Auteur | Message |
---|
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Sam 18 Juin 2016, 11:46 pm | |
| - HOSANNA a écrit:
- Pegasus a écrit:
Quoi ? Comme pour la Bible,toi seul ne comprend pas! C'est toi qui n'as rien compris ! |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Dim 19 Juin 2016, 2:47 am | |
| - Pegasus a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Comme pour la Bible,toi seul ne comprend pas! C'est toi qui n'as rien compris ! Je comprend que si tu continues à ne pas comprendre la modo,les vacances ne sont pas loin! |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Dim 19 Juin 2016, 8:53 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Pegasus a écrit:
C'est toi qui n'as rien compris ! Je comprend que si tu continues à ne pas comprendre la modo,les vacances ne sont pas loin! J'avais très bien compris, mais comprendre est une chose, ne pas approuver en est une autre. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Dim 19 Juin 2016, 9:01 am | |
| - Pegasus a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Je comprend que si tu continues à ne pas comprendre la modo,les vacances ne sont pas loin! J'avais très bien compris, mais comprendre est une chose, ne pas approuver en est une autre. Comme pour la Parole tu crois nous apprendre que tu te payes nos truffes,continu.. |
|
| |
Pegasus ...
Date d'inscription : 23/04/2013 Messages : 10022 Pays : france R E L I G I O N : chrétien sans étiquette
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Dim 19 Juin 2016, 9:36 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Pegasus a écrit:
J'avais très bien compris, mais comprendre est une chose, ne pas approuver en est une autre. Comme pour la Parole tu crois nous apprendre que tu te payes nos truffes,continu.. Qu'est-ce que tu ne vas pas chercher, alors que j'ai juste précisé que je n'avais pas approuvé la réaction de Christophed. |
|
| |
supernouille .
Date d'inscription : 01/05/2016 Messages : 1254 Pays : france R E L I G I O N : hesitant
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Jeu 30 Juin 2016, 12:20 pm | |
| hey pegasus, bien le bonjour chez toi.
sur le débat, moi je pense que si JESUS est ressorti vivant de la tombe apres 3 jours, alors c est qu il était pas "mort". Tous les dictionnaires disent que la mort est un phénomene IRREVERSIBLE, c est sa principale caracteristique.
on a deja vu des gens dans le coma ou d autres états se reveiller apres plusieurs jours d un état evoquant la mort , non? Pour Lazare qui a ressuscité apres plusieurs jours et alors il "sentait mauvais", je crois que c est la meme chose. Lazare sentait juste mauvais, c est tout, rien a voir avec la décomposition.
je le repete, la mort est un processus IRREVERSIBLE par essence.
Si quelqu un arrete de bouger et ensuite se remet a bouger, c est qu il n était pas "mort".
meme moi j arrive a comprendre ca. |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : Belgique R E L I G I O N : Trinitaire
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Jeu 30 Juin 2016, 8:23 pm | |
| - supernouille a écrit:
- hey pegasus, bien le bonjour chez toi.
sur le débat, moi je pense que si JESUS est ressorti vivant de la tombe apres 3 jours, alors c est qu il était pas "mort". Tous les dictionnaires disent que la mort est un phénomene IRREVERSIBLE, c est sa principale caracteristique.
on a deja vu des gens dans le coma ou d autres états se reveiller apres plusieurs jours d un état evoquant la mort , non? Pour Lazare qui a ressuscité apres plusieurs jours et alors il "sentait mauvais", je crois que c est la meme chose. Lazare sentait juste mauvais, c est tout, rien a voir avec la décomposition.
Si quelqu un arrete de bouger et ensuite se remet a bouger, c est qu il n était pas "mort".
meme moi j arrive a comprendre ca. Faudrait commencer par définir la mort avant de la qualifier de la sorte ... |
|
| |
Pegasus ...
Date d'inscription : 23/04/2013 Messages : 10022 Pays : france R E L I G I O N : chrétien sans étiquette
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Jeu 30 Juin 2016, 11:51 pm | |
| - supernouille a écrit:
meme moi j arrive a comprendre ca. Salut supernouille, La mort est irréversible sauf si Dieu en décide autrement. |
|
| |
Attila Membre Actif II
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9619 Pays : france R E L I G I O N : Universelle
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Ven 01 Juil 2016, 3:09 am | |
| - Pegasus a écrit:
- supernouille a écrit:
meme moi j arrive a comprendre ca. Salut supernouille, La mort est irréversible sauf si Dieu en décide autrement. Dieu ou le dogme |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Ven 01 Juil 2016, 7:47 am | |
| - Attila a écrit:
- Pegasus a écrit:
Salut supernouille, La mort est irréversible sauf si Dieu en décide autrement. Dieu ou le dogme Lequel ? |
|
| |
Attila Membre Actif II
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9619 Pays : france R E L I G I O N : Universelle
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Ven 01 Juil 2016, 6:50 pm | |
| - Pegasus a écrit:
- Attila a écrit:
Dieu ou le dogme Lequel ? La résurrection conditionnelle. |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Sam 02 Juil 2016, 12:15 am | |
| - Attila a écrit:
- Pegasus a écrit:
Lequel ? La résurrection conditionnelle. J'ignorais qu'il existe un dogme de ce nom. |
|
| |
Attila Membre Actif II
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Sam 02 Juil 2016, 7:45 pm | |
| - Pegasus a écrit:
- Attila a écrit:
La résurrection conditionnelle. J'ignorais qu'il existe un dogme de ce nom. Citation de http://www.interbible.org/socabi/documents/Parabole_30-1.pdf au-delà de la mortL’influence de la pensée grecque sur le peuple juif a ouvert la voie à de nouvelles réflexions au sujet de la rétribution et de l’au-delà. Devant le constat du fonctionnement douteux de la doctrine de la rétribution durant le vivant des justes, et confiant en la justice divine, l’auteur du livre de la Sagesse, un ouvrage composé au 1er siècle av. J.-C. en Égypte, dans le milieu fortement hellénisé d’Alexandrie, introduit l’idée d’une existence post-mortem auprès de Dieu. Ainsi, les justes qui n’ont pas trouvé leur récompense de leur vivant, la trouvent auprès de Dieu après la mort ... La portée de la résurrection de JESUS dépasse largement le simple cadre de la justice et de la rétribution, mais y prend tout de même racine. La résurrection de JESUS signifie, sur ce plan, que JESUS était un juste et que Dieu valide son ministère. |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Dim 03 Juil 2016, 2:07 am | |
| - Attila a écrit:
- Pegasus a écrit:
J'ignorais qu'il existe un dogme de ce nom. Citation de http://www.interbible.org/socabi/documents/Parabole_30-1.pdf
au-delà de la mort
L’influence de la pensée grecque sur le peuple juif a ouvert la voie à de nouvelles réflexions au sujet de la rétribution et de l’au-delà. Devant le constat du fonctionnement douteux de la doctrine de la rétribution durant le vivant des justes, et confiant en la justice divine, l’auteur du livre de la Sagesse, un ouvrage composé au 1er siècle av. J.-C. en Égypte, dans le milieu fortement hellénisé d’Alexandrie, introduit l’idée d’une existence post-mortem auprès de Dieu. Ainsi, les justes qui n’ont pas trouvé leur récompense de leur vivant, la trouvent auprès de Dieu après la mort ... La portée de la résurrection de JESUS dépasse largement le simple cadre de la justice et de la rétribution, mais y prend tout de même racine. La résurrection de JESUS signifie, sur ce plan, que JESUS était un juste et que Dieu valide son ministère. Hé oui, il est arrivé la même chose au judaïsme qu'à la chrétienté. Les deux ont sombré dans le paganisme exactement par le même processus. |
|
| |
Attila Membre Actif II
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Dim 03 Juil 2016, 2:16 am | |
| - Pegasus a écrit:
- Attila a écrit:
Citation de http://www.interbible.org/socabi/documents/Parabole_30-1.pdf
au-delà de la mort
L’influence de la pensée grecque sur le peuple juif a ouvert la voie à de nouvelles réflexions au sujet de la rétribution et de l’au-delà. Devant le constat du fonctionnement douteux de la doctrine de la rétribution durant le vivant des justes, et confiant en la justice divine, l’auteur du livre de la Sagesse, un ouvrage composé au 1er siècle av. J.-C. en Égypte, dans le milieu fortement hellénisé d’Alexandrie, introduit l’idée d’une existence post-mortem auprès de Dieu. Ainsi, les justes qui n’ont pas trouvé leur récompense de leur vivant, la trouvent auprès de Dieu après la mort ... La portée de la résurrection de JESUS dépasse largement le simple cadre de la justice et de la rétribution, mais y prend tout de même racine. La résurrection de JESUS signifie, sur ce plan, que JESUS était un juste et que Dieu valide son ministère. Hé oui, il est arrivé la même chose au judaïsme qu'à la chrétienté. Les deux ont sombré dans le paganisme exactement par le même processus. Alors le christianisme n'est qu'une croyance grec qui s'est muée en idéologie puisque la résurrection est une croyance/doctrine grec que les Juifs se sont accaparés pour palier au vide de la leur ? |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Dim 03 Juil 2016, 3:06 am | |
| - Attila a écrit:
- Pegasus a écrit:
Hé oui, il est arrivé la même chose au judaïsme qu'à la chrétienté. Les deux ont sombré dans le paganisme exactement par le même processus. Alors le christianisme n'est qu'une croyance grec qui s'est muée en idéologie puisque la résurrection est une croyance/doctrine grec que les Juifs se sont accaparés pour palier au vide de la leur ?
C'es l'âme distincte du corps qui est une croyance grecque, pas la résurrection. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Dim 03 Juil 2016, 3:16 am | |
| - Pegasus a écrit:
- Attila a écrit:
Alors le christianisme n'est qu'une croyance grec qui s'est muée en idéologie puisque la résurrection est une croyance/doctrine grec que les Juifs se sont accaparés pour palier au vide de la leur ?
C'es l'âme distincte du corps qui est une croyance grecque, pas la résurrection. Etant dans un corps,tu es ce corps? |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Dim 03 Juil 2016, 3:26 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Pegasus a écrit:
C'es l'âme distincte du corps qui est une croyance grecque, pas la résurrection. Etant dans un corps,tu es ce corps? L'âme humaine est définie en Genèse 2:7 et 1 Corinthiens 15:45. Ta conception platonicienne de l'âme est en contradiction avec la Bible ! |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Dim 03 Juil 2016, 3:27 am | |
| - Pegasus a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Etant dans un corps,tu es ce corps? L'âme humaine est définie en Genèse 2:7 et 1 Corinthiens 15:45. Ta conception platonicienne de l'âme est en contradiction avec la Bible ! Paul dit que nous sommes dans un corps,tu es donc le corps dans ce corps? |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Dim 03 Juil 2016, 3:28 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Pegasus a écrit:
L'âme humaine est définie en Genèse 2:7 et 1 Corinthiens 15:45. Ta conception platonicienne de l'âme est en contradiction avec la Bible ! Paul dit que nous sommes dans un corps,tu es donc le corps dans ce corps? Ce que dit Paul c'est qu'il est prisonnier de sa nature humaine, rien d'autre. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Dim 03 Juil 2016, 3:33 am | |
| - Pegasus a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Paul dit que nous sommes dans un corps,tu es donc le corps dans ce corps? Ce que dit Paul c'est qu'il est prisonnier de sa nature humaine, rien d'autre. Paul dit qu'il est dans un corps et qu'il préfère le quitter pour rejoindre Christ,tu reveux les Versets ou tu continues a nier l'Ecriture pour refuser de comprendre ce qu'est une ame vivante? |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Dim 03 Juil 2016, 3:37 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Pegasus a écrit:
Ce que dit Paul c'est qu'il est prisonnier de sa nature humaine, rien d'autre. Paul dit qu'il est dans un corps et qu'il préfère le quitter pour rejoindre Christ,tu reveux les Versets ou tu continues a nier l'Ecriture pour refuser de comprendre ce qu'est une ame vivante? C'est toi qui continues de refuser de comprendre ce qu'est une âme vivante, selon la Bible. Paul se dit prisonnier de sa nature humaine, et il n'y a que les adeptes de Platon qui ne comprennent pas ça ! |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Dim 03 Juil 2016, 3:40 am | |
| - Pegasus a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Paul dit qu'il est dans un corps et qu'il préfère le quitter pour rejoindre Christ,tu reveux les Versets ou tu continues a nier l'Ecriture pour refuser de comprendre ce qu'est une ame vivante? C'est toi qui continues de refuser de comprendre ce qu'est une âme vivante, selon la Bible. Paul se dit prisonnier de sa nature humaine, et il n'y a que les adeptes de Platon qui ne comprennent pas ça ! 2 Corinthiens 5.1 Nous savons, en effet, que, si cette tente où nous habitons sur la terre est détruite, nous avons dans le ciel un édifice qui est l'ouvrage de Dieu, une demeure éternelle qui n'a pas été faite de main d'homme. 5.2 Aussi nous gémissons dans cette tente, désirant revêtir notre domicile céleste, 5.3 si du moins nous sommes trouvés vêtus et non pas nus. 5.4 Car tandis que nous sommes dans cette tente, nous gémissons, accablés, parce que nous voulons, non pas nous dépouiller, mais nous revêtir, afin que ce qui est mortel soit englouti par la vie. 5.5 Et celui qui nous a formés pour cela, c'est Dieu, qui nous a donné les arrhes de l'Esprit. 5.6 Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur- 5.7 car nous marchons par la foi et non par la vue, 5.8 nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur. 5.9 C'est pour cela aussi que nous nous efforçons de lui être agréables, soit que nous demeurions dans ce corps, soit que nous le quittions. 5.10 Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait, étant dans son corps. |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Dim 03 Juil 2016, 3:57 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Pegasus a écrit:
C'est toi qui continues de refuser de comprendre ce qu'est une âme vivante, selon la Bible. Paul se dit prisonnier de sa nature humaine, et il n'y a que les adeptes de Platon qui ne comprennent pas ça ! 2 Corinthiens 5.1 Nous savons, en effet, que, si cette tente où nous habitons sur la terre est détruite, nous avons dans le ciel un édifice qui est l'ouvrage de Dieu, une demeure éternelle qui n'a pas été faite de main d'homme. 5.2 Aussi nous gémissons dans cette tente, désirant revêtir notre domicile céleste, 5.3 si du moins nous sommes trouvés vêtus et non pas nus. 5.4 Car tandis que nous sommes dans cette tente, nous gémissons, accablés, parce que nous voulons, non pas nous dépouiller, mais nous revêtir, afin que ce qui est mortel soit englouti par la vie. 5.5 Et celui qui nous a formés pour cela, c'est Dieu, qui nous a donné les arrhes de l'Esprit. 5.6 Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur- 5.7 car nous marchons par la foi et non par la vue, 5.8 nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur. 5.9 C'est pour cela aussi que nous nous efforçons de lui être agréables, soit que nous demeurions dans ce corps, soit que nous le quittions. 5.10 Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait, étant dans son corps. Ces versets confirment que Paul était (et se disait) prisonnier de sa nature humaine. Mais je comprends que les adeptes de Platon y voient autre chose que la réalité qui était pour Paul le désir d'échapper à cette nature humaine impliquant de passer par la mort et la résurrection. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Dim 03 Juil 2016, 4:06 am | |
| Moi je lis que Paul veux quitter son corps pour rejoindre JESUS,c'est Paul qui parle non Platon!
|
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Dim 03 Juil 2016, 4:14 am | |
| Philippiens 1.22 Mais s'il est utile pour mon oeuvre que je vive dans la chair, je ne saurais dire ce que je dois préférer. 1.23 Je suis pressé des deux côtés: j'ai le désir de m'en aller et d'être avec Christ, ce qui de beaucoup est le meilleur; 1.24 mais à cause de vous il est plus nécessaire que je demeure dans la chair. 1.25 Et je suis persuadé, je sais que je demeurerai et que je resterai avec vous tous, pour votre avancement et pour votre joie dans la foi, |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Dim 03 Juil 2016, 4:31 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Moi je lis que Paul veux quitter son corps pour rejoindre JESUS,c'est Paul qui parle non Platon!
Parce que tu lis avec l'idée platonicienne de l'âme distincte du corps, alors que Paul ne parle que de sa nature humaine dont il est prisonnier. |
|
| |
Attila Membre Actif II
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Dim 03 Juil 2016, 4:54 am | |
| - Pegasus a écrit:
- Attila a écrit:
Alors le christianisme n'est qu'une croyance grec qui s'est muée en idéologie puisque la résurrection est une croyance/doctrine grec que les Juifs se sont accaparés pour palier au vide de la leur ?
C'es l'âme distincte du corps qui est une croyance grecque, pas la résurrection. Ben si, le judaïsme ignorait la croyance en une résurrection, pour eux les morts n'existaient plus (sinon pour se réincarner peut-être). Mais je comprends tes réticences pour quelqu'un qui voit la pensée grec partout sauf dans le judaïsme...mais elle y est aussi sous la forme de la résurrection. Et je te le rappelle, les Saducéens étaient des Juifs par ce coté authentique car ils refusaient le virage pris au cours de la périodes des rois macchabés pour qui cette doctrine étaient une opportunité offerte par la philosophie grec. |
|
| |
Attila Membre Actif II
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Dim 03 Juil 2016, 5:21 am | |
| - Pegasus a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Moi je lis que Paul veux quitter son corps pour rejoindre JESUS,c'est Paul qui parle non Platon!
Parce que tu lis avec l'idée platonicienne de l'âme distincte du corps, alors que Paul ne parle que de sa nature humaine dont il est prisonnier. ...une âme humaine capable de vivre ou de mourir par delà la mort terrestre selon les oeuvres qu'elle aura réalisé au cours de sa vie (Matth 10/28). Mais ça c'est déjà ce qu'enseignait "Le Livre des Morts" égyptien. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Dim 03 Juil 2016, 5:27 am | |
| - Pegasus a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Parce que tu lis avec l'idée platonicienne de l'âme distincte du corps, alors que Paul ne parle que de sa nature humaine dont il est prisonnier. Tout notre être étant corps,ame et esprit,c'est de Platon,c'est Paul qui va être content! |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Dim 03 Juil 2016, 5:34 am | |
| Matthieu 10.28 Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.
1 Thessaloniciens 5.23 Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur JESUS Christ!
Jacques 2.26 Comme le corps sans âme est mort,de même la foi sans les oeuvres est morte.
1 Timohée 5.5 Celle qui est véritablement veuve, et qui est demeurée dans l'isolement, met son espérance en Dieu et persévère nuit et jour dans les supplications et les prières. 5.6 Mais celle qui vit dans les plaisirs est morte, quoique vivante. |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : Belgique R E L I G I O N : Trinitaire
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Dim 03 Juil 2016, 5:34 am | |
| - Attila a écrit:
- Pegasus a écrit:
Parce que tu lis avec l'idée platonicienne de l'âme distincte du corps, alors que Paul ne parle que de sa nature humaine dont il est prisonnier. ...une âme humaine capable de vivre ou de mourir par delà la mort terrestre selon les oeuvres qu'elle aura réalisé au cours de sa vie (Matth 10/28).
Mais ça c'est déjà ce qu'enseignait "Le Livre des Morts" égyptien.
On fait le tour des croyances ? L'hindouisme par exemple. « L'âme des créatures est une, mais elle est présente dans chaque créature ; à la fois unité et pluralité, comme la lune qui se reflète dans les eaux. » Tripura Tapini Upanishad, V-15 (Atharva-Véda). Tous des païens influencés par Platon ... |
|
| |
Attila Membre Actif II
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Dim 03 Juil 2016, 5:37 am | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? | |
| |
|
| |
|