*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
Auteur | Message |
---|
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Mar 31 Mai 2016, 1:52 am | |
| - Pégasus a écrit:
- Lequel ?
Lequel quoi ? - Pégasus a écrit:
- Et, où, dans la Bible, les grecs (et plus particulièrement Platon et Socrate) ont-ils puisé la croyance en l'âme distincte du corps et celle des enfers ?
Dans une bonne compréhension de la dite Bible sans doute. Que des pointures les gars. Logique. - Pégasus a écrit:
- Oui, parce que bien sûr, Platon était un fervent lecteur de la Bible, c'est bien connu.
Qu'importe mais visiblement, il en connaissait les lignes de force. Ce qui n'a rien d'étonnant. |
| | | Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Mar 31 Mai 2016, 2:04 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pégasus a écrit:
- Lequel ?
Lequel quoi ? Quel Aristobule ? Il y en a une tripotée. - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pégasus a écrit:
- Et, où, dans la Bible, les grecs (et plus particulièrement Platon et Socrate) ont-ils puisé la croyance en l'âme distincte du corps et celle des enfers ?
Dans une bonne compréhension de la dite Bible sans doute. Que des pointures les gars. Logique. Ouais, souvent quand tu parles comme ça, c'est pour essayer d'en mettre plein la vue à tes interlocuteurs. Si parfois il y a du vrai dans tes dires, là c'est bidon, ça ne repose sur rien. - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pégasus a écrit:
- Oui, parce que bien sûr, Platon était un fervent lecteur de la Bible, c'est bien connu.
Qu'importe mais visiblement, il en connaissait les lignes de force. Ce qui n'a rien d'étonnant. C'est n'importe quoi, tu veux dire. J'attends la preuve que Platon connaissait la Bible et qu'il y a puisé la croyance en l'âme distincte du corps. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Mar 31 Mai 2016, 2:49 am | |
| [quote="Pegasus"] - HOSANNA a écrit:
Tu fais référence à Pégase sans doute - Citation :
- Oui, mais aussi à l'attribution qu'on me fait souvent de propos qui ne sont absolument pas de moi.
Tu as une touche pour porter plaintes contre un message! - HOSANNA a écrit:
- le but de la manoeuvre était de tenter de te faire comprendre comment peux être ressentis une chose dite sur un membre alors que ce membre déclare ne pas être cette chose
- Citation :
- Il se peut que cette chose dite soit vraie mais que celui (ou celle) qui est concerné(e) ne s'en rende pas compte ou qu'il (ou elle) ne soit pas objectif(ve).
Exactement Visiblement,ca ne change pas! - HOSANNA a écrit:
- si ton pseudo n'est pas lié à la mythologie,alors notre foi n'est pas lié à Platon!
Voilà! - Citation :
- quote]]Mon pseudo est plus ou moins lié à la mythologie, je ne l'ai jamais nié. Par contre, ce que j'ai dit c'est que ce n'est pas du tout pour ça que je l'ai choisi, et c'est ça que vous avez nié arbitrairement. Et ça n'a rien à voir avec le fait que certaines doctrines auxquelles vous croyez sont issues de Platon et/ou de la mythologie grecque
Tout comme le fait de croire à un cheval avec des ailles! |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Mar 31 Mai 2016, 2:56 am | |
| On te cite la Bible et tu nous répond que si on s'en tiens a ce qui est Ecrit c'est Platonicien,et pour ne pas que ce le soit il ne faut non pas lire ce qui est Ecrit mais ce que toi tu dis,comme toi,tu le dis,bin Pégasus,moi,je lis bien d'ou sa viens mais ca ne veux pas dire en prenant un nom emprunté à la mythologie que tu l'est bin non,puisque toi,tu le dit! |
| | | CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : Belgique R E L I G I O N : Trinitaire
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Mar 31 Mai 2016, 2:59 am | |
| - Pégasus a écrit:
- Quel Aristobule ? Il y en a une tripotée.
Aristobule de Panéas, j'imagine. A voir avec l'auteur Gilson Etienne. - Pégasus a écrit:
- Ouais, souvent quand tu parles comme ça, c'est pour essayer d'en mettre plein la vue à tes interlocuteurs. Si parfois il y a du vrai dans tes dires, là c'est bidon, ça ne repose sur rien.
Pas moi qui en mets plein la vue, ce sont eux : "Tatien, Discours aux Grecs (entre 166 et 171), et, dans l’école judéo-alexandrine, chez Josèphe, Contre Apion, et Philon, Allégories, I, 33, ainsi que chez Justin, Clément d’Alexandrie et Origène." - Pégasus a écrit:
- C'est n'importe quoi, tu veux dire. J'attends la preuve que Platon connaissait la Bible et qu'il y a puisé la croyance en l'âme distincte du corps.
L'AT en hébreu est bien plus ancien que Platon. Même si la première traduction écrite en grec date de -270, la diaspora juive est très présente dans le monde grec au temps de Platon et même bien avant. Quant à l'âme, ici par exemple. Mais ce n'est que mon exemple. Sinon, il faudra demander à Platon : Voici mon serviteur que je soutiens, mon élu en qui mon âme se complaît. J'ai mis sur lui mon esprit, il présentera aux nations le droit. (Isaïe 42:1) Car l’âme de toute sorte de chair est son sang par l’âme [qui est] en lui. Voilà pourquoi j’ai dit aux fils d’Israël: “ Vous ne devez manger le sang d’aucune sorte de chair, car l’âme de toute sorte de chair est son sang. Quiconque le mangera sera retranché. ” (Lévitique 17:14) TMNCe serait embêtant que son âme se complaise ... étant le sang. Je ne pense pas que notre sang se complaise. |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Mar 31 Mai 2016, 3:01 am | |
| Alors continu à dire qu'étant dans un corps comme le dit Paul et n'étant pas ce corps étant dedans que c'est Platonicien et on continura à te dire que tu crois à un cheval avec des ailles normal,vu ton pseudo! |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Mar 31 Mai 2016, 3:24 am | |
| Je sais c'est bêta de faire la même chose,mais visiblement,sans te renvoyer la pareille,tu n'arrêtes pas! |
| | | Pegasus ...
Date d'inscription : 23/04/2013 Messages : 10022 Pays : france R E L I G I O N : chrétien sans étiquette
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Mar 31 Mai 2016, 3:36 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Tu fais référence à Pégase sans doute
- Citation :
- Oui, mais aussi à l'attribution qu'on me fait souvent de propos qui ne sont absolument pas de moi.
Tu as une touche pour porter plaintes contre un message! Merci de me le rappeler, je n'y manquerai pas si ça se reproduit. - HOSANNA a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- le but de la manoeuvre était de tenter de te faire comprendre comment peux être ressentis une chose dite sur un membre alors que ce membre déclare ne pas être cette chose
- Citation :
- Il se peut que cette chose dite soit vraie mais que celui (ou celle) qui est concerné(e) ne s'en rende pas compte ou qu'il (ou elle) ne soit pas objectif(ve).
Exactement Visiblement,ca ne change pas! Quoi donc ? - HOSANNA a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- si ton pseudo n'est pas lié à la mythologie,alors notre foi n'est pas lié à Platon!
Voilà! - Citation :
- quote]]Mon pseudo est plus ou moins lié à la mythologie, je ne l'ai jamais nié. Par contre, ce que j'ai dit c'est que ce n'est pas du tout pour ça que je l'ai choisi, et c'est ça que vous avez nié arbitrairement. Et ça n'a rien à voir avec le fait que certaines doctrines auxquelles vous croyez sont issues de Platon et/ou de la mythologie grecque
Tout comme le fait de croire à un cheval avec des ailles! Tu crois à un cheval ailé ? |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Pegasus ...
Date d'inscription : 23/04/2013 Messages : 10022 Pays : france R E L I G I O N : chrétien sans étiquette
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Mar 31 Mai 2016, 3:40 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- On te cite la Bible et tu nous répond que si on s'en tiens a ce qui est Ecrit c'est Platonicien
A non, je n'ai pas dit ça. - HOSANNA a écrit:
- et pour ne pas que ce le soit il ne faut non pas lire ce qui est Ecrit mais ce que toi tu dis
Je n'ai toujours pas dit ça. - HOSANNA a écrit:
- comme toi,tu le dis,bin Pégasus,moi,je lis bien d'ou sa viens mais ca ne veux pas dire en prenant un nom emprunté à la mythologie que tu l'est
Que je suis quoi ? |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Mar 31 Mai 2016, 4:24 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pégasus a écrit:
- Quel Aristobule ? Il y en a une tripotée.
Aristobule de Panéas, j'imagine. A, tu imagines ? Il serait pourtant normal que tu t'en assures. - CHRISTOPHEG a écrit:
- A voir avec l'auteur Gilson Etienne.
C'est ça, vois avec l'auteur, et on en reparlera. - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pégasus a écrit:
- Ouais, souvent quand tu parles comme ça, c'est pour essayer d'en mettre plein la vue à tes interlocuteurs. Si parfois il y a du vrai dans tes dires, là c'est bidon, ça ne repose sur rien.
Pas moi qui en mets plein la vue, ce sont eux : "Tatien, Discours aux Grecs (entre 166 et 171), et, dans l’école judéo-alexandrine, chez Josèphe, Contre Apion, et Philon, Allégories, I, 33, ainsi que chez Justin, Clément d’Alexandrie et Origène." Mais tu nous cites des extraits explicites de leurs affirmations selon lesquelles les philosophes grecs auraient puisé l'idée des enfers et de l'âme distincte du corps dans la Bible, parce que, tu vas peut être trouver ça surprenant, mais je n'y crois pas une seconde. - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pégasus a écrit:
- C'est n'importe quoi, tu veux dire. J'attends la preuve que Platon connaissait la Bible et qu'il y a puisé la croyance en l'âme distincte du corps.
L'AT en hébreu est bien plus ancien que Platon. Même si la première traduction écrite en grec date de -270, la diaspora juive est très présente dans le monde grec au temps de Platon et même bien avant. Le monde grec du temps de Platon était loin de ce qu'il est devenu avec les conquêtes d'Alexandre, et à cette époque ( celle de Platon) les Juifs, si toutefois il y en avait en Grèce, étaient fort peu nombreux et il est plus qu'improbable que les grecs aient eu connaissance des livres bibliques disponibles à l'époque ( sans compter que les copies de ces livres était peu nombreuses). Il est possible que les grec aient eu progressivement connaissance de la Bible hébraïque après les conquêtes d'Alexandre, mais pas Platon et Aristote. De plus, l'exemple de Paul montre que les grecs du premier siècle semblaient tout ignorer de la religion juive. - CHRISTOPHEG a écrit:
- Quant à l'âme, ici par exemple. Mais ce n'est que mon exemple. Sinon, il faudra demander à Platon :
Voici mon serviteur que je soutiens, mon élu en qui mon âme se complaît. J'ai mis sur lui mon esprit, il présentera aux nations le droit. (Isaïe 42:1)
Car l’âme de toute sorte de chair est son sang par l’âme [qui est] en lui. Voilà pourquoi j’ai dit aux fils d’Israël: “ Vous ne devez manger le sang d’aucune sorte de chair, car l’âme de toute sorte de chair est son sang. Quiconque le mangera sera retranché. ” (Lévitique 17:14) TMN
Ce serait embêtant que son âme se complaise ... étant le sang. Je ne pense pas que notre sang se complaise. Selon la Bible le mot nephesh désigne généralement la personne et dans quelques rares cas ( comme dans Lévitique 17:14) il signifie vie. |
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Mar 31 Mai 2016, 4:35 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Alors continu à dire qu'étant dans un corps comme le dit Paul et n'étant pas ce corps étant dedans que c'est Platonicien et on continura à te dire que tu crois à un cheval avec des ailles normal,vu ton pseudo!
Tu fais ce que tu veux, mais ce faisant, tu associes un fait ( les doctrines inspirées de Platon auxquelles tu crois) à quelque chose de complètement faux ( l'absurdité selon laquelle je croirais à un cheval ailé). Je ne peux nier un fait pour que tu cesses de dire quelque chose de faux à mon sujet. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Mar 31 Mai 2016, 4:52 am | |
| - Pegasus a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Alors continu à dire qu'étant dans un corps comme le dit Paul et n'étant pas ce corps étant dedans que c'est Platonicien et on continura à te dire que tu crois à un cheval avec des ailles normal,vu ton pseudo!
Tu fais ce que tu veux, mais ce faisant, tu associes un fait (les doctrines inspirées de Platon auxquelles tu crois) à quelque chose de complètement faux (l'absurdité selon laquelle je croirais à un cheval ailé). Je ne peux nier un fait pour que tu cesses de dire quelque chose de faux à mon sujet. Tout pareil! |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Mar 31 Mai 2016, 4:54 am | |
| - CLIC :
- Pégasus a écrit:
- Car après tout, tu as parfaitement le droit de croire ce qui te plait, mais ne sois pas étonné d'être contesté lorsque tu prétends que c'est le christianisme des Ecritures.
- HOSANNA a écrit:
- Contesté?
Par toi? - Pégasus a écrit:
- Pas par ceux qui partagent tes croyances platoniciennes, bien sûr.
Pas par ceux qui partagent tes croyances platoniciennes, bien sûr. - HOSANNA a écrit:
- Ces même Versets qui affirment que les relevés sont entrés dans la Ville Sainte,que le Verbe était Dieu,que tout notre être est corps,ame et esprit et non pas seulement le corps,que nous sommes dans un corps et non ce corps,que celui qui vit et croit en JESUS ne mourra jamais mais qu'il le rejoindra à sa mort tout comme la Promesse faite au bon larron et Paul souhaitant quitter son corps pour rejoindre JESUS mais devant rester dans la chair pour ceux en Christ étant dans un corps,qu'il faut se souvenir de ceux qui sont maltraités comme étant nous même dans un corps,que c'est Samuel que Saul à fait évoquer et non un démon,qu'il ne faut pas craindre ceux qui ne peuvent tuer le corps mais pas l'ame mais seulement Celui qui peux faire périr l'ame ET le corps dans la géhenne,que JESUS s'est entretenu avec Elie et Moise,qu'Etienne priait directement JESUS en le priant de lui remettre son esprit entre ses mains et donc l'invoquer comme il est Ecrit pour être Sauvé,que nous sommes morts et réssucité en Christ pour ainsi ne plus jamais mourir étant vivant conformément à Sa Promesse,ext,ext,ext?
Tu les reveux? - Pégasus a écrit:
- Si tu veux, mais dans ta façon d'expliquer ci-dessus on sent clairement l'influence platonicienne de l'âme immortelle. Mais ta façon d'expliquer ci-dessus ne peut rien changer au fait biblique que l'âme qui meurt retourne à la poussière, puisque selon les Ecritures elle est poussière. Car "TU ES poussière et TU retourneras à la poussière".
- HOSANNA a écrit:
- Je n'explique rien je te répète les Versets,la Parole te picotes,rassure toi c'est normal,tu les reveux pour comparer avec mes dire??
Ca en refusant la Vie Eternelle la poussière tu y aura droit tu peux en être sur! Et l'ame immortelle c'est dans ta tête pas dans la mienne il te reste a diffamer,tu n'a rien d'autre! - Citation :
- C'est faux. Ci-dessus tu expliques à la sauce que tu as fait tienne, la sauce Platon.
Très bien;comparons donc ce que j'ai dit et qui est de Platon selon toi et ce que dit la Bible! - HOSANNA a écrit:
- Ces même Versets qui affirment que les relevés sont entrés dans la Ville Sainte
Matthieu 27.52 les sépulcres s'ouvrirent, et plusieurs corps des saints qui étaient morts ressuscitèrent. 27.53 Étant sortis des sépulcres, après la résurrection de JESUS, ils entrèrent dans la ville sainte, et apparurent à un grand nombre de personnes.Là,pour toi comme on l'a vu,pour ne pas que la Parole soit platonicienne,tu là supprime purement et simplement alors que pas une Version Biblique ne diverge d'un iota sur le fait que les relevés soient entrés dans la Ville Sainte! - HOSANNA a écrit:
- que le Verbe était Dieu
Jean 1.1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.Là comme on l'à vu,pour ne pas que là Parole soit platonicienne,toi,tu met une minuscule "était dieu"disant toi même que les autres sont influencés par leur foi platonicienne dans leur traduction alors que tout est en majuscule en grec,de même tout en minuscule, rien ne change,le Verbe était toujours Dieu,il n'y a qu'en voulant tordre l'Ecriture en rajoutant une minuscule que l'on un dieu à coté de Dieu! - HOSANNA a écrit:
- que tout notre être est corps,ame et esprit et non pas seulement le corps
1 Thessaloniciens 5.23 Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur JESUS Christ!Donc selon toi,malgré que nous soyons corps,ame et esprit,nous ne sommes que le corps,bin oui,sinon,c'est platonicien,hélas,hélas,nous avons encore notre simple logique qui doit selon toi être aussi platonicienne! - HOSANNA a écrit:
- que nous sommes dans un corps et non ce corps
2 Corinthiens 5.6 Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur- 5.7 car nous marchons par la foi et non par la vue, 5.8 nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur. 5.9 C'est pour cela aussi que nous nous efforçons de lui être agréables, soit que nous demeurions dans ce corps, soit que nous le quittions. 5.10 Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait, étant dans son corps.Là,toujours selon toi,pour ne pas que ce soit platonicien,il faut qu'étant dans un corps nous soyons ce corps,étant dans ce corps je suis le corps dans ce corps,ca,ce n'est pas platonicien mais si ca te convient à toi,hein,pourquoi pas,mais ce n'est pas Biblique! - HOSANNA a écrit:
- que celui qui vit et croit en JESUS ne mourra jamais
Jean 11.23 JESUS lui dit: Ton frère ressuscitera. 11.24 Je sais, lui répondit Marthe, qu'il ressuscitera à la résurrection, au dernier jour. 11.25 JESUS lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort; 11.26 et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?Là,encore pour que ce ne soit pas platonicien selon toi,celui qui vit et qui croira ne mourra jamais, signifie ou que ceux à qui s'adresse Christ sont des cadavres puisque le corps est l'ame selon toi et qu'il ne vivrons que plus tard ou bien qu'en ayant la Vie Eternelle étant réssuscité avec Christ par la Nouvelle naissance,ne jamais mourir devient plus tard,ca,ce n'est pas platonicien,avant,la poussière et le néant pour peut être après,ne jamais mourir,mais si ca se trouve,il faudra encore attendre! - HOSANNA a écrit:
- mais qu'il le rejoindra à sa mort tout comme la Promesse faite au bon larron et Paul souhaitant quitter son corps pour rejoindre JESUS mais devant rester dans la chair pour ceux en Christ étant dans un corps
Luc 23.42 Et il dit à JESUS: Souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton règne. 23.43 JESUS lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.Philippiens 1.22 Mais s'il est utile pour mon oeuvre que je vive dans la chair, je ne saurais dire ce que je dois préférer. 1.23 Je suis pressé des deux côtés: j'ai le désir de m'en aller et d'être avec Christ, ce qui de beaucoup est le meilleur; 1.24 mais à cause de vous il est plus nécessaire que je demeure dans la chair.Là,pour ne pas que ce soit platonicien,tu nous parle de virgule orienté par une mauvaise vision au bon endroit pour le bon larron,il est donc aussi important pour que ca ne soit toujours pas platonicien que Paul ne puisse pas rejoindre JESUS en quittant son corps pour que la virgule soit au bon endoit parce qu'en fait ca ne veux pas dire ce qui est Ecrit sinon c'est platoniciens,de là à nous expliquer pourquoi,c'est une autre histoire! - HOSANNA a écrit:
- qu'il faut se souvenir de ceux qui sont maltraités comme étant nous même dans un corps
Hébreux 13.3 Souvenez-vous des prisonniers, comme si vous étiez aussi prisonniers; de ceux qui sont maltraités, comme étant aussi vous-mêmes dans un corps.De même ici,pour ne pas que ce soit platonicien,il faut qu'étant dans un corps nous soyons ce corps,le corps dans le corps,ca,ce n'est pas platonicien,mais ce n'est pas Biblique! - HOSANNA a écrit:
- que c'est Samuel que Saul à fait évoquer et non un démon,
1 Samuel 28.15 Samuel dit à Saül: Pourquoi m'as-tu troublé, en me faisant monter? Saül répondit: Je suis dans une grande détresse: les Philistins me font la guerre, et Dieu s'est retiré de moi; il ne m'a répondu ni par les prophètes ni par des songes. Et je t'ai appelé pour que tu me fasses connaître ce que je dois faire. 28.16 Samuel dit: Pourquoi donc me consultes-tu, puisque l'Éternel s'est retiré de toi et qu'il est devenu ton ennemi?Là encore,pour que ce ne soit pas platonicien,selon ta vision,c'est un démon et non Samuel et donc ou Dieu confond à démon avec un Saint ou IL nous induit volontairement en erreur,ca,ce n'est pas platonicien non plus! - HOSANNA a écrit:
- qu'il ne faut pas craindre ceux qui ne peuvent tuer le corps mais pas l'ame mais seulement Celui qui peux faire périr l'ame ET le corps dans la géhenne
Matthieu 10.28 Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.Là aussi pourne pas que ce soit platoniciens il faut nier la distinction entre le corps et l'ame et donc l'Ecriture,ca ne veux pas dire ce qui est Ecrit sinon c'est platonicien! - HOSANNA a écrit:
- que JESUS s'est entretenu avec Elie et Moise
Matthieu 17.2 Il fut transfiguré devant eux; son visage resplendit comme le soleil, et ses vêtements devinrent blancs comme la lumière. 17.3 Et voici, Moïse et Élie leur apparurent, s'entretenant avec lui. 17.4 Pierre, prenant la parole, dit à JESUS: Seigneur, il est bon que nous soyons ici; si tu le veux, je dresserai ici trois tentes, une pour toi, une pour Moïse, et une pour Élie.Là encore,ca c'est platonicien,JESUS parlait tout seul puisque selon ta vision non platonicienne c'est une vision qui n'est pas interactive,forcément,sinon,c'est platonicien! - HOSANNA a écrit:
- qu'Etienne priait directement JESUS en le priant de lui remettre son esprit entre ses mains
Actes 7.55 Mais Étienne, rempli du Saint Esprit, et fixant les regards vers le ciel, vit la gloire de Dieu et JESUS debout à la droite de Dieu. 7.56 Et il dit: Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'homme debout à la droite de Dieu. 7.57 Ils poussèrent alors de grands cris, en se bouchant les oreilles, et ils se précipitèrent tous ensemble sur lui, 7.58 le traînèrent hors de la ville, et le lapidèrent. Les témoins déposèrent leurs vêtements aux pieds d'un jeune homme nommé Saul. 7.59 Et ils lapidaient Étienne, qui priait et disait: Seigneur JESUS, reçois mon esprit! 7.60 Puis, s'étant mis à genoux, il s'écria d'une voix forte: Seigneur, ne leur impute pas ce péché! Et, après ces paroles, il s'endormit.Là, encore idem que pour Moise et Elie,Etienne parlait tout seul parce que sinon non seulement c'est platonicien mais en plus il prie celui qui est pour toi une créature! - HOSANNA a écrit:
- et donc l'invoquer comme il est Ecrit pour être Sauvé
1 Corinthiens 1.2 à l'Église de Dieu qui est à Corinthe, à ceux qui ont été sanctifiés en JESUS Christ, appelés à être saints, et à tous ceux qui invoquent en quelque lieu que ce soit le nom de notre Seigneur JESUS Christ, leur Seigneur et le nôtre:Actes 4.11 JESUS est La pierre rejetée par vous qui bâtissez, Et qui est devenue la principale de l'angle. 4.12 Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Ca aussi c'est platonicien sinon,les Apotres sont des idolatres! - HOSANNA a écrit:
- que nous sommes morts et réssuscité en Christ pour ainsi ne plus jamais mourir
Colossiens 3.1 Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d'en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu. 3.2 Affectionnez-vous aux choses d'en haut, et non à celles qui sont sur la terre. 3.3 Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu. 3.4 Quand Christ, votre vie, paraîtra, alors vous paraîtrez aussi avec lui dans la gloire.Idem,ca ne veux pas dire ce qui est Ecrit,sinon,c'est platonicien! - HOSANNA a écrit:
- étant vivant conformément à Sa Promesse
Jean 10.26 Mais vous ne croyez pas, parce que vous n'êtes pas de mes brebis. 10.27 Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent. 10.28 Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main. 10.29 Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père. https://www.forum-religions.com/t13955-reponse-a-pegasus-quand-a-la-survie-de-l-ame-hors-du-corps |
| | | Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Mar 31 Mai 2016, 5:06 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Pegasus a écrit:
Tu fais ce que tu veux, mais ce faisant, tu associes un fait (les doctrines inspirées de Platon auxquelles tu crois) à quelque chose de complètement faux (l'absurdité selon laquelle je croirais à un cheval ailé). Je ne peux nier un fait pour que tu cesses de dire quelque chose de faux à mon sujet. Tout pareil! C'est à dire ? |
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Mar 31 Mai 2016, 5:15 am | |
| Je ne peux nier un fait pour que tu cesses de dire quelque chose de faux à mon sujet. |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Mar 31 Mai 2016, 5:17 am | |
| Bref,on croit tout deux que Dieu est Tout Puissant,faut voir le positif,surtout sur ce sujet! |
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : Belgique R E L I G I O N : Trinitaire
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Mar 31 Mai 2016, 5:23 am | |
| - Pégasus a écrit:
- A, tu imagines ? Il serait pourtant normal que tu t'en assures.
N'oublies pas que tu ne cites jamais une seule référence, un seul auteur, ... qui valide ta seule interprétation biblique. Pas un. Exigence à géométrie variable ? Mandat divin ? - Pégasus a écrit:
- C'est ça, vois avec l'auteur, et on en reparlera.
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89tienne_Gilson. Je fais confiance. Tu as un auteur qui le contredit sur cette thématique ? Bin non ... jamais. Je sais, je sais ... - Pégasus a écrit:
- Le monde grec du temps de Platon était loin de ce qu'il est devenu avec les conquêtes d'Alexandre, et à cette époque (celle de Platon) les Juifs, si toutefois il y en avait en Grèce, étaient fort peu nombreux
Tes déclarations. Pas une référence. Travail à minimum. Comme d'hab. Les persécutions des juifs du temps de Platon. Pas vu ? Importantes entre le 7ième et le 5ième. - Pégasus a écrit:
- il est plus qu'improbable que les grecs aient eu connaissance des livres bibliques disponibles à l'époque (sans compter que les copies de ces livres était peu nombreuses).
Tes déclarations. Pas une référence. Travail à minimum. - Pégasus a écrit:
- Il est possible que les grec aient eu progressivement connaissance de la Bible hébraïque après les conquêtes d'Alexandre, mais pas Platon et Aristote.
Journaliste sur place ? Lis plutôt l'histoire des juifs à la place de sortir Platon des dates. - Pégasus a écrit:
- De plus, l'exemple de Paul montre que les grecs du premier siècle semblaient tout ignorer de la religion juive.
Surtout avec la Septante traduite en grec en -270. Ils l'ont traduite par manque d'intérêt, juste pour les scans de google. Paul n'est pas dans l'époque qui nous occupe ici. - Pégasus a écrit:
- Selon la Bible le mot nephesh désigne généralement la personne et dans quelques rares cas (comme dans Lévitique 17:14) il signifie vie.
Restons concentrés sur le mot "complaire" : "S’accommoder au sentiment, au goût de quelqu’un pour lui plaire". Deux individus ont rigoureusement le même corps (à plus de 99%, ne jouons pas sur les mots) et pourtant les notions de "sentiments" ou de goût ou de plaire leur sont infiniment différentes. C'est ça "l'âme". Je ressors le crocodile ou c'est OK ? |
| | | Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Mar 31 Mai 2016, 5:28 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Je ne peux nier un fait pour que tu cesses de dire quelque chose de faux à mon sujet.
Non non non, il y a une grande différence et tu le sais. |
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Mar 31 Mai 2016, 5:30 am | |
| |
| | | Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Mar 31 Mai 2016, 5:30 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Bref,on croit tout deux que Dieu est Tout Puissant
Oui, c'est déjà ça. |
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Mar 31 Mai 2016, 5:32 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Je sais quoi?
Qu'il y a une grande différence du fait que tu essaies de faire pression sur moi. |
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Mar 31 Mai 2016, 5:39 am | |
| - Pegasus a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Je sais quoi?
Qu'il y a une grande différence du fait que tu essaies de faire pression sur moi. Ca va,je me contenterai de te rééditer ma contre argu face à tes diffamations à mon encontre disant ma foi de Platon,promis,je ne dirai plus que Pégasus vient de Pégase le cheval aillé,du moins,j'essaierai |
| | | Nina92 .
Date d'inscription : 16/02/2016 Messages : 500 Pays : France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Mar 31 Mai 2016, 6:15 am | |
| Mais du coup Pégasus, tu penses que les clones sont une seule âme ? Que se passe-t-il alors si l'un sème la mort et blasphème, et que l'autre répand le bien et croit ? |
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Mar 31 Mai 2016, 6:15 am | |
| - Nina92 a écrit:
- Mais du coup Pégasus, tu penses que les clones sont une seule âme ?
Que se passe-t-il alors si l'un sème la mort et blasphème, et que l'autre répand le bien et croit ? Brillant, ça ! |
| | | Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Mar 31 Mai 2016, 6:38 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pégasus a écrit:
- A, tu imagines ? Il serait pourtant normal que tu t'en assures.
N'oublies pas que tu ne cites jamais une seule référence, un seul auteur, ... qui valide ta seule interprétation biblique. Pas un. Exigence à géométrie variable ? Mandat divin ? Comme quoi, tu ne fais pas du tout attention à mes posts. - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pégasus a écrit:
- C'est ça, vois avec l'auteur, et on en reparlera.
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89tienne_Gilson. Je fais confiance. Tu as un auteur qui le contredit sur cette thématique ? Bin non ... jamais. Je sais, je sais ... Il faudrait déjà que tu cites ton auteur, parce que tu as dit qu'il a dit ( Tu vois le truc. C'est l'histoire de l'homme qu'a vu l'homme qu'a vu l'homme qu'a vu tuer l'ours) que les philosophes grecs de l'époque de Platon connaissaient la Bible et que c'est dans la Bible qu'ils auraient puisé l'idée d'âme distincte du corps et d'enfers. - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pégasus a écrit:
- Le monde grec du temps de Platon était loin de ce qu'il est devenu avec les conquêtes d'Alexandre, et à cette époque (celle de Platon) les Juifs, si toutefois il y en avait en Grèce, étaient fort peu nombreux
Tes déclarations. Pas une référence. Travail à minimum. Comme d'hab. Les persécutions des juifs du temps de Platon. Pas vu ? Importantes entre le 7ième et le 5ième. L'histoire des juifs en Grèce et dans le pourtour méditerranéen (les Romaniotes) avant les conquêtes d'Alexandre est très mal connue. On voit pourquoi certains ont affirmé que la Bible aurait influencé la philo grecque. La belle excuse. Par contre, c'est bien plus tard qu'eurent lieu les premières tentatives d'intégrer la philosophie grecque au judaïsme le plus influent et le plus connu dans ce domaine étant Pilon d'Alexandrie. Et il est possible que l'écriture du Talmud de Jérusalem ( celui utilisé par les juifs Romanites) ait été influencée par les grecs et leur philosophie. - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pégasus a écrit:
- il est plus qu'improbable que les grecs aient eu connaissance des livres bibliques disponibles à l'époque (sans compter que les copies de ces livres était peu nombreuses).
Tes déclarations. Pas une référence. Travail à minimum. C'est surtout après les conquêtes d'Alexandre que les communautés juives se sont développées dans le pourtour méditerranéen et essentiellement à partir de la principale colonie juive, celle d'Egypte à laquelle on doit la traduction des Septante et les apocryphes des Bibles catholique et orthodoxe. C'est donc la culture juive qui a été influencée par la culture grecque, et pas l'inverse, alors la Bible influençant Platon, c'est de la science fiction. - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pégasus a écrit:
- Il est possible que les grec aient eu progressivement connaissance de la Bible hébraïque après les conquêtes d'Alexandre, mais pas Platon et Aristote.
Journaliste sur place ? Lis plutôt l'histoire des juifs à la place de sortir Platon des dates. Oui ben, l'histoire des juifs en Grèce avant les conquêtes d'Alexandre c'est anecdotique, alors qu'ils aient fait lire la Bible à Platon et à Socrate, je n'y crois pas une seconde. Puis une autre question se pose à laquelle tu devrais pouvoir répondre, toi qui sais tant de choses : si on admet que c'est la Bible qui a influencé la philo grecque et pas l'inverse, quels passages de la Bible ont fait découvrir à Platon ( pour ne parler que de lui) l'idée d'une âme distincte du corps ? - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pégasus a écrit:
- Selon la Bible le mot nephesh désigne généralement la personne et dans quelques rares cas (comme dans Lévitique 17:14) il signifie vie.
Restons concentrés sur le mot "complaire" : "S’accommoder au sentiment, au goût de quelqu’un pour lui plaire".
Deux individus ont rigoureusement le même corps (à plus de 99%, ne jouons pas sur les mots) et pourtant les notions de "sentiments" ou de goût ou de plaire leur sont infiniment différentes.
C'est ça "l'âme". Selon Christopheg, peut-être, mais pas selon la Bible ! |
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Mar 31 Mai 2016, 6:44 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Pegasus a écrit:
Qu'il y a une grande différence du fait que tu essaies de faire pression sur moi. Ca va,je me contenterai de te rééditer ma contre argu face à tes diffamations à mon encontre disant ma foi de Platon,promis,je ne dirai plus que Pégasus vient de Pégase le cheval aillé,du moins,j'essaierai Mais tu peux dire que Pegasus vient de Pégase, puisque c'est vrai. Il vrai également que ce n'est pas pour ça que j'ai choisi ce nom comme pseudo. |
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Mar 31 Mai 2016, 6:46 am | |
| - Nina92 a écrit:
Chaque clone est une âme distincte. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Nina92 .
Date d'inscription : 16/02/2016 Messages : 500 Pays : France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Mar 31 Mai 2016, 6:51 am | |
| Mais du coup, l'âme n'est pas le corps selon toi, mais est dans le corps c'est ça ? |
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Mar 31 Mai 2016, 7:01 am | |
| - Pégasus a écrit:
- l'histoire des juifs en Grèce avant les conquêtes d'Alexandre c'est anecdotique,
Références historiques ? - Pégasus a écrit:
- alors qu'ils aient fait lire la Bible à Platon et à Socrate, je n'y crois pas une seconde.
Ton droit. - Pégasus a écrit:
- si on admet que c'est la Bible qui a influencé la philo grecque et pas l'inverse,
Double mouvement. Comme toujours dans l'humanité. Hébraïque antérieur. Hellénique postérieur. - Pégasus a écrit:
- quels passages de la Bible ont fait découvrir à Platon (pour ne parler que de lui) l'idée d'une âme distincte du corps ?
Vas savoir. Je ne suis pas dans sa peau. Il a juste amélioré ou corrigé des croyances bien antérieures à lui. Juives, égyptiennes avant eux, sumériennes avant eux, ... C'était bien vu. Le Christ réalise tout cela un peu plus tard. - Pégasus a écrit:
- C'est surtout après les conquêtes d'Alexandre que les communautés juives se sont développées dans le pourtour méditerranéen et essentiellement à partir de la principale colonie juive
Tes conclusions. Pas l'Histoire. Le monde existait avant Alexandre. Surtout les persécutions des juifs et leurs exils. Alexandre a ouvert un chemin et amplifié les échanges existants. Platon n'était pas séquestré en Grèce. - Pégasus a écrit:
- Il faudrait déjà que tu cites ton auteur, parce que tu as dit qu'il a dit
Tu as son nom. Je te posterai demain le lien si tu veux. - Pégasus a écrit:
- Par contre, c'est bien plus tard qu'eurent lieu les premières tentatives d'intégrer la philosophie grecque au judaïsme le plus influent et le plus connu dans ce domaine étant Pilon d'Alexandrie. Et il est possible que l'écriture du Talmud de Jérusalem (celui utilisé par les juifs Romanites) ait été influencée par les grecs et leur philosophie.
Double mouvement. Cf. supra. - Pégasus a écrit:
- Comme quoi, tu ne fais pas du tout attention à mes posts.
C'était qui le dernier exégète que tu as cité dans n'importe quel sujet ? - Pégasus a écrit:
- Selon Christopheg, peut-être, mais pas selon la Bible !
Selon ... ton interprétation de la Bible. Nuance. Tu connais pas un gars qui dit la même chose que toi ? Pour un peu varier. |
| | | Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Mar 31 Mai 2016, 7:01 am | |
| - Nina92 a écrit:
- Mais du coup, l'âme n'est pas le corps selon toi, mais est dans le corps c'est ça ?
L'âme, selon la Bible, c'est la personne une et indivisible. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Mar 31 Mai 2016, 7:03 am | |
| - Pegasus a écrit:
- Nina92 a écrit:
Chaque clone est une âme distincte. Ah bin non ... Patrimoine génétique identique. Strictement. C'est donc la même âme dans deux corps différents. |
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Mar 31 Mai 2016, 7:03 am | |
| - Pegasus a écrit:
- Nina92 a écrit:
- Mais du coup, l'âme n'est pas le corps selon toi, mais est dans le corps c'est ça ?
L'âme, selon la Bible, c'est la personne une et indivisible. Hors clônes. |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Mar 31 Mai 2016, 7:04 am | |
| - Pegasus a écrit:
- Nina92 a écrit:
L'âme, selon la Bible, c'est la personne une et indivisible. Selon ta vision d'un Verset de Genèse! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? | |
| |
| | | |