Auteur | Message |
---|
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Jeu 07 Juil 2016, 4:58 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pegasus a écrit:
Mais vu que les corps sont retournés à la poussière, que fait Dieu exactement ? Rien.
Il a délégué tous Ses pouvoirs au programme de secondaire en biologie. C'est ça, ouais, tu es coincé ( et tu n'es pas le seul) et tu te défiles par une pirouette. |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Jeu 07 Juil 2016, 5:24 am | |
| - Pegasus a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
Rien.
Il a délégué tous Ses pouvoirs au programme de secondaire en biologie. C'est ça, ouais, tu es coincé (et tu n'es pas le seul) et tu te défiles par une pirouette. Tu projettes encore. Il ne sort rien d'identique de la poussière à ce qui a été. Quant à l'espérance terrestre éternelle, tu peux l'oublier. La terre est tout sauf éternelle. Les théories TJ du 19ième ne pouvaient savoir cela. Je sais, je sais ... t'es pas affilié mais tu vends leurs théories. |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Jeu 07 Juil 2016, 5:26 am | |
| - Pégasus a écrit:
- Au fait, selon ton ami Christopheg, Dieu ne pourra pas ressusciter les corps.
Hosanna a sa foi et moi la mienne. Tu diviseras pour régner une autre fois. |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : Belgique R E L I G I O N : Trinitaire
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Jeu 07 Juil 2016, 5:40 am | |
| - Pegasus a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
- La Bible dit que le corps devient poussière.
Où ça ? Tes versets préférés. |
|
| |
Pegasus ...
Date d'inscription : 23/04/2013 Messages : 10022 Pays : france R E L I G I O N : chrétien sans étiquette
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Jeu 07 Juil 2016, 5:41 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pegasus a écrit:
C'est ça, ouais, tu es coincé (et tu n'es pas le seul) et tu te défiles par une pirouette. Tu projettes encore. Ben tiens ! - CHRISTOPHEG a écrit:
- Quant à l'espérance terrestre éternelle, tu peux l'oublier. La terre est tout sauf éternelle.
Les théories TJ du 19ième ne pouvaient savoir cela. Et Dieu non plus, bien entendu ! |
|
| |
Pegasus ...
Date d'inscription : 23/04/2013 Messages : 10022 Pays : france R E L I G I O N : chrétien sans étiquette
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Jeu 07 Juil 2016, 5:43 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pegasus a écrit:
Où ça ? Tes versets préférés. Reconnais plutôt que tu n'as pas le moindre verset disant que le corps devient poussière à citer ! |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : Belgique R E L I G I O N : Trinitaire
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Jeu 07 Juil 2016, 5:51 am | |
| - Pégasus a écrit:
- Mouais, faut le dire vite.
Tu n'en n'es pas juge et tu le sais. Moins vite que le "prêt-à-penser" de Brooklyn. - Pégasus a écrit:
- D'après toi Dieu ne ressuscitera rien du tout. N'est-ce pas ?
Prérogative du Fils. Je ne peux dire ce qu'ils feront. - Pégasus a écrit:
- Je sais, tu trouves hasardeux de croire que Dieu est tout puissant.
Tu ferais mieux de t'instruire sur Ses lois. Pas celles que tu vends. |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Jeu 07 Juil 2016, 5:52 am | |
| - Pegasus a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
Tes versets préférés. Reconnais plutôt que tu n'as pas le moindre verset disant que le corps devient poussière à citer ! La poussière, c'est ton truc. Je n'y crois pas. |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Jeu 07 Juil 2016, 5:53 am | |
| - Pégasus a écrit:
- Et Dieu non plus, bien entendu !
Demande à la WT. Ils savent mieux que Dieu et vu que tu vends leur camelote ... |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Jeu 07 Juil 2016, 5:53 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pégasus a écrit:
- Au fait, selon ton ami Christopheg, Dieu ne pourra pas ressusciter les corps.
Hosanna a sa foi et moi la mienne. Et il doit commencer à se rendre compte qu'il avait commis une erreur en t'approuvant quand tu me taxais d'adorateur du dieu poussière, vu que selon tes théories fantaisistes lui aussi est un adorateur du dieu poussière. |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Jeu 07 Juil 2016, 5:59 am | |
| - Pegasus a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
Hosanna a sa foi et moi la mienne. Et il doit commencer à se rendre compte qu'il avait commis une erreur en t'approuvant quand tu me taxais d'adorateur du dieu poussière, vu que selon tes théories fantaisistes lui aussi est un adorateur du dieu poussière. Diviser pour régner. Je connais, oui. |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Jeu 07 Juil 2016, 6:04 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pegasus a écrit:
Reconnais plutôt que tu n'as pas le moindre verset disant que le corps devient poussière à citer ! La poussière, c'est ton truc. Non, la poussière c'est pas mon truc, et tu es coincé dans tes contradictions. - CHRISTOPHEG a écrit:
- Je n'y crois pas.
Là n'est pas la question. Tu te défiles étant dans l'incapacité de prouver ton affirmation selon laquelle la Bible dit que le corps devient poussière. |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Jeu 07 Juil 2016, 6:06 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pegasus a écrit:
Et il doit commencer à se rendre compte qu'il avait commis une erreur en t'approuvant quand tu me taxais d'adorateur du dieu poussière, vu que selon tes théories fantaisistes lui aussi est un adorateur du dieu poussière. Diviser pour régner. Je connais, oui. A oui ? Ben, tu n'as qu'à être objectif et ça n'arrivera pas ! |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Jeu 07 Juil 2016, 6:12 am | |
| - Pégasus a écrit:
- Non, la poussière c'est pas mon truc, et tu es coincé dans tes contradictions.
C'est donc moi qui ai dit que le corps et l'âme sont confondus et finissent leur voyage dans la poussière suivie d'une résurrection hypothétique tirée de la poussière ? T'as pas l'impression d'inverser les rôles ? - Pégasus a écrit:
- Là n'est pas la question. Tu te défiles étant dans l'incapacité de prouver ton affirmation selon laquelle la Bible dit que le corps devient poussière.
Ah bon ... Je confirme. Le corps devient poussière. Pas besoin d'une Bible. Tout le monde le sait et tout le monde s'en fout. |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Jeu 07 Juil 2016, 6:22 am | |
| - Pegasus a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
Diviser pour régner. Je connais, oui. A oui ? Ben, tu n'as qu'à être objectif et ça n'arrivera pas ! La WT est objective mais sans moi. Tu peux aimer la culture américaine sans t'affilier sans le dire à leur dérives. |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Jeu 07 Juil 2016, 6:35 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pégasus a écrit:
- Non, la poussière c'est pas mon truc, et tu es coincé dans tes contradictions.
C'est donc moi qui ai dit que le corps et l'âme sont confondus et finissent leur voyage dans la poussière suivie d'une résurrection hypothétique tirée de la poussière ? T'as pas l'impression d'inverser les rôles ? Oui, c'est toi, car tu déformes complètement mes propos et à dessein. Moi je dis, comme la Bible, que l'âme humaine c'est la personne une et indivisible et que lorsque la personne meurt et retourne à la poussière, c'est l'âme qui meurt et retourne à la poussière. Tu n'es pas d'accord avec la Bible ok, mais c'est pas une raison pour me taxer d'adorateur du dieu poussière comme tu l'as fait. De plus, c'est toi qui parles d'hypothétique résurrection tirée de la poussière, pas la Bible ni moi. C'est toi qui ne crois pas Dieu capable de ressusciter une âme morte, pas moi ! - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pégasus a écrit:
- Là n'est pas la question. Tu te défiles étant dans l'incapacité de prouver ton affirmation selon laquelle la Bible dit que le corps devient poussière.
Ah bon ... Je confirme. Le corps devient poussière. Pas besoin d'une Bible. Tout le monde le sait et tout le monde s'en fout. Par contre ce dont tout le monde ne se fout pas c'est ton affirmation fausse selon laquelle la Bible dirait que le corps devient poussière. D'ailleurs tu n'as pas osé citer un seul verset parce que tu savais qu'il y aurait eu le rappel à l'ordre aussi sec ! |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Jeu 07 Juil 2016, 6:45 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pegasus a écrit:
A oui ? Ben, tu n'as qu'à être objectif et ça n'arrivera pas ! La WT est objective mais sans moi. Sauf qu'il ne s'agit pas du tout de la WT, là, mais de ton manque total d'objectivité. C'est pas en mettant la WT sur le tapis que tu auras raison. Ton histoire d'impossibilité de résurrection des corps, que tu ne reproches qu'à moi, concerne en fait tous ceux qui y croient, donc tous tes potes ici présents. C'est tout de même pas ma faute ! |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Jeu 07 Juil 2016, 7:10 am | |
| - Pegasus a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
La WT est objective mais sans moi. Sauf qu'il ne s'agit pas du tout de la WT, là, mais de ton manque total d'objectivité. C'est pas en mettant la WT sur le tapis que tu auras raison. Ton histoire d'impossibilité de résurrection des corps, que tu ne reproches qu'à moi, concerne en fait tous ceux qui y croient, donc tous tes potes ici présents. C'est tout de même pas ma faute ! Tout est grâce mais l'éternité dans un corps physique, personne ne me contredira. Et ça, c'est la WT. |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Jeu 07 Juil 2016, 7:15 am | |
| - Pégasus a écrit:
- Oui, c'est toi, car tu déformes complètement mes propos et à dessein. Moi je dis, comme la Bible, que l'âme humaine c'est la personne une et indivisible et que lorsque la personne meurt et retourne à la poussière, c'est l'âme qui meurt et retourne à la poussière. Tu n'es pas d'accord avec la Bible ok, mais c'est pas une raison pour me taxer d'adorateur du dieu poussière comme tu l'as fait. De plus, c'est toi qui parles d'hypothétique résurrection tirée de la poussière, pas la Bible ni moi. C'est toi qui ne crois pas Dieu capable de ressusciter une âme morte, pas moi !
Parfait. Nous entrons tous dans la poussière et rien n'en sort. Nous sommes d'accords. - Pégasus a écrit:
- Par contre ce dont tout le monde ne se fout pas c'est ton affirmation fausse selon laquelle la Bible dirait que le corps devient poussière. D'ailleurs tu n'as pas osé citer un seul verset parce que tu savais qu'il y aurait eu le rappel à l'ordre aussi sec !
Le corps ne devient pas poussière ... Que devient-il alors ? (Pour info, la modération ne modère pas ... la modération). |
|
| |
Attila Membre Actif II
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9645 Pays : france R E L I G I O N : Universelle
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Jeu 07 Juil 2016, 7:28 am | |
| Job croyait à l'immortalité de l'âme et lui comme la Genèse affirment que l'évidence que nous constatons tous, le corps devient poussière 25 Mais je sais que mon rédempteur est vivant, Et qu'il se lèvera le dernier sur la terre. 26 Quand ma peau sera détruite, il se lèvera; Quand je n'aurai plus de chair, je verrai Dieu. 27 Je le verrai, et il me sera favorable; Mes yeux le verront, et non ceux d'un autre; Mon âme languit d'attente au dedans de moi. (Job 19)
C'est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, jusqu'à ce que tu retournes dans la terre, d'où tu as été pris; car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière.(Genèse 3:19) |
|
| |
supernouille .
Date d'inscription : 01/05/2016 Messages : 1254 Pays : france R E L I G I O N : hesitant
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Jeu 07 Juil 2016, 10:14 am | |
| - Attila a écrit:
- Pegasus a écrit:
Mais vu que les corps sont retournés à la poussière, que fait Dieu exactement ? Rien, il laisse sa création choisir sa voie et son avenir.
Deutéronome 30:19 J'en prends aujourd'hui à témoin contre vous le ciel et la terre : j'ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité,
Apocalypse 3:8 Je connais tes oeuvres. Voici, parce que tu as peu de puissance, et que tu as gardé ma parole, et que tu n'as pas renié mon nom, j'ai mis devant toi une porte ouverte, que personne ne peut fermer.
perso, je pense que c est une allégorie sur les portes, comme l histoire de la creation du monde en 7 jours, l immaculée conception et le Jugement et d autres trucs... ca m empeche pas d etre un bon chrétien. Un gars bien avisé m a une fois conseillé sagement d apprendre a faire le tri entre le littéralisme et l allergorisme dans la Bible. Aujourd hui, je t invite a faire pareil. |
|
| |
supernouille .
Date d'inscription : 01/05/2016 Messages : 1254 Pays : france R E L I G I O N : hesitant
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Jeu 07 Juil 2016, 10:20 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pégasus a écrit:
- Oui, c'est toi, car tu déformes complètement mes propos et à dessein. Moi je dis, comme la Bible, que l'âme humaine c'est la personne une et indivisible et que lorsque la personne meurt et retourne à la poussière, c'est l'âme qui meurt et retourne à la poussière. Tu n'es pas d'accord avec la Bible ok, mais c'est pas une raison pour me taxer d'adorateur du dieu poussière comme tu l'as fait. De plus, c'est toi qui parles d'hypothétique résurrection tirée de la poussière, pas la Bible ni moi. C'est toi qui ne crois pas Dieu capable de ressusciter une âme morte, pas moi !
Parfait. Nous entrons tous dans la poussière et rien n'en sort. Nous sommes d'accords.
- Pégasus a écrit:
- Par contre ce dont tout le monde ne se fout pas c'est ton affirmation fausse selon laquelle la Bible dirait que le corps devient poussière. D'ailleurs tu n'as pas osé citer un seul verset parce que tu savais qu'il y aurait eu le rappel à l'ordre aussi sec !
Le corps ne devient pas poussière ... Que devient-il alors ? (Pour info, la modération ne modère pas ... la modération). Quis custodiet ipsos custodes?ca depend de quel climat tu parles. sous les tropiques, un mort peut devenir poussiere. Sous nos climats (en france) le fait est rare. En fait, on assiste plutot a une reincarnation . |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Jeu 07 Juil 2016, 10:41 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pegasus a écrit:
Sauf qu'il ne s'agit pas du tout de la WT, là, mais de ton manque total d'objectivité. C'est pas en mettant la WT sur le tapis que tu auras raison. Ton histoire d'impossibilité de résurrection des corps, que tu ne reproches qu'à moi, concerne en fait tous ceux qui y croient, donc tous tes potes ici présents. C'est tout de même pas ma faute ! Tout est grâce mais l'éternité dans un corps physique, personne ne me contredira. Et ça, c'est la WT. Il n'y a rien à faire, hein. La WT te sert d'excuse à tes contradictions et tes incohérences ! |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Jeu 07 Juil 2016, 10:48 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pégasus a écrit:
Parfait. Nous entrons tous dans la poussière et rien n'en sort. Du moins d'après l'évangile selon St Christopheg qui dit que Dieu n'a aucun pouvoir. - CHRISTOPHEG a écrit:
- Nous sommes d'accords.
A bon, en quoi ? |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Jeu 07 Juil 2016, 10:50 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pégasus a écrit:
Le corps ne devient pas poussière ... Que devient-il alors ? Ce que devient l'âme ! |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Jeu 07 Juil 2016, 10:53 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- (Pour info, la modération ne modère pas ... la modération).
Contrairement à la Bible, le cas échéant ! |
|
| |
Attila Membre Actif II
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9645 Pays : france R E L I G I O N : Universelle
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Jeu 07 Juil 2016, 7:38 pm | |
| - supernouille a écrit:
- Attila a écrit:
Rien, il laisse sa création choisir sa voie et son avenir.
Deutéronome 30:19 J'en prends aujourd'hui à témoin contre vous le ciel et la terre : j'ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité,
Apocalypse 3:8 Je connais tes oeuvres. Voici, parce que tu as peu de puissance, et que tu as gardé ma parole, et que tu n'as pas renié mon nom, j'ai mis devant toi une porte ouverte, que personne ne peut fermer.
perso, je pense que c est une allégorie sur les portes, comme l histoire de la creation du monde en 7 jours, l immaculée conception et le Jugement et d autres trucs...
ca m empeche pas d etre un bon chrétien.
Un gars bien avisé m a une fois conseillé sagement d apprendre a faire le tri entre le littéralisme et l allergorisme dans la Bible.
Aujourd hui, je t invite a faire pareil. Merci du conseil, alors je fais comment pour ne pas prendre l'allégorisme pour la réalité ? ( car bien sur il est évident que bon nombre d'enseignement sont donnés sous cette forme dans le Bible ) |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Jeu 07 Juil 2016, 11:09 pm | |
| - Attila a écrit:
- je fais comment pour ne pas prendre l'allégorisme pour la réalité ?
Vu ta question, y a du boulot avant que tu y parviennes ! |
|
| |
Attila Membre Actif II
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Ven 08 Juil 2016, 2:34 am | |
| - Pegasus a écrit:
- Attila a écrit:
- je fais comment pour ne pas prendre l'allégorisme pour la réalité ?
Vu ta question, y a du boulot avant que tu y parviennes ! En tout cas j'ai bien compris que pour toi comme pour d'autres l'allégorisme se termine là où commence l'intérêt de la secte. Autrement dit pour certains par exemple les interdits mosaïques sur la nourriture sont forcément réelles et non allégoriques et méritent que des innocents meurent pour eux. En tout cas ta bêtise est loin d'être une allégorie pour concerner la réalité de ton personnage, de cela on peut en être sur pour le constater régulièrement par la portée et l'intelligence de tes posts, continues de t'enfoncer |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Ven 08 Juil 2016, 3:22 am | |
| - Pegasus a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Matthieu 10.28 Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne. Au fait, selon ton ami Christopheg, Dieu ne pourra pas ressusciter les corps. C'est inadmissible Te lapiderai ca moi |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Ven 08 Juil 2016, 3:27 am | |
| - Pegasus a écrit:
- Attila a écrit:
Dieu est favorable à ses amis quant au reste...
Car si j'en crois Job il semblerait que la résurrection des corps soit un peu dépassé ... Donc, pour toi, il n'y a pas de résurrection du tout. Je serais curieux de savoir ce qu'en pensent Hosanna, Trinité, et quelques autres. La même chose que toi avec ton ami supernouille et son Dieu pas Tout Puissant,cesse donc de faire des membres le sujet,encore une fois! Merci! |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Ven 08 Juil 2016, 3:30 am | |
| - Pegasus a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
Le corps ne devient pas poussière ... Que devient-il alors ? Ce que devient l'âme ! Rien en l'occurrence. Selon tes croyances bien sûr. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Ven 08 Juil 2016, 3:34 am | |
| - Pegasus a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
Hosanna a sa foi et moi la mienne. Et il doit commencer à se rendre compte qu'il avait commis une erreur en t'approuvant quand tu me taxais d'adorateur du dieu poussière, vu que selon tes théories fantaisistes lui aussi est un adorateur du dieu poussière. Après la mort tu ne crois plus a la poussière?Ton adoration va a la nouvelle naissance maintenant? C'est MOI qui te dit que tu adores le dieu poussière,le dieu du néant! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? | |
| |
|
| |
|