*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34  Suivant
AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 29 Icon_minipostedMer 22 Juin 2016, 6:17 am

Rappel du premier message :

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Tu PEUX donc le nommer hors le Nom de JESUS est au dessus de tout nom que l'on peux nommer,partout,sur la terre comme aux cieux,seulement sur terre,ca,c'est dans tête ne sachant visiblement même pas de quoi tu parles
Je sais très bien de quoi je parle au contraire, et il n'est dit nulle part que le nom de JESUS est au dessus de tout nom aux cieux !
TOUT a été créé par Lui,tu fais quoi du reste du Verset??
Et les Dominations ext sont sur terre,hein,mais tu sais de quoi tu parles! clown clown
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
dan26
.
.

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 29 Icon_minipostedSam 21 Jan 2017, 5:07 am

HOSANNA a écrit:
DAN26 a écrit:
Comme vous pouvez le voir je ne dis pas que l'athéisme est la solution(loin de là ) , je ne fais que vous contredire dans vos explications, avec mes arguments . Comme je le fais avec Hosanna
Je peux agir comme tu le fais avec moi alors, dire ta conviction une misère humaine, te dire brandire le sabre vu la fougue que tu emploies pour nier la foi des croyants en criant qu'il n'y a pa de Dieu, je peux te faire ce que tu me fais, on est d'accord ??
Je te met un carton rouge ne te bannissant pas encore cette fois ci, ton hypocrisie n'est plus tolérable !
Dieu est-il Un ou trois ? - Page 29 234537
Je n'ai jamais dis que ta conviction etait  une misère humaine . mais que ton attitude etait une misère humaine .
En particulier quand tu oses dire  " JC est la seule verité, et la seule voie de salut " ce fanatisme oui  , montre une certaine misère humaine, et un non respect des autres croyances, mon cher Hosana . Je confirme . Croire à c'est logique .......vouloir imposer sa seule croyance en vérité universelle aux autres et dangereux , désolé de te le confirmer.
J'espère que tu pourras comprendre ............enfin !!

amicalement
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 29 Icon_minipostedSam 21 Jan 2017, 5:16 am

Dan26 a écrit:
tu m'excusera mais ta réponse est su sophisme intégral , une pirouette sémantique, de la réthorique de théologien .

Dieu et Jc ne peuvent en aucun cas être de la même substance , si l'on rajoute à cette recette le saint esprit c'est encore pire .

Totalement inconcevable pour un esprit rationnel . Comme la transsubstantiation d'ailleurs , une offense à la raison .

Comme vous pouvez le voir je ne dis pas que l'athéisme est la solution(loin de là ) , je ne fais que vous contredire dans vos explications, avec mes arguments . Comme je le fais avec Hosanna

Amicalement .

Blabla.  Autosatisfaction et incantation.

Nous retiendrons donc la démonstration de la consubstantialité de l'eau et accessoirement sa nature trine. cheers

Après avoir prouvé cela, tu veux qu'on aborde une image qui explique la transsubtantiation, vu que tu me sembles bien disposé ?
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 29 Icon_minipostedSam 21 Jan 2017, 5:53 am

dan26 a écrit:
HOSANNA a écrit:

Je peux agir comme tu le fais avec moi alors, dire ta conviction une misère humaine, te dire brandire le sabre vu la fougue que tu emploies pour nier la foi des croyants en criant qu'il n'y a pa de Dieu, je peux te faire ce que tu me fais, on est d'accord ??
Je te met un carton rouge ne te bannissant pas encore cette fois ci, ton hypocrisie n'est plus tolérable !
Dieu est-il Un ou trois ? - Page 29 234537
Je n'ai jamais dis que ta conviction etait  une misère humaine . mais que ton attitude etait une misère humaine .
En particulier quand tu oses dire  " JC est la seule verité, et la seule voie de salut " ce fanatisme oui  , montre une certaine misère humaine, et un non respect des autres croyances, mon cher Hosana . Je confirme . Croire à c'est logique .......vouloir imposer sa seule croyance en vérité universelle  aux autres et dangereux , désolé de te le confirmer.
J'espère que tu pourras comprendre ............enfin !!

amicalement
Ce n'est plus une misère humaine de croire en des Ecrits, tu peux confirmer stp ?
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 29 Icon_minipostedSam 21 Jan 2017, 5:58 am

dan26 a écrit:
HOSANNA a écrit:

Tu admets donc que Dieu puisse exister ! Dieu est-il Un ou trois ? - Page 29 307887
J'admet  "moi ", que certains puissent avoir  besoin, de croire,  de merveilleux , de dieu, de dieux, de déesses,  etc oui oui  oui oui je n'ai jamais dit le contraire .

Car ces divinités sont de fabuleux placebos pour ceux qui ont besoin de croire réponse (4)( à savoir  certains ont besoin de merveilleux, et d'autres pas )
. Puisque je le dis je nie pas que dieu puisse exister dans l'imaginaire   des personnes qui en ont besoin, comme les dieux les divinités touts ces mythes  imaginés par les hommes depuis que l'homme se pose des questions existentielles  .
Je ne puis être plus clair . j'espère sincérement que tu auras enfin compris ma position mon cher Hosanna .

amicalement
Et moi j'admets que certains préfèrent enfouir leur peur d'autre que le corps, que certains puissent a se point se sentir coupable qu'ils préfèrent nier toutes vies après la mort, j'admet que certains aient besoin de rabacher leur conviction en venant sur des forums tellement la peur d'une vie après la mort les terrorisent qu'ils aient besoin de venir conforter leur CONVICTION en niant celle d'autrui pour se rassurer disant autrui fanatique !
Ta position de mensonge, de mépris de dénigration et de diffamation pour te conforter dans ta conviction, non seulement je l'ai compris mais elle n'est plus supportable !
dan26
.
.

Masculin
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 29 Icon_minipostedSam 21 Jan 2017, 6:17 am

HOSANNA a écrit:

La chair n'est pas Dieu qui est Esprit !
Ok mais si Dieu qui est esprit est de la même substance que JC (dogme de la consubstantialité definie au concile de Constantinople en 381) cela veut dire que JC est esprit , il n'est donc pas homme .Difficile de clouer un esprit sur une croix, de le faire naitre d'une vierge, de le faire marcher , boire, dormir, crier, parler etc !!!!
Dogme à savoir vérité absolue que l'on ne peut remettre en doute , même si celui ci a été imaginé par les hommes tardivement .

au travers de cette controverse de logique nous nous trouvons dans les m^mes conditions que les premières sectes chrétiennes qui n'étaient pas d'accord entre elles sur la réalité de ce personnage , docete, ariens gnostiques, etc . Comme si JC n'avait pas existé, ou que personne ne l'avait vu .Etrange n'est ce pas , qu'il est fallu aux homme d’établir un dogme tardif irréfutable

amicalement

CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 29 Icon_minipostedSam 21 Jan 2017, 6:17 am

HOSANNA a écrit:
Les prophètes sont des "porte Parole", JESUS est bien plus que ca, qu'on l'admette ou pas !

Pégasus n'aime pas les associateurs.  Que veux-tu ...
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 29 Icon_minipostedSam 21 Jan 2017, 6:19 am

dan26 a écrit:
HOSANNA a écrit:

La chair n'est pas Dieu qui est Esprit !
Ok mais si Dieu qui est esprit  est de la même substance que JC (dogme de la consubstantialité  definie au concile de Constantinople en 381) cela veut dire que JC est esprit , il n'est donc pas homme .Difficile de clouer un esprit sur une croix,  de le faire naitre d'une vierge,  de le faire marcher , boire, dormir, crier, parler etc !!!!
Dogme à savoir  vérité absolue que l'on ne peut remettre en doute , même si celui ci a été imaginé par les hommes tardivement  .

au travers de cette controverse  de logique nous nous trouvons dans les m^mes conditions  que les premières sectes chrétiennes  qui n'étaient pas d'accord entre elles  sur la réalité de ce personnage , docete, ariens gnostiques, etc . Comme si JC n'avait pas existé,  ou que personne ne l'avait vu .Etrange n'est ce pas , qu'il est fallu aux homme d’établir un dogme tardif irréfutable

amicalement

Le plus embêtant, c'est que tu ne sais pas ce qu'est l'esprit. A partir de là, difficile de comprendre quoi que ce soit ...
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Masculin
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 29 Icon_minipostedSam 21 Jan 2017, 6:21 am

dan26 a écrit,

Citation :
Pour la 1000000000fois ce n'est pas de croire à ......qui pose problème, c'est de vouloir imposer sa croyance aux autres en disant" c'est la seule verité la seule voie de salut " Car dire cela c'est faire abstraction de toutes les autres religions , c'est très dangereux pour l'humanité . .

Personne sur ce Forum n'a jamais cherché, ni ne cherche,

A imposer sa croyance à quiconque !

Du moins avant que tu ne viennes sur le Forum,

Car toi par contre,

Tu cherches à imposer la tienne en niant celles des autres,

De manière agressive,

En insinuant qu'ils seraient faibles d'esprit de par exemple, croire en DIEU !

Pour ma part, je vote pour ton bannissement définitif,

Car tu nous fais régresser vers le bas,

Et perdre notre temps !

dan26
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 29 Icon_minipostedSam 21 Jan 2017, 6:21 am

[quote]
HOSANNA a écrit:

Et moi j'admets que certains préfèrent enfouir leur peur d'autre que le corps, que certains puissent a se point se sentir coupable qu'ils préfèrent nier toutes vies après la mort, j'admet que certains aient besoin de rabacher leur conviction en venant sur des forums tellement la peur d'une vie après la mort les terrorisent qu'ils aient besoin de venir conforter leur CONVICTION en niant celle d'autrui pour se rassurer disant autrui fanatique !
incompréhensible , si c'est pour montrer que tu admets comme moi que l'on peut etre différent bravo !!!
Si c'est pour essayer de montrer que seul toi pense vrai honte à toi .

Citation :
Ta position de mensonge, de mépris de dénigration et de diffamation pour te conforter dans ta conviction, non seulement je l'ai compris mais elle n'est plus supportable !
Ce n'est pas un position de mensonge , c'est mon point de vue. Est il possible d'avoir des points de vue différents oui, ou non ,.
Si tu ne supportes pas la différence c'est que tu es intolérant , voir fanatique . De mon coté je la supporte fort bien, puisque je te l'explique.

amicalement
dan26
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 29 Icon_minipostedSam 21 Jan 2017, 6:24 am

CHRISTOPHEG a écrit:

Le plus embêtant, c'est que tu ne sais pas ce qu'est l'esprit.  A partir de là, difficile de comprendre quoi que ce soit ...
personne ne sait dans ce domaine, c'est du domaine de la croyance !!!tout le problème est là . Des croyances mêmes !!
C'est vrai je dois l'avouer je ne crois pas .........Mais je pensais qu'en me désignant athée de raison, tu l'avais compris . Je confirme je n'ai pas besoin de merveilleux

amicalement
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 29 Icon_minipostedSam 21 Jan 2017, 7:04 am

dan26 a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

Le plus embêtant, c'est que tu ne sais pas ce qu'est l'esprit.  A partir de là, difficile de comprendre quoi que ce soit ...
personne ne sait dans ce domaine, c'est du domaine de la croyance !!!tout le problème est là . Des croyances mêmes !!
C'est vrai je dois l'avouer je ne crois pas .........Mais je pensais qu'en me désignant athée de raison, tu l'avais compris .  Je confirme je n'ai pas besoin de merveilleux  

amicalement

Je vois ... Les dictionnaires français ont donc aussi des croyances ...
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 29 Icon_minipostedSam 21 Jan 2017, 7:19 am

Citation :
Ok mais si Dieu qui est esprit est de la même substance
Dieu est Esprit, Jéus un homme encore une fois, il va te falloir admettre que ta vision de notre foi n'est pas la bonne, après, quand ca veux pas, ca ne veux pas !

Citation :
que JC (dogme de la consubstantialité definie au concile de Constantinople en 381)
Je n'ai pas eu besoin de connaitre les Conciles pour comprendre l'Ecriture par moi même et SEULEMENT par moi même !

Citation :
cela veut dire que JC est esprit ,
JESUS fait de chair et de sang est un homme encore une fois !

Citation :
il n'est donc pas homme .
La chair n'est Esprit que dans ta bouche !

Citation :
Difficile de clouer un esprit sur une croix,
Oui, c'est pour cela qu'IL à été fait vrai homme, va crucifier Dieu qui est Esprit toi !

Citation :
de le faire naitre d'une vierge, de le faire marcher , boire, dormir, crier, parler etc !!!!
Un homme, oui !

Citation :
Dogme à savoir vérité absolue que l'on ne peut remettre en doute , même si celui ci a été imaginé par les hommes tardivement .
Oui, toi, tu imagines beaucoup de choses, il te vaudrait voir à prendre en compte ce qu'il en est réellement !

Citation :
au travers de cette controverse
Seulement dans ta tête, le rabacher n'en fera pas notre foi !

Citation :
de logique nous nous trouvons dans les m^mes conditions que les premières sectes chrétiennes qui n'étaient pas d'accord entre elles sur la réalité de ce personnage , docete, ariens gnostiques, etc . Comme si JC n'avait pas existé, ou que personne ne l'avait vu .Etrange n'est ce pas , qu'il est fallu aux homme d’établir un dogme tardif irréfutable
Sleep
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 29 Icon_minipostedSam 21 Jan 2017, 7:25 am

HOSANNA a écrit:

Citation :
incompréhensible , si c'est pour montrer que tu admets comme moi que l'on peut etre différent bravo !!!
Si c'est pour essayer de montrer que seul toi pense vrai honte à toi .
Honte à moi quand je te ferai ce que tu me fais a chaque réponse de ma part, c'est pas là même là, ca pique hein ?Ca fait mal ?

Citation :
Citation :
Ce n'est pas un position de mensonge , c'est mon point de vue. Est il possible d'avoir des points de vue différents oui, ou non ,.
Si tu ne supportes pas la différence c'est que tu es intolérant , voir fanatique
. De mon coté je la supporte fort bien, puisque je te l'explique.
Oui mon beau miroir .. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 29 631461

Citation :
amicalement
Alors regarde toi bien dans le miroir et dit le en brandissant l'épée disant qu'il n'y a pas de Dieu tu vas t'adorer !
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 29 Icon_minipostedSam 21 Jan 2017, 7:31 am

Vous ne supportez pas un 10 èm de ce que vous vous permettez, pathétique et pitoyable !
Mais vu que ca ne veux pas comprendre autre chose, la peur de l'au delà, faut pas en faire une maladie, ca va bien se passer !
Mais je peux comprendre que la peur de l'inconnu, la culpabilité, la fuite de ses responsabilités puisse faire nier envers et contre tout certains qu'une vie après la mort angoissent, je comprend très bien et c'est parfait comme ca !
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 29 Icon_minipostedSam 21 Jan 2017, 7:36 am

C'est la culpabilité Dan26 qui te fait nier une vie après la mort ou bien la peur du surnaturel et de ce qui te dépasse, parle nous de toi un peu, c'est quoi ton placébo pour ne plus redouter le Jugement en niant une autre vie ?
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 29 Icon_minipostedSam 21 Jan 2017, 7:39 am

"N'ayez pas peur !" Jean Paul II
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 29 Icon_minipostedSam 21 Jan 2017, 7:43 am

HOSANNA a écrit:

1 Jean 4 18 La crainte n'est pas dans l'amour, mais l'amour parfait bannit la crainte; car la crainte suppose un châtiment, et celui qui craint n'est pas parfait dans l'amour.

amen2
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 29 Icon_minipostedSam 21 Jan 2017, 7:55 am

La mort est beaucoup moins traumatisante que la naissance, on meurt comme on abandonne un vieux vêtement,être libérer de cette prison de chair est la plus fantastique aventure que l'on ai jamais connu, la décorporation, redevenir libre, si tu veux je peux t'aider à l'accepter sans qu'il soit question de religion Dan26 !
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 29 Icon_minipostedSam 21 Jan 2017, 8:00 am

Quand tu aura vaincu ta peur d'autre chose que ce que tes 5 sens peuvent percevoir, on pourra peut être ensuite parler de religion !
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 29 Icon_minipostedSam 21 Jan 2017, 8:09 am

Mais ta crainte et ton angoisse sont tellement grandes que tous les ressentent par ton "zèle" pour les tempérer en niant notre foi, fais un effort s'il te plait, tu peux faire des pauses aussi, tu n'es pas en compétition, tu as le droit de souffler autrement qu'en attendent un bannissement par ton attitude, peut être as tu l'impression de finir en "martyr" et que cela te conforte dans ta conviction mais ce n'est pas la solution !
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 29 Icon_minipostedSam 21 Jan 2017, 9:15 am

HOSANNA a écrit:
La mort est beaucoup moins traumatisante que la naissance, on meurt comme on abandonne un vieux vêtement,être libérer de cette prison de chair est la plus fantastique aventure que l'on ai jamais connu, la décorporation, redevenir libre, si tu veux je peux t'aider à l'accepter sans qu'il soit question de religion Dan26 !

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 29 1347536052

Que Dieu bénisse ces sages paroles !
dan26
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 29 Icon_minipostedSam 21 Jan 2017, 1:08 pm

Citation :
RAMOSI a écrit:

Car toi par contre,

Tu cherches à imposer la tienne en niant celles des autres,
peux tu me décrire ma croyance , à savoir ma réponse aux 3 fameuses questions existentielles , que se posent tous les hommes . Je ne lai jamais exprimée désolé . Je n'ai strictement jamais parlé de vérité universelle seule voie de quoi que ce soit .

Citation :
De manière agressive,
Je ne fais que vous contredire désolé, rien de plus

Citation :
En insinuant qu'ils seraient faibles d'esprit de par exemple, croire en DIEU !
Je nai strictement jamais dit ni pensé cela . Je dis seulement qu'il est très dangereux de vouloir imposer sa propre croyance aux autres , et de l'ériger en vérité universelle au détriment de toutes les autres croyances .

Citation :
Pour ma part, je vote pour ton bannissement définitif,
C'est plus simple que de contre argumenter !!

Citation :
Car tu nous fais régresser vers le bas,
Je pense plutot que je vous fais réfléchir .........autrement que par le chemin tracé par une religion , une seule religion . Car vous avez la fameuse tendance à vouloir ignorer les autres .

Citation :
Et perdre notre temps !
On ne perd jamais son temps quand on d’enrichi d'autres connaissances .
Amicalement

dan26
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 29 Icon_minipostedSam 21 Jan 2017, 1:10 pm

CHRISTOPHEG a écrit:

Je vois ...  Les dictionnaires français ont donc aussi des croyances ...
les dictionnaires ne sont pas des doctrines mon cher christopheg

Amicalement
dan26
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 29 Icon_minipostedSam 21 Jan 2017, 1:16 pm

HOSANNA a écrit:
Vous ne supportez pas un 10 èm de ce que vous vous permettez, pathétique et pitoyable !
Mais vu que ca ne veux pas comprendre autre chose, la peur de l'au delà, faut pas en faire une maladie, ca va bien se passer !
Mais je peux comprendre que la peur de l'inconnu, la culpabilité, la fuite de ses responsabilités puisse faire nier envers et contre tout certains qu'une vie après la mort angoissent, je comprend très bien et c'est parfait comme ca !
pour la xeme fois tout le monde à un moement donné l'angoisse de sa propre finitude , pas de l'au delà .
Face à cette angoisse naturelle que ressentent un jour tous les etres humains, (surout après le décès d'un proche ) il y a 3 solution pour athénuer cette angoisse naturelle .
Les religions, qui toutes (sauf une), permettent des réponses nanotechnologiques différentes ,
Un philosophie personnelle
ou un bon psy .

Tous ces placebo sont des méthodes efficaces ,il suffit seulement dechoisir celui qui corresponde le mieux à sa sensibilité .

Merci pour moi, comme pour vous j'ai choisi le mien , tout va bien .

Seule différence je ne cherche pas à imposer, partager, ma methode aux autres . Car ce placebo doit rester très personnel .

Il me semble que c'est simple à comprendre .

amicalement
dan26
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 29 Icon_minipostedSam 21 Jan 2017, 1:19 pm

HOSANNA a écrit:
C'est la culpabilité Dan26 qui te fait nier une vie après la mort ou bien la peur du surnaturel et de ce qui te dépasse, parle nous de toi un peu, c'est quoi ton placébo pour ne plus redouter le Jugement en niant une autre vie ?
l'un des trois que je viens de citer . Vous voyez vous le reconnaissez enfin . Moi je ne cherche pas à l'imposer contrairement à vous tous .
Vous aller voir vous aller par finir comprendre ma position .

amicalement
dan26
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 29 Icon_minipostedSam 21 Jan 2017, 1:21 pm

HOSANNA a écrit:

Et il a continué en disant "espérez "!!! Comme c'est etrange !!!Comme si les croyances etaient là pour cela !!
amicalement
dan26
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 29 Icon_minipostedSam 21 Jan 2017, 1:24 pm

HOSANNA a écrit:
décidement tu ne me lis pas, je viens de te dire que moi aussi j'ai trouvé mon placebo merci .
Seule différence source de paix , c'est que je ne cherche ni à le partager, ni à l'imposer , car pour moi celui si est liée à la sensibilité particulière de chacun de nous . Il ne doit pas etre étalé" sur la place publique .

Amicalement
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 29 Icon_minipostedSam 21 Jan 2017, 1:24 pm

Alors, tu nous le dis ton placébo ou bien ?
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 29 Icon_minipostedSam 21 Jan 2017, 1:25 pm

Tu sais ou tu es là l'athée ?
C'est quoi ton placébo ??
dan26
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 29 Icon_minipostedSam 21 Jan 2017, 1:27 pm

HOSANNA a écrit:
Quand tu aura vaincu ta peur d'autre chose que ce que tes 5 sens peuvent percevoir, on pourra peut être ensuite parler de religion !

pas de problème mais il me semble que je connais mieux les religions, et les raisons pour laquelle l'etre humain à besoin de croire que vous . il me semble vous l'avoir expliqué .
Excusez moi pour ces messages nombreux je ne fais que répondre à chacun des vôtres .

amicalement
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 29 Icon_minipostedSam 21 Jan 2017, 1:27 pm

C'est quoi ton placédo pour palier ta peur d'une vie après la mort en la niant ?
dan26
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 29 Icon_minipostedSam 21 Jan 2017, 1:31 pm

HOSANNA a écrit:
Tu sais ou tu es là l'athée ?
C'est quoi ton placébo ??
je ne vais pas faire ce que je vous reproche à tous , mon placebo est l'un des trois (2, puisque il faut exclure les croyance imaginées par les religions ) . Je n'ai pas le droit de dire que vouloir imposer, partager sa croyance est dangereux, si de mon coté je vous parle de la mienne . Ce serait contradictoire .

Je reste sur ma ligne de logique .

Merci d'avoir compris que je ne cherche donc pas à imposer ma croyance . contrairement à vous tous . Je confirme tout le fond du problème est là réponse (1)

amicalement
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 29 Icon_minipostedSam 21 Jan 2017, 1:32 pm

Alors va voir ailleurs, ce topic est dédié à ca ,merci !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 29 Icon_miniposted

Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 29 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34  Suivant