*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 9 Empty
MessageSujet: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 9 Icon_minipostedMer 13 Avr 2016, 2:10 am

Rappel du premier message :

mick a écrit:
Pegasus a écrit:

Non, tu essaies de m'attribuer une fausse logique que tu as fabriqué de toutes pièces, à savoir que je mettrais une minuscule au mot Dieu lorsqu'il désigne le vrai Dieu YHWH, ce qui bien sûr est pure invention de ta part. No

Allo Pégasus,

À cette époque il n'y avait pas de majuscule, voyelles, ponctuations
Mais aujourd'hui, dans la langue française il y en a, et on doit s'y conformer, sinon on fait n'importe quoi !

mick a écrit:
alors on ne pouvait pas mettre les points sur les iiiii ni des barres sur les ttttt
Certes, sauf qu'aujourd'hui on ne s'exprime ni en hébreu, ni en grec, mais en français et on doit mettre les points sur les i et les barres aux t, ne t'en déplaise !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 9 Icon_minipostedVen 15 Avr 2016, 1:15 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Le pourceau n'est pas celui que tu crois.

C'est ça "C'est celui ki le dit ki yé !" hein...! c'est ça l'argument ?! Rolling Eyes

Faut grandir cheers
C'est à toi de grandir en cessant de m'attribuer un verset qui te revient.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 9 Icon_minipostedVen 15 Avr 2016, 1:15 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Il faut ètre mort pour être pardonné,vivant le Sang de Christ n'agit pas c'est ca,il purifie les morts le Sang de Christ??
Celui qui devient disciple est pardonné, mais à condition de ne pas retomber dans le péché. Et ce n'est qu'après avoir tenu bon jusqu'à la fin de ta vie que tu peut être assuré d'être définitivement sauvé : "celui qui aura tenu bon jusqu'au bout, celui-là sera sauvé." (Matthieu 10:22) ; "Sois fidèle jusqu’à la mort, et je te donnerai la couronne de la vie." (Apocalypse 2:10).  
Et en étant pardonné,purifié par Son Sang,ce n'est pas effectif,bin oui,parce que sinon nous somme réssuscité avec Lui,le pardon,oui,mais on verra plus tard,allez,suivant!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 9 Icon_minipostedVen 15 Avr 2016, 1:19 am

Mais sinon,oui,l'habit ne fait pas le moine,bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 9 Icon_minipostedVen 15 Avr 2016, 1:20 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Celui qui devient disciple est pardonné, mais à condition de ne pas retomber dans le péché. Et ce n'est qu'après avoir tenu bon jusqu'à la fin de ta vie que tu peut être assuré d'être définitivement sauvé : "celui qui aura tenu bon jusqu'au bout, celui-là sera sauvé." (Matthieu 10:22) ; "Sois fidèle jusqu’à la mort, et je te donnerai la couronne de la vie." (Apocalypse 2:10).  
Et en étant pardonné,purifié par Son Sang,ce n'est pas effectif
C'est effectif si tu ne pèches plus jusqu'à ta mort. C'est la Bible qui le dit, pas moi.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 9 Icon_minipostedVen 15 Avr 2016, 1:25 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Et en étant pardonné,purifié par Son Sang,ce n'est pas effectif
C'est effectif si tu ne pèches plus jusqu'à ta mort. C'est la Bible qui le dit, pas moi.
Et ca,c'est quoi,Pif gadjet?
Ca va toi,tu te sens en confiance,tu ne pêche jamais??
1 jean
2.1
Mes petits enfants, je vous écris ces choses, afin que vous ne péchiez point. Et si quelqu'un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, JESUS Christ le juste.
2.2
Il est lui-même une victime expiatoire pour nos péchés, non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier.


Après c'est sur qui si ton rapport avec le péché ne change pas et que tu aimes toujours autant la fange,la Nouvelle naissance en étant réssuscité en Christ faut revoir ca!

Ce n'est pas parce que ta vison te damne qu'il faut vouloir que les autres te suivent!

2 Corinthiens
4.16
C'est pourquoi nous ne perdons pas courage. Et lors même que notre homme extérieur se détruit, notre homme intérieur se renouvelle de jour en jour.
4.17
Car nos légères afflictions du moment présent produisent pour nous, au delà de toute mesure,


Pourquoi si l'ame est le corps Paul dit il qu'il est dans un corps?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 9 Icon_minipostedVen 15 Avr 2016, 1:38 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

C'est effectif si tu ne pèches plus jusqu'à ta mort. C'est la Bible qui le dit, pas moi.
Et ca,c'est quoi,Pif gadjet?
Ca va toi,tu te sens en confiance,tu ne pêche jamais??
1 jean
2.1
Mes petits enfants, je vous écris ces choses, afin que vous ne péchiez point. Et si quelqu'un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, JESUS Christ le juste.
2.2
Il est lui-même une victime expiatoire pour nos péchés, non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier.


Après c'est sur qui si ton rapport avec le péché ne change pas et que tu aimes toujours autant la fange,la Nouvelle naissance en étant réssuscité en Christ faut revoir ca!
Parle pour toi. Personne ne peut être certain de ne pas retomber dans la pratique du péché tant qu'il n'a pas achevé sa vie. Donc le sacrifice de JESUS n'est effectif que lorsqu'on est certain de ne plus retomber dans la pratique du péché, et le seul moment où on en est sûr, c'est quand on est mort. Et c'est à partir de ce moment là, et à partir de ce moment là SEULEMENT, que la résurrection est possible. Tu peux sortir tous les versets que tu veux, c'est incontournable, quoi que tu dises ou fasses.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 9 Icon_minipostedVen 15 Avr 2016, 1:45 am

1 Jean
1.5
La nouvelle que nous avons apprise de lui, et que nous vous annonçons, c'est que Dieu est lumière, et qu'il n'y a point en lui de ténèbres.
1.6
Si nous disons que nous sommes en communion avec lui, et que nous marchions dans les ténèbres, nous mentons, et nous ne pratiquons pas la vérité.
1.7
Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes mutuellement en communion, et le sang de JESUS son Fils nous purifie de tout péché.
1.8
Si nous disons que nous n'avons pas de péché, nous nous séduisons nous-mêmes, et la vérité n'est point en nous.
1.9
Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité.
1.10
Si nous disons que nous n'avons pas péché, nous le faisons menteur, et sa parole n'est point en nous.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 9 Icon_minipostedVen 15 Avr 2016, 1:52 am

Confesse tes péchés Pégasus et marche dans Sa Lumière Smile

1 Pierre 1
1.1
Pierre, apôtre de JESUS Christ, à ceux qui sont étrangers et dispersés dans le Pont, la Galatie, la Cappadoce, l'Asie et la Bithynie,
1.2
et qui sont élus selon la prescience de Dieu le Père, par la sanctification de l'Esprit, afin qu'ils deviennent obéissants, et qu'ils participent à l'aspersion du sang de JESUS Christ: que la grâce et la paix vous soient multipliées!
1.3
Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur JESUS Christ, qui, selon sa grande miséricorde, nous a régénérés, pour une espérance vivante, par la résurrection de JESUS Christ d'entre les morts,
1.4
pour un héritage qui ne se peut ni corrompre, ni souiller, ni flétrir, lequel vous est réservé dans les cieux,
1.5
à vous qui, par la puissance de Dieu, êtes gardés par la foi pour le salut prêt à être révélé dans les derniers temps!
1.6
C'est là ce qui fait votre joie, quoique maintenant, puisqu'il le faut, vous soyez attristés pour un peu de temps par divers épreuves,
1.7
afin que l'épreuve de votre foi, plus précieuse que l'or périssable (qui cependant est éprouvé par le feu), ait pour résultat la louange, la gloire et l'honneur, lorsque JESUS Christ apparaîtra,
1.8
lui que vous aimez sans l'avoir vu, en qui vous croyez sans le voir encore, vous réjouissant d'une joie ineffable et glorieuse,
1.9
parce que vous obtiendrez le salut de vos âmes pour prix de votre foi.


1 Corinthiens
1.5
Car en lui vous avez été comblés de toutes les richesses qui concernent la parole et la connaissance,
1.6
le témoignage de Christ ayant été solidement établi parmi vous,
1.7
de sorte qu'il ne vous manque aucun don, dans l'attente où vous êtes de la manifestation de notre Seigneur JESUS Christ.
1.8
Il vous affermira aussi jusqu'à la fin, pour que vous soyez irréprochables au jour de notre Seigneur JESUS Christ.
1.9
Dieu est fidèle, lui qui vous a appelés à la communion de son Fils, JESUS Christ notre Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 9 Icon_minipostedVen 15 Avr 2016, 1:56 am

Après c'est sur que si tu ne communie pas avec Son Fils,oui,il faut t'inquiéter!

Pourquoi si l'ame est le corps Paul dit il qu'il est dans un corps?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 9 Icon_minipostedVen 15 Avr 2016, 2:02 am

Tiens,un dernier,homme de peu de foi comme tu disais!
Philippiens
1.6
Je suis persuadé que celui qui a commencé en vous cette bonne oeuvre la rendra parfaite pour le jour de JESUS Christ.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 9 Icon_minipostedVen 15 Avr 2016, 2:30 am

Jean
10.26
Mais vous ne croyez pas, parce que vous n'êtes pas de mes brebis.
10.27
Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent.
10.28
Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.
10.29
Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père.


Luc
7.50
Mais JESUS dit à la femme: Ta foi t'a sauvée, va en paix.


Matthieu
7.7
Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira.
7.8
Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe.


Jacques 4
4.1
D'où viennent les luttes, et d'ou viennent les querelles parmi vous? N'est-ce pas de vos passions qui combattent dans vos membres?
4.2
Vous convoitez, et vous ne possédez pas; vous êtes meurtriers et envieux, et vous ne pouvez pas obtenir; vous avez des querelles et des luttes, et vous ne possédez pas, parce que vous ne demandez pas.
4.3
Vous demandez, et vous ne recevez pas, parce que vous demandez mal, dans le but de satisfaire vos passions.
4.4
Adultères que vous êtes! ne savez-vous pas que l'amour du monde est inimitié contre Dieu? Celui donc qui veut être ami du monde se rend ennemi de Dieu.
4.5
Croyez-vous que l'Écriture parle en vain? C'est avec jalousie que Dieu chérit l'esprit qu'il a fait habiter en nous.
4.6
Il accorde, au contraire, une grâce plus excellente; c'est pourquoi l'Écriture dit: Dieu résiste aux l'orgueilleux, Mais il fait grâce aux humbles.
4.7
Soumettez-vous donc à Dieu; résistez au diable, et il fuira loin de vous.
4.8
Approchez-vous de Dieu, et il s'approchera de vous. Nettoyez vos mains, pécheurs; purifiez vos coeurs, hommes irrésolus.
4.9
Sentez votre misère; soyez dans le deuil et dans les larmes; que votre rire se change en deuil, et votre joie en tristesse.
4.10
Humiliez-vous devant le Seigneur, et il vous élèvera.
4.11
Ne parlez point mal les uns des autres, frères. Celui qui parle mal d'un frère, ou qui juge son frère, parle mal de la loi et juge la loi. Or, si tu juges la loi, tu n'es pas observateur de la loi, mais tu en es juge.
4.12
Un seul est législateur et juge, c'est celui qui peut sauver et perdre; mais toi, qui es-tu, qui juges le prochain?


1 Pierre
5.6
Humiliez-vous donc sous la puissante main de Dieu, afin qu'il vous élève au temps convenable;
5.7
et déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car lui-même prend soin de vous.
5.8
Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera.
5.9
Résistez-lui avec une foi ferme, sachant que les mêmes souffrances sont imposées à vos frères dans le monde.
5.10
Le Dieu de toute grâce, qui vous a appelés en JESUS Christ à sa gloire éternelle, après que vous aurez souffert un peu de temps, vous perfectionnera lui-même, vous affermira, vous fortifiera, vous rendra inébranlables.
5.11
A lui soit la puissance aux siècles des siècles! Amen!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 9 Icon_minipostedVen 15 Avr 2016, 2:40 am

Pégasus a écrit:
Tu peux sortir tous les versets que tu veux, c'est incontournable, quoi que tu dises ou fasses.
Toi,tu parles,moi je cites l'Ecriture et l'Esprit Saint fera le reste pour comprendre que JESUS Sauve celui qui croit en Lui car Dieu est fidèle à Sa Promesse,c'est agaçant,hein?

C'est pour cette raison que j'ai eu 3 accident de la circulation,un en tant que passagé et 2 autres en étatnt en vélo,j'ai été ejecté les 3 fois,les urgences n'ont jamais compris comment a chaque fois je m'en sortais sans séquelle,je devrais être au mieux paraplégique,je n'ai aucune séquelle,j'avais 3 trace sur le front la 2èm fois,comme des doigts,les pompiers n'ont pas compris comment sans passer par le pare brise la première fois je m'étais retrouvé dans l'herbe au milieu du champ!

Dieu est fidèle à Sa Promesse!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 9 Icon_minipostedVen 15 Avr 2016, 2:48 am

Et là ou il y avait les traces de doigts sur mon front,j'aurai du porter un casque,les urgences m'ont demandés 2 fois si j'en portais un en étant percuté en vélo,parce que sinon,je devrais avoir des séquelles,ils m'ont fait un scanner du crane et m'ont foutu la trouille,pas besoin de casque quand la main de Dieu est sur vous,mais portez en un,hein,c'est important quand même!

Et le dernier le soir de l'election du pape,j'aurais du avoir la colonne vertébrale brisée,j'avais les jambes sanglées dans le brancard et je repartais le lendemain matin en signant une décharge,je suis sensé plus pouvoir me baisser,bref!

3 fois,perte de conscience,d'au moins 20 mn!

Même pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 9 Icon_minipostedVen 15 Avr 2016, 3:01 am

Il y a cette histoire que je vais surement mal retraduire d'un homme demandant à un homme de Dieu comme un suicidé qui se jetais d'un pont pouvait aller au ciel,l'homme de Dieu lui répondu qu'entre le pont et l'eau,il avait pu se repentir de son acte et être avec JESUS!

Cesse donc d'insinuer le doute dans le Salut des enfants de Dieu,tu n'aura droit qu'a la Parole!
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9561
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 9 Icon_minipostedVen 15 Avr 2016, 3:32 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Et en étant pardonné,purifié par Son Sang,ce n'est pas effectif
C'est effectif si tu ne pèches plus jusqu'à ta mort. C'est la Bible qui le dit, pas moi.

C'est la TMN qui t'enseigne que le disciple qui pèche fait preuve d'infidélité... ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 9 Icon_minipostedVen 15 Avr 2016, 4:11 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

C'est effectif si tu ne pèches plus jusqu'à ta mort. C'est la Bible qui le dit, pas moi.

C'est la TMN qui t'enseigne que le disciple qui pèche fait preuve d'infidélité... ?
Du coup,Paul faisant le mal qu'il ne veux pas faire et ne faisant pas le bien qu'il veux est infidèle à Dieu,sachant que la chair ne peux rien..oui;mais oh,on est plus a ca près,hein LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 9 631461

Romains
7.14
Nous savons, en effet, que la loi est spirituelle; mais moi, je suis charnel, vendu au péché.
7.15
Car je ne sais pas ce que je fais: je ne fais point ce que je veux, et je fais ce que je hais.
7.16
Or, si je fais ce que je ne veux pas, je reconnais par là que la loi est bonne.
7.17
Et maintenant ce n'est plus moi qui le fais, mais c'est le péché qui habite en moi.
7.18
Ce qui est bon, je le sais, n'habite pas en moi, c'est-à-dire dans ma chair: j'ai la volonté, mais non le pouvoir de faire le bien.
7.19
Car je ne fais pas le bien que je veux, et je fais le mal que je ne veux pas.
7.20
Et si je fais ce que je ne veux pas, ce n'est plus moi qui le fais, c'est le péché qui habite en moi.
7.21
Je trouve donc en moi cette loi: quand je veux faire le bien, le mal est attaché à moi.
7.22
Car je prends plaisir à la loi de Dieu, selon l'homme intérieur;
7.23
mais je vois dans mes membres une autre loi, qui lutte contre la loi de mon entendement, et qui me rend captif de la loi du péché, qui est dans mes membres.
7.24
Misérable que je suis! Qui me délivrera du corps de cette mort?...
7.25
Grâces soient rendues à Dieu par JESUS Christ notre Seigneur!... Ainsi donc, moi-même, je suis par l'entendement esclave de la loi de Dieu, et je suis par la chair esclave de la loi du péché.


Romains 8
8.1
Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en JESUS Christ.
8.2
En effet, la loi de l'esprit de vie en JESUS Christ m'a affranchi de la loi du péché et de la mort.
8.3
Car-chose impossible à la loi, parce que la chair la rendait sans force, -Dieu a condamné le péché dans la chair, en envoyant, à cause du péché, son propre Fils dans une chair semblable à celle du péché,
8.4
et cela afin que la justice de la loi fût accomplie en nous, qui marchons, non selon la chair, mais selon l'esprit.
8.5
Ceux, en effet, qui vivent selon la chair, s'affectionnent aux choses de la chair, tandis que ceux qui vivent selon l'esprit s'affectionnent aux choses de l'esprit.
8.6
Et l'affection de la chair, c'est la mort, tandis que l'affection de l'esprit, c'est la vie et la paix;
8.7
car l'affection de la chair est inimitié contre Dieu, parce qu'elle ne se soumet pas à la loi de Dieu, et qu'elle ne le peut même pas.
8.8
Or ceux qui vivent selon la chair ne sauraient plaire à Dieu.
8.9
Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l'esprit, si du moins l'Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas.
8.10
Et si Christ est en vous, le corps, il est vrai, est mort à cause du péché, mais l'esprit est vie à cause de la justice.
8.11
Et si l'Esprit de celui qui a ressuscité JESUS d'entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d'entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous.
8.12
Ainsi donc, frères, nous ne sommes point redevables à la chair, pour vivre selon la chair.
8.13
Si vous vivez selon la chair, vous mourrez; mais si par l'Esprit vous faites mourir les actions du corps, vous vivrez,
8.14
car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu.
8.15
Et vous n'avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte; mais vous avez reçu un Esprit d'adoption, par lequel nous crions: Abba! Père!
8.16
L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 9 Icon_minipostedVen 15 Avr 2016, 4:17 am

Mais c'est vrai que pour toi Pégasus,pour naitre de nouveau,il suffit de "prendre position" comme si la chair le pouvait!
Tu m'étonnes que vu comme ca,tu peux t'inquiéter et te préparer à rejoindre la poussière,confie toi en JESUS,invoque Le,prie Le,tu verra,ca ira mieux!

Mieux vaut viser la perfection que passer sa vie a se complaire dans le péché,le reste nous sera donné au centuple,là ou le péché à abondé,la grace à surabondé,j'en sais quelque chose!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 9 Icon_minipostedVen 15 Avr 2016, 4:32 am

Un tel manque de foi en prétendant nous enseigner,ca me sidère..
Oui,tout est grace!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 9 Icon_minipostedVen 15 Avr 2016, 4:55 am

HOSANNA a écrit:
Et là ou il y avait les traces de doigts sur mon front,j'aurai du porter un casque,les urgences m'ont demandés 2 fois si j'en portais un en étant percuté en vélo,parce que sinon,je devrais avoir des séquelles,ils m'ont fait un scanner du crane et m'ont foutu la trouille,pas besoin de casque quand la main de Dieu est sur vous,mais portez en un,hein,c'est important quand même!

Et le dernier le soir de l'election du pape,j'aurais du avoir la colonne vertébrale brisée,j'avais les jambes sanglées dans le brancard et je repartais le lendemain matin en signant une décharge,je suis sensé plus pouvoir me baisser,bref!

3 fois,perte de conscience,d'au moins 20 mn!

Même pas mal!

T'aurais bien mérité une petite sortie avec visite guidée. LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 9 307887

J'en ai vu pour bien moins que ça.

Mais que veux-tu ... la bureaucratie céleste est ce qu'elle est. Pas dans les conditions ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 9 Icon_minipostedVen 15 Avr 2016, 4:56 am

Hosanna a écrit:
Il y a cette histoire que je vais surement mal retraduire d'un homme demandant à un homme de Dieu comme un suicidé qui se jetais d'un pont pouvait aller au ciel,l'homme de Dieu lui répondu qu'entre le pont et l'eau,il avait pu se repentir de son acte et être avec JESUS!

Oui. J'en ai beaucoup des histoires comme celle-là. LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 9 307887
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 9 Icon_minipostedVen 15 Avr 2016, 5:04 am

HOSANNA a écrit:
Pégasus a écrit:
Tu peux sortir tous les versets que tu veux, c'est incontournable, quoi que tu dises ou fasses.
Toi,tu parles,moi je cites l'Ecriture
Mais rien qui contredise mes explications étayées de versets clés incontournables.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 9 Icon_minipostedVen 15 Avr 2016, 5:14 am

HOSANNA a écrit:
Pégasus a écrit:
Tu peux sortir tous les versets que tu veux, c'est incontournable, quoi que tu dises ou fasses.
Toi,tu parles,moi je cites l'Ecriture et l'Esprit Saint fera le reste pour comprendre que JESUS Sauve celui qui croit en Lui car Dieu est fidèle à Sa Promesse,c'est agaçant,hein?

C'est pour cette raison que j'ai eu 3 accident de la circulation,un en tant que passagé et 2 autres en étatnt en vélo,j'ai été ejecté les 3 fois,les urgences n'ont jamais compris comment a chaque fois je m'en sortais sans séquelle,je devrais être au mieux paraplégique,je n'ai aucune séquelle,j'avais 3 trace sur le front la 2èm fois,comme des doigts,les pompiers n'ont pas compris comment sans passer par le pare brise la première fois je m'étais retrouvé dans l'herbe au milieu du champ!

Dieu est fidèle à Sa Promesse!
Tu n'as pas essayé de boire du poison mortel et/ou de manipuler des crotales et des mambas noirs ? Marc 16:18.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 9 Icon_minipostedVen 15 Avr 2016, 5:17 am

HOSANNA a écrit:
Après c'est sur que si tu ne communie pas avec Son Fils,oui,il faut t'inquiéter!

Pourquoi si l'ame est le corps Paul dit il qu'il est dans un corps?
Parce qu'il était ce corps, alors il en était forcément prisonnier, même s'il espérait un jours vivre aux côtés de JESUS.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9561
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 9 Icon_minipostedVen 15 Avr 2016, 5:19 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Après c'est sur que si tu ne communie pas avec Son Fils,oui,il faut t'inquiéter!

Pourquoi si l'ame est le corps Paul dit il qu'il est dans un corps?
Parce qu'il était ce corps, alors il en était forcément prisonnier, même s'il espérait un jours vivre aux côtés de JESUS.

Un prisonnier n'est pas la prison Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 9 Icon_minipostedVen 15 Avr 2016, 5:24 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Parce qu'il était ce corps, alors il en était forcément prisonnier, même s'il espérait un jours vivre aux côtés de JESUS.

Un prisonnier n'est pas la prison Very Happy
Et une âme humaine n'est pas une entité distincte du corps.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 9 Icon_minipostedVen 15 Avr 2016, 5:31 am

l'âme est prisonnier dans un corps, justement !
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9561
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 9 Icon_minipostedVen 15 Avr 2016, 5:31 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Un prisonnier n'est pas la prison Very Happy
Et une âme humaine n'est pas une entité distincte du corps.

Encore une chose impossible pour Dieu, sans doute... LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 9 631461
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9561
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 9 Icon_minipostedVen 15 Avr 2016, 5:37 am

mick a écrit:
l'âme est prisonnier dans un corps, justement !

Pour les TJ l'homme est indissociable de son corps... l'homme meure avec son corps et sera ressuscité avec...sauf qu'à sa résurrection il restera éternellement pourvu de ce corps et qu'é-t-e-r-n-e-l-l-e-m-e-n-t ...il restera dans ce même corps.

La terre a beau être grande et belle il doit y avoir un moment ou la routine s'installe car comme le dit le distingué poète l'éternité c'est long; surtout au début Laughing
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 9 Icon_minipostedVen 15 Avr 2016, 5:38 am

Attila a écrit:
pourvu de ce corps et qu'é-t-e-r-n-e-l-l-e-m-e-n-t ...il restera dans ce même corps.

Et tant pis pour toi s'il ne te plaisait pas, tu auras le même ! clown
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 9 Icon_minipostedVen 15 Avr 2016, 5:58 am

mick a écrit:
l'âme est prisonnier dans un corps, justement !
Pas selon la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 9 Icon_minipostedVen 15 Avr 2016, 6:04 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Pourquoi l'Oeuvre de la Croix n'est elle pas effective
Tu n'es pas mort que je sache. Donc, tu ne peux pas avoir ressuscité. Attends d'être mort et ressuscité pour (peut-être) avoir droit à la vie éternelle. Car si tu es ressuscité pour une résurrection de jugement, il n'est pas certain que tu passes l'épreuve avec succès. Et en ce cas, pour toi ça sera la seconde mort, l'étang de feu. Mais, rien n'est encore perdu pour toi. Tu peux encore éviter le jugement si tu te reprends.

Citation :
Attends d'être mort et ressuscité pour (peut-être) avoir droit à la vie éternelle
Mais la vie éternelle tu peux l'avoir aujourd'hui, telles sont les promesses de JESUS et expliquées par l'Apôtre Paul PAR CETTE MERVEILLEUSE PAROLE: AUJOURD'HUI !

Il est vrai que chez les Témoins de Jéhovah il n'y a pas de certitude quant au Salut ! Ca serait trop présomptueux. De bien piètres "témoins" :
Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.

En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.

En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi a la vie éternelle.

Quiconque croit que JESUS est le Christ, est né de Dieu, et quiconque aime celui qui l'a engendré aime aussi celui qui est né de lui.

ES-TU NE DE DIEU ?

JESUS lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;

et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 9 Icon_minipostedVen 15 Avr 2016, 6:18 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Et une âme humaine n'est pas une entité distincte du corps.

Encore une chose impossible pour Dieu, sans doute... LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 9 631461
Là n'est pas la question. L'âme humaine est ce que Dieu a voulu qu'elle soit.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 9 Icon_minipostedVen 15 Avr 2016, 6:49 am

BenJoseph a écrit:
Pegasus a écrit:

Tu n'es pas mort que je sache. Donc, tu ne peux pas avoir ressuscité. Attends d'être mort et ressuscité pour (peut-être) avoir droit à la vie éternelle. Car si tu es ressuscité pour une résurrection de jugement, il n'est pas certain que tu passes l'épreuve avec succès. Et en ce cas, pour toi ça sera la seconde mort, l'étang de feu. Mais, rien n'est encore perdu pour toi. Tu peux encore éviter le jugement si tu te reprends.

Citation :
Attends d'être mort et ressuscité pour (peut-être) avoir droit à la vie éternelle
Mais la vie éternelle tu peux l'avoir aujourd'hui
C'est pas ce que dit la Bible !

BenJoseph a écrit:
Il est vrai que chez les Témoins de Jéhovah il n'y a pas de certitude quant au Salut !
Il n'y a pas que chez les tj. Personne ne peut être certain de ne jamais retomber dans la pratique du péché. La condition est d'avoir enduré jusqu'à la fin. "Mais celui qui tiendra bon JUSQU'A LA FIN sera sauvé." ; (Matthieu 24:13) "Sois fidèle JUSQU'A LA MORT, et je te donnerai la couronne de victoire, la vie éternelle." (Apocalypse 2:10).

BenJoseph a écrit:
Quiconque croit que JESUS est le Christ, est né de Dieu, et quiconque aime celui qui l'a engendré aime aussi celui qui est né de lui.

ES-TU NE DE DIEU ?
oui, car je crois que JESUS est le Christ.

BenJoseph a écrit:
JESUS lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;

et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?
Oui. JESUS est LA RESURRECTION et la vie, donc je ne mourrai jamais (dans le souvenir de Dieu et de Christ) même si je meurs.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 9 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA
» LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA
» LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA
» LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA
» A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-