux donc qu'ètre que symbolique vu que pour toi la chair est l'ame - Citation :
- Tu transformes et déformes tout ce que je dis parce que tu sais que j'ai raison et que ta croyance ne s'accorde pas avec la Bible
Bla,bla,bla.. - Citation :
- . Moi j'ai seulement dit que c'est le baptême qui est un symbole. Par contre, naître de nouveau c'est concret puisque c'est devenir disciple du Christ, c'est à dire chrétien, avec le mode de vie que ça implique.
Un mode de vie symbolique,oui,bien compris - HOSANNA a écrit:
- en niant Paul qui dit que tout notre ètre est corps,ame et esprit,qui nie l'Ecriture??
- Citation :
- Je ne nie en rien Paul. Relis bien, et tu verras qu'il ne parle pas de l'individu lorsqu'il parle de corps, d'âme et d'esprit.
Pourquoi? 1 Théssaloniciens 5.23 Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur JESUS Christ! |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Sam 05 Mar 2016, 8:19 am | |
| - Pegasus a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Pour nier comme toi que le Verbe était Dieu Je nie que le verbe était Dieu parce que la Bible ne dit pas que le Verbe était Dieu, mais qu'il était d'essence divine, ou de condition divine. Tu prend le pain et le vin? Quel Nom est plus grand que tout nom? |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Sam 05 Mar 2016, 8:41 am | |
| Et juste comme ca,une question, "en prenant position" tu le sors d'ou? |
|
| |
Pegasus ...
Date d'inscription : 23/04/2013 Messages : 10022 Pays : france R E L I G I O N : chrétien sans étiquette
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Sam 05 Mar 2016, 11:33 am | |
| - Attila a écrit:
- Pegasus a écrit:
Je nie que le verbe était Dieu parce que la Bible ne dit pas que le Verbe était Dieu, mais qu'il était d'essence divine, ou de condition divine. Il n'y a pas de degré dans la divinité. On est divin et pleinement divin ou on ne l'est pas du tout. Mais être divin ne signifie pas être Dieu. Il n'y a qu'un seul Dieu, mais ce seul Dieu a créé des êtres divins que la Bible appelle les élohim. |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Pegasus ...
Date d'inscription : 23/04/2013 Messages : 10022 Pays : france R E L I G I O N : chrétien sans étiquette
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Sam 05 Mar 2016, 11:49 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Bla,bla,bla..
Ton argumentation est la confirmation que j'ai raison. Merci ! - HOSANNA a écrit:
- Un mode de vie symbolique,oui,bien compris
Tu vois que tu ne trouves rien d'autre que déformer mes propos pour te donner l'illusion que tu as raison. - HOSANNA a écrit:
Pourquoi? Parce qu'il ne parle pas de l'individu dans ce verset. La définition de l'âme humaine avait été donnée depuis bien longtemps lorsque Paul a écrit ce verset. |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Sam 05 Mar 2016, 11:54 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Pegasus a écrit:
Je nie que le verbe était Dieu parce que la Bible ne dit pas que le Verbe était Dieu, mais qu'il était d'essence divine, ou de condition divine. Tu prend le pain et le vin? Oui, mais je ne vois pas le rapport. - HOSANNA a écrit:
- Quel Nom est plus grand que tout nom?
A part celui de Dieu c'est JESUS. |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Sam 05 Mar 2016, 11:59 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Et juste comme ca,une question, "en prenant position" tu le sors d'ou?
Que veux-tu dire ? |
|
| |
Ninine .
Date d'inscription : 05/02/2016 Messages : 163 Pays : FRANCE R E L I G I O N : Chrétienne unitaire
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Sam 05 Mar 2016, 9:51 pm | |
| - Pegasus a écrit:
- Attila a écrit:
Il n'y a pas de degré dans la divinité. On est divin et pleinement divin ou on ne l'est pas du tout. Mais être divin ne signifie pas être Dieu. Il n'y a qu'un seul Dieu, mais ce seul Dieu a créé des êtres divins que la Bible appelle les élohim. Très juste, Pegasus |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : Belgique R E L I G I O N : Trinitaire
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Sam 05 Mar 2016, 10:06 pm | |
| - Pegasus a écrit:
- Attila a écrit:
Il n'y a pas de degré dans la divinité. On est divin et pleinement divin ou on ne l'est pas du tout. Mais être divin ne signifie pas être Dieu. Il n'y a qu'un seul Dieu, mais ce seul Dieu a créé des êtres divins que la Bible appelle les élohim. La question n'étant sans doute pas la personne elle-même mais la nature Divine de la personne. Il vaut mieux ne pas confondre le contenant et le contenu. |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : Belgique R E L I G I O N : Trinitaire
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Sam 05 Mar 2016, 10:08 pm | |
| - Ninine a écrit:
- Pegasus a écrit:
Mais être divin ne signifie pas être Dieu. Il n'y a qu'un seul Dieu, mais ce seul Dieu a créé des êtres divins que la Bible appelle les élohim. Très juste, Pegasus La remarque de Pégasus semble vouloir dire qu'il sait ce que signifie être Dieu. Belle ambition ! |
|
| |
Attila Membre Actif II
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9631 Pays : france R E L I G I O N : Universelle
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Sam 05 Mar 2016, 11:16 pm | |
| - Pegasus a écrit:
- Attila a écrit:
Il n'y a pas de degré dans la divinité. On est divin et pleinement divin ou on ne l'est pas du tout. Mais être divin ne signifie pas être Dieu. Il n'y a qu'un seul Dieu, mais ce seul Dieu a créé des êtres divins que la Bible appelle les élohim. Décris-moi le Dieu auquel tu crois ...? Décris-moi ses qualités, sa puissance, ses ambitions...? Peux-tu affirmer que sa divinité présente dans ses créatures visibles et invisibles est de moins dense intensité que celle de la divinité qui en ait la source...?
Si tel est le cas alors Dieu reste la grande inconnue, et même le Christ n'en revoie qu'une image dépréciée. Alors qu'il est clairement dit dans ta Bible que la Parole de Dieu est venue pour rendre témoignage de la lumière: 9 la vraie lumière était celle, qui, venant dans le monde, éclaire tout homme. . Mais si JESUS est venue porteur d'une lumière, d'une connaissance et d'une puissance altérée du Dieu suprême, du fait qu'il lui est inférieur, alors il est de l'ordre du Satan. ...et en défendant cette idée d'un JESUS vecteur d'un Parole amoindrie de divinité, c'est défendre l'instigateur du complot contre la divinité suprême et c'est aussi défendre son pré-carré terrestre. |
|
| |
Attila Membre Actif II
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9631 Pays : france R E L I G I O N : Universelle
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Sam 05 Mar 2016, 11:21 pm | |
| - Pégasus a écrit:
- Sauf que là, la question est de savoir si tu crois aux renseignements que tu prends en compte ou pas.
La révélation christique nous enseigne que plus rien des vieux schémas théologiques n'est à croire...désormais tout est à aimer. |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Sam 05 Mar 2016, 11:40 pm | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pegasus a écrit:
Mais être divin ne signifie pas être Dieu. Il n'y a qu'un seul Dieu, mais ce seul Dieu a créé des êtres divins que la Bible appelle les élohim. La question n'étant sans doute pas la personne elle-même mais la nature Divine de la personne. Plusieurs personnes sont de nature divine, alors qu'une seule est Dieu. |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Sam 05 Mar 2016, 11:42 pm | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Ninine a écrit:
Très juste, Pegasus La remarque de Pégasus semble vouloir dire qu'il sait ce que signifie être Dieu. Belle ambition ! Du moins, je sais qui est Dieu. |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Sam 05 Mar 2016, 11:49 pm | |
| - Attila a écrit:
- Pegasus a écrit:
Mais être divin ne signifie pas être Dieu. Il n'y a qu'un seul Dieu, mais ce seul Dieu a créé des êtres divins que la Bible appelle les élohim. Décris-moi le Dieu auquel tu crois ...? Je crois au vrai Dieu, YHWH, le Dieu de la Bible. - Attila a écrit:
- Décris-moi ses qualités, sa puissance, ses ambitions...?
Pour ça, je te renvoie à une étude assidue de la Bible. - Attila a écrit:
- Peux-tu affirmer que sa divinité présente dans ses créatures visibles et invisibles est de moins dense intensité que celle de la divinité qui en ait la source...?
Si tel est le cas alors Dieu reste la grande inconnue, et même le Christ n'en revoie qu'une image dépréciée.
Alors qu'il est clairement dit dans ta Bible que la Parole de Dieu est venue pour rendre témoignage de la lumière: 9 la vraie lumière était celle, qui, venant dans le monde, éclaire tout homme. .
Mais si JESUS est venue porteur d'une lumière, d'une connaissance et d'une puissance altérée du Dieu suprême, du fait qu'il lui est inférieur, alors il est de l'ordre du Satan.
...et en défendant cette idée d'un JESUS vecteur d'un Parole amoindrie de divinité, c'est défendre l'instigateur du complot contre la divinité suprême et c'est aussi défendre son pré-carré terrestre. Je te laisse te débattre avec tes contradictions philosophiques. Sache cependant que personne n'est supérieur ou égal à Dieu. |
|
| |
Attila Membre Actif II
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Sam 05 Mar 2016, 11:59 pm | |
| @ Pegasus,
J'ai compris que pour toi le "prés à croire" est plus confortable que la réflexion.
C'est curieux de conseiller à l'autre d'étudier la Bible quand on n'est même pas capable de comprendre comment le NT rompt avec le concept du Dieu d'Israël pour imposer celui du Dieu révélé en JESUS-Christ...
|
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Dim 06 Mar 2016, 12:02 am | |
| - Pegasus a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
La remarque de Pégasus semble vouloir dire qu'il sait ce que signifie être Dieu. Belle ambition ! Du moins, je sais qui est Dieu. Impossible dans Sa Plénitude. Tout à fait possible dans Ses formes que nous connaissons. |
|
| |
Attila Membre Actif II
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Dim 06 Mar 2016, 12:19 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pegasus a écrit:
Du moins, je sais qui est Dieu. Impossible dans Sa Plénitude. Tout à fait possible dans Ses formes que nous connaissons. L'amour au sens absolu n'est-il pas la forme spirituelle plénière de "Dieu"...? On va encore dire que je philosophe |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Dim 06 Mar 2016, 12:31 am | |
| - Attila a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
Impossible dans Sa Plénitude. Tout à fait possible dans Ses formes que nous connaissons. L'amour au sens absolu n'est-il pas la forme spirituelle plénière de "Dieu"...?
On va encore dire que je philosophe C'est très important ! On peut pour l'exercice considérer Dieu comme une quantité et le corps humain comme un récipient. Nous pouvons donc avoir une "quantité" spirituelle tout à fait plénière mais limitée par la capacité du contenant humain. Le Christ en l'occurrence. Sachant que Dieu est énergie, c'est la moins mauvaise image que j'aie trouvé. Qu'en penses-tu ? |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Dim 06 Mar 2016, 1:16 am | |
| - Attila a écrit:
- @ Pegasus,
J'ai compris que pour toi le "prés à croire" est plus confortable que la réflexion. T'en as pas marre de raconter n'importe quoi ? - Attila a écrit:
- C'est curieux de conseiller à l'autre d'étudier la Bible quand on n'est même pas capable de comprendre comment le NT rompt avec le concept du Dieu d'Israël pour imposer celui du Dieu révélé en JESUS-Christ...
C'est toi qui ne sembles pas avoir compris que le Dieu d'Israël et le Dieu de JESUS Christ ne sont qu'un seul et même Dieu. |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Dim 06 Mar 2016, 1:19 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pegasus a écrit:
Du moins, je sais qui est Dieu. Impossible dans Sa Plénitude. Tout à fait possible dans Ses formes que nous connaissons. C'est quoi "ses formes que nous connaissons" ? |
|
| |
Attila Membre Actif II
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Dim 06 Mar 2016, 1:24 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Attila a écrit:
L'amour au sens absolu n'est-il pas la forme spirituelle plénière de "Dieu"...?
On va encore dire que je philosophe C'est très important !
On peut pour l'exercice considérer Dieu comme une quantité et le corps humain comme un récipient.
Nous pouvons donc avoir une "quantité" spirituelle tout à fait plénière mais limitée par la capacité du contenant humain.
Le Christ en l'occurrence.
Sachant que Dieu est énergie, c'est la moins mauvaise image que j'aie trouvé.
Qu'en penses-tu ? C'est très bien vu, ChristopheG Dans le domaine de la spiritualité christique les normes humaines ne sont d'aucune valeur, on est dans un monde à part, un royaume, où le peu et le beaucoup s'effacent pour faire place à l'unité divine. |
|
| |
Attila Membre Actif II
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Dim 06 Mar 2016, 1:31 am | |
| - Pegasus a écrit:
- Attila a écrit:
- @ Pegasus,
J'ai compris que pour toi le "prés à croire" est plus confortable que la réflexion. T'en as pas marre de raconter n'importe quoi ?
- Attila a écrit:
- C'est curieux de conseiller à l'autre d'étudier la Bible quand on n'est même pas capable de comprendre comment le NT rompt avec le concept du Dieu d'Israël pour imposer celui du Dieu révélé en JESUS-Christ...
C'est toi qui ne sembles pas avoir compris que le Dieu d'Israël et le Dieu de JESUS Christ ne sont qu'un seul et même Dieu. Révélation 22: 6 et 16 affirment le contraire pour nous dire, tout comme Jean et bien d'autres textes, que JESUS est le pur YHWH. Jean 1:18 Personne ne vit jamais Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, lui, l'a fait connaître.
Dans le sein du Père et non dans le sein de YHWH !!! |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Dim 06 Mar 2016, 1:43 am | |
| - Attila a écrit:
- Dans le domaine de la spiritualité christique les normes humaines ne sont d'aucune valeur, on est dans un monde à part, un royaume, où le peu et le beaucoup s'effacent pour faire place à l'unité divine.
Et donc, la conscience est, sous toutes ses formes, matérielle ou spirituelle, en liaison avec le Tout dont elle fait partie. Qu'elle en soit consciente ou non; sachant que l'inconscience est provisoire. Choisissant ou non de rendre réelle pour elle l'illusion de la séparation en fonction de son avancement spirituel. Oui ... pas mal ... |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Dim 06 Mar 2016, 1:44 am | |
| - Pegasus a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
Impossible dans Sa Plénitude. Tout à fait possible dans Ses formes que nous connaissons. C'est quoi "ses formes que nous connaissons" ? Toutes les formes de vie que nous côtoyons en ce compris et surtout nos semblables. |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Dim 06 Mar 2016, 1:45 am | |
| - Attila a écrit:
- Pegasus a écrit:
- C'est toi qui ne sembles pas avoir compris que le Dieu d'Israël et le Dieu de JESUS Christ ne sont qu'un seul et même Dieu.
Révélation 22: 6 et 16 affirment le contraire pour nous dire, tout comme Jean et bien d'autres textes, que JESUS est le pur YHWH. C'est faux. Pour que ça soit vrai, il faudrait que ces deux versets parlent de la même personne, ce qui n'est pas le cas. - Attila a écrit:
Jean 1:18
Personne ne vit jamais Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, lui, l'a fait connaître.
Dans le sein du Père et non dans le sein de YHWH !!! Mais le Père c'est YHWH. |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Dim 06 Mar 2016, 1:49 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pegasus a écrit:
C'est quoi "ses formes que nous connaissons" ? Toutes les formes de vie que nous côtoyons en ce compris et surtout nos semblables. Hé ben, tu en es à confondre le créateur et ses créatures. De mieux en mieux. |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Dim 06 Mar 2016, 1:51 am | |
| - Pegasus a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
Toutes les formes de vie que nous côtoyons en ce compris et surtout nos semblables. Hé ben, tu en es à confondre le créateur et ses créatures. De mieux en mieux. Les dites créatures étant une forme d'expression parmi tant d'autres du créateur. Je sais ... le bûcher ... |
|
| |
Attila Membre Actif II
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Dim 06 Mar 2016, 2:13 am | |
| - Pegasus a écrit:
- Attila a écrit:
Révélation 22: 6 et 16 affirment le contraire pour nous dire, tout comme Jean et bien d'autres textes, que JESUS est le pur YHWH. C'est faux. Pour que ça soit vrai, il faudrait que ces deux versets parlent de la même personne, ce qui n'est pas le cas.
- Attila a écrit:
Jean 1:18
Personne ne vit jamais Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, lui, l'a fait connaître.
Dans le sein du Père et non dans le sein de YHWH !!! Mais le Père c'est YHWH. Les lecteurs apprécieront... Bien que divine la Révélation est de JESUS-Christ...lequel délègue son ange! 1 Révélation*+ de JESUS Christ, que Dieu lui a donnée+ pour montrer à ses esclaves+ les choses qui doivent arriver bientôt*+. Et il a envoyé son ange(Rev 1) 6 Et il m’a dit : “ Ces paroles sont fidèles et vraies+ ; oui, Jéhovah* le Dieu des paroles inspirées*+ des prophètes+ a envoyé son ange pour montrer à ses esclaves les choses qui doivent arriver bientôt+. 7 Écoute ! Je viens vite+. Heureux quiconque observe les paroles de la prophétie de ce rouleau+. ” 8 Eh bien, c’est moi, Jean, qui entendais et voyais ces choses. Et quand j’ai entendu et vu, je suis tombé pour adorer+ devant les pieds de l’ange qui me montrait ces choses. 9 Mais il me dit : “ Attention ! Ne fais pas cela ! Je ne suis que ton coesclave et [celui] de tes frères qui sont prophètes+ et de ceux qui observent les paroles de ce rouleau. Adore Dieu+. ” 10 Il me dit aussi : “ Ne scelle pas* les paroles de la prophétie de ce rouleau, car le temps fixé est proche+. 11 Celui qui pratique l’injustice, qu’il pratique l’injustice encore+ ; et que le sale se salisse encore+ ; mais que le juste+ pratique la justice encore, et que le saint soit sanctifié encore+. 12 “ ‘ Écoute ! Je viens vite+, et la récompense+ que je donne est avec moi, pour rendre à chacun comme est son œuvre+. 13 Je suis l’Alpha et l’Oméga*+, le premier et le dernier+, le commencement et la fin. 14 Heureux ceux qui lavent leurs longues robes+, pour que le droit [d’aller] aux arbres* de vie+ soit leur et qu’ils puissent entrer dans la ville par ses portes+. 15 Dehors sont les chiens+, et ceux qui pratiquent le spiritisme*+, et les fornicateurs+, et les meurtriers, et les idolâtres, et tout homme qui aime et pratique le mensonge+. ’ 16 “ ‘ Moi, JESUS, j’ai envoyé mon ange vous attester ces choses pour les congrégations. Je suis la racine+ et le descendant+ de David, et l’étoile brillante du matin+. ’ ” (Rev 22) |
|
| |
Attila Membre Actif II
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Dim 06 Mar 2016, 2:32 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Attila a écrit:
- Dans le domaine de la spiritualité christique les normes humaines ne sont d'aucune valeur, on est dans un monde à part, un royaume, où le peu et le beaucoup s'effacent pour faire place à l'unité divine.
Et donc, la conscience est, sous toutes ses formes, matérielle ou spirituelle, en liaison avec le Tout dont elle fait partie. Qu'elle en soit consciente ou non; sachant que l'inconscience est provisoire.
Choisissant ou non de rendre réelle pour elle l'illusion de la séparation en fonction de son avancement spirituel.
Oui ... pas mal ... "Qu'elle en soit consciente ou non; sachant que l'inconscience est provisoire."26 Il dit aussi: Ainsi est le royaume de Dieu: c'est comme si un homme jetait de la semence sur la terre, 27 et dormait et se levait de nuit et de jour, et que la semence germât et crût sans qu'il sache comment. 28 La terre produit spontanément du fruit, premièrement l'herbe, ensuite l'épi, et puis le plein froment dans l'épi; 29 et quand le fruit est produit, on y met aussitôt la faucille, parce que la moisson est arrivée. (Marc 4) |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Dim 06 Mar 2016, 2:46 am | |
| - Attila a écrit:
- Pegasus a écrit:
C'est faux. Pour que ça soit vrai, il faudrait que ces deux versets parlent de la même personne, ce qui n'est pas le cas.
Mais le Père c'est YHWH. Les lecteurs apprécieront...
Bien que divine la Révélation est de JESUS-Christ...lequel délègue son ange! En fait, la Révélation est de Dieu, puisque c'est Dieu qui l'a donnée à JESUS Christ. De plus, dans cette révélation il n'est pas seulement question de JESUS mais aussi de YHWH ! |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Dim 06 Mar 2016, 2:56 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pegasus a écrit:
Hé ben, tu en es à confondre le créateur et ses créatures. De mieux en mieux. Les dites créatures étant une forme d'expression parmi tant d'autres du créateur. Le créateur n'en est pas moins distinct de ses créatures. - CHRISTOPHEG a écrit:
- Je sais ... le bûcher ...
Tu crois vraiment que ça t'aurait valu le bûcher au temps de la très "compréhensive" inquisition ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA | |
| |
|
| |
| LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA | |
|