Auteur | Message |
---|
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Jeu 26 Mai 2016, 7:07 am | |
| En clair,la pôussière,tu t'y défoule tout seul ou avec des amis? |
|
| |
Pegasus ...
| |
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Jeu 26 Mai 2016, 7:07 am | |
| - Pegasus a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
Shéol. Le 88. La chair aux cieux. Tu ne valides pas ? Le shéol, je sais ce que c'est, mais le 88 et la chair dans les cieux, je ne vois pas. Dès lors, le Shéol n'est pas dans les cieux. OK. 88.10 nous parle de l'utilisation des yeux et des mains par les morts. Tout comme nous. Où est-ce que je visite ? C'est notre monde, ça. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Jeu 26 Mai 2016, 7:08 am | |
| |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Jeu 26 Mai 2016, 7:10 am | |
| Es tu seul pour célébrer ton espérance dans la poussière? Question fermé;oui,non? Merci! |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : Belgique R E L I G I O N : Trinitaire
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Jeu 26 Mai 2016, 7:11 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- En clair,la pôussière,tu t'y défoule tout seul ou avec des amis?
Ce serait bien d'arrêter de me rappeler tout le temps que je dois passer l'aspirateur chez moi ... |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Jeu 26 Mai 2016, 7:13 am | |
| |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : Belgique R E L I G I O N : Trinitaire
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Jeu 26 Mai 2016, 7:16 am | |
| |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Jeu 26 Mai 2016, 7:18 am | |
| - Pegasus a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Pour te faire causer et ca marche! Ne va surtout pas t'imaginer que tu es futé, c'est pas ce qui te caractérise. Au-dessus de la ceinture SVP. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Jeu 26 Mai 2016, 7:18 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Je m'auto sugestionne Dire que le forum me permet de de trouver une excuse pour fuir le ménage (entre autres bien sûr) ... Eh bin, non ... on m'y ramène ... Ah oui,je vois,bin bravo! Bon,bin j'espère que Pégasus va nous en dire plus sur son ratelier de la poussière,il y en a t'il un seul,c'est possible,il a l'air beaucoup plus fidèle que moi et à part les tj,je vois pas trop,dans l'attente. |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Jeu 26 Mai 2016, 7:20 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
Dire que le forum me permet de de trouver une excuse pour fuir le ménage (entre autres bien sûr) ... Eh bin, non ... on m'y ramène ... Ah oui,je vois,bin bravo!
Bon,bin j'espère que Pégasus va nous en dire plus sur son ratelier de la poussière,il y en a t'il un seul,c'est possible,il a l'air beaucoup plus fidèle que moi et à part les tj,je vois pas trop,dans l'attente. Voyons voir, en effet ... |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Jeu 26 Mai 2016, 7:20 am | |
| |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Jeu 26 Mai 2016, 7:22 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pegasus a écrit:
Ne va surtout pas t'imaginer que tu es futé, c'est pas ce qui te caractérise. Au-dessus de la ceinture SVP. Non,mais faut le comprendre,il a pas l'habitude,ca lui fait bizare,il pensait être en terrain connu et je développe avec lui là même attitude que j'ai pu avoir avec d'autres qui étaient bien mais bien remontés contre la Bible,ca lui fait bizarre pour ca! Et pis perso,tant mieux,manquerai plus que je lui plaise! |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Jeu 26 Mai 2016, 7:28 am | |
| D'ou le petit homme non pas par rapport a moi mais par rapport a la Parole de Dieu,ils ne comprennent jamais,tous autant qu'ils sont,arf,soupir! |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Jeu 26 Mai 2016, 7:29 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
Au-dessus de la ceinture SVP. Non,mais faut le comprendre,il a pas l'habitude,ca lui fait bizare,il pensait être en terrain connu et je développe avec lui là même attitude que j'ai pu avoir avec d'autres qui étaient bien mais bien remontés contre la Bible,ca lui fait bizarre pour ca!
Et pis perso,tant mieux,manquerai plus que je lui plaise! Les idées, oui. L'homme, non. La charte ... |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Jeu 26 Mai 2016, 7:32 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Non,mais faut le comprendre,il a pas l'habitude,ca lui fait bizare,il pensait être en terrain connu et je développe avec lui là même attitude que j'ai pu avoir avec d'autres qui étaient bien mais bien remontés contre la Bible,ca lui fait bizarre pour ca!
Et pis perso,tant mieux,manquerai plus que je lui plaise! Les idées, oui. L'homme, non. La charte ... C'est tellement navrant comme attaque sur l'intelligence,c'est le pathos de l'attaque moi qui m'agace,mais tu as raison,tant qu'a faire autant que ca est un peu de gueule,là,c'est vraiment affligeant sur tout les points! Même leur colère est misérable (Nietzsche Ainsi parlait Zarathoustra) |
|
| |
Pegasus ...
Date d'inscription : 23/04/2013 Messages : 10022 Pays : france R E L I G I O N : chrétien sans étiquette
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Jeu 26 Mai 2016, 7:33 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- 88.10 nous parle de l'utilisation des yeux et des mains par les morts.
Je suppose que tu parles du psaume 88. Tu pourrais essayer de trouver autre chose qu'un récit allégorique pour démontrer que les morts ne le sont pas. Comment des gens ( morts de surcroit) pourraient bouger et voir dans ce lieu de destruction (v 11) qu'est le shéol ? |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Jeu 26 Mai 2016, 7:36 am | |
| - Pegasus a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
- 88.10 nous parle de l'utilisation des yeux et des mains par les morts.
Je suppose que tu parles du psaume 88. Tu pourrais essayer de trouver autre chose qu'un récit allégorique pour démontrer que les morts ne le sont pas. Comment des gens (morts de surcroit) pourraient bouger et voir dans ce lieu de destruction (v 11) qu'est le shéol ? Allégorique ? Connais pas. Littéral. Ton enseignement. Genèse 3:19. |
|
| |
Pegasus ...
Date d'inscription : 23/04/2013 Messages : 10022 Pays : france R E L I G I O N : chrétien sans étiquette
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Jeu 26 Mai 2016, 7:36 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pegasus a écrit:
Ne va surtout pas t'imaginer que tu es futé, c'est pas ce qui te caractérise. Au-dessus de la ceinture SVP. Je ne savais pas. Désolé ! |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Jeu 26 Mai 2016, 7:37 am | |
| - Pegasus a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
Au-dessus de la ceinture SVP. Je ne savais pas. Désolé ! Oui,suis un peu trop vieux pour en dessous.. |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Jeu 26 Mai 2016, 7:38 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pegasus a écrit:
Je suppose que tu parles du psaume 88. Tu pourrais essayer de trouver autre chose qu'un récit allégorique pour démontrer que les morts ne le sont pas. Comment des gens (morts de surcroit) pourraient bouger et voir dans ce lieu de destruction (v 11) qu'est le shéol ? Allégorique ? Connais pas. Littéral. Ton enseignement.
Genèse 3:19. A ben voilà, tu ne sais pas faire la différence. Il fallait le dire, on aurait compris. |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Jeu 26 Mai 2016, 7:39 am | |
| - Pegasus a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
Allégorique ? Connais pas. Littéral. Ton enseignement.
Genèse 3:19. A ben voilà, tu ne sais pas faire la différence. Il fallait le dire, on aurait compris. Tu m'as appris qu'il n'y a pas d'allégorie dans la Bible. J'apprends. |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Jeu 26 Mai 2016, 7:43 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Pegasus a écrit:
Je ne savais pas. Désolé ! Oui,suis un peu trop vieux pour en dessous.. Désolé pour toi. Mais étant donné que mes propos n'étaient pas en-dessous de la ceinture, j'ai cru que c'était ton cerveau qui s'y trouvait. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Jeu 26 Mai 2016, 7:43 am | |
| - Pegasus a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Oui,suis un peu trop vieux pour en dessous.. Désolé pour toi. Mais étant donné que mes propos n'étaient pas en-dessous de la ceinture, j'ai cru que c'était ton cerveau qui s'y trouvait. Après si tu aimes le risque tu peux toujours tenter mais tu risques d'avoir des surprises |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Jeu 26 Mai 2016, 7:44 am | |
| - Pegasus a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Oui,suis un peu trop vieux pour en dessous.. Désolé pour toi. Mais étant donné que mes propos n'étaient pas en-dessous de la ceinture, j'ai cru que c'était ton cerveau qui s'y trouvait. Dernier commentaire du genre. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Jeu 26 Mai 2016, 7:46 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Es tu seul pour célébrer ton espérance dans la poussière?
Question fermé;oui,non? Merci! |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Jeu 26 Mai 2016, 7:47 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Tu m'as appris qu'il n'y a pas d'allégorie dans la Bible.
Si, il y en a, mais pas forcément où tu crois. Bon, à plus tard, je vais dîner. |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Jeu 26 Mai 2016, 7:47 am | |
| - Pegasus a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
- Tu m'as appris qu'il n'y a pas d'allégorie dans la Bible.
Si, il y en a, mais pas forcément où tu crois.
Bon, à plus tard, je vais dîner. Bon appétit. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Jeu 26 Mai 2016, 7:48 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pegasus a écrit:
Si, il y en a, mais pas forcément où tu crois.
Bon, à plus tard, je vais dîner. Bon appétit. .....non,je dit rien,mon ange va encore m'engueuler! Au plaisir Pégasus pour nous faire découvrir ton ratelier perso de la poussière,on te montrera les notre qui débordent d'eau vive,je suis sur que tu voudra t'y tremper,ca fait du bien de prendre une bonne douche! |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Jeu 26 Mai 2016, 7:54 am | |
| Et pense à passer l'aspirateur dans ton ratelier!! |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Jeu 26 Mai 2016, 8:57 am | |
| Et supernouille que devient il?
|
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Jeu 26 Mai 2016, 9:15 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pegasus a écrit:
A ben voilà, tu ne sais pas faire la différence. Il fallait le dire, on aurait compris. Tu m'as appris qu'il n'y a pas d'allégorie dans la Bible. Moi ? Impossible ! |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Jeu 26 Mai 2016, 7:58 pm | |
| - Pegasus a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
Tu m'as appris qu'il n'y a pas d'allégorie dans la Bible. Moi ? Impossible ! Ah OK. Tu vas donc me dire ce qui est allégorique et ce qui est littéral. Selon tes propres critères bien sûr. Non influencés par des croyances. Et donc, Psaumes 88:10 est allégorique, c'est ça ? Comme l'ensemble de ce qui a trait au shéol ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? | |
| |
|
| |
|