*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
| LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA | |
| |
Auteur | Message |
---|
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Dim 01 Mai 2016, 11:17 am | |
| Rappel du premier message : - Pegasus a écrit:
- HOSANNA a écrit:
A réssusciter ce dont tu parles! A quoi bon, si les âmes ne meurent pas ? Si,si,une ame ca meurt,tu a beau te persuader toi même que pour ma foi ce n'est pas le cas mais je suis désolé,une ame,ca meurt,si,si,je t'assure! Tu vas finir par l'accepeter,non,une ame n'est pas immortelle c'est pour ca que comme pour le corps elle a besoin de ressusciter en naissant de nouveau! Ephésiens 2.1 Vous étiez morts par vos offenses et par vos péchés, 2.2 dans lesquels vous marchiez autrefois, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l'air, de l'esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion. 2.3 Nous tous aussi, nous étions de leur nombre, et nous vivions autrefois selon les convoitises de notre chair, accomplissant les volontés de la chair et de nos pensées, et nous étions par nature des enfants de colère, comme les autres... 2.4 Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés, 2.5 nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c'est par grâce que vous êtes sauvés); 2.6 il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en JESUS Christ, 2.7 afin de montrer dans les siècles à venir l'infinie richesse de sa grâce par sa bonté envers nous en JESUS Christ. 2.8 Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu. 2.9 Ce n'est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie. |
| | |
Auteur | Message |
---|
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Jeu 12 Mai 2016, 1:44 am | |
| - Citation :
- Il fallait que JESUS explique qu'il était venu pour être le moyen d'obtenir la vie éternelle mais ça n'est devenu effectif qu'avec sa mort.
IL était déja mort en disant que celui qui VIT et qui croira en Lui ne périra jamais? - Citation :
- S'i l'avait été avant, son sacrifice aurait été inutile
Et comment aurait il pu être utile son Sacrifice si IL ne l'était pas avant? - Citation :
Ce n'est pas moi qui nie que JESUS est devenu la vie éternelle par sa mort sacrificielle. Oui,IL l'était avant sinon Son Sacrifice n'aurait pas servi à grand chose! - Citation :
- La prophétie d'Isaïe dit à propos de JESUS qu'"il a livré son âme à la mort" et qu'il "intercédera pour les pécheurs".
Bravo,l'ame,c'est la Vie et pas n'importe laquelle pour JESUS mais ca,c'est encore la Bible! |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Jeu 12 Mai 2016, 1:51 am | |
| |
| | | CHRISTOPHEG Co-Admin
| | | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Jeu 12 Mai 2016, 2:04 am | |
| |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Jeu 12 Mai 2016, 2:10 am | |
| Pégasus Ca devient lassant, revenons à ton Verset de prédilection,une ame vivante,une ame qui respire,un respirant,sachant que l'ame est la vie dans le sang. Ca te dit? Ce qui pourrait aussi amener à l'interdiction de manger du sang mais pas du boudin,du sang sans vie. Parce que là,à part toi seul sait traduire sans nous expliquer scripturairement pourquoi.. |
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : Belgique R E L I G I O N : Trinitaire
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Jeu 12 Mai 2016, 2:17 am | |
| |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Jeu 12 Mai 2016, 2:22 am | |
| |
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : Belgique R E L I G I O N : Trinitaire
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Jeu 12 Mai 2016, 2:27 am | |
| |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Jeu 12 Mai 2016, 2:33 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Oui,les pharisiens étaient dans celui d'à coté Sans compter que le cimetière du Mont des Oliviers dont on parle ici est situé à 4,7 km de la ville de Jérusalem. Puissante, la réplique ... Merci pour l'info Effectivement, ou bien,ils ont mis 3 jours pour roulés jusqu'aux portes de la Ville et y entrer,le fait est que ca,c'est falsifié pour Pégasus, ca n'a pas lieu d'être,les morts ne sont pas entrés dans la Ville Sainte 3 jours après,non monsieur,pourtant c'est la Bible qu'il revendique. |
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Jeu 12 Mai 2016, 2:50 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
Sans compter que le cimetière du Mont des Oliviers dont on parle ici est situé à 4,7 km de la ville de Jérusalem. Puissante, la réplique ... Merci pour l'info Effectivement, ou bien,ils ont mis 3 jours pour roulés jusqu'aux portes de la Ville et y entrer,le fait est que ca,c'est falsifié pour Pégasus, ca n'a pas lieu d'être,les morts ne sont pas entrés dans la Ville Sainte 3 jours après,non monsieur,pourtant c'est la Bible qu'il revendique. On peut ajouter que le Mont des Oliviers culmine à 827 mètres alors que la ville tourne autour de 650 mètres. C'est pas l'Everest non plus. Les cadavres ont dû rouler pendant 5 km avec un dénivelé d'à peine 200 mètres. Voilà pourquoi ils ont mis 3 jours ... On touche le fond, là. |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Jeu 12 Mai 2016, 3:02 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Merci pour l'info Effectivement, ou bien,ils ont mis 3 jours pour roulés jusqu'aux portes de la Ville et y entrer,le fait est que ca,c'est falsifié pour Pégasus, ca n'a pas lieu d'être,les morts ne sont pas entrés dans la Ville Sainte 3 jours après,non monsieur,pourtant c'est la Bible qu'il revendique. On peut ajouter que le Mont des Oliviers culmine à 827 mètres alors que la ville tourne autour de 650 mètres. C'est pas l'Everest non plus. Les cadavres ont dû rouler pendant 5 km avec un dénivelé d'à peine 200 mètres. Voilà pourquoi ils ont mis 3 jours ...
On touche le fond, là. |
| | | Pegasus ...
Date d'inscription : 23/04/2013 Messages : 10022 Pays : france R E L I G I O N : chrétien sans étiquette
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Jeu 12 Mai 2016, 3:17 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pégasus a écrit:
- Uniquement pour ceux qui rejettent les faits.
Les faits pour toutes les Bibles, ce sont les mots "relevés, ressuscités, se réveiller, se lever".
Bref, retour à la vie. C'est du moins ce que tu prétends. Mais le mot utilisé ne signifie pas forcément retour à la vie. - CHRISTOPHEG a écrit:
- Les traducteurs ont foiré ? Tous !
Oui, mais tous n'avaient pas forcément le même état d'esprit. Il y a ceux qui ont traduit en suivant la tradition, et les autres. - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pégasus a écrit:
- Tu n'as pas compris la subtilité. On ne peut peut-être pas parler des relevés comme d'une masse de gens, bien qu'ils soient nombreux, mais dans le cadre d'une résurrection (si elle avait vraiment eu lieu) il se serait agi d'une résurrection DE MASSE, comparé aux autres résurrections rapportées dans toute la Bible (à par bien sûr les résurrections futures au retour du Christ) qui ne parlent que d'une seule personne à la fois. L'expression "résurrection de masse" serait donc complètement appropriée.
Ce qui voudrait dire que ce cimetière contenait une masse de saints ! Extraordinaire ce cimetière, il est vraiment tout à fait particulier. Faudra que je visite. En tant que juifs, tous les morts ou presque étaient appelés saints. Le fait même que Matthieu parle de nombreux saints (v 52) en est la preuve. - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pégasus a écrit:
- C'est plutôt qu'il n'y avait pas la moindre raison qu'il y ait des résurrections au moment de sa mort
C'est vrai que sa mort n'a aucun rapport avec un phénomène de résurrection ... Ce n'est pas ce que je dis. - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pégasus a écrit:
- de nombreuses résurrections passées complètement inaperçues sauf des habitants de Jérusalem (dont de nombreux militaires romains), le Procurateur romain, les membres du Sanhérdrin. Et personne n'en a jamais parlé. Il serait temps que tu voies la réalité en face.
Et oui ! Comment cela aurait-il pu échapper aux historiens et à la presse internationale ainsi qu'aux ministères présents sur place ! Bigre ! Alors que sur d'autres récits, nous avons beaucoup plus de détails N'empêche que ce que je dis est logique et bien sûr tu essaies de tourner mes propos en dérision. Tu sais bien qu'une telle résurrection n'aurait pas pu passer inaperçue. De plus, il est particulièrement curieux que le NT ( en dehors de Matthieu) ne fasse pas la moindre allusion à la seule résurrection de groupe de l'histoire de l'humanité. - CHRISTOPHEG a écrit:
- A part Flavius Josèphe, historiographe suspect, on a rien d'autres comme référence historique un peu détaillée.
C'est ça la réalité. Sorry mais la com. de l'Antiquité n'est pas très pointue. Même sur les résurrections individuelles que JESUS a pratiqué dans sa vie, on a trois lignes par cas. Puis il aurait fallu bien plus qu'une simple petite résurrection d'un groupe nombreux pour attirer l'attention de qui que ce soit. Tes objections ne sont pas très crédibles. Désolé. - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pégasus a écrit:
- Où as-tu été chercher que éjecté est synonyme de envoyé dans les airs ?
Dans un avion de chasse dont le pilote s'éjecte par exemple. Les tombes ne sont pas des avions de chasse et n'ont pas de siège éjectable. Les morts furent éjectés de leurs tombeaux, pas éjectés dans les airs. De plus, le pilote qui s'éjecte n'est pas mort, c'est lui qui s'éjecte à l'aide d'un système très élaboré si la situation l'y oblige. - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pégasus a écrit:
- Alors que cela signifie tout simplement sortis violemment des tombes (par le tremblement de terre).
Jamais assez fort pour entrer dans une ville. Je ne te le fais pas dire. - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pégasus a écrit:
- C'est tellement facile de suggérer et de faire machine arrière ensuite. Sauf que là, c'est trop flagrant.
Bin oui ... Matthieu parle d'un tremblement de terre. Oui, mais tu sous entendais qu'il avait placé dans le récit un tremblement de terre qui n'aurait pas eu lieu, ou du moins pas à ce moment là. - CHRISTOPHEG a écrit:
- Il prend aussi bien soin de distinguer le tremblement de terre de tout autre événement.
En en parlant deux fois en quatre versets ? Bien au contraire, il associe la mort de JESUS au tremblemnt de terre et à ce qu'il provoque. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Pegasus ...
Date d'inscription : 23/04/2013 Messages : 10022 Pays : france R E L I G I O N : chrétien sans étiquette
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Jeu 12 Mai 2016, 3:54 am | |
| - HOSANNA a écrit:
-
- Citation :
- Il fallait que JESUS explique qu'il était venu pour être le moyen d'obtenir la vie éternelle mais ça n'est devenu effectif qu'avec sa mort.
IL était déja mort en disant que celui qui VIT et qui croira en Lui ne périra jamais? Justement non, ce qui signifie bien que ses propos ne s'appliqueraient que lorsqu'ils serait mort (et ressuscité), et pareil pour ceux qui croiraient en lui. Ce qui t'empêche de comprendre c'est ton refus de ce qu'est l'homme selon la Bible, car cette dernière dit que l'homme est une âme, pas qu'il a une âme distincte du corps. - HOSANNA a écrit:
-
- Citation :
Et comment aurait il pu être utile son Sacrifice si IL ne l'était pas avant? Donc pour toi, le sacrifice de JESUS était inutile. Pourtant la Bible dit le contraire. - HOSANNA a écrit:
-
- Citation :
- Ce n'est pas moi qui nie que JESUS est devenu la vie éternelle par sa mort sacrificielle.
Oui,IL l'était avant sinon Son Sacrifice n'aurait pas servi à grand chose! Quoi ? mais c'est n'importe quoi ! - HOSANNA a écrit:
-
- Citation :
- La prophétie d'Isaïe dit à propos de JESUS qu'"il a livré son âme à la mort" et qu'il "intercédera pour les pécheurs".
Bravo,l'ame,c'est la Vie et pas n'importe laquelle pour JESUS mais ca,c'est encore la Bible! Encore une pirouette. Ta formule récurrente "mais ça c'est la Bible" signifie en fait "mais ça, c'est ce que je veux faire dire à la Bible". |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Pegasus ...
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Jeu 12 Mai 2016, 4:01 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Merci pour l'info Effectivement, ou bien,ils ont mis 3 jours pour roulés jusqu'aux portes de la Ville et y entrer,le fait est que ca,c'est falsifié pour Pégasus, ca n'a pas lieu d'être,les morts ne sont pas entrés dans la Ville Sainte 3 jours après,non monsieur,pourtant c'est la Bible qu'il revendique. On peut ajouter que le Mont des Oliviers culmine à 827 mètres alors que la ville tourne autour de 650 mètres. C'est pas l'Everest non plus. Les cadavres ont dû rouler pendant 5 km avec un dénivelé d'à peine 200 mètres. Voilà pourquoi ils ont mis 3 jours ...
On touche le fond, là. Oui, c'est clair, mais ne t'en prends qu'à toi, je ne suis pour rien dans tes divagations concernant les morts de Matthieu 27:52. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Jeu 12 Mai 2016, 5:07 am | |
| - HOSANNA a écrit:
-
- Citation :
IL était déja mort en disant que celui qui VIT et qui croira en Lui ne périra jamais? - Citation :
- Justement non,
Justement c'est donc bien qu'IL EST la Vie Eternelle et non qu'IL l'a deviendra,dire ca,c'est nier le Fils! - Citation :
- ce qui signifie bien que ses propos ne s'appliqueraient que lorsqu'ils serait mort (et ressuscité)
Pourquoi? Parce que tu l'a décidé? Celui qui VIT c'est au futur? - Citation :
- , et pareil pour ceux qui croiraient en lui.
Pourquoi? Parce que tu nies que JESUS EST la Vie Eternelle et non pas qu'IL devait la devenir? - Citation :
- Ce qui t'empêche de comprendre c'est ton refus de ce qu'est l'homme selon la Bible
, J'attend impatiemment que tu m'expliques rabbi! - Citation :
- car cette dernière dit que l'homme est une âme, pas qu'il a une âme distincte du corps
. L'ame qui est dans le sang est le sang? - HOSANNA a écrit:
-
- Citation :
Et comment aurait il pu être utile son Sacrifice si IL ne l'était pas avant? - Citation :
- Donc pour toi, le sacrifice de JESUS était inutile. Pourtant la Bible dit le contraire
. Belle démonstration de faux témoignage,le Sacrifice de JESUS à Racheté le péché du monde,par contre si JESUS n'avait pas été la Vie Eternelle,oui,ca n'aurait pas servi a grand chose sinon toi ou moi aurait pu prendre sa place,est ce que tu comprend mieux ainsi,est ce plus clair ? - HOSANNA a écrit:
-
- Citation :
- Ce n'est pas moi qui nie que JESUS est devenu la vie éternelle par sa mort sacrificielle.
Oui,IL l'était avant sinon Son Sacrifice n'aurait pas servi à grand chose! - Citation :
- Quoi ? mais c'est n'importe quoi !
Oui,c'est une folie pour toi,ce n'est pas un scoop! - HOSANNA a écrit:
-
- Citation :
Bravo,l'ame,c'est la Vie et pas n'importe laquelle pour JESUS mais ca,c'est encore la Bible! - Citation :
- Encore une pirouette. Ta formule récurrente "mais ça c'est la Bible" signifie en fait "mais ça, c'est ce que je veux faire dire à la Bible".
C'est celà.. |
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Jeu 12 Mai 2016, 7:35 am | |
| - Pégasus a écrit:
- Oui, c'est clair, mais ne t'en prends qu'à toi, je ne suis pour rien dans tes divagations concernant les morts de Matthieu 27:52.
Juste quelques éléments scientifiques qui invalident le déplacement de cadavres dans la ville. J'ajoute que le glissement de terrain sur un sol sec et rocailleux ne fonctionne pas non plus. Tu appelles ça des divagations ? C'est toi qui viens avec ton histoire de tremblement de terre, moi, je m'en moque. Faut assumer la réalité du terrain après et tes contradictions. Sinon, c'est gentil de me préparer pour le bac mais je l'ai eu il y a bien longtemps. |
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Jeu 12 Mai 2016, 7:46 am | |
| - Pégasus a écrit:
- En en parlant deux fois en quatre versets ? Bien au contraire, il associe la mort de JESUS au tremblement de terre et à ce qu'il provoque.
Tu conclus sur une répétition. Ton interprétation, tes conclusions. Au moins, tu t'es convaincu toi-même; c'est déjà ça. Sinon, il y a quelqu'un d'autre qui explique ces versets par le tremblement de terre en occultant les résurrections ? Bête que je suis ... le monde entier est influencé par ses croyances. Sauf toi, bien sûr. Logique. |
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Jeu 12 Mai 2016, 7:50 am | |
| - Pégasus a écrit:
- Puis il aurait fallu bien plus qu'une simple petite résurrection d'un groupe nombreux pour attirer l'attention de qui que ce soit. Tes objections ne sont pas très crédibles. Désolé.
Il y a eu plus que cela a attiré l'attention du monde proche. On le lit bien dans la Bible. Mais BFM TV et CNN n'étaient pas là pour en faire un scoop mondial. C'est vrai. Je n'objecte rien. Je lis le texte. Plus simple, plus clair que cela, y a pas. |
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Jeu 12 Mai 2016, 8:07 am | |
| - Pégasus a écrit:
- Les tombes ne sont pas des avions de chasse et n'ont pas de siège éjectable.
Proverbe chinois. Quand le sage montre la lune ... Le mot "éjecté" est le tien. Assume-le. - Pégasus a écrit:
- Les morts furent éjectés de leurs tombeaux, pas éjectés dans les airs.
Dans ce cas, tout le monde s'en fout dans une région de faille sismique. Et ils n'apparurent à personne dans la ville par le tremblement de terre comme nous l'avons montré. - Pégasus a écrit:
- De plus, le pilote qui s'éjecte n'est pas mort, c'est lui qui s'éjecte à l'aide d'un système très élaboré si la situation l'y oblige.
Tout comme ceux qui entrent dans la ville. Ils ne sont pas morts. Mais c'est vrai qu'il y a une différence, le pilote décide seul. Dans notre cas, c'est l'événement christique. |
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Jeu 12 Mai 2016, 8:23 am | |
| - Pégasus a écrit:
- Oui, mais tu sous entendais qu'il avait placé dans le récit un tremblement de terre qui n'aurait pas eu lieu, ou du moins pas à ce moment là.
Tu connais quelqu'un qui ne s'en fout pas du tremblement de terre ? Oui, il y a eu un tremblement de terre, oui, il y a eu des résurrections, oui, la terre s'est arrêtée de tourner ... Tout ce qui est écrit dans les Bibles et même plus, c'est OK pour moi. Seules les résurrections t'embêtent car elles ne valident pas la poussière. |
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Jeu 12 Mai 2016, 8:28 am | |
| - Pégasus a écrit:
- C'est du moins ce que tu prétends. Mais le mot utilisé ne signifie pas forcément retour à la vie.
Que signifie-t-il forcément alors ? Une référence ? N'importe qui ... Nathan Knorr par exemple. - Pégasus a écrit:
- Oui, mais tous n'avaient pas forcément le même état d'esprit. Il y a ceux qui ont traduit en suivant la tradition, et les autres.
Les autres sont restés invisibles jusqu'à 1950. Même pas. La TMN/WT ne te suis pas. Je suis un peu perdu, j'avoue. QUI alors ? - Pégasus a écrit:
- En tant que juifs, tous les morts ou presque étaient appelés saints.
Tous les morts sont saints dans la religion juive ? Enfoncés les catholiques ! Tu as une référence ou on te croit sur parole comme d'hab. |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Jeu 12 Mai 2016, 8:34 am | |
| - Pégasus a écrit:
Je l'avais oublié celle là! |
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Jeu 12 Mai 2016, 8:48 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Pégasus a écrit:
Je l'avais oublié celle là! Elle est vraiment bonne, oui. |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Jeu 12 Mai 2016, 9:43 am | |
| |
| | | Pegasus ...
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Jeu 12 Mai 2016, 9:58 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Justement non,
Justement c'est donc bien qu'IL EST la Vie Eternelle et non qu'IL l'a deviendra,dire ca,c'est nier le Fils! Il était la vie éternelle à condition de s'offrir en sacrifice, car, pas de sacrifice=pas de vie éternelle. - HOSANNA a écrit:
-
- Citation :
- ce qui signifie bien que ses propos ne s'appliqueraient que lorsqu'ils serait mort (et ressuscité)
Pourquoi? Parce que tu l'a décidé? Celui qui VIT c'est au futur? Non, mais la vie éternelle c'est au futur, car actuellement, tu ne l'as pas la vie éternelle, quoi que tu dises. - HOSANNA a écrit:
-
- Citation :
Pourquoi? Parce que tu nies que JESUS EST la Vie Eternelle et non pas qu'IL devait la devenir? Non, je ne nie pas que JESUS est la vie éternelle, je rappelle seulement que quand il a dit ces paroles, il y avait une condition à remplir pour que ce soit effectif, et cette condition c'était le sacrifice propitiatoire. - HOSANNA a écrit:
-
- Citation :
- car cette dernière dit que l'homme est une âme, pas qu'il a une âme distincte du corps
L'ame qui est dans le sang est le sang? Tu prends un malin plaisir à tout embrouiller, n'est ce pas car tu as très bien compris. Mais c'est ta façon à toi de nier la Bible. - HOSANNA a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Donc pour toi, le sacrifice de JESUS était inutile. Pourtant la Bible dit le contraire
. Belle démonstration de faux témoignage,le Sacrifice de JESUS à Racheté le péché du monde,par contre si JESUS n'avait pas été la Vie Eternelle,oui,ca n'aurait pas servi a grand chose sinon toi ou moi aurait pu prendre sa place,est ce que tu comprend mieux ainsi,est ce plus clair ? Personne ne pouvait prendre sa place. Si toi ou moi avions pris sa place, ça n'aurait pas été un sacrifice propitiatoire, ça aurait été un sacrifice aussi absurde qu'inutile. - HOSANNA a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Bravo,l'ame,c'est la Vie et pas n'importe laquelle pour JESUS mais ca,c'est encore la Bible! - Citation :
- Encore une pirouette. Ta formule récurrente "mais ça c'est la Bible" signifie en fait "mais ça, c'est ce que je veux faire dire à la Bible".
C'est celà.. Hé oui. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Jeu 12 Mai 2016, 10:05 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Justement non,
Justement c'est donc bien qu'IL EST la Vie Eternelle et non qu'IL l'a deviendra,dire ca,c'est nier le Fils! - Citation :
- Il était la vie éternelle à condition de s'offrir en sacrifice, car, pas de sacrifice=pas de vie éternelle.
Seulement dans ta tête! - HOSANNA a écrit:
-
- Citation :
- Non, mais la vie éternelle c'est au futur, car actuellement, tu ne l'as pas la vie éternelle, quoi que tu dises.
Seulement dans tête! - HOSANNA a écrit:
-
- Citation :
Pourquoi? Parce que tu nies que JESUS EST la Vie Eternelle et non pas qu'IL devait la devenir? - Citation :
- Non, je ne nie pas que JESUS est la vie éternelle
, Sans être crucifié,si,si,regarde tes propos ci dessus! - Citation :
- je rappelle seulement que quand il a dit ces paroles, il y avait une condition à remplir pour que ce soit effectif, et cette condition c'était le sacrifice propitiatoire.
Seulement dans ta tête! - HOSANNA a écrit:
-
- Citation :
L'ame qui est dans le sang est le sang? - Citation :
- Tu prends un malin plaisir à tout embrouiller, n'est ce pas car tu as très bien compris. Mais c'est ta façon à toi de nier la Bible.
C'es sur que comme ca,je vais comprendre,rabbi! La vie est dans le sang ou ou non,question simple,non? - HOSANNA a écrit:
- HOSANNA a écrit:
. Belle démonstration de faux témoignage,le Sacrifice de JESUS à Racheté le péché du monde,par contre si JESUS n'avait pas été la Vie Eternelle,oui,ca n'aurait pas servi a grand chose sinon toi ou moi aurait pu prendre sa place,est ce que tu comprend mieux ainsi,est ce plus clair ? - Citation :
- Personne ne pouvait prendre sa place. Si toi ou moi avions pris sa place, ça n'aurait pas été un sacrifice propitiatoire, ça aurait été un sacrifice aussi absurde qu'inutile.
Et tu sais pourquoi,parce que nous,nous ne sommes pas la Vie Eternelle! - HOSANNA a écrit:
- HOSANNA a écrit:
C'est celà.. - Citation :
- Hé oui
Hé oui,continu a t'écouter parler! |
| | | Pegasus ...
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Jeu 12 Mai 2016, 10:06 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Pégasus a écrit:
Je l'avais oublié celle là! Dis plutôt que tu n'y avais jamais pensé. Car les nombreux saints dont parle Matthieu ne l'étaient certainement pas au sens où toi tu l'entends. |
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Jeu 12 Mai 2016, 10:07 am | |
| - Pegasus a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Je l'avais oublié celle là! Dis plutôt que tu n'y avais jamais pensé. Car les nombreux saints dont parle Matthieu ne l'étaient certainement pas au sens où toi tu l'entends. Si,si,je me souviens bien,tu es juif,tu es Saint,même Barabas,même Juda l'Iscariote,pour un peuple superstitieux qui n'ose pas prononcer le Nom Divin,cest pas mal! |
| | | Pegasus ...
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Jeu 12 Mai 2016, 10:49 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Il était la vie éternelle à condition de s'offrir en sacrifice, car, pas de sacrifice=pas de vie éternelle.
Seulement dans ta tête! Non, dans la Bible : "Il est lui-même une victime de propitiation pour nos péchés, non seulement pour les nôtres, mais pour ceux du monde entier." (1 Jean 2:2). - HOSANNA a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Non, mais la vie éternelle c'est au futur, car actuellement, tu ne l'as pas la vie éternelle, quoi que tu dises.
Seulement dans tête! Non, non. Tu verras, ou plutôt, tu ne verras pas. - HOSANNA a écrit:
-
- Citation :
- je rappelle seulement que quand il a dit ces paroles, il y avait une condition à remplir pour que ce soit effectif, et cette condition c'était le sacrifice propitiatoire.
Seulement dans ta tête! A oui ? Alors pourquoi JESUS s'est-il offert en sacrifice, si c'était inutile ? - HOSANNA a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- L'ame qui est dans le sang est le sang?
- Citation :
- Tu prends un malin plaisir à tout embrouiller, n'est ce pas car tu as très bien compris. Mais c'est ta façon à toi de nier la Bible.
C'es sur que comme ca,je vais comprendre,rabbi! La vie est dans le sang ou ou non,question simple,non? Aussi fallacieuse que simple. - HOSANNA a écrit:
- Belle démonstration de faux témoignage,le Sacrifice de JESUS à Racheté le péché du monde,par contre si JESUS n'avait pas été la Vie Eternelle,oui,ca n'aurait pas servi a grand chose sinon toi ou moi aurait pu prendre sa place,est ce que tu comprend mieux ainsi,est ce plus clair ?
- Citation :
- Personne ne pouvait prendre sa place. Si toi ou moi avions pris sa place, ça n'aurait pas été un sacrifice propitiatoire, ça aurait été un sacrifice aussi absurde qu'inutile.
- HOSANNA a écrit:
- Et tu sais pourquoi,parce que nous,nous ne sommes pas la Vie Eternelle!
Non, mais parce que nous ne sommes pas parfaits, contrairement à JESUS. - HOSANNA a écrit:
- Hé oui,continu a t'écouter parler!
Continue de nier les faits. |
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Jeu 12 Mai 2016, 10:56 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Seulement dans ta tête! - Citation :
- Non, dans la Bible : "Il est lui-même une victime de propitiation pour nos péchés, non seulement pour les nôtres, mais pour ceux du monde entier." (1 Jean 2:2).
En étant la Vie Eternelle oui,c'est le but! - HOSANNA a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Seulement dans tête! - Citation :
- Non, non. Tu verras, ou plutôt, tu ne verras pas.
La poussière en ne périssant jamais conformément à la promesse de Christ,je confirme! - HOSANNA a écrit:
-
- Citation :
- A oui ? Alors pourquoi JESUS s'est-il offert en sacrifice, si c'était inutile ?
Tu tentes de me faire dire que Christ n'ayant pas besoin de se Sacrifier pour être la Vie Eternelle que son Sacrifice à été inutile,si IL ne l'avait pas été avant oui,comme dit ci dessus n'importe qui aurait pu prendre sa place en n'étant pas la Vie Eternelle! - HOSANNA a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- L'ame qui est dans le sang est le sang?
- Citation :
C'es sur que comme ca,je vais comprendre,rabbi! La vie est dans le sang ou ou non,question simple,non? - Citation :
- Aussi fallacieuse que simple.
Et donc,tu es incapable de répondre? - HOSANNA a écrit:
- Belle démonstration de faux témoignage,le Sacrifice de JESUS à Racheté le péché du monde,par contre si JESUS n'avait pas été la Vie Eternelle,oui,ca n'aurait pas servi a grand chose sinon toi ou moi aurait pu prendre sa place,est ce que tu comprend mieux ainsi,est ce plus clair ?
- Citation :
Et tu sais pourquoi,parce que nous,nous ne sommes pas la Vie Eternelle! [/quote] - Citation :
- Non, mais parce que nous ne sommes pas parfaits, contrairement à JESUS.
Et pourquoi JESUS est parfait?parce que.... IL est la Vie Eternelle! - HOSANNA a écrit:
- Citation :
- Continue de nier les faits.
Bla,bla,bla.. |
| | | Pegasus ...
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Jeu 12 Mai 2016, 10:57 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Pegasus a écrit:
Dis plutôt que tu n'y avais jamais pensé. Car les nombreux saints dont parle Matthieu ne l'étaient certainement pas au sens où toi tu l'entends. Si,si,je me souviens bien,tu es juif,tu es Saint,même Barabas,même Juda l'Iscariote,pour un peuple superstitieux qui n'ose pas prononcer le Nom Divin,cest pas mal! Alors dis nous donc qui étaient ces nombreux saints, sinon des juifs ordinaires doublés d'illustres inconnus. |
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Jeu 12 Mai 2016, 10:58 am | |
| - Pegasus a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Si,si,je me souviens bien,tu es juif,tu es Saint,même Barabas,même Juda l'Iscariote,pour un peuple superstitieux qui n'ose pas prononcer le Nom Divin,cest pas mal! Alors dis nous donc qui étaient ces nombreux saints, sinon des juifs ordinaires doublés d'illustres inconnus. Des Saints qui sont entrés dans la Ville Sainte,un cimétière leur était réservé,sans doute! |
| | | Pegasus ...
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Jeu 12 Mai 2016, 11:52 pm | |
| - HOSANNA a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Non, dans la Bible : "Il est lui-même une victime de propitiation pour nos péchés, non seulement pour les nôtres, mais pour ceux du monde entier." (1 Jean 2:2).
En étant la Vie Eternelle oui,c'est le but! Il a pourtant fallu qu'il soit d'abord mort, lui qui pourtant était la résurrection ! - HOSANNA a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Seulement dans tête! - Citation :
- Non, non. Tu verras, ou plutôt, tu ne verras pas.
La poussière en ne périssant jamais conformément à la promesse de Christ,je confirme! Mais tu périras, comme tout le monde, et tu ne verras ni la poussière ni quoi que ce soit d'autre. Et peut-être que plus tard lors de son retour, Christ te ressuscitera, lui qui est LA RESURRECTION et la vie. - HOSANNA a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- A oui ? Alors pourquoi JESUS s'est-il offert en sacrifice, si c'était inutile ?
Tu tentes de me faire dire que Christ n'ayant pas besoin de se Sacrifier pour être la Vie Eternelle que son Sacrifice à été inutile Je n'ai pas besoin de tenter de te le faire dire, puisque tu l'as dit de ton plein gré. - HOSANNA a écrit:
- HOSANNA a écrit:
C'es sur que comme ca,je vais comprendre,rabbi! La vie est dans le sang ou ou non,question simple,non? - Citation :
- Aussi fallacieuse que simple.
Et donc,tu es incapable de répondre? Si, mais pourquoi répondrais-je à une question dont le seul but est de semer la confusion. - HOSANNA a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Citation :
Et tu sais pourquoi,parce que nous,nous ne sommes pas la Vie Eternelle! - Citation :
- Non, mais parce que nous ne sommes pas parfaits, contrairement à JESUS.
Et pourquoi JESUS est parfait?parce que.... IL est la Vie Eternelle![/quote]Non, parce qu'il est fils de Dieu, comme l'était Adam avant sa désobéissance. - HOSANNA a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Citation :
- Continue de nier les faits.
Bla,bla,bla.. Oui, je sais, t'es à court d'arguments. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA | |
| |
| | | | LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA | |
|