*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 8 Empty
MessageSujet: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 8 Icon_minipostedMer 13 Avr 2016, 2:10 am

Rappel du premier message :

mick a écrit:
Pegasus a écrit:

Non, tu essaies de m'attribuer une fausse logique que tu as fabriqué de toutes pièces, à savoir que je mettrais une minuscule au mot Dieu lorsqu'il désigne le vrai Dieu YHWH, ce qui bien sûr est pure invention de ta part. No

Allo Pégasus,

À cette époque il n'y avait pas de majuscule, voyelles, ponctuations
Mais aujourd'hui, dans la langue française il y en a, et on doit s'y conformer, sinon on fait n'importe quoi !

mick a écrit:
alors on ne pouvait pas mettre les points sur les iiiii ni des barres sur les ttttt
Certes, sauf qu'aujourd'hui on ne s'exprime ni en hébreu, ni en grec, mais en français et on doit mettre les points sur les i et les barres aux t, ne t'en déplaise !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 8 Icon_minipostedJeu 14 Avr 2016, 10:06 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Il serait temps que tu comprennes que tout ce qui concerne l'âme, la résurrection et la vie éternelle, découle de ce verset que tu exècres parce qu'il discrédite toute ta théorie pagano-hellène de l'âme distincte du corps.
Mon pauvre ami..
C'est exactement ce que je pense à ton sujet.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 8 Icon_minipostedJeu 14 Avr 2016, 10:07 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Mon pauvre ami..
C'est exactement ce que je pense à ton sujet.
Super,bisque bisque rage et c'est pour ca que tu as raison,hein?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 8 Icon_minipostedJeu 14 Avr 2016, 10:12 am

Celui qui vit et croit ne mourra jamais mais avant il faut qu'il meurt,jamais signifiant,avant la poussière et après jamais,la voilà ta vision,après on adhère ou on adhère pas,mais etre réssuscité en Christ,c'est au présent mais le présent devient le futur car avant, la poussière,oui,bien sur Pégasus et toi et Dieu êtes daccord bin c'est l'essentiel! clown
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 8 Icon_minipostedJeu 14 Avr 2016, 10:15 am

HOSANNA a écrit:
Et tu es toujours autant incapable d'expuer pourquoi
J'ai très largement expliqué et répondu aux objections des uns et des autres.

HOSANNA a écrit:
juste répondre ce que d'autres t'on appris
Tout ce que d'autres m'ont appris dans ce sujet, c'est que leurs croyances ne viennent pas de la Bible, loin s'en faut.

HOSANNA a écrit:
et comme souvent lorsque l'on est acculé au lieu de chercher a comprendre,on mort,reflex!
C'est exactement ça, vous mordez.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 8 Icon_minipostedJeu 14 Avr 2016, 10:18 am

Alors tu me l'argumente ma fange,tu me sors des ténèbres,pas bien de me dire que je suis égaré sans m'expliquer pourquoi,tu as quoi a part tes insultes?

Pourquoi nous ne sommes pas réssuscité en Christ,c'est au futur,ou ca??
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 8 Icon_minipostedJeu 14 Avr 2016, 10:29 am

Pourquoi l'Oeuvre de la Croix n'est elle pas effective,en quoi le Sang de JESUS ne nous donne pas la Vie Eternelle,en quoi ne nous purifie t'il pas??

Alors,tu me sorts des ténèbres rabbi oui ou non?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 8 Icon_minipostedJeu 14 Avr 2016, 10:32 am

Pourquoi si l'ame est le corps Paul dit il qu'il est dans son corps??
Pourquoi dit il que tout notre être est corps,ame et esprit??
Bon,a va pas y aller trop vite,hein,faut attendre l'inspiration,c'est ca?

Allo,rabbi..?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 8 Icon_minipostedJeu 14 Avr 2016, 10:42 am

Pégasus a écrit:
C'est exactement ça, vous mordez.
Non,si je te mordais,tu ne viendrai plus Smile
Par contre j'attend toujours que tu me sorte de ma fange,quand tu veux!

Ne me dit pas que c'est de l'auto satisfaction sur notre triste sort en te réjouissant du tient,si?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 8 Icon_minipostedJeu 14 Avr 2016, 10:54 am

Parce que se réjouir de la poussière sauf a ètre jaloux d'autres qui se réjouissent de la Vie Eternelle et vouloir que comme soit même ils ne se réjouissent pas..enfin,peut être que la poussière toi te réjouis,encore une fois,chacun son truc.
Le bonheur des autres t'es t'il agaçant voir insupportable?

Sinon,bin,j'espère que la lumière que tu es va éclairer ma lanterne autrement qu'en me rabachant mon triste sort et à quel point toi,tu sais,c'est pas très charitable ca,enfin bon.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9561
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 8 Icon_minipostedJeu 14 Avr 2016, 7:39 pm

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Si telle est ta volonté Pégasus,la mort et la poussière pour toi et le domicile céleste et la Vie Eternelle pour moi,mais tu perds au change!
T'as décidément rien compris. Je ne pensais pas que l'adhésion au pagano-christianisme auquel tu as adhéré pouvait à ce point atténuer l'aptitude à la réflexion. Il n'y aura pas de "domicile céleste" ni de "vie éternelle" pour toi, seulement ce à quoi tu prétends me destiner, à savoir la mort et la poussière, mais à titre définitif. Tu vois ça n'est pas du tout moi qui perds au change.

Tu sais que pour sortir de la poussière de l'oubli tu dois rejoindre le troupeau de la TMN quand même ....?!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 8 Icon_minipostedJeu 14 Avr 2016, 7:45 pm

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Que dire d'autre des adorateurs de la poussière ...  C'est pas énorme, ça ??
Il n'y a pas d'adorateurs de la poussière. Il n'y a que de très mesquins petits moqueurs comme toi qui ne trouvent rien d'autre à faire que de tourner en dérision ce que dit la Bible parce que ça ne convient pas à leur conception philosophique pagano-hellène du christianisme. Ton attitude, et la leur, est d'une très grande médiocrité, c'est pathétique.

Triste plutôt cette image que tu as de l'Amour Inconditionnel et de la Toute-Puissance ...  Si Sa seule ambition est de nous laisser pourrir dans la poussière pendant des millénaires ... Rolling Eyes

Et de n'en faire sortir que quelques élus qui cotisent pour la WT. C'est ça qui est pathétique.

Je n'ai que faire d'une Bible rédigée par une secte américaine athéo-maçonnique.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 8 Icon_minipostedJeu 14 Avr 2016, 8:06 pm

Pégasus a écrit:
Tu ne parles plus de la tmn, tu parles doctrine.

L'un ne va pas sans l'autre dans le monde merveilleux du jéhovisme. Vois citation de Russell ou Rutherford citée plus haut.

Dès lors, si tu prends la TMN, tu prends le reste aussi.

Pégasus a écrit:
Quels versets tronqués ? Et ça n'existe pas les pages de commentaires dans les autres traductions ? Puis, s'il y a des publications annexes, c'est pas la tmn.

C'est justement dans l'index de 100 pages et dans l'appendice qu'a lieu l'exercice de torture sémantique. Un vrai génocide à la gloire de la doctrine WT.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 8 Icon_minipostedJeu 14 Avr 2016, 8:23 pm

HOSANNA a écrit:
Pourquoi l'Oeuvre de la Croix n'est elle pas effective
Tu n'es pas mort que je sache. Donc, tu ne peux pas avoir ressuscité. Attends d'être mort et ressuscité pour (peut-être) avoir droit à la vie éternelle. Car si tu es ressuscité pour une résurrection de jugement, il n'est pas certain que tu passes l'épreuve avec succès. Et en ce cas, pour toi ça sera la seconde mort, l'étang de feu. Mais, rien n'est encore perdu pour toi. Tu peux encore éviter le jugement si tu te reprends.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9561
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 8 Icon_minipostedJeu 14 Avr 2016, 8:27 pm

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


La question se pose forcément puisque la Bible énonce le principe que Dieu a une âme.
Que Dieu A une âme ou que Dieu EST une âme.

Attila a écrit:
JESUS est venu pour nous instruire de l'âme de son Père
Et ça veut dire quoi "l'âme de son Père", selon toi ?

L'âme est la personne LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 8 307887

L'homme est une personne comme Dieu est une personne.

Et, bien sur, la personne emporte la personnalité.

Nous avons donc la possibilité de développer une personnalité à l'image de Dieu car nous sommes de lui.

JESUS n'a eu de cesse de nous faire connaître la personnalité/âme de son Dieu et Père.

Non pas de nous faire connaître la résonance phonétique d'un nom mystérieux et confidentiel mais les qualités de son Dieu et Père.

Car Dieu veut nous communiquer son âme.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 8 Icon_minipostedJeu 14 Avr 2016, 8:27 pm

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

T'as décidément rien compris. Je ne pensais pas que l'adhésion au pagano-christianisme auquel tu as adhéré pouvait à ce point atténuer l'aptitude à la réflexion. Il n'y aura pas de "domicile céleste" ni de "vie éternelle" pour toi, seulement ce à quoi tu prétends me destiner, à savoir la mort et la poussière, mais à titre définitif. Tu vois ça n'est pas du tout moi qui perds au change.

Tu sais que pour sortir de la poussière de l'oubli tu dois rejoindre le troupeau de la TMN quand même ....?!
C'est quoi le troupeau de la tmn ? Il y a un troupeau pour chaque traduction de la Bible ? J'ignorais.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9561
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 8 Icon_minipostedJeu 14 Avr 2016, 8:32 pm

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Tu sais que pour sortir de la poussière de l'oubli tu dois rejoindre le troupeau de la TMN quand même ....?!
C'est quoi le troupeau de la tmn ? Il y a un troupeau pour chaque traduction de la Bible ? J'ignorais.

En tout cas la TMN exige un troupeau... et un troupeau de brebis très bêlantes et très soumises de crainte de se voir privés de ce que la Bible leur donne gratuitement.

Mais c'est de l'ordre des manipulateurs et des faussaires que de dérober une montre pour ensuite proposer l'heure, non...?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 8 Icon_minipostedJeu 14 Avr 2016, 8:51 pm

Attila a écrit:
JESUS n'a eu de cesse de nous faire connaître la personnalité/âme de son Dieu et Père.
L'âme n'est pas seulement la personnalité, qu'il s'agisse de Dieu ou de l'homme, c'est la personne dans sa totalité. Et l'ame humaine est matérielle. Donc, pas d'accès auprès de JESUS sans passer par la mort et la résurrection, si toutefois c'est la finalité de l'âme humaine de vivre dans les cieux. Mais c'est une autre histoire.

Attila a écrit:
Non pas de nous faire connaître la résonance phonétique d'un nom mystérieux et confidentiel mais les qualités de son Dieu et Père.
Pour un nom mystérieux et confidentiel, il est extrêmement présent dans la Bible (presque 7000 fois).

Attila a écrit:
Car Dieu veut nous communiquer son âme.
Dans la mesure de nos possibilités d'y accéder (Isaïe 55:8)..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 8 Icon_minipostedJeu 14 Avr 2016, 8:53 pm

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

C'est quoi le troupeau de la tmn ? Il y a un troupeau pour chaque traduction de la Bible ? J'ignorais.

En tout cas la TMN exige un troupeau...
Pas plus que les autres traductions.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9561
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 8 Icon_minipostedJeu 14 Avr 2016, 8:55 pm

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


En tout cas la TMN exige un troupeau...
Pas plus que les autres traductions.

Si, bien davantage car la WT est une entité totalitaire et tu le sais trés bien.

Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9561
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 8 Icon_minipostedJeu 14 Avr 2016, 9:01 pm

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:
JESUS n'a eu de cesse de nous faire connaître la personnalité/âme de son Dieu et Père.
L'âme n'est pas seulement la personnalité, qu'il s'agisse de Dieu ou de l'homme, c'est la personne dans sa totalité. Et l'ame humaine est matérielle. Donc, pas d'accès auprès de JESUS sans passer par la mort et la résurrection, si toutefois c'est la finalité de l'âme humaine de vivre dans les cieux. Mais c'est une autre histoire.

Attila a écrit:
Non pas de nous faire connaître la résonance phonétique d'un nom mystérieux et confidentiel mais les qualités de son Dieu et Père.
Pour un nom mystérieux et confidentiel, il est extrêmement présent dans la Bible (presque 7000 fois).

Attila a écrit:
Car Dieu veut nous communiquer son âme.
Dans la mesure de nos possibilités d'y accéder (Isaïe 55:8)..

La Bible prouve sans conteste que la notion d'âme est multiforme dans sa version humaine et unique dans sa version céleste et spirituelle.

La finalité de l'âme est de revêtir l'éternité et pour cela un travail par l'esprit est nécessaire de manière à rompre avec la matérialité terrestre et le fossé qu'elle induit avec sa vocation originelle.

Pour rappel le nom de Dieu donné à Moïse à Madian n'est pas présent dans la Bible hébraïque ( sauf sous la forme absconse d'un tétragramme indéchiffrable ).
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 8 Icon_minipostedJeu 14 Avr 2016, 10:47 pm

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

L'âme n'est pas seulement la personnalité, qu'il s'agisse de Dieu ou de l'homme, c'est la personne dans sa totalité. Et l'ame humaine est matérielle. Donc, pas d'accès auprès de JESUS sans passer par la mort et la résurrection, si toutefois c'est la finalité de l'âme humaine de vivre dans les cieux. Mais c'est une autre histoire.


Pour un nom mystérieux et confidentiel, il est extrêmement présent dans la Bible (presque 7000 fois).


Dans la mesure de nos possibilités d'y accéder (Isaïe 55:8)..

La Bible prouve sans conteste que la notion d'âme est multiforme dans sa version humaine et unique dans sa version céleste et spirituelle.
Dans tes rêves.

Attila a écrit:
La finalité de l'âme est de revêtir l'éternité et pour cela un travail par l'esprit est nécessaire de manière à rompre avec la matérialité terrestre et le fossé qu'elle induit avec sa vocation originelle.
Quel bidouillage philosophique anti-biblique.

Attila a écrit:
Pour rappel le nom de Dieu donné à Moïse à Madian n'est pas présent dans la Bible hébraïque ( sauf sous la forme absconse d'un tétragramme indéchiffrable ).
C'est ça. C'est pour passer pour un intellectuel que tu dis des absurdités pareilles ? Exode 3:14, c'est pas dans la Bible hébraïque ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 8 Icon_minipostedJeu 14 Avr 2016, 10:55 pm

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Pas plus que les autres traductions.

Si, bien davantage car la WT est une entité totalitaire et tu le sais trés bien.
Comme les autres religions. C'est pour ça que je n'appartiens à aucune d'entre elles, ce qui ne m'empêche pas d'utiliser leurs traductions de la Bible, et le cas échéant d'en dénoncer les lacunes.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9561
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 8 Icon_minipostedJeu 14 Avr 2016, 11:15 pm

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


La Bible prouve sans conteste que la notion d'âme est multiforme dans sa version humaine et unique dans sa version céleste et spirituelle.
Dans tes rêves.

Attila a écrit:
La finalité de l'âme est de revêtir l'éternité et pour cela un travail par l'esprit est nécessaire de manière à rompre avec la matérialité terrestre et le fossé qu'elle induit avec sa vocation originelle.
Quel bidouillage philosophique anti-biblique.

Attila a écrit:
Pour rappel le nom de Dieu donné à Moïse à Madian n'est pas présent dans la Bible hébraïque ( sauf sous la forme absconse d'un tétragramme indéchiffrable ).
C'est ça. C'est pour passer pour un intellectuel que tu dis des absurdités pareilles ? Exode 3:14, c'est pas dans la Bible hébraïque ?

Merci d'illustrer PARFAITEMENT cette parole...

Matthieu 7:6
Ne donnez pas ce qui est saint aux chiens, ni ne jetez vos perles devant les pourceaux, de peur qu'ils ne les foulent à leurs pieds, et que, se retournant, ils ne vous déchirent.



Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9561
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 8 Icon_minipostedJeu 14 Avr 2016, 11:21 pm

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Si, bien davantage car la WT est une entité totalitaire et tu le sais trés bien.
Comme les autres religions. C'est pour ça que je n'appartiens à aucune d'entre elles, ce qui ne m'empêche pas d'utiliser leurs traductions de la Bible, et le cas échéant d'en dénoncer les lacunes.

Il faut être haineux ou frappé de démence pour prendre au sérieux une version qui fait l'apologie du crime de masse. affraid

Ou être inconscient... clown

Ou provocateur à des fins particulières... Suspect

En tous les cas cela n'excuse pas la responsabilité et ses conséquences de celui qui se rend complice de ce genre de terrorisme intellectuel et pseudo divin.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 8 Icon_minipostedJeu 14 Avr 2016, 11:48 pm

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Pourquoi l'Oeuvre de la Croix n'est elle pas effective
Tu n'es pas mort que je sache. Donc, tu ne peux pas avoir ressuscité. Attends d'être mort et ressuscité pour (peut-être) avoir droit à la vie éternelle. Car si tu es ressuscité pour une résurrection de jugement, il n'est pas certain que tu passes l'épreuve avec succès. Et en ce cas, pour toi ça sera la seconde mort, l'étang de feu. Mais, rien n'est encore perdu pour toi. Tu peux encore éviter le jugement si tu te reprends.
Il faut ètre mort pour être pardonné,vivant le Sang de Christ n'agit pas c'est ca,il purifie les morts le Sang de Christ??
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 8 Icon_minipostedVen 15 Avr 2016, 12:40 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
En quoi ta vision est conforme à la Bible,ou ca,tu ne cesse de nier l'Ecriture et rien ne tiens a chaque fois,ou es tu en accord avec l'Ecriture a part répéter un Verset de Genèse en ne cessant de mordre,ou ??
Il serait temps que tu comprennes que tout ce qui concerne l'âme, la résurrection et la vie éternelle, découle de ce verset que tu exècres parce qu'il discrédite toute ta théorie pagano-hellène de l'âme distincte du corps.
parlant de paganisme, tu fais un bon pagano-polythéiste: Un Dieu, un petit dieu, et Esprit qui ne serait qu'une force .... comme de l'électricité ....
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 8 Icon_minipostedVen 15 Avr 2016, 12:43 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Dans tes rêves.


Quel bidouillage philosophique anti-biblique.


C'est ça. C'est pour passer pour un intellectuel que tu dis des absurdités pareilles ? Exode 3:14, c'est pas dans la Bible hébraïque ?

Merci d'illustrer PARFAITEMENT cette parole...

Matthieu 7:6
Ne donnez pas ce qui est saint aux chiens, ni ne jetez vos perles devant les pourceaux, de peur qu'ils ne les foulent à leurs pieds, et que, se retournant, ils ne vous déchirent.
Le pourceau n'est pas celui que tu crois.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9561
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 8 Icon_minipostedVen 15 Avr 2016, 12:46 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Merci d'illustrer PARFAITEMENT cette parole...

Matthieu 7:6
Ne donnez pas ce qui est saint aux chiens, ni ne jetez vos perles devant les pourceaux, de peur qu'ils ne les foulent à leurs pieds, et que, se retournant, ils ne vous déchirent.
Le pourceau n'est pas celui que tu crois.

C'est ça "C'est celui ki le dit ki yé !" hein...! c'est ça l'argument ?! Rolling Eyes

Faut grandir cheers
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 8 Icon_minipostedVen 15 Avr 2016, 12:49 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Dans tes rêves.


Quel bidouillage philosophique anti-biblique.


C'est ça. C'est pour passer pour un intellectuel que tu dis des absurdités pareilles ? Exode 3:14, c'est pas dans la Bible hébraïque ?

Merci d'illustrer PARFAITEMENT cette parole...

Matthieu 7:6
Ne donnez pas ce qui est saint aux chiens, ni ne jetez vos perles devant les pourceaux, de peur qu'ils ne les foulent à leurs pieds, et que, se retournant, ils ne vous déchirent.



... "la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu".

"Or nous, nous n'avons pas reçu l'esprit du monde, mais l'Esprit qui vient de Dieu, afin que nous connaissions les choses que Dieu nous a données par sa grâce.

Et nous en parlons, non avec des discours qu'enseigne la sagesse humaine, mais avec ceux qu'enseigne l'Esprit, employant un langage spirituel pour les choses spirituelles.

Mais l'homme animal ne reçoit pas les choses de l'Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c'est spirituellement qu'on en juge.

L'homme spirituel, au contraire, juge de tout, et il n'est lui-même jugé par personne".
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 8 Icon_minipostedVen 15 Avr 2016, 1:13 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Tu n'es pas mort que je sache. Donc, tu ne peux pas avoir ressuscité. Attends d'être mort et ressuscité pour (peut-être) avoir droit à la vie éternelle. Car si tu es ressuscité pour une résurrection de jugement, il n'est pas certain que tu passes l'épreuve avec succès. Et en ce cas, pour toi ça sera la seconde mort, l'étang de feu. Mais, rien n'est encore perdu pour toi. Tu peux encore éviter le jugement si tu te reprends.
Il faut ètre mort pour être pardonné,vivant le Sang de Christ n'agit pas c'est ca,il purifie les morts le Sang de Christ??
Celui qui devient disciple est pardonné, mais à condition de ne pas retomber dans le péché. Et ce n'est qu'après avoir tenu bon jusqu'à la fin de ta vie que tu peut être assuré d'être définitivement sauvé : "celui qui aura tenu bon jusqu'au bout, celui-là sera sauvé." (Matthieu 10:22) ; "Sois fidèle jusqu’à la mort, et je te donnerai la couronne de la vie." (Apocalypse 2:10).
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 8 Icon_minipostedVen 15 Avr 2016, 1:15 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Le pourceau n'est pas celui que tu crois.

C'est ça "C'est celui ki le dit ki yé !" hein...! c'est ça l'argument ?! Rolling Eyes

Faut grandir cheers
C'est à toi de grandir en cessant de m'attribuer un verset qui te revient.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 8 Icon_minipostedVen 15 Avr 2016, 1:15 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Il faut ètre mort pour être pardonné,vivant le Sang de Christ n'agit pas c'est ca,il purifie les morts le Sang de Christ??
Celui qui devient disciple est pardonné, mais à condition de ne pas retomber dans le péché. Et ce n'est qu'après avoir tenu bon jusqu'à la fin de ta vie que tu peut être assuré d'être définitivement sauvé : "celui qui aura tenu bon jusqu'au bout, celui-là sera sauvé." (Matthieu 10:22) ; "Sois fidèle jusqu’à la mort, et je te donnerai la couronne de la vie." (Apocalypse 2:10).  
Et en étant pardonné,purifié par Son Sang,ce n'est pas effectif,bin oui,parce que sinon nous somme réssuscité avec Lui,le pardon,oui,mais on verra plus tard,allez,suivant!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 8 Icon_minipostedVen 15 Avr 2016, 1:19 am

Mais sinon,oui,l'habit ne fait pas le moine,bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 8 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA
» LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA
» LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA
» LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA
» A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-