Auteur | Message |
---|
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme Mer 11 Mai 2016, 5:21 pm | |
| - HOSANNA a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Y'a moyen,après comme toujours,Sa Volonté..Aie! Ou la mienne comme tu le penses Si nous nous jugions nous même nous ne serions pas Jugé,j'essaye d'anticiper Si tu le fais à fond, tu seras amené à reconsidérer ta position sur Ses intentions par les résultats surprenants que tu obtiendras ... Etait-ce la volonté du Père que le Fils souffre ? (Tu sais ... le jugement, c'est pas trop mon truc) |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme Mer 11 Mai 2016, 5:22 pm | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Y'a moyen,après comme toujours,Sa Volonté..Aie! Tu penses que Sa volonté pourrait être que tu souffres chez le dentiste par exemple ? Si ca peux me permettre de penser que j'expie pour mes fautes,je Le connais bien,y'a moyen. |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme Mer 11 Mai 2016, 5:25 pm | |
| - HOSANNA a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
Tu penses que Sa volonté pourrait être que tu souffres chez le dentiste par exemple ? Si ca peux me permettre de penser que j'expie pour mes fautes,je le connais bien,y'a moyen. Ce serait vraiment cruel, ça, non ? Est-ce que la priorité est d'expier ou de comprendre et distinguer ce qui t'élève de ce qui ne sert pas à ton épanouissement ? Est-ce que la douleur permet de comprendre quelque chose d'intéressant ? Non. L'Amour et tout ce qui va avec lui, si. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme Mer 11 Mai 2016, 5:26 pm | |
| |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme Mer 11 Mai 2016, 5:33 pm | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Si ca peux me permettre de penser que j'expie pour mes fautes,je le connais bien,y'a moyen. Ce serait vraiment cruel, ça, non ?
Est-ce que la priorité est d'expier ou de comprendre et distinguer ce qui t'élève de ce qui ne sert pas à ton épanouissement ?
Est-ce que la douleur permet de comprendre quelque chose d'intéressant ? Non. L'Amour et tout ce qui va avec lui, si. Qu'il te soit fait selon ta foiOn est daccord,souhaitant ne pas souffrir je me dit qu'au cas ou j'expie,je ne sais pas si c'est vraiment bon,oui,au final..Un certain pharisianisme,peut être.. |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 22/10/2013 Messages : 21899 Pays : Belgique R E L I G I O N : Trinitaire
| Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme Mer 11 Mai 2016, 5:35 pm | |
| - HOSANNA a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
Si tu le fais à fond, tu seras amené à reconsidérer ta position sur Ses intentions par les résultats surprenants que tu obtiendras ...
Etait-ce la volonté du Père que le Fils souffre ?
(Tu sais ... le jugement, c'est pas trop mon truc) Le Fils à voulu Souffrir pour le péché du monde voulant le prendre sur Lui,tout comme le Père le voulait,mais ca "pique" quand même. Moi je dirais que le Fils a décidé d'incarner le Père sur cette planète primitive aux risques et périls du Fils. Sur ordre du Père, cela voudrait dire que le Fils n'avait pas de libre-arbitre. Ce serait étonnant. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme Mer 11 Mai 2016, 5:36 pm | |
| Les 2 étaient d'accord |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 22/10/2013 Messages : 21899 Pays : Belgique R E L I G I O N : Trinitaire
| Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme Mer 11 Mai 2016, 5:37 pm | |
| - HOSANNA a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
Ce serait vraiment cruel, ça, non ?
Est-ce que la priorité est d'expier ou de comprendre et distinguer ce qui t'élève de ce qui ne sert pas à ton épanouissement ?
Est-ce que la douleur permet de comprendre quelque chose d'intéressant ? Non. L'Amour et tout ce qui va avec lui, si. Qu'il te soit fait selon ta foi On est daccord,souhaitant ne pas souffrir je me dit qu'au cas ou j'expie,je ne sais pas si c'est vraiment bon,oui,au final..Un certain pharisianisme,peut être.. J'ai pas de position arrêtée; je réfléchis. Quand je vois quelqu'un souffrir, je vois qu'il prie ou qu'il n'attend qu'une seule chose, c'est que cela s'arrête. Apprend-t-il quelque chose qui le rapproche de Dieu ? |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme Mer 11 Mai 2016, 5:39 pm | |
| - HOSANNA a écrit:
- Les 2 étaient d'accord
Ça c'est évident. C'est donc un travail d'équipe. Le Père ne commande pas le Fils. Ils discutent le coup ensemble puis ils mettent en oeuvre; chacun dans son rôle avec un objectif commun. Adulte ça comme fonctionnement. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme Mer 11 Mai 2016, 5:40 pm | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Qu'il te soit fait selon ta foi On est daccord,souhaitant ne pas souffrir je me dit qu'au cas ou j'expie,je ne sais pas si c'est vraiment bon,oui,au final..Un certain pharisianisme,peut être.. J'ai pas de position arrêtée; je réfléchis.
Quand je vois quelqu'un souffrir, je vois qu'il prie ou qu'il n'attend qu'une seule chose, c'est que cela s'arrête.
Apprend-t-il quelque chose qui le rapproche de Dieu ? celui qui a souffert dans la chair en a finis avec le péchéIl apprend à prier,à s'en remettre à la Grace Divine,à lacher prise. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme Mer 11 Mai 2016, 5:43 pm | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Les 2 étaient d'accord
Ça c'est évident. C'est donc un travail d'équipe. Le Père ne commande pas le Fils. Ils discutent le coup ensemble puis ils mettent en oeuvre; chacun dans son rôle avec un objectif commun.
Adulte ça comme fonctionnement. Avant même le début de toutes choses le Père avait déja anticipé la Croix. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme Mer 11 Mai 2016, 5:46 pm | |
| Précision. La Souffrance,c'est l'absence de la Protection de Dieu,chacun de nos souffles dépendent de Lui et ne tiennent que par Sa Volonté. |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme Mer 11 Mai 2016, 5:47 pm | |
| - HOSANNA a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
J'ai pas de position arrêtée; je réfléchis.
Quand je vois quelqu'un souffrir, je vois qu'il prie ou qu'il n'attend qu'une seule chose, c'est que cela s'arrête.
Apprend-t-il quelque chose qui le rapproche de Dieu ? celui qui a souffert dans la chair en a finis avec le péché Il apprend à prier,à s'en remettre à la Grace Divine,à lacher prise. On est bien d'accords. Celui qui ne sait pas lâcher prise ou pas assez souffre dans sa chair. Celui qui est dans le lâcher-prise total ne souffre de rien du tout (pas très nombreux les gars ...) sauf s'il a une mission spéciale bien sûr. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme Mer 11 Mai 2016, 5:48 pm | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- HOSANNA a écrit:
celui qui a souffert dans la chair en a finis avec le péché Il apprend à prier,à s'en remettre à la Grace Divine,à lacher prise. On est bien d'accords. Celui qui ne sait pas lâcher prise ou pas assez souffre dans sa chair. Celui qui est dans le lâcher-prise total ne souffre de rien du tout (pas très nombreux les gars ...) sauf s'il a une mission spéciale bien sûr. Les moines qui s'immolent par le feu. |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme Mer 11 Mai 2016, 5:48 pm | |
| - HOSANNA a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
Ça c'est évident. C'est donc un travail d'équipe. Le Père ne commande pas le Fils. Ils discutent le coup ensemble puis ils mettent en oeuvre; chacun dans son rôle avec un objectif commun.
Adulte ça comme fonctionnement. Avant même le début de toutes choses le Père avait déja anticipé la Croix. Pas beaucoup de mérite, le Père. Le temps n'existe pas. Tout se passe en même temps dans l'éternel présent. Même un humain sait cela ... même s'il n'y comprend pas grand chose. |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme Mer 11 Mai 2016, 5:50 pm | |
| - HOSANNA a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
On est bien d'accords. Celui qui ne sait pas lâcher prise ou pas assez souffre dans sa chair. Celui qui est dans le lâcher-prise total ne souffre de rien du tout (pas très nombreux les gars ...) sauf s'il a une mission spéciale bien sûr. Les moines qui s'immolent par le feu. Mission spéciale pour le moine qui s'immole. Lâcher-prise total pour le moine contemplatif. Y a de tout. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme Mer 11 Mai 2016, 5:50 pm | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Avant même le début de toutes choses le Père avait déja anticipé la Croix. Pas beaucoup de mérite, le Père. Le temps n'existe pas. Tout se passe en même temps dans l'éternel présent. Même un humain sait cela ... même s'il n'y comprend pas grand chose. Qui se place sous la Croix distingue toutes choses,l'Alpha et l'Oméga tout 2 UN. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme Mer 11 Mai 2016, 5:52 pm | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Les moines qui s'immolent par le feu. Mission spéciale pour le moine qui s'immole. Lâcher-prise total pour le moine contemplatif. Y a de tout. Je pensais plutot,coté laché prise,plus rien a s'couer les types,la douleur,ils la mettent au feu . |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme Mer 11 Mai 2016, 5:53 pm | |
| - HOSANNA a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
Pas beaucoup de mérite, le Père. Le temps n'existe pas. Tout se passe en même temps dans l'éternel présent. Même un humain sait cela ... même s'il n'y comprend pas grand chose. Qui se place sous la Croix distingue toutes choses,l'Alpha et l'Oméga tout 2 UN. La Voie Christique est tout, oui. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme Mer 11 Mai 2016, 5:55 pm | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Qui se place sous la Croix distingue toutes choses,l'Alpha et l'Oméga tout 2 UN. La Voie Christique est tout, oui. Dieu a fait une place pour notre monde pour que nous puissions être soumis a ses lois. |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme Mer 11 Mai 2016, 5:56 pm | |
| - HOSANNA a écrit:
- Précision.
La Souffrance,c'est l'absence de la Protection de Dieu,chacun de nos souffles dépendent de Lui et ne tiennent que par Sa Volonté. Quand tu vas chez le dentiste et que tu as mal, tu es hors protection Divine ? |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme Mer 11 Mai 2016, 5:59 pm | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Précision.
La Souffrance,c'est l'absence de la Protection de Dieu,chacun de nos souffles dépendent de Lui et ne tiennent que par Sa Volonté. Quand tu vas chez le dentiste et que tu as mal, tu es hors protection Divine ? Si je pense qu'au cas ou ca peux me permettre d'expier sachant que Christ l'a déja fait pour moi,vu mon manque de foi,ya moyen.. |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme Mer 11 Mai 2016, 6:02 pm | |
| - HOSANNA a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
Quand tu vas chez le dentiste et que tu as mal, tu es hors protection Divine ? Si je pense qu'au cas ou ca peux me permettre d'expier sachant que Christ l'a déja fait pour moi,vu mon manque de foi,ya moyen.. Je dirais "masochisme" si je n'avais pas trop peur de manquer de respect. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme Mer 11 Mai 2016, 6:04 pm | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Si je pense qu'au cas ou ca peux me permettre d'expier sachant que Christ l'a déja fait pour moi,vu mon manque de foi,ya moyen.. Je dirais "masochisme" si je n'avais pas trop peur de manquer de respect. Non,je ne me fouette pas encore pour expier et ca ne sert qu'a la satisfaction du corps. Mais vu que j'implore JESUS dès que j'ouvre la bouche,ca devrait bien se passer |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme Mer 11 Mai 2016, 6:05 pm | |
| - HOSANNA a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
La Voie Christique est tout, oui. Dieu a fait une place pour notre monde pour que nous puissions être soumis a ses lois. Je dirais "pour que nous fassions les nôtres". Nous le faisons. Vu que Ses lois prévoient une infinité de situations différentes, on sera toujours dedans. La Toute-Puissance. Quoi que tu fasses ... |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme Mer 11 Mai 2016, 6:09 pm | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Dieu a fait une place pour notre monde pour que nous puissions être soumis a ses lois. Je dirais "pour que nous fassions les nôtres". Nous le faisons. Vu que Ses lois prévoient une infinité de situations différentes, on sera toujours dedans. La Toute-Puissance. Quoi que tu fasses ... Ce que je voulais dire,c'est qu'en dehors de cette place,le temps n'existe pas,on peux tenter d'imaginer comment le début et la fin se rejoignent un UN mais a chaque fois,j'ai des montées d'anguoisses face à la petitesse de ma compréhension.
Dernière édition par HOSANNA le Mer 11 Mai 2016, 6:10 pm, édité 1 fois |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme Mer 11 Mai 2016, 6:09 pm | |
| - HOSANNA a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
Je dirais "masochisme" si je n'avais pas trop peur de manquer de respect. Non,je ne me fouette pas encore pour expier et ca ne sert qu'a la satisfaction du corps.
Mais vu que j'implore JESUS dès que j'ouvre la bouche,ca devrait bien se passer Touché par la Grâce. Cela crève les yeux. Des années que je le vois. En effet. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme Mer 11 Mai 2016, 6:13 pm | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Non,je ne me fouette pas encore pour expier et ca ne sert qu'a la satisfaction du corps.
Mais vu que j'implore JESUS dès que j'ouvre la bouche,ca devrait bien se passer Touché par la Grâce. Cela crève les yeux. Des années que je le vois. En effet. Si tu parles de moi,oui,je pense que je peux parler de la miséricorde de Dieu et de son Amour pour nous,qui me dépasse toujours autant,mais bon. |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme Mer 11 Mai 2016, 6:15 pm | |
| - HOSANNA a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
Je dirais "pour que nous fassions les nôtres". Nous le faisons. Vu que Ses lois prévoient une infinité de situations différentes, on sera toujours dedans. La Toute-Puissance. Quoi que tu fasses ... Ce que je voulais dire,c'est qu'en dehors de cette place,le temps n'existe pas,on peux tenter d'imaginer comment le début et la fin se rejoignent un UN mais a chaque fois,j'ai des montées d'anguoisses face à la petitesse de ma compréhension. A l'instant où tu quitteras ton corps, tu récupéreras la compréhension totale. Sois patient. Nous ne sommes pas ici pour la connaissance mais pour l'expérience. |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme Mer 11 Mai 2016, 6:17 pm | |
| - HOSANNA a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
Touché par la Grâce. Cela crève les yeux. Des années que je le vois. En effet. Si tu parles de moi,oui,je pense que je peux parler de la miséricorde de Dieu et de son Amour pour nous,qui me dépasse toujours autant,mais bon. Bien sûr que je parle de toi ! De qui d'autre sur le sujet ... Ramosi aussi. J'attendais une leçon des soufis mais je suis déçu pour le moment. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme Mer 11 Mai 2016, 6:18 pm | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Ce que je voulais dire,c'est qu'en dehors de cette place,le temps n'existe pas,on peux tenter d'imaginer comment le début et la fin se rejoignent un UN mais a chaque fois,j'ai des montées d'anguoisses face à la petitesse de ma compréhension. A l'instant où tu quitteras ton corps, tu récupéreras la compréhension totale. Sois patient.
Nous ne sommes pas ici pour la connaissance mais pour l'expérience. Ne met pas les doigts dans la prise,ca pique |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme Mer 11 Mai 2016, 6:19 pm | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Si tu parles de moi,oui,je pense que je peux parler de la miséricorde de Dieu et de son Amour pour nous,qui me dépasse toujours autant,mais bon. Bien sûr que je parle de toi ! De qui d'autre sur le sujet ... Ramosi aussi. J'attendais une leçon des soufis mais je suis déçu pour le moment. Blasé pour ma part. |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme Mer 11 Mai 2016, 6:20 pm | |
| - HOSANNA a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
A l'instant où tu quitteras ton corps, tu récupéreras la compréhension totale. Sois patient.
Nous ne sommes pas ici pour la connaissance mais pour l'expérience. Ne met pas les doigts dans la prise,ca pique La prise (ou autre chose) montre une adaptation au monde matériel. Pas de prises dans le Royaume de l'Eternel. Des houris non plus d'ailleurs. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme | |
| |
|
| |
| Mon expérience avec le soufisme | |
|