*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Icon_minipostedLun 02 Mai 2016, 9:40 pm

Rappel du premier message :

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Explique pourquoi tu ris, que je puisse rire aussi !

Parce que l'âme vient précisément de ce que tu appelles "les cieux" et elle ne pourrait pas y vivre ...
C'est pas ce que dit la Bible. A oui, j'oubliais que tu n'y crois pas. Puis, l'âme qui viendrait du ciel, c'est très mythologique, ça colle bien avec Platon. Tu ne trouves pas ?

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
C'est à dire, l'homme étant physique, pour que son âme vive éternellement sur terre.
Quel dieu tortionnaire !  La taule éternelle ...
Pourquoi ça ?

CHRISTOPHEG a écrit:
Mais rassure-toi, l'homme peut rejoindre à tout moment sa forme primordiale, celle d'un esprit bien plus vaste qu'un petit corps humain.
Encore la mythologie.

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Cela ne change rien au fait que l'homme fut créé et donc conçu pour vivre sur terre.
Son corps physique, absolument.  Dans une lignée simiesque.
Et, dans quel but ?

CHRISTOPHEG a écrit:
Mais le corps n'est qu'un véhicule comme nous savons.
Non, comme tu crois !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Icon_minipostedMer 01 Juin 2016, 12:09 am

Un royaume divisé contre lui même ne peux subsister!
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Icon_minipostedMer 01 Juin 2016, 12:17 am

HOSANNA a écrit:
Un royaume divisé contre lui même ne peux subsister!
Et ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Icon_minipostedMer 01 Juin 2016, 12:23 am

Et tu ne peux qu'être d'accord avec eux!
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Icon_minipostedMer 01 Juin 2016, 12:48 am

HOSANNA a écrit:
Et tu ne peux qu'être d'accord avec eux!
A bon ? Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Icon_minipostedMer 01 Juin 2016, 12:58 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et tu ne peux qu'être d'accord avec eux!
A bon ? Pourquoi ?
Parce que tu les approuves!
Pourquoi tu les approuves,parce que tu es d'accords avec eux!
Pourquoi tu es d'accords avec eux?
Parce que tu dis qu'ils traduisent beaucoup mieux que d'autres!
Pourquoi ils traduisent beaucoup mieux que d'autres?
Parce que tu es d'accords avec eux!
Pourquoi tu es d'accords avec eux?
Parce qu'un royaume divisé contre lui même ne peux subsister!
Pourquoi?
Voir réponse ci contre!
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9561
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Icon_minipostedMer 01 Juin 2016, 1:51 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et tu ne peux qu'être d'accord avec eux!
A bon ? Pourquoi ?

Quand une religion est obligée d'en passer par le profil d'un soi-disant néophyte "quiconstateentoutebonnefoiquetouteslesthèsesdelaWTse trouventcorroboréesparlabible" on ne peut que constater la situation d'extrême précarité de cette religion.

Une religion/royaume incapable de s'exprimer au grand jour ( sinon par le subterfuge Pégasus, ou le pont entre les deux rives du "monde" et de la "Société WT"Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 631461 ...) dans la crainte de se déconsidérer encore davantage dans la crainte de se déconsidérer encore davantage se trouve dans la situation d'un royaume divisé contre lui-même puisqu'il prouve son inutilité en tant qu'intermédiaire indispensable pour un disciple.
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Icon_minipostedMer 01 Juin 2016, 2:01 am

Pegasus a écrit:
Trinite333 a écrit:


Voici la différence entre nous deux car je sais quelle es la vérité et je sais que Thomas s`adressait a JESUS
Tu sais ou tu crois ? Et, selon toi, la version de Jean 20:28 que j'ai citée, elle est falsifiée ou pas ?

Trinite333 a écrit:


Pegasus même les apôtres on fait des erreurs sur l`interprétation des écritures et pourtant JESUS a bâtit son Église sur eux.
Hé oui, ça nous arrive à tous, même à toi.

Bonjour Pegasus, Je sais et la version que tu as citée ou que je cite n`est jamais falsifiée si elle est la parole du Seigneur.

Tu as raison la façon que l`homme interprètent les écritures peut être remplit d`erreurs mais la parole elle n`en contient aucune car:

Jean: 14.6 JESUS lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. 14.7 Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu. 14.8 Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. 14.9 JESUS lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père? 14.10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les œuvres. 14.11 Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces œuvres.

Et surtout Jean: 16.13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. 16.14 Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera. 16.15 Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera. 16.16 Encore un peu de temps, et vous ne me verrez plus; et puis encore un peu de temps, et vous me verrez, parce que je vais au Père.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Icon_minipostedMer 01 Juin 2016, 3:42 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

A bon ? Pourquoi ?

Quand une religion est obligée d'en passer par le profil d'un soi-disant néophyte "quiconstateentoutebonnefoiquetouteslesthèsesdelaWTse trouventcorroboréesparlabible" on ne peut que constater la situation d'extrême précarité de cette religion.

Une religion/royaume incapable de s'exprimer au grand jour  ( sinon par le subterfuge Pégasus, ou le pont entre les deux rives du "monde" et de la "Société WT"Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 631461 ...)  dans la crainte de se déconsidérer encore davantage dans la crainte de se déconsidérer encore davantage   se trouve dans la situation d'un royaume divisé contre lui-même puisqu'il prouve son inutilité en tant qu'intermédiaire indispensable pour un disciple.
Je ne défends aucune religion ou secte. Ton post n'est que de la calomnie à mon encontre. Il te faut bien dire quelque chose vu qu'il n'est pas de bon ton de défendre une traduction qui dérange.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Icon_minipostedMer 01 Juin 2016, 3:47 am

Trinite333 a écrit:
Pegasus a écrit:

Tu sais ou tu crois ? Et, selon toi, la version de Jean 20:28 que j'ai citée, elle est falsifiée ou pas ?


Hé oui, ça nous arrive à tous, même à toi.

Bonjour Pegasus, Je sais et la version que tu as citée ou que je cite n`est jamais falsifiée si elle est la parole du Seigneur.
Tu ne réponds pas à ma question qui est pourtant très claire, à savoir : Selon toi, la version de Jean 20:28 que j'ai citée, elle est falsifiée ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Icon_minipostedMer 01 Juin 2016, 3:50 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

A bon ? Pourquoi ?
Parce que tu les approuves!
Pourquoi tu les approuves,parce que tu es d'accords avec eux!
A bon ? Je suis d'accord avec eux parce que je les approuve et je les approuve parce que je suis d'accord avec eux ? Quel argument imparable Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 219729InvisionBoardFrance183.

HOSANNA a écrit:
Pourquoi tu es d'accords avec eux?
Parce que tu dis qu'ils traduisent beaucoup mieux que d'autres!
Il ne s'agit que de certains passages, et ce n'est pas moi qui le dis, mais un exégète. Mais tu le sais bien on en a déjà parlé maintes fois sur ce forum. Et le fait que je reconnaisse la tmn comme étant une bonne traduction (ce qu'elle est malgré les dénégations des jaloux et vexés en tous genres) ne signifie pas que je sois d'accord avec les tj, loin s'en faut.

HOSANNA a écrit:
Pourquoi ils traduisent beaucoup mieux que d'autres?
Parce que tu es d'accords avec eux!
Non, puisque ça ne vient pas de moi, comme je viens de te le dire ci-dessus.

HOSANNA a écrit:
Pourquoi tu es d'accords avec eux?
Parce qu'un royaume divisé contre lui même ne peux subsister!
Pourquoi?
Voir réponse ci contre!
Préjugés habituels à mon encontre, quoi. Rien de nouveau sous le soleil, comme aurait dit Salomon.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Icon_minipostedMer 01 Juin 2016, 3:56 am

2 Timothée
2.16
Évite les discours vains et profanes; car ceux qui les tiennent avanceront toujours plus dans l'impiété, et leur parole rongera comme la gangrène.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Icon_minipostedMer 01 Juin 2016, 3:57 am

Retour au sujet,merci!
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9561
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Icon_minipostedMer 01 Juin 2016, 3:58 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Quand une religion est obligée d'en passer par le profil d'un soi-disant néophyte "quiconstateentoutebonnefoiquetouteslesthèsesdelaWTse trouventcorroboréesparlabible" on ne peut que constater la situation d'extrême précarité de cette religion.

Une religion/royaume incapable de s'exprimer au grand jour  ( sinon par le subterfuge Pégasus, ou le pont entre les deux rives du "monde" et de la "Société WT"Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 631461 ...)  dans la crainte de se déconsidérer encore davantage dans la crainte de se déconsidérer encore davantage   se trouve dans la situation d'un royaume divisé contre lui-même puisqu'il prouve son inutilité en tant qu'intermédiaire indispensable pour un disciple.
Je ne défends aucune religion ou secte. Ton post n'est que de la calomnie à mon encontre. Il te faut bien dire quelque chose vu qu'il n'est pas de bon ton de défendre une traduction qui dérange.

Je ne savais pas qu'être Témoin de Jéhovah ( ou même sympathisant) était une calomnie.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Icon_minipostedMer 01 Juin 2016, 3:59 am

Pegasus a écrit:
Trinite333 a écrit:


Bonjour Pegasus, Je sais et la version que tu as citée ou que je cite n`est jamais falsifiée si elle est la parole du Seigneur.
Tu ne réponds pas à ma question qui est pourtant très claire, à savoir : Selon toi, la version de Jean 20:28 que j'ai citée, elle est falsifiée ou pas ?
Retour au sujet,merci!
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9561
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Icon_minipostedMer 01 Juin 2016, 4:01 am

Peut-on croire qu'il soit impossible à Dieu de se faire présent en trois entités...?

Imposer à Dieu des limites est-elle une attitude chrétienne...?
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9561
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Icon_minipostedMer 01 Juin 2016, 4:11 am

Les traductions bibliques affirment toutes haut et clair que Thomas reconnait en JESUS son Seigneur et son Dieu.


Bible de la Liturgie
© 2013 - Association Épiscopale Liturgique pour les pays Francophones Alors Thomas lui dit : " Mon Seigneur et mon Dieu ! " (Jean 20:28)
Bible Segond 21
© 2007 - Société Biblique de Genève Thomas lui répondit: «Mon Seigneur et mon Dieu!» JESUS lui dit: (Jean 20:28)
Bible des Peuples
© 2005 - Editions du Jubilé Pour toute réponse Thomas lui dit : « Tu es mon Seigneur et mon Dieu ! » (Jean 20:28)
Nouvelle Bible Segond
© 2002 NBS - Société Biblique Française Thomas lui répondit: Mon Seigneur, mon Dieu ! (Jean 20:28)
Bible du Semeur
© 2000, Société Biblique Internationale Thomas lui répondit: — Mon Seigneur et mon Dieu! (Jean 20:28)
Bible Parole de vie
© 2000 PDV - Société Biblique Française Thomas lui répond : « Mon Seigneur et mon Dieu ! » (Jean 20:28)
Traduction du Monde Nouveau
© 1995 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania En réponse Thomas lui dit : “ Mon Seigneur et mon Dieu ! ” (Jean 20:28)
Bible en français courant
© 1982 BFC - Société Biblique française Thomas lui répondit: «Mon Seigneur et mon Dieu!» (Jean 20:28)
Bible à la Colombe
© 1978 - Société Biblique française Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! (Jean 20:28)
Bible Chouraqui
© 1977 - Editions Desclée de Brouwer Toma répond et lui dit: « Adonaï Elohaï ! » (Jean 20:28)
Traduction Œcuménique de la Bible
© 1976 TOB - Les Editions du Cerf Thomas lui répondit: «Mon Seigneur et mon Dieu.» (Jean 20:28)
Bible de Jérusalem
© 1973 - Les Editions du Cerf Thomas lui répondit: "Mon Seigneur et mon Dieu!" (Jean 20:28)
Traduction Pirot-Clamer / Liénart
© 1938-50 - Édition Letouzey & Ané / Réédition Cardinal Liénart Thomas lui répondit: “Mon Seigneur et mon Dieu!” (Jean 20:28)
Traduction Abbé Crampon
• 1923 - Libre de droit Thomas lui répondit: "Mon Seigneur, et mon Dieu!" (Jean 20:28)
Traduction Louis Segond
• 1910 - Libre de droit Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu! (Jean 20:28)
Bible Annotée de Neufchâtel
• 1899 - Libre de droit Thomas répondit et lui dit: Mon Seigneur et mon Dieu! (Jean 20:28)
Traduction Abbé Fillion
• 1895 - Libre de droit Thomas répondit, et Lui dit: Mon Seigneur et mon Dieu! (Jean 20:28)
Traduction Edmond Stapfer
© 1889 - Société Biblique de Paris Thomas lui répondit par ces paroles: «Mon Seigneur et mon Dieu!» — (Jean 20:28)
Traduction John Nelson Darby
• 1885 - Libre de droit Thomas répondit et lui dit : Mon Seigneur et mon Dieu! (Jean 20:28)
Bible d'Ostervald
• 1881 - Libre de droit Thomas répondit et lui dit: Mon Seigneur et mon Dieu! (Jean 20:28)
Traduction Hugues Oltramare
• 1874 - Libre de droit Thomas répondit et lui dit: «Mon Seigneur et mon Dieu!» (Jean 20:28)
Traduction Albert Rilliet
• 1858 - Transcription DJEP 2013 Thomas lui répliqua: « Mon Seigneur, et mon Dieu! » (Jean 20:28)
Traduction Lemaistre de Sacy
• 1759 - Libre de droit Thomas répondit, & lui dit: Mon Seigneur & mon Dieu. (Jean 20:28)
Traduction David Martin
• 1744 - Libre de droit Et Thomas répondit, et lui dit : Mon Seigneur, et mon Dieu ! (Jean 20:28)
Traduction King James
• 1611 - traduction française, Bible des réformateurs 2006 Et Thomas répondit et lui dit, Mon SEIGNEUR et mon Dieu. (Jean 20:28)
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Icon_minipostedMer 01 Juin 2016, 4:11 am

Corps,celui du Christ.
L'ame,celle du Fils de l'homme
L'Esprit,celui du Père

Christ,Trinité parfaite,Dieu fait homme!
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9561
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Icon_minipostedMer 01 Juin 2016, 4:17 am

HOSANNA a écrit:
Corps,celui du Christ.
L'ame,celle du Fils de l'homme
L'Esprit,celui du Père

Christ,Trinité parfaite,Dieu fait homme!

L'Esprit permet à l'âme de s'identifier corporellement sous les traits du Christ....?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Icon_minipostedMer 01 Juin 2016, 4:19 am

Attila a écrit:
HOSANNA a écrit:
Corps,celui du Christ.
L'ame,celle du Fils de l'homme
L'Esprit,celui du Père

Christ,Trinité parfaite,Dieu fait homme!

L'Esprit permet à l'âme de s'identifier corporellement sous les traits du Christ....?
Fusion totale de l'ame du Fils de l'homme avec l'Esprit du Père,l'homme spirituel au plus haut niveau ne faisant qu'UN avec le Père.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9561
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Icon_minipostedMer 01 Juin 2016, 4:35 am

HOSANNA a écrit:
Attila a écrit:


L'Esprit permet à l'âme de s'identifier corporellement sous les traits du Christ....?
Fusion totale de l'ame du Fils de l'homme avec l'Esprit du Père,l'homme spirituel au plus haut niveau ne faisant qu'UN avec le Père.

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 307887
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Icon_minipostedMer 01 Juin 2016, 4:41 am

Attila a écrit:
HOSANNA a écrit:

Fusion totale de l'ame du Fils de l'homme avec l'Esprit du Père,l'homme spirituel au plus haut niveau ne faisant qu'UN avec le Père.

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 307887
Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 22447 Razz
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Icon_minipostedMer 01 Juin 2016, 4:42 am

HOSANNA a écrit:
Fusion totale de l'ame du Fils de l'homme avec l'Esprit du Père,l'homme spirituel au plus haut niveau ne faisant qu'UN avec le Père.
Attila a écrit:


Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 307887
Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 22447 Razz

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 1347536052

Cool !
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Icon_minipostedMer 01 Juin 2016, 5:14 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Tu ne réponds pas à ma question qui est pourtant très claire, à savoir : Selon toi, la version de Jean 20:28 que j'ai citée, elle est falsifiée ou pas ?
Retour au sujet,merci!
Hosanna vient à ton secours, Trinité, ça te dispense de répondre.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Icon_minipostedMer 01 Juin 2016, 5:16 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Retour au sujet,merci!
Hosanna vient à ton secours, Trinité, ça te dispense de répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Icon_minipostedMer 01 Juin 2016, 5:18 am

Attila a écrit:
Peut-on croire qu'il soit impossible à Dieu de se faire présent en trois entités...?

Imposer à Dieu des limites est-elle une attitude chrétienne...?
Ces question sont sans rapport avec les faits. Il ne s'agit ni de croire qu'il soit impossible à Dieu de se faire présent en trois entités, ni d'imposer à Dieu des limites, mais de s'en tenir à ce que Dieu est selon la Bible. Et selon la Bible Dieu n'est pas trois entités.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Icon_minipostedMer 01 Juin 2016, 5:21 am

Et JESUS envoie baptiser ses Apotres au Nom du Père,et de 2 autres créatures et viva l'idolatrie!
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Icon_minipostedMer 01 Juin 2016, 5:26 am

Attila a écrit:
Les traductions bibliques affirment toutes haut et clair que Thomas reconnait en JESUS son Seigneur et son Dieu.
La seule traduction qui affirme haut et clair que Thomas reconnaît en JESUS son Seigneur et son Dieu, est celle qui est falsifiée. Celle-ci : Pour toute réponse Thomas lui dit : « Tu es mon Seigneur et mon Dieu ! »
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Icon_minipostedMer 01 Juin 2016, 5:29 am

HOSANNA a écrit:
Et JESUS envoie baptiser ses Apotres au Nom du Père,et de 2 autres créatures et viva l'idolatrie!
Autrement dit, ta trinité est composée du Père (Dieu), et de deux créatures ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9561
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Icon_minipostedMer 01 Juin 2016, 5:32 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:
Les traductions bibliques affirment toutes haut et clair que Thomas reconnait en JESUS son Seigneur et son Dieu.
La seule traduction qui affirme haut et clair que Thomas reconnaît en JESUS son Seigneur et son Dieu, est celle qui est falsifiée. Celle-ci : Pour toute réponse Thomas lui dit : « Tu es mon Seigneur et mon Dieu ! »

Donc pour toi la réaction de Thomas n'est pas en rapport avec le Ressuscité mais en rapport avec un Seigneur et un Dieu étranger à l'apparition du Christ...?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Icon_minipostedMer 01 Juin 2016, 5:33 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et JESUS envoie baptiser ses Apotres au Nom du Père,et de 2 autres créatures et viva l'idolatrie!
Autrement dit, ta trinité est composée du Père (Dieu), et de deux créatures ?
A part inverser les rôles,que te reste il?
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9561
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Icon_minipostedMer 01 Juin 2016, 5:36 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:
Peut-on croire qu'il soit impossible à Dieu de se faire présent en trois entités...?

Imposer à Dieu des limites est-elle une attitude chrétienne...?
Ces question sont sans rapport avec les faits. Il ne s'agit ni de croire qu'il soit impossible à Dieu de se faire présent en trois entités, ni  d'imposer à Dieu des limites, mais de s'en tenir à ce que Dieu est selon la Bible. Et selon la Bible Dieu n'est pas trois entités.

Bien sur on a bien compris que selon toi ( ou selon la Bible puisque visiblement tu fais un transfert...) Dieu est impuissant à se faire ce qu'il désire être. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 631461

Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9561
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Icon_minipostedMer 01 Juin 2016, 5:42 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

La seule traduction qui affirme haut et clair que Thomas reconnaît en JESUS son Seigneur et son Dieu, est celle qui est falsifiée. Celle-ci : Pour toute réponse Thomas lui dit : « Tu es mon Seigneur et mon Dieu ! »

Donc pour toi la réaction de Thomas n'est pas en rapport avec le Ressuscité mais en rapport avec un Seigneur et un Dieu étranger à l'apparition du Christ...?

Oh tu réponds quand on te causes ou bien tu préfères t'esquiver comme à ton habitude !!!

Quand Thomas s'exclame " Mon Seigneur et mon Dieu" il parle du Christ qui est en face de Lui ou bien d'un Dieu étranger ????
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Icon_minipostedMer 01 Juin 2016, 5:43 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

La seule traduction qui affirme haut et clair que Thomas reconnaît en JESUS son Seigneur et son Dieu, est celle qui est falsifiée. Celle-ci : Pour toute réponse Thomas lui dit : « Tu es mon Seigneur et mon Dieu ! »

Donc pour toi la réaction de Thomas n'est pas en rapport avec le Ressuscité mais en rapport avec un Seigneur et un Dieu étranger à l'apparition du Christ...?
La réaction de Thomas est en rapport avec l'émotion qu'il a ressenti. Il a dit "Mon Seigneur et mon Dieu" comme d'autres disent "Seigneur JESUS" lorsqu'ils sont sous l'effet d'une émotion.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-