*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-17%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
999 € 1199 €
Voir le deal

 

 Dieu tout puissant?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34  Suivant
AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 20 Empty
MessageSujet: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 20 Icon_minipostedSam 21 Mai 2016, 2:59 am

Rappel du premier message :

supernouille a écrit:
HOSANNA a écrit:

Oui,tout comme l'inpindicite,continu aussi!
Je suis les conseils de Paul,je suis sado maso,pourquoi?

prouve moi que paul etait pas sado maso...d une maniere scripturaire...
Avec quoi puisqu'il y a n'y a rien a ce sujet alors ou tu avances tes arguments ou tu te tais,merci!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

Dieu tout puissant? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 20 Icon_minipostedMar 24 Mai 2016, 5:40 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Je ne pensais pas que la vérité te dérangeait à ce point. Désolé.
Ton esprit de querelle et d'amertume remplis de mépris pour celui qui ne partage pas ta foi est la Vérité,l'ambiance de discorde que tu amènes dès ton premier poste est la Vérité??
Alors je te là laisse et surtout garde la bien au chaud!
Maintenant vu que l'on ne peux pas laisser l'ambiance être pourris de cette façon,je te proposes des vacances,tu préfères une semaine,un mois,tu me dis?

Eh Pégasus,on croit tout les 2 que Dieu est Tout Puissant,c'est le principal,non,milles fleurs s'épanouissent.. flower

non ,ne le supprimés point !
dis toi ,que les lecteurs sont assez intelligent pour départir les propos !
et voir ou peuvent conduire , en dehors de la Vérité ( JESUS ) les cheminements anti christique .
il viens un temps ,..qu'ont doit prier et se taire .
merci
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

Dieu tout puissant? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 20 Icon_minipostedMar 24 Mai 2016, 5:41 am

HOSANNA a écrit:
Maintenant vu que l'on ne peux pas laisser l'ambiance être pourris de cette façon,je te proposes des vacances,tu préfères une semaine,un mois,tu me dis?
ça va, j'ai compris, je dérange.

HOSANNA a écrit:
Eh Pégasus,on croit tout les 2 que Dieu est Tout Puissant,c'est le principal,non,milles fleurs s'épanouissent.. flower
Si tu le dis.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Dieu tout puissant? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 20 Icon_minipostedMar 24 Mai 2016, 5:44 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Maintenant vu que l'on ne peux pas laisser l'ambiance être pourris de cette façon,je te proposes des vacances,tu préfères une semaine,un mois,tu me dis?
ça va, j'ai compris, je dérange.

HOSANNA a écrit:
Eh Pégasus,on croit tout les 2 que Dieu est Tout Puissant,c'est le principal,non,milles fleurs s'épanouissent.. flower
Si tu le dis.
Oui,l'esprit de dispute et de querelle que tu amènes me dérange,je sais,suis c.. il faudra t'y faire!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 20 Icon_minipostedMar 24 Mai 2016, 5:53 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:



Moi, pauvre mortel insignifiant, disais-je dans mon message ... Rolling Eyes
Ouais, mais c'est le reste de ton post dément cette phrase par ailleurs fort peu crédible. Dieu tout puissant? - Page 20 6844503399923747

N'importe quel crétin congénital, ma famille, ferait mieux que le dieu-poussière.  Assume le pouvoir limité de ta vision !

Sinon ... combien de fois le mot "poussière" dans la Bible ?

Important ça !  Pour des apôtres qui y ont déjà passé 2.000 ans ...  Pour tous les autres qui vont y passer au moins aussi longtemps.

Tu te souviens ?  De 5 minutes à 5 milliards d'années dans la poussière.

Tu avais avoué ne pas pouvoir préciser mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 20 Icon_minipostedMar 24 Mai 2016, 5:54 am

Gilles a écrit:
Pegasus a écrit:

C'est pourquoi il ne suffit pas de dire "JESUS m'a ressuscité" pour que ça soit vrai.


Tu confonds "comprendre les choses spirituelles" et "assimiler la philo dans les croyances soit disant chrétiennes", ce qui revient à ouvrir la porte à tout et n'importe quoi, comme l'âme spirituelle en opposition à l'âme matérielle. Parce que, entre nous, le petit malin qui a sorti cette sotte idée de prétendue "âme spirituelle" est bel et bien victime de ce qu'on appelle généralement le christianisme, mais qui s'avère être la plus élaborée et la plus sournoise des doctrines païennes.


Un ) Tu prends conscience de ta vue charnel ,si tu le peut .
2) Tu prends conscience de ta vie spirituelle ,si tu le peut .
Si ta de la difficulté avec la (vie)charnel , consulte ou niveau du composé sur l'anatomie des humains  , pour la spirituel ,..vois en consulte sur la prière
On n'a qu'une vie, qu'elle soit empreinte ou non de spiritualité. Et encore faut-il que cette (éventuelle) spiritualité soit en accord avec la volonté divine, ce qui est manifestement plus rare que tu ne crois.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 20 Icon_minipostedMar 24 Mai 2016, 5:55 am

Gilles a écrit:
il viens un temps ,..qu'ont doit prier et se taire .

Sage parole.

Dieu tout puissant? - Page 20 1347536052
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 20 Icon_minipostedMar 24 Mai 2016, 6:12 am

Pégasus a écrit:
cette (éventuelle) spiritualité soit en accord avec la volonté divine, ce qui est manifestement plus rare que tu ne crois.

Désolé.  Pas d'accord.  J'ai des millions d'adeptes qui nient ce que tu dis.  Comme pour les tiens, les miens restent anonymes par crainte des persécutions.  Je les représente sur le forum.  Ils ont reçu le mandat divin d'interprétation des textes mais doivent se cacher.

On s'amuse bien, hein ... clown
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 20 Icon_minipostedMar 24 Mai 2016, 6:23 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Ouais, mais c'est le reste de ton post dément cette phrase par ailleurs fort peu crédible. Dieu tout puissant? - Page 20 6844503399923747

N'importe quel crétin congénital, ma famille, ferait mieux que le dieu-poussière.
C'est ainsi que tu appelles le vrai Dieu ? Tes propos ne sont pas ceux de quelqu'un qui se considère comme un pauvre mortel insignifiant.

CHRISTOPHEG a écrit:
Assume le pouvoir limité de ta vision !
Je n'ai pas de vision.

CHRISTOPHEG a écrit:
Sinon ... combien de fois le mot "poussière" dans la Bible ?
Parce que pour toi c'est le nombre de fois qui compte ?

CHRISTOPHEG a écrit:
Important ça ! Pour des apôtres qui y ont déjà passé 2.000 ans ... Pour tous les autres qui vont y passer au moins aussi longtemps.
Qu'en sais-tu ? Puis quelle importance puisque le temps ne compte pas pour les morts vu qu'ils sont inconscients.

CHRISTOPHEG a écrit:
Tu te souviens ? De 5 minutes à 5 milliards d'années dans la poussière.

Tu avais avoué ne pas pouvoir préciser mieux.
Ceci dit, "de 5 minutes à 5 milliards d'années" c'est toi qui le dis, pas moi. Sans compter que ça mettrait le retour du Christ à une époque que rien ne permet d'affirmer, tu prétends ça uniquement pour tenter de faire croire que Dieu n'aurait pas voulu ramener les morts à l'état de poussière dans lequel ils étaient avant que Dieu ne crée l'homme. C'est l'homme lui même qui a provoqué cet état de fait, pas Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 20 Icon_minipostedMar 24 Mai 2016, 6:29 am

Gilles a écrit:
HOSANNA a écrit:

Ton esprit de querelle et d'amertume remplis de mépris pour celui qui ne partage pas ta foi est la Vérité,l'ambiance de discorde que tu amènes dès ton premier poste est la Vérité??
Alors je te là laisse et surtout garde la bien au chaud!
Maintenant vu que l'on ne peux pas laisser l'ambiance être pourris de cette façon,je te proposes des vacances,tu préfères une semaine,un mois,tu me dis?

Eh Pégasus,on croit tout les 2 que Dieu est Tout Puissant,c'est le principal,non,milles fleurs s'épanouissent.. flower

non ,ne le supprimés point !
dis toi ,que les lecteurs sont assez intelligent pour départir les propos !
et voir ou peuvent conduire , en dehors de la Vérité ( JESUS ) les cheminements anti christique .
il viens un temps ,..qu'ont doit prier et se taire .
merci
Ok.

Dieu tout puissant? - Page 20 22376
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 20 Icon_minipostedMar 24 Mai 2016, 6:34 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
cette (éventuelle) spiritualité soit en accord avec la volonté divine, ce qui est manifestement plus rare que tu ne crois.
Désolé.  Pas d'accord.
C'est ton droit.Laughing

CHRISTOPHEG a écrit:
On s'amuse bien, hein ... clown
Bof.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 20 Icon_minipostedMar 24 Mai 2016, 6:38 am

Proverbes
26.12
Si tu vois un homme qui se croit sage, Il y a plus à espérer d'un insensé que de lui.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 20 Icon_minipostedMar 24 Mai 2016, 7:16 am

Pégasus a écrit:
C'est ainsi que tu appelles le vrai Dieu ? Tes propos ne sont pas ceux de quelqu'un qui se considère comme un pauvre mortel insignifiant.

Au moins tu auras compris que le "vrai" Dieu n'est pas celui qui mène à la poussière. Il te reste à revoir ta copie. Je paye de ma personne sur ce coup-là.

Pégasus a écrit:
Je n'ai pas de vision.

Tout le monde en a une. Tu n'es pas obligé de faire tienne celle de la WT. Parce que la poussière, depuis la naissance de l'humanité, il n'y a qu'elle qui vend ça.

Pégasus a écrit:
Qu'en sais-tu ? Puis quelle importance puisque le temps ne compte pas pour les morts vu qu'ils sont inconscients.

Seuls les vivants dans leurs corps peuvent être inconscients. On en a parlé.

Pégasus a écrit:
Ceci dit, "de 5 minutes à 5 milliards d'années" c'est toi qui le dis, pas moi.

Forcément. Tu n'en sais rien. On verra la volonté du dieu-poussière. S'il repasse dans le coin un de ces jours ...

Pégasus a écrit:
pour tenter de faire croire que Dieu n'aurait pas voulu ramener les morts à l'état de poussière dans lequel ils étaient avant que Dieu ne crée l'homme.

On ne sait pas grand chose. Mais infiniment plus qu'un hébreu de -900. Le concept même de "poussière" fait rigoler un étudiant en biologie de première année. C'est dire ...

Pégasus a écrit:
C'est l'homme lui même qui a provoqué cet état de fait, pas Dieu.

Les sumériens et les égyptiens ont une autre vision. Examinons respectueusement des sociétés qui ont servi de modèle au monde connu pendant des milliers d'années.

Les points de convergence avec le Christianisme que tu dénonces ne manquent pas. Tu crois vraiment que les "païens", les polythéistes n'ont rien à nous apprendre. Beaucoup de choses, au contraire, à l'instar des philosophes grecs.

Après, tu peux les nier tous en bloc et suivre Nathan Knorr. C'est ta liberté.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 20 Icon_minipostedMar 24 Mai 2016, 7:32 am

HOSANNA a écrit:
Proverbes
26.12
Si tu vois un homme qui se croit sage, Il y a plus à espérer d'un insensé que de lui.

A contrario. Si un homme se dit insensé, écoute-le attentivement.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 20 Icon_minipostedMar 24 Mai 2016, 7:48 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Là, on touche aux limites du mot "rêve".
La réalité dépasse souvent la fiction Smile

Un petit dialogue :

L'Eternel : "Votre monde est parfait"

Nous : 'Tu plaisantes, je suppose ... Tu as vu l'état de notre monde ..."

L'Eternel : "Je vois ... vous maîtrisez la Toute-Puissance; ce qui vous permet de rendre cet avis éclairé".

Nous : "Y m'énerve, y m'énerve ...

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 20 Icon_minipostedMar 24 Mai 2016, 8:48 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:
Proverbes
26.12
Si tu vois un homme qui se croit sage, Il y a plus à espérer d'un insensé que de lui.

A contrario.  Si un homme se dit insensé, écoute-le attentivement.
Arrête, on sait que tu ne considères pas comme un insensé, même si en réalité tu l'es.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 20 Icon_minipostedMar 24 Mai 2016, 9:21 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
C'est ainsi que tu appelles le vrai Dieu ? Tes propos ne sont pas ceux de quelqu'un qui se considère comme un pauvre mortel insignifiant.
Au moins tu auras compris que le "vrai" Dieu n'est pas celui qui mène à la poussière.  Il te reste à revoir ta copie.
Sauf que je n'ai jamais prétendu que le vrai Dieu menait qui que ce soit à la poussière. C'est donc à toi de revoir ta copie.

CHRISTOPHEG a écrit:
Je paye de ma personne sur ce coup-là.
Non ? Laughing

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Je n'ai pas de vision.
Tout le monde en a une.
Je n'ai pas de vision personnelle, j'ai la vision que donne la Bible.

CHRISTOPHEG a écrit:
Tu n'es pas obligé de faire tienne celle de la WT.
Mais, ça n'est pas le cas.

CHRISTOPHEG a écrit:
Parce que la poussière, depuis la naissance de l'humanité, il n'y a qu'elle qui vend ça.
Personne ne vend ça, c'est la Bible qui dit que l'homme retourne à la poussière lorsqu'il meurt. Mais c'est normal que tu ne l'acceptes pas puisque tu n'acceptes pas la Bible.

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Qu'en sais-tu ? Puis quelle importance puisque le temps ne compte pas pour les morts vu qu'ils sont inconscients.
Seuls les vivants dans leurs corps peuvent être inconscients.  On en a parlé.
Les morts sont inconscients. les vivants peuvent être provisoirement inconscients pour des raisons de santé, mais pour les morts c'est permanent.

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Ceci dit, "de 5 minutes à 5 milliards d'années" c'est toi qui le dis, pas moi.
Forcément.  Tu n'en sais rien.
Je sais que la Bible donne l'espérance de la résurrection, et c'est pas dans 5 milliards d'années. Tu dis cette énormité pour contredire la Bible.

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
pour tenter de faire croire que Dieu n'aurait pas voulu ramener les morts à l'état de poussière dans lequel ils étaient avant que Dieu ne crée l'homme.
On ne sait pas grand chose.  Mais infiniment plus qu'un hébreu de -900.  Le concept même de "poussière" fait rigoler un étudiant en biologie de première année.  C'est dire ...
Parce qu'il est encore très ignorant.

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
C'est l'homme lui même qui a provoqué cet état de fait, pas Dieu.
Les sumériens et les égyptiens ont une autre vision.
A, alors évidemment, ces gens là en savaient plus que Dieu, c'est évident !  No  

CHRISTOPHEG a écrit:
Les points de convergence avec le Christianisme que tu dénonces ne manquent pas.
Moi je dénonce le christianisme ? Où es tu encore allé chercher une telle énormité ?

CHRISTOPHEG a écrit:
Tu crois vraiment que les "païens", les polythéistes n'ont rien à nous apprendre.
Qu'auraient-ils à t'apprendre ? Le paganisme ? Non, puisqu'on connaît déjà !

CHRISTOPHEG a écrit:
Beaucoup de choses, au contraire, à l'instar des philosophes grecs.
Oui, comment faire le contraire de ce que Dieu attend de nous. Et certains ont bien retenu la leçon. N'est-ce pas ?

CHRISTOPHEG a écrit:
Après, tu peux les nier tous en bloc et suivre Nathan Knorr.
Qui ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nina92
.
.
Nina92

Date d'inscription : 16/02/2016
Féminin
Messages : 500
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu tout puissant? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 20 Icon_minipostedMar 24 Mai 2016, 9:32 am

Citation :
Je n'ai pas de vision personnelle, j'ai la vision que donne la Bible.

Tu sais j'ai croisé beaucoup de gens sur internet, qui s'exprimaient comme toi et écrivaient souvent cette même phrase, et tous avaient des divergences, des différences au niveau de l'interprétation de la Bible tout en prétendant détenir LA vérité. La vérité est qu'on est tous influencés par nos expériences et notre personnalité dans nos interprétations, et au final lorsqu'on suit l'avis d'un pasteur/d'un évèque/d'un théologien en particulier, on suit celui qui nous paraît le plus plausible, le plus correct.
Donc non, je ne pense pas que quiconque détienne la vérité absolue concernant la Parole.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 20 Icon_minipostedMar 24 Mai 2016, 9:43 am

Pégasus a écrit:
Sauf que je n'ai jamais prétendu que le vrai Dieu menait qui que ce soit à la poussière. C'est donc à toi de revoir ta copie.

Vraiment ?  Où chacun va-t-il juste après sa mort ?  Il y a des exceptions à la poussière immédiate ?

Pégasus a écrit:
Je n'ai pas de vision personnelle, j'ai la vision que donne la Bible.

Pas la TMN, j'espère.  Le bidule de la WT pour recruter des gogos.  Une autre ?

Pégasus a écrit:
Personne ne vend ça, c'est la Bible qui dit que l'homme retourne à la poussière lorsqu'il meurt. Mais c'est normal que tu ne l'acceptes pas puisque tu n'acceptes pas la Bible.

Pas la TMN, j'espère.  Le bidule de la WT pour recruter des gogos.  Une autre ?

Combien de fois citée dans n'importe quelle Bible la poussière ?

Pégasus a écrit:
Les morts sont inconscients. les vivants peuvent être provisoirement inconscients pour des raisons de santé, mais pour les morts c'est permanent.

L'inconscience suppose par définition le retour à la conscience.  Le propre des vivants dans leur corps. Les corps décomposés, réutilisés des morts ne prétendent pas à cela.  Sauf les zombies bien sûr.  Quelques super films !

Pégasus a écrit:
Je sais que la Bible donne l'espérance de la résurrection, et c'est pas dans 5 milliards d'années. Tu dis cette énormité pour contredire la Bible.

OK.  OK.  Ton chiffre avec référence biblique ?  Bin oui.  Chiffre ou spéculation personnelle.  A ton choix.

Pégasus a écrit:
Parce qu'il est encore très ignorant.

Quand il aura fini ses études, il te dira la même chose.  Sauf s'il est devenu TJ entre-temps.  Avec un peu de chance, non ...

Pégasus a écrit:
A, alors évidemment, ces gens là en savaient plus que Dieu, c'est évident !

Bien plus qu'un hébreu inculte qui disait en -900 que Dieu a créé les poissons et les oiseaux ...

Chuutt ... Ne le dis pas à un enfant actuel, cela le ferait mourir de rire.

Pégasus a écrit:
Moi je dénonce le christianisme ? Où es tu encore allé chercher une telle énormité ?

Tu ne fais que cela.  Le Christianisme égaré, bien sûr.  Celui des Trinitaires.  On s'était bien compris.

Pégasus a écrit:
Qu'auraient-ils à t'apprendre ? Le paganisme ? Non, puisqu'on connaît déjà !

Je vois ... Tu connais le paganisme et le polythéisme.  Belle performance car rare au 19ième; tes sources.

Pégasus a écrit:
Oui, comment faire le contraire de ce que Dieu attend de nous. Et certains ont bien retenu la leçon. N'est-ce pas ?

Fort heureusement, nous avons la chance de savoir grâce à toi et à d"obscurs martyrs ce que Dieu attend de nous.  Retenons la leçon.

Pégasus a écrit:
Qui ?

Un prophète méconnu qui vendait les mêmes théories que les tiennes.  Dieu reconnaîtra les siens.  Un saint homme comme dirait les catholiques.  Un parcours irréprochable ... et un apport décisif dans la confection d'une Bible enfin rectifiée : la TMN.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 20 Icon_minipostedMar 24 Mai 2016, 9:51 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


A contrario.  Si un homme se dit insensé, écoute-le attentivement.
Arrête, on sait que tu ne considères pas comme un insensé, même si en réalité tu l'es.

"On" : pronom menteur. Qui ?

Je vois ... tu sais mieux que moi comment je me considère et qui je suis en réalité.

Voilà une technique que mes maîtres de formation jésuites ne renieraient pas. Razz

Même si tu en es coutumier. Il faut bien la saluer. Chapeau !
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 20 Icon_minipostedMar 24 Mai 2016, 11:51 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Sauf que je n'ai jamais prétendu que le vrai Dieu menait qui que ce soit à la poussière. C'est donc à toi de revoir ta copie.

Vraiment ?  Où chacun va-t-il juste après sa mort ?
Dans le shéol.

CHRISTOPHEG a écrit:
Il y a des exceptions à la poussière immédiate ?
Le mort ne tombe pas immédiatement en poussière, comme tu le sais. il y a le processus de décomposition.

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Je n'ai pas de vision personnelle, j'ai la vision que donne la Bible.
Pas la TMN, j'espère.
Pourquoi pas ? C'est une excellente traduction.

CHRISTOPHEG a écrit:
Une autre ?
Une autre si tu veux.

CHRISTOPHEG a écrit:
Combien de fois citée dans n'importe quelle Bible la poussière ?
Je n'ai pas compté, car ce n'est pas le nombre de fois qui importe.

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Les morts sont inconscients. les vivants peuvent être provisoirement inconscients pour des raisons de santé, mais pour les morts c'est permanent.
L'inconscience suppose par définition le retour à la conscience.
Non, ça c'est la définition à la sauce Christopheg. Rien ne permet de prétendre qu'un malade sortira de son inconscience, et bien entendu, encore moins un mort.

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Je sais que la Bible donne l'espérance de la résurrection, et c'est pas dans 5 milliards d'années. Tu dis cette énormité pour contredire la Bible.
OK.  OK.  Ton chiffre avec référence biblique ?  Bin oui.  Chiffre ou spéculation personnelle.  A ton choix.
JESUS a dit que personne ne connaît le jour et l'heure, excepté Dieu.

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Parce qu'il est encore très ignorant.
Quand il aura fini ses études, il te dira la même chose.
C'est donc qu'il sera aussi ignorant qu'au début.

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
A, alors évidemment, ces gens là en savaient plus que Dieu, c'est évident !
Bien plus qu'un hébreu inculte qui disait en -900 que Dieu a créé les poissons et les oiseaux ...
Tu ne manques pas une occasion de rappeler que tu ne crois ni au Vrai Dieu YHWH, ni en sa Parole la Bible.

CHRISTOPHEG a écrit:
Chuutt ... Ne le dis pas à un enfant actuel, cela le ferait mourir de rire.
Seulement un enfant qui ne connaît ni Dieu ni la Bible.

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Moi je dénonce le christianisme ? Où es tu encore allé chercher une telle énormité ?
Tu ne fais que cela.  Le Christianisme égaré, bien sûr.  Celui des Trinitaires.  On s'était bien compris.
Mais c'est pas le christianisme ça, c'est un succédané de christianisme.

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Qu'auraient-ils à t'apprendre ? Le paganisme ? Non, puisqu'on connaît déjà !

Je vois ... Tu connais le paganisme et le polythéisme.  Belle performance car rare au 19ième; tes sources.
La chrétienté !

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Oui, comment faire le contraire de ce que Dieu attend de nous. Et certains ont bien retenu la leçon. N'est-ce pas ?
Fort heureusement, nous avons la chance de savoir grâce à toi et à d"obscurs martyrs ce que Dieu attend de nous.  Retenons la leçon.
Pour que tu retiennes la leçon, il faudrait que tu l'aies apprise.

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Qui ?
Un prophète méconnu qui vendait les mêmes théories que les tiennes.
Je ne vends aucune théorie. Je me contente de rapporter ce que dit la Bible.

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Qui ?
Dieu reconnaîtra les siens.  Un saint homme comme dirait les catholiques.  Un parcours irréprochable ... et un apport décisif dans la confection d'une Bible enfin rectifiée : la TMN.
C'est toi qui le dis ! Dieu tout puissant? - Page 20 631461 Laughing


PS : Tu ferais mieux de revenir au sujet. Si tu veux débattre de la tmn, il y a un sujet exprès pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 20 Icon_minipostedMer 25 Mai 2016, 12:00 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Arrête, on sait que tu ne considères pas comme un insensé, même si en réalité tu l'es.

"On" : pronom menteur.  Qui ?
Tous ceux qui participent à ce sujet, et tous ceux qui le lisent sans pour autant y participer. Comme ça, c'est assez explicite ?

CHRISTOPHEG a écrit:
Je vois ... tu sais mieux que moi comment je me considère et qui je suis en réalité.
C'est à force de te lire, tu ne peux pas nous faire croire que tu te considères comme un insensé. C'est juste pour jouer les humbles, ce que tu n'es pas non plus d'ailleurs.

CHRISTOPHEG a écrit:
Voilà une technique que mes maîtres de formation jésuites ne renieraient pas. Razz
Jésuites ? Ouais, ça pourrait expliquer beaucoup de choses.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 20 Icon_minipostedMer 25 Mai 2016, 12:38 am

Pégasus a écrit:
Tous ceux qui participent à ce sujet, et tous ceux qui le lisent sans pour autant y participer. Comme ça, c'est assez explicite ?

Pégasus a écrit:
C'est à force de te lire, tu ne peux pas nous faire croire que tu te considères comme un insensé. C'est juste pour jouer les humbles, ce que tu n'es pas non plus d'ailleurs.

Je vois, tu parles à la place de personnes qui n'ont rien dit. Te faisant leur porte-parole d'autorité. On lira ce qu'ils en pensent le cas échéant. Passons ... Le membre n'est pas le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 20 Icon_minipostedMer 25 Mai 2016, 1:07 am

Pégasus a écrit:
Dans le shéol.

Mort mais vivant alors ? Zombie ? :

"Mon oeil s'éteint d'affliction; je t'invoque sans cesse, SEIGNEUR, je tends les mains vers toi." (Psaumes 88:10)

Et conscient en plus ...

De cette croyance que le terme shéol provient : « Les anciens Hébreux n'imaginaient nullement l'idée d'une âme immortelle, vivant une pleine vie après la mort, pas plus qu'une résurrection ou ressuscitation quelconque." (Stephen L. Harris et James Tabor)

Toujours en train d'expliquer le monde avec le seul AT, hein...

Pégasus a écrit:
Le mort ne tombe pas immédiatement en poussière, comme tu le sais. il y a le processus de décomposition.

Quelques années et variable en effet. A l'échelle de l'âge de l'univers, c'est immédiat.

Pégasus a écrit:
Je n'ai pas compté, car ce n'est pas le nombre de fois qui importe.

Jusqu'à preuve du contraire, une seule fois. Une seule et petite fois pour expliquer une thématique tellement importante qu'elle devrait, si ton interprétation était correcte, prendre des pages entières tant cela concerne au premier chef l'humanité.

Ici, t'as quelques mots dans la Genèse ... Il faut vraiment un crack de l'extrapolation pour en faire un élément central ou alors de la malhonnêteté intellectuelle. Mais je ne te ferais pas ce mauvais procès ...

Pégasus a écrit:
Tu ne manques pas une occasion de rappeler que tu ne crois ni au Vrai Dieu YHWH, ni en sa Parole la Bible.

Vu que tu n'as pas le monopole de l'interprétation Biblique ou autre, je suis serein.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 20 Icon_minipostedMer 25 Mai 2016, 2:17 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Tous ceux qui participent à ce sujet, et tous ceux qui le lisent sans pour autant y participer. Comme ça, c'est assez explicite ?

Pégasus a écrit:
C'est à force de te lire, tu ne peux pas nous faire croire que tu te considères comme un insensé. C'est juste pour jouer les humbles, ce que tu n'es pas non plus d'ailleurs.

Je vois, tu parles à la place de personnes qui n'ont rien dit.  Te faisant leur porte-parole d'autorité.  On lira ce qu'ils en pensent le cas échéant. Passons ...  Le membre n'est pas le sujet.
Je ne parle à la place de personne, mais les gens savent lire et ont forcément compris ton jeu.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 20 Icon_minipostedMer 25 Mai 2016, 2:20 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:




Je vois, tu parles à la place de personnes qui n'ont rien dit.  Te faisant leur porte-parole d'autorité.  On lira ce qu'ils en pensent le cas échéant. Passons ...  Le membre n'est pas le sujet.
Je ne parle à la place de personne, mais les gens savent lire et ont forcément compris ton jeu.

On leur demandera à l'occasion. En attendant, le membre n'est pas le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 20 Icon_minipostedMer 25 Mai 2016, 3:12 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


A contrario.  Si un homme se dit insensé, écoute-le attentivement.
Arrête, on sait que tu ne considères pas comme un insensé, même si en réalité tu l'es.
Qui donc,moi,un insensé?
Ca y est,tu percutes?
Oui,je suis vraiment un insensé,la preuve je continue à te répondre sachant que faute de bois le feu s'éteint me complaisant ainsi dans des disputes de mots qui ne mènent qu'a la ruine de celui qui s'y adonnent,qand tu sais que lorsqu'un homme sait faire le bien et fait le mal commet un péché et que je cesse de me condamner moi même je ne suis pas la moitié d'un insensé mais au moins deux à moi tout seul,le différence,c'est que moi,je n'ai rien à vendre et n'es de compte à rendre qu'a Dieu Seul et non pas à je ne celle qu'elle instance humaine,moi,je suis fou et je vais encore démontrer ma  folie en continuant à te soumettre la Parole de Dieu! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 20 Icon_minipostedMer 25 Mai 2016, 3:16 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

Au moins tu auras compris que le "vrai" Dieu n'est pas celui qui mène à la poussière.  Il te reste à revoir ta copie.
Sauf que je n'ai jamais prétendu que le vrai Dieu menait qui que ce soit à la poussière. C'est donc à toi de revoir ta copie.

CHRISTOPHEG a écrit:
Je paye de ma personne sur ce coup-là.
Non ? Laughing

CHRISTOPHEG a écrit:

Tout le monde en a une.
Je n'ai pas de vision personnelle, j'ai la vision que donne la Bible.

CHRISTOPHEG a écrit:
Tu n'es pas obligé de faire tienne celle de la WT.
Mais, ça n'est pas le cas.

CHRISTOPHEG a écrit:
Parce que la poussière, depuis la naissance de l'humanité, il n'y a qu'elle qui vend ça.
Personne ne vend ça, c'est la Bible qui dit que l'homme retourne à la poussière lorsqu'il meurt. Mais c'est normal que tu ne l'acceptes pas puisque tu n'acceptes pas la Bible.

CHRISTOPHEG a écrit:

Seuls les vivants dans leurs corps peuvent être inconscients.  On en a parlé.
Les morts sont inconscients. les vivants peuvent être provisoirement inconscients pour des raisons de santé, mais pour les morts c'est permanent.

CHRISTOPHEG a écrit:

Forcément.  Tu n'en sais rien.
Je sais que la Bible donne l'espérance de la résurrection, et c'est pas dans 5 milliards d'années. Tu dis cette énormité pour contredire la Bible.

CHRISTOPHEG a écrit:

On ne sait pas grand chose.  Mais infiniment plus qu'un hébreu de -900.  Le concept même de "poussière" fait rigoler un étudiant en biologie de première année.  C'est dire ...
Parce qu'il est encore très ignorant.

CHRISTOPHEG a écrit:

Les sumériens et les égyptiens ont une autre vision.
A, alors évidemment, ces gens là en savaient plus que Dieu, c'est évident !  No  

CHRISTOPHEG a écrit:
Les points de convergence avec le Christianisme que tu dénonces ne manquent pas.
Moi je dénonce le christianisme ? Où es tu encore allé chercher une telle énormité ?

CHRISTOPHEG a écrit:
Tu crois vraiment que les "païens", les polythéistes n'ont rien à nous apprendre.
Qu'auraient-ils à t'apprendre ? Le paganisme ? Non, puisqu'on connaît déjà !

CHRISTOPHEG a écrit:
Beaucoup de choses, au contraire, à l'instar des philosophes grecs.
Oui, comment faire le contraire de ce que Dieu attend de nous. Et certains ont bien retenu la leçon. N'est-ce pas ?

CHRISTOPHEG a écrit:
Après, tu peux les nier tous en bloc et suivre Nathan Knorr.
Qui ?
Pégasus a écrit:
Car après tout, tu as parfaitement le droit de croire ce qui te plait, mais ne sois pas étonné d'être contesté lorsque tu prétends que c'est le christianisme des Ecritures.
HOSANNA a écrit:
Contesté?
Par toi?
Pégasus a écrit:
Pas par ceux qui partagent tes croyances platoniciennes, bien sûr.

Pas par ceux qui partagent tes croyances platoniciennes, bien sûr.
HOSANNA a écrit:
Ces même Versets qui affirment que les relevés sont entrés dans la Ville Sainte,que le Verbe était Dieu,que tout notre être est corps,ame et esprit et non pas seulement le corps,que nous sommes dans un corps et non ce corps,que celui qui vit et croit en JESUS ne mourra jamais mais qu'il le rejoindra à sa mort tout comme la Promesse faite au bon larron et Paul souhaitant quitter son corps pour rejoindre JESUS mais devant rester dans la chair pour ceux en Christ étant dans un corps,qu'il faut se souvenir de ceux qui sont maltraités comme étant nous même dans un corps,que c'est Samuel que Saul à fait évoquer et non un démon,qu'il ne faut pas craindre ceux qui ne peuvent tuer le corps mais pas l'ame mais seulement Celui qui peux faire périr l'ame ET le corps dans la géhenne,que JESUS  s'est entretenu avec Elie et Moise,qu'Etienne priait directement JESUS en le priant de lui remettre son esprit entre ses mains et donc l'invoquer comme il est Ecrit pour être Sauvé,que nous sommes morts et réssucité en Christ pour ainsi ne plus jamais mourir étant vivant conformément à Sa Promesse,ext,ext,ext?

Tu les reveux?

Pégasus a écrit:
Si tu veux, mais dans ta façon d'expliquer ci-dessus on sent clairement l'influence platonicienne de l'âme immortelle. Mais ta façon d'expliquer ci-dessus ne peut rien changer au fait biblique que l'âme qui meurt retourne à la poussière, puisque selon les Ecritures elle est poussière. Car "TU ES poussière et TU retourneras à la poussière".

HOSANNA a écrit:
Je n'explique rien je te répète les Versets,la Parole te picotes,rassure toi c'est normal,tu les reveux pour comparer avec mes dire??
Ca en refusant la Vie Eternelle la poussière tu y aura droit tu peux en être sur!
Et l'ame immortelle c'est dans ta tête pas dans la mienne il te reste a diffamer,tu n'a rien d'autre!

Citation :
C'est faux. Ci-dessus tu expliques à la sauce que tu as fait tienne, la sauce Platon.

Très bien;comparons donc ce que j'ai dit et qui est de Platon selon toi et ce que dit la Bible!

HOSANNA a écrit:
Ces même Versets qui affirment que les relevés sont entrés dans la Ville Sainte
Matthieu
27.52
les sépulcres s'ouvrirent, et plusieurs corps des saints qui étaient morts ressuscitèrent.
27.53
Étant sortis des sépulcres, après la résurrection de JESUS, ils entrèrent dans la ville sainte, et apparurent à un grand nombre de personnes.

Là,pour toi comme on l'a vu,pour ne pas que la Parole soit platonicienne,tu là supprime purement et simplement alors que pas une Version Biblique ne diverge d'un iota sur le fait que les relevés soient entrés dans la Ville Sainte!

HOSANNA a écrit:
que le Verbe était Dieu
Jean
1.1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

Là comme on l'à vu,pour ne pas que là Parole soit platonicienne,toi,tu met une minuscule "était dieu"disant toi même que les autres sont influencés par leur foi platonicienne dans leur traduction alors que tout est en majuscule en grec,de même tout en minuscule, rien ne change,le Verbe était toujours Dieu,il n'y a qu'en voulant tordre l'Ecriture en rajoutant une minuscule que l'on un dieu à coté de Dieu!

HOSANNA a écrit:
que tout notre être est corps,ame et esprit et non pas seulement le corps
1 Thessaloniciens
5.23
Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur JESUS Christ!

Donc selon toi,malgré que nous soyons corps,ame et esprit,nous ne sommes que le corps,bin oui,sinon,c'est platonicien,hélas,hélas,nous avons encore notre simple logique qui doit selon toi être aussi platonicienne!

HOSANNA a écrit:
que nous sommes dans un corps et non ce corps
2 Corinthiens
5.6
Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur-
5.7
car nous marchons par la foi et non par la vue,
5.8
nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur.
5.9
C'est pour cela aussi que nous nous efforçons de lui être agréables, soit que nous demeurions dans ce corps, soit que nous le quittions.
5.10
Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait, étant dans son corps.

Là,toujours selon toi,pour ne pas que ce soit platonicien,il faut qu'étant dans un corps nous soyons ce corps,étant dans ce corps je suis le corps dans ce corps,ca,ce n'est pas platonicien mais si ca te convient à toi,hein,pourquoi pas,mais ce n'est pas Biblique!

HOSANNA a écrit:
que celui qui vit et croit en JESUS ne mourra jamais
Jean
11.23
JESUS lui dit: Ton frère ressuscitera.
11.24
Je sais, lui répondit Marthe, qu'il ressuscitera à la résurrection, au dernier jour.
11.25
JESUS lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;
11.26
et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?

Là,encore pour que ce ne soit pas platonicien selon toi,celui qui vit et qui croira ne mourra jamais, signifie ou que ceux à qui s'adresse Christ sont des cadavres puisque le corps est l'ame selon toi et qu'il ne vivrons que plus tard ou bien qu'en ayant la Vie Eternelle étant réssuscité avec Christ par la Nouvelle naissance,ne jamais mourir devient plus tard,ca,ce n'est pas platonicien,avant,la poussière et le néant pour peut être après,ne jamais mourir,mais si ca se trouve,il faudra encore attendre!

HOSANNA a écrit:
mais qu'il le rejoindra à sa mort tout comme la Promesse faite au bon larron et Paul souhaitant quitter son corps pour rejoindre JESUS mais devant rester dans la chair pour ceux en Christ étant dans un corps
Luc
23.42
Et il dit à JESUS: Souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton règne.
23.43
JESUS lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.

Philippiens
1.22
Mais s'il est utile pour mon oeuvre que je vive dans la chair, je ne saurais dire ce que je dois préférer.
1.23
Je suis pressé des deux côtés: j'ai le désir de m'en aller et d'être avec Christ, ce qui de beaucoup est le meilleur;
1.24
mais à cause de vous il est plus nécessaire que je demeure dans la chair.

Là,pour ne pas que ce soit platonicien,tu nous parle de virgule orienté par une mauvaise vision au bon endroit pour le bon larron,il est donc aussi important pour que ca ne soit toujours pas platonicien que Paul ne puisse pas rejoindre JESUS en quittant son corps pour que la virgule soit au bon endoit parce qu'en fait ca ne veux pas dire ce qui est Ecrit sinon c'est platoniciens,de là à nous expliquer pourquoi,c'est une autre histoire!

HOSANNA a écrit:
qu'il faut se souvenir de ceux qui sont maltraités comme étant nous même dans un corps
Hébreux
13.3
Souvenez-vous des prisonniers, comme si vous étiez aussi prisonniers; de ceux qui sont maltraités, comme étant aussi vous-mêmes dans un corps.

De même ici,pour ne pas que ce soit platonicien,il faut qu'étant dans un corps nous soyons ce corps,le corps dans le corps,ca,ce n'est pas platonicien,mais ce n'est pas Biblique!

HOSANNA a écrit:
que c'est Samuel que Saul à fait évoquer et non un démon,
1 Samuel
28.15
Samuel dit à Saül: Pourquoi m'as-tu troublé, en me faisant monter? Saül répondit: Je suis dans une grande détresse: les Philistins me font la guerre, et Dieu s'est retiré de moi; il ne m'a répondu ni par les prophètes ni par des songes. Et je t'ai appelé pour que tu me fasses connaître ce que je dois faire.
28.16
Samuel dit: Pourquoi donc me consultes-tu, puisque l'Éternel s'est retiré de toi et qu'il est devenu ton ennemi?

Là encore,pour que ce ne soit pas platonicien,selon ta vision,c'est un démon et non Samuel et donc ou Dieu confond à démon avec un Saint ou IL nous induit volontairement en erreur,ca,ce n'est pas platonicien non plus!

HOSANNA a écrit:
qu'il ne faut pas craindre ceux qui ne peuvent tuer le corps mais pas l'ame mais seulement Celui qui peux faire périr l'ame ET le corps dans la géhenne
Matthieu
10.28
Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.

Là aussi pourne pas que ce soit platoniciens il faut nier la distinction entre le corps et l'ame et donc l'Ecriture,ca ne veux pas dire ce qui est Ecrit sinon c'est platonicien!

HOSANNA a écrit:
que JESUS  s'est entretenu avec Elie et Moise
Matthieu
17.2
Il fut transfiguré devant eux; son visage resplendit comme le soleil, et ses vêtements devinrent blancs comme la lumière.
17.3
Et voici, Moïse et Élie leur apparurent, s'entretenant avec lui.
17.4
Pierre, prenant la parole, dit à JESUS: Seigneur, il est bon que nous soyons ici; si tu le veux, je dresserai ici trois tentes, une pour toi, une pour Moïse, et une pour Élie.

Là encore,ca c'est platonicien,JESUS parlait tout seul puisque selon ta vision non platonicienne c'est une vision qui n'est pas interactive,forcément,sinon,c'est platonicien!

HOSANNA a écrit:
qu'Etienne priait directement JESUS en le priant de lui remettre son esprit entre ses mains
Actes
7.55
Mais Étienne, rempli du Saint Esprit, et fixant les regards vers le ciel, vit la gloire de Dieu et JESUS debout à la droite de Dieu.
7.56
Et il dit: Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'homme debout à la droite de Dieu.
7.57
Ils poussèrent alors de grands cris, en se bouchant les oreilles, et ils se précipitèrent tous ensemble sur lui,
7.58
le traînèrent hors de la ville, et le lapidèrent. Les témoins déposèrent leurs vêtements aux pieds d'un jeune homme nommé Saul.
7.59
Et ils lapidaient Étienne, qui priait et disait: Seigneur JESUS, reçois mon esprit!
7.60
Puis, s'étant mis à genoux, il s'écria d'une voix forte: Seigneur, ne leur impute pas ce péché! Et, après ces paroles, il s'endormit.

Là, encore idem que pour Moise et Elie,Etienne parlait tout seul parce que sinon non seulement c'est platonicien mais en plus il prie celui qui est pour toi une créature!

HOSANNA a écrit:
et donc l'invoquer comme il est Ecrit pour être Sauvé
1 Corinthiens
1.2
à l'Église de Dieu qui est à Corinthe, à ceux qui ont été sanctifiés en JESUS Christ, appelés à être saints, et à tous ceux qui invoquent en quelque lieu que ce soit le nom de notre Seigneur JESUS Christ, leur Seigneur et le nôtre:


Actes
4.11
JESUS est La pierre rejetée par vous qui bâtissez, Et qui est devenue la principale de l'angle.
4.12
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.

Ca aussi c'est platonicien sinon,les Apotres sont des idolatres!

HOSANNA a écrit:
que nous sommes morts et réssuscité en Christ pour ainsi ne plus jamais mourir
Colossiens
3.1
Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d'en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu.
3.2
Affectionnez-vous aux choses d'en haut, et non à celles qui sont sur la terre.
3.3
Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu.
3.4
Quand Christ, votre vie, paraîtra, alors vous paraîtrez aussi avec lui dans la gloire.

Idem,ca ne veux pas dire ce qui est Ecrit,sinon,c'est platonicien!

HOSANNA a écrit:
étant vivant conformément à Sa Promesse
Jean
10.26
Mais vous ne croyez pas, parce que vous n'êtes pas de mes brebis.
10.27
Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent.
10.28
Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.
10.29
Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 20 Icon_minipostedMer 25 Mai 2016, 3:19 am

Une petite argu scripturaire en dehors de Genèse puisque tu veux absolument déporter ce sujet ou tu préfères revenir à celui là?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 20 Icon_minipostedMer 25 Mai 2016, 3:22 am

Pour toi Pégasus Dieu n'est pas Tout Puissant non plus car pour toi Dieu qui n'est pas le Verbe mais un dieu (Mikael?) ne peux se faire chair au mépris de l'Ecriture,tu es donc d'accord avec supernouille,au fait des nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 20 Icon_minipostedMer 25 Mai 2016, 3:26 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Arrête, on sait que tu ne considères pas comme un insensé, même si en réalité tu l'es.
Qui donc,moi,un insensé?
Ca y est,tu percutes?
Oui,je suis vraiment un insensé,la preuve je continue à te répondre sachant que faute de bois le feu s'éteint me complaisant ainsi dans des disputes de mots qui ne mènent qu'a la ruine de celui qui s'y adonnent,qand tu sais que lorsqu'un homme sait faire le bien et fait le mal commet un péché et que je ne cesse de me condamner moi même je ne suis pas la moitié d'un insensé mais au moins deux à moi tout seul,le différence,c'est que moi,je n'ai rien à vendre et n'es de compte à rendre qu'a Dieu Seul et non pas à je ne celle qu'elle instance humaine,moi,je suis fou et je vais encore te démontrer ma  folie en continuant à te soumettre la Parole de Dieu! Basketball
Tu répondais à Christophe,qu'importe il s'agit de moi aussi qui t'es cité ce Verset en disant la foi d'autrui sournoise,qu'ils sont beaux tes fruits,soit fier!
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 20 Icon_minipostedMer 25 Mai 2016, 3:58 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Dans le shéol.
Mort mais vivant alors ?
La mort est le contraire de la vie, c'est l'un ou l'autre, pas les deux.

CHRISTOPHEG a écrit:
Zombie ?
Tu dis n'importe quoi.

CHRISTOPHEG a écrit:
"Mon oeil s'éteint d'affliction; je t'invoque sans cesse, SEIGNEUR, je tends les mains vers toi." (Psaumes 88:10)    
Et conscient en plus ...
Ben voyons. Tu vas sans doute nous dire que le Psaume 88 a été écrit par un mort.

CHRISTOPHEG a écrit:
De cette croyance que le terme shéol provient : « Les anciens Hébreux n'imaginaient nullement l'idée d'une âme immortelle, vivant une pleine vie après la mort, pas plus qu'une résurrection ou ressuscitation quelconque." (Stephen L. Harris et James Tabor) Toujours en train d'expliquer le monde avec le seul AT, hein...
Il se peut qu'à certaines périodes les hébreux n'aient pas toujours eu la claire compréhension de ce qu'était réellement la mort, influencés sans doute par les croyances des Egyptiens leurs voisins. Mais la Bible quant à elle est très claire à ce sujet.  

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Le mort ne tombe pas immédiatement en poussière, comme tu le sais. il y a le processus de décomposition.
Quelques années et variable en effet.  A l'échelle de l'âge de l'univers, c'est immédiat.
Certainement.

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Je n'ai pas compté, car ce n'est pas le nombre de fois qui importe.

Jusqu'à preuve du contraire, une seule fois.  Une seule et petite fois pour expliquer une thématique tellement importante qu'elle devrait, si ton interprétation était correcte, prendre des pages entières tant cela concerne au premier chef l'humanité.
Vraiment ? Mais ça n'est pas MON interprétation, et la Bible est suffisamment claire sur ce point pour qu'il ne soit pas nécessaire qu'elle en donne des pages d'explications.

CHRISTOPHEG a écrit:
Ici, t'as quelques mots dans la Genèse ...  Il faut vraiment un crack de l'extrapolation pour en faire un élément central ou alors de la malhonnêteté intellectuelle.  Mais je ne te ferais pas ce mauvais procès ...
Non, seulement tu es loin du compte, mais la Bible dit clairement qu'à la mort l'âme va dans la tombe, et pas ailleurs.

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Tu ne manques pas une occasion de rappeler que tu ne crois ni au Vrai Dieu YHWH, ni en sa Parole la Bible.
Vu que tu n'as pas le monopole de l'interprétation Biblique ou autre, je suis serein.
Je n'ai peut-être pas le monopole de l'interprétation de la Bible, mais encore moins toi qui n'y crois pas, surtout concernant ce qu'elle dit (ou ne dit pas, selon toi) sur le retour à la poussière.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 20 Icon_minipostedMer 25 Mai 2016, 4:05 am

C'était quoi le sujet?
Dieu peux t'IL créer une chose qu'IL ne peux soulever,de la part d'un sataniste,sauf erreur!
Bin ca dépend,si on juge que Dieu qui est Esprit ne peux pas se faire chair en un homme et s'abaisser ainsi en dessous des anges devenant du coup moins fort qu'eux et ne pouvant plus du coup soulever une chose trop lourde pour Lui,NON,IL n'est pas Tout Puissant sinon IL aurait pu le faire!

Echec les Lavayens et tout ceux niant Dieu fait homme,oui IL peux se dépouiller et ne pas soulever une chose plus lourde que Lui,IL peux Tout même s'humilier par Amour pour nous jusqu'à la Croix!

Dieu à choisis les choses folles du monde! jocolor Dieu tout puissant? - Page 20 65235
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 20 Icon_minipostedMer 25 Mai 2016, 4:10 am

HOSANNA a écrit:
Pour toi Pégasus Dieu n'est pas Tout Puissant non plus car pour toi Dieu (...) ne peux se faire chair
La question n'est pas de savoir si Dieu peut ou ne peut pas se faire chair, car Dieu est au-dessus de ce genre de considération. D'ailleurs, nulle part dans la Bible il n'est dit que Dieu s'est fait chair.

HOSANNA a écrit:
Pour toi Pégasus Dieu n'est pas Tout Puissant
Si, pour moi Dieu est tout puissant, puisque tout vient de lui (1 Corinthiens 8:6).

HOSANNA a écrit:
au fait des nouvelles?
Non, aucune.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Dieu tout puissant? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 20 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu tout puissant?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 20 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu tout puissant?
» Dieu tout puissant?
» Dieu est-il tout-puissant ?
» DIEU tout Puissant !
» Dieu tout puissant?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-