*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 4 Empty
MessageSujet: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 4 Icon_minipostedMer 13 Avr 2016, 2:10 am

Rappel du premier message :

mick a écrit:
Pegasus a écrit:

Non, tu essaies de m'attribuer une fausse logique que tu as fabriqué de toutes pièces, à savoir que je mettrais une minuscule au mot Dieu lorsqu'il désigne le vrai Dieu YHWH, ce qui bien sûr est pure invention de ta part. No

Allo Pégasus,

À cette époque il n'y avait pas de majuscule, voyelles, ponctuations
Mais aujourd'hui, dans la langue française il y en a, et on doit s'y conformer, sinon on fait n'importe quoi !

mick a écrit:
alors on ne pouvait pas mettre les points sur les iiiii ni des barres sur les ttttt
Certes, sauf qu'aujourd'hui on ne s'exprime ni en hébreu, ni en grec, mais en français et on doit mettre les points sur les i et les barres aux t, ne t'en déplaise !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 9561

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 4 Icon_minipostedMer 13 Avr 2016, 6:00 am

Paul avait la prescience de son trépas au service de l'évangile.

6 Car pour moi, je sers déjà de libation, et le moment de mon départ approche. 7 J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi. 8 Désormais la couronne de justice m'est réservée; le Seigneur, le juste juge, me la donnera dans ce jour-là, et non seulement à moi, mais encore à tous ceux qui auront aimé son avènement. (2 Timothée 4)
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 4 Icon_minipostedMer 13 Avr 2016, 6:01 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Et selon toi, ces 7 milliards d'humains, du moins ceux que Dieu aura rejeté, ils deviendront quoi lorsqu'ils mourront ?

Dieu ne rejette personne...
A non ?

"Car si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés, mais une certaine attente terrible de jugement et l’ardeur d’un feu qui va dévorer les adversaires." Hébreux 10:26-27.

"Et si quelqu’un ne se trouvait pas inscrit dans le livre de la vie, il était précipité dans l’étang de feu." Apocalypse 20:15.

Attila a écrit:
La vie présente est éphémère mais la vie ne s'arrête pas aux frontières de la vie terrestre.
A condition que Dieu le veuille.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16084

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 4 Icon_minipostedMer 13 Avr 2016, 6:03 am

Pegasus a écrit:
BenJoseph a écrit:

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 4 307887  C'est vrai et vérifiable en hébreu comme en grec !
Même réponse qu'à Mick :

mick a écrit:


Allo Pégasus,

À cette époque il n'y avait pas de majuscule, voyelles, ponctuations
Mais aujourd'hui, dans la langue française il y en a, et on doit s'y conformer, sinon on fait n'importe quoi !

mick a écrit:
alors on ne pouvait pas mettre les points sur les iiiii ni des barres sur les ttttt  
Certes, sauf qu'aujourd'hui on ne s'exprime ni en hébreu, ni en grec, mais en français et on doit mettre les points sur les i et les barres aux t, ne t'en déplaise !
... et les virgules, et les point-virgule. Avec tout ceci on peut changer le sens d'une phrase ou l'amoindrir !

C'est sûr, que ces artifices peuvent complètement changer le sens de l'auteur biblique, comme par exemple pour la réponse que JESUS fit au malfaiteur sur la croix !

Les traducteurs de la TMN en français ne se conforment aux ponctuations que si cela va dans le sens de la Watchtower.
!

UNE TRADUCTION FIDELE NE DOIT PAS ETRE INFLUENCEE PAR DES IDEES PRECONCUES DE LA PART DU TRADUCTEUR


Ce qui n'est pas le cas pour la WT
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 4 Icon_minipostedMer 13 Avr 2016, 6:05 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Ouais, si Dieu le permettait. Mais Dieu ne le permet pas. C'est aussi la preuve qu'avec des "SI" on mettrait Paris en bouteille.

Ben si, désolé, mais Dieu a accédé à la demande de Paul lorsque, qu'en son temps, il est mort selon la chair. LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 4 631461
Lorsque Paul est mort selon la chair, il est mort tout court. Et comme il est mort en fidèle chrétien, il est logique de penser que le moment venu, Dieu le ressuscitera.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9561
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 4 Icon_minipostedMer 13 Avr 2016, 6:09 am

Pégasus a écrit:
A non ?

"Car si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés, mais une certaine attente terrible de jugement et l’ardeur d’un feu qui va dévorer les adversaires." Hébreux 10:26-27.

"Et si quelqu’un ne se trouvait pas inscrit dans le livre de la vie, il était précipité dans l’étang de feu." Apocalypse 20:15.

C'est la conscience des hommes qui négligent leur appel qui sera ainsi mon ami LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 4 631461

C'est terrible pour un appelé de se rendre compte qu'il s'est déchu pour le confort d'une vie mondaine.

Et la Watch travaille à celà; déchoire les élus de leur rang affraid
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9561
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 4 Icon_minipostedMer 13 Avr 2016, 6:11 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Ben si, désolé, mais Dieu a accédé à la demande de Paul lorsque, qu'en son temps, il est mort selon la chair. LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 4 631461
Lorsque Paul est mort selon la chair, il est mort tout court. Et comme il est mort en fidèle chrétien, il est logique de penser que le moment venu, Dieu le ressuscitera.

Tu parles selon toi et tu dis "pour les morts Paul est mort" mais Paul est vivant car Dieu n'est pas le Dieu des morts mais des vivants.

Et épargnes moi l'argu des TJ pour qui Dieu note le nom des morts sur un calepin; merci.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 4 Icon_minipostedMer 13 Avr 2016, 6:21 am

BenJoseph a écrit:
Pegasus a écrit:

Même réponse qu'à Mick :


Mais aujourd'hui, dans la langue française il y en a, et on doit s'y conformer, sinon on fait n'importe quoi !


Certes, sauf qu'aujourd'hui on ne s'exprime ni en hébreu, ni en grec, mais en français et on doit mettre les points sur les i et les barres aux t, ne t'en déplaise !
... et les virgules, et les point-virgule. Avec tout ceci on peut changer le sens d'une phrase ou l'amoindrir !
Et c'est ce que font la plupart des traducteurs.

BenJoseph a écrit:
C'est sûr, que ces artifices peuvent complètement changer le sens de l'auteur biblique, comme par exemple pour la réponse que JESUS fit au malfaiteur sur la croix !

Les traducteurs de la TMN en français ne se conforment aux ponctuations que si cela va dans le sens de la Watchtower.
!
A moins que ce soit les traducteurs des autres Bibles qui ne se conformeraient aux ponctuations que si cela va dans le sens de leur religion.






Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 4 Icon_minipostedMer 13 Avr 2016, 6:27 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Lorsque Paul est mort selon la chair, il est mort tout court. Et comme il est mort en fidèle chrétien, il est logique de penser que le moment venu, Dieu le ressuscitera.

Tu parles selon toi et tu dis "pour les morts Paul est mort"
J'ai dit ça, moi ? Je ne me souviens pas, dis donc. Encore quelqu'un qui me fait dire ce que je n'ai pas dit.

Attila a écrit:
mais Paul est vivant car Dieu n'est pas le Dieu des morts mais des vivants.
Pourtant les "vivants en question, Abraham, Isaac, Paul, sont morts et retournés à la poussière depuis longtemps (Genèse 3:19).
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 4 Icon_minipostedMer 13 Avr 2016, 7:11 am

Pégasus a écrit:
Nihiliste de quoi ? Je ne fais que me référer à la Bible qui dit "tu es poussière et tu retourneras à la poussière".

Nihiliste n'est pas tout à fait correct. Je dirais plutôt "athée nihiliste".

Rendons au passage à César ce qui lui revient. C'est Attila qui a introduit ce concept particulièrement pertinent.

Athée, pourquoi ?

Penser que notre vie se réalise sans interactions avec Dieu est le propre de l'athéisme. La période poussiéreuse, c'est ça.

En effet, nos corps rejoignent la poussière. Ils sont décomposés, recyclés, ... et forcément, ils n'existeront plus jamais en l'état identique, selon les lois les plus élémentaires de la nature.

Nihiliste, pourquoi ?

Parce que la poussière est l'expression matérialisée du néant, de l'inexistence absolue. C'est tout à fait faux comme raisonnement mais je respecte ceux qui le tiennent.

Tout comme je respecte les athées nihilistes. Rassure-toi. Que cet athéisme soit momentané clown ou définitif.

Pour ma part, en tant que croyant radicalisé à l'amour inconditionnel, je ne peux imaginer un dieu à ce point diminué qu'il ne puisse proposer autre chose que la poussière pendant un temps indéterminé.

Mais c'est perso ...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 4 Icon_minipostedMer 13 Avr 2016, 7:17 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Ben si, désolé, mais Dieu a accédé à la demande de Paul lorsque, qu'en son temps, il est mort selon la chair. LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 4 631461
Lorsque Paul est mort selon la chair, il est mort tout court. Et comme il est mort en fidèle chrétien, il est logique de penser que le moment venu, Dieu le ressuscitera.
Oui,tu nies la résurrection de l'ame et la Vie Eternelle!
Romains
6.8
Or, si nous sommes morts avec Christ, nous croyons que nous vivrons aussi avec lui,
6.9
sachant que Christ ressuscité des morts ne meurt plus; la mort n'a plus de pouvoir sur lui.
6.10
Car il est mort, et c'est pour le péché qu'il est mort une fois pour toutes; il est revenu à la vie, et c'est pour Dieu qu'il vit.
6.11
Ainsi vous-mêmes, regardez-vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en JESUS Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 4 Icon_minipostedMer 13 Avr 2016, 7:18 am

CHRISTOPHEG a écrit:
et forcément, ils n'existeront plus jamais en l'état identique, selon les lois les plus élémentaires de la nature.
Homme de peu de foi !

CHRISTOPHEG a écrit:
Nihiliste, pourquoi ?

Parce que la poussière est l'expression matérialisée du néant, de l'inexistence absolue. C'est tout à fait faux comme raisonnement mais je respecte ceux qui le tiennent.
On sait bien que tu rejettes Dieu et la Bible. Il était inutile d'essayer de le prouver à nouveau !

CHRISTOPHEG a écrit:
Pour ma part, en tant que croyant radicalisé à l'amour inconditionnel, je ne peux imaginer un dieu à ce point diminué qu'il ne puisse proposer autre chose que la poussière pendant un temps indéterminé.
Et c'est les autres que tu traites d'athées toi qui rejettes la Parole de Dieu, la Bible ? C'est pathétique !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 4 Icon_minipostedMer 13 Avr 2016, 7:22 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Lorsque Paul est mort selon la chair, il est mort tout court. Et comme il est mort en fidèle chrétien, il est logique de penser que le moment venu, Dieu le ressuscitera.
Oui,tu nies la résurrection de l'ame et la Vie Eternelle!
Moi ? Pas du tout. Toi par contre tes croyances sont très très bizarres. Cela tient certainement au fait que tu ne considères pas certains textes comme ils doivent être compris, loin s'en faut.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 4 Icon_minipostedMer 13 Avr 2016, 7:24 am

Tente donc d'argumenter l'Ecriture au lieu de t'écouter parler! LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 4 631461
Ca picote,hein? Smile
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 4 Icon_minipostedMer 13 Avr 2016, 7:32 am

Pégasus a écrit:
Homme de peu de foi !

Ce n'est donc pas Dieu qui a déterminé les lois de la nature.  Etonnant.

Pégasus a écrit:
On sait bien que tu rejettes Dieu et la Bible. Il était inutile d'essayer de le prouver à nouveau !

Si Dieu est la WT et Sa Parole la TMN, je reste dans la poussière.   What a Face

Pégasus a écrit:
Et c'est les autres que tu traites d'athées toi qui rejettes la Parole de Dieu, la Bible ? C'est pathétique !

Pas les autres.  Tous touchés par la Grâce, les gars.  C'est ce que je te souhaite.  Cela viendra.

Ta parole, sans moi, celle de la 5ième colonne TJ.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 4 Icon_minipostedMer 13 Avr 2016, 7:33 am

HOSANNA a écrit:
Tente donc d'argumenter l'Ecriture au lieu de t'écouter parler! LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 4 631461
Ca picote,hein? Smile
Mais c'est ce que je fais, j'argumente l'Ecriture. Mais toi tu ne vois que ton conte de fée selon lequel tu es au ciel avec Christ. Désolé, mais tu es sur terre et pas au ciel, et pour reprendre ta citation de Romains 6:8 : "nous croyons que nous vivrons aussi avec lui". Il est bien dit "nous VIVRONS avec lui", et pas "nous VIVONS avec lui".
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 4 Icon_minipostedMer 13 Avr 2016, 7:35 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tente donc d'argumenter l'Ecriture au lieu de t'écouter parler! LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 4 631461
Ca picote,hein? Smile
Mais c'est ce que je fais, j'argumente l'Ecriture. Mais toi tu ne vois que ton conte de fée selon lequel tu es au ciel avec Christ. Désolé, mais tu es sur terre et pas au ciel, et pour reprendre ta citation de Romains 6:8 : "nous croyons que nous vivrons aussi avec lui". Il est bien dit "nous VIVRONS avec lui", et pas "nous VIVONS avec lui".
Si ton corps est vivant oui,il faut attendre qu'il meurt rejoindre JESUS🤡
Ou bien c'est un cadavre qui parle à des cadavres c'est possible aussi,avec des si..
C'est au futur ca?6.11
Ainsi vous-mêmes, regardez-vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en JESUS Christ.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 4 Icon_minipostedMer 13 Avr 2016, 7:39 am

Là aussi la Vie Eternelle c'est au futur?
Jean
10.27
Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent.
10.28
Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.
10.29
Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 4 Icon_minipostedMer 13 Avr 2016, 7:41 am

Ca va pas bien loin dit voir,tu parles beaucoup mais argumente que dalle,enfin..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 4 Icon_minipostedMer 13 Avr 2016, 7:52 am

Après si ca se trouve on peux vivre avec JESUS dans la poussière,avec des si..
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 4 Icon_minipostedMer 13 Avr 2016, 7:55 am

HOSANNA a écrit:
Après si ca se trouve on peux vivre avec JESUS dans la poussière,avec des si..

Si JESUS vend des aspirateurs, pourquoi pas ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 4 Icon_minipostedMer 13 Avr 2016, 7:58 am

Allez,un petit dernier
Ephésiens
2.1
Vous étiez morts par vos offenses et par vos péchés,
2.2
dans lesquels vous marchiez autrefois, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l'air, de l'esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion.
2.3
Nous tous aussi, nous étions de leur nombre, et nous vivions autrefois selon les convoitises de notre chair, accomplissant les volontés de la chair et de nos pensées, et nous étions par nature des enfants de colère, comme les autres...
2.4
Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés,
2.5
nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c'est par grâce que vous êtes sauvés);
2.6
il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en JESUS Christ,
2.7
afin de montrer dans les siècles à venir l'infinie richesse de sa grâce par sa bonté envers nous en JESUS Christ.
2.8
Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 4 Icon_minipostedMer 13 Avr 2016, 8:07 am

Et oui par la communion avec l'Esprit Saint nous sommes assis dans les lieux céleste,c'est sur que si on est en communion avec le satan,ce n'est pas le cas!

Mais bon,parler des choses célestes..Jean 3.12
Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses célestes?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 4 Icon_minipostedMer 13 Avr 2016, 8:14 am

Surtout l'impression de jeter mes perles en pature!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 4 Icon_minipostedMer 13 Avr 2016, 9:10 am

Christophe a écrit:
Nihiliste n'est pas tout à fait correct. Je dirais plutôt "athée nihiliste".

Rendons au passage à César ce qui lui revient. C'est Attila qui a introduit ce concept particulièrement pertinent.
Je revendique les droits d'auteurs,ou alors on est 2 à penser la même chose Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 4 Icon_minipostedMer 13 Avr 2016, 9:31 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Ben si, désolé, mais Dieu a accédé à la demande de Paul lorsque, qu'en son temps, il est mort selon la chair. LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 4 631461
Lorsque Paul est mort selon la chair, il est mort tout court. Et comme il est mort en fidèle chrétien, il est logique de penser que le moment venu, Dieu le ressuscitera.
Oui, le Seigneur ressuscitera le corps de Paul mais en attendant il est auprès du Seigneur, et c'était ça son espérance immédiate et non dans un avenir lointain:

Je suis pressé des deux côtés: j'ai le désir de m'en aller et d'être avec Christ, ce qui de beaucoup est le meilleur;
mais à cause de vous il est plus nécessaire que je demeure dans la chair.


Faut être dans la "logique" TJ pour ne comprendre les paroles de Paul et plutôt écouter et préférer suivre les mensonges de la Société de Brooklyn  ....

D'ailleurs, toujours selon la WT, quand un "oint" meurt, il monte directement auprès de Jéhovah ... mais quant aux membres de la "grande foule" c'est niet .... il peut attendre dans la tombe jusqu'à l'établissement du millénium .... et encore, ce n'est pas sûr pour elle ! N'est-ce pas ?

Je fais aussi mienne cette parole de l'apôtre Paul: ...nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur. 2 Corinthiens 5:8

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 4 Icon_minipostedMer 13 Avr 2016, 2:34 pm

HOSANNA a écrit:
Christophe a écrit:
Nihiliste n'est pas tout à fait correct. Je dirais plutôt "athée nihiliste".

Rendons au passage à César ce qui lui revient. C'est Attila qui a introduit ce concept particulièrement pertinent.
Je revendique les droits d'auteurs,ou alors on est 2 à penser la même chose Very Happy

Au moins 3. LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 4 307887

OK pour les droits d'auteur. Je te fais un chèque. Razz
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 4 Icon_minipostedMer 13 Avr 2016, 2:37 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Je revendique les droits d'auteurs,ou alors on est 2 à penser la même chose Very Happy

Au moins 3. LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 4 307887

OK pour les droits d'auteur.   Je te fais un chèque. Razz
Divise en 3 Smile
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 4 Icon_minipostedMer 13 Avr 2016, 2:53 pm

"Les protestants comme les catholiques, se sont livrés au culte de la créature et ont préféré les traditions humaines à la vérité biblique".

(La Tour de Garde, 1er avril 1989)

clown
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 4 Icon_minipostedMer 13 Avr 2016, 2:57 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
"Les protestants comme les catholiques,  se sont livrés au culte de la créature et ont préféré les traditions humaines à la vérité biblique".

(La Tour de Garde, 1er avril 1989)

clown
Razz
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 4 Icon_minipostedMer 13 Avr 2016, 3:13 pm

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
"Les protestants comme les catholiques,  se sont livrés au culte de la créature et ont préféré les traditions humaines à la vérité biblique".

(La Tour de Garde, 1er avril 1989)

clown
Razz

Pégasus ne se lasse pas de nous le répéter. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 4 Icon_minipostedMer 13 Avr 2016, 7:47 pm

BenJoseph a écrit:
j'ai le désir de m'en aller et d'être avec Christ
Sauf qu'à la différence de certains, Paul ne prenait pas ses désirs pour des réalités.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 4 Icon_minipostedMer 13 Avr 2016, 7:51 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Razz

Pégasus ne se lasse pas de nous le répéter. Laughing
Et vous ne vous lassez pas de ne pas reconnaître ce fait qui pourtant vous concerne directement.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 4 Icon_minipostedMer 13 Avr 2016, 7:59 pm

HOSANNA a écrit:
Là aussi la Vie Eternelle c'est au futur?
Non, c'est en rapport avec ce qu'est l'âme humaine. Ceux dont il est question dans ces versets sont assurés d'être ressuscités pour la vie éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA
» LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA
» LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA
» LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA
» A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-