*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
| LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA | |
| |
Auteur | Message |
---|
Pegasus ...
Date d'inscription : 23/04/2013 Messages : 10022 Pays : france R E L I G I O N : chrétien sans étiquette
| Sujet: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Mer 13 Avr - 15:10 | |
| Rappel du premier message : - mick a écrit:
- Pegasus a écrit:
Non, tu essaies de m'attribuer une fausse logique que tu as fabriqué de toutes pièces, à savoir que je mettrais une minuscule au mot Dieu lorsqu'il désigne le vrai Dieu YHWH, ce qui bien sûr est pure invention de ta part. Allo Pégasus,
À cette époque il n'y avait pas de majuscule, voyelles, ponctuations Mais aujourd'hui, dans la langue française il y en a, et on doit s'y conformer, sinon on fait n'importe quoi ! - mick a écrit:
- alors on ne pouvait pas mettre les points sur les iiiii ni des barres sur les ttttt
Certes, sauf qu'aujourd'hui on ne s'exprime ni en hébreu, ni en grec, mais en français et on doit mettre les points sur les i et les barres aux t, ne t'en déplaise ! |
| | |
Auteur | Message |
---|
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Pegasus ...
Date d'inscription : 23/04/2013 Messages : 10022
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Ven 29 Avr - 0:03 | |
| - HOSANNA a écrit:
- Bin oui,à vouloir nous vouer à la poussière en niant notre foi
A mais ta foi ne m'intéresse pas, et moi je ne veux te vouer à rien du tout, je te rapporte seulement ce que dit la Bible. Tu ne l'acceptes pas, c'est ton problème. - HOSANNA a écrit:
- C'est celle de la glèbe qui est entrée dans la Ville Sainte pas celle des villes,bravo!
Si tu fais allusion aux cadavres qui furent éjectés des tombeaux par le tremblement de terre lors de la mort de JESUS, d'une part, ils n'étaient manifestement pas encore retournés en poussière (ça prend du temps parfois), et d'autre part, ils ne sont pas entrés dans la ville, ils ont seulement été sortis de leurs sépulcres par la violence du tremblement de terre. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Ven 29 Avr - 0:05 | |
| - CLIC:
- HOSANNA a écrit:
- Pégasus a écrit:
- Car après tout, tu as parfaitement le droit de croire ce qui te plait, mais ne sois pas étonné d'être contesté lorsque tu prétends que c'est le christianisme des Ecritures.
- HOSANNA a écrit:
- Contesté?
Par toi? - Pégasus a écrit:
- Pas par ceux qui partagent tes croyances platoniciennes, bien sûr.
Pas par ceux qui partagent tes croyances platoniciennes, bien sûr. - HOSANNA a écrit:
- Ces même Versets qui affirment que les relevés sont entrés dans la Ville Sainte,que le Verbe était Dieu,que tout notre être est corps,ame et esprit et non pas seulement le corps,que nous sommes dans un corps et non ce corps,que celui qui vit et croit en JESUS ne mourra jamais mais qu'il le rejoindra à sa mort tout comme la Promesse faite au bon larron et Paul souhaitant quitter son corps pour rejoindre JESUS mais devant rester dans la chair pour ceux en Christ étant dans un corps,qu'il faut se souvenir de ceux qui sont maltraités comme étant nous même dans un corps,que c'est Samuel que Saul à fait évoquer et non un démon,qu'il ne faut pas craindre ceux qui ne peuvent tuer le corps mais pas l'ame mais seulement Celui qui peux faire périr l'ame ET le corps dans la géhenne,que JESUS s'est entretenu avec Elie et Moise,qu'Etienne priait directement JESUS en le priant de lui remettre son esprit entre ses mains et donc l'invoquer comme il est Ecrit pour être Sauvé,que nous sommes morts et réssucité en Christ pour ainsi ne plus jamais mourir étant vivant conformément à Sa Promesse,ext,ext,ext?
Tu les reveux?
- Pégasus a écrit:
- Si tu veux, mais dans ta façon d'expliquer ci-dessus on sent clairement l'influence platonicienne de l'âme immortelle. Mais ta façon d'expliquer ci-dessus ne peut rien changer au fait biblique que l'âme qui meurt retourne à la poussière, puisque selon les Ecritures elle est poussière. Car "TU ES poussière et TU retourneras à la poussière".
- HOSANNA a écrit:
- Je n'explique rien je te répète les Versets,la Parole te picotes,rassure toi c'est normal,tu les reveux pour comparer avec mes dire??
Ca en refusant la Vie Eternelle la poussière tu y aura droit tu peux en être sur! Et l'ame immortelle c'est dans ta tête pas dans la mienne il te reste a diffamer,tu n'a rien d'autre! - Citation :
- C'est faux. Ci-dessus tu expliques à la sauce que tu as fait tienne, la sauce Platon.
Très bien;comparons donc ce que j'ai dit et qui est de Platon selon toi et ce que dit la Bible!
- HOSANNA a écrit:
- Ces même Versets qui affirment que les relevés sont entrés dans la Ville Sainte
Matthieu 27.52 les sépulcres s'ouvrirent, et plusieurs corps des saints qui étaient morts ressuscitèrent. 27.53 Étant sortis des sépulcres, après la résurrection de JESUS, ils entrèrent dans la ville sainte, et apparurent à un grand nombre de personnes. Là,pour toi comme on l'a vu,pour ne pas que la Parole soit platonicienne,tu là supprime purement et simplement alors que pas une Version Biblique ne diverge d'un iota sur le fait que les relevés soient entrés dans la Ville Sainte!
- HOSANNA a écrit:
- que le Verbe était Dieu
Jean 1.1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Là comme on l'à vu,pour ne pas que là Parole soit platonicienne,toi,tu met une minuscule "était dieu"disant toi même que les autres sont influencés par leur foi platonicienne dans leur traduction alors que tout est en majuscule en grec,de même tout en minuscule, rien ne change,le Verbe était toujours Dieu,il n'y a qu'en voulant tordre l'Ecriture en rajoutant une minuscule que l'on un dieu à coté de Dieu!
- HOSANNA a écrit:
- que tout notre être est corps,ame et esprit et non pas seulement le corps
1 Thessaloniciens 5.23 Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur JESUS Christ! Donc selon toi,malgré que nous soyons corps,ame et esprit,nous ne sommes que le corps,bin oui,sinon,c'est platonicien,hélas,hélas,nous avons encore notre simple logique qui doit selon toi être aussi platonicienne!
- HOSANNA a écrit:
- que nous sommes dans un corps et non ce corps
2 Corinthiens 5.6 Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur- 5.7 car nous marchons par la foi et non par la vue, 5.8 nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur. 5.9 C'est pour cela aussi que nous nous efforçons de lui être agréables, soit que nous demeurions dans ce corps, soit que nous le quittions. 5.10 Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait, étant dans son corps. Là,toujours selon toi,pour ne pas que ce soit platonicien,il faut qu'étant dans un corps nous soyons ce corps,étant dans ce corps je suis le corps dans ce corps,ca,ce n'est pas platonicien mais si ca te convient à toi,hein,pourquoi pas,mais ce n'est pas Biblique!
- HOSANNA a écrit:
- que celui qui vit et croit en JESUS ne mourra jamais
Jean 11.23 JESUS lui dit: Ton frère ressuscitera. 11.24 Je sais, lui répondit Marthe, qu'il ressuscitera à la résurrection, au dernier jour. 11.25 JESUS lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort; 11.26 et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela? Là,encore pour que ce ne soit pas platonicien selon toi,celui qui vit et qui croira ne mourra jamais, signifie ou que ceux à qui s'adresse Christ sont des cadavres puisque le corps est l'ame selon toi et qu'il ne vivrons que plus tard ou bien qu'en ayant la Vie Eternelle étant réssuscité avec Christ par la Nouvelle naissance,ne jamais mourir devient plus tard,ca,ce n'est pas platonicien,avant,la poussière et le néant pour peut être après,ne jamais mourir,mais si ca se trouve,il faudra encore attendre!
- HOSANNA a écrit:
- mais qu'il le rejoindra à sa mort tout comme la Promesse faite au bon larron et Paul souhaitant quitter son corps pour rejoindre JESUS mais devant rester dans la chair pour ceux en Christ étant dans un corps
Luc 23.42 Et il dit à JESUS: Souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton règne. 23.43 JESUS lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis. Philippiens 1.22 Mais s'il est utile pour mon oeuvre que je vive dans la chair, je ne saurais dire ce que je dois préférer. 1.23 Je suis pressé des deux côtés: j'ai le désir de m'en aller et d'être avec Christ, ce qui de beaucoup est le meilleur; 1.24 mais à cause de vous il est plus nécessaire que je demeure dans la chair. Là,pour ne pas que ce soit platonicien,tu nous parle de virgule orienté par une mauvaise vision au bon endroit pour le bon larron,il est donc aussi important pour que ca ne soit toujours pas platonicien que Paul ne puisse pas rejoindre JESUS en quittant son corps pour que la virgule soit au bon endoit parce qu'en fait ca ne veux pas dire ce qui est Ecrit sinon c'est platoniciens,de là à nous expliquer pourquoi,c'est une autre histoire!
- HOSANNA a écrit:
- qu'il faut se souvenir de ceux qui sont maltraités comme étant nous même dans un corps
Hébreux 13.3 Souvenez-vous des prisonniers, comme si vous étiez aussi prisonniers; de ceux qui sont maltraités, comme étant aussi vous-mêmes dans un corps. De même ici,pour ne pas que ce soit platonicien,il faut qu'étant dans un corps nous soyons ce corps,le corps dans le corps,ca,ce n'est pas platonicien,mais ce n'est pas Biblique!
- HOSANNA a écrit:
- que c'est Samuel que Saul à fait évoquer et non un démon,
1 Samuel 28.15 Samuel dit à Saül: Pourquoi m'as-tu troublé, en me faisant monter? Saül répondit: Je suis dans une grande détresse: les Philistins me font la guerre, et Dieu s'est retiré de moi; il ne m'a répondu ni par les prophètes ni par des songes. Et je t'ai appelé pour que tu me fasses connaître ce que je dois faire. 28.16 Samuel dit: Pourquoi donc me consultes-tu, puisque l'Éternel s'est retiré de toi et qu'il est devenu ton ennemi? Là encore,pour que ce ne soit pas platonicien,selon ta vision,c'est un démon et non Samuel et donc ou Dieu confond à démon avec un Saint ou IL nous induit volontairement en erreur,ca,ce n'est pas platonicien non plus!
- HOSANNA a écrit:
- qu'il ne faut pas craindre ceux qui ne peuvent tuer le corps mais pas l'ame mais seulement Celui qui peux faire périr l'ame ET le corps dans la géhenne
Matthieu 10.28 Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne. Là aussi pourne pas que ce soit platoniciens il faut nier la distinction entre le corps et l'ame et donc l'Ecriture,ca ne veux pas dire ce qui est Ecrit sinon c'est platonicien!
- HOSANNA a écrit:
- que JESUS s'est entretenu avec Elie et Moise
Matthieu 17.2 Il fut transfiguré devant eux; son visage resplendit comme le soleil, et ses vêtements devinrent blancs comme la lumière. 17.3 Et voici, Moïse et Élie leur apparurent, s'entretenant avec lui. 17.4 Pierre, prenant la parole, dit à JESUS: Seigneur, il est bon que nous soyons ici; si tu le veux, je dresserai ici trois tentes, une pour toi, une pour Moïse, et une pour Élie. Là encore,ca c'est platonicien,JESUS parlait tout seul puisque selon ta vision non platonicienne c'est une vision qui n'est pas interactive,forcément,sinon,c'est platonicien!
- HOSANNA a écrit:
- qu'Etienne priait directement JESUS en le priant de lui remettre son esprit entre ses mains
Actes 7.55 Mais Étienne, rempli du Saint Esprit, et fixant les regards vers le ciel, vit la gloire de Dieu et JESUS debout à la droite de Dieu. 7.56 Et il dit: Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'homme debout à la droite de Dieu. 7.57 Ils poussèrent alors de grands cris, en se bouchant les oreilles, et ils se précipitèrent tous ensemble sur lui, 7.58 le traînèrent hors de la ville, et le lapidèrent. Les témoins déposèrent leurs vêtements aux pieds d'un jeune homme nommé Saul. 7.59 Et ils lapidaient Étienne, qui priait et disait: Seigneur JESUS, reçois mon esprit! 7.60 Puis, s'étant mis à genoux, il s'écria d'une voix forte: Seigneur, ne leur impute pas ce péché! Et, après ces paroles, il s'endormit. Là, encore idem que pour Moise et Elie,Etienne parlait tout seul parce que sinon non seulement c'est platonicien mais en plus il prie celui qui est pour toi une créature!
- HOSANNA a écrit:
- et donc l'invoquer comme il est Ecrit pour être Sauvé
1 Corinthiens 1.2 à l'Église de Dieu qui est à Corinthe, à ceux qui ont été sanctifiés en JESUS Christ, appelés à être saints, et à tous ceux qui invoquent en quelque lieu que ce soit le nom de notre Seigneur JESUS Christ, leur Seigneur et le nôtre:
Actes 4.11 JESUS est La pierre rejetée par vous qui bâtissez, Et qui est devenue la principale de l'angle. 4.12 Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés. Ca aussi c'est platonicien sinon,les Apotres sont des idolatres!
- HOSANNA a écrit:
- que nous sommes morts et réssuscité en Christ pour ainsi ne plus jamais mourir
Colossiens 3.1 Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d'en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu. 3.2 Affectionnez-vous aux choses d'en haut, et non à celles qui sont sur la terre. 3.3 Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu. 3.4 Quand Christ, votre vie, paraîtra, alors vous paraîtrez aussi avec lui dans la gloire. Idem,ca ne veux pas dire ce qui est Ecrit,sinon,c'est platonicien!
- HOSANNA a écrit:
- étant vivant conformément à Sa Promesse
Jean 10.26 Mais vous ne croyez pas, parce que vous n'êtes pas de mes brebis. 10.27 Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent. 10.28 Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main. 10.29 Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père. Mais là encore,si on croit JESUS,c'est platonicien,tout commes les ames en Apocalypse qui ont été décapitées à cause la Parole de Dieu,ca aussi c'est platonicien,la Parole est donc platonicienne,sinon,ca ne veux pas dire ce qui est Ecrit ,pourquoi,ca pour l'instant seul le dieu poussière le sait!
|
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Ven 29 Avr - 0:14 | |
| Bible de la Liturgie © 2013 - Association Épiscopale Liturgique pour les pays Francophones et, sortant des tombeaux après la résurrection de JESUS, ils entrèrent dans la Ville sainte, et se montrèrent à un grand nombre de gens. (Matthieu 27:53)
Bible Segond 21 © 2007 - Société Biblique de Genève Etant sortis des tombes, ils entrèrent dans la ville sainte après la résurrection de JESUS et apparurent à un grand nombre de personnes. (Matthieu 27:53)
Bible des Peuples © 2005 - Editions du Jubilé Oui, après sa Résurrection elles sortirent des tombeaux, entrèrent dans la ville sainte et apparurent à plusieurs personnes. (Matthieu 27:53)
Nouvelle Bible Segond © 2002 NBS - Société Biblique Française Sortis des tombeaux après son réveil, ils entrèrent dans la ville sainte et se manifestèrent à beaucoup de gens. (Matthieu 27:53)
Bible du Semeur © 2000, Société Biblique Internationale Ils quittèrent leurs tombeaux et, après la résurrection de JESUS, ils entrèrent dans la ville sainte où beaucoup de personnes les virent. (Matthieu 27:53)
Bible Parole de vie © 2000 PDV - Société Biblique Française Plus tard, quand JESUS se réveille de la mort, ils sortent des tombes. Ils entrent dans Jérusalem, la ville sainte, et ils se montrent à beaucoup de gens. (Matthieu 27:53)
Traduction du Monde Nouveau © 1995 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania (et des gens, sortant du milieu des tombes de souvenir après sa résurrection, entrèrent dans la ville sainte), et ils devinrent visibles pour beaucoup. (Matthieu 27:53)
Bible en français courant © 1982 BFC - Société Biblique française Ils sortirent des tombeaux et, après la résurrection de JESUS, ils entrèrent dans Jérusalem, la ville sainte, où beaucoup de personnes les virent. (Matthieu 27:53)
Bible à la Colombe © 1978 - Société Biblique française Ils sortirent des tombeaux, entrèrent dans la ville sainte, après la résurrection (de JESUS) et apparurent à un grand nombre de personnes. (Matthieu 27:53)
Bible Chouraqui © 1977 - Editions Desclée de Brouwer Ils sortent des sépulcres après son réveil. Ils entrent dans la ville du sanctuaire; ils se font voir par beaucoup. (Matthieu 27:53)
Traduction Œcuménique de la Bible © 1976 TOB - Les Editions du Cerf sortis des tombeaux, après sa résurrection, ils entrèrent dans la ville sainte et apparurent à un grand nombre de gens. (Matthieu 27:53)
Bible de Jérusalem © 1973 - Les Editions du Cerf ils sortirent des tombeaux après sa résurrection, entrèrent dans la Ville sainte et se firent voir à bien des gens. (Matthieu 27:53)
Traduction Pirot-Clamer / Liénart © 1938-50 - Édition Letouzey & Ané / Réédition Cardinal Liénart Sortant de leurs tombeaux après la résurrection de JESUS, ils entrèrent dans la ville sainte et se montrèrent à bon nombre de personnes, (Matthieu 27:53)
Traduction Abbé Crampon • 1923 - Libre de droit Et, sortis des sépulcres, après sa résurrection, ils entrèrent dans la ville sainte et apparurent à beaucoup. (Matthieu 27:53)
Traduction Louis Segond • 1910 - Libre de droit Etant sortis des sépulcres, après la résurrection de JESUS, ils entrèrent dans la ville sainte, et apparurent à un grand nombre de personnes. (Matthieu 27:53)
Bible Annotée de Neufchâtel • 1899 - Libre de droit et étant sortis de leurs sépulcres, ils entrèrent dans la sainte cité, après sa résurrection, et ils apparurent à plusieurs personnes. (Matthieu 27:53)
Traduction Abbé Fillion • 1895 - Libre de droit et sortant de leurs tombeaux après Sa résurrection, ils vinrent dans la ville sainte, et apparurent à beaucoup de personnes. (Matthieu 27:53)
Traduction Edmond Stapfer © 1889 - Société Biblique de Paris et sortant de leurs tombeaux après la résurrection de JESUS, ils entrèrent dans la ville sainte et apparurent à plusieurs. (Matthieu 27:53)
Traduction John Nelson Darby • 1885 - Libre de droit et étant sortis des sépulcres après sa résurrection, ils entrèrent dans la sainte ville, et apparurent à plusieurs. (Matthieu 27:53)
Bible d'Ostervald • 1881 - Libre de droit Et étant sortis de leurs sépulcres après sa résurrection, ils entrèrent dans la sainte cité, et ils furent vus de plusieurs personnes. (Matthieu 27:53)
Traduction Hugues Oltramare • 1874 - Libre de droit et, étant sortis de leurs sépulcres, ils vinrent après la résurrection de JESUS, dans la ville sainte, et apparurent à un grand nombre de personnes. (Matthieu 27:53)
Traduction Albert Rilliet • 1858 - Transcription DJEP 2013 et étant sortis de leurs sépulcres après sa résurrection ils entrèrent dans la ville sainte, et apparurent à plusieurs personnes. (Matthieu 27:53)
Traduction Lemaistre de Sacy • 1759 - Libre de droit et sortant de leurs tombeaux après sa résurrection, ils vinrent en la ville sainte, & furent vus de plusieurs personnes. (Matthieu 27:53)
Traduction David Martin • 1744 - Libre de droit Et étant sortis des sépulcres après sa résurrection, ils entrèrent dans la sainte Citée, et se montrèrent à plusieurs. (Matthieu 27:53)
Traduction King James • 1611 - traduction française, Bible des réformateurs 2006 Et sortirent de leurs tombes après sa résurrection, ils entrèrent dans la sainte cité, et se montrèrent à beaucoup. (Matthieu 27:53)
Traduction Pierre-Robert Olivetan • 1535 - Libre de droit Lesquels estans sortis des sepulcres, apres la resurrection d’icelui, entrerent en la sainte Cité, et apparurent à plusieurs. (Matthieu 27:53)
Nouveau Testament de Westcott & Hort • 1881 [Grec] - Libre de droit και εξελθοντες εκ των μνημειων μετα την εγερσιν αυτου εισηλθον εις την αγιαν πολιν και ενεφανισθησαν πολλοις (ΚΑΤΑ ΜΑΤΘΑΙΟΝ 27:53)
http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=40&Chap=27&Vers=53 |
| | | Pegasus ...
Date d'inscription : 23/04/2013 Messages : 10022 Pays : france R E L I G I O N : chrétien sans étiquette
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Ven 29 Avr - 0:16 | |
| - HOSANNA a écrit:
- Répéter en boucle un Verset que tu crois faire ton affaire ne t'autorises pas à en supprimer d'autres qui te dérangent,toi qui ne t'en tient qu'a la Bible!
D'une part il ne s'agit pas que de ce verset, et d'autre part je ne supprime rien. Mais il se trouve que ce verset (Genèse 3:19) est incontournable et suffisamment clair pour la bonne compréhension de ce qu'est l'âme humaine. Les versets que tu considères comme définissant ce qu'est l'âme humaine seraient en contradiction avec Genèse 2: 7 et 3:19 (entre autres) si tu avais raison, et comme la Bible ne peut se contredire, c'est ta compréhension de certains versets qui n'est pas exacte. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Ven 29 Avr - 0:18 | |
| Mais toi tu ne t'en tient qu'a la Bible ou plus exactement qu'à Genèse! Faut lire le reste maintenant! |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Ven 29 Avr - 0:22 | |
| Et ce n'est pas parce que ca contredit ta vision que la Bible se contredit en supprimant ce qui te dérange,c'est ta vision que tu dois soumettre à la Bible non la Bible à ta vision,ou tu la respecte en totalité ou tu arètes de nous la jouer rabbi,c'est navrant! |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Ven 29 Avr - 0:29 | |
| Tout ce qui contredit ta vision est platonicien et puisque que tu supprimes des passages de la Bible,elle est aussi platonicienne,seul toi est Biblique ce qui te permet à toi de décider ce qui est ou n'est pas platonicien dans la Bible,si tu decrète selon ta vision toute puissante que c'est de Platon,tu supprimes décrétant selon ton intelligence que ce n'est pas possible revendiquant ne t'en tenir qu'a la Bible,menteur!! |
| | | Pegasus ...
Date d'inscription : 23/04/2013 Messages : 10022 Pays : france R E L I G I O N : chrétien sans étiquette
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Ven 29 Avr - 0:36 | |
| - HOSANNA a écrit:
- http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=40&Chap=27&Vers=53
Oui, je sais, ça en fait un paquet qui traduisent mal ce verset et le précédent. La difficulté dans la traduction de ces versets est flagrante quand on lit que les corps soit disant ressuscités à la mort de JESUS n'entrèrent dans la ville qu'à sa propre résurrection deux jours plus tard. De plus on voit très clairement que les morts relevés des tombeaux sont la conséquence du tremblement de terre et pas du tout une résurrection de masse. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Ven 29 Avr - 0:38 | |
| A l'évidence tes compétences sont nettement supérieures à toutes celles réunies,oui,si tu veux! |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Ven 29 Avr - 0:46 | |
| L'Evangile à ce moment de la mort de Christ à été préché à ceux qui étaient captif du Schéol,là ou JESUS est descendu,ensuite,3 jours plus tard,les corps sont revenus à la Vie conformément à Christ mais pour ca,il faut respecter la Bible et ne pas dire que la Vie Eternelle qu'est Christ est "restée inconsciente" pendant 3 jours, dire celà,c'est encore une fois nier l'Ecriture,je te donne pas les Versets,tu n'argumentes jamais! |
| | | Pegasus ...
Date d'inscription : 23/04/2013 Messages : 10022 Pays : france R E L I G I O N : chrétien sans étiquette
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Ven 29 Avr - 0:47 | |
| - HOSANNA a écrit:
- A l'évidence tes compétences sont nettement supérieures à toutes celles réunies,oui,si tu veux!
En ce qui les concerne ce n'est pas une question de compétences, c'est une question de croyances erronées, tu le sais bien. Ils savent très bien que leurs traductions de ce verset sont bancales, mais ils préfèrent ça plutôt qu'une traduction correcte mais contraire à leurs croyances. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Ven 29 Avr - 0:47 | |
| Oui,toi tu sais mieux,je pense que l'on a compris! Seul contre tous,c'est vraiment trop injuste! |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Ven 29 Avr - 0:55 | |
| Reste la traduction du monde nouveau toujours fidèle a elle même qui elle tente d'être un tout petit plus subtile que toi dans la manière de prendre les gens pour des quiches! Traduction du Monde Nouveau 1995 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania (et des gens, sortant du milieu des tombes de souvenir après sa résurrection, entrèrent dans la ville sainte), et ils devinrent visibles pour beaucoup. (Matthieu 27:53) Supprimer,c'est gros quand même,toi,tu oses! |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Ven 29 Avr - 1:00 | |
| Mais toi tu ne t'en tient qu'a la Bi..,pardon,à Genèse! |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Ven 29 Avr - 1:06 | |
| Genèse qui elle n'est pas allégorique,amis créationnistes,bonsoir! |
| | | Pegasus ...
Date d'inscription : 23/04/2013 Messages : 10022 Pays : france R E L I G I O N : chrétien sans étiquette
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Ven 29 Avr - 12:04 | |
| - HOSANNA a écrit:
- Oui,toi tu sais mieux,je pense que l'on a compris!
Je sais au moins que les traductions de ce verset sont bancales car pourquoi les soit disant ressuscités auraient attendu trois jours pour entrer en ville ? Il y a un consensus des traducteurs pour traduire ce verset selon une image d'Epinal complètement grotesque, mais correspondant à une croyance aussi fausse que bien ancrée. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Pegasus ...
Date d'inscription : 23/04/2013 Messages : 10022 Pays : france R E L I G I O N : chrétien sans étiquette
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Ven 29 Avr - 12:08 | |
| - HOSANNA a écrit:
- Reste la traduction du monde nouveau toujours fidèle a elle même qui elle tente d'être un tout petit plus subtile que toi dans la manière de prendre les gens pour des quiches!
Traduction du Monde Nouveau © 1995 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania (et des gens, sortant du milieu des tombes de souvenir après sa résurrection, entrèrent dans la ville sainte), et ils devinrent visibles pour beaucoup. (Matthieu 27:53)
C'est une approche bien plus plausible que des ressuscités attendant trois jours pour entrer en ville. - HOSANNA a écrit:
- Supprimer,c'est gros quand même,toi,tu oses!
Supprimer quoi ? |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Pegasus ...
Date d'inscription : 23/04/2013 Messages : 10022 Pays : france R E L I G I O N : chrétien sans étiquette
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Ven 29 Avr - 12:14 | |
| - HOSANNA a écrit:
- Mais toi tu ne t'en tient qu'a la Bi..,pardon,à Genèse!
Non, non, je m'en tiens à toute la Bible, et je ne cherche pas à supprimer les versets expliquant ce qu'est l'âme humaine pour les remplacer par d'autres versets n'ayant aucun rapport. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Pegasus ...
Date d'inscription : 23/04/2013 Messages : 10022 Pays : france R E L I G I O N : chrétien sans étiquette
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Ven 29 Avr - 12:20 | |
| - HOSANNA a écrit:
- Genèse qui elle n'est pas allégorique,amis créationnistes,bonsoir!
Voilà pourquoi tu préfères croire à la définition platonicienne de l'âme humaine qu'à celle que donne la Bible, ta foi en la Bible est sélective et tu ne crois pas à la Genèse, du moins tu ne crois pas aux premiers chapitres de celle-ci. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 22/10/2013 Messages : 21899 Pays : Belgique R E L I G I O N : Trinitaire
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Ven 29 Avr - 12:29 | |
| - Pégasus a écrit:
- Mais c'est suffisamment évident à vu de l'enseignement prodigué par les différentes églises, leurs dogmes et doctrines dont vous avez hérité et que vous avez bien du mal à faire "coller" avec la Bible, comme le Dieu trin et l'âme distincte du corps par exemple.
Pauvres abrutis que nous sommes ... Incapables de prendre la bonne distance par rapport à l'enseignement reçu. Victimes du bourrage de crâne Trinitaire et d'un Christianisme dévoyé par des philosophes sûrement aux ordres. Mais, tel un phare dans la nuit, la WT, directrice de conscience, responsable devant le seul Eternel, sortit de l'ombre (mais pas de la poussière) quelques égarés qui, à l'instar des pères apostoliques, tentaient de remettre le peuple égaré sur le droit chemin. Et pour ce faire, Dieu Lui-même leur dicta ... la TMN. Tu m'inspires là ... Mais bon ... voyons les propos du jésuite, qui, entre parenthèses, représente, pour les auteurs de la TMN, la quintessence du satanisme. Une rédemption tardive sans doute. |
| | | Pegasus ...
Date d'inscription : 23/04/2013 Messages : 10022 Pays : france R E L I G I O N : chrétien sans étiquette
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Ven 29 Avr - 12:54 | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pégasus a écrit:
- Mais c'est suffisamment évident à vu de l'enseignement prodigué par les différentes églises, leurs dogmes et doctrines dont vous avez hérité et que vous avez bien du mal à faire "coller" avec la Bible, comme le Dieu trin et l'âme distincte du corps par exemple.
Pauvres abrutis que nous sommes ... Incapables de prendre la bonne distance par rapport à l'enseignement reçu.
Victimes du bourrage de crâne Trinitaire et d'un Christianisme dévoyé par des philosophes sûrement aux ordres. Le bourrage de crâne trinitaire c'est vrai, on nous le rabâche dès l'enfance au catéchisme. Quand aux philosophes, c'est plus subtil que ça, et tu le sais bien, tu l'as même admis en reconnaissant que dès le deuxième siècle des discussions avaient pour but d'expliquer le christianisme par la philo. Résultat, des doctrines non bibliques et un christianisme complètement dénaturé. - CHRISTOPHEG a écrit:
- Mais, tel un phare dans la nuit, la WT, directrice de conscience, responsable devant le seul Eternel, sortit de l'ombre (mais pas de la poussière) quelques égarés qui, à l'instar des pères apostoliques, tentaient de remettre le peuple égaré sur le droit chemin.
Laisse tomber la WT et regarde les choses en face. WT ou pas, ce que tu appelles le christianisme n'en est qu'une grotesque et approximative copie. - CHRISTOPHEG a écrit:
- Et pour ce faire, Dieu Lui-même leur dicta ... la TMN.
Il te faudrait bien plus que de l'ironie pour avoir raison. - CHRISTOPHEG a écrit:
- Tu m'inspires là ... Mais bon ... voyons les propos du jésuite, qui, entre parenthèses, représente, pour les auteurs de la TMN, la quintessence du satanisme. Une rédemption tardive sans doute.
? |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 22/10/2013 Messages : 21899 Pays : Belgique R E L I G I O N : Trinitaire
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Ven 29 Avr - 13:16 | |
| - Pégasus a écrit:
- Le bourrage de crâne trinitaire c'est vrai, on nous le rabâche dès l'enfance au catéchisme.
Et tu ne t'es jamais dit que d'autres ont pris un chemin tout autant éloigné de leur catéchisme que celui que tu as pris ? Et qu'ils ont tout autant que toi une pertinence dans leur analyse. Forcément. - Pégasus a écrit:
- Quand aux philosophes, c'est plus subtil que ça, et tu le sais bien, tu l'as même admis en reconnaissant que dès le deuxième siècle des discussions avaient pour but d'expliquer le christianisme par la philo.
Expliquer ne veut pas dire dénaturer. Changer la forme et la couleur de la bouteille ne change pas le liquide. Les philosophes ont réécrit une Bible à leur sauce en fonction de chaque évolution ? Allons ... - Pégasus a écrit:
- Résultat, des doctrines non bibliques et un christianisme complètement dénaturé.
Résultat, des interprétations toujours plus fines et surtout une dimension extraordinairement plus vaste, plus riche du Message. En sus, la fin progressive d'un obscurantisme qui t'oblige à t'aligner sur les croyances de la Genèse quant à la création du monde par exemple. Si tu veux partager la représentation du monde d'un hébreu du 1er millénaire avant JC, je veux bien mais ça fait doucement rigoler un gosse de 12 ans au 21ième. - Pégasus a écrit:
- Laisse tomber la WT et regarde les choses en face.
Comment pourrais-je laisser tomber la WT puisqu'on parle de la TMN ??? - Pégasus a écrit:
- ce que tu appelles le christianisme n'en est qu'une grotesque et approximative copie.
Tant que tu ne dis pas qu'aujourd'hui une immense majorité suit cette copie et qu'un petit peuple d'élus suit la Vérité. |
| | | Attila Membre Actif II
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9645 Pays : france R E L I G I O N : Universelle
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Ven 29 Avr - 13:39 | |
| - Pegasus a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Reste la traduction du monde nouveau toujours fidèle a elle même qui elle tente d'être un tout petit plus subtile que toi dans la manière de prendre les gens pour des quiches!
Traduction du Monde Nouveau 1995 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania (et des gens, sortant du milieu des tombes de souvenir après sa résurrection, entrèrent dans la ville sainte), et ils devinrent visibles pour beaucoup. (Matthieu 27:53)
C'est une approche bien plus plausible que des ressuscités attendant trois jours pour entrer en ville.
L"approche TMN ou quand la vision bourrin et matérialiste l'emporte sur la spiritualité des textes bibliques.... |
| | | CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 22/10/2013 Messages : 21899 Pays : Belgique R E L I G I O N : Trinitaire
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Ven 29 Avr - 14:06 | |
| - Pégasus a écrit:
- "Pour comprendre le sens du mot "âme", il faut peut-être partir d'une "vision biblique de l'anthropologie", plutôt que d'une "vision chrétienne". Celle-ci a été très marquée par le dualisme grec : l'homme est composé d'un corps et d'une âme. À l'inverse, la Bible, ne fait pas de ce "et" une séparation. Dans la vision biblique, l'homme est "corps animé" : le spirituel est lui-même charnel (Péguy). Il me semble que cette "vision biblique" est importante pour l'intelligence de la foi en la résurrection, en l'eucharistie, en l'Église, etc.
Le mot hébreu néfesh (traduit le plus souvent par psychè en grec, par anima en latin et par "âme" en français) dit non pas une partie de l'homme, mais la personne entière. Le psalmiste exprime le désir de tout son être en disant : "Mon âme a soif de Dieu" (Psaume 42,3)." Parfaitement d'accord avec cela pour ma part. Forcément, l'âme calquée sur le corps, l'un se fondant dans l'autre et vice versa dans les limites corporelles matérielles. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'existe qu'une entité. En effet, des vrais jumeaux partagent un ADN identique à plus de 99% et peuvent avoir une psyché, psychologie complètement différente l'un de l'autre. Autre exemple, une personne peut changer complètement de psychologie suite à un choc avec pourtant un corps en parfait état qui n'a subit aucune modification par rapport à ce qu'il était avant. Ainsi, on voit bien la distinction entre les deux entités qui pourtant partagent rigoureusement le même espace/temps. Ce qui ne veut pas dire non plus que l'âme partage le destin du corps. Ça, il ne le dit pas. Plus loin dans le texte, on comprend bien le sacrifice de JESUS, de son corps, c'est évident mais aussi et surtout de sa psychologie personnelle, non par la mort effective de son âme mais par la mort de son ego personnel pour revêtir celui du Père. Je ne vois rien qui me dérange dans ce que dit ce jésuite ... |
| | | Pegasus ...
Date d'inscription : 23/04/2013 Messages : 10022 Pays : france R E L I G I O N : chrétien sans étiquette
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Ven 29 Avr - 14:15 | |
| - Attila a écrit:
- Pegasus a écrit:
C'est une approche bien plus plausible que des ressuscités attendant trois jours pour entrer en ville.
L"approche TMN ou quand la vision bourrin et matérialiste l'emporte sur la spiritualité des textes bibliques.... Si l'approche de la tmn est bourrin, que dire des autres qui sont bien pires. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Attila Membre Actif II
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9645 Pays : france R E L I G I O N : Universelle
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Ven 29 Avr - 14:23 | |
| - Pegasus a écrit:
- Attila a écrit:
L"approche TMN ou quand la vision bourrin et matérialiste l'emporte sur la spiritualité des textes bibliques.... Si l'approche de la tmn est bourrin, que dire des autres qui sont bien pires. Surement pas ! les autres textes laissent au lecteur toute latitude pour spiritualiser ce qu'il lit en se conformant strictement à l'apparente aberrance de ce passage. |
| | | Pegasus ...
Date d'inscription : 23/04/2013 Messages : 10022 Pays : france R E L I G I O N : chrétien sans étiquette
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Ven 29 Avr - 14:51 | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pégasus a écrit:
- Le bourrage de crâne trinitaire c'est vrai, on nous le rabâche dès l'enfance au catéchisme.
Et tu ne t'es jamais dit que d'autres ont pris un chemin tout autant éloigné de leur catéchisme que celui que tu as pris ? Bien sûr que si, je ne prétends pas être le seul. - CHRISTOPHEG a écrit:
- Et qu'ils ont tout autant que toi une pertinence dans leur analyse.
Une pertinence, c'est vite dit. C'est certainement pas le cas pour tous. Quant à l'analyse, sur quoi la basent-ils ? - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pégasus a écrit:
- Quand aux philosophes, c'est plus subtil que ça, et tu le sais bien, tu l'as même admis en reconnaissant que dès le deuxième siècle des discussions avaient pour but d'expliquer le christianisme par la philo.
Expliquer ne veut pas dire dénaturer. Changer la forme et la couleur de la bouteille ne change pas le liquide. La philosophie ne s'est pas contentée d'expliquer, elle n'a pas seulement changé la bouteille, elle a aussi contaminé le contenu en le dénaturant par des enseignements non bibliques, comme la trinité et l'âme distincte du corps. - CHRISTOPHEG a écrit:
- En sus, la fin progressive d'un obscurantisme qui t'oblige à t'aligner sur les croyances de la Genèse quant à la création du monde par exemple.
Le monde n'a pas été créé ? - CHRISTOPHEG a écrit:
- Si tu veux partager la représentation du monde d'un hébreu du 1er millénaire avant JC, je veux bien mais ça fait doucement rigoler un gosse de 12 ans au 21ième.
un gosse de 12 ans qui a subi l'influence de son père, ça ne me fait ni chaud ni froid. Il peut rire tant qu'il veut, à son âge c'est pardonnable de rire de ce qui le dépasse. - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pégasus a écrit:
- Laisse tomber la WT et regarde les choses en face.
Comment pourrais-je laisser tomber la WT puisqu'on parle de la TMN ??? Dis plutôt que ça t'arrange bien, car il faut bien que tu trouves quelque chose à dire contre la tmn, et comme tout ce que tu as de concret c'est qu'elle est traduite par la WT. Parce que quand on parle de ce qu'elle vaut, c'est autre chose. Il suffit de revoir toutes vos critiques, c'est toujours "c'est la WT qui l'a traduite et la WT n'est pas capable de traduire la Bible", le voilà votre grand argument, point barre ! - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pégasus a écrit:
- ce que tu appelles le christianisme n'en est qu'une grotesque et approximative copie.
Tant que tu ne dis pas qu'aujourd'hui une immense majorité suit cette copie et qu'un petit peuple d'élus suit la Vérité. Ce qu'il y a de vrai dans ta phrase c'est qu'aujourd'hui une immense majorité suit cette copie. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 22/10/2013 Messages : 21899 Pays : Belgique R E L I G I O N : Trinitaire
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Ven 29 Avr - 15:07 | |
| - Pégasus a écrit:
- Une pertinence, c'est vite dit. C'est certainement pas le cas pour tous. Quant à l'analyse, sur quoi la basent-ils ?
Peu me chaut. Je regarde l'arbre à ses fruits. - Pégasus a écrit:
- La philosophie ne s'est pas contentée d'expliquer, elle n'a pas seulement changé la bouteille, elle a aussi contaminé le contenu en le dénaturant par des enseignements non bibliques, comme la trinité et l'âme distincte du corps.
C'est ton postulat. Reste à le démontrer maintenant. Solidement si possible. - Pégasus a écrit:
- Le monde n'a pas été créé ?
Pas comme la Genèse le décrit, je le crains. - Pégasus a écrit:
- un gosse de 12 ans qui a subi l'influence de son père, ça ne me fait ni chaud ni froid. Il peut rire tant qu'il veut, à son âge c'est pardonnable de rire de ce qui le dépasse.
C'est la naïveté du récit (joli par ailleurs) qui le fait rire. Et franchement, il a raison. Pas son père qui l'influence mais l'école à travers elle, la science. De l'hébreu et de l'enfant, on comprend vite qui est dépassé. Pas un jugement, juste un constat. Tu veux le récit de la Genèse sur la création du monde version 21ième siècle ? - Pégasus a écrit:
- Dis plutôt que ça t'arrange bien, car il faut bien que tu trouves quelque chose à dire contre la tmn, et comme tout ce que tu as de concret c'est qu'elle est traduite par la WT.
C'est déjà pas mal ! On ne va pas parler une fois encore de ce que cela suppose. - Pégasus a écrit:
- c'est toujours "c'est la WT qui l'a traduite et la WT n'est pas capable de traduire la Bible", le voilà votre grand argument, point barre !
Ça, on l'a déjà prouvé, on va pas y revenir. Plus intéressant encore est la correspondance forcée de la TMN aux dogmes de la WT. Voilà le tour de force du très inspiré collège central de l'époque. - Pégasus a écrit:
- Ce qu'il y a de vrai dans ta phrase c'est qu'aujourd'hui une immense majorité suit cette copie.
Y aurait-il une minorité identifiable bien que cachée ? |
| | | Pegasus ...
Date d'inscription : 23/04/2013 Messages : 10022 Pays : france R E L I G I O N : chrétien sans étiquette
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Ven 29 Avr - 15:16 | |
| - Attila a écrit:
- Pegasus a écrit:
Si l'approche de la tmn est bourrin, que dire des autres qui sont bien pires. Surement pas ! les autres textes laissent au lecteur toute latitude pour spiritualiser ce qu'il lit en se conformant strictement à l'apparente aberrance de ce passage. Cette façon de traduire n'est pas la seule aberration liée à ce passage. Le contexte immédiat montre clairement que c'est le tremblement de terre qui a provoqué la sortie des corps des tombes. De plus, il n'a jamais été question où que ce soit (pas même dans le NT) d'une résurrection de masse le jour de la mort de JESUS. Si une telle résurrection avait eu lieu ça n'aurait pas pu passer inaperçu. Et après ça vous venez parler de logique et de bon sens, de pertinence et d'analyse. Vous me faites bien rire, tiens. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 22/10/2013 Messages : 21899 Pays : Belgique R E L I G I O N : Trinitaire
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Ven 29 Avr - 15:17 | |
| - Pegasus a écrit:
- Attila a écrit:
Surement pas ! les autres textes laissent au lecteur toute latitude pour spiritualiser ce qu'il lit en se conformant strictement à l'apparente aberrance de ce passage. Cette façon de traduire n'est pas la seule aberration liée à ce passage. Le contexte immédiat montre clairement que c'est le tremblement de terre qui a provoqué la sortie des corps des tombes. De plus, il n'a jamais été question où que ce soit (pas même dans le NT) d'une résurrection de masse le jour de la mort de JESUS. Si une telle résurrection avait eu lieu ça n'aurait pas pu passer inaperçu. Et après ça vous venez parler de logique et de bon sens, de pertinence et d'analyse. Vous me faites bien rire, tiens. Au fait, tu nous a parlé de la difficulté de traduction du verset mais tu n'en as jamais donné la version exacte ? |
| | | Attila Membre Actif II
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9645 Pays : france R E L I G I O N : Universelle
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Ven 29 Avr - 16:15 | |
| - Pegasus a écrit:
- Attila a écrit:
Surement pas ! les autres textes laissent au lecteur toute latitude pour spiritualiser ce qu'il lit en se conformant strictement à l'apparente aberrance de ce passage. Cette façon de traduire n'est pas la seule aberration liée à ce passage. Le contexte immédiat montre clairement que c'est le tremblement de terre qui a provoqué la sortie des corps des tombes. De plus, il n'a jamais été question où que ce soit (pas même dans le NT) d'une résurrection de masse le jour de la mort de JESUS. Si une telle résurrection avait eu lieu ça n'aurait pas pu passer inaperçu. Et après ça vous venez parler de logique et de bon sens, de pertinence et d'analyse. Vous me faites bien rire, tiens. Oui j'ai remarqué que tu savais très bien ricaner que bientôt tu vas nous annoncer la magnitude du tremblement de terre et sa propension aussi très connu à déplacer les cadavres et à les éjecter ( et dans quel état...) au dessus des murs pour atterrir sur la place du marché... ...à par ça quoi de neuf Lumière des croyants ? |
| | | CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 22/10/2013 Messages : 21899 Pays : Belgique R E L I G I O N : Trinitaire
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Ven 29 Avr - 18:07 | |
| - Attila a écrit:
- Pegasus a écrit:
Cette façon de traduire n'est pas la seule aberration liée à ce passage. Le contexte immédiat montre clairement que c'est le tremblement de terre qui a provoqué la sortie des corps des tombes. De plus, il n'a jamais été question où que ce soit (pas même dans le NT) d'une résurrection de masse le jour de la mort de JESUS. Si une telle résurrection avait eu lieu ça n'aurait pas pu passer inaperçu. Et après ça vous venez parler de logique et de bon sens, de pertinence et d'analyse. Vous me faites bien rire, tiens. Oui j'ai remarqué que tu savais très bien ricaner que bientôt tu vas nous annoncer la magnitude du tremblement de terre et sa propension aussi très connu à déplacer les cadavres et à les éjecter ( et dans quel état...) au dessus des murs pour atterrir sur la place du marché...
...à par ça quoi de neuf Lumière des croyants ? Renseignement pris. La magnitude de ce tremblement de terre a été évaluée à 8,2. Fort mais pas exceptionnel. Un par an sur terre. Pas de quoi projeter des cadavres nulle part. J'ai consulté des images du tremblement de terre d'Haïti, vue du cimetière après le tremblement de terre. Les tombes sont effondrées; certains cadavres apparaissent mais ils n'ont pas bougé de place. La théorie du glissement de terrain ne tient pas non plus au vu de l'éloignement relativement important de la ville du cimetière selon les traditions locales. |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Ven 29 Avr - 18:09 | |
| - Pegasus a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Oui,toi tu sais mieux,je pense que l'on a compris!
Je sais au moins que les traductions de ce verset sont bancales car pourquoi les soit disant ressuscités auraient attendu trois jours pour entrer en ville ? Il y a un consensus des traducteurs pour traduire ce verset selon une image d'Epinal complètement grotesque, mais correspondant à une croyance aussi fausse que bien ancrée. Traduction du Monde Nouveau © 1995 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania Et Jéhovah Dieu forma alors l’homme avec de la poussière [tirée] du sol et il souffla dans ses narines le souffle de vie, et l’homme devint une âme vivante. (Genèse 2:7) Bible Chouraqui © 1977 - Editions Desclée de Brouwer IHVH-Adonaï Elohîms forme le glébeux Adâm, poussière de la glèbe Adama. Il insuffle en ses narines haleine de vie: et c’est le glébeux, un être vivant. (Genèse 2:7) Bible Pastorale de Maredsous © 1952 - Editions de Maredsous Le Seigneur Dieu forma l'homme avec la poussière du sol, et il lui insuffla dans les narines un souffle de vie, et l'homme devint un être vivant. (Genèse 2:7) Traduction Louis Segond • 1910 - Libre de droit L'Eternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant. (Genèse 2:7) Traduction John Nelson Darby • 1885 - Libre de droit Et l’Éternel Dieu forma l’homme, poussière du sol, et souffla dans ses narines une respiration de vie, et l’homme devint une âme vivante. (Genèse 2:7) Bible d'Ostervald • 1881 - Libre de droit Et l'Éternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, et souffla dans ses narines une respiration de vie; et l'homme devint une âme vivante. (Genèse 2:7) Traduction Fabre d'Olivet • 1816 - Libre de droit Or, IHÔAH, l'Être des êtres, ayant formé la substance d'Adam, de la sublimation des parties les plus subtiles de l'Élément adamique, inspira dans son entendement une essence exhalée des Vies, et dès lors Adam, l'Homme universel, devint une similitude de l'Ame vivante, universelle. (Cosmogonie 2:7) Traduction David Martin • 1744 - Libre de droit Or l'Eternel Dieu avait formé l'homme de la poudre de la terre, et il avait soufflé dans ses narines une respiration de vie ; et l'homme fut fait en âme vivante. (Genèse 2:7) Traduction Pierre-Robert Olivetan • 1535 - Libre de droit Et le Seigneur Dieu forma l’homme de la poudre de la terre, et souffla en la face d’iceluy soufflement de vie, et l’homme fut fait âme vivante. (Genèse 2:7) Version hébraïque • Libre de droit וַיִּיצֶר יְהוָה אֱלֹהִים אֶת־הָאָדָם עָפָר מִן־הָאֲדָמָה וַיִּפַּח בְּאַפָּיו נִשְׁמַת חַיִּים וַיְהִי הָאָדָם לְנֶפֶשׁ חַיָּה׃ (2:7 בראשית) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA | |
| |
| | | | LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|